Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 15-04-2011 13:45

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

EST - Nabil Maâloul

« Le match contre le C.A.B, un virage important »

Les supporters de l'Espérance de Tunis retrouvent demain après-midi leur équipe après une trêve imposée pour des raisons sécuritaires et qui n'a fait que trop durer. Seront-ils nombreux à garnir les gradins du stade de Radès ? Nabil Maâloul en est certain : « cela fait plus de trois mois que les supporters n'ont pas vu jouer leur équipe a-t-il déclaré au cours de son point de presse d'hier au complexe Hassan Belkhodja, je suis plus que persuadé qu'ils dépasseront les 30000. En tous les cas, les joueurs ont un fort besoin de leur soutien à un moment où le championnat s'apprête à prendre un virage important. »

De notre côté, nous le pensons d'autant plus que les prix des billets d'accès au stade sont à la portée de toutes les bourses ; 5, 6, 8 et dinars. Les tribunes, c'est 30 dinars. La vente se poursuivra aujourd'hui de 10 à 18 heures aux guichets du complexe Hassan Belkhodja et demain samedi de 10 à 14 heures comme aux guichets du stade de Radès à partir de 10 heures ce même samedi.

Sameh Derbali suppléera Afful

Cela étant, les « Sang et Or » effectueront cet après-midi leur ultime séance d'entraînement à Gammarth, la dernière pour permettre au staff technique de voir plus clair quant à la composition de la formation qui sera alignée demain face aux Bizertins. A propos de ces derniers, l'entraîneur de l'Espérance a fait part de tout son respect pour l'équipe bizertine et pour Maher Kanzari : « le CAB a gardé le même groupe de joueurs a-t-il poursuivi, en trois mois il a beaucoup progressé à mon avis, c'est un adversaire qui ne va pas manquer de nous poser beaucoup de problèmes. Pour nous, ce sera une sorte de virage du championnat .»

Les représentants des médias présents hier ont amené Nabil Maâloul à aborder le côté inhérent aux joueurs susceptibles d'être titularisés ou non. Il a fait de sa satisfaction quant à la forme affichée par Sameh Derbali qu'il considère comme l'un des meilleurs latéraux droits du pays. Cela laisse supposer qu'il sera rentrant demain d'autant plus que Afful a été légèrement blessé au cours d'une séance d'entraînement en cours de semaine.

Baghouli et Mhirsi, bientôt titularisés

Concernant Hamza Baghouli, l'entraîneur « sang et or » a été catégorique : « Hamza est une valeur technique confirmée, il est en mesure d'apporter beaucoup à l'Espérance et il va le démontrer très bientôt, il ne faut pas oublier qu'il est resté en inactivité pendant plus de dix huit mois et qu'il lui est donc difficile de tenir le rythme 90 minutes durant. »

Nabil Maâloul a évoqué dans la foulée le cas de Driss Mhirsi pour répondre à un confrère qui lui reprochait de ne pas donner sa chance au joueur : « Driss Mhirsi n'a que 17 ans, je ne pouvais me permettre de l'aligner à Cotonou dans des conditions aussi difficiles que celles  vécues par ses co-équipiers au risque de le condamner : très forte chaleur, tartan et j'en passe. Je vous rassure a-t-il continué, Driss va jouer et très bientôt. » Serait-ce demain face aux Bizertins ? Un petit sourire sans plus.

D'autres points ont été abordés au cours de ce point de presse, des questions que l'on pose à chaque rendez-vous et auxquelles Maâloul a souvent donné des réponses sauf celle se rapportant au nouveau joueur ivoirien actuellement à l'essai. Réponse : « il ne me coûte rien de voir ce joueur s'entraîner avec mes joueurs. Ce sera une occasion de le voir à l'œuvre et d'avoir une idée sur ses qualités sil en a vraiment, je ne vois pas où se situe le problème et que vise-t-on à travers cette question. » Quant à nous, il ne nous reste plus qu'à fermer la parenthèse.

Rafik BEN ARFA

Le Temps

Hors ligne

#77 15-04-2011 13:47

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

CAB : Point de presse de Maher Kanzari

« Mes joueurs sont au top »

Le coach cabiste Maher Kenzari, a tenu hier après-midi  (17h) juste après le match d'application, un point de presse dans la salle de conférence du stade 15 octobre. Il a été accompagné de deux joueurs de l'équipe fanion, en l'occurrence  Karim Ben Amor et Mohamed Slama Après avoir donné un bref aperçu sur la préparation de la longue trêve durant laquelle « malgré certaine difficulté, mes joueurs qui ont été exemplaires ont bien travaillé, ils se sont bien appliqué lors des matches amicaux qui furent bien négociés, surtout ceux disputés à l'extérieur en vue d'être plus réguliers en déplacement.

Il est vrai que par le passé notre équipe était un peu timide à l'extérieur, nous avons travaillé longtemps sur ce volet spécifique et j'espère que mon équipe sera à la hauteur de ce sommet de la reprise devant l'EST. D'ailleurs, ce débat est certes un peu spécial pour moi parce que j'été auparavant de l'autre coté avec l'EST. Il y a trois points sur le terrain nous allons défendre nos chances jusqu'au bout, mes joueurs sont au top, c'est à eux de relevé le défi » De leur côté Ben Amor comme Slama, qui semblent doublement motivés et unanimes à reconnaître que « C'est un match certes en déplacement et devant le leader, mais nous nous somme bien préparés pour ce débat pour jouer d'égal à égal face à notre hôte, nos coéquipiers sont doublement motivés pour réussir un coup d'éclat à Radès, nous en avant les moyens. D'ailleurs, Cabistes et Espérantistes se connaissent assez bien, ce match sera âprement disputé mais il va certainement se jouer sur des petits détails » ont conclu Ben Amor et Slama.

