Vous n'êtes pas identifié(e).

#676 30-06-2019 14:10

kais-gafsa-est
Fan
Lieu : gafsa
Inscription : 02-03-2009
Messages : 649

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

tarajjidawla a écrit :

Le TAS a accepté la demande d'une procédure d'urgence, demandée par nous, la CAF et les [***mot à éviter***]**e du maroc.
Prévoir une quinzaine de jours ouvrables pour délibérer sur les deux requêtes.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi nous avons demandé une procédure contre le WAC?

Hors ligne

#677 30-06-2019 14:16

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

kais-gafsa-est a écrit :

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi nous avons demandé une procédure contre le WAC?

Nous n'avons pas demandé une procédure contre le WAC mais plutôt contre la CAF mais j'imagine que le WAC a fait aussi la même chose. C'est ce que je suppose du moins.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#678 30-06-2019 14:23

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Le WAC n'a rien demandé/envoyé au TAS car il n'était pas victime/partie de la décision de la CAF.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#679 30-06-2019 14:47

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 346

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Au TAS ca sera: Esperance Sportive de Tunis vs CAF. Le WAC n'a pas été mentionné une seule fois dans la décision prise par Ahmad Ahmad, ils n'ont pas de base légal pour aller au TAS.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#680 30-06-2019 15:00

WeldR7iba
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 05-08-2008
Messages : 614

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Le WAC refuse de rejouer le match,  ils veulent le titre sur tapis vert.
Ils ont saisi le TAS, comme nous, contre la CAF et sa décision.
Il s'agit d'une tentative d'amplifier l'affaire pour éviter les raisons sécuritaires car ils savent d'avance que ça mène à rien.
Ainsi, le TAS va devoir examiner, suite à ceci,  l'affaire du VAR et aussi les raisons de l'arrêt ou l'interruption du match pour valider ou non la décision du Ahmed.
Il est quasiment clair que le match ne va pas être rejoué en se basant sur le refus des deux équipes , et le TAS est devant deux demandes du type "je veux le titre" .

Hors ligne

#681 30-06-2019 15:14

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

La CAF n'a jamais perdu une affaire au TAS.

Je ne veux pas nous plombere moral mais apparemment la CAF ne perd pas à la TAS contre des équipes Africaines comme la FTF aussi ne perd pas à la TAS contre des équipes Tunisiennes.

Tout cela pour dire que oui nous avons un dossier en béton, oui nous avons des avocats suisses de renommée mondiale mais est-ce que tout ça va suffire à TAS ?

J'ai très très peur les amis.

Hors ligne

#682 30-06-2019 15:37

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

tarajjidawla a écrit :

La CAF n'a jamais perdu une affaire au TAS.

Je ne veux pas nous plombere moral mais apparemment la CAF ne perd pas à la TAS contre des équipes Africaines comme la FTF aussi ne perd pas à la TAS contre des équipes Tunisiennes.

Tout cela pour dire que oui nous avons un dossier en béton, oui nous avons des avocats suisses de renommée mondiale mais est-ce que tout ça va suffire à TAS ?

J'ai très très peur les amis.

Les Fédé perdent très peu car simplement ils ont une armada de juristes ce qui fait que leur décision ne peut en aucun cas être illégale (ou très rarement). Là la décision de la CAF est simplement illégale (dans le sens où il n'y a rien dans les lois de la CAF ou de l'IFAB qui la soutient).

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#683 30-06-2019 15:40

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Les Fédé perdent très peu car simplement ils ont une armada de juristes ce qui fait que leur décision ne peut en aucun cas être illégale (ou très rarement). Là la décision de la CAF est simplement illégale (dans le sens où il n'y a rien dans les lois de la CAF ou de l'IFAB qui la soutient).

إنشاء الله يا صاحبي

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#684 30-06-2019 15:51

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

tarajjidawla a écrit :

La CAF n'a jamais perdu une affaire au TAS.

Je ne veux pas nous plombere moral mais apparemment la CAF ne perd pas à la TAS contre