Vous n'êtes pas identifié(e).

#1201 30-07-2019 13:13

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Aspiss2019 a écrit :

Les Marocains continuent à faire circuler leur version, mais, ils ne sont pas aussi confiants que avant le 05 Juin. S'ils ont plus que 51% de chance, ils auraient crié victoire. Article Siteinfo Maroc

La première phrase du paragraphe (idée essentielle/ topic sentence) est claire mais la suite est complètement débile. Note: 6/20

« Disputée au stade olympique de Radès (banlieue de Tunis), cette finale avait connu une fin chaotique suite à l’injustice dont l’arbitre de la rencontre, le Gambien Bakary Gassama, s’est rendu coupable. Il avait en effet refusé d’accorder le but égalisateur du WAC inscrit par Walid Karti à la 59ème minute pour un supposé hors-jeu sans qu’il y ait possibilité de recourir à la VAR défaillante pour en confirmer la parfaite régularité. »

On comprend que l’arbitre s’est rendu coupable en refusant un but sans qu’il y ait recours au VAR, autrement dit sans la VAR tout but est automatiquement accordé.

Hors ligne

#1202 30-07-2019 13:15

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Selon les dires de Naciri, son audition était à propos du VAR, toujours du VAR, ... rien que le VAR .. Mais, le VAR n'est pas de notre responsabilité. Ils ont refusé de jouer sans le VAR, mais ils ne qualifient pas celà comme abandon. LooooL

Naciri au le360.ma a écrit :

Said Naciri et les avocats du Wydad ont quitté le siège du Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne après avoir été entendus dans l’affaire de la finale retour de la Ligue des Champions 2019-2019.

"Ce n’est pas encore terminé. Il est 16h20 et les accusations et les réponses fusent toujours. La défense fait son travail et tous les témoignages ont été recueillis, y compris le nôtre. Tout s’est passé de manière normale. L’arbitre (Bakary Gassama) et le commissaire du match ont assuré que le Wydad ne s’est pas retiré, mais a juste réclamé la VAR qui n’était pas disponible", a déclaré le dirigeant au micro d'Arryadia.

Pour rappel, les capitaines des deux équipes, Abdelatif Noussair et Khalil Chammam ainsi que l’arbitre de la rencontre, le Gambien Bakary Gassama ont été joint par appel vidéo afin de témoigner également. Le verdict sera connu mercredi.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss2019

#1203 30-07-2019 13:18

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Justement, à ma connaissance, lorsque tu te sens lésé, tu formules une réserve. Mais tu n'abandonnes pas le terrain  quitte à que l'on fasse ce que tu veux. Tu formules ta réserve, et tu continue le match. après la fin de la partie, tu réactives la réserve.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss2019

#1204 30-07-2019 13:19

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 889

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

La presse marocaine semble faire marche arrière ce qui est vraiment bon signe.
Si le TAS devrait faire son jugement entre EST et WAC ça sera à 99 voire 100% en notre faveur.
Tout le problème est lié à la CAF

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#1205 30-07-2019 13:20

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 877

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

RDJEBENIANI a écrit :

On comprend que l’arbitre s’est rendu coupable en refusant un but sans qu’il y ait recours au VAR, autrement dit sans la VAR tout but est automatiquement accordé.

Journal dedie au [***mot à éviter***] si Ridha dont l IQ est inferieur a 50 et l evolution va l envers
d ici 10 ans ils vont devenir homo habilis big_smile

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919

#1206 30-07-2019 13:24

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

isen a écrit :

La presse marocaine semble faire marche arrière ce qui est vraiment bon signe.
Si le TAS devrait faire son jugement entre EST et WAC ça sera à 99 voire 100% en notre faveur.
Tout le problème est lié à la CAF

Ce que je ne comprend pas est "Est-ce que la CAF est une partie dans l'affaire à 3 têtes, ou est-ce qu'elle est une SUPER-partie. Est-ce qu'elle a des faveurs auprès de la TAS pour pouvoir gagner sans justifier sa position.

