Vous n'êtes pas identifié(e).

#1801 07-08-2019 11:45

Kjlaiel
Fan
Inscription : 02-02-2019
Messages : 484

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

على عكس اجتماع باريس مفما حتا سكوب عند المغاربة
signe باهي

Hors ligne

Aiment ce post :

Kjlaiel, Kjlaiel, Kjlaiel

#1802 07-08-2019 11:47

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 876

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Benoğlu a écrit :

Wa9tech el verdict ?

lyouma ykamlou yesem3ou les deux parties w les rapports/temoignages/videos w ghodwa au
plus tard
ya3tiw la decision: donc najmou nasam3ou lyouma la3chiya les echos incha'Allah 5ir ya Rabbi

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

#1803 07-08-2019 11:51

salma
Fan
Inscription : 04-06-2019
Messages : 131

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

neder bachbaoueb a écrit :

Oui ..mais d ici que le TAS confirme la décision d aujourd'hui chaque partie a le droit de faire appel
Donc comme on a dit la décision d aujourd'hui ou demain n est pas finale
Il faut passer par toutes les étapes juridiques donc Patience

Pourquoi faire appel puisque la TAS a clairement précisé qu'elle a attend juste une réponse de la part d'une comité compétente de la CAF pour statuer sur les demandes de l'espérance.

Hors ligne

Aiment ce post :

salma, salma

#1804 07-08-2019 12:13

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 104

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

C'est compliqué. Entre ceux qui veulent se limiter à des (lourdes) sanctions à l'encontre du président de l'Espérance et le club sans rejouer le match et ceux qui veulent rejouer et infliger des sanctions au club les avis divergent. Flou. #ESTWAC #CAFCLFInal

Y aussi une chance (minime) de voir le dossier transféré a une autre commission au sein de cette même CAF. Dans tous les cas, l'Espérance ne pourra pas repasser au TAS sans faire appel auprès de la CAF.  Cirque. #ESTWAC #CAFCLFinal

Twitter de scoulino

Hors ligne

#1805 07-08-2019 12:13

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 876

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

salma a écrit :

Pourquoi faire appel puisque la TAS a clairement précisé qu'elle a attend juste une réponse de la part d'une comité compétente de la CAF pour statuer sur les demandes de l'espérance.

au faite lazemna na3amlou appel lel BE puis TAS hedhi procedure mais li bech ysir ennou TAS puisque mazalt 7alla dossier mta3na bech ta3ti sa decision avant que BE/une autre formation TAS tebda fel istinef. donc d ici deux semaines dossier yetsaker incha'Allah w n7ottou aka coupe la3ziza lghalya fel vitrina w nsakrou 3liha bel mefte7: Man7ellou 3liha kench wa9t Nader yji yhezha fi October bech na3amlou 9ahwa w tsiwrat tongue <3

Hors ligne

#1806 07-08-2019 12:14

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 104

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

La mascarade apparemment continue à la caf wala quel honte

Hors ligne

#1807 07-08-2019 12:38

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 876

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Zaza83 a écrit :

La mascarade apparemment continue à la caf wala quel honte

chfamma ?

Hors ligne

#1808 07-08-2019 12:43

salma
Fan
Inscription : 04-06-2019
Messages : 131

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Zaza83 a écrit :

C'est compliqué. Entre ceux qui veulent se limiter à des (lourdes) sanctions à l'encontre du président de l'Espérance et le club sans rejouer le match et ceux qui veulent rejouer et infliger des sanctions au club les avis divergent. Flou. #ESTWAC #CAFCLFInal

Y aussi une chance (minime) de voir le dossier transféré a une autre commission au sein de cette même CAF. Dans tous les cas, l'Espérance ne pourra pas repasser au TAS sans faire appel auprès de la CAF.  Cirque. #ESTWAC #CAFCLFinal

Twitter de scoulino

Ya si scoulino B Rabbi chouawa logique et arrete de dire nimporte quoi.

Par example si la CAF donne aujourdui le titre au wided et l'esperance decide de NE PAS FAIRE APPEL. La TAS fait quoi dans ce cas. Elle ferme le dossier et nous rembourse nore argent.

Dernière modification par salma (07-08-2019 12:43)

Hors ligne

#1809 07-08-2019 13:09

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Silence des médias marocains et c’est la seule information qui compte pour moi.

Hors ligne

#1810 07-08-2019 13:12

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Rejouer le match est une decision qui doit etre validée par le TAS directement sans redeposer de dossier.
Les autres sanctions ( contre le president, les huis clos , les amendes ..) on doit faire appel au ComEx puis a u TAS.
"elle a décidé de renvoyer aux organes compétents de
la CAF les questions de la répétition du match retour de la finale et de la procédure disciplinaire
actuellement en cours devant la CAF, cette dernière n’étant pas de la compétence du TAS dans le cadre
de la présente procédure d’arbitrage."

