Vous n'êtes pas identifié(e).

#2276 06-06-2020 22:49

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

tarajjidawla a écrit :

Ay Ay Ay ça se corse vraiment pour la saison prochaine en CL.

Pour espérer participer à la CM des clubs 2021 il faut donc participer à la phase des poules et sortir à la 1ere place pour espérer jouer les 1/2 finales.

En plus il faut au moins se classer 3em donc gagner au moins 1 match, soit celui des 1/2 finales soit celui de la 3eme place.

Ce sera compliqué mais possible si l'équipe se renforce convenablement aux postes qu'il faut.

C'est au BD de jouer maintenant.

voila .. lazemna des joueurs de calibre mch m championnat el mga7wla mte3na

Hors ligne

#2277 07-06-2020 17:27

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 795

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Je doute fort de ce changement
Ce n’est pas le moment opportun car cette les 4 classés 2eme en poule se sont qualifiés en demi final

Hors ligne

#2278 07-06-2020 21:29

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

EST-WAC : Tournant grave pour Ahmad, Yahya et le Wydad
07-06-2020

Le Tribunal Arbitral Sportif va rendre son verdict, dans l’affaire de la finale de la ligue des champions d’Afrique, entre l’Espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca, dans les prochains jours. D’après Assarih, le club de Bab Souika a « battu » Ahmad Ahmad en prouvant qu’il se contredit dans ses propos. Les avocats de l’EST ont présenté le rapport du commissaire du match qui a essayé de faire marche arrière. Le WAC, le commissaire en question et le président de la CAF seraient coupables de faux témoignages. La même source indique que la FIFA pourrait intervenir et sanctionner les coupables.

Hors ligne

Aime ce post :

Julius

#2279 08-06-2020 21:15

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

L’Egypte a dit oui et la CAF reste au Caire

Dans un communiqué publié ce lundi, la Fédération égyptienne de football a affirmé que le Parlement a validé la proposition de la CAF, faite le 2 février dernier, afin d’obtenir tous les avantages pour garder son siège au Caire.

Lors du 42ème congrès organisé au terme de la CAN 2019, les responsables de l’instance footballistique s’étaient plaint des règlements en vigueur et particulièrement du fait que les membres de la CAF n’avaient pas de passeports diplomatiques. A l’époque, deux destinations étaient possible : Le Maroc et l’Ethiopie.

GnetNews

Hors ligne

#2280 08-06-2020 21:31

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

EST-WAC : Pas de retrait du titre, le TAS renverra le dossier à la CAF

Selon des sources proches du dossier de la finale de la ligue des champions d’Afrique entre l’Espérance Sportive de Tunis et le Wydad de Casablanca, le Tribunal Arbitral du Sport, qui a déjà pris sa décision, renverra le dossier à la commission des compétitions de la CAF plutôt qu’à la commission de discipline.

Selon la même source, le titre gagné par les Sang et or ne sera pas retiré. Le TAS aurait par contre décidé d’infliger des sanctions à la CAF. Le dénouement final devrait avoir lieu au mois d’août prochain.

GnetNews

Hors ligne

#2281 08-06-2020 22:15

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

tarajjidawla a écrit :

L’Egypte a dit oui et la CAF reste au Caire

Dans un communiqué publié ce lundi, la Fédération égyptienne de football a affirmé que le Parlement a validé la proposition de la CAF, faite le 2 février dernier, afin d’obtenir tous les avantages pour garder son siège au Caire.

Lors du 42ème congrès organisé au terme de la CAN 2019, les responsables de l’instance footballistique s’étaient plaint des règlements en vigueur et particulièrement du fait que les membres de la CAF n’avaient pas de passeports diplomatiques. A l’époque, deux destinations étaient possible : Le Maroc et l’Ethiopie.