Larbi MDAISSI

Hors ligne

#78 15-04-2011 13:49

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

Le vice-président Mohamed Ridha Chérif campe sur sa position :

« Je pars »

Enième rebondissement dans l'affaire de la démission du vice-président élu,.Mohamed Ridha Chérif, du comité directeur du CAB. En effet, alors qu'en croyait que les deux parties étaient à la recherche d'une sorte de modus vivendi pour trouver une issue de secours, les choses n'ont pas changé d'un iota apparemment même après la réunion de réconciliation tenue mardi dernier en fin d'après-midi en présence des maîtres Ahmed Kandara, Moez Nasri et les deux responsables cabistes fraîchement élus. Chacune des parties a apparemment campé sur sa position, malgré que les 60% du différend ont été aplanis. A ce sujet, il semblerait que les 40% restants l'ont finalement remporté et la décision de Chérif semblerait irrévocable quant à sa réintégration des rangs du club.

Donc, c'est un retour à la case départ et s'il y a un perdant dans cette affaire là c'est bien le CAB. Approché hier, Chérif, le vice-président démissionnaire a rapporté ce qui suit « Effectivement, je me retire officiellement de mon poste de vice-président du CAB, ma

décision a été mûrement réfléchie, elle est même irrévocable. Pour moi c'est une affaire classés puisque les positions semblaient inconciliables. Toutefois, je reste au service du CAB, qui demeure mon club de toujours et auquel je continuerais à contribuer à son essor comme par le passé. Je saisi cette occasion pour présenter mes excuses aux supporters cabistes pour tout désagrément causé et je souhaite plein de succès au staff et aux dirigeants bizertins » devait conclure Chérif.

Des exercices poussés

Le sommet « EST-CAB » qui anime actuellement les discussions des fans

cabistes, polarise déjà l'intérêt de tous les Nordistes privés du déplacement à Radès. D'ailleurs, depuis l'avènement du nouveau président Mahdi Ben Gharbia, tout a été mis en œuvre par les responsables pour la réussite de ce périlleux déplacement face au leader espérantiste à la capitale mais qui devrait se déroule dans une ambiance de concorde et de fair-play. Quant à la préparation de ce classique « EST-CAB » qui se poursuit dans la bonne humeur loin des pressions elle bat déjà son plein sur la pelouse du stade 15 octobre sous la houlette du coach Maher Kanzari, avec des séances biquotidiennes assez intenses, axées essentiellement sur des exercices physiques et tactiques poussés, ponctués par des mini matchs d'applications mettant les joueurs dans des situations de jeu qu'ils peuvent rencontrer lors du match.

D'ailleurs, tous les joueurs cabistes semblent assez concentrés sur ce sommet de la reprise du championnat afin d'être fin prêts samedi  face aux « sang et or » avec l'ambition de rééditer l'exploit de la saison dernière à la capitale.

Larbi Mdaissi

Hors ligne

#79 15-04-2011 13:59

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

Actus des équipes
Nabil Maâloul : «L'Espérance est prête»

Fidèle à ses habitudes, Nabil Maâloul a tenu hier matin une conférence de presse destinée à la présentation du match de reprise face au C.A.B. Un match à gagner absolument, convaincu comme il est que l'équipe est prête.

Cette fois-ci, le coach sang et or a tenu à n'évoquer que le match de demain pour éviter d'éclairer l'opinion sur des sujets collatéraux qui circulent ces derniers jours.

Abordant le match de demain face au C.A.B. et commentant l'état des lieux, Maâloul, contrairement à ses habitudes n'a pas voulu annoncer la formation qui va être alignée: «Cette fois-ci je m'abstiens à répondre à cette question. Vous savez déjà que Afful est blessé et que Darragi est suspendu. C'est tout ce que je peux déclarer cette fois-ci». Est-ce pour cacher son jeu car en face il y a un certain Kanzari qui connaît sur le bout des doigts les Sang et Or?

Le cas Baghouli

En l'absence de Darragi, le coach sang et or devrait aligner au poste de régisseur le revenant Baghouli. Mais là aussi Maâloul apporte quelques précisions «Cela fait un an et demi que Baghouli n'a pas joué de match officiel. Il manque de rythme, mais personne ne peut nier sa valeur technique et sa capacité d'orienter le jeu. Maintenant, il reste à décider s'il doit être aligné d'entrée ou en cours de jeu. Ce qui est certain, c'est que rencontrer ses anciennes couleurs devrait hautement le motiver».

Longtemps reportée, la titularisation du jeune Idriss Mhirsi aura lieu demain. Maâloul explique son absence à Cotonou par son jeune âge et les conditions difficiles du match. En tout cas, les jeunes s'ils sont méritants ils jouent sans problèmes, mais en fin de compte on ne peut aligner tout le monde. Des gars comme Khénissi ou Ben Salem possèdent aussi d'excellents arguments.