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983

#1811 07-08-2019 13:13

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Mes amis soyez tranquille, si la CAF ne fait pas son travail honnêtement, le TAS se reserve le droit d'une sentence finale pour éliminer la decision de la CAF.

Que la CAF fasse son cirque, dans une cours de recréation, les enfants se mettent à jouer pendant une durée de 30 minutes et puis sonne la fin de la durée de recreation pour les enfants, en gros les membres de la CAF se comportement comme des gamins obèses et gâteux.

Hors ligne

Aime ce post :

Julius

#1812 07-08-2019 13:16

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 550

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

RDJEBENIANI a écrit :

Silence des médias marocains et c’est la seule information qui compte pour moi.

peut être c'est voulu pour nous rassurer et brouiller les pistes

Hors ligne

#1813 07-08-2019 13:22

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 079

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Je suis optimiste.
Le comité de discipline tranchera sur la base des articles indiqués, je trouve que c'est tout à fait logique qu'ils statueront sur le volet sécurité pour être en cohérence avec les guignoles de paris.
La balle est dans notre camps pour montrer qu'au contraire tout allait bien jusqu’au sifflet final de l'arbitre, les rapports des officiers nous sont favorables et on peut même argumenter par le verdict provisoire de la TAS.
Rejouer le match doit se baser sur des arguments clairs dont principalement les rapports sus indiqués, à ce niveau je suis convaincu que cette décision sera pas prise, il y a des corrompus la bas c'est sur mais ils ne sont pas imbéciles.
Rejouer le match est selon moi très peu probable je dirais 5% de chance.
Par contre la décision que j'attends est de nous confirmer champion pour abandon du WAC et en même temps ces derniers vont être sanctionné par la plus légère des sanctions possibles, je dirais 95% de chance.
Finalement je suis 100% convaincu que le titre n'ira jamais au WAC (rapport de TAS oblige)

Dernière modification par GLADIATEURINO (07-08-2019 13:32)

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#1814 07-08-2019 13:25

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Capello1983 a écrit :

Rejouer le match est une decision qui doit etre validée par le TAS directement sans redeposer de dossier.
Les autres sanctions ( contre le president, les huis clos , les amendes ..) on doit faire appel au ComEx puis a u TAS.
"elle a décidé de renvoyer aux organes compétents de
la CAF les questions de la répétition du match retour de la finale et de la procédure disciplinaire
actuellement en cours devant la CAF, cette dernière n’étant pas de la compétence du TAS dans le cadre
de la présente procédure d’arbitrage."

Oui clair et net.

Hors ligne

#1815 07-08-2019 13:26

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 079

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Entre temps Lakjaa a été blanchi pire il est devenu le n°2
S'agit-il d'une consolation !!

Hors ligne

#1816 07-08-2019 13:26

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 876

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

GLADIATEURINO a écrit :

Je suis optimiste.
Le comité de discipline tranchera sur la base des articles indiqués, je trouve que c'est tout à fait logique qu'ils statueront sur le volet sécurité pour être en cohérence avec les guignoles de paris.
La balle est dans notre camps pour montrer qu'au contraire tout allait bien jusqu’au sifflet final de l'arbitre, les rapports des officiers nous sont favorables et on peut même argumenter par le verdict provisoire de la TAS.
Rejouer le match doit se baser sur des arguments clairs dont principalement les rapports sus indiqués, à ce niveau je suis convaincu que cette décision sera pas prise, il y a des corrompus la bas c'est sur mais ils ne sont pas imbéciles.
Rejouer le match est selon moi très peu probable je dirais 5% de chance.
Par contre la décision que j'attends est de nous confirmer champion pour abandon du WAC et on même temps ces derniers vont être sanctionné par la plus légère des sanctions possibles, je dirais 95% de chance.
Finalement je suis 100% convaincu que le titre n'ira jamais au WAC (rapport de TAS oblige)

kifek, deja l abondon (l article 148 ou 146) dit que l equipe qui refuse de jouer ou continuer a jouer tetsama abondonet match w ta5esrou... les sanctions apres yemchiw men amende l elimination de cette competition lel ban pour 2/3 ans. donc je pense que WAC bech te5ou amende peut etre elimination de la CAF CL 2019 (ce qui n a aucun impact) w akahaw. incha'Allah la coupe nous la feterons lyouma ya Rabbi

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

#1817 07-08-2019 13:30

nousa
Fan
Lieu : Irlande / Pologne
Inscription : 04-04-2011
Messages : 589

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Tweet de @Scoulino il y'a 30 secondes: "Ils ont écouté les deux parties. C'etait rapide. Verdict demain, ou pas.. #ESTWAC #CAFCLFinal"

Dernière modification par nousa (07-08-2019 13:30)

Hors ligne

Aiment ce post :

nousa, nousa, nousa, nousa

#1818 07-08-2019 13:32

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Si c’est rapide donc y a pas eu de cirque à la marocaine !

