Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 08-10-2015 22:29

mustafa10
Membre
Inscription : 30-09-2015
Messages : 10

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

tarajjidawla a écrit :

Et voila comment dilapider de l'argent bêtement Bravo
1 milliard pour un joueur qui n'a même pas joué 1'

c'est effarent toute cette mollesse.
Desabre grâce à ses agents de joueurs, nous la mise bien profondément avant de quitter le navire.

Hors ligne

Aime ce post :

mustafa10

#102 19-10-2015 09:08

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Michel Platini sort enfin du silence

Suspendu de sa fonction de président de l'UEFA pour 90 jours, Michel Platini se murait dans le silence. Pour Le Monde, le dirigeant français est enfin sorti du silence pour livrer ses vérités.

Son chemin semblait tout tracé. Président émérite de l’UEFA depuis 2007, Michel Platini était le grand favori pour succéder à Sepp Blatter à la tête de la FIFA suite aux déboires judiciaires du Suisse. Mais ça, c’était avant le 8 octobre dernier, ce fameux jeudi noir. Mis en cause pour avoir reçu un paiement de la FIFA de 2 millions de francs suisses en 2011 sans aucun justificatif, Platini est suspendu de ses fonctions pour une durée de 90 jours. Un coup de massue pour le Français qui se retrouve au banc des accusés avec Blatter, suspendu lui aussi. Entrainé dans une tornade médiatique, l’ancien joueur de l’ASSE est aujourd’hui mal embarqué dans la course à la présidence à la FIFA. Muré dans le silence depuis l’annonce de sa suspension, le patron de l’UEFA est enfin sorti du silence. Dans une interview accordé au Monde, le Français a tenté d’expliquer l’origine de ces 2 millions de francs suisses qui le mettent aujourd’hui dans le pétrin.
« L’histoire peut paraître étonnante, mais c’est pourtant celle-là. En 1998, je suis président du comité d’organisation de la Coupe du monde et un nouveau président de la FIFA doit être élu. Je suis à Singapour et Blatter demande à me voir dans sa chambre. Il me lance aussitôt “Alors, on y va ou pas ?” Il me dit que Havelange lui a affirmé : “Platini président et Blatter secrétaire général, c’est une solution très élégante.” Seulement moi, ça ne m’intéresse pas. Je suis dans la Coupe du monde, je ne m’y vois pas. Alors Blatter décide d’y aller : “Je me présente, mais j’ai besoin de toi.” On se revoit deux mois plus tard. Il me demande d’être son conseiller pour le foot. C’est d’accord. “Combien tu veux ?”, demande Blatter. Je réponds : “Un million.” “De quoi ?” “De ce que tu veux, des roubles, des livres, des dollars.” À cette époque, il n’y a pas encore l’euro. Il répond : “D’accord, 1 million de francs suisses par an.” » (...) Je travaille plusieurs mois sans rien toucher. Au bout d’un moment, je vais voir Blatter : « Tu as un problème pour me payer ? » Il me dit : « Oui. Je ne peux pas te payer 1 million à cause de la grille des salaires. Tu comprends, le secrétaire général gagne 300 000 francs suisses. Tu ne peux avoir plus de trois fois son salaire. Alors, on va te faire un contrat pour 300 000 francs suisses et on te donnera le solde plus tard. » C’est ce qui s’est passé. Seulement le plus tard n’est jamais venu. »
Officiellement soutenu par l’UEFA, mais lâché depuis par la FA anglaise, Platini se démène désormais pour ne pas voir ses rêves à la présidence de la FIFA partir en fumée. Lancé dans une course contre la montre, il doit désormais espérer que la date limite de dépôt des candidatures fixée au 26 octobre soit repoussée. Car Platini est bien décidé à ne pas abandonner. « En tout cas, j’en ai toujours envie ! Vous voyez, Zurich n’est qu’à 250 kilomètres, dans cette direction. J’ai été suspendu pour trois mois, mais ce qui m’énerve le plus, c’est d’être mis dans le même sac que les autres. Je trouve honteux d’être traîné dans la boue. Pour le reste, mes avocats suivent les procédures FIFA et saisiront le Tribunal arbitral du sport si nécessaire. J’espère que tout cela va aller vite. Je ne voudrais pas être dans la situation de Mohamed Bin Hammam qui, en 2011, s’est retrouvé suspendu avant les élections à la tête de la FIFA puis blanchi… trop tard, une fois la réélection de Blatter réglée. »