L'état physique

Trois mois après le dernier match officiel en L1, l'Espérance retrouve la compétition nationale mais dans quel état physique? Réponse du premier responsable technique: «On a bien travaillé pendant la trêve malgré les absences répétées des internationaux. Aujourd'hui, je compte sur ceux qui ont pris part au CHAN et qui sont au nombre de cinq et sur des olympiques qui viennent de jouer au Malawi et qui ont repris les entraînements avant-hier après-midi. Autrement dit, on est prêt pour jouer, gagner et incha'Allah convaincre».

L'adversaire

Rencontrer le C.A.B. à l'occasion de cette reprise constitue certainement un événement footballistique vu la valeur incontestée de l'opposition. Maâloul en convient: «L'équipe bizertine a beaucoup progressé. Kanzari connaît mieux son groupe et je m'attends à une forte résistance surtout que les Cabistes pratiquent un football ouvert et porté vers l'offensive».

Appel au public

La reprise aura lieu en présence du public. Un fait qui fait certainement plaisir à tous. Pour Maâloul: «Il y aura entre 30 et 40 mille présents, impatients de revoir ses favoris et de les soutenir. Je leur demande d'encourager l'Espérance de bout en bout et j'espère que la victoire sera au bout du chemin».

Jamel BELHASSEN

Le Quotidien

Hors ligne

#80 15-04-2011 14:01

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

الترجي الرياضي..
الدربالي والمحيرصي يعوضان أفول والدراجي
على غير العادة لم تدم الندوة الصحفية التي عقدها  أمس مدرب الترجي الرياضي نبيل معلول سوى 20 دقيقة وسط غياب مفاجئ لثلاثة من اللاعبين كما جرت العادة… ويبدو أن معلول أراد أن يرد الفعل على طريقته الخاصة تجاه الصحافة بسبب ما يعتقد أنها حملة إعلامية "منظمة "شنت ضده إثر هزيمة كوتونو
حيث كان يجيب على الأسئلة  باقتضاب شديد ويحرص على الإشادة بالأسئلة التي فيها بعض المجاملة لشخصه!!… وفي مستهل  الندوة هدد معلول برفع «الورقة الحمراء» على الأسئلة التي لا يكون مضمونها حول  مقابلة الغد ضد النادي البنزرتي ..
وحول لقاء السبت قال معلول «ليس لنا أي خيار سوى الخروج بثلاث نقاط   لتدعيم موقعنا في الصدارة  رغم قيمة المنافس « وشدد معلول على  أن صعوبة المقابلة تكمن في الظروف الحالية التي يعيشها الترجي على مستوى الرصيد البشري فبالإضافة الى غياب أسامة الدراجي لأسباب تأديبية فإن تشكيلة الفريق ستكون محرومة من هاريسون أفول الذي تعرض أول أمس...
معلول يخفي أوراقه
وعلى غير العادة رفض  معلول الإعلان عن التشكيلة حيث قال « لن أعلن عن التشكيلة رغم أنني حددت ملامحها بالكامل وأطلعت اللاعبين عليها لكنه أكد من حيث لا يدري أن سامح الدربالي  يعتبر أحسن مدافع أيمن في تونس في الوقت الحالي وأنه سيكون من العناصر الأساسية غدا شأنه شأن  إدريس المحيرصي الذي سيعوض الدراجي…
هذا ما قاله بشأن "أديكو"
رغم أنه رفض في البداية الإجابة على السؤال الذي توجهت به "الصباح" حول الجدوى من إختبار المهاجم الإيفواري الجديد أديكو إلا أنه قال بعد تردد " أديكو مهاجم صريح وقد اطلعت على تسجيل للمقابلات التي خاضها مع الأخضر الليبي …وهو هداف هذا الفريق حيث سجل قبل توقف  البطولة الليبية 8 أهداف ومازال الوقت أمامنا لمزيد الوقوف على إمكانياته قبل اتخاذ القرار النهائي" …
خميس الحريزي

Assabah

Hors ligne

#81 15-04-2011 14:08

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

لملاقاة النادي البنزرتي
الدربالي ظهير أيمن ... أفول يصاب ... والمحيرصي إلى جانب درامان في الهجوم
حسب الحصة التدريبية لعشية أمس والتي خصص المدرب نبيل معلول جانبا كبيرا منها للمباراة التطبيقية يبدو أنه حسم موضوع الجهة اليمنى للدفاع باختيار سامح الدربالي لهذه الخطة في مباراة الغد ضد النادي البنزرتي ، فمدرب الترجي الرياضي كان راضيا على مردود هذا اللاعب خلال الشوط الثاني من المباراة الودية الأخيرة ضد الأولمبي الباجي الشيء الذي جعله يجدد التعويل على الدربالي منذ بداية اللقاء غدا في رادس.
إصابة أفول
تعرض متوسط الميدان الغاني افول إلى إصابة خلال التمارين الأخيرة وبالتالي لن يكون في الموعد ضد النادي البنزرتي. وهذا الغياب يترك بلا شك أثره في خطط المدرب نبيل معلول الذي كان ينوي التعويل عليه أساسيا في خط الوسط هذه المرة. وحتّمت إصابة أفول على المدرّب التفكير في اقحام وجدي بوعزي منذ البداية.
الهيشري وبن منصور  ثنائي محور الدفاع
على مستوى محور الدفاع يعود الترجي الرياضي خلال لقاء غد ضد النادي البنزرتي إلى تركيبته المعتادة والمتألفة من وليد الهيشري ومحمد علي بن منصور وهو ثنائي متعود على اللعب جنبا إلى جنب ... هذا الإختيار لن يشكك في إمكانيات ومستوى وسام العابدي لكن ابتعاد هذا الأخير لمدة طويلة عن الميادين هو الذي حدد قرار نبيل معلول في هذا المركز.
دور هام للمساكني في غياب الدراجي
في غياب الدراجي الذي أقصي في لقاء البطولة الأخير ضد النجم الساحلي سيكون دور يوسف المساكني غدا هاما وحاسما حيث سيتولى قيادة هجومات الترجي الرياضي في وسط الميدان وتولي مهمة التنشيط الهجومي وتغذية الخط الأمامي بالكرات السانحة للتهديف وإحداث الفارق.
المحيرصي مهاجم ثان مع تراوري
بالنسبة للخط الأمامي ودائما حسب آخر حصة تدريبية فإن نية المدرب نبيل معلول تتجه نحو التعويل على الشاب ادريس المحيرصي إلى جانب درامان تراوري وهو أفضل ثنائي متوفر حاليا في المجموعة على مستوى الهجوم.
التشكيلة المحتملة
على ضوء هذه المعطيات من المنتظر أن تتألف تشكيلة الترجي الرياضي غدا ضد البنزرتي من العناصر التالية : بن شريفية ـ الدربالي ـ شمام ـ الهيشري ـ بن منصور ـ القربي ـ تراوي ـ بوعزي ـ المساكني ـ المحيرصي ـ درامان.
فيصل الفزاني

