Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 13-04-2011 21:21

Sergio Ramos
Membre
Lieu : nabeul
Inscription : 26-02-2009
Messages : 845

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

3 ou 4-0 !??
on revient d une treve contre une equipe tres respectable tu exige un 4 a zero !!
moi un 1-0 me suffit l essentiel du bon jeu

Hors ligne

#52 13-04-2011 22:27

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

المباراة التطبيقيّة ستحدّد ملامح التشكيلة
وغدا الدخول في تربّص مغلق 

المدرب نبيل معلول الذي أشرف اليوم على حصتين تدريبيتين بالملعب الفرعي برادس ضم خماسي المنتخب الأولمبي بن شريفية والبوغانمي والمساكني والمحيرصي والعياري إلى المجموعة واستهل بالتالي في الإعداد الرسمي لموعد رادس من خلال العمل مع كامل المجموعة المؤهلة لخوض هذا اللقاء والتي ستشهد مثلما هو معلوم غيابا بارزا يهم قائد الفريق وصانع الألعاب أسامة الدراجي الذي أقصي في المباراة الأخيرة للبطولة في سوسة...
بالنسبة للإختيارات التكتيكية للمدرب نبيل معلول سواء المتعلقة منها بالتشكيلة الأساسية أو بطريقة اللعب فإنها وإلى حد حصة عشية اليوم لم تتضح بعد حيث من المنتظر أن تكشف عنها المباراة التطبيقية التي سيخصص لها الإطار الفني غدا جانبا كبيرا من حصته التدريبية
حصة يوم غد سيدخل في أعقابها الترجيون في تربص مغلق بأحد فنادق ضاحية قمرت السياحية للتركيز الكامل على اللقاء وستدور آخر تمارين قبل مباراة السبت بمقر الإقامة بالضاحية الشمالية وذلك عشية يوم الجمعة...
by: صحيفة الترجي الرياضي التونسي بمنتدى كوورة تونسية

Hors ligne

#53 13-04-2011 22:45

MOHAMEDA
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 14-10-2009
Messages : 468

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

notre public est unique
notre public va être exemplaire indépendamment du résulta
et on sera unis contre toute tentative qui nui à l'Espérance

Dernière modification par MOHAMEDA (13-04-2011 22:45)

Hors ligne

#54 13-04-2011 22:48

Rédaction
Invité

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

EST - CAB : Vente des billets

Le Comité Directeur de l'Espérance Sportive de Tunis informe son  public sportif que la vente des billets du match EST-CAB comptant pour  la 15ème journée du championnat de Tunisie de football saison 2010-2011  qui aura lieu le samedi 16 avril 2011 à 15h00 au stade de Radès se fera  comme suit :

- Aux guichets du Parc Hassène Belkhodja

Le jeudi 14 avril de 14h00 à 18h00,
Le vendredi 15 avril de 10h00 à 18h00,
Et le samedi 16 avril de 10h00 à 14h00.

- Aux guichets du stade de Radès (Le samedi 16 avril à partir de 10h00).
Les prix des billets ont été fixés comme suit :

- Virage : 5d000
- Pelouses : 6d000
- Enceintes supérieures : 8d000
- Enceintes inférieures : 12d000
- Tribune : 30d000.



Site officiel

#55 13-04-2011 22:48

Rédaction
Invité

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

Appel aux supporters de l'Espérance Sportive de Tunis

La reprise de l'activité sportive dans les stades de ligue 1  professionnelle de football à la fin de cette semaine constitue une  opportunité cruciale pour l'ensemble des sportifs. Ce retour à la  compétition doit être une occasion afin de concrétiser les idéaux de  notre fabuleuse révolution et une chance offerte à nos sportifs pour se  hisser à un palier supérieur en dépassant les résidus et les tares de  l'ancien régime. Il constitue aussi un moment historique pour avoir  l'honneur de participer à la reprise de l'activité footballistique dans  les meilleures conditions.

