Vous n'êtes pas identifié(e).

#1701 05-08-2019 14:55

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

smile
1 - Ce n'est pas le comité des compétitions mais bien le CAF Disciplinary Board qui va décider du sort du titre (1ère victoire).
Il faut déjà s'arrêter à cette décision car Lakjaa et les echos du côté marocains faisaient état de pressions pour que ce soit le comité des compétitions qui statue smile
Le CAF Disciplinary Board est un comité plus ou moins neutre (je dis plus ou moins car on est en Afrique sous la présidence Con Con donc bof bof) composé par 9 membres et présidé par le Sud-Africain Raymond Hack, avocat, juriste et membre du TAS (CV, donc déjà c'est un peu plus rassurant (mais en même temps s'il est membre du TAS il saura comment contourner/donner l'impression/influencer la décision finale en faveur du WAC tongue 50/50 quoi).
2 - J'aurai préféré lire la correspondance dans sa version originale et non une traduction car toute virgule compte mais :
* Je suis surpris du choix des mots "ouverture d'une instruction" .... pourtant tout le monde pensait que le dossier et les sanctions étaient déjà en cours d'étude ... ???
*
Art. 82 Principe de conduite
Les associations nationales, les clubs, leurs officiels et membres ainsi que les joueurs doivent respecter les principes de loyauté, d’intégrité, d’esprit sportif et d’éthique.
Pour moi c'est le WAC qui est en défaut ici car leur décision de ne pas reprendre le match est en contradiction directe des 4 principes cités dans cet article.
Art. 83 Responsabilité
1. Les associations nationales, les clubs et les officiels sont responsables de s'assurer que le jeu n'est pas discrédité de quelque façon que se soit par le comportement de leurs joueurs, officiels, membres, supporters ou spectateurs (notamment concernant l’usage des objets dangereux et/ou des lasers) ainsi que de toute autre personne chargée par une association ou un club d’exercer une fonction lors d’un match.
Les deux clubs sont en défaut
2. L’association organisatrice ou le club organisateur répondent de l’ordre et de la sécurité dans l’enceinte du stade et dans ses abords immédiats avant, pendant et après le match. Ils sont rendus responsables de tout incident et sont passibles de mesures disciplinaires.
A part l'utilisation d'outils pyrothecniques aucun incident n'a été signalé avant, pendant ou après le match, mais on va quand même prendre cher
3. L’association visiteuse ou le club visiteur est responsable, sans qu’un comportement fautif ou manquement lui soit imputable, du comportement inconvenant de ses spectateurs. Les spectateurs assis dans la tribune du stade réservée aux visiteurs, ou un secteur démarqué du stade, sont considérés comme partisans de l’association visiteuse, sauf preuve du contraire.
RAS
Article 151 SECURITE LORS DE L’ORGANISATION DE MATCHES
1. Les associations nationales qui organisent des matches doivent:
a) évaluer le risque que présentent les rencontres et signaler aux organes de la CAF celles qui sont particulièrement dangereuses;
Ils pourront sanctionner la FTF sur la base de cet article s'ils considèrent qu'il y a eu incidents ou s'ils avancent les preuves des prétendues menaces contre Con Con (il avait dit un truc genre "on m'a dit soit tu nous donnes le titre soit nous ne pourrons pas contenir la rage des supporters")
b) respecter et mettre en oeuvre les règles de sécurité existantes (Réglementation de la FIFA et de la CAF, lois nationales, conventions internationales) et prendre toutes les autres mesures de sécurité exigées par les circonstances, que ce soit avant, pendant ou après le match ;
Encore une fois la FTF pourra être sanctionnée sur la foi de ce point
c) assurer la sécurité des joueurs et officiels de l’équipe visiteuse durant tout leur séjour sur le territoire national;
J'en ai pas vu mais je me rappelle qu'au départ ils avaient dis que leurs joueurs avaient été agressés ????
d) informer les autorités locales et collaborer activement et efficacement avec elles;
e) assurer la discipline dans les stades et leurs abords immédiats et le bon déroulement des rencontres.
Celui là aussi
f) s’assurer que tous les objets dangereux et les lasers ne sont pas permis aux stades et leurs alentours par la fouille des spectateurs.
Celui là aussi
2. L’association nationale répond du comportement de ses supporters (notamment jet de projectiles et envahissement de terrain) et de ses auxiliaires
Jet de projectile .. yep, on en a eu tongue