Essahafa

Hors ligne

#82 15-04-2011 14:09

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

نبيل معلول ( مدرب الفريق)
نريد استئناف البطولة بانتصار وننتظر مساندة كبيرة من جمهورنا
تحدث المدرب نبيل معلول خلال الندوة الصحفية التي عقدها صباح أمس بحديقة الرياضة «ب» عن مباراة النادي البنزرتي موضحا أنها هامة جدا بالنسبة للترجي الرياضي خصوصا على مستوى النتيجة  فالفريق مطالب بتحقيق الفوز في أول لقاء له بعد توقف النشاط لفترة طويلة حتى يحافظ على مركزه في طليعة الترتيب وعلى حظوظه في التتويج باللقب ...
وأشار معلول أن فريقه لم يقم بتحضيرات خاصة لهذا الموعد لكنه ركز على الجانب النفساني لتجهيز لاعبيه لأول مباراة رسمية محلية بعد ثلاثة أشهر مؤكدا على جاهزية المجموعة من الناحية البدنية وهو ما أكده مردود الفريق خلال الشوط الثاني من اللقاء الودي الأخير ضد الأولمبي الباجي...
ورفض نبيل معلول تقديم التشكيلة الأساسية التي سيعوّل عليها في هذه المباراة على الرغم من تأكيده على أنها معروفة ويبدو أنه خير عدم كشف أوراقه لماهر الكنزاري تمهيدا لعنصر المفاجأة لكسب الفوز الذي ذكر أنه الهدف الأول والأساسي للفريق ...
وفي خصوص المنافس أكد معلول أنه سيكون مغايرا لمباراة النادي الإفريقي مشيرا إلى أن ماهر الكنزاري سيغير عدة أشياء بعد الفترة التي منحت له لإعداد فريقه ولذلك فإن مباراة النادي البنزرتي الأخيرة في إطار البطولة لا تمثل مقياسا تتمحور عليه الإستعدادات التكتيكية لهذا الموعد...
وتطرق معلول إلى الحديث عن سامح الدربالي الذي يعتبره واحدا من أحسن المدافعين على الجهة اليمنى وسيعوّل عليه غدا في هذه الخطة وتحدث كذلك عن الباغولي الذي بدأ يستعيد جانبا كبيرا من مستواه البدني وبإمكانه إذا إفادة الفريق في فترة ما من هذه المباراة وتناول كذلك موضوع اللاعبين الشبان مشيرا إلى أن الجدير منهم بمكان في التشكيلة الأساسية سيكون حاضرا في هذا اللقاء...
وختم معلول هذا اللقاء بالإعلاميين بالحديث عن جمهور الترجي الرياضي المتعطش لحضور لقاءات فريقه بعد فترة توقف طويلة موضحا أنه يعتمد على المساندة الكبيرة للأحباء لتحقيق نتيجة إيجابية على أمل أن يسعدهم اللاعبون بانتصار وآداء مقنع.
فيصل الفزاني

