Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 19-08-2011 01:18

4everest
Fan
Lieu : Dubai
Inscription : 12-12-2008
Messages : 307

Re : Sameh Derbeli

je pense que le meilleur choix ( a mon avis Biensur ) c`est de mettre collibaly AD , Hichri-Banana dans l`axe pour au moins les matchs qui restent dans la CL.
je pense aussi que le reglement de la CAF nous permet d`aligner les 4 etrangers avec une license espoir pour banana   
Sameh a besoin de s`ameliorer comme vous avez bien dit mais l`aligner encore comme AD on va courir beaucoup de risque.

Hors ligne

#102 19-08-2011 21:27

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : Sameh Derbeli

On a aligne 4 etrangers au match aller. Couli en AD est une alternative, il faudra admettre en meme temps qu'a l'axe les solutions de qualites ne se bousculent pas. Bach est physiquement en dessous du niveau, ce qui l'expose aux blessures. Ben Mansour est malheureusement blesse. Hichri est sature et a besoin de repos. Banana revient d'un marathon essouflant.

Je ne sais pas si nous avons trop le choix dans ce match retour. Si Banana recupre, nous pourrons utiliser Couli en AD autrement il faudra que SD joue en AD.

Hors ligne

#103 19-08-2011 21:28

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Sameh Derbeli

Bachtobji n'est même pas sur la liste africaine !

Hors ligne

#104 19-08-2011 21:30

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : Sameh Derbeli

oui c vrai en plus. De toute facon ca n'aurait fait aucune difference qu'il le soit. Il n'est pas competitif en ce moment.

Hors ligne

#105 19-08-2011 22:03

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : Sameh Derbeli

Avec Hichri, Banana, Ben Mansour (qui est guérit alhamdou'lillah), et Coulibaly,  nous avons tout de même un bon éventail de choix, regarder nos concurrent, même Al Ahly manquent de solutions dans l'axe (face à nous, le milieux défensif d'Al Ahly Houcem Ghaly a joué dans l'axe de la défense, le WAC a des guignols en défense). Je préfère voir Coulibaly que Sameh en arrière droit, ce dernier ne m'inspire pas confiance.

Hors ligne

#106 19-08-2011 22:39

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Sameh Derbeli

Je pense qu'en jouant a domicile, nous pouvons miser sur sameh AD

Hors ligne

#107 19-08-2011 23:55

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : Sameh Derbeli

estsanspit a écrit :

Je pense qu'en jouant a domicile, nous pouvons miser sur sameh AD

C'est à la limite envisageable, mais à l'extérieur...!!!

Hors ligne

#108 21-11-2011 23:46

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Sameh Derbeli

Très bon match Dimanche Sameh, le danger et venu constamment du côté droit, le tien.
3 passes décisives, dont une qui aurait pu finir au fond sans la vigilance de Zhani.
Bravo, il faut continuer comme ça et progresser avec un excellent coach tel que NM.
Sameh joueur souvent décrié à tort. Homme du match en toute simplicité..

Hors ligne

#109 27-03-2012 00:51

Rédaction
Invité

Re : Sameh Derbeli

Infirmerie : Sameh Derbali indisponible

sameh.jpg

Les deux joueurs de l'équipe professionnelle absents lors du match aller de la Champions League, Youssef Msakni et Khaled Mouelhi, sont désormais à la disponibilité du staff technique après leur total rétablissement.

En revanche, [pour] Sameh Derbali, touché lors de cette rencontre, et remplacé [...], l'IRM a démontré qu'il souffre d'une lésion à la cuisse droite et sera indisponible pour une période de 15 jours durant laquelle il sera soumis à un repos actif. Par la suite, il fera de nouveau l'objet d'un contrôle avant de déterminer la date de son retour avec le groupe.