Voilà grosso merdo je rejoind l'avis général sur le forum surtout que les articles 148 (Abandon), 146 (Incitation à la haine ou à la violence), 130 (Conduite incorrecte d'une équipe, en particulier le point d) d’avoir plusieurs joueurs qui menacent ensemble un officiel de match ou font pression sur lui), et autres articles du code disciplinaire de la compétition n'ont pas été invoqués. Je dirai qu'on est à 70/30 (entre titre au WAC/EST) et 80/20 (plus lourdes sanctions envers l'EST/WAC).
Mais, encore une fois c'est qu'une perte de papiers, la décision finale sera celle du TAS smile

Dernière modification par Wlid'ha 01 (05-08-2019 14:57)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#1702 05-08-2019 15:06

Naddor
Fan
Inscription : 28-04-2019
Messages : 114

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

والله ما نتصورش نمشيو للكاف باش ندافعوا على رواحنا
متاع اش في نهارين يبعثوا جواب يلزم تجيو خاطركم متهمين هههههه
والوداد باش تجي تشهد ضدكم
من الاخر زايد نمشيو والكاف وعصابتها خليها تعملالي تحب
خليهم يطلعو القرار الي  يحبوا عليه
وبالطبع نمشيو بالقانون والقانون يقول اماالترجي او الوداد بطل
واحنا ماعادش نحكيو معاهم
الي علينا الاستئناف وزادة بالقطرة بالقطرة
اول شيء للجنة الاستئناف للكاف باش نضيعوا الوقت ونطولو الحكاية
وفي الاخر نرجعو للتاس
اهم شيء ما عادش نحكيو معاهم الكاف

Hors ligne

#1703 05-08-2019 15:11

salma
Fan
Inscription : 04-06-2019
Messages : 131

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Je connais ni scoulino ni Tarek Ghediri mais je me base uniquement sur les déclarations (officielles ou officieuses) de la CAF.

Voici les dernières presicions de la CAF

أوضح مصدر من داخل لجنة الانضباط في تصريحاته لـ"يلا كورة" اليوم الإثنين أن الخطاب الذي أعلن الترجي التونسي استلامه نسخة منه، أُرسل هو نفسه للوداد المغربي أيضًا.

وتابع: "حتى الآن لا توجد اتهامات موجهة لطرف دون الأخر، ويوم الأربعاء ستكون هناك جلسة استماع للطرفين ولن تكون من أجل توجيه الاتهام لأحدهما."

وأضاف: "سوف ندرس كل المستندات والتقارير المتاحة بالنسبة لنا من أجل إصدار قرار بشأن الموقف، وسوف نعتمد على تقرير حكم المباراة في اتخاذ قرارنا النهائي."

وجاء قرار لجنة الانضباط بالاعتماد على تقرير حكم المباراة باكاري جاساما بعدما كان المكتب التنفيذي قد اتخذ قراره بشأن إعادة المباراة معتمدًا على تقرير المراقب فقط.

C'est la réaction d'un officiel de la CAF à un journaliste égyptien. Ça vient de la source. Le rapport de Gassama sera prit en compte cette fois ci. La CAF se rétracte déjà.

Hors ligne

#1704 05-08-2019 15:11

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 876

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Je dirai qu'on est à 70/30 (entre titre au WAC/EST) et 80/20 (plus lourdes sanctions envers l'EST/WAC).

70% titre pour nous ou WAC ?

Hors ligne

#1705 05-08-2019 15:12

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

nousa a écrit :

D'apres les deux derniers tweets de @Scoulino:

"Résumé. Le comité disciplinaire va évoquer l'insécurité (Art 151), les principes de conduite (Art 82) et la responsabilité de l'organisateur (Art 83). Cinéma."

"Je viens de me renseigner, le WAC a reçu une correspondance de la part du comité disciplinaire de la CAF lui demandant "de présenter un rapport complet sur ce que s'est passé lors du match".. Pas plus."

Voila! tout est clair et net!

Les deux protagonistes ont reçu une correspondance de la part de la CAF pour envoyer tous les documents/preuves et un rapport sur ce qui avancent au plus tard demain. WAC n'est pas témoin ici. Ils viennent pour démontrer que nous avons failli à leur sécurité. Nous, nous y serons pour prouver le contraire. C'est très normal comme situation.