Essahafa

Hors ligne

#83 15-04-2011 14:14

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

النادي البنزرتي: بن مصطفى و«سيلا» يتغيّبان و«كاسياس» في الموعد
ينهي صباح اليوم المدرب ماهر الكنزاري وضع اللمسات الأخيرة لبرنامج التحضيرات الذي خصصه لأبنائه استعدادا لمباراة الغد ضد الترجي الرياضي التونسي. اللقاء يعوّل فيه الكنزاري كثيرا على معرفته بأدق تفاصيل منافسه بحكم إشرافه عليه لمدة طويلة والأكيد أنّه مرّر للاعبيه جملة من التوصيات وكشف لهم سلبيات وإيجابيات كل عنصر في الترجي ولم يبق له إلا انتظار رد فعل إيجابي من زملاء وجدي الجباري.
ميدانيا يجري الفريق صباح اليوم آخر حصة تدريبية ستكون لإتمام بعض الرتوشات المتعلقة بالتمركز الدفاعي والهجومي والتعامل مع الكرات الثابتة.
غيابات بارزة
تشكيلة الفريق غدا ستشهد غيابين بارزين على مستوى الدفاع يشملان الحارس فاروق بن مصطفى بسبب العملية الجراحية التي أجراها على مستوى إصبع يده والمدافع محمد سيلا بسبب عقوبة الإنذار الثالث منذ الجولة الفارطة قبل الثورة.
العياري جاهز
أمام الغياب الإجباري لبن مصطفى ستتوفر الفرصة أمام الحارس الشاب علي العياري أو «كاسياس» كما يحلو لأحباء الفريق مناداته لإثبات حسن استعداده ويبرهن بالتالي على سعة إمكاناته. العياري خصه مدرب الحراس المهذبي ببرنامج موجه والجميع ينتظر منه رد فعل إيجابي في لقاء الغد.
يوسوفا باق
أكّد لنا السيد أمير الجزيري رئيس فرع كرة القدم أنه لا نيّة للهيئة حاليا في إقصاء أي طرف أو عامل داخل النادي بل بالعكس المطلوب هو دعم الرصيد المتوفر ومن جهة أخرى أكد لنا أن الهيئة ستحرص على إتمام صفقة السينغالي يوسوفا وهذا ما أشعر به وكيل أعماله حين التقاه على هامش مباراة النجم.
أسبوع الفرح لسلامة
شرع متوسط الميدان محمد سلامة في استعداداته للزواج بعد غد الأحد وقد كان نظم يوم الأربعاء سهرة توديع العزوبية لأصدقائه حضرها عدد كبير من اللاعبين مثل فاروق بن مصطفى وحلمي بن عثمان ومحمد سيلا وأحمد العمراني من بنزرت.
مراد الدلاجي

Al Chourouk

Hors ligne

#84 15-04-2011 14:30

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

نبيل معلول في ندوة صحفية: سنفوز على البنزرتي وسنقنع
انعقدت صباح أمس الندوة الصحفية المعتادة للمدرب نبيل معلول والتي تستبق كل مباراة رسمية يخوضها الترجي وتم خلال هذا اللقاء الاعلامي تسليط الأضواء على مباراة لقاء عودة البطولة والتي ستجمع الترجي بالنادي البنزرتي يوم السبت بملعب رادس.
يقول معلول عن التحضيرات :«كانت استعداداتنا عادية للمباراة وركزنا بصورة خاصة على الجانب النفسي، الترجي تنتظره رزنامة حافلة بالمواعيد الى غاية 7 جويلية المقبل في صورة المحافظة على مسابقة الكأس ويمكن أن نعتبر أن الفريق سيكون في مستوى المهمة الموكلة له».
البحث عن التشكيلة
حول المراوحات في التشكيلة قال معلول:« بالنسبة الى المحيرصي فاننا نتظر الاطار المثالي لاقحامه مع الفريق ولم يتسن ذلك في وقت سابق: أما بالنسبة الى بن منصور فان العقوبة التي كانت مسلطة عليه فرضت عدم التعويل عليه وهو الآن جاهز للمباريات أما على مستوى التشكيلة الأساسية فأكد معلول أنه يختار أن يحتفظ بها لنفسه الى آخر لحظات اللقاء.
«أفول» متغيب
أكد مدرب الترجي غياب:«أفول» عن لقاء السبت لأسباب صحية في المقابل أثنى على المردود التصاعدي لسامح الدربالي والذي ما فتئ يقنع بقدرته على الاضافة وتمنى معلول أن يواصل اللاعب الاقناع على مستوى المباريات الأساسية أما بالنسبة للباغولي فأكد أنه رغم أنه لم يصل بعد الى الانتعاشة البدنية القصوى الا أنه يتميز بخصال ذهنية هامة وفنية متميزة تمكنه من مساعدة الفريق عند الضرورة.
هدفنا الفوز... والاقناع
حول أهداف الفريق في اللقاء أكد معلول أن الأولوية للانتضار الذي يحتاجه الترجي كثيرا وكذلك النادي البنزرتي الذي لن يكون منافسا سهلا في المقابل حبذا لو توفرت الفرجة خاصة مع طبيعة الفريقين الهجومية.
معز بوطار