http://www.footmercato.net/

Hors ligne

#103 20-10-2015 19:21

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

FIFA : l’élection présidentielle maintenue en février

Hier, Michel Platini est sorti du silence suite à sa suspension de 90 jours. Le Français a maintenu sa volonté de présenter à l’élection présidentielle de la FIFA. Il n’est pas le seul candidat puisque le Prince Ali a également déposé sa candidature. D’autres pourraient encore le faire d’ici le 26 octobre, date limite des dépôts de candidatures.
Le nom du futur président de la FIFA, lui, devrait être connu le 26 février 2016. Malgré les menaces planant sur l’élection suite aux diverses polémiques et sanctions, le Comité exécutif de la FIFA a décidé de maintenir cette élection présidentielle le 26 février. Il ne reste plus qu’à savoir qui sera élu président.

http://www.footmercato.net/

Hors ligne

#104 20-10-2015 19:22

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

FIFA : la candidature de Platini suspendue !

Sur fond de polémiques et d’affaires de corruption, la FIFA a confirmé ce mardi la tenue des élections le 26 février. Avec une autre nouvelle à la clé, qui ne devrait pas faire plaisir à Michel Platini.
Impliqué dans le fameux "Fifagate", l’ancien joueur de l’équipe de France a vu sa candidature à la présidence de la FIFA mise de côté. Tant que sa suspension de toute activité footballistique pendant 90 jours ne sera pas terminée, Michel Platini ne pourra donc pas officiellement prétendre au poste pour lequel il a candidaté. L’attente sera longue pour l’ancien président de l’UEFA, dont l’image est à nouveau écornée.

http://www.footmercato.net/

Hors ligne

#105 23-10-2015 21:40

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Un quatrième candidat à la FIFA !

Jérôme Champagne a annoncé sa candidature à la présidence de la FIFA ce vendredi. Déjà candidat en mai dernier, l’ancien secrétaire général adjoint de la FIFA avait dû renoncer, faute de parrainages. Mais le Français est officiellement le quatrième candidat disposant des parrainages nécessaires à se présenter après le prince jordanien Ali, l’ancien capitaine de Trinité-et-Tobago David Nakhid et Michel Platini, dont la candidature est mise de côté pour le moment.
« Je souhaite apporter stabilité, réconciliation, compétences, modestie, capacité d’écoute, inclusion, ouverture, connaissance de la FIFA, du football et du monde. Mon travail à la FIFA s’est interrompu en janvier 2010. J’en ai été chassé en raison de pressions internes et externes (…) De ce fait, je n’ai aucun lien avec les controverses entourant le vote du 2 décembre 2010, ni avec les groupes d’intérêt qui tentent à nouveau de prendre le contrôle de la FIFA » a écrit le Français dans une lettre expliquant sa candidature.

http://www.footmercato.net/

Hors ligne

#106 12-11-2015 21:11

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Cinq candidats à la présidence de la FIFA, Michel Platini en attente

La commission électorale de la FIFA a communiqué aujourd'hui la liste des cinq prétendants à la présidence de la FIFA.
Cette liste comprend les noms suivants :

- Le Prince Ali
- Jérôme Champagne
- Gianni Infantino
- Tokyo Sexwale
- Le Cheikh Salman
La candidature de Michel Platini sera étudiée à la fin de la période de sa suspension de 90 jours, au mois de janvier prochain.
L'élection du nouveau président de la FIFA sera organisée le 26 février prochain à Zürich au cours d'un congrès extraordinaire.