Hors ligne

#1706 05-08-2019 15:29

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Wlid'ha 01 a écrit :

smile
1 - Ce n'est pas le comité des compétitions mais bien le CAF Disciplinary Board qui va décider du sort du titre (1ère victoire).
Il faut déjà s'arrêter à cette décision car Lakjaa et les echos du côté marocains faisaient état de pressions pour que ce soit le comité des compétitions qui statue smile
Le CAF Disciplinary Board est un comité plus ou moins neutre (je dis plus ou moins car on est en Afrique sous la présidence Con Con donc bof bof) composé par 9 membres et présidé par le Sud-Africain Raymond Hack, avocat, juriste et membre du TAS (CV, donc déjà c'est un peu plus rassurant (mais en même temps s'il est membre du TAS il saura comment contourner/donner l'impression/influencer la décision finale en faveur du WAC tongue 50/50 quoi).
2 - J'aurai préféré lire la correspondance dans sa version originale et non une traduction car toute virgule compte mais :
* Je suis surpris du choix des mots "ouverture d'une instruction" .... pourtant tout le monde pensait que le dossier et les sanctions étaient déjà en cours d'étude ... ???
*
Art. 82 Principe de conduite
Les associations nationales, les clubs, leurs officiels et membres ainsi que les joueurs doivent respecter les principes de loyauté, d’intégrité, d’esprit sportif et d’éthique.
Pour moi c'est le WAC qui est en défaut ici car leur décision de ne pas reprendre le match est en contradiction directe des 4 principes cités dans cet article.
Art. 83 Responsabilité
1. Les associations nationales, les clubs et les officiels sont responsables de s'assurer que le jeu n'est pas discrédité de quelque façon que se soit par le comportement de leurs joueurs, officiels, membres, supporters ou spectateurs (notamment concernant l’usage des objets dangereux et/ou des lasers) ainsi que de toute autre personne chargée par une association ou un club d’exercer une fonction lors d’un match.
Les deux clubs sont en défaut
2. L’association organisatrice ou le club organisateur répondent de l’ordre et de la sécurité dans l’enceinte du stade et dans ses abords immédiats avant, pendant et après le match. Ils sont rendus responsables de tout incident et sont passibles de mesures disciplinaires.
A part l'utilisation d'outils pyrothecniques aucun incident n'a été signalé avant, pendant ou après le match, mais on va quand même prendre cher
3. L’association visiteuse ou le club visiteur est responsable, sans qu’un comportement fautif ou manquement lui soit imputable, du comportement inconvenant de ses spectateurs. Les spectateurs assis dans la tribune du stade réservée aux visiteurs, ou un secteur démarqué du stade, sont considérés comme partisans de l’association visiteuse, sauf preuve du contraire.
RAS
Article 151 SECURITE LORS DE L’ORGANISATION DE MATCHES
1. Les associations nationales qui organisent des matches doivent:
a) évaluer le risque que présentent les rencontres et signaler aux organes de la CAF celles qui sont particulièrement dangereuses;
Ils pourront sanctionner la FTF sur la base de cet article s'ils considèrent qu'il y a eu incidents ou s'ils avancent les preuves des prétendues menaces contre Con Con (il avait dit un truc genre "on m'a dit soit tu nous donnes le titre soit nous ne pourrons pas contenir la rage des supporters")
b) respecter et mettre en oeuvre les règles de sécurité existantes (Réglementation de la FIFA et de la CAF, lois nationales, conventions internationales) et prendre toutes les autres mesures de sécurité exigées par les circonstances, que ce soit avant, pendant ou après le match ;
Encore une fois la FTF pourra être sanctionnée sur la foi de ce point
c) assurer la sécurité des joueurs et officiels de l’équipe visiteuse durant tout leur séjour sur le territoire national;
J'en ai pas vu mais je me rappelle qu'au départ ils avaient dis que leurs joueurs avaient été agressés ????
d) informer les autorités locales et collaborer activement et efficacement avec elles;
e) assurer la discipline dans les stades et leurs abords immédiats et le bon déroulement des rencontres.
Celui là aussi
f) s’assurer que tous les objets dangereux et les lasers ne sont pas permis aux stades et leurs alentours par la fouille des spectateurs.
Celui là aussi
2. L’association nationale répond du comportement de ses supporters (notamment jet de projectiles et envahissement de terrain) et de ses auxiliaires
Jet de projectile .. yep, on en a eu tongue