A ma connaissance, c'est une partie tout comme les deux autres parties, et elle doit montrer sur quels textes légaux (CAF ou FIFA) elle s'est basée pour rendre sa décision, et sur quels justificatifs (rapports, vidéos, ...).

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss2019

#1207 30-07-2019 13:28

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Aspiss2019 a écrit :

Ce que je ne comprend pas est "Est-ce que la CAF est une partie dans l'affaire à 3 têtes, ou est-ce qu'elle est une SUPER-partie. Est-ce qu'elle a des faveurs auprès de la TAS pour pouvoir gagner sans justifier sa position.

A ma connaissance, c'est une partie tout comme les deux autres parties, et elle doit montrer sur quels textes légaux (CAF ou FIFA) elle s'est basée pour rendre sa décision, et sur quels justificatifs (rapports, vidéos, ...).

Oui oui oui. Faut pas croire que le CAF est au dessus de la loi. Bel fellegui le TAS n’est pas en Afrique.

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#1208 30-07-2019 13:28

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 877

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Aspiss2019 a écrit :

Ce que je ne comprend pas est "Est-ce que la CAF est une partie dans l'affaire à 3 têtes, ou est-ce qu'elle est une SUPER-partie. Est-ce qu'elle a des faveurs auprès de la TAS pour pouvoir gagner sans justifier sa position.

A ma connaissance, c'est une partie tout comme les deux autres parties, et elle doit montrer sur quels textes légaux (CAF ou FIFA) elle s'est basée pour rendre sa décision, et sur quels justificatifs (rapports, vidéos, ...).

la CAF est une partie kifhakif lo5rin mais li n5af mennou howa:
- la CAF est une super partie pour nous manajmouch n attakiwha kima n7ebou wella kifkif FTF donc  ca nous limte peut etre chwaya
- TAS parfois ta3mel juriprudence w t9ollek OK j ai pas applique la loi a la lettre mais j ai garanti les droits de tt le monde. Pour moi si TAS yodo5lou ta7t s9af hedha ils seront surement influence par la WAC w y3awdou le match sinon idha ytab9ou 9anoun sans disons rou7 l9anoun w ri9 berad incha'Allah le titre est la notre w la CL est la nostra w l afrique is ours big_smile
ya Rabbi onsorna ya Rabbi

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

#1209 30-07-2019 13:35

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

La CAF est la partie défenderesse vu que les deux clubs ont contesté sa décision :
COMMUNICATIONAUXMEDIAS

FOOTBALL–LIGUE DES CHAMPIONS CAF 2018/2019

LE TRIBUNAL ARBITRAL DU SPORT (TAS) STATUERA SUR LES APPELS INTERJETES PAR L’ESPERANCE SPORTIVE DE TUNIS ET LE WYDAD ATHLETIC CLUB AU PLUS TARD LE 31JUILLET 2019
Lausanne, 15 juillet 2019– Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a enregistré les appelsdéposéspar le Wydad Athletic Club(Maroc)et l’Esperance Sportive de Tunis(Tunisie)les 14 et, respectivement, 17 juin 2019contre la décision rendue le 5juin 2019 par leComité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) ordonnant aux deux clubsde rejouer surterrain neutre le match retourde la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2018/2019(«ladécision attaquée»). Dans  son  appel,  le  Wydad  Athletic  Club a  sollicité,  à  titre  principal,  que  la  décision attaquéesoit annulée et que le titre de vainqueur de la Ligue des Champions 2018/2019 ainsi que la prime en cas de victoire lui soient attribués.Quant à l’Espérance Sportive de Tunis, elledemande, également à titre principal, que la décision du Comité Exécutif de la CAF du 5 juin 2019 soit déclarée nulle et non avenue, d’être ainsi déclarée vainqueur de la  Ligue des Champions de la CAF 2018/2019, de pouvoir conserver le trophée et les médailles décernés le 31 mai 2019 et d’ordonner à la CAF le paiement de la prime allouée au vainqueur.Les clubs et la CAF se sont mis d’accord surun calendrier procédural régissantla procédure d’arbitrage devant leTAS. Ladécision finale sera rendue au plus tard le 31 juillet 2019.Le  TAS  ne  fournira  pas  d'autres  renseignements  concernant  cette  procédure,  sauf  pour  publier  un communiqué de presse annonçant la décision finale

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#1210 30-07-2019 14:10

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 108

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

D’après une autre forum qui cite le marocfoot on parle du titre pour espérance incha'Allah y’a Rabbi

Hors ligne

#1211 30-07-2019 14:11

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 877

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Zaza83 a écrit :

D’après une autre forum qui cite le marocfoot on parle du titre pour espérance incha'Allah y’a Rabbi

lien lien lien lien lien lien lien lien lien please
PS : lien bellahi

Dernière modification par nizarkh_1919 (30-07-2019 14:17)

Hors ligne

#1212 30-07-2019 14:11

Youssef Esperance
Fan
Inscription : 10-02-2019
Messages : 221

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

ملخر أنا 00 نحل الفوروم نستنى ميساج من خويا نادر !

Hors ligne

Aiment ce post :

Youssef Esperance, Youssef Esperance

#1213 30-07-2019 14:17

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 108

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Je connaît pas le lien c sur un autre forum football tunisien un espérantiste a mis sa

Hors ligne

Aime ce post :

Zaza83

#1214 30-07-2019 14:29

teteuf
Fan
Lieu : France
Inscription : 17-04-2009
Messages : 846

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Hello mes amis,
la responsable de la @caf_online_FR Achta mamat saleh à l’issue des audiences du @WACofficiel et de l’ @ESTuniscom devant le #TAS ce lundi à Lausanne a dit ‘c’est un problème assez délicat et la solution trouvée va contenter les 3 parties’
Depuis tout à l’heure j’essaye de trouver quelle genre de décision pourrait  ne contenter si on ne nous accorde pas le titre...
je me dis peut être qu’elle parle de rejouer le match... mais à Radès ou en Tunisie !!
Ps: il s’agit D’une réflexion personnelle... je n’ai aucune info dans ce sens

Dernière modification par teteuf (30-07-2019 14:30)

Hors ligne

#1215 30-07-2019 14:35

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 877

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

teteuf a écrit :

Hello mes amis,
la responsable de la @caf_online_FR Achta mamat saleh à l’issue des audiences du @WACofficiel et de l’ @ESTuniscom devant le #TAS ce lundi à Lausanne a dit ‘c’est un problème assez délicat et la solution trouvée va contenter les 3 parties’
Depuis tout à l’heure j’essaye de trouver quelle genre de décision pourrait  ne contenter si on ne nous accorde pas le titre...
je me dis peut être qu’elle parle de rejouer le match... mais à Radès ou en Tunisie !!
Ps: il s’agit D’une réflexion personnelle... je n’ai aucune info dans ce sens

j aime pas le mot "une solution"
nous voulons la justice, si cest a cote des amrochiens vasy a3tiwhem titre si c a notre cote (et biensur c est ce que je crois) a3tiwna 7a9na manech fi bat7a wa9t tmarki bountou w tel7em nraj3ou koura lel goal w nbousou b3adhna ...
t9os 3la la3ba w mat7ebech tarja3 elma ya3amlou li t7eb 3lih w ba3d y3awdoulek le match lbarra w bjoumhourek 3ibara wac moula lkoura ya3ambou ha ratsa lklba chnakrahem

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919

#1216 30-07-2019 14:38

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 108

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Une solution qu’il la garde leur solution [***mot à éviter***] on veut notre droit la justice il nous on assez salis avec Ahmad qui nous a accusé n’oubliez pas sa déclaration que soit disant des grand président de grand club se pleine de nos pratiques mais on aucune preuve de 2 le Var marche par tous sauf en Tunisie de 3 meddeb m’a menacé lui incha'Allah après la décision on va s’occuper de lui

Hors ligne

Aime ce post :

Zaza83

#1217 30-07-2019 14:43

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Un grand merci à tous pour l'effort pour nous permettre de vivre les coulisses. Gloire à notre chère espérance. Gloire à tous ceux et celles qui portent cet amour en soi. Bon courage les amis w Rabbi m3ana.

"إِن يَنصُرْكُمُ اللّهُ فَلاَ غَالِبَ لَكُمْ وَإِن يَخْذُلْكُمْ فَمَن ذَا الَّذِي يَنصُرُكُم مِّن بَعْدِهِ وَعَلَى اللّهِ فَلْيَتَوَكِّلِ الْمُؤْمِنُونَ"

Hors ligne

Aiment ce post :

ZeB0Y, ZeB0Y, ZeB0Y

#1218 30-07-2019 14:48

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 247

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Une solution ?? Serait-ce continuer le match a partir de la 62’?? À Rades et avec public ??

Hors ligne

#1219 30-07-2019 14:54

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Ya wledi elle a dit J’ESPÈRE que la décision va contenter tout le monde. En plus elle doit être aussi débile que les autres. En plus elle anticipe la solution. Cela veut dire qu’il n’y a pas eu encore de décision:

A l’issue des audiences, la responsable juridique de la CAF, Achta Mamat Saleh, a déclaré: “C’est un problème qui est assez délicat et qui est important aussi, donc on prend notre temps. Tout le monde présente ses dossiers, chacun se défend. J’espère que la solution finale plaira à tout le monde”.

Dernière modification par RDJEBENIANI (30-07-2019 14:59)

Hors ligne

#1220 30-07-2019 14:56

teteuf
Fan
Lieu : France
Inscription : 17-04-2009
Messages : 846

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

RDJEBENIANI a écrit :

Ya wledi elle a dit J’ESPÈRE que la décision va contenter tout le monde. En plus elle doit être aussi débile que les autres.

+1000

Hors ligne

#1221 30-07-2019 15:07

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

mestiri67 a écrit :

Une solution ?? Serait-ce continuer le match a partir de la 62’?? À Rades et avec public ??

Dans ce cas on doit continuer avec les mêmes joueurs !!! Sinon c’est contre le règlement.

Rappel : le TAS n’est pas en Afrique smile

Hors ligne

#1222 30-07-2019 15:33

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Une belle solution qui résoud le problème :
- Wided n'est pas sanctionnée pour avoir abandonné (refusé de continuer le jeu selon la version Maroccaine) le jeu.
- On recommande à la CAF de jouer les finales des prochaines versions en un seul match
- Redonner le titre au gagnant effectif sur terrain, celui qui n'a pas abandonné, celui qui n'a pas fait de la bagarre, celui qui a accepté les décisions arbitrales du match Aller le privant de joueurs au Retour, ... l'Espérance de Tunis.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019

#1223 30-07-2019 15:58

Youssef Esperance
Fan
Inscription : 10-02-2019
Messages : 221

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Aspiss2019 a écrit :

Une belle solution qui résoud le problème :
- Wided n'est pas sanctionnée pour avoir abandonné (refusé de continuer le jeu selon la version Maroccaine) le jeu.
- On recommande à la CAF de jouer les finales des prochaines versions en un seul match
- Redonner le titre au gagnant effectif sur terrain, celui qui n'a pas abandonné, celui qui n'a pas fait de la bagarre, celui qui a accepté les décisions arbitrales du match Aller le privant de joueurs au Retour, ... l'Espérance de Tunis.

wait & see تتكلم بالعاطفة ههه المغربي يقول لك في الوسط معناها تتعاود البرتي

Hors ligne

#1224 30-07-2019 16:15

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Youssef Esperance a écrit :

wait & see تتكلم بالعاطفة ههه المغربي يقول لك في الوسط معناها تتعاود البرتي

ماناش فرد وسط.. هههه

Hors ligne

#1225 30-07-2019 16:23

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 068

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Perso rien que dire que le problème est délicat m'énerve.
Y'a rien de délicat dans l'histoire, famma 9anoun willi sar wadha7 100%.
Mis a part le titre et la sanction du udad j'accepte rien.si c'est pas le cas on doit boycotter la ,CAF pendant un bon moment.

Hors ligne

Aiment ce post :

malixx, malixx, malixx

Pied de page des forums