est.org.tn

#110 28-03-2012 13:15

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Sameh Derbeli

logoassabah.png

الترجي الرياضي
إصابة سامح الدربالي تستوجب راحة بأسبوعين

1332927385_DERBALI-111.jpg

يعقد اليوم مدرب الترجي ميشال دي كاستال ندوة صحفية، قبل لقاء الغد ضد مستقبل المرسى وذلك للحديث عن آخر استعدادات الفريق بعد عودته من غمبيا بتعادل إيجابي. من جهة أخرى وإثر الإصابة التي لحقته في مباراة بريكاما، أثبتت كشوفات الرنين المغناطيسي أن إصابة سامح الدربالي تستوجب راحة بأسبوعين وهو ما يعني غيابه عن مباراة الغد.
وأمام هذا الغياب و تحسن الحالة الصحية لهاريسون أفول الذي أقحمه دي كاستال في اللقاء الأخير، ينتظر أن يكون الغاني أساسيا على الجهة اليمنى للدفاع.
فحوصات طبية لشمام
وفي سياق الحالة الصحية للاعبين يتواصل غياب خليل شمام عن التشكيلة الأساسيّة في لقاء المرسى بسبب عدم تماثله للشفاء التام، وسيخضع خلال هذا الأسبوع إلى فحوصات طبية جديدة ستحدد إمكانية عودته للتدرب مع المجموعة قبل مباراة الإياب ضد بريكاما.
بن عمر بامتياز
بعد غياب طويل عن الملاعب برز أيمن بن عمر خلال مباراة بريكاما كأحسن ما يكون على الجهة اليسرى معوضا لخليل شمام، بن عمر قدم مردودا مطمئنا خاصة وأن فترة غيابه طالت مما جعل الخشية كبيرة من عدم تأقلمه مع أجواء المنافسات الرسمية.
...وعودة قوية للقربي
من جهة أخرى، ورغم بقائه على مقعد البدلاء في اللقاءات الأخيرة وما رافق ذلك من إشاعات حول تدهور علاقته بالمدرب، فإن خالد القربي وجه من خلال مردوده الجيد في مباراة بريكاما رسالة إلى المشككين، تؤكد أنه لاعب محترف في خدمة فريق محترف، وأن جميع اللاعبين في الترجي سواسية.
وجيه الوافي

Hors ligne

#111 10-04-2012 22:04

Rédaction
Invité

Re : Sameh Derbeli

Sameh Derbali : Prêt à donner un coup de main !

sameh.jpg

Ecarté depuis quelques matches pour cause de blessure, Sameh Derbali est de nouveau à la disposition de l'entraîneur pour ce derby de la capitale. A ce sujet, Sameh Derbali a expliqué «je tiens à remercier le staff médical qui m'a remis sur pied. Bien sûr que je veux jouer ce match qui demeure très important auprès des supporters et aussi pour les joueurs. Cela dépendra du coach, mais je demeure prêt à donner un coup de main à mes camarades que ce soit comme titulaire ou en cours de match».



est.org.tn

#112 12-04-2012 01:20

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Sameh Derbeli

tbark Allah 3lih 9a3ed yet7assén .. lyoum 3ta l +

bonne continuation

Hors ligne

#113 12-04-2012 09:15

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Sameh Derbeli

moi je l'ai trouvé nul hier !! c'est bizarre mais je respecte ton avis

on va dire qu'il manque un peu de compétition.. mais les passes à l'adversaire ... il va un jour me tuer ça c'est sûr

Hors ligne

#114 12-04-2012 10:32

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Sameh Derbeli

B Rabbi regarder ce que fait le joueur pendant le but d'ezechiel

https://www.facebook.com/photo.php?v=338292742886625&set=vb.146311595451056&type=2&permPage=1

ps: c'est celui qu'on voit revenir défendre en trottinant après 14 secondes d'action à l'extrémité gauche de l'image .. il était où pendant tout ce temps ??

hichri et traoui sont allés le couvrir ils n'ont pas réussi face à un gamin de 18 ans.. yji howa en retard w ykammél ykasser l'hors jeu (même si j'ai un doute) en ayant une attitude passive yetfarrej essayed men b3id mahouch concerné belle3ba !!!!!!!!!!!

Allah la trab7ék bech tot9telni

Hors ligne

#115 12-04-2012 12:50

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : Sameh Derbeli

Sameh doit être utiliser en temps que Ailier,plus percutant plus dangereux que Bouazzi !