En cette circonstance, l'Espérance  Sportive de Tunis lance un appel à l'ensemble de ses fidèles supporters à  l'occasion du match qui l'opposera au Club Athlétique Bizertin le  samedi 16 avril 2011 de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour  respecter l'esprit sportif, l'adversaire et ses dirigeants, et accepter  toutes les issues du match ainsi que les décisions arbitrales pour  atteindre les nobles objectifs de notre fabuleuse révolution qui a  instauré la confiance mutuelle, les sincères intentions et d'œuvrer pour  le bien du pays et des citoyens.

Nous souhaitons que cette  occasion ouvre une nouvelle page conforme aux valeurs prônées par la  révolution et aux aspirations de dignité et de tolérance de l'ensemble  de notre société.

Nous espérons vous voir constituer le bouclier  pour défendre nos acquis en fonction des exigences du contexte par  lequel passe notre pays en faisant preuve de sportivité et de solidarité  pour le bien de notre chère patrie.

Vive l'Espérance Sportive de Tunis

Vive la Tunisie libre et invulnérable.



Site officiel

#56 14-04-2011 12:21

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

Mkachkh.com

Nabil Maaloul a interdit aux joueurs de l'EST de faire toute déclaration aux journalistes avant le match de samedi , concentration oblige !!!

Hors ligne

#57 14-04-2011 12:45

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

Mkachkh.com

Les Sang et Or s'entraineront une dernière fois à l'annexe de Radès aujourd'hui avant de rejoindre la banlieue nord pour entamer un stage bloqué avant le match qui les opposera au CAB.

Hors ligne

#58 14-04-2011 13:45

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

حصتان في برنامج اليوم ... وغدا تربص بقمرت

دخل الترجي الرياضي المرحلة الحاسمة من تحضيراته لموعد عودة بطولة الرابطة المحترفة الأولى وبالتحديد لمباراته ضد النادي البنزرتي يوم السبت بملعب رادس ويتضمن البرنامج الأسبوعي الذي ضبطه المدرب نبيل معلول حصتين تدريبيتين اليوم بالملعب الفرعي برادس ستخصصان للجانبين البدني والتكتيكي استعدادا لمباراة نهاية هذا الأسبوع .

التحاق الأولمبيين أمس

شهدت الحصة التدريبية لعشية يوم أمس التحاق خماسي المنتخب الأولمبي بن شريفية والمحيرصي والبوغانمي والعياري والمساكني حيث برمج لهم الإطار الفني تدريبا خاصا في انتظار انضمامهم إلى المجموعة غدا ...

غدا الدخول في تربص مغلق

نبقى مع برنامج تحضيرات الترجي الرياضي خلال هذا الأسبوع استعدادا لمواجهة النادي البنزرتي لنشير إلى أن الفريق يدخل غدا الخميس في تربص مغلق بضاحية قمرت وبالتحديد بأحد الفنادق التي تعوّد على الإقامة بها قبل كل لقاءاته.

Essahafa

Hors ligne

#59 14-04-2011 13:56

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

Taraji Radio (Page officielle)

Conférence de presse (Nabil Maaloul) : Part 1

http://www.facebook.com/video/video.php … 9&comments

Hors ligne

#60 14-04-2011 14:26

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

Taraji Radio (Page officielle)

Conférence de presse (Nabil Maaloul) : Part 2

http://www.facebook.com/video/video.php … 9798598718

Hors ligne

#61 14-04-2011 15:20

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

y'auras pas retransmission du match???!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#62 14-04-2011 15:35

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

A priori, c'est sur la Nationale 1 incha Allah.

Hors ligne

#63 14-04-2011 15:53

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

Merci ESTfan wink
tiens nous au courant si y'a du nouveau..
incha'Allah yerej3ou louled yektbou sur le forum et on discute des matchs et de l'actu du club comme avant..