GnetNews

حتى هي الارقام القياسية الكل عند مصر .. صحة لاهم واكاهو

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#2282 10-06-2020 23:16

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Affaire EST-WAC : Le TAS surprend les dirigeants espérantistes

Le Tribunal Arbitral Sportif dévoilera son verdict dans à l’affaire de la finale de la ligue des champions d’Afrique très prochainement. Selon Al Arabi Al Jadid, le TAS a interdit aux dirigeants de l’Espérance Sportive de Tunis de faire des déclarations concernant l’affaire en question.

C’est le Wydad de Casablanca qui a protesté, auprès du TAS, contre les sorties médiatiques de l’avocat du club de Bab Souika, Riadh Touiti, depuis la dernière audience.

Selon la correspondance, les déclarations de Touiti pourraient porter un coup au secret de l’audience tenue le 29 mai dernier.

La même source indique que le TAS a juste informé l’EST que ses dirigeants sont interdits de faire des déclarations. Aucune sanction ne lui a été infligée.

GnetNews

Hors ligne

#2283 11-06-2020 17:47

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Affaire EST-WAC : Adamu : « Le titre a été attribué à l’Espérance »

Le directeur des compétitions de la Confédération africaine de football, Samson Adamu, a accordée une interview à AD Sports, mercredi. Interrogé à propos de l’affaire de la finale de la ligue des champions d’Afrique, Adamu a précisé que la commission n’a pas préparé de plan B : « Le titre a été attribué ! L’Espérance de Tunis a été déclarée vainqueur de la dernière édition et rien n’a changé pour le moment ».

GnetNews

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2284 11-06-2020 21:55

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

big_smile

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a condamné le Wydad de Casablanca à verser le montant de trois millions de dirhams à son ancien joueur Jamel Aït Ben Idir.

3
En conflit avec le WAC, Jamel Aït Ben Idir a obtenu gain de cause auprès du TAS. Il avait déjà porté l’affaire devant la Commission des litiges de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui lui a donné raison. Mais le montant jugé en sa faveur n'a pas été de son goût. D’où son recours à l’institution internationale basée à Lausanne en Suisse.

Ben Idir a évolué au sein du Wydad de 2015 à 2019. Il a disputé au cours de cette période 54 matchs, avant de bifurquer vers le FUS de Rabat bien qu’il ait encore une année à honorer dans son contrat avec les Rouges.

Il reprochait au club de ne pas lui avoir versé ses salaires et primes.

Lire aussi: Le TAS pas pressé dans l’affaire Ammouta-WAC

Avec ce jugement, le WAC n’est pas au bout de ses peines. D’autant plus qu’un autre dossier, celui de Houcine Ammouta, est toujours à l’étude au sein du TAS. Et, sauf énorme surprise, ce dernier se verrait également conforter dans sa plainte. Il pourrait, selon toute vraisemblance, bénéficier de plus du six millions de dirhams.

Par Ilyas El Battahi

https://sport.le360.ma/botola-pro-1/le-tas-rend-son-verdict-sur-un-des-litiges-du-wydad-77171

Hors ligne

#2285 29-06-2020 18:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

EST-WAC-Nabi : « On ne s’est pas retiré et l’Espérance n’y est pour rien »

L’ancien préparateur physique du Wydad de Casablanca, Manef Nabi, a été très critiqué après le match aller de la finale de la ligue des champions d’Afrique. Intervenu sur les ondes d’Express FM, Nabi a tenu à tirer les choses au clair : « Après la déclaration du match aller, j’ai décidé de ne plus en faire. Je n’aurais pas du parler à chaud. J’avoue que c’était une erreur de ma part. D’ailleurs j’ai présenté mes excuses. Qui suis-je pour parler de la sorte de l’EST. C’est un grand club qui était le champion en titre à cette époque là. J’aurais pu me contenter de parler de l’arbitre. Je n’ai aucun problème avec le club de Bab Souika et mes relations sont bonnes avec beaucoup d’Espérantistes tels que Lotfi Jebara et Ali Zitouni ».