http://www.kawarji.com

Hors ligne

#107 19-11-2015 22:49

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

FIFA : Michel Platini fera appel au TAS

Le président de l'UEFA et prétendant à la présidence de la FIFA Michel Platini a décidé de faire appel de la commission d'éthique concernant sa suspension.
Michel Platini portera son appel devant le tribunal arbitral du sport (TAS).
Le président de l'UEFA attend une décision avant la fin de l'année pour connaitre le sort de sa candidature, toujours en suspension.

kawarji

Hors ligne

#108 03-12-2015 23:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Coupe du monde à 40 équipes ? Le Comité exécutif dit non

fifacomiteexecutif.jpg

Le comité exécutif de la FIFA n'est pas parvenu à un accordReuters- Le comité exécutif de la FIFA n'a pas trouvé d'accord ce jeudi pour un potentiel élargissement de la Coupe du monde de 32 à 40 équipes à partir de 2026. «Il n'y a pas eu de décision prise sur (ce point), a écrit Wolfgang Niersbach, membre de cette instance, dans un communiqué. Les représentants asiatiques et africains du comité exécutif étaient favorables à cela. Ce point a été reporté à une prochaine réunion.» Ce passage à 40 équipes doit répondre à un souci de meilleur développement du football et devait s'inscrire également dans une perspective financière.

Gnet

Hors ligne

#109 03-12-2015 23:57

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Issa Hayatou : "Si j'étais corrompu je ne serais pas à la FIFA"

issahayatou.jpg

AFP- Alors que le Comité exécutif de la FIFA a approuvé jeudi à l'unanimité un programme de réformes, le président intérimaire de l'instance, Issa Hayatou, a fait le lien entre cette décision et les nouvelles arrestations à Zurich. «Les évènements montrent la nécessité des réformes», a-t-il assuré. «La FIFA traverse une crise majeure, mais cette crise est une opportunité unique pour amorcer le changement et débuter une nouvelle ère», a renchéri François Carrard, président de la commission des réformes de la FIFA.

Par ailleurs, à la question êtes-vous corrompu ?, posée jeudi par un journaliste, Hayatou a répondu: «Je ne suis pas corrompu, si j'étais corrompu je ne serais pas là (à la FIFA).»

MFM

Hors ligne

#110 04-12-2015 06:04

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

tarajjidawla a écrit :

Issa Hayatou : "Si j'étais corrompu je ne serais pas à la FIFA"

http://www.gnet.tn/images/stories/rsport/201512/issahayatou.jpg

AFP- Alors que le Comité exécutif de la FIFA a approuvé jeudi à l'unanimité un programme de réformes, le président intérimaire de l'instance, Issa Hayatou, a fait le lien entre cette décision et les nouvelles arrestations à Zurich. «Les évènements montrent la nécessité des réformes», a-t-il assuré. «La FIFA traverse une crise majeure, mais cette crise est une opportunité unique pour amorcer le changement et débuter une nouvelle ère», a renchéri François Carrard, président de la commission des réformes de la FIFA.

Par ailleurs, à la question êtes-vous corrompu ?, posée jeudi par un journaliste, Hayatou a répondu: «Je ne suis pas corrompu, si j'étais corrompu je ne serais pas là (à la FIFA).»

MFM


Lol

Hors ligne

#111 05-12-2015 00:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Insolite : Issa Hayatou s'endort en pleine conférence de la FIFA

large_news_ISSA-HAYATOU.jpg

Censé remplacer Sepp Blatter à la tête de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) jusqu'au 5 janvier prochain, Issa Hayatou semble se permettre quelques libertés. Hier, jeudi 3 décembre 2015, il s'est endormi en plein comité exécutif de la FIFA comme si de rien n'était.


Video

MFM

Hors ligne

#112 05-12-2015 00:13

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Nomination du juriste Chedly Rahmouni au TAS

media_temp_1449251654.jpg

Le juriste sportif tunisien Chedly Rahmouni vient d’être nommé membre juriste au Tribunal Arbitral Sportif (TAS). Intervenu en direct dans « Chronosport », Rahmouni a expliqué que, grâce à cette nomination, son nom et celui de la Tunisie figuerar parmi une liste des juges sportifs les plus illustres à l’échelle internationale.