Voilà grosso merdo je rejoind l'avis général sur le forum surtout que les articles 148 (Abandon), 146 (Incitation à la haine ou à la violence), 130 (Conduite incorrecte d'une équipe, en particulier le point d) d’avoir plusieurs joueurs qui menacent ensemble un officiel de match ou font pression sur lui), et autres articles du code disciplinaire de la compétition n'ont pas été invoqués. Je dirai qu'on est à 70/30 (entre titre au WAC/EST) et 80/20 (plus lourdes sanctions envers l'EST/WAC).
Mais, encore une fois c'est qu'une perte de papiers, la décision finale sera celle du TAS smile

Walid smile
donc en gros, sur la base de ton résumé, je trouve que les éléments qui pourront jouer contre nous sont:
- Le pétard qui a a été lancé sur la pelouse au cours de l'arrêt de jeu. Beaucoup d'officiels y compris Con con étaient là; [l-------]
- Les menaces de HM envers les officiels; [l-------]
- L'utilisation abusive des fumigènes;
- L'aire de jeu pas sécurisée, Présence d'un grand nombre de personnes non autorisées;
- L'altercation entre FB et Arem et le petit désordre qui a suivi;

Hamdi Meddeb a été invité à la réunion (pas de bon augure). Même si -dans le contexte extra sportif qui rogne- c'est quasiment perdu après demain, il faut que l'équipe de la défense soit prête pour minimiser au maximum les points négatifs contre nous sur la décision pré-finale qui ira au TAS.

Hors ligne

#1707 05-08-2019 15:35

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

ZeB0Y a écrit :

Walid smile
donc en gros, sur la base de ton résumé, je trouve que les éléments qui pourront jouer contre nous sont:
- Le pétard qui a a été lancé sur la pelouse au cours de l'arrêt de jeu. Beaucoup d'officiels y compris Con con étaient là; [l-------]
- Les menaces de [Hamdi Meddeb] envers les officiels; [l-------]
- L'utilisation abusive des fumigènes;
- L'aire de jeu pas sécurisée, Présence d'un grand nombre de personnes non autorisées;
- L'altercation entre FB et Arem et le petit désordre qui a suivi;

Hamdi Meddeb a été invité à la réunion (pas de bon augure). Même si -dans le contexte extra sportif qui rogne- c'est quasiment perdu après demain, il faut que l'équipe de la défense soit prête pour minimiser au maximum les points négatifs contre nous sur la décision pré-finale qui ira au TAS.

Oui car ils doivent argumenter leur décision quelqu'elle soit et que s'il veulent offrir le titre au WAC ils doivent prouver que l'arrêt du match a été causé par des circonstances extrasportives qui nous sont imputables.

Hors ligne

#1708 05-08-2019 15:37

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

nizarkh_1919 a écrit :

70% titre pour nous ou WAC ?

Pour nous car je garde consiance quand même dans une instance dirigée par un juriste inscris au TAS (je sais neya yesser tongue )

Hors ligne

#1709 05-08-2019 15:38

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 876

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Juste pour clarifier une chose:
la decision de Mercredi sera confirmee/infirmee par la TAS dans son snetence final ni nous ou WAC manech bech nemchiw l TAS wella ComEx.
au fait TAS 5allet notre dossier ma7loul donc ba3d la decision CAF soit bech tconfirmiha donc a7a mafamach lwech nemchiw lel ComEx wella TAS apres wella bech taya7ha donc kifki. la decision finale bennesba lel CL bech te5ouha TAS vers la fin aout.
la procedure normale ken majetch TAS m5alya notre dossier ma7loul: nestinfou 3and ComEx w ba3d nemchiw lTAS a7na w WAC kifkif. mais tawa cette procedure ma3andha 7atta effet puisque TAS bech te5ou sa decision direct ba3d CAF.  incha'Allah chalbou9 e5er lel CAF. TAS peut demander d autres temoignages biensur bech tkamel te5ou les informations mais j en doute w lakthariya bech te5ou sa decision direct apres la CAF idha CAF 9alet 3awed match wella titre WAC
a7na lazemna nechkiw lel ComEx puis TAS pour enlever les snactions li bech yjiwna w pour punir WAC si masarech/

