Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 15-08-2011 01:14

Youbinoo
Membre
Lieu : Nabeul
Inscription : 28-08-2008
Messages : 197

Re : Sameh Derbeli

lui et afful mais luiiii rien a dire koi

Hors ligne

#77 15-08-2011 01:25

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Sameh Derbeli

derbali + afful + Hichri, zal3ouna lyoum !!!!!!

Hors ligne

#78 15-08-2011 01:40

Youbinoo
Membre
Lieu : Nabeul
Inscription : 28-08-2008
Messages : 197

Re : Sameh Derbeli

ya weldi hetha sameh derbali kertha kouret el bountou loul 3tahélou fel woset w9alou chout la mché fel difence lé fel attaque ! Rabbi ysabarni

Hors ligne

#79 15-08-2011 12:47

kalikoma
Membre
Lieu : marsa
Inscription : 03-03-2009
Messages : 74

Re : Sameh Derbeli

sa confirme qu on a un tréééééés grand problème a ce poste il faut faire confiance a ben brahim  qui est mieux que semah

Hors ligne

#80 15-08-2011 12:52

doudaz
Fan
Lieu : TUNIS
Inscription : 27-06-2005
Messages : 344

Re : Sameh Derbeli

lé sameh la Ammar, on doit jouer prochain match avec banana axial et Couli en tant que AD

Hors ligne

#81 15-08-2011 13:02

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Sameh Derbeli

bellehi ensew ben brahim !

faut mettre coulibaly à droite même si je préfère qu'il joue dans l'axe tellement hichri est catastrophique ces derniers matchs

famille derbeli: a3t9ouna bjéh Rabbi 5an hezzou CL

Hors ligne

#82 15-08-2011 13:04

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Sameh Derbeli

Il faut encourager encore les joueurs et Sameh DERBALI  a commis des erreurs et peut prendre des leçons de ce match pour donner un rendement meilleur dans l'avenir. Le monde n'est pas fini. Il peut nous être de grande utilité dans le reste de la course.

Hors ligne

#83 15-08-2011 13:34

Curva
Fan
Lieu : France
Inscription : 05-03-2009
Messages : 216

Re : Sameh Derbeli

A mon avis Derbeli est très utile quand on joue à domicile et qu'on veut créer le danger par les ailes. Par contre, il serait plus convenable d'aligner Couli en arrière droit quand on joue en déplacement pour assurer une meilleure solidité défensive.

Hors ligne

#84 15-08-2011 13:59

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Sameh Derbeli

SCARFACE TM a écrit :

bellehi ensew ben brahim !

faut mettre coulibaly à droite même si je préfère qu'il joue dans l'axe tellement hichri est catastrophique ces derniers matchs

famille derbeli: a3t9ouna bjéh Rabbi 5an hezzou CL

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais Hicheri est indéboulonable...
Et en y regardant de plus près, je ne me rappelle pas avoir vu d'erreur flagrante commise par Walid durant le match.

Hors ligne

#85 15-08-2011 14:28

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : Sameh Derbeli

estsanspit a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais Hicheri est indéboulonable...
Et en y regardant de plus près, je ne me rappelle pas avoir vu d'erreur flagrante commise par Walid durant le match.

Je ne partage pas votre avis Hichri a fait beaucoup de fautes graves dans cette rencontre et heureusement que Ben Chrifiya a pu les couvrir. Il est temps qu'il reprend ses esprits et joue plus simple et plus efficace.