Concernant le match retour, Nabi a nié que les Wydadis s’étaient retirés : « La CAF avait décidé d’utiliser le VAR durant les deux manches de la finale. A l’aller, notre équipe a été privée de deux buts à cause de cette technologie. Au retour, nous ne savions pas qu’il y avait un problème. Je ne comprends pas pourquoi ils avaient placé l’écran au bord du terrain alors qu’on ne pouvait pas l’utiliser. L’EST n’est pas responsable de cette défaillance. C’est le comité d’organisation qui est coupable. Je pense qu’en Afrique, ils n’ont toujours pas compris que les rencontres se jouent sur le terrain. Le match s’est arrêté car nous avions demandé à Gassama de revoir l’action du but. Il s’est dirigé vers l’écran en question puis il a attendu plusieurs minutes avant de siffler la fin du match. Nous ne sommes pas retirés et Benzarti n’a pas demandé à ses joueurs de quitter le terrain ».

Le comité exécutif de la CAF avait décidé, en juin dernier, de faire rejouer le match sur un terrain neutre à cause de l’insécurité. Une décision annulée par le TAS et par les comités de discipline et d’appel de la confédération. Interrogé à propos de la sécurité au stade au Rades, Nabi a déclaré a tiré les choses au claire : « Nous ne sommes jamais sentis en danger. La sécurité était au top et pas seulement au stade de Rades mais dès notre arrivée à l’aéroport ».

GnetNews

Hors ligne

#2286 29-06-2020 18:35

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 281

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

tarajjidawla a écrit :

EST-WAC-Nabi : « On ne s’est pas retiré et l’Espérance n’y est pour rien »

L’ancien préparateur physique du Wydad de Casablanca, Manef Nabi, a été très critiqué après le match aller de la finale de la ligue des champions d’Afrique. Intervenu sur les ondes d’Express FM, Nabi a tenu à tirer les choses au clair : « Après la déclaration du match aller, j’ai décidé de ne plus en faire. Je n’aurais pas du parler à chaud. J’avoue que c’était une erreur de ma part. D’ailleurs j’ai présenté mes excuses. Qui suis-je pour parler de la sorte de l’EST. C’est un grand club qui était le champion en titre à cette époque là. J’aurais pu me contenter de parler de l’arbitre. Je n’ai aucun problème avec le club de Bab Souika et mes relations sont bonnes avec beaucoup d’Espérantistes tels que Lotfi Jebara et Ali Zitouni ».

Concernant le match retour, Nabi a nié que les Wydadis s’étaient retirés : « La CAF avait décidé d’utiliser le VAR durant les deux manches de la finale. A l’aller, notre équipe a été privée de deux buts à cause de cette technologie. Au retour, nous ne savions pas qu’il y avait un problème. Je ne comprends pas pourquoi ils avaient placé l’écran au bord du terrain alors qu’on ne pouvait pas l’utiliser. L’EST n’est pas responsable de cette défaillance. C’est le comité d’organisation qui est coupable. Je pense qu’en Afrique, ils n’ont toujours pas compris que les rencontres se jouent sur le terrain. Le match s’est arrêté car nous avions demandé à Gassama de revoir l’action du but. Il s’est dirigé vers l’écran en question puis il a attendu plusieurs minutes avant de siffler la fin du match. Nous ne sommes pas retirés et Benzarti n’a pas demandé à ses joueurs de quitter le terrain ».

Le comité exécutif de la CAF avait décidé, en juin dernier, de faire rejouer le match sur un terrain neutre à cause de l’insécurité. Une décision annulée par le TAS et par les comités de discipline et d’appel de la confédération. Interrogé à propos de la sécurité au stade au Rades, Nabi a déclaré a tiré les choses au claire : « Nous ne sommes jamais sentis en danger. La sécurité était au top et pas seulement au stade de Rades mais dès notre arrivée à l’aéroport ».

GnetNews


Pourquoi ce rétropédalage...maintenant ??

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#2287 29-06-2020 18:54

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

mestiri67 a écrit :

Pourquoi ce rétropédalage...maintenant ??