Hors ligne

#64 14-04-2011 16:08

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

Tout à fait KingSlouma. Vivement le retour à la compétition et aux ... discussions !

Hors ligne

#65 14-04-2011 16:10

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

Point de presse de Nabil Maaloul

cpnm.jpg

A la veille du match de reprise entre l'Espérance Sportive de Tunis et le Club Athlétique Bizertin, le coach de l'équipe professionnelle, Nabil Maaloul, a accordé un point de presse aux médias.

Lors de son intervention, Nabil Maaloul a estimé que son équipe s'est préparée comme à son habitude avec son sérieux coutumier même si ce match revêt un caractère spécial dans la mesure où il intervient après une longue trêve. « Nous avons aussi essayé de nous pencher sur l'aspect mental et psychologique très important dans ce genre de circonstance. Je pense, a-t-il dit, que l'Espérance est prête sur le plan physique pour aborder ce match comme il se doit. Maintenant, j'espère qu'on le  sera aussi sur tous les plans le jour J ».

Par la suite, il a répondu aux questions des présents en affirmant que « les joueurs ont appris à vivre avec la pression malgré leur jeune âge, leur parcours la saison écoulée sur le double plan national et continental va leur servir. Ils se sont habitués à ce genre de situations et savent qu'ils n'ont pas droit à l'erreur. C'est  pour cela qu'ils se doivent de réussir ce match de reprise pour se mettre dans le bon rythme pour la suite de la compétition malgré les absences de Darragi, suspendu, et d'Afful, blessé. »

En ce qui concerne l'équipe type, Nabil Maaloul n'a pas souhaité  la dévoiler même si des garçons comme Sameh Derbali ou le jeune Driss Mhirsi devraient en faire partie.

Répondant à une question relative au dernier match amical disputé contre l'OB, le coach « Sang et Or » a considéré « que l'équipe a disputé une excellente première période grâce à une très bonne animation défensive et offensive et  qui a contribué par la suite à faire craquer l'adversaire.

Parlant des jeunes, Nabil Maaloul a dit que celui qui mériterait de jouer jouera et je dois dire qu'ils sont prometteurs à l'instar de Ben Salem ou de Khenissi. Il a aussi évoqué les progrès de Hamza Baghouli en disant que « son inactivité durant une année et demie ne lui permet pas encore de tenir le rythme d'un match en entier mais je pense que ses qualités techniques sont indiscutables et il peut nous amener beaucoup de solutions. » Toujours dans le volet relatif aux individualités, il a parlé de l'attaquant ivoirien à l'essai à l'Espérance estimant que s'il parvient à nous convaincre de sa valeur, il pourrait être retenu.

Quant aux Olympiques, rentrés tardivement, ils ont été ménagés après le long voyage de retour.

En ce qui concerne l'adversaire, Nabil Maaloul espère que « le match soit plaisant. Certes, il est important de gagner mais il serait aussi important de convaincre. »

Enfin, il a émis le vœu de voir « les supporters espérantistes venir en très grand nombre soutenir leur équipe et leurs joueurs avec fair-play et tout au long du match. Je sais que cela fait longtemps qu'ils n'ont pas assisté à un match de l'Espérance et je suis certain qu'ils seront très nombreux pour être derrière leur club. »

Site Officiel

Hors ligne

#66 14-04-2011 16:44

Rédaction
Invité

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

EST - CAB : Conférence de presse de Nabil Maâloul

Enfin, la reprise ! Une double trêve hivernale et forcée a fait que la Ligue I s'arrête depuis le 09 janvier 2011 pour ne reprendre que le 16 avril 2011. Une trêve de plus de trois mois ponctuée par une participation de nos joueurs locaux à la CHAN, puis la CAF Champions League 2011 avec à la clé une qualification aux huitièmes de finale.