Hors ligne

#116 12-04-2012 12:57

mkachakh08
Membre
Lieu : Nice-Ezzahra
Inscription : 30-10-2008
Messages : 2 571

Re : Sameh Derbeli

En Défense , il est dans le négatif !  Et en attaque il ne peut apporter que des centres , rien de plus !!

Hors ligne

#117 12-04-2012 15:40

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : Sameh Derbeli

Reste mieux que Bouazzi qui offre rien ^^ big_smile

Hors ligne

#118 12-04-2012 17:44

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Sameh Derbeli

ça change pas, on peut aller faire un tour sur la lune, revenir u siècle plus tard, on retrouve l'esprit zantour tanbir tanbir et rien que du tanbir. On ne fait jamais une fixation sur un joueur, juste et encore discuter des choix tactiques, techniques de l'équipe, le rendement collectif, le mercato et la politique de recrutement, la politique financière du BD. Jamais faire une tête de turc de quelqu'un qui porte nos couleurs JAMAIS ...
Je vous entend rarement sinon jamais critiquer ou condamner le comportement ignoble de certains soi-disant supporteurs !!!

Hors ligne

#119 12-04-2012 18:03

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Sameh Derbeli

BenM'radMachouche a écrit :

ça change pas, on peut aller faire un tour sur la lune, revenir u siècle plus tard, on retrouve l'esprit zantour tanbir tanbir et rien que du tanbir. On ne fait jamais une fixation sur un joueur, juste et encore discuter des choix tactiques, techniques de l'équipe, le rendement collectif, le mercato et la politique de recrutement, la politique financière du BD. Jamais faire une tête de turc de quelqu'un qui porte nos couleurs JAMAIS ...
Je vous entend rarement sinon jamais critiquer ou condamner le comportement ignoble de certains soi-disant supporteurs !!!

Merci pour ce message à tous ceux qui critiquent d'une façon destructive
Sa fait un bail BMM

Hors ligne

#120 12-04-2012 18:45

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Sameh Derbeli

comme je me sens visé, je vais quand même essayer de m'expliquer.. ménich nabbar et je suis 100% espérantiste autant que vous l'êtes..

j'aime beaucoup sameh derbeli le concept: attitude sur terrain, envie de bien faire, état d'esprit, joueur très calme, accrocheur, grinta tout ce que vous voulez.. n7awel ne9na3 rou7i à chaque fois elli howa ynajjém ykoun AD mais j'y arrive pas.. même s'il est 25 fois passeur décisif ou même buteur.. hier je l'ai trouvé nul c'est un avis très honnête je n'ai pas de projet de destruction du joueur ou rien de cela.. je ne veux que le bien de mon équipe.. je préfère de loin afful comme AD et à la limite sameh devant lui et bouazzi passe dans l'axe à la place de mskani comme 9.5

Hors ligne

#121 12-04-2012 19:03

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Sameh Derbeli

SCARFACE TM a écrit :

comme je me sens visé, je vais quand même essayer de m'expliquer.. ménich nabbar et je suis 100% espérantiste autant que vous l'êtes..

Non mon ami, je ne vise personne en particulier et encore moins toi. Tu critiques et tu proposes...moi je parle des discours haineux et les expressions toutes faites du genre ech mazzel ya3mel fi jam3iya kif tarraji etc etc et les enfantillages qui vont avec...
Désolé que tu te sentes visé, mais tu as tort...
Quand à Derbali ( hobbek darbani ) honnêtement c'est le joueur dans l'effectif qui fait le plus d'efforts pour progresser, fait de son mieux et qui se donne vraiment à fond. Il a quelques déchets techniques et des fautes de placement comme beaucoup mais c'est le niveau général du foot dans notre pays, mais c'est sur il n'est pas Balha !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (12-04-2012 19:13)

Hors ligne

#122 12-04-2012 19:29

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Sameh Derbeli

SCARFACE TM a écrit :

comme je me sens visé, je vais quand même essayer de m'expliquer.. ménich nabbar et je suis 100% espérantiste autant que vous l'êtes..

