Vous n'êtes pas identifié(e).

#1026 25-07-2019 10:33

GLADIATEURINO
Rédacteur

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

salma a écrit :

Yes, le 30 juillet. Verdict le jour même sinon le lendemain.

Je pense que la TAS a déjà pris sa décision et que la convocation des deux parties cest de la simple routine, et que ça va rien changer.

Je confirme
Kawarji.com:
Le Tribunal Arbitral du Sport a invité les représentants de l'Espérance Sportive de Tunis et du Wydad Athletic Club à une séance d'écoute le mardi 30 juillet prochain concernant la finale retour de la Ligue des Champions africaine 2018-2019.

Les deux formations défendront leur position devant les membres du tribunal avant la décision finale duTAS qui devrait intervenir le lendemain.

Selon quelques sources, laConfédération Africaine de Footballdevrait également avoir des représentants pour expliquer la position de l'instance africaine au sujet de la finale retour de la Ligue des Champions africaine.

Pour rappel, ce match avait été arrêté à la 58ème minute et après plus d'une heure de suspension, l'arbitre avait sifflé la fin du match et l'Espérance de Tunis avait été sacrée avant une décision de la CAFquelques jours plus tard réclamant aux deux formations de rejouer cette finale.

Dernière modification par GLADIATEURINO (25-07-2019 10:34)

#1027 25-07-2019 10:54

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

salma a écrit :

Je pense que la TAS a déjà pris sa décision et que la convocation des deux parties cest de la simple routine, et que ça va rien changer.

Et d après toi c quoi la décision de la TAS

#1028 25-07-2019 11:15

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge

GLADIATEURINO a écrit :

Pour rappel, ce match avait été arrêté à la 58ème minute et après plus d'une heure de suspension, l'arbitre avait sifflé la fin du match et l'Espérance de Tunis avait été sacrée avant une décision de la CAFquelques jours plus tard réclamant aux deux formations de rejouer cette finale.

Le match a ete arrete a la 61eme minute apres avoir repris le jeu ba3d machakel mta3 but. ya ritek mato7t ya Bguir sad

Aime ce post :

nizarkh_1919

#1029 25-07-2019 11:24

salma
Fan

neder bachbaoueb a écrit :

Et d après toi c quoi la décision de la TAS

Je n'ai aucune idée.
La TAS ne m'inspire pas confiance surtout avec le systeme des choix des juges.

#1030 25-07-2019 11:32

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA

salma a écrit :

Je n'ai aucune idée.

Qu'est ce qu'ils peuvent faire? Donner la victoire au Wydad? Ce serait alors la fin du football et le Cameroun filles vont exiger d'etre sacrees championnes du monde.

#1031 25-07-2019 11:37

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

Le plan d'Ahmad et des marocains : délocaliser la CAF à Marrakech ! En contrepartie, on accorde à Ahmed l'immunité politique que l'Egypte tarde à lui offrir ! Il éviterait ainsi des arrestations semblables à celle qui s'est reproduite à Paris ! Il veut tout faire dans l'impunité totale !

Francis Gaitho @Kenyafootball

PSYCOPATH: Fearing another arrest like Paris, Ahmad Ahmad is blackmailing the Egyptian Government to either give him diplomatic immunity or he relocates
@CAF_Online  HQs to Marrakech. His stupidity knows no bounds.

CAF : Ahmad engage un bras de fer avec l’Egypte

Par Nazim Bessol

Après avoir décapité le « head management » de l’instance panafricaine en procédant à de multiples licenciements (Amr Fahmy, secrétaire général, Mohamed El Sherei, directeur des finances, le directeur marketing Amro Shaeen…) remanié partiellement son comité exécutif en offrant la vice-présidence à Constant Omari, en remplacement du Nigérian Amaju Pinnick, la seconde vice-présidence à son ami Fawzi Lekjaa et récupérer le Sud-Africain Danny Jordaan, nommé 3e vice-président. Voici que Ahmad Ahmad s’attaque frontalement à l’Etat égyptien et non plus seulement à ses nationaux, employés de la CAF. Le successeur de Issa Hayatou, doit en effet, négocier l’accord du siège, implanté depuis la création de la CAF (1957) au Caire. Un accord arrivé à échéance en 2017 et qui doit naturellement être renégocié