L'Espérance reste sur une défaite amère, face à son poursuivant immédiat, et a intérêt à se ressaisir et se remettre sur les rails à commencer par le match de ce samedi face aux entreprenants cabistes. Rien ne vaudra les points de la victoire !

En vue de cette confrontation, le coach Sang et Or Nabil Maâloul a tenu son point de presse habituel. A l'entame de la conférence, il a demandé aux présents de se focaliser sur le match face au CAB, questions d'éviter de se rabattre sur les dernières rumeurs et polémiques.

Écoutez le coach Sang et Or présenter le match de son équipe et s'adonner au jeu de questions réponses avec journalistes et intervenants.

Première partie

http://www.facebook.com/video/video.php … 4765265888

Deuxième partie

http://www.facebook.com/video/video.php … 9798598718

E-S-Tunis.com et Taraji Radio

#67 14-04-2011 16:53

Rédaction
Invité

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

Afful absent ce samedi

Harrisson Afful sera l'un des absents de la formation espérantiste après  sa blessure hier aux entraînements. L'international Ghanéen souffre  d'une lésion musculaire au niveau des ischio jambiers gauches. Il subira  un contrôle clinique et passera une IRM mardi prochain.



Site officiel

#68 14-04-2011 18:19

UltraEST
Membre
Lieu : Luzarches
Inscription : 06-04-2011
Messages : 67

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

Sergio Ramos a écrit :

3 ou 4-0 !??
on revient d une treve contre une equipe tres respectable tu exige un 4 a zero !!
moi un 1-0 me suffit l essentiel du bon jeu


un bon 3 ou 4 - 0 avec la manière  sera perçu comme un signe fort contre nos rivaux.
A ma connaissance le CAB ce n'est pas le FC barcelone, nous a l'échelle africain ou Arabe nous sommes équivalent au FC barcelone ou le Réal de Madrid , le CAB est une équipe qui l'en doit écrasé par tous les moyens pour montrer a se Diaaraf du Sénégal qui l'espoir n'est pas permit contre le Taraji.

De toute ma vie il y a trois choses que je vais maudire au plus au point c'est nos défaites lors des final de Ligue des champions CAF 1999 , 2000 et 2010 , j'en est rien a ***** du championnat de la Coupe de Tunisie , je veux le titre africain.

Hors ligne

#69 14-04-2011 19:35

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

UltraEST a écrit :

, j'en est rien a ***** du championnat de la Coupe de Tunisie , je veux le titre africain.

chaque match est important pour l espérance ,  celui contre le CAB ce samedi en fait partie , quand au titre Africain ont la déja eu en 1994  la meme année ou l ' etoile combatait pour ne pas descendre en 2 éme division  wink)

Hors ligne

#70 14-04-2011 19:49

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

أنهى الترجي الرياضي منذ قليل حصته التدريبية ودخل مباشرة بعدها في تربص مغلق بضاحية قمرت استعدادا لمباراة السبت ضد النادي البنزرتي ... حصة اليوم خصص المدرب نبيل معلول جانبا هاما منها للناحية التكتيكية من خلال المباراة التطبيقية التي كشفت نوعا ما ملامح التشكيلة الأساسية التي سيعوّل عليها...
ومن أبرز الإستنتاجات هو غياب هاريسون آفول عن هذا اللقاء لأسباب صحية بعد تعرضه إلى تمزق عضلي سيحدد الإطار الطبي مدة الراحة التي يتطلبها حسب نتائج الفحوصات الطبية ليشهد الترجي الرياضي بالتالي غيابين بارزين في تشكيلته وهما الدراجي وآفول...
ونظرا لذلك فإن الفرصة ستمنح مجددا لسامح الدربالي للظهور كأساسي والإضطلاع بمركز ظهير أيمن مقابل المحافظة على خليل شمام على الجهة اليسرى والثنائي الهيشري وبن منصور في
محور الدفاع...
في خصوص وسط الميدان فإن القربي وتراوي والمساكني سيشكلون ثلاثي هذا الخط ، الأول والثاني في التغطية الدفاعية وعملية الربط بين الدفاع والهجوم والثالث في مركز صانع ألعاب خلف المهاجم الصريح الوحيد درامان تراوري...
من جهة أخرى يخوض الشاب ادريس المحيرصي أول مباراة رسمية له مع نبيل معلول حيث سيشغل خطة لاعب رواق أيمن لمعاضدة المالي في الخط الأمامي في حين من المنتظر أن يتم إقحام وجدي بوعزي على الجهة اليسرى للهجوم...
وطبقا لهذه المعطيات سيعود نبيل معلول إلى اتباع نفس خطة المدربين فوزي البنزرتي وماهر الكنزاري والمعتمدة على طريقة 4 – 2 – 3 – 1 وهي طريقة تعود عليها اللاعبون وغالبا ما نجحوا فيها...
هذا وينهي الترجي الرياضي غدا تحضيراته لموعد النادي البنزرتي بإجراء آخر حصة تدريبية له مبرمجة لهذا الأسبوع وذلك بمقر تربصه وإقامته بقمرت.
Attounsia