j'aime beaucoup sameh derbeli le concept: attitude sur terrain, envie de bien faire, état d'esprit, joueur très calme, accrocheur, grinta tout ce que vous voulez.. n7awel ne9na3 rou7i à chaque fois elli howa ynajjém ykoun AD mais j'y arrive pas.. même s'il est 25 fois passeur décisif ou même buteur.. hier je l'ai trouvé nul c'est un avis très honnête je n'ai pas de projet de destruction du joueur ou rien de cela.. je ne veux que le bien de mon équipe.. je préfère de loin afful comme AD et à la limite sameh devant lui et bouazzi passe dans l'axe à la place de mskani comme 9.5

Cher ami, moi non plus je ne t pas visé par mon message, mais c'est juste que je parle de quelque forumiers ici ou ailleurs qui n'arrêtent pas de critiquer tous les joueurs, et que si tu fait le compte, il ne reste qu'un joueur ou deux qui méritent de jouer fil dawla

Hors ligne

#123 12-04-2012 20:30

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : Sameh Derbeli

Si ce n'est pas Scarface,alors c'est moi big_smile
j'ai proposé Derbali comme ailier vu ses qualités offensif a la place de Bouazzi (qui n'y arrive plus et  dans ce Derby il a fait tout tort) et ça sur plusieurs raisions:
-Derbali rapide,puissant joue presque tout seul dans ce couloir droit
-Les montées de Derbali et Chammem tout deux tres offensif (car premier attaquant et l'autre ailier de formation),laisse les deux centraux Hicheri Couly,toujours a un contre un avec l'adversaire)
-Les pivots dépensent leur energie a couvrir leur montées (non synchronisés) alors qu'ils doivent s'engager plus sur la pression,la relance...

Bon si tu voulais dire que j'ai critiqué Bouazzi outrageusement.

Je reconnais juste que sur Yannick j'ai plus que critiqué,car je n'en pouvais plus qu'il rate autant d'occasions,sur chaque match et sans donner une envie de s'ameliorer.
Et j'ai dit que dans ce derby,il a montré qu'il veut nous aider et faire de son mieux smile)

Hors ligne

#124 13-04-2012 08:55

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Sameh Derbeli

Pour revenir un instant sur ce sujet et pour bien préciser ma pensée et couper court à tout malentendu. Je voudrais pointer le doigt sur la grande déception de l'après Coupe du Monde et le périple nippon. La CAN où on avait fourni le plus grand contingent de joueurs locaux. Le démarrage catastrophique de la saison et trois matches à l'issue mitigée. Le départ inattendu de notre coach champion d'Afrique. On s'est retrouvé avec un cumul de matches en retard. Nous nous traînions dans les profondeurs du classement et je me demandais comment le club allait faire pour remonter la pente.
Il a fallu cravacher dur, et abattre un travail énorme par tout lle monde équipe technique et effectif. Deux rencontres en moyenne par semaine et il faut rajouter à cela la nouvelle campagne africaine.
Dans ces conditions, il n'y a pas trente six mille choix: Le style ou bien l'efficacité d'autant plus que tous les clubs y compris les plus grands se sont ligués pour nous faire tomber. Désormais en Tunisie, contre l'EST tout le monde joue à dix derrière.
Si nous gardons à l'esprit la perte de notre pièce maîtresse en cours de route, tout espérantiste sincère comprendra la difficulté de la tâche, que seul un grand club comme le nôtre pouvait négocier et surmonter. Il n'y a qu'à regarder autour de nous la zizanie et les dégâts chez nos concurrents directs.
DAns le cours de trois petits mois, nous avons réussi à aligner onze victoires consécutives toutes compétitions confondues et un nul: Nous sommes qualifiés pour le second tour des qualifications CL. Et en prime, nous retrouvons notre fauteuil de champion sortant. Et ce malgré les blessures successives, et l'absence du douzième homme. Dans le calme. Avec discipline collective et sans trop de dégâts côté cartons. Chaque joueur sans exception a apporté sa contribution, sa pierre à l'édifice et l'effectif s'est comporté comme un bloc solidaire. Aucune saute d'humeur, aucun caprice de star. Derrière cette réussite il y des joueurs professionnels, un staff technique travailleur et sobre, et une direction avisée. Même la rupture d'avec notre star n'a réussi à provoquer de vagues et s'écrouler notre moral.