Al Chourouk

Hors ligne

#85 15-04-2011 14:34

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

نبيل معلول خلال الندوة الصحفية الخاصة بمباراة النادي البنزرتي:رفض الكشف عن التشكيلة ورهان على عنصر المفاجأة
14/04/2011 22:35
عقد مدرب الترجي الرياضي نبيل معلول صباح اليوم بحديقة الرياضة "ب" ندوة صحفية خاصة بمباراة السبت القادم ضد النادي البنزرتي في إطار الجولة الثانية إيابا لبطولة الرابطة المحترفة الأولى...
تحضيرات عادية وتركيز على الناحية النفسانية
معلول شرع في الحديث عن تحضيرات فريقه لهذا الموعد مشيرا إلى أنها كانت عادية دون أي برنامج خاص مع تركيز على الجانب النفساني نظرا لأهمية المباراة التي تتزامن مع عودة نشاط البطولة ومن الضروري على الترجي الرياضي كسب نقاط الفوز لتدعيم مركزه في طليعة الترتيب...
جاهزون بدنيا
ثم تطرق نبيل معلول للحديث عن جاهزية مجموعته لهذا اللقاء موضحا أن فريقه جاهز من الناحية البدنية بفضل العمل الذي يقوم به كامل الإطار الفني في التمارين وقد أكد الترجي الرياضي جاهزيته هذه خلال المباراة الودية الأخيرة ضد الأولمبي الباجي التي أنهاها الفريق كأفضل ما يكون محققا ثلاثة أهداف كاملة في الشوط الثاني وهو عامل سيحاول الترجي الرياضي استغلاله  لفرض نسقه وأسلوبه وإحداث الفارق في هذا اللقاء.
الدربالي أحد أفضل المدافعين على الجهة اليمنى في تونس
وفي خصوص الإختيارات التكتيكية ركز معلول على الجهة اليمنى للدفاع مؤكدا بأن سامح الدربالي الذي سيضطلع يوم السبت بهذه الخطة يعد أحد أفضل المدافعين على هذه الجهة وعليه تأكيد ذلك خلال المقابلات الرسمية وتقديم الإضافة المطلوبة من لاعب ظهير في الترجي الرياضي بالتوفيق في الجانبين الدفاعي والهجومي على حد السواء.
متعودون على الضغوطات
وعن الضغوطات التي يعيشها الفريق وبالتالي ضرورة تحقيق نتيجة إيجابية ذكر نبيل معلول أن الترجي الرياضي تعود على الضغوطات وكسب اللاعبون رغم صغر سنهم الخبرة اللازمة لتجاوز مثل هذه الأجواء والصعوبات بل إنهم غالبا ما تألقوا كلما وجدوا أنفسهم في مواقف حرجة تحتم عليهم الفوز ولذلك فقد أوضح معلول أن هذا العنصر لن يشكل عائقا أمام الفريق ولن يمنعه من كسب نقاط الإنتصار.
أكيد أن الكنزاري غيّر الكثير في النادي البنزرتي
بالنسبة للمنافس أوضح معلول أن مباراته الأخيرة ضد الإفريقي لا يمكن أن تكون مقياسا لتحضير فريقه لموعد السبت لأن الكنزاري قد غير بالتأكيد عدة أشياء في المجموعة في فترة توقف البطولة ولا يمكن بالتالي معاينة النادي البنزرتي ليصبح التركيز  فقط على استعدادات الترجي وتجهيزه للقيام بمهمته كما يجب وتحقيق الهدف الوحيد من هذا اللقاء وهو الفوز.
رفض تقديم التشكيلة
خلافا للندوات الصحفية الأخيرة فقد رفض نبيل معلول هذه المرة تقديم التشكيلة الأساسية على الرغم من تأكيده على أنها جاهزة مخيّرا إخفاء أوراقه على ماهر الكنزاري نظرا لمعرفة هذا الأخير لكل كبيرة و وصغيرة في فريق باب سويقة ... معلول يراهن ربما على عنصر المفاجأة لاجتياز عقبة النادي البنزرتي بسلام.
دعم جمهورنا هام جدا
في خاتمة هذه الندوة شدد نبيل معلول على أهمية دور جمهور الترجي الرياضي في هذا اللقاء مشيرا إلى أن أحباء الأحمر والأصفر المتعطشين إلى رؤية فريقهم بعد غياب طويل سيساعدون اللاعبين بشكل كبير على النجاح في أول ظهور رسمي لهم بعد الثورة آملا بالمناسبة إرضاء وإسعاد كل الأنصار بنتيجة
أبو فهد

Attounissia

Hors ligne

#86 15-04-2011 14:35

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

الكنزاري : سنلعب من اجل الفوز والترجي لا يخيفنا
15/04/2011 11:44
عقد المدرب ماهر الكنزاري مساء يوم أمس ندوة صحفية خصصها للحديث عن تحضيرات فريقه للمباراة التي ستجمعه غدا السبت في الملعب الأولمبي برادس بالترجي الرياضي التونسي وأوضح مدرب النادي البنزرتي بأن فريقه سيكون جاهزا خلال هذه المباراة للدفاع عن حظوظه من أجل تحقيق نتيجة إيجابية وذلك رغم غيابه عن المنافسات الرسمية منذ مدة طويلة عكس منافسه الذي يشارك في المسابقات الإفريقية وأضاف أنه خلال الفترة التي توقف فيها النشاط الرسمي للبطولة لمدة ثلاثة أشهر خاض فريقه العديد من المباريات الودية كانت ضد جمعيات قوية كالنادي الإفريقي والملعب التونسي والنجم الساحلي ونادي حمام الأنف ومستقبل المرسى إستعدادا لهذه المباراة وقال أيضا أن الفترة التي قضاها لحد الآن في النادي البنزرتي كانت إيجابية بالنسبة إليه حيث منحته الوقت الكافي لتمرير أفكاره للاعبين ومن ناحية أخرى أكد بأن التشكيلة الأساسية لفريقه ستشهد غيابين بارزين للحارس فاروق بن مصطفى والمدافع محمد سيلا لكنه سوف لن يجد مشكلا في التعويض بإعتبار ثراء الرصيد البشري للفريق وبالنسبة للمواجهة ضد فريقه السابق قال الكنزاري لا أرى شيئا غير عادي في هذه المواجهة فلقد سبق أن لعبت ضد فريقي الأصلي الملعب التونسي بألوان الترجي وقال هي مباراة من فئة الثلاثة نقاط سنلعب من أجلها ربما هي مباراة ذات بعد عاطفي بحكم العلاقة الحميمية التي تربطني بالترجي لكن ذلك لن يكون له أي تأثير على المباراة
كريم بن عمر
فريقنا سيكون جاهزا يوم المباراة وسندافع على حظوظنا من أجل تحقيق الفوز ليس لنا أي مشكل عند مواجهة الترجي أو غيره من الأندية الكبيرة لكن علينا أن نحتاط ، المدرب ماهر الكنزاري يعرف منافسانا جيدا وبإذن الله سنعود إلى بنزرت بنتيجة إيجابية