Flashback

Si la CAF peut aujourd’hui recevoir ses invités de prestige et tenir ses réunions dans le flamboyant et confortable siège du 6 octobre, ce n’est que par la grâce de dirigeants visionnaires et au soutien de l’Etat égyptien. Un soutien et une aide ininterrompue durant la longue marche de l’institution que le successeur d’Issa Hayatou, s’apprête aujourd’hui à remettre en cause, au nom d’une aisance financière et d’une volonté manifeste et assumée d’obtenir du pays hôte un statut diplomatique ! A quels desseins ? Seul Ahmad et les instigateurs de cette démarche peuvent répondre. En bon Africain comme il s’acharne à chaque fois à le répéter, Ahmad devrait se remémorer ou consulter les archives de la CAF, à sa disposition pour s’imprégner de l’histoire du siège de l’instance qu’il dirige. Il apprendrait par exemple que la CAF, à sa création ne bénéficiait que d’un tout petit bureau à l’intérieur même du siège de l’ancienne Fédération égyptienne de football et que les cotisations des pays membres étaient quasi nulles. Et qu’au nom de l’amitié, solidarité et de l’entraide africaine comme il l’a récemment écrit à son prédécesseur pour l’inviter à assister à la finale de la CAN, c’est le Comité olympique égyptien qui versait une certaine somme d’argent à la CAF. Une aide mise sur un compte sous séquestre par Mourad Fahmy, le père et grand-père des deux anciens secrétaires généraux, qu’il a chassé pour le premier et empêché d’assister aux travaux de la dernière Assemblée générale, pour le second, malgré son statut de membre d’honneur ! Une épargne perpétuée et bonifiée par la suite, par Mustapha Fahmy qui succède à son père au secrétariat général de la CAF. C’est grâce à cet argent et les intérêts générés que Mustapha Fahmy a acquis le premier siège à Zamalek en face de la Fédération égyptienne. C’étaient principalement des fonds égyptiens. Quand Issa Hayatou est arrivé à la tête de la CAF, il a décidé de construire un nouveau siège digne de l’instance qu’il présidait et le statut qui va avec. En bon Africain, Ahmad ne doit pas non plus avoir la mémoire courte et occulté que l’Etat égyptien avait alors consenti plusieurs exonérations, notamment en matière de taxes douanières pour tout ce qui était nécessaire (principalement les matériaux de constructions importés et les équipements) à la construction du nouveau siège. L’Egypte a consenti aussi à offrir une protection et il y avait un aménagement pour le président dans l’accord de siège. Mais la CAF n’avait pas le statut d’organisation internationale au sens des agences des Nations unies par exemple même si les exonérations ont été maintenues. Enfin, il est utile de rappeler que le terrain sur lequel s’érige le bâtiment de la CAF est une donation du gouvernement égyptien. Et que le siège de la CAF faisait partie d’un plan d’urbanisation de ce qui est actuellement devenu la Cité du 6 Octobre et c’est comme ça qu’on a demandé à la CAF, d’aller construire son siège.