Hors ligne

#71 14-04-2011 19:50

UltraEST
Membre
Lieu : Luzarches
Inscription : 06-04-2011
Messages : 67

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

Ech mjeyeb l'etoile!
je te parle de remporter le maximum de ligue des champions en 5 ans et toi tu me parle de l'étoile qui a lutter pour ne pas descendre le Ligue 2.

La question que l'on doit se posé est ce que nos joueurs actuel mérite il réellement de porte le maillot de l'EST , ou devrais je dire est ce que le joueur tunisien en question a t il des [***mot à éviter***], est il un homme , est il un guerrier moi je dis NOOOOON pour la simple raison : que l'Espérance et l'Étoile n'en aucune difference l'un et l'autre sont identique des qu'il arrive dans une final de ligue des champions il s'écroule pour l'ESS en 2004 et 2005 et pour l'EST  1999 , 2000 , 2010 , la verité c'est que le joueur tunisien se prend pur ce qu'il n'est pas une STAR alors qu'il ne l'est pas , voila pourquoi nous somme dans un échec total au niveau africain .


[***mot à éviter***] a la Fin même Enyemba une équipe qui était inconnu au Nigeria elle a gagner deux fois de suite la Ligue des champions , est ce que c'est trop demander au Joueur de l'Espérance de Tunis de gagner la Ligue des champions deux fois de suite , j'ai jurer que cette année en été des que je vais rentrer j irais a leur entrainement et je vais leur parler comme personne ne leur a parler.

Et si vous aimez vraiment l'Espérance cher Forumiste allez leur donner comme message au Parc B arrêter de vous prendre pour des Stars surtout Ayari et sa clique.


autre chose hier une image m a étonné lors du match de tottenham contre le Réal de Madrid : le public tape sur le dos du joueur a chaque fois qu il fait la remise en jeu ( touche) , corner : pendant une seconde j ai comparé avec le stade de rades ou le public est a 20 mètres des joueurs mais les agresses quand même...
on est loin trop loin de cette mentalité ( manech mta3 stadier w encadrement wejjaw hetha el koll ) lezem ala koll supoter boulis iess alih !!
alla ghaleb c est la mentalité on y peux rien
j espère que j ai tord car jusqu'à la fin de ma vie je dirais que le sport n'est pas fait pour les arabes.

Dernière modification par UltraEST (14-04-2011 20:41)

Hors ligne

#72 14-04-2011 20:06

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

ESTfan a écrit :

A priori, c'est sur la Nationale 1 incha Allah.


oui sur la Nationale 1   الترجي وبنزرت على الوطنية والنجم على قناة نسمة:
تبعا للاتفاق الذي توصلت إليه كل الأطراف تبث مباشرة قناة تونس الوطنية المباراة الأولى من كل جولة وتبث قناة نسمة المباراة الثانية مع السماح لها بدخول الملاعب ليه فإن مباراة الترجي والنادي البنزرتي ستنقل على قناة تونس 1
Attounsia

Hors ligne

#73 14-04-2011 22:13

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

Maaloul face à Kanzari !