محمد سلامة

الترجي فريق كبير ونحترمه لكن فوزنا عليه في العاصمة لا يعد معجزة لعبنا آخر مباراة ودية ضد النجم الساحلي في سوسة وفزنا عليه رغم غياب خمسة لاعبين أساسيين هذا الفوز يسيكون حافزا معنويا هاما لنا في مبارتنا أمام الترجي وأضن أن المدرب ماهر الكنزاري سيحتار في تحديد التشكيلة الأساسية بإعتبار الجاهزية الكاملة التي عليها كافة اللاعبين
رضا هلال

Attounissia

Hors ligne

#87 15-04-2011 16:11

Rédaction
Invité

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

Ligue I - 15ème J : Programme

Peprise avec la 15ème journée de Ligue I. Il était temps ! Au programme, qui s'étale sur deux jours :

Samedi 16 avril

A Radès: Espérance S. T. - C. A. Bizertin
A Sousse : E. S. Sahel - C. S. Hammam-Lif
A Gabès: A. S. Gabès - C. Africain

Dimanche 17 avril

A Radès: S. Tunisien - J. S. Kairouan
A Béja: O. Béja - A. S. Marsa
A Sfax: C. S. Sfaxien - E. S. Hammam-Sousse
A Gafsa: E. G. S. Gafsa - E. S. Zarzis

Notons que toutes les rencontres débuteront à 15h00.



TAP

#88 15-04-2011 16:33

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 247

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

formation probable :

-----------------------------ben chrifya-------------------------------------

                          hichri                  ben mansour

s.derbali                                                                    chamem

                              trawi                 9orbi



                                      msakni

     mhirsi                                                               bou3azzi

                                      draman

Hors ligne

#89 15-04-2011 17:08

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 09-06-2008
Messages : 1 381
Site Web

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

Traoui zeyed, suspendu lors des 2 prochains matchs de CL

A la place faudrait mieux mettre Roger ou un autre pour préparer le remplaçant en CL

Hors ligne

#90 15-04-2011 23:02

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

Il pourra faire des changements au cours du jeu, à priori Roger sera associé avec Korbi pour le match du CL .

Sinon concernant la formation rentrante , on voit découvrir une nouvelle équipe  vu :
*le retour de la pair Hechri - Ben Mansour en défense
*la titularisation de S.Derbali comme latéral droit
*la première apparition  d'Isriss Mhirsi
*la réintégration de Bouazzi

Certainement on va régaler avec Y. Msakni surtout qu'il occupe le poste de meneur de jeu

Hors ligne

#91 16-04-2011 00:15

Rédaction
Invité

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

EST - CAB : Avides de rachat

C'est une Espérance Sportive de Tunis (EST) avide de rachat qu'on verra ce samedi sur la pelouse du stade de Radès. Une équipe avide de rachat en vue de la dernière défaite en Ligue I face au second l'Etoile Sportive du Sahel (ESS), avide de rachat vu sa prestation décevante, malgré la qualification, face à l'ASPAC FC du Bénin, avide de rachat face à ce même Club Athlétique Bizertin (CAB) qui l'a battu la saison dernière 2 - 4 (l'EST étant déjà sacrée championne de Tunisie) pour aller célébrer sa victoire toute une semaine durant, comme s'il lui a enlevé le titre de la Ligue I !

Le coach Nabil Maâloul est lui aussi en quête de rachat aux yeux des Sang et Or, dont une faction considérable ne veut plus de lui à la tête de l'Espérance à cause des performances mitigées de l'équipe depuis sa venue il y a plus de trois mois.

Le public est quant à lui affamé de son Espérance qu'il n'a pu voir même en Champions League à cause de la suspension imposée par la Confédération Africaine de Football dans le but de sauver ce qui reste de l'honneur terni de Issa Hayatou, humilié à Radès il y a quelques mois pour sa complicité avec le Tout Pourri Mazembe.

16.jpg
Le public Sang et Or a hâte de revoir son Espérance !

Rendez-vous au stade de Radès à partir de 15h00. Au sifflet sera l'arbitre Youssef Srairi. Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer au stade, la Nationale 1 retransmettra la rencontre en direct. E-S-Tunis.com assurera son live comme d'habitude !

Historique des confrontations

L'EST, première avec 32 points, et le CAB, septième avec 18 points, se rencontrent pour la 108ème fois en championnat de Tunisie (Ligue I). Le bilan est largement favorable aux Sang et Or avec 59 victoires contre 16 pour leurs adversaires du jour. 32 matchs se sont soldés par des parités entre les deux clubs.

Plusieurs scores larges ont été réalisés par l'EST: 6 – 0 (60 – 61), 5 – 0 (66 – 67), 5 – 1 (68 – 69), 4 – 0 (86 – 87), 4 – 1 (58 – 59; 93 – 94; 95 – 96; 98 – 99; 2006 – 07), 4 – 2 (98 – 99), 3 – 0 (84 – 85; 87 – 88; 97 – 98; 2000 – 01; 2004 - 05), 3 – 1 (72 – 73; 2002 - 03).