يرطب في السيرة
wink

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#2288 30-06-2020 05:55

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

mestiri67 a écrit :

Pourquoi ce rétropédalage...maintenant ??


Cela me rappel un livre de fiction que j'ai lu, un genre de rebondissement, le coupable pris en flagrant délit se dit être la victime et décide dans un ultime sursaut de changer sa version des faits à la barre. Pris à la gorge, les arguments du coupable se sont transformés en dénonciation de délit imaginaire pour échapper à la sanction. big_smile

Dernière modification par Julius (30-06-2020 05:58)

Hors ligne

Aiment ce post :

Julius, Julius

#2289 30-06-2020 10:46

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 281

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

tarajjidawla a écrit :

يرطب في السيرة
wink

Il veut devenir notre préparateur physique??

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#2290 30-06-2020 14:08

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

mestiri67 a écrit :

Il veut devenir notre préparateur physique??

non jamais wink

Hors ligne

#2291 01-07-2020 13:39

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

mestiri67 a écrit :

Pourquoi ce rétropédalage...maintenant ??

Il y a comme ça certains caractères qui aboient le plus fort quand ils sont "bien" entourés.
De cette catégorie, ceux qui, une fois perdu leur soutien font profil bas peuvent, un tant soit peu, prétendre à une once de respect, mais ceux qui, une fois seul, se cherchent des excuses et reviennent sur leur position, sont d'une bassesse sans nom.
Qu'il se cultive un peu d'honneur à défaut de pouvoir se greffer des coui l l es !

Dernière modification par Wlid'ha 01 (01-07-2020 13:40)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#2292 01-07-2020 18:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

مرحبا بيك سي الشباب
لازمك إستدعاء خويا؟
فينك؟ فين غبرت؟
و إلا صاحبك نادر موش هوني ما تجيش و أحنا ما نلعبوكش؟؟؟
wink wink

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#2293 01-07-2020 18:27

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

tarajjidawla a écrit :

مرحبا بيك سي الشباب
لازمك إستدعاء خويا؟
فينك؟ فين غبرت؟
و إلا صاحبك نادر موش هوني ما تجيش و أحنا ما نلعبوكش؟؟؟
wink wink

Kima 99.99% des membres (à part enti w fayçel, vu qu'on vous a eu en pack avec la location du nom du domaine du site), corona + quarantaine + canicule + ramadan + 2020 en général = rythme bizarre où t'as envie de rien et où tu passes ta journée avachie devant Fb smile
Haw bdé yarja3 fina errouh bechwaya bechwaya
Ce qui est sûr c'est que cette famille et tous ses membres (eyh tous même ceux qui me tapent parfois sur les nerfs) m'avez manqué smile

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#2294 13-07-2020 14:13

Benoğlu
Fan
Inscription : 24-09-2018
Messages : 389

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

bonjour a vous , quant est ce que le TAS va t il rendre son verdict final ?

Hors ligne

#2295 13-07-2020 14:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Ils ont annulé aujourd'hui l'exclusion de Manchester City des compétitions continentales.

Ils sont en train de rendre des verdicts, donc ça ne saura tarder ! (fin juillet - 3e semaine - selon quelques échos)

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#2296 20-07-2020 23:26

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Affaire EST-WAC : Le TAS aurait contacté les avocats

Le Tribunal Arbitral Sportif dévoilera son verdict dans l’affaire de la finale de la ligue des champions dans les prochains jours. Selon la presse marocaine, le TAS à informé les avocats des deux clubs que le protocole a été modifié et que la décision leur sera envoyée trois heures avant la publication du communiqué sur le site.