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

#1710 05-08-2019 15:39

Naddor
Fan
Inscription : 28-04-2019
Messages : 114

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

ZeB0Y a écrit :

Walid smile
donc en gros, sur la base de ton résumé, je trouve que les éléments qui pourront jouer contre nous sont:
- Le pétard qui a a été lancé sur la pelouse au cours de l'arrêt de jeu. Beaucoup d'officiels y compris Con con étaient là; [l-------]
- Les menaces de [Hamdi Meddeb] envers les officiels; [l-------]
- L'utilisation abusive des fumigènes;
- L'aire de jeu pas sécurisée, Présence d'un grand nombre de personnes non autorisées;
- L'altercation entre FB et Arem et le petit désordre qui a suivi;

Hamdi Meddeb a été invité à la réunion (pas de bon augure). Même si -dans le contexte extra sportif qui rogne- c'est quasiment perdu après demain, il faut que l'équipe de la défense soit prête pour minimiser au maximum les points négatifs contre nous sur la décision pré-finale qui ira au TAS.

بجاه ربي توة عندكم شك الي قرار الكاف الجديد شنوة
بالطبع ضدنا والحكاية من الاول ظاهرة حربمع عصابة وخونة وعديمي ضمير وتفووووه عليهم الكل
وانا لتوة مانيش فاهم كيفاش الدولة ووزارة الشباب ساكتين على عصابة قاعدة تضر باسم تونس
لا تقولولي لا السياسة ما يلزمش تتدخل في الفيفا وفي الكاف ولا سيدي زكري
ثمة اوقات يلزم التدخل برشاقة وباساليب مدروسة باش الي يهدد اقتصاد بلاد كاملة بالكذب متاعو ياقف عند حده
تفوووه عليكم يا مغاربة ما ارخصكم وما اخبثكم
يا جماعة راهو التونسي بهبار وكذا لكن ما عندوش خبث الراطسة هذه والرهوط الاخرى متاع دول اخرى
يلزم لغتنا تتبدل ومانقعدوش ندافعو
احنا بالعكس لازم نشكيو ونسبوهم الكل

Hors ligne

Aime ce post :

Naddor

#1711 05-08-2019 15:51

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 876

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Bellehi question 5arja 3la siye9:
idha Ah Ah yji ltouns pour n importe quel raison w wa7ed yarfa3 bih 9adhiya mta3 fased wella tachhir b touns (talfi9 9adhaya mahouch 7aja s3iba je suppose) najmou nchedouh wella yjina en tant que diplomate ? FTF tnajem to5rej menha [qu'il] 3jin w netsawer forsa bech ntayrouh non ?

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919

#1712 05-08-2019 15:59

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Naddor a écrit :

بجاه ربي توة عندكم شك الي قرار الكاف الجديد شنوة
بالطبع ضدنا والحكاية من الاول ظاهرة حربمع عصابة وخونة وعديمي ضمير وتفووووه عليهم الكل
وانا لتوة مانيش فاهم كيفاش الدولة ووزارة الشباب ساكتين على عصابة قاعدة تضر باسم تونس
لا تقولولي لا السياسة ما يلزمش تتدخل في الفيفا وفي الكاف ولا سيدي زكري
ثمة اوقات يلزم التدخل برشاقة وباساليب مدروسة باش الي يهدد اقتصاد بلاد كاملة بالكذب متاعو ياقف عند حده
تفوووه عليكم يا مغاربة ما ارخصكم وما اخبثكم
يا جماعة راهو التونسي بهبار وكذا لكن ما عندوش خبث الراطسة هذه والرهوط الاخرى متاع دول اخرى
يلزم لغتنا تتبدل ومانقعدوش ندافعو
احنا بالعكس لازم نشكيو ونسبوهم الكل

A l'image de tout un pays, notre diplomatie, média sont nulles. Nous combattons seuls contre tous mon ami.