Le coach a fait du mieux possible, en fonction des aléas, du réservoir humain à sa disposition, pour composer une ligne défensive crédible, un milieu et une attaque. Ses choix tactiques peuvent êtres discutés, mais les résultats le dédouanent. Et c'est ce qui compte dans un premier temps et après seulement trois mois d'exercice, et en sachant qu'ailleurs dans le monde un manager réussit à donner une personnalité à un effectif et créer un fond de jeu qu'au bout d'un an. Voyez le PSG, ses millions, sa pléiade de stars et Ancelotti qui peine à faire briller le jeu de ses hommes. Et je voudrais préciser au passage que je suis loin d'être partisan de cette école suisse.
Pour ma part je me dis, le temps travaille pour nous, car notre effectif est jeune, et nous avons déjà réussi de grandes choses. De grands clubs européens s'intéressent à nous, et il y a de fortes chances de réaliser une bonne revente ou deux, qui amèneront de l'eau dans notre moulin et permettront de faire de nouvelles acquisitions à l'inter saison et en vue de la CLA 2012. Un nouveau titre africain, une bonne coupe du monde et une super coupe continentale 2013 et nous aurons fait le tour de tout ce qui est possible pour une génération dorée. Battre tous les recors nationaux et enrichir notre palmarès pour faire taire tous les persifleurs.

Le seul point noir, selon moi, demeure le comportement d'une fraction de nos fans. Ces rivalités internes et fratricides sont une voie sans issue, une artère bouchée, qui peut à terme tuer pour longtemps, sinon à jamais l'esprit Mkach5a, l'âme et le feu sacré Sang et Or. Lorsqu'on voit l'affligeant spectacle de nos propres supporteurs en venir aux mains, on se met à se demander si on vit dans la réalité ou dans le pire scénario d'un horrible cauchemar. Ce phénomène doit disparaître ou alors c'est l'idée même de football dans le pays qui finira par ne plus avoir aucun sens.
Le huis-clos c'est le désert, un mariage stérile, un verger qui ne donne aucun fruit, une nature sans pluie et sans soleil. Si tout se joue derrière des murs et des portes closes, adieu fête, adieu convivialité, adieu culture. C'est la mort lente du petit cheval.

Dernière modification par BenM'radMachouche (13-04-2012 09:03)

Hors ligne

#125 13-04-2012 09:40

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Sameh Derbeli

On peut après un match donné, mettre en cause le rendement du flanc droit ou gauche de notre équipe, son milieu, son duo axial, son front d'attaque, suggérer des solutions et des alternatives. Mais on ne peut ni ne doit axer tout son fiel et sa haine sur une personne en particulier nommément et constamment. L'acharnement et le harcèlement...sur quelqu'un qui de plus ne peut répondre et se défendre.

N'oublions pas dans le confort de nos fauteuils devant nos écrans plats, que ces garçons, qui portent nos couleurs, sont jeunes, immature et par voie de conséquent de ce simple fait fragiles. Ce ne sont après tout que des êtres humains, avec un coeur, une sensibilité et une susceptibilité comme tout commun des mortels.
Se défouler et suer sur le terrain sans le soutien et les encouragements du public, et venir ici ou ailleurs se voir descendre en flammes et souvent sans raison valable finit par couper les jambes et l'envie aux plus costauds mentalement. Nous nous comportons quelque part, comme s'il n'y en avait pas assez de mal et de dégâts causés par les organes de presse malveillants et les détracteurs des émissions sportives tv vicieuses biaisées et mal orientées.

A ce rythme et à ce tarif, on est quand même un peu en droit de se demander que si on dispose de tels amis, mais qui diable aurait besoin de rivaux ou des ennemis ????....

Hors ligne

Pied de page des forums