Hors ligne

#86 15-08-2011 15:24

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Sameh Derbeli

Il n'y de problème avec personne, le problème réside avec tout le bloc équipe. Quand tout l'équipe fait son boulot, pressing haut, jeu collectif, jeu mouvement, jeu limpide c'est le Barça, toujours en première partie.
En deuxième partie on a plus rien dans les jambes, et on redevient Amal Bouchamma !!!
Il ne faut incriminer aucun joueur en particulier, et lui faire porter le chapeau et le désigner à la vindicte de la vox populi !!yzziouna min ha roue9 il bared !!!
Si faute il y a, elle est collective. En fait nous avons 2 équipes en une !! La première joue en 1ère mi-temps, fait des exploits, marque des buts superbes qui ne doivent rien à personne, faits d'intelligence et de technique pure, comme Darragi qui s'arrache à 2 défenseurs et distille un caviar à Bouazzi lancé et en mouvement qui ne laisse aucune chance à Meyèghri, tout médusé, ou Darragi qui dévie juste ce qu'il faut comme contre Ahli une balle arrêtée, de la tête, sorte de passe aveugle où le ballon est perdu pour tout le monde sauf Hichri ou un défenseur et puis finit par mourir au fond.
Et on a une autre équipe qui descend en 2ème période et qui fout tout en l'air. C'est celle qui a lâché prise en 2ème mi-temps face aux éniéni en finale de coupe, le Ahly, le MCA et surtout hier contre WAC.
Hier après la pause, j'ai cru que le wydad avait fumé du kif ou sniffé de la coke et les nôtres au contraire a reçu un analgésique ou carrément un soporofique. Fini le pressing haut collectif, fini la discipline et la concentration. Acculés 45' dos au mur, et plus capable d'aligner 3 passes consécutives. En fait les 3 seuls joueurs restés éveillés sont: Mouelhi, Ndjeng et surtout Benchrifia qui était dans un grand soir et sans qui l'addition aurait été plus forte du café. Le but, il n'y pouvait rien, livré à lui même qu'il était et étrangement abandonné par toute sa défense.

Dernière modification par BenM'radMachouche (15-08-2011 15:51)

Hors ligne

#87 15-08-2011 18:58

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Sameh Derbeli

moi perso j'ai rien contre ce garçon.. au contraire j'adore son attitude on sent qu'il a envie de bien faire de donner le maximum...

mais le pauvre, il est tout sauf un AD !! mais ça saute aux yeux bordel de ***.. qu'est ce qu'on attend pour trouver une autre solution ?
contre le MCA c'était lui le fautif (avec hichri en partie) et pour le match d'hier je vais pas lui faire porter le chapeau mais quand même.. quand même.. appelons un chat un chat.. faut pas être trop poli.. c derbeli aussi hier.. tout allait bien 2-0 pénards jusqu'à ce qu'il décide de faire 2 dégagements dans l'axe en moins de 30 secondes !!!!!!!

barra dour 3alem ajma3.. dégagement dans l'axe c'est une faute très grave pour un défenseur...  ne défendons pas l'indéfendable SVP..

Hors ligne

#88 15-08-2011 19:27

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Sameh Derbeli

Pourtant on lui doit une fière chandelle. sur une tête marocaine et à 0-0 il a pallié son gardien et sauvé sur la ligne !!! présence d'esprit pour le bon placement et sang froid pour sortir le ballon et ne pas se tromper de direction..

Hors ligne

#89 15-08-2011 21:29

weah
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 26-09-2008
Messages : 182

Re : Sameh Derbeli

BenM'radMachouche a écrit :

Pourtant on lui doit une fière chandelle. sur une tête marocaine et à 0-0 il a pallié son gardien et sauvé sur la ligne !!! présence d'esprit pour le bon placement et sang froid pour sortir le ballon et ne pas se tromper de direction..

Sa77a chribtek BMM

Je vous rejoint pour une bonne partie, car l'antithèse serait : où voudriez vous qu'il soit sinon au premier poteau.
Maintenant, la faute est réelle intervention raté suivie d'un dégagement en [***mot à éviter***] moelle, rendu vers le centre, une autre faute de Korbi qui remet sur Sameh et encore en [***mot à éviter***] moelle ... l'axe progresse pour aller vers l'hors jeu et encore korbi ne monte pas pour contre carrée la frappe et hop ... notre gardien remise quasiment dans l'axe vers l'attaquant en position d'hors jeu ... donc en récap on a :
- deux fautes directes de sameh
- deux de Khaled
- une de ben chrifya
- une catastrophique du juge

je passerais aussi sur les fautes indirectes :
- afful sans aucun rapport
- Hichri mal positionné

Ceci pour vous dire que sameh est fautif en partie mais pas tout seul.

Le point crucial dans cette analyse est ailleurs, en effet, je ne vais porter un jugement sur sameh sur ce match, mais mon jugement est déjà connu, ce monsieur n'est pas fait pour le foot car il est limité intellectuellement ... point barre

Dernière modification par weah (15-08-2011 22:02)

Hors ligne

#90 16-08-2011 03:32

PICCOLO
Membre
Lieu : TUNIS
Inscription : 10-06-2005
Messages : 17

Re : Sameh Derbeli

Il faut cesser à le critiquer lorsqu'il a commis la faute il était a plat il ne peut plus rester sur le terrain c'est un problème physique et pas plus il faut bien vérifier il commet les fautes lorsqu' il est en insuffisance physique