Hors ligne

Aime ce post :

ZeB0Y

#1713 05-08-2019 16:52

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 876

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Sinon pourquoi ne pas citer "une possiblite"  d invoquer l article 148 "celui de l abondon qui dit que si une equipe refuser de participer ou continuer un match..." ?
famma des prejuges fi hal comite normalment y aura les deux types de prejuges soit possibilite d insecurite soit possibilite d abondon !! lwech kenchi a7na accuse w WAC 5arjin mel 7keya ?? w Allah je comprends pas ti maw 9oulha 7atta bel kedhb lwech kelmet abondon matjebdetch jemla cote CAF t9oulch match maw9efch za7

Hors ligne

#1714 05-08-2019 16:56

Benoğlu
Fan
Inscription : 24-09-2018
Messages : 400

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Qu on remporte le titre ou pas , ces fils de **** nous ont bien gache la fete , Allah la traba7hom

Hors ligne

#1715 05-08-2019 17:28

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 104

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Est surtout si y’a manquement c a cause du wydad surtout les joueurs staff qui refuse de jouer naciri qui descend pour faire le clown rejoint par Ahmad est les membres du bureau de la caf est hamdoullah qu’il y’a rien eu 60000 personne est j’y été qui on attendu 90 minutes pour une décision voilà les vrai responsables et non espérance ou la ftf  on devrai lancer une procédure  contre tous les protagonistes que j’ai doter qui on foutu le bordel est qui pleure encore est pire encore qu’il essaye de nous salir  bande de corrompu incompétent

Hors ligne

Aiment ce post :

Zaza83, Zaza83

#1716 05-08-2019 17:39

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Maître mohamed ISSAM Matoussi

الوضع تحت السيطرة، مسألة الأمن حسمت فيها التاس نهائيا، ورفض كل مطاعن الوداد نهائيا بما فيها المتعلقة بتمكينها من اللقب ،،

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#1717 05-08-2019 17:47

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 275

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Elli 3andou 1% Amal elli 9arar el Caf bech eykoun yaatouna ella9ab. Bsaraha lezmou eyna99ess chwaya mel helem...

Hors ligne

Aime ce post :

hamdiest

#1718 05-08-2019 18:16

boulhech61
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 18-12-2008
Messages : 351

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Moi je suis optimiste à 100% le TAS suit de près l'affaire.Elle a demandé à la CAF d'annoncer le verdict qui ne peut être que déclarer l"EST championne d'AFRIQUE
les rapports de l'arbitre et du commissaire sont en notre faveur,il n’y a aucun texte de loi qui prévoit de rejouer le match .
Il yaura des sanctions contre nous :amende,quelques matchs hui clos;des sanctions contre MEDDEB mais le titre ne nous échappera pas et le match ne sera pas rejoué
Le TAS surveille les conneries de la CAF

Hors ligne

Aiment ce post :

boulhech61, boulhech61, boulhech61

#1719 05-08-2019 18:35

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

boulhech61 a écrit :

Moi je suis optimiste à 100% le TAS suit de près l'affaire.Elle a demandé à la CAF d'annoncer le verdict qui ne peut être que déclarer l"EST championne d'AFRIQUE
les rapports de l'arbitre et du commissaire sont en notre faveur,il n’y a aucun texte de loi qui prévoit de rejouer le match .
Il yaura des sanctions contre nous :amende,quelques matchs hui clos;des sanctions contre MEDDEB mais le titre ne nous échappera pas et le match ne sera pas rejoué
Le TAS surveille les conneries de la CAF

w'Allahi chaque fois que nous sommes optimistes çà marche wel Hamdoullah. Et on n’est pas optimiste selon la loi du hasard. Par exemple il n y a aucune base réglementaire pour que le match soit rejoué ou que le widad sen tiré à bon compte après son abandon. On était aussi optimistes avant le retour contre Ahly , n’est ce pas tarajjidawla smile . On s’en fout des marocains la décision est entre les mains de gens qui sont en Suisse.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#1720 05-08-2019 18:41

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 113

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

RDJEBENIANI a écrit :

w'Allahi chaque fois que nous sommes optimistes çà marche wel Hamdoullah. Et on n’est pas optimiste selon la loi du hasard. Par exemple il n y a aucune base réglementaire pour que le match soit rejoué ou que le widad sen tiré à bon compte après son abandon. On était aussi optimistes avant le retour contre Ahly , n’est ce pas tarajjidawla smile . On s’en fout des marocains la décision est entre les mains de gens qui sont en Suisse.