Traitement de faveur et immunité diplomatique

Echaudé par son interpellation par la police française à Paris, le 6 juin dernier, dans le cadre d’une enquête, toujours en cours, de corruption et de blanchiment, Ahmad souhaite forcer la main à l’Égypte. Il veut voir le pays lui octroyer ainsi qu’à ses vice-présidents le statut de diplomate et la protection qui va avec. Une demande noyée à l’intérieur d’exigences relatives aux employés de la CAF, qui sont soumis aux mêmes règles que l’ensemble des travailleurs étrangers présents en Egypte en matière de permis de travail et de taxes. En référence à cette situation, Ahmad n’a pas hésité à lancer des menaces à peine voilées à l’Egypte « Tant que l’Egypte ne nous donne pas cet accord de siège, tout ce que je vous ai annoncé reste un vain mot et tout peut arriver. » a-til affirmé jeudi dernier lors de son discours devant l’Assemblée générale de la CAF, en présence de Gianni Infantino, président de la FIFA. Il n’a pas hésité à mettre la responsabilité de son arrestation à Paris sur le dos du pays des pharaons et d’encenser presque, la France au passage ! «…J’en veux pour preuve ce qui s’est passé à Paris et qui pour moi est une conséquence directe de cette situation. Je ne reprocherais jamais à la France d’avoir entamé cette action bien au contraire, cela a permis d’avoir des explications justes sur ce que nous vivons. Parce que on ne sait pas à qui s’adresser, on n’a pas de réponse sur ce que nous demandons. » conclut-il sur ce chapitre.

La cinglante réponse de Abu Rida et de Amr Fahmy

Devant l’audace et les flèches lancées au visage du ministre égyptien des Sports présent en marge des travaux de la 41e Assemblée général de la CAF, le président démissionnaire de la Fédération égyptienne de football et membre du Conseil de la FIFA, Hani Abu Rida, n’est pas resté les bras croisés. Il a immédiatement pris la parole devant la même assistance pour recadrer son «président ». Il a tenu à rappeler que l’Égypte, aujourd’hui pointée du doigt par Ahmad Ahmad, a été non seulement partie prenante lors de la création de la CAF, mais surtout n’a jamais tourné le dos à cette instance. Une histoire commune que Ahmad Ahmad ne devrait cependant pas mettre en péril par des exigences nouvelles et démesurées. « L’Egypte accueille le siège de la CAF depuis sa création en 1957. J’ai toujours veillé à ce que l’accord de siège soit le meilleur. Et je confirme que sur cette question, la CAF jouit d’avantages qu’aucun siège d’aucune instance sur tous les continents, y compris la FIFA, n’ont eu. Mais, il y a de nouvelles demandes et exigences de la CAF, comme celles relatives à l’immunité diplomatique de certains employés de la CAF exemple, au même titre qu’un ambassadeur ou une représentation diplomatique. » lance le membre du Conseil de la FIFA et du comité exécutif de la CAF.

Nazim Bessol ( In Botola)

Foot Afrique

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#1032 25-07-2019 11:43

neder bachbaoueb
Coopérateur

salma a écrit :

Je n'ai aucune idée.

Rabbi yoster

#1033 25-07-2019 20:37

Capello1983
Super Fan

Je pense qu'on aura gain de cause certainement , le rapport du mauritanien vient d etre divulgué et qui est pleinement en notre faveur .
https://m.kooora.com/?n=834686&o=n
On va certainement garder notre coupe bien meritée , j espere que Mr Meddeb ne sera pas sanctionné .

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983

#1034 25-07-2019 21:27

salma
Fan

Capello1983 a écrit :

Je pense qu'on aura gain de cause certainement , le rapport du mauritanien vient d etre divulgué et qui est pleinement en notre faveur .
On va certainement garder notre coupe bien meritée , j espere que Mr Meddeb ne sera pas sanctionné .

Comment créer une opinion publique favorable ?

L'article publié par Kooora.com a été rédigé par le Marocain Makdemi (journaliste pour le compte du site AlMontakhab). Selon l'article l'espérance mérite deux ans de suspension parce que la VAR ne marche pas et parceque meddeb a insulté sa majesté Naciri. Personne n'ira lire le rapport joint à l'article puisqu'il est rédigé en français et que la majorité des visiteurs du site Kooora viennent du middle-east

Revenant au rapport, la Var ne marche pas avant le match, fumigune, wac  refus de reprendre le match, meddeb insulte Naciri, l'arbitre a attendu 45 min avant déclarer wac forfait, et arbitre annonce la victoire de l'est,remise du trophée des médailles, blabla bla... Tout est conforme à ce qu'on a vu a la télé.