Hors ligne

#91 16-08-2011 16:08

toro_rosso
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 20-10-2009
Messages : 438

Re : Sameh Derbeli

Sameh n'est pas fait pour jouer à ce poste, il est urgent de pallier à cette insuffisance! Ceci étant, il faut reconnaitre que sur l'action du 1ier but du wydad, il a eu les pieds carrés en dégageant par 2 fois dans l'axe. On a beau essayer de lui trouver des excuses, rien n'y fait c'est inexcusable. On par le des ABC du foot "ne jamais dégager vers le centre" M.......! mad

Hors ligne

#92 16-08-2011 16:38

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Sameh Derbeli

weah a écrit :

Sa77a chribtek BMM
- deux fautes directes de sameh
- deux de Khaled
- une de ben chrifya
- une catastrophique du juge
je passerais aussi sur les fautes indirectes :
- afful sans aucun rapport
- Hichri mal positionné
Ceci pour vous dire que sameh est fautif en partie mais pas tout seul.

cher weah sa77it.arrêtons de mettre tout les torts du monde et de nous braquer sur un seul joueur, en jetant sa carcasse aux orties et en lui mettant sur le dos tous les torts du monde. la faute est collective, en 2eme mi-temps tout le monde a dé-[***mot à éviter***]é y compris le coach et l'arbitre et ses 2 assistants. faire une connerie ça arrive aux meilleurs. david villa a perdu bêtement un ballon au milieu et le real a marqué un but derrière. il a marqué et a annulé sa connerie. Pareil pour Same7, lui aussi a annulé un but tout fait.
La faute première revient à korbi dont c'est le boulot de couvrir et sortir ce ballon proprement, il avait 36000 solutions mais non, il a insisté, il s'en est débarrassé sur le 1er venu, derbali qui était mal en point et paniqué à ce moment précis. Il aurait suffit de taper en touche, pour l'un comme pour l'autre...Bref c'est fait c'est fait.. Mais on peut pas dire same7 quel excellent joueur après Ahly et lui cracher à la face juste parce qu'il a commis une bévue...soyons objectifs, soyons réguliers et constants. Je ne le défends pas lui parce que c'est lui. Je dis simplement que la faute  est collective et incombe surtout au coach qui n' a pas senti que son quatuor médian était cuit à la mi-temps et n'a pas su y remédier. Quand il s'est réveillé c'était too late!!!
Je continue de soutenir que dès l'entame de la 2eme, NM aurait du incorporer Banana à la place d'Afful, avancer Derbali comme contre Ahly, remplacer Darraji et Bouazzi ( qui avaient vachement donné ) par Souissi et Ayari, avec pour rôle de fermer le jeu, casser le rythme et continuer le pressing le relais adverse, surtout kiddioui qui s'est littéralement baladé et fait tout ce qu'il voulait. LEs changements de NM se sont faits avec un mauvais timing!! voilà tout !!...
Puisque le joueur tunisien est incapable de jouer 90' à plein régime, alors faut faire tourner l'effectif, changer de tactiques en cours de jeu et en fonction des compétences disponibles et du jeu de l'adversaire. On a tout perdu le match sur les 25 dernières minutes bon sang!!
Drbali n'est pas à sa place en tant que AD, mais sur l'aile il monte bien et amène parfois des occasions de but, donc il serait plus utile comme soutien à Coulibaly en alternance avec Afful.

Dernière modification par BenM'radMachouche (16-08-2011 16:49)

Hors ligne

#93 16-08-2011 23:21

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : Sameh Derbeli

BMM

khouya ou est le mal de critiquer le joueur, on sais bien qu'il est généreux dans l'effort, mais quant il gaffe il faut le critiquer et sévèrement s'il le faut.

N'oubli pas qu'il a gaffé aussi en Algérie. Donc c'est 4 points qui sautent en l'air. Bien sure c'est pas lui seulement, le gardien , hichri et colybali mais on a tendance à se concentré sur la faute grave du joueur et la c'est Derbali c'est bien lui.

Ecoutez mon ami, si on passe toute l'année à dire que la CL est notre objectif principal on doit pas être clément avec eux sinon ils vont pas progresser. On va pas faire comme les Zanatirs qui prétendent toujours que la faute incombe aux autres.

Donc qui aime bien châtie bien. Dire qu'on aurait pu être aujourd'hui à 9 points. Dommage maktoub alina le STRESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.

incha'Allah on regrette pas ya Rabbi.

Hors ligne

#94 17-08-2011 00:40

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : Sameh Derbeli

Sameh est en equipe nationale pour le poste d'arriere droit. A moins que vous voulez aligner 11 etrangers, il me semble impossible de s'en passer maintenant. S'il y a mieux mar7be sinon ce n'est pas parcequ'il a commis une erreur qu'il est bon pour la poubelle.

Coulibaly en a commis une autre, ca ne fait pas de lui un mauvais joueur. Moez aussi, ca ne fait pas de lui un mauvais gardien, NM egalement et c'est bien loin d'etre un mauvais entraineur.

Les erreurs font partie de la game, il faut l'accepter, en faire moins que l'adversaire. Le match retrour est a gagner, c'est tout et simple. Ca ne sert a rien de descendre les joueurs systematiquement comme ca.

Nous avons eu une saison footbalistique speciale, une saison hachee ou il ets bien difficile de garder un rhytme et une condition physique competitive. Il faudra etre tolerant envers les joueurs. Je les trouve vraiment bons, y compris Sameh.

Hors ligne

#95 17-08-2011 19:47

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Sameh Derbeli

لاعب الترجي الرياضي "سامح الدربالي" لـ " التونسية " : الفورمة خانتني في مباراة الوداد...و سأعمل على التدارك في لقاء العودة 17/08/2011 16:14
ترك المردود المخيب للآمال للظهير الأيمن للترجي الرياضي سامح الدربالي في مباراة فريقه أمام الوداد البيضاوي المغربي ( 2-2) أسوا الانطباعات لدى أنصار الأحمر و الأصفر الذين استاؤوا كثيرا من أخطائه المتكررة و الفادحة في قمة مركب محمد الخامس و ذهب البعض منهم إلى حد تحميله مسؤولية ضياع الانتصار والاكتفاء بنقطة التعادل بعد أن تقدم الترجي في النتيجة بـ ( 2-0 ) طيلة شوط كامل .
ابن نسر جلمة سابقا جمعنا به اتصال هاتفي أعرب فيه عن اسفه للمردود المخيب الذي قدمه في مباراة الترجي أمام الوداد .
و قال الدربالي في هذا الصدد : " اعتذر لجماهير الترجي عن المردود الذي قدمته في مباراة الوداد .
و أضاف الظهير الأيمن الدولي قائلا : " لا يجب تهويل هذه المسالة أكثر من حجمها خصوصا و أن الفورمة هي التي خانتني في مباراة الترجي أمام الوداد و سأعمل على تدارك هذا الإشكال في القريب العاجل " .
و أكد الدربالي انه سيعمل جاهدا في سبيل تعويض ما تسبب فيه في مباراة " كازا " في قمة العودة التي ستجمع الفريقين مجددا يوم 27 أوت الجاري بما يستجيب لتطلعات أنصار الأحمر و الأصفر .
و اختتم اللاعب السابق للاولمبي الباجي حديثه : " لقيت كل المساعدة من الإطار الفني للترجي بقيادة نبيل معلول الذي رفع من معنوياتي بعد مباراة الوداد الأخيرة و حثني على مزيد العمل بجدية تامة حتى أتدارك أخطائي في المواعيد الكروية القادمة للفريق في دوري الأبطال ".
Attounssia

Hors ligne

#96 17-08-2011 22:02

nadyos
Membre
Lieu : El Haouaria
Inscription : 01-08-2009
Messages : 73
Site Web

Re : Sameh Derbeli

montana-89 a écrit :

Same7 joueur rapide barcha ynajem y3awéna l9odém ..

Sa77a chribetkom, wé c'est la seule raison pour laquelle on peu pas se débarrasser de sema7 mais lezmou ya3ref sa responsabilité w yekbes rou7ou chwaya 5ater n7ebbou walla nakrhou c le seul qui peu (actuellement) jouer comme AD. C'est presque la faille la plus claire dans la défense du DAWLA. Je vois qu'on l'encourage pour qu'il puisse s'améliorer et donner le plusw ba3d Rabbi ya3mel dlil

Hors ligne

#97 17-08-2011 23:28

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : Sameh Derbeli

chakchouka

Loin de moi de descendre quiconque de nos joueurs, et je n'hésiterai pas de lui dire bravo lorsqu'il joue bien son rôle car c'est un guerrier des nôtres.

ceci dis, écoutez j'ai revu le match et je me suis fixé toute la partie pour voir si vraiment je le critique sévèrement ou avec des préjugés.