Nous avons dis dès le début que notre gain de cause sera au TAS pas a la CAF mais juste on est entrain de donner des lectures du communiqué chacun a sa manière

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1721 05-08-2019 18:59

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 766

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

RDJEBENIANI a écrit :

Maître mohamed ISSAM Matoussi

الوضع تحت السيطرة، مسألة الأمن حسمت فيها التاس نهائيا، ورفض كل مطاعن الوداد نهائيا بما فيها المتعلقة بتمكينها من اللقب ،،

Ce mec il a vu le jugement du TAS ou bien il parle sur la base du communiqué ??

Hors ligne

#1722 05-08-2019 19:10

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 091

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

RDJEBENIANI a écrit :

Maître mohamed ISSAM Matoussi

الوضع تحت السيطرة، مسألة الأمن حسمت فيها التاس نهائيا، ورفض كل مطاعن الوداد نهائيا بما فيها المتعلقة بتمكينها من اللقب ،،

انا ما مخوفني كان الجمله هاذي
En revanche toutes les conclusions prises par le wac sont définitivement rejetées
يعني تم رفض مطالب الوداد ليس لأن المباراة مؤمنه بل لان الوداد طالبت باللقب استنادا على قرار الكاف و بما انو تم إلغاء قرار الكاف فيصبح مطلب الوداد لا معنى له
و هذاكه علاش ما فمه حتى اشاره للأمن في قرار التاس حتى الشماريخ و غيرو ما جبدهمش
خلاصة
الملف الأمني باش يتحكى فيه بعد قرار لجنة الكاف على عكس تأكيد البعض انو المشكل الأمني مفضوض من التاس و هذا موش صحيح

Hors ligne

#1723 05-08-2019 19:22

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 113

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

med1808 a écrit :

انا ما مخوفني كان الجمله هاذي
En revanche toutes les conclusions prises par le wac sont définitivement rejetées
يعني تم رفض مطالب الوداد ليس لأن المباراة مؤمنه بل لان الوداد طالبت باللقب استنادا على قرار الكاف و بما انو تم إلغاء قرار الكاف فيصبح مطلب الوداد لا معنى له
و هذاكه علاش ما فمه حتى اشاره للأمن في قرار التاس حتى الشماريخ و غيرو ما جبدهمش
خلاصة
الملف الأمني باش يتحكى فيه بعد قرار لجنة الكاف على عكس تأكيد البعض انو المشكل الأمني مفضوض من التاس و هذا موش صحيح

5ouya med1808 le TAS  a considéré le WAC abandon du match
On n a pas évoqué la sécurité car c mentionné dans les rapports de l arbitre que tout allait bien dans la 1ère période et même après le but on a repris le jeu (tout ca a été mentionné dans les rapports)
Donc pour le TAS le WAC  a abandonné le match le reste concerne des mesures disciplinaire c tout

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1724 05-08-2019 19:28

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

med1808 a écrit :

انا ما مخوفني كان الجمله هاذي
En revanche toutes les conclusions prises par le wac sont définitivement rejetées
يعني تم رفض مطالب الوداد ليس لأن المباراة مؤمنه بل لان الوداد طالبت باللقب استنادا على قرار الكاف و بما انو تم إلغاء قرار الكاف فيصبح مطلب الوداد لا معنى له
و هذاكه علاش ما فمه حتى اشاره للأمن في قرار التاس حتى الشماريخ و غيرو ما جبدهمش
خلاصة
الملف الأمني باش يتحكى فيه بعد قرار لجنة الكاف على عكس تأكيد البعض انو المشكل الأمني مفضوض من التاس و هذا موش صحيح

WAC a rejeté catégoriquement la décision de la CAF et a formulé la demande de remporter le titre. WAC ne peut pas donc se baser sur une décision qu'à la base elle réfute.

Hors ligne

#1725 05-08-2019 19:46

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 066

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Wydad bich tkabich je pense fi declaration ah ah au sujet des menaces, sur le fait que des gens armés sur le terrains,y'a pas eu de reunion technique entre je sais plus qui et le fait que le VAR était indisponible.
En vérité ahme9 ahme9 howa i témoin mte3hom.
Le president de la CAF wame adrak.
Par contre la commission qui étudiera notre dossier aura le rapport de l'arbitre, sachant que lors de la premiere réunion de lexco y'avait que le rapport du mauritanien.

Dernière modification par malixx (05-08-2019 19:47)

Hors ligne

Pied de page des forums