Chedly Rahmouni

Hors ligne

#113 06-12-2015 22:53

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

FIFA : Michel Platini sauvé par un document ?

michelplatiniune_167x104.jpg
L'Equipe - Dans son édition datée de ce dimanche, Le Journal du Dimanche affirme avoir consulté un rapport de 23 pages qui pourrait éviter à Michel Platini un bannissement à vie de la FIFA.

Selon le JDD, le document révèle que tous les membres du bureau exécutif de l’UEFA en 1998, parmi lesquels se trouvaient trois membres de la Fédération internationale, étaient au courant que le salaire de Platini à la FIFA était d’un million de francs suisses annuels. En effet, cette note «qui ressemble à une des notes d'un service de renseignement», d'après le journal, aurait été distribuée lors d'un comité exécutif de l'UEFA à Stockholm (Suède) il y a 17 ans.

«Cette pièce vient démontrer, contrairement à la thèse sur laquelle repose toute l’accusation, que le contrat de Michel Platini avec la FIFA n’avait aucun caractère occulte, et que de nombreuses personnes, y compris à l’UEFA et à la FIFA en avaient connaissance dès 1998», assure l’un des avocats du président de l’UEFA, suspendu de ses fonctions pendant 90 jours, cité par l’hebdomadaire.

Gnet

Hors ligne

#114 11-12-2015 23:25

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

FIFA : Le TAS maintient la suspension de Platini

michelplatiniune.jpg

Sports.fr - Saisi par Michel Platini, le Tribunal Arbitral du Sport a décidé de maintenir la suspension de 90 jours du président de l'UEFA. Le TAS a ordonné à la Fifa de ne pas prolonger de 45 jours la sanction infligée à son vice-président. Ce qui n'empêchera pas le comité d'éthique de la Fifa, qui entendra Platini le 18 décembre, de se prononcer à son encontre.

Gnet

Hors ligne

#115 08-01-2016 00:10

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Platini renonce à l’élection à la présidence de la FIFA

1452196276_article.jpg
 
Michel Platini rend les armes. Suspendu dans un premier temps 90 jours par le comité d’éthique de la FIFA avant d’écoper d’une sanction plus lourde de huit ans dans le cadre de l’affaire autour d’un versement 1,8 million d’euros, le patron de l’UEFA va renoncer à sa candidature à la présidence de la FIFA, dont le scrutin aura lieu le 26 février. "Je ne me présenterai pas. Je retire ma candidature", a-t-il indiqué dans un entretien à paraître dans L’Equipe. "Je ne peux plus, je n’ai plus le temps ni les moyens d’aller voir les électeurs, de rencontrer les gens, de me battre avec les autres. En me retirant, je fais le choix de me consacrer à ma défense par rapport à un dossier où on ne parle plus de corruption, de falsification, où il n’y a plus rien."

Source : L'Equipe

MFM

Hors ligne

#116 05-02-2016 22:53

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Présidence de la FIFA : La CAF choisit Shaikh Salman Bin Ibrahim Al Khalifa

logo_caf_new_2.jpg

La Confédération Africaine de Football a annoncé aujourd'hui officiellement son soutien pour le Shaikh Salman Bin Ibrahim Al Khalifa aux élections pour la présidence de la FIFA.

Shaikh Salman Bin Ibrahim Al Khalifa est l'actuel président de la Confédération Asiatique de Football.

Cinq noms vont se disputer le 26 février prochain la présidence de la FIFA. Il s'agit du prince jordanien Ali Bin al-Hussein, du bahreini Sheikh Salman bin Ebrahim al-Khalifa,le sud-africain Tokyo Sexwale, l’italien Gianni Infantino et le français Jérôme Champagne.

La Confédération Africaine de Football a ainsi demandé à ses 54 associations membres de voter en faveur du Shaikh Salman Bin Ibrahim Al Khalifa.

Kawarji.com

Hors ligne

#117 24-02-2016 22:55

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Platini et Blatter suspendus six ans en appel

1456337348_article.jpg

Les recours présentés par Michel Platini et Sepp Blatter contre leur suspension de toute activité dans le football pour une période de huit années ont été rejetés par la commission d'appel de la Fifa, a annoncé l'instance mondiale, aujourd’hui, 24 février 2016.
 
La Fifa a précisé que la suspension infligée au président de l'UEFA et au président démissionnaire de la Fifa a été réduite de huit à six années.

"La commission d'appel de la Fifa, présidée par Larry Mussenden (Bermudes), a partiellement confirmé les décisions prises par la chambre de l'adjudication de la commission d'éthique les 17 et 18 décembre 2015 concernant respectivement Joseph S. Blatter et Michel Platini, dont les suspensions ont été réduites de huit à six ans", indique un communiqué.

Michel Platini et Sepp Blatter ont été tous deux suspendus par la commission d'éthique de la fédération internationale dans le cadre de l'enquête sur le versement au profit du Français de deux millions de francs suisses (environ 1,8 million d'euros) en février 2011 pour une mission effectuée entre 1998 et 2002.

MFM

Hors ligne

#118 26-02-2016 19:08

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Fifa : Gianni Infantino élu président au second tour

5579841_infantino-election2_800x500.jpg

Le secrétaire général de l'UEFA a été élu président de la Fifa au second tour de vote. AFP/Fabrice Coffrini

Après 17 ans de règne de Sepp Blatter, la Fifa a un nouveau président. Gianni Infantino a été élu ce vendredi à Zurich lors du congrès extraordinaire de la fédération internationale. Au second tour de vote, le secrétaire général de l'UEFA a récolté 115 voix (104 étaient nécessaires pour obtenir la majorité absolue). Il a devancé le cheikh Salman (88 voix), le prince Ali (4 voix) et le Français Jérôme Champagne (aucune voix)

A l'issue du premier tour de scrutin, aucun des quatre candidats n'avait obtenu la majorité des deux tiers nécessaires pour être élu. 88 fédérations nationales avaient voté pour Gianni Infantino contre 85 pour le cheikh Salman. Le prince Ali avait obtenu 27 voix. Quant Jérôme Champagne, il avait récolté que 7 voix. Peu avant le début de l'élection, dont le vote avait commencé vers 13h45, le Sud-Africain Tokyo Sexwale avait annoncé son retrait de l'élection lors de son discours de présentation.

Une fois les résultats proclamés, l'ancien bras droit de Michel Platini à l'UEFA a pris la parole et promis de «restaurer l'image de la Fifa». «La Fifa a connu des moments tristes, des moments de crise. Ces temps sont terminés», a-t-il affirmé, ajoutant qu'une «nouvelle ère» s'ouvrait pour la fédération internationale, «une ère où le football sera de nouveau au premier plan».

Le président de la fédération française (FFF) Noël Le Graët s'est félicité du résultat de l'élection, estimant qu'Infantino est «l'homme de la situation». «Je lui apporte tout mon soutien et la FFF sera à son service pour mener à bien le renouveau de la Fifa», a-t-il assuré dans un communiqué.

Des réformes pour retrouver de la crédibilité

Dans son discours de présentation, avant le début du vote, Gianni Infantino a promis de «redistribuer 25% des revenus de la Fifa aux fédérations» s'il était élu à la tête de la fédération internationale. Se refusant «à hypothéquer l'avenir de la Fifa juste dans un but électoral», son principal adversaire, le cheikh bahreïni Salman, s'est lui abstenu de toute promesse chiffrée, appelant juste à «la solidarité pour aider les plus petites nations».

«La Fifa génère cinq milliards de dollars (environ 4,5 milliards d'euros) de chiffre d'affaires. Est-il normal qu'elle ne puisse pas reverser 1,2 milliard (environ 1,1 milliard d'euros) aux fédérations ?», s'est interrogé l'Italo-Suisse. «Nous devons redistribuer 25% des revenus de la Fifa aux fédérations nationales, a ajouté l'Italo-Suisse de 45 ans, applaudi par les représentants des fédérations. «C'est votre argent, c'est l'argent des fédérations, ce n'est pas l'argent du président.»

Outre l'élection de son nouveau président, l'instance dirigeante du football mondial s'est également penchée sur plusieurs dossiers à l'occasion de son congrès extraordinaire.

Réforme de la gouvernance. Le président de la Fifa ne pourra plus cumuler plus de trois mandats de quatre ans, soit douze ans de présidence au total. Il en va de même pour les autres hauts responsables.

Les fonctions politiques et de management seront séparées. Le Conseil de la Fifa définira la stratégie de l'instance, le secrétariat général mettra en œuvre les décisions. Cette séparation doit éviter les conflits d'intérêt.

Les contrôles d'intégrité des membres du Conseil de la Fifa seront renforcés.

Les revenus du président de la Fifa et de ses hauts dirigeants seront rendus publics.

Au moins une femme devra être élue au Conseil de la Fifa par chaque confédération.

Un retard de 550 millions de dollars. La Fifa est «en retard d'environ 550 millions de dollars (NDLR : environ 500 millions d'euros) sur ses objectifs pour la période 2015-2018», a déclaré le secrétaire général par intérim de la Fifa, l'Allemand Markus Kattner.

Selon une source proche de l'organisation, la Fifa devrait enregistrer en 2015 des pertes un peu supérieures à 100 millions de dollars (environ 90 millions d'euros). Mais la Fifa dispose dans le même temps de réserves de 1,5 milliard de dollars (environ 1,35 milliard d'euros), qui lui permettent de faire face.

L'Indonésie et le Koweït suspendus. 207 fédérations sur 209 ont été autorisées à voter pour l'élection du nouveau président de la Fifa. Les fédérations d'Indonésie et du Koweït sont suspendues en raison de ce que la Fifa estime être des ingérences gouvernementales dans leur gestion.

leparisien.fr

Dernière modification par tarajjidawla (26-02-2016 19:10)

Hors ligne

#119 26-02-2016 19:20

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Je suis désolé de le dire même si je peux offenser quelques uns (désolé d'avance) mais les Arabes sont cons et ne changeront jamais

Le monde arabe avait une chance inouïe pour élire un des leurs à la tête decla plus influente organisation au monde qui est la FIFA (beaucoup plus influente que l'ONU) mais ils choisissent de disperser les votes et perdent contre l'Italo-Suisse au second tour.

Si un des 2 avait retiré sa candidature au profit de l'autre il aurait remporté le scrutin  avec 112 voix contre 88 pour l'Italien et 7 pour le Français

Dommage pour cette nation qui n'aura vraisemblablement aucune autre occasion de refaire le même coup dans le futur.

Ça me rappel les échecs des Arabes en politique internationale tel que le conflit Israélo-Palestinien ou les dossiers de l'Irak, la Syrie et autres.

Dernière modification par tarajjidawla (26-02-2016 19:22)

Hors ligne

#120 27-02-2016 00:37

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

FIFA : Maradona veut la prison à vie pour Blatter et Platini

maradona_140x91.jpg

Diego Maradona tient toujours des propos mesurés et ne tombe jamais dans l'excès. Surtout quand il s’agit d’évoquer Sepp Blatter, président démissionnaire de la FIFA, et Michel Platini, le président de l’UEFA. Les deux hommes sont suspendus six ans de toute activité liée au football mais Maradona aurait souhaité une sanction beaucoup plus sévère.

«Il me semble que le Comité d’Ethique s’est trompé, a déclaré El Pibe de Oro dans un entretien accordé à Reuters TV. Ils avaient tant de preuves contre ces deux personnes, ils ont vu comment ils volaient depuis tant d’années. Ils auraient dû tous les deux être emprisonnés à vie», selon la légende argentine.

Hors ligne

#121 27-02-2016 10:01

bouha78
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 08-09-2005
Messages : 290

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

tarajjidawla a écrit :

Je suis désolé de le dire même si je peux offenser quelques uns (désolé d'avance) mais les Arabes sont cons et ne changeront jamais

Le monde arabe avait une chance inouïe pour élire un des leurs à la tête decla plus influente organisation au monde qui est la FIFA (beaucoup plus influente que l'ONU) mais ils choisissent de disperser les votes et perdent contre l'Italo-Suisse au second tour.

Si un des 2 avait retiré sa candidature au profit de l'autre il aurait remporté le scrutin  avec 112 voix contre 88 pour l'Italien et 7 pour le Français

Dommage pour cette nation qui n'aura vraisemblablement aucune autre occasion de refaire le même coup dans le futur.

Ça me rappel les échecs des Arabes en politique internationale tel que le conflit Israélo-Palestinien ou les dossiers de l'Irak, la Syrie et autres.

Khouya Tarajidawla , ça te surprend ?????? Ils ont toujours été comme ça et c'est clair qu'ils changeront jamais

Hors ligne

#122 27-02-2016 13:28

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

bouha78 a écrit :

Khouya Tarajidawla , ça te surprend ?????? Ils ont toujours été comme ça et c'est clair qu'ils changeront jamais

Khouya laaziz ça ne me surprend pas mais ça me désole de voir cette nation de la sorte.

بسم الله الرحمان الرحيم

إن الله لا يغيير ما بقوم حتى يغييروا ما بأنفسهم

صدق الله العظيم

Dernière modification par tarajjidawla (27-02-2016 13:30)

Hors ligne

#123 18-03-2016 23:16

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

La FIFA autorise le 4ème changement à titre expérimental

changement.jpg

Ce vendredi, l'institution internationale du football - qui a «suivi les recommandations du Board, organe des lois du jeu», selon l'AFP - a autorisé un quatrième remplacement en cas de prolongation lors du prochain tournoi des Jeux olympiques de Rio. Cette mesure est prise à titre expérimental. Le dispositif sera également appliqué lors de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans, qui se déroule en juin prochain en Papouasie-Nouvelle-Guinée, ainsi que lors de la Coupe du monde des clubs, qui aura lieu en décembre prochain, au Japon.

Gnet

Hors ligne

#124 05-04-2016 21:43

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Afrique : La FIFA annonce la date du tirage au sort de la phase des poules du Mondial 2018

cm_russie_2018_02.jpg

La FIFA a envoyé une correspondance aux différentes fédérations nationales africaines leur annonçant la date finale du tirage au sort de la phase des poules en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Ce tirage au sort aura lieu le 24 juin prochain.

La FIFA pendra en compte pour ce tirage au sort le classement FIFA du mois de juin qui sera édité entre le 08 et le 10 juin prochain en vue de la détermination des cinq tête de série.

Ce statut de tête de série permettra à la sélection nationale d'éviter les quatre autres plus fortes nations africaines.

La Tunisie aura ainsi à remporter son match de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2017 au Djibouti le 03 juin prochain pour se rapprocher d'une place de tête de série.

www.Kawarji.com

Hors ligne

#125 25-05-2016 14:42

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Affaire Akaichi : le TAS contacte le CSS, le CA et l’ESS

Membre du comité directeur du CSS et du comité juridique, Sami Bousarsar, a affirmé que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) avait contacté les différentes parties concernées par le recours dans l’affaire Ahmed Akaichi, à savoir le Club Africain, le Club Sfaxien et l’Etoile Sportive du Sahel, et ce en vue de les amener à payer les frais du recours déposé, soit la somme de 32 mille francs suisses.

De son côté, le comité directeur du CSS avait demandé à la FTF de lui faire parvenir, au plus vite, les 8 mille francs suisses, et ce pour que la réunion se tienne au temps prévu.

D’un autre côté, le comité directeur du CSS avait insisté sur le fait que la FTF ne doit pas favoriser l’ESS au détriment des autres équipes.

La FTF doit envoyer la somme dans un délai ne dépassant pas le 10 juin.

Shems FM

Hors ligne

Pied de page des forums