GnetNews

Hors ligne

#2297 25-07-2020 14:31

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Voila les amis une preuve que les clubs egyptiens ont été favorisés par la CAF.

https://www.youtube.com/watch?v=fX3QHWH3CeM&feature=emb_title


Farouk Jaafar, un ancien capitaine du Zamalek, a lâché une bombe vendredi soir lors d'une émission diffusée sur la chaîne officielle du club cairote.
La déclaration lâchée vendredi soir par Farouk Jaafar, un ancien capitaine du Zamalek, va faire couler beaucoup d'encre. L'ancien international égyptien, devenu aujourd'hui consultant sportif, a déclaré lors d'une émission diffusée sur la chaîne officielle du club cairote que les clubs égyptiens étaient favorisés par les arbitres lors des compétitions continentales.

“Les anciens capitaines de clubs égyptiens négociaient avec les arbitres, la veille des matchs, le déroulement des rencontres. On pouvait demander des penalties”, a-t-il déclaré.

Jaafar parlait des compétitions continentales, à savoir la Ligue des champions et la Coupe de la CAF. “C'était dans les années 80. Mais ce n’était pas seulement le Zamalek, Al Ahly aussi avait cette possibilité. Le fait d'avoir beaucoup d'Égyptiens au sein de la Confédération africaine de football (CAF) nous facilitait la tâche”, ajoute-t-il.

Conscient de la gravité de ses propos, l'homme de 67 ans a dit faire cette déclaration pour la laisser dans l'histoire. Il a aussi évoqué certains matchs de la sélection égyptienne, où les arbitres favorisaient les Pharaons”.

Hors ligne

#2298 25-07-2020 15:00

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Julius a écrit :

Voila les amis une preuve que les clubs egyptiens ont été favorisés par la CAF.

https://www.youtube.com/watch?v=fX3QHWH3CeM&feature=emb_title


Farouk Jaafar, un ancien capitaine du Zamalek, a lâché une bombe vendredi soir lors d'une émission diffusée sur la chaîne officielle du club cairote.
La déclaration lâchée vendredi soir par Farouk Jaafar, un ancien capitaine du Zamalek, va faire couler beaucoup d'encre. L'ancien international égyptien, devenu aujourd'hui consultant sportif, a déclaré lors d'une émission diffusée sur la chaîne officielle du club cairote que les clubs égyptiens étaient favorisés par les arbitres lors des compétitions continentales.

“Les anciens capitaines de clubs égyptiens négociaient avec les arbitres, la veille des matchs, le déroulement des rencontres. On pouvait demander des penalties”, a-t-il déclaré.

Jaafar parlait des compétitions continentales, à savoir la Ligue des champions et la Coupe de la CAF. “C'était dans les années 80. Mais ce n’était pas seulement le Zamalek, Al Ahly aussi avait cette possibilité. Le fait d'avoir beaucoup d'Égyptiens au sein de la Confédération africaine de football (CAF) nous facilitait la tâche”, ajoute-t-il.

Conscient de la gravité de ses propos, l'homme de 67 ans a dit faire cette déclaration pour la laisser dans l'histoire. Il a aussi évoqué certains matchs de la sélection égyptienne, où les arbitres favorisaient les Pharaons”.

No Comment

Hors ligne

#2299 25-07-2020 15:02

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 340

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Ca surprend qui ?

Hors ligne

#2300 25-07-2020 15:47

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

abdou-ESTunis a écrit :

Ca surprend qui ?


Personne, mais je note une chose, ce gros salopard de Jamel Himoudi qui nous a détruit au Caire,lors de la finale de la ligue des champions CAF 2012, ce misérable a massacré notre équipe avec une multitude de carton jaune.  Le même scénario a failli se répéter lors de la finale de la ligue des champions CAF 2018 au match aller au Caire, sauf que notre équipe était trop forte pour l'adversaire au match retour.

Je le dis et je le répète encore une fois, le match aller de la finale de la champions league CAF 2012, l'arbitre algérien a reçu des consignes stricts pour massacrer les 11 titulaires de l’Espérance, Mehdi Abeid Charef a reçu les mêmes consignes pour 2018 sauf que cette fois, le bon Dieu était avec nous.

Ne jamais faire confiance à un arbitre algérien. Voila le mot d'ordre.

Hors ligne

Aiment ce post :

Julius, Julius

Pied de page des forums