Deux sont à l'actif du CAB : 4 – 0 (77 – 78), 4 – 2 (2009 – 10).

Lors des confrontations entre les tunisois et les nordistes, l'Espérance a marqué un total de 152 buts, alors que les cabistes ont scoré à 66 reprises.

Le match de l'aller a vu les espérantistes ramener une victoire de Bizerte par le plus petit des scores 0 – 1, but de Darragi.

9.jpg
Darragi, buteur à l'aller, absent au retour !

Absences

Le capitaine Sang et Or, Oussama Darragi, manquera à l'appel. Il purge le premier match d'une suspension de trois rencontres du fait de son expulsion face à l'ESS. Une occasion propice pour voir Hamza Baghouli à l'œuvre, pour quelques dizaines de minutes soit-il. Ayant contracté une lésion musculaire au niveau des ischio jambiers gauches, le ghanéen Harrison Afful, utilisé comme latéral droit, déclarera lui aussi forfait et laissera sa place à Sameh Derbali. Yaya Banana est pour sa part avec l'équipe nationale camerounaise qui participe à la CAN des U20.

L'adversaire cabiste ne pourra pour sa part compter sur son gardien de but Farouk Ben Mustapha, récemment opéré, ni sur son défenseur axial Mohamed Sylla, suspendu pour somme d'avertissements.

Formation probable

Maâloul s'est retenu lors de la dernière conférence de presse et a préféré, enfin, taire sa formation rentrante. Il a néanmoins révélé la possible présence de Derbali, le meilleur arrière droit en Tunisie selon le coach, et de Baghouli, face au club de ses premiers pas dans le monde du football, le CAB. Maâloul alignerait à un élément près les :

Ben Chérifa, Derbali, Chammem (C), Hicheri, Ben Mansour, Korbi, Traoui, Msakni, Baghouli (Bouazzi), Mhirsi (Ayari) et Traoré.

6.jpg
Msakni aura un rôle prépondérant à jouer dans cette confrontation importante face aux cabistes

Quel rôle pour le public ?

Les circonstances du redémarrage du championnat nous poussent à exhorter le public Sang et Or de se tenir aux principes du fair play et à l'image de marque du club qu'ils portent dans les cœurs.

Les dernières sorties de l'Espérance ont aussi causé un tollé contre le coach Nabil Maâloul et ceci nous incite à rappeler les fidèles supporters que l'Espérance joue un match crucial pour le reste de son parcours en Ligue I et qu'il faut la soutenir de bout en bout. Ce match, plus est, sera suivi d'un autre plus important, vue son incidence sur la qualification aux poules de la CAF Champions League 2011, face aux sénégalais d l'ASC Jaraaf ! Il faut donc savoir faire la part des choses. Si explication avec Maâloul il doit y avoir, il faut savoir quand et comment le faire. En aucun cas ceci ne doit-il se faire aux dépens de l'Espérance. Et qui sait, peut-être qu'on verra le travail de Maâloul porter ses fruits lors de ce match ô combien important !

http://www.facebook.com/video/video.php … 6197159887
Message au public Sang et Or

Bonne chance aux nôtres !

Par Fayçal BEN HABIB

#92 16-04-2011 04:46

UltraEST
Membre
Lieu : Luzarches
Inscription : 06-04-2011
Messages : 67

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

Bonne chance les joueurs, il faut montrer a tous le monde que nous avons les crocs , il faut mordre , se jeter sur le ballon .

En doit imposé notre rythme , notre jeu technico tactique et imposé notre rythme physique infernale .

J'espère que Msekni et dramane vont élever leur niveau de jeu.

Hors ligne

#93 16-04-2011 10:54

Romelus
Membre
Lieu : Ariana
Inscription : 24-05-2007
Messages : 250

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

Je suis perdu : le match aura lieu à 14h30 (selon le forum), ou à 15h (selon La Presse et e-s-tunis.com) ou à 15h30 (selon le site officiel)??????????

Hors ligne

#94 16-04-2011 10:57

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

le match C à 15 h

Hors ligne

#95 16-04-2011 12:08

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 539

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

aujourd'hui, incha'Allah marbouha et avec panache, sinon il faudrait revoir tout tant qu'il est temps.

Hors ligne

#96 16-04-2011 13:01

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

Bonjour tous le monde
incha'Allah marbou7a
formation probable SVP

Hors ligne

#97 16-04-2011 13:09

Trabelsio
Membre
Inscription : 24-08-2010
Messages : 302

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

Bonjour à Tous,

incha'Allah on voit un match plaisant avec la victoire au bout

Hors ligne

#98 16-04-2011 13:13

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

Formation:

ben chrifia-derbali-chammem-ben mansour-hichri-korbi-traoui-msekni-baghouli-mhirsi-draman

Hors ligne

#99 16-04-2011 13:26

Youbinoo
Membre
Lieu : Nabeul
Inscription : 28-08-2008
Messages : 197

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

incha'Allah marbouha

Hors ligne

#100 16-04-2011 13:40

Trabelsio
Membre
Inscription : 24-08-2010
Messages : 302

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

Jvoudrai voir Baghouli mm s'il est a cours de temps, j'ai l'impression qui sera la meilleur "recrue" hivrenal

Hors ligne

Pied de page des forums