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#1819 07-08-2019 13:43

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

RDJEBENIANI a écrit :

Si c’est rapide donc y a pas eu de cirque à la marocaine !

Ne soyons pas euphorique, à tout moment ils peuvent se mettre à chialer. Quoi Qu'il en soit, moi ils me font rire, ce sont des comiques, ils ont lancé des procedures pour faire sanctionner l’Espérance, finalement ils vont l'avoir dans leurs fesses. La cerise sur le gateau, c'est de voir Ahmad Ahmad à la prochaine edition de la champions league 2020 remettre la coupe encore une fois à l’Espérance, comme le dit l'adage, jamais deux sans trois mon petit Ahmad Ahmad, tu as remis la coupe deux fois de suite entre les mains de Khalil Chammem 2018 et 2019, le destin te reserve encore une année de souffrance et de torture pour 2020 lorsque tu redonneras la coupe et les médailles aux joueurs de l’Espérance big_smile big_smile big_smile.

Hors ligne

Aiment ce post :

Julius, Julius, Julius, Julius

#1820 07-08-2019 13:46

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Julius a écrit :

Ne soyons pas euphorique, à tout moment ils peuvent se mettre à chialer. Quoi Qu'il en soit, moi ils me font rire, ce sont des comiques, ils ont lancé des procedures pour faire sanctionner l’Espérance, finalement ils vont l'avoir dans leurs fesses. La cerise sur le gateau, c'est de voir Ahmad Ahmad à la prochaine edition de la champions league 2020 remettre la coupe encore une fois à l’Espérance, comme le dit l'adage, jamais deux sans trois mon petit Ahmad Ahmad, tu as remis la coupe deux fois de suite entre les mains de Khalil Chammem 2018 et 2019, le destin te reserve encore une année de souffrance et de torture pour 2020 lorsque tu redonneras la coupe et les médailles aux joueurs de l’Espérance big_smile big_smile big_smile.

Julius tu ne m’as pas compris. Je parle de leur argumentation devant le comité. On s’en fout de ce qu’ils vont dire après la réunion

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#1821 07-08-2019 13:47

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Julius a écrit :

Ne soyons pas euphorique, à tout moment ils peuvent se mettre à chialer. Quoi Qu'il en soit, moi ils me font rire, ce sont des comiques, ils ont lancé des procedures pour faire sanctionner l’Espérance, finalement ils vont l'avoir dans leurs fesses. La cerise sur le gateau, c'est de voir Ahmad Ahmad à la prochaine edition de la champions league 2020 remettre la coupe encore une fois à l’Espérance, comme le dit l'adage, jamais deux sans trois mon petit Ahmad Ahmad, tu as remis la coupe deux fois de suite entre les mains de Khalil Chammem 2018 et 2019, le destin te reserve encore une année de souffrance et de torture pour 2020 lorsque tu redonneras la coupe et les médailles aux joueurs de l’Espérance big_smile big_smile big_smile.

J te jure que rien que pour lui j'irai au stade, Un stade de Rades plein et qui crie a voix haute "Degage Corrompu"
ca vaut un titre.

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983, Capello1983

#1822 07-08-2019 13:47

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 104

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Rapide cette réunion chose qui m’étonne pas avec c corrompu surtout que lekjaa fait seul qu’il veut au sein de la caf

Hors ligne

#1823 07-08-2019 13:50

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Zaza83 a écrit :

Rapide cette réunion chose qui m’étonne pas avec c corrompu surtout que lekjaa fait seul qu’il veut au sein de la caf

Moi je prends la chose dans l’autre sens, en notre faveur. Je ne crois pas que les marocains vont dire on a « continué à jouer » on n’a pas abandonné et on lève la séance !!!

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#1824 07-08-2019 13:51

WeldR7iba
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 05-08-2008
Messages : 645

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Si c'est rapide alors cela veut dire que c'est préparé de toutes pièces...

Hors ligne

#1825 07-08-2019 13:57

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 876

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

des echos y9oulou ennou la seance de l EST etait [beaucoup] plus longue que celle des [***mot à éviter***].
hedhi ma3neha 7aja m thnin:
- soit leur dossier est vide w mal9aw maya7kiw w y avait pas de preuves men chirethem (souvenez vous que le dossier le plus solide est le notre puis celui de la CAF, WAC ma3andhem chay)
- soit kol chay 7adher donc houma juste formalite 9a3du chwaya ya7kiw 3la ta9s w Maroc w hunting fi South Africa w ba3d 5arjou w a7na b9aw ychedoulna fi frein 3la kol kelma w haw joumhour hbat haw Arem thajem 3la Benzarti momken raw 9alou Nader sab Ah Ah mel pelouse ...
Sattar Allah w barra

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

Pied de page des forums