J'admes qu'il es géréreux dans l'effort. Mais malheureusement il est loin d'être intelligent.

Il est souvent en retard en phase de replis et laisse l'adversaire dans son dos ce qui perturbe énormément hichri qui doit toujours le surveiller et perd ainsi un peu de sa concentration.

Il ne dose pas, ces centrages, ses passes en retraits et donne trop de balles à l'adversaire. En courant vers l'avant, plusieurs fois il fait des gestes qu'il ne réussit pas et expose l'équipe à des contres parfois dangereux.
Il m'énerve lorsqu'il réussit son débordement et on se trouve en supériorité numérique et lui tire directement vers le gardien ou dans les nuages alors qu'il est mal adroit dans cet exercice ( devant ESS en FINALE C'est pas une passe qu'il a donné  et  Darragi mais un tir qu'il n'a pas réussi donc "mecharouel" et hop jet dans les pieds darargi)

Je ne dis pa squ'il faut s'en débarrasser, mais je refuse qu'il gaspille le travail des autres donc IL DOIT JOUER AVEC SA CERVELLE POUR ÉVOLUER.  c'est un travail spécifique qu'il lui faut et NM gagnerait à le faire le plutôt vraiment au plus vite. Visualiser ensemble les matchs et lui expliquer sur arrêt de l'image ses gaffes tout en lui donnant des consignes fermes et le mettre devant ses responsabilité.

Entre temps moi j'attends, et je fais des calculs, si ahly fait nul en algérie, nous on doit battre Wac à tunis , Wac et Ahly je ne sais même pas quel résultat choisir et je tremble à l'idée d'aller en Egypte sans avoir préalablement notre billet de 1/2 Bref les calculs que fait tout espérantiste en ce moment.

Rabbi yahdi Wbarra, mais je continu à le soutenir et prier pour qu'il progresse.

Dernière modification par minou_EST (19-08-2011 00:00)

Hors ligne

#98 18-08-2011 00:23

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : Sameh Derbeli

@minou

je ne suis pas en desacord avec toi sur son rendement pour ce match. Ce que je dis est le suivant :

Ok on se debarasse de lui, on le rend a Beja, C bien correct mais on ramene qui ? On a essaye Afful et c'etait encore plus catastrophique. Je n'ose meme plus rememorer un certain CL arabe retour contre ce WAC. Ramener un etranger ? on ne peut pas, on a atteint notre limite. Un autre tunisien ? il n'y en a pas de meilleur sur place, le monsieur est international dans son poste.

Derbali est joli, rapide ou je ne sais quoi mais il n'est pas AD ? Un certain Mourad Melki pour les moins jeune en est un contre exemple.

La seule issue valable si on juge qu'il n'est pas bon est de faire jouer Couli en AD. Pour cela il faudra avoir un Ben-Mansour en sante et en forme. Pour le moment ce n'est pas le cas.

En conclusion il ne suffit pas de dire que Derbali ne doit plus jouer. Il faudra donner l'alternative car le poste ne peut rester vaccant. Force est de constater que l'alternative n'existe pas.

Pour tes calculs c bien simple, il te faut 6 points supplementaires pour se qualifier, donc 2 prochains gains incha'Allah et tu n'a plu sa craindre ton dernier deplacement.
[...]

Dernière modification par estsanspit (18-08-2011 23:19)

Hors ligne

#99 18-08-2011 05:30

ETTRI ZIED
Membre
Inscription : 18-08-2011
Messages : 3

Re : Sameh Derbeli

sameh derbali est un aillier droit mais on a placer comme ad cest pour ces raison que le cote defensif de sameh est faible
donc a mon avi cest la faute de direction staf tech qui na pas decider de recruter un defenseur ad pour les match de la c l jouer en dehors de tunis ou on a besoin a un defenseur pas un ad offensif sameh derbali serai exelent pur les match de tunis a lex il faut penser un un defenseur

Hors ligne

#100 19-08-2011 00:09

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : Sameh Derbeli

Chakchouka

Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis. J'ai jamais dis de l'écarter. D'ailleurs on a pas d'autre alternatives. Mais il faut l'encadrer de prés et le mettre devant ses responsabilité.

Bouazi a évoluer depuis pourquoi pas lui ????

Sinon colibaly AD c'est une alternative qui n'est pas à écarter.

Hors ligne

Pied de page des forums