Hors ligne

#74 15-04-2011 08:16

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 829

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

Louled... incha'Allah marbouha. Ce match sera incha'Allah notre vrai départ. Nous devons supporter notre dawla jusqu'à la 90+ minute. J'espère qu'ils vont nous donner un volume de jeu respectable avec beaucoup de tactique et de jeu de groupe. One veut voir une équipe rénovée, fraiche à la hauteur de notre dawla… Marbouha incha'Allah...

Hors ligne

#75 15-04-2011 13:33

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 15è J] EST - CAB; le samedi 16 avril 2011 à 15h00

Point de presse de l'entraîneur Maâloul : "Confiance à Derbali"

Le malheur de Afful, blessé, fera le bonheur de Sameh Derbali qui sera titularisé sur le flanc droit

C'est un Nabil Maâloul plus réservé que d'habitude que nous avons rencontré à l'occasion du point de presse qu'il a tenu hier matin à la salle des conférences du Parc Hassen Belkhodja. Annonçant d'habitude le onze de départ, il a dérogé à la règle hier : "Dans ma tête, j'ai la formation rentrante depuis le début de la semaine, mais je ne la divulguerai pas", s'est-t-il contenté de dire.

Il a insisté au tout début de la rencontre qu'il ne parlera que du match de demain contre le CAB, annonçant clairement qu'il ne répondrait pas à une question n'ayant pas trait à la rencontre. Il finira tout de même par "lâcher" une information, une seule, sur le onze de départ : "Sameh Derbali est le joueur le plus en forme du moment. A mon avis, c'est le meilleur ailier droit du championnat tunisien", a confié l'entraîneur espérantiste et d'ajouter sur insistance des journalistes : "Il sera convoqué demain. Eh oui, il sera titularisé à la place de Afful", a-t-il précisé. Voilà au moins une information qui méritait le déplacement. Pour le reste, on n'en saura rien. Ou presque. L'entraîneur "sang et or" a indiqué que l'essentiel du travail cette semaine a été axé sur le volet psychologique. Autre indication : les olympiques sont revenus fatigués du voyage et n'ont intégré le groupe qu'à partir de mercredi après-midi.

Fin prêts

Pour l'Espérance, l'explication de demain constituera une reprise corsée, au dire de son entraîneur: "Nous aurons 16 matches à disputer en comptant ceux de la Ligue des champions. Nous sommes prêts pour ce marathon. De toute façon, l'Espérance a toujours vécu sous pression. La rencontre de demain face au CAB a une importance particulière car elle constituera le point de départ d'un long marathon. Bien démarrer la reprise nous permettra d'aborder au mieux notre parcours", a-t-il également déclaré.   

Interrogé sur la forme du moment de ses joueurs, le coach se dit satisfait : "La prestation de l'équipe pendant la première mi-temps du dernier match amical face à l'OB est satisfaisante. Nous nous sommes créé cinq occasions nettes. Il y a eu une bonne animation offensive, mais également défensive. C'est en pressant constamment les Béjaois et grâce à notre effort athlétique que nous avons réussi à les battre. Nous nous attendons à une présence massive de la part de nos supporters, pas moins de 35 000", a-t-il conclu.

Pour Maâloul, le CAB devrait présenter un visage différent, conséquence du travail effectué par Maher Kanzari. Et s'il n'a pas divulgué son onze rentrant par peur de Kanzari qui connaît parfaitement les joueurs? Le head coach de l'Espérance répondra par un sourire...

Auteur : Walid NALOUTI
Ajouté le : 15-04-2011

La Presse

Hors ligne

Pied de page des forums