Dernière modification par salma (25-07-2019 21:30)

Aiment ce post :

salma, salma

#1035 25-07-2019 21:44

Aspiss2019
Fan

Capello1983 a écrit :

C'est fou comment l'interprétation du rapport est hors sujet.

Selon ce rapport, L'espérance aura son titre, le WAC sera sanctionnée, et Hamdi Meddeb sera lourdement sanctionné.

Aime ce post :

Aspiss2019

#1036 25-07-2019 22:02

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

Capello1983 a écrit :

J'ai lu le rapport publié par koora et je ne vois pas ce qui est en notre faveur ? Il parle de menaces de Meddeb à Naceri et Ahme9 Ahme9 et que le VAR n'a jamais fonctionné alors qu'il devait être prêt et que notre public a exagéré dans ses tifos...

B Rabbi qu'est ce qu'il y a de favorable dans ce rapport ?

#1037 25-07-2019 22:22

neder bachbaoueb
Coopérateur

tarajjidawla a écrit :

J'ai lu le rapport publié par koora et je ne vois pas ce qui est en notre faveur ? Il parle de menaces de Meddeb à Naceri et Ahme9 Ahme9 et que le VAR n'a jamais fonctionné alors qu'il devait être prêt et que notre public a exagéré dans ses tifos...

Frère
Il faut pas lire la publication de koora plutôt il faut lire le rapport du mauritanien
Le premier réflexe j ai dis la même chose que toi mais en lisant le rapport du commissaire j ai compris que le journaliste a interprété d ine façon débile comme le font tous les marocains
Si le rapport est vrai et si la TAS temchi mrigla
Le titre est a nous et il y aura des sanctions lourdes a Hamdi meddeb

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1038 25-07-2019 22:57

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA

Frère
Il faut pas lire la publication de koora plutôt il faut lire le rapport du mauritanien
Le premier réflexe j ai dis la même chose que toi mais en lisant le rapport du commissaire j ai compris que le journaliste a interprété d ine façon débile comme le font tous les marocains

Surtout que le commissaire n'a jamais parle de menaces plutôt d'insultes et de propos inappropries

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#1039 25-07-2019 23:40

Aspiss2019
Fan

tarajjidawla a écrit :

Le rapport est très favorable à L'espérance. En fait, la commission juridique de L'espérance cherche un seul truc qu'elle trouve noir sur blanc : Le WAC à refusé de continuer le jeu sans la VAR, pire encore ils ont exigé le retour à l'action du but refusé. Mieux encore pour nous, l'arrêt du match à été fait selon l'application stricte de la loi en accordant 3 x 15 minutes.. Ainsi, c'est un abandon pur et dur de la part du Wydad, donc sanctions et perte de cause.

De l'autre côté, le WAC recherche des raisons sécuritaires d'arrêt du match, qu'elle ne trouve pas. Les faits ont été décrits de mineurs, donc n'entravant pas la sécurité du match.

Mieux encore pour nous, le commissaire du match a bien fait d'insister sur le fait que C'EST LEUR PREDIDENT QUI EST DESCENDU LE PREMIER SOUTENIR SES JOUEURS.

Rien n'est contre nous, à part des insultes (pas de menaces) de Hamdi Meddeb envers Naciri et surtout envers Ahmad x 2.

Espérons que ce rapport complémentaire est bien authentique, et que son rapport primaire soit dans la même allure.

Aiment ce post :

Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019

#1040 25-07-2019 23:50

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

Frère

Oui je l'ai fais après coup et rien à voir avec l'interprètation du journaliste. QUEL [***mot à éviter***] CE MEC.

Le rapport est certainement en notre faveur et Mr Meddeb sera sanctionné sans aucun doute tout comme notre public.

Il faut être malhonnête et têtu pour ne pas conclure que le titre appartient à l'Espérance et que le WAC doit impérativement être sanctionné.

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#1041 26-07-2019 01:17

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis

A part le passage qui parle des insultes de HM, rien dans le rapport n’est en défaveur de l’espérance. Au contraire tout est en faveur de l’espérance

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#1042 26-07-2019 02:12

Cthulhu
Membre

Capello1983 a écrit :

je l'aime pas moi ce rapport c'est certe en notre faveur mais je le trouve trés vague et impartial

"qui (ahmed ahmed) a tout de suite fait part de son inquiétude en disant que pour plus de securtié et par prudence il ne faut pas debuter le match sans le var" de quelle securité il parle ?? sur quel texte de lois il se base pour ne pas debuter le match sans var ??

"l'arbitrage du moins en 1ere mi-temps etait globalement correct ..." ça laisse entendre qu'en 2eme periode il ne l'etait pas et ne mentionne même pas la main flagrante qui aurait du etre siflé penalty pour nous en 1ere mi-temps

"le president du wac est descendu a la main courante pour soutenir ses joueurs dans la protestation  ..." il choisi le verbe soutenir qui laisse entendre que les marocains ont été laisés

"le var s'est mis en marche " aucune explication ni du comment ni du pourquoi

" monsieur mohamed meddeb aprés avoir copieusement insulté le president du wac   ... a même tenu des propos irrespectueux et inconvenable  envers le president de la caf en notre présence " quels sont ces insultes pourquoi ne pas retranscrire les dires de mr meddeb  parce que meme tutoyer le presdient de la caf peut etre jugé "irrespectueux et inconvenable"

je note aussi deux oublis trés etrange dans ce rapport :
- a aucun moment il ne mentionne la descente de youssef chahed a la main courante d'ou la presence de gardes armés
- et a aucun moment il ne dis que l'esperance a été designé vainqueur et a qu'on nous a donné le trophée il dit juste "l'arbitre a mis fin au match" puis "la ceremonie de remise s'est deroulé sans la participation de l'equipe du wac "

#1043 26-07-2019 05:59

Zaza83
Super Fan

Salem alykoum je vien de lire le rapport il est clairement en notre faveur 1er chose les 2 équipe été au courant que le Var marcher pas donc c pleureuse sont des menteurs il crier au scandale leur président les joueurs benzarti pour faire du cinéma 2 émet chose le rapport est clair c naciri qui descend le 1er le wydad refuse de reprendre le jeu 3ème chose dans le rapport à aucun moment on parle d’insécurité de policiers de pressions de menaces 4ème chose a par les insultes de meddeb pour moi il a eu raison il on voulu nous la faire a envers c corrompu il a rien d’autres qui accable espérance incha'Allah kheir

Aime ce post :

Zaza83

#1044 26-07-2019 06:58

bolbol-33
Fan
Lieu : Tunis

e Tas bech tondher fi mawdhou3 el match w titre elle va pas donner des sanction a HM parce qu il a insulte Naciri sauf que la CAF en cas de validation du titre lel mkachkha (j en ai aucun doute nsh Allah sur ce point 3la khater insécurité fel blad ils pourront jamais le prouver surtt lyoum ba3d la mort du président du pays et comment le peuple Tunisien a réagit) bech yafr7ou bina w bech yenzlou 3lina b3ou9oubate ,a naj,ouch netsawrouhom

Aime ce post :

bolbol-33

#1045 26-07-2019 08:16

Capello1983
Super Fan

Desolé , j ai oublié de vous conseiller de ne pas lire l'interpretation du journaliste completement à côté de la plaque .
Merci Aspiss2019 , t as tres bien expliqué ce que j'avais pensé en lisant le rapport .
Au meme temps A7 A7 sera dans la [***mot à éviter***] avec les rapports de Gassama , il pourra sanctionner notre president pour insultes , Mais que faire pour Naciri qui incite ses joueurs à arreter carrement le match ?
Que faire du WAC qui n'a pas voulu reprendre le match ?
Ca ne vous a pas échappé que seul notre public à été sanctionné au match Aller alors que leurs supporters avaient allumé et jeté plusieurs fumigenes .
La malhonneteté de la CAF sera mise à nu devant tout le monde avec ce rapport et la decision de la TAS à venir .

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983, Capello1983

#1046 26-07-2019 09:51

nizarkh_1919
TarajjiManiaque

Ma3andi mazid 3alli 9oltouh juste qlq points:
- l auteur de l article: Monem belmkadem un marocain qui veut continuer la manipulation du masse peut etre pression deu public tjib 7aja puisque tawa le3rab lkol t7eb WAC te5ou titre
- les gens qui commentent lkolhem mrarka may7ebouch asllan ya9raw rapport w bheyem ltawa mazalou ya7kiw ennou idha VAR mawjoud aller lazmou ykoun mawjoud retour bel9anoun (bech ta3arfou chneya 9a3d yet9al fel les TV marochiennes)
- Rapport fedhaher en notre faveur memes les insultes de HM mayna7iwelnech titre a la limite yetjamed 3am wella zouz puisque CAF qui va le punir c pas TAS: Mais notre equipe des avocats lazemhem ykounou fey9in ynajem rapport ykoun fih 7ajet vagues wella des mots technique li y5arjou WAC mouch ghalta twali TAS tal9a rou7ha dans l obligation de rejouer le match: genre VAR rja3 ye5dem ce qui prouve que wa9t bdet protestation des [***mot à éviter***] famma chkoun 9alhem stannew w y9ollek ena mansa7ebtch mais b9it nestanna... je sais pas kifech TAS bech ta3mel son investigation mais iol faut etre tres prudent...
- incha'Allah Rabbi ydhaher l7a9 w ne5dhou notre titre mais n2akedelkem WAC mahich bech te5ou 7atta 3ou9ouba, ti houma 3ini 3inek ytaychou fel flamme 3a9bouna a7na w 5allewhem houma

#1047 26-07-2019 10:00

Zaza83
Super Fan

Salem alykoum je vien d’insulter la page kawarji en commentaire de sont dernier article voilà [pourquoi] nous espérantiste on est solo contre tutti cette [***mot à éviter***] fait un article ok mais le rapport est en commentaire il a retenu que meddeb a insulter est que la Var a marcher après le but refuser

#1048 26-07-2019 10:02

Zaza83
Super Fan

Alors qu’il on oublier que pendant 2 jour tous les marocains crier au scandale le Var marcher on la casser ou bien le Var marche on été pas au courant chemam est un menteur naciri qui crie au scandale il été pas au courant que le Var marcher pas déjà on commence par là et sa montre leur mensonge et qu’il avait préparé tous sa

#1049 26-07-2019 11:20

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour

Bon rapport et on peut revenir sur certains détails plus tard.
Le site de koora indique que l’arbitre Gassama a donné son rapport et le site koora l’a publié.
Qui peut nous donner accès à ce rapport ?
Merci

#1050 26-07-2019 11:25

nizarkh_1919
TarajjiManiaque

isen a écrit :

Bon rapport et on peut revenir sur certains détails plus tard.
Le site de koora indique que l’arbitre Gassama a donné son rapport et le site koora l’a publié.
Qui peut nous donner accès à ce rapport ?
Merci

rapport-gassama-2.jpg?itok=VckqZ1bU
source site marocain
L arbitre a dit deux chose dans cet extrait:
- WAC a refuse de continuer le match sans la VAR
- l arbitre n a pas mentionne les 45 min pour finir le match et a dit qu il a eu "envahissement de terrain" lors du protestation des WAC
--- le rapport dui commisaire annule ca puisque il n pas mentionne aucun issue securitaire flagrant

Pied de page des forums