Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-03-2011 22:42

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Dramane Traoré

Dramane Traoré du CA à l'EST «J'assume la succession d'Eneramo»

Dramane Traoré à l'Espérance : qui l'eut cru? C'est pourtant la suite logique d'une quête «sang et or» qui a duré cinq bonnes années, soit depuis son départ de Tunisie et du Club Africain.

Aujourd'hui, en tout cas, il est «sang et or», fier et content de l'être.

Comme l'Espérance, il rêve de titres et de gloire et parle de l'héritage Eneramo qu'il n'a aucune crainte à assumer.

Pourquoi ton aventure en Russie a-t-elle tourné court?

En quittant le CA, j'ai signé pour cinq ans avec le Club russe Locomotiv Moscou.
J'ai remporté la coupe de Russie lors de ma première saison. J'ai été parmi les meilleurs buteurs lors de mes cinq saisons passées en Russie. Je n'avais aucun problème; ni avec les conditions climatiques  ni avec mon club.

Mais après tant d'années en Russie, j'avais envie de changer d'air et j'ai opté pour l'EST.

Si vous nous racontiez les dessous de ce retour en Tunisie?

J'aimerais vous faire savoir que l'EST a toujours gardé le contact avec moi et constamment le désir de me recruter. Les dirigeants «sang et or» m'ont même contacté il y a trois ans pour un éventuel recrutement, mais mon club de l'époque, Locomotiv Moscou, a refusé cette offre.
Il a fallu donc que mon contrat avec le club russe s'achève pour pouvoir signer au club de Bab Souika.

Vous n'avez pas eu de contacts avec le Club Africain?

Je vais peut-être vous surprendre mais je n'ai eu aucun contact avec les dirigeants clubistes depuis  mon transfert au Locomotiv Moscou, ce qui m'a du reste étonné de la part d'un club à qui j'ai beaucoup donné et avec lequel j'ai vécu une histoire très spéciale.

«Les supporters clubistes sont compréhensifs»

Vous ne nourrissiez pas quelques appréhensions pour ce retour chez… le voisin ?

Vous devinez bien que je me suis bien posé la question de savoir quelles réactions pourraient avoir les supporters clubistes. Mais j'ai vite réalisé qu'ils sont compréhensifs.
D'ailleurs, à chaque fois que j'en rencontre un, il me salue sans arrière-pensée.
Faut-il rappeler du reste qu'il y a plusieurs Clubistes qui évoluent à l'EST. Le professionnalisme, c'est aussi cela.

Comment  avez-vous été accueilli à l'Espérance ?

A bras ouverts. Tout le monde était content de me voir à l'EST, ce club est une véritable institution par sa manière d'être géré sur tous les plans.

Je suis très heureux d'être ici, heureux aussi d'être dans une équipe populaire et très ambitieuse.

J'ai par ailleurs trouvé en Si M. Hamdi Meddeb un président connaisseur et qui a un très grand projet pour son club.

Je suis là pour donner le meilleur de moi-même et aider l'Espérance à réaliser tous ses objectifs.

«Je suis concerné par la révolution tunisienne»

Surpris par cette révolution tunisienne?

Non, je ne suis pas surpris et je me sens concerné par le triomphe du peuple tunisien.
C'est un peuple qui a répondu à toutes les attentes et qui a réussi à être au centre du monde.
Les Tunisiens ont fait preuve de courage, d'intelligence et de civisme. Mais je savais qu'ils étaient capables de tout cela.

On vous retrouve à un poste qui n'est pas exactement le vôtre, avant de pointe…

Non, j'ai toujours évolué librement, tantôt à gauche, tantôt à droite. Je n'aime pas être fixé au centre de l'attaque. Mes qualités techniques et mon tempérament me permettent d'être plus performant quand je viens par derrière. Avec le CA aussi, j'ai toujours été  libre de mes mouvements. D'ailleurs, j'ai eu Nabil Maâloul en tant qu'entraîneur au CA. Il me connaît donc très bien.

Vous êtes là pour marquer des buts et surtout pour succéder à Eneramo, cela ne vous met pas la pression ?

Pour moi, l'essentiel est de gagner. Je n'ai rien à prouver. Mes réponses seront mes prestations sur le terrain. Je sais qu'Eneramo m'a légué un énorme héritage. Je l'assume. Je suis là pour gagner les titres et marquer des buts.

L'EST veut gagner la champions League. C'est un objectif réaliste ?

Mon objectif est de bien jouer et d'aider l'équipe à aller le plus loin possible en Ligue des champions. C'est ce que tous les supporters souhaitent. Je vais me battre pour ça. Maintenant, il n'y a pas que l'Espérance qui vise ce titre…

Sa carrière

• 1999-2001 : Stade Malien (Mali)
• 2001-2002 : Djoliba AC (Mali)
• 2002-2005 : Ismaïly SC (Egypte)
• 2005-2006 : Club Africain (Tunisie)
• 2006-2010 : Locomotive Moscou (Russie)
• 2009-2010 : FCKuban Krasnodar (Russie prêt)
• Janvier-2011 : Espérance ST (Tunisie)

Auteur : Karray BRADAI
Ajouté le : 27-03-2011

La Presse

Hors ligne

#2 27-03-2011 22:43

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Dramane Traoré

Dramane Traoré du CA à l'EST «J'assume la succession d'Eneramo»

Dramane Traoré à l'Espérance : qui l'eut cru? C'est pourtant la suite logique d'une quête «sang et or» qui a duré cinq bonnes années, soit depuis son départ de Tunisie et du Club Africain.

Aujourd'hui, en tout cas, il est «sang et or», fier et content de l'être.

Comme l'Espérance, il rêve de titres et de gloire et parle de l'héritage Eneramo qu'il n'a aucune crainte à assumer.

Pourquoi ton aventure en Russie a-t-elle tourné court?

En quittant le CA, j'ai signé pour cinq ans avec le Club russe Locomotiv Moscou.

J'ai remporté la coupe de Russie lors de ma première saison. J'ai été parmi les meilleurs buteurs lors de mes cinq saisons passées en Russie. Je n'avais aucun problème; ni avec les conditions climatiques ni avec mon club.

Mais après tant d'années en Russie, j'avais envie de changer d'air et j'ai opté pour l'EST.

Si vous nous racontiez les dessous de ce retour en Tunisie?

J'aimerais vous faire savoir que l'EST a toujours gardé le contact avec moi et constamment le désir de me recruter. Les dirigeants «sang et or» m'ont même contacté il y a trois ans pour un éventuel recrutement, mais mon club de l'époque, Locomotiv Moscou, a refusé cette offre.

Il a fallu donc que mon contrat avec le club russe s'achève pour pouvoir signer au club de Bab Souika.

Vous n'avez pas eu de contacts avec le Club Africain?

Je vais peut-être vous surprendre mais je n'ai eu aucun contact avec les dirigeants clubistes depuis  mon transfert au Locomotiv Moscou, ce qui m'a du reste étonné de la part d'un club à qui j'ai beaucoup donné et avec lequel j'ai vécu une histoire très spéciale.

«Les supporters clubistes sont compréhensifs»

Vous ne nourrissiez pas quelques appréhensions pour ce retour chez… le voisin ?

Vous devinez bien que je me suis bien posé la question de savoir quelles réactions pourraient avoir les supporters clubistes. Mais j'ai vite réalisé qu'ils sont compréhensifs.

D'ailleurs, à chaque fois que j'en rencontre un, il me salue sans arrière-pensée.

Faut-il rappeler du reste qu'il y a plusieurs Clubistes qui évoluent à l'EST. Le professionnalisme, c'est aussi cela.

Comment  avez-vous été accueilli à l'Espérance ?

A bras ouverts. Tout le monde était content de me voir à l'EST, ce club est une véritable institution par sa manière d'être géré sur tous les plans.

Je suis très heureux d'être ici, heureux aussi d'être dans une équipe populaire et très ambitieuse.

J'ai par ailleurs trouvé en Si M. Hamdi Meddeb un président connaisseur et qui a un très grand projet pour son club.

Je suis là pour donner le meilleur de moi-même et aider l'Espérance à réaliser tous ses objectifs.

«Je suis concerné par la révolution tunisienne»

Surpris par cette révolution tunisienne?

Non, je ne suis pas surpris et je me sens concerné par le triomphe du peuple tunisien.

C'est un peuple qui a répondu à toutes les attentes et qui a réussi à être au centre du monde.

Les Tunisiens ont fait preuve de courage, d'intelligence et de civisme. Mais je savais qu'ils étaient capables de tout cela.

On vous retrouve à un poste qui n'est pas exactement le vôtre, avant de pointe…

Non, j'ai toujours évolué librement, tantôt à gauche, tantôt à droite. Je n'aime pas être fixé au centre de l'attaque. Mes qualités techniques et mon tempérament me permettent d'être plus performant quand je viens par derrière. Avec le CA aussi, j'ai toujours été  libre de mes mouvements. D'ailleurs, j'ai eu Nabil Maâloul en tant qu'entraîneur au CA. Il me connaît donc très bien.

Vous êtes là pour marquer des buts et surtout pour succéder à Eneramo, cela ne vous met pas la pression ?

Pour moi, l'essentiel est de gagner. Je n'ai rien à prouver. Mes réponses seront mes prestations sur le terrain. Je sais qu'Eneramo m'a légué un énorme héritage. Je l'assume. Je suis là pour gagner les titres et marquer des buts.

L'EST veut gagner la champions League. C'est un objectif réaliste ?

Mon objectif est de bien jouer et d'aider l'équipe à aller le plus loin possible en Ligue des champions. C'est ce que tous les supporters souhaitent. Je vais me battre pour ça. Maintenant, il n'y a pas que l'Espérance qui vise ce titre…

Sa carrière

• 1999-2001 : Stade Malien (Mali)
• 2001-2002 : Djoliba AC (Mali)
• 2002-2005 : Ismaïly SC (Egypte)
• 2005-2006 : Club Africain (Tunisie)
• 2006-2010 : Locomotive Moscou (Russie)
• 2009-2010 : FCKuban Krasnodar (Russie prêt)
• Janvier-2011 : Espérance ST (Tunisie)

Auteur : Karray BRADAI
Ajouté le : 27-03-2011

La Presse

Hors ligne

#3 12-05-2011 17:07

CameLeon
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 114

Re : Dramane Traoré

Tu ne mérite pas les espoirs mis en toi,
tu ne vaux pas l'un demi du montant de ton transfert,

Hors ligne

#4 12-05-2011 18:19

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : Dramane Traoré

CameLeon a écrit :

Tu ne mérite pas les espoirs mis en toi,
tu ne vaux pas l'un demi du montant de ton transfert,

Billehi yeziwna,
J'aime pas les réactions à chaud?
pour Draman j'ai deux points :
1- Avant centre ce n'est pas son vrai poste
2- Avec le ca il a pris 4 mois pour s'intégrer
--> asbrou 3lih

Hors ligne

#5 12-05-2011 20:12

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Dramane Traoré

درامان يحرق أعصاب الأنصارلا أعذار للاعب يتقاضى شهريا 150 ألف دينار أن يهدر في كل لقاء فرصا من هذا العيار12/05/2011 19:24 حين أهدر درامان تراوري فرصة المباراة في لقاء قفصة مسددا على العارضة رغم موقعه على بعد 5 أمتار من الشباك الخالية خلقوا له الأعذار وقالوا إن الكرة رفضت دخول الشباك ولم يكن الحظ حليفه ، وقبل تلك المباراة وبالتحديد في لقاء النادي البنزرتي تفنن المالي في إضاعة فرصا سهلة من غير المقبول ولا المعقول أن يهدرها لاعب أجنبي تم انتدابه لتقديم الإضافة لكن الإنتصار بثلاثية في تلك المواجهة غطى مردود وفشل تراوري ...
اليوم وفي لقاء الأولمبي الباجي يتكر نفس السيناريو ويعجز المالي على استغلال ولو كرة واحدة من الفرص الثلاث السانحة للتهديف التي توفرت له في الدقائق 23 و45 +2 و 80 وكان خلالها في موقع مناسب جدا للتهديف لكن تسديداته الرأسية الثلاث أخطأت المرمى ولم تكن فيها ولا واحدة مؤطرة رغم موقعه المناسب ... فماذا ينتظر هذا اللاعب لتسجيل هدفا في مباراة يمنح به الفوز والنقاط الثلاث لفريقه ويقدم بالتالي الإضافة التي تم انتدابه من أجلها؟ ... ماذا ينتظر درامان لاستغلال كرات سهلة يصعب إضاعتها فعلا ؟ ... الأمر غريب جدا لأن لاعبا يتقاضى 150 ألف دينار شهريا لا يمكنه بل من غير المسموح له أن ينزل على المستوى الأدنى المطلوب لا ان يصبح نقطة ضعف الخط الأمامي بالإهدار الغريب والعجيب والمتواصل لفرص التهديف السهلة ...
إن اللاعبين الأجانب الذين يتقاضون هذه الأموال الطائلة يجب عليهم أن يصنعوا انتصارات فرقهم بتسجيل أهدافا صعبة وشبه مستحيلة لا أن يصبحوا نقطة الضعف البارزة ويساهمون في خسارة نقاط يمكن أن تؤدي إلى خسارة اللقب...
إلى حد الآن ما يمكن تأكيده هو أن صفقة درامان تراوي خاسرة ولم تضف شيئا للترجي الرياضي بل أثقلت كاهله ماديا وساهمت في خسارة 4 نفاط في مباراتين سيكون لها تأثير سلبي كبيرا جدا على بقية مشوار الفريق في التنافس على لقب البطولة لنقولها بصوت عالي " شتانا بين مايكل وتراوري " ، فالمقارنة غير ممكنة بالمرة.
Attounsia

Hors ligne

#6 13-05-2011 10:52

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Dramane Traoré

il faut qu'il joue un seul mi temps pas plus laisse chance a ben hamouda ou autre

Dernière modification par BELVEDERE28 (13-05-2011 10:53)

Hors ligne

#7 13-05-2011 17:49

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : Dramane Traoré

Draman est le point faible de l'équipe pour l'instant et le défaite de beja est a 90% de sa faute j'espere qu'il s'ameillore pour les prochaines journées et retrouve de meilleurs sensations sinon on est dans la [***mot à éviter***] :'( :'( :'( :'(

Hors ligne

#8 14-05-2011 11:07

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 535

Re : Dramane Traoré

Draman, à son age il ne peut pas s'améliorer, il est sur le déclin.
Comment faire pour s'en débarrasser aux moindres dégats?

Hors ligne

#9 14-05-2011 11:50

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Dramane Traoré

يتقاضى أرفع أجر بـ22 مليونا شهريا
درامان تراوري أراده الترجي حلا.. فأصبح مشكلة!


اقترنت عملية انتداب المالي درامان تراوري بهالة إعلامية كبرى نظرا لتجربته الناجحة السابقة في تونس مع النادي الإفريقي وقبلها في الإسماعيلي المصري... واستبشرت جماهير الترجي بقدومه خاصة وأن حلوله تزامن مع رحيل المهاجم الأول للفريق ومرعب الحراس مايكل إينرامو.. حيث أكد الجميع على أنه سيكون أحسن خلف له لكن حقيقة الميدان كانت بعيدة عن منطق الإستنتاجات والتوقعات..
فدرامان تراوري الذي يتقاضي أرفع أجر شهريا(22 ألف دينار) عكس أينرامو الذي كان يتقاضي (16 ألف دينار) لا في الترجي فحسب وإنما في جميع الفرق لم يقدم خلال الأربعة أشهر له في الفريق الإضافة لخط الهجوم على عكس بعض اللاعبين الأجانب الذين التحقوا في نفس فترته ببعض الأندية خاصة وأن معرفته السابقة بأجواء كرة القدم التونسية سهلت عليه إندماجه السريع فيها...
الفرص السهلة التي أضاعها هذا المالي في لقاء باجة كانت القطرة التي أفاضت الكأس ولأول مرة منذ ترسيمه في التشكيلة الأساسية طالب من حضر هذه المقابلة من المدرب نبيل معلول تغييره بعد أن أحرق أعصابهم فبالإضافة الى الفرص الثلاث التي أضاعها أمام مرمى أيمن زيدان في الدقائق 23 و80 و97 وكان خلالها في موقع مناسب جدا للتهديف لكن تسديداته الرأسية الثلاث أخطأت المرمى ولم تكن فيها ولا واحدة مؤطرة رغم موقعه المناسب فقد قام بتمرير ما لا يقل عن أربع كرات خاطئة لدفاع المنافس حين كان المساكني والمحيرصي في موقع ممتاز للإنفراد بالحارس..مردود «أغلى» مهاجم في تونس لم يكن أفضل في المقابلات السابقة حيث أهدر فرصة المباراة في لقاء قفصة مسددا على العارضة رغم موقعه على بعد 5 أمتار من الشباك الخالية فخلقوا له الأعذار وقالوا إن الكرة رفضت دخول الشباك ولم يكن الحظ حليفه، وفي لقاء النادي البنزرتي تفنن في إضاعة فرص سهلة لكن الإنتصار بثلاثية غطى فشل تراوري ولم يكن مردوده أفضل في المقابلات الأربع التي أجراها الترجي في الأدوار التمهيدية لرابطة الأبطال ضد فريقين من وزن الريشة أسباك البنيني ودياراف السينغالي وتفنن أمامهما في إضاعة فرص سهلة حرمت فريقه من تحقيق رقم قياسي لأعرض نتيجة في تاريخ رابطة الأبطال...
المردود المتواضع لهذا المهاجم الذي فقد الكثير من إمكانياته بعد أن مر بتجربة إحتراف فاشلة في أوروبا من جهة وتقدمه في السن من جهة أخرى يفرض على معلول الذي أضاع بسببه أربع نقاط ثمينة على أرضه في هذه الفترة الحساسة من البطولة الإسراع بإعادة النظر في الثقة العمياء التي منحه إياها وإعطاء الفرصة لأبناء النادي مثل هداف الرابطة الثانية للموسم الفارط محمد علي بن حمودة وإدريس المحيرصي وياسين الخنيسي وحمزة الباغولي في إنتظار ما سيفرزه المركاتو الصيفي من تعزيزات قد تعيد هيبة الفريق قبل الدخول في دور المجموعتين لأنه إتضح جليا أن « الشيخ» درامان تراوري لا يمكن له أن يصنع ربيع الفريق لأنه لا يمكن أن يتحول في الأشهر القليلة القادمة الى «خطاف».
Assabah

Hors ligne

#10 14-05-2011 22:29

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Dramane Traoré

هل يجبر الترجي على فسخ عقد درامان تراوري؟
يبدو أن هيئة الترجي باتت غير راضية عن مردود المهاجم المالي "درامان تراوري" الذي تميز بغيابه التام و بإهداره للفرص السهلة أمام قوافل قفصة و الأولمبي الباجي. أحد المصادر لم يستثن فسخ عقد المالي في شهر جوان إذا ما  تواصل مسلسل إخفاقاته.. و يلمح البعض إلى عودة محتملة إلى النيجيري "مايكل اينرامو" الذي لن ينجح إلا مع الترجي.
Attounssia

Hors ligne

#11 15-05-2011 01:42

gattuso8
Membre
Inscription : 25-05-2007
Messages : 32

Re : Dramane Traoré

c'est du n'importe quoi ce joue ynabber 3lina mi sbe7 li lil !! vous ne trouvez pas que 2 articles en 2 jours sur le même joueur c'est un peu bizarre ? et ensuite ils ont publié un autre article qui dit que l'EST a contacté tenez vous bien .... Lotfi Rhim !!!! Ridicule attounisia

Hors ligne

#12 15-05-2011 02:51

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Dramane Traoré

gattuso8 a écrit :

c'est du n'importe quoi ce joue ynabber 3lina mi sbe7 li lil !! vous ne trouvez pas que 2 articles en 2 jours sur le même joueur c'est un peu bizarre ? et ensuite ils ont publié un autre article qui dit que l'EST a contacté tenez vous bien .... Lotfi Rhim !!!! Ridicule attounisia

DRAMA KOL TOR7 YMARKI WA2ÉLLA YA3MEL PASSE DECISIF ... KI JEB KOURA 3AL BAR WALLA A5YÉB JOUEUR W SA7AFÉT "EZANATIR" TNABER 3LIH ..... WESLÉT BÉHOM LE9BÉ7A BECH YA7KIW 3LA RESOLUTION DU CONTRAT !!!!

Hors ligne

#13 15-05-2011 17:09

gattuso8
Membre
Inscription : 25-05-2007
Messages : 32

Re : Dramane Traoré

Le but qu'il a marqué montre que c'est un très grand joueur !! chay y7achem qu'on le critique de cette façon ... 7amdoulah il a répondu sur le terrain

Hors ligne

#14 15-05-2011 17:13

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Dramane Traoré

draman a fait un beau match ... un tres grand joueur, Rabbi m3ah !

Hors ligne

#15 15-05-2011 17:15

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Dramane Traoré

J'ai raté la majeure partie du match. Une idée sur le positionnement de Traoré ?

Hors ligne

#16 15-05-2011 17:17

CameLeon
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 114

Re : Dramane Traoré

Je suis vraiment navré gattuso,mais son but n'arret pas les critiques,
car s'il ne marque pas ce but,ba,qu'il rentre chez lui pratiquer un autre métier,(espace libre entre le defenseur et lui,en plus sa position en milieu de la cage).
Aucun duel physique remporté contre les defenseurs du CSS.+ Aucun apport offensif.

Hors ligne

#17 15-05-2011 17:17

CameLeon
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 114

Re : Dramane Traoré

ESTFAN,
comme d'habitude seul en pointe.

Hors ligne

#18 15-05-2011 19:51

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : Dramane Traoré

Pour ce match :
1- Physiquement : 5/10 (limite-limite)
2- efficacité : 5/10 (Limite-limite)
3- Jeu collectif : 7/10
4- Duel :  2/10
5- Rapidité : 4/10
6- Récupération : 4/10
7- Vision du jeu : 7/10

D'un match à un autre Drame montre qu'il n'est pas un avant centre, il se comporte mieux comme 10

Hors ligne

#19 17-05-2011 10:55

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Dramane Traoré

il manque encore de compétition.... il faut qu'il travail dur ...

Hors ligne

#20 18-05-2011 09:18

zwawi
Membre
Inscription : 08-11-2010
Messages : 100

Re : Dramane Traoré

C'est un joueur qui aime jouer LIBRE dèrriere l'attaquant pour la 2eme balle c a d un demi offensif .Grand technicien,passeur,buteur...et avec la compétition il peut revenir à son niveau habituel

Hors ligne

#21 21-05-2011 18:41

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Dramane Traoré


درامان تراوري لـ«الصريح»: هذا تعليقي عن الحملة التي وجهت ضدّي.. وهذا ما أقوله عن أسامة الدراجي

تعرض مهاجم الترجي الجديد درامان تراوري الى حملة انتقادات لكن اللاعب أجاب الجميع فوق الميدان وأكد عقليته الاحترافية.. «الصريح» كان لها هذا الحوار الحصري مع درامان..


* ألم تطالعك بعض الحملات الاعلامية التي وجهت اليك وانتقدتك بعد التعادل ضد قوافل ڤفصة؟

ـ صدّقوني لم أطلع على هذه الحملة ولكني أفضل العمل في صمت وأريد أن أقدّم الاضافة المطلوبة حتى لزملائي ولفريقي وأشكر كل من وجه لي الانتقاد.

* كيف هي علاقتك بجماهير الترجي؟

ـ علاقة طيبة جدا لم أتعرض الى أيّ إشكال وأنا بهذه المناسبة أشكر كل جماهير الترجي الرياضي على تشجيعها لي أينما تواجدت.

* كيف هي الاجواء في الترجي الرياضي؟

ـ أجواء طيبة للغاية.. هناك انسجام بين الجميع وخاصة بين اللاعبين والاطار الفني وأيضا الهيئة المديرة.

* من هو اللاعب الذي أعجبك في الترجي الرياضي؟

ـ كلهم أصدقائي ولا فرق عندي بين هذا اللاعب أو ذاك ولا أفضل لاعبا عن آخر بل أني مرتاح وخاصة على مستوى اللعب مع الجميع.

* ما رأيك في اسامة الدراجي الذي يعتبره الجميع مصدر قوّة الفريق؟

ـ أسامة لاعب ممتاز جدا وله عديد الخصال وأتمنى له النجاح والتوفيق.

* ما هو تعليقك على قرار اللعب بدون حضور جمهور في بطولتنا؟

ـ بصراحة كنت أفضل أن ألعب مباريات البطولة وأعود الى أجواء الكرة التونسية بحضور الجماهير لأني أعرف سحر الجماهير التونسية في الملاعب وكيف تشجع وأتمنى أن أرى عودتها للملاعب من جديد رغم الظروف الصعبة فالجماهير التونسية معروفة بتحضّرها ثم ان جماهير الترجي لها سحرها الخاص في التشجيع.

* هل التقيت بمواطنك محمد تراوري الذي يريد العودة الى الافريقي؟

ـ لا.. لم ألتقه ومازلت أجهل ان كان متواجدا حاليا بتونس أم لا..

<<الصريح>>

Hors ligne

#22 11-06-2011 01:27

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Dramane Traoré

Dramane venu pour rester

Le Malien ne marque peut-être pas assez mais il est fort apprécié par ses coéquipiers
Dramane Traoré a constitué le plus gros transfert du dernier mercato. Les supporters espérantistes attendaient donc beaucoup de ce joueur au talent certain. Rappelons que le Malien s'est engagé avec l'EST pour deux ans et demi. Lorsqu'il a débarqué au Parc B en décembre dernier, les fans espérantistes attendaient surtout qu'il marque des buts, beaucoup de buts. Cependant, Traoré n'est pas l'héritier de Michael. D'ailleurs, ils ne jouent pas dans le même registre. Du temps de Michael, le jeu de l'équipe était porté essentiellement sur ce dernier. Ce n'est pas le cas à présent puisque Dramane joue plutôt collectif. Outre qu'il ne marque pas assez aux yeux de certains, on s'interroge s'il joue à son poste de prédilection? Sous les couleurs clubistes, Dramane évoluait comme attaquant de soutien, presque un numéro dix, un peu dans le registre de Darragi avec qui il fait visiblement doublon. Au Lokomotiv Moscou, on l'a fait jouer comme avant-centre. Et c'est le poste qu'il occupe actuellement avec l'Espérance.

Dans le moule

Du côté du Parc B, on affirme que le Malien est entré dans le moule : "Dramane s'entend très bien avec ses coéquipiers. Ses collègues l'aiment bien" nous a fait savoir Lotfi Larguet, membre de la commission de communication et presse de l'EST.
Ceci concernant le côté humain. Sur le plan du jeu, on estime que le joueur est en phase d'adaptation : "Dramane a débarqué au mois de décembre et le championnat s'est arrêté pendant trois mois. Avec Dramane, l'Espérance marque plus de buts qu'elle ne le faisait du temps de Michael. Certes, il commet parfois des erreurs, mais il lui arrive de donner des passes décisives. Il a servi sur un plateau Darragi contre l'ESZ et a fait de même pour Msakni face à l'USM, ce qui leur a permis de marquer", estime notre interlocuteur.
Interrogé sur la rumeur laissant entendre que le Malien est sur le départ, Lotfi Larguet nous déclare que c'est infondé : "Dramane est venu pour rester. Si l'entraîneur le fait évoluer au poste d'avant-centre, c'est qu'il estime que c'est le choix qui correspond à son profil. D'ailleurs, c'est le poste qu'il occupait au Locomotiv. Le rendement de Dramane n'est pas peut-être apprécié par tous mais pas au point qu'il quitte le club".
En attendant, l'EST vient de faire signer le Zarzissien Slama, possède un avant-centre de talent, le jeune Ben Hammouda, et on parle de plus en plus d'insistance d'un grand buteur africain au Parc B...

<<La Presse>>

Hors ligne

#23 27-06-2011 07:18

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Dramane Traoré

Les gars g juste un truc a dire sur la situation de dramane qui j'espère va vous convaincre de ne plus le critiquer jusqu'à nouvel ordre : NM est en train de nous faire jeter de l'argent par les fenêtres en faisant jouer dramane dans une position qui n'est pas la sienne, et tant qu'il continuera a le faire, nous ne verrons pas grand chose de la part de ce joueur qui a mon sens pourrait nous apporter [beaucoup] plus s'il était accompagné d'un pointe même si elle n'est pas du calibre de ME...

Hors ligne

#24 27-06-2011 09:21

tarajjihobbi
Super Fan
Lieu : kuwait
Inscription : 04-05-2003
Messages : 1 332

Re : Dramane Traoré

..N.Maaloul dit que si on arrive a recruter un avant-centre classique, genre M.Eneramo, c'est possible qu'on optera pour un 3-5-2, et comme ca, on peut avoir Darragi, Msekni, Draman, un A-C ( peut etre Eneramo ) dans la meme formation..ki tzidhom Falfoul sur le couloir droit cool twelli Rotana Cinema lol

Hors ligne

#25 27-06-2011 10:04

ramairi
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 03-11-2009
Messages : 78

Re : Dramane Traoré

Lorsqu'on fait un recrutement de taille, il faut savoir d'avance ou mettre le joueur et s'assurer que ca marchera. Et les personnes qui ont opté(choisir de le recruter) pour DT, doivent rendre de comptes. Il y'a des dizaines des jeunes qui rêver de jouer à sa place et avec la somme d'argent qu'on l'a gaspillé, on pourra former des jeunes qui seront bénéfiques pour EST et pour EN.

C'est vraiment rageant de voir toute cette somme d'argent jeter par la fenêtre.

Il faut pas être un connaisseur du foot pour conclure qu'aujourd'hui ça ne  marche pas avec DT.

- Soit on le fais pas jouer dans sa position (un joueur comme lui et avec l'argent qu'on lui paye chaque mois, il doit faire des efforts meme si c'est pas sa position favorite)
- ou il n'est pas encore à 100% (quand alors ??????????????)
- oui il est nulle et il n'a plus rien dans les jambes (dehors !!!!!!!!!!)

Hors ligne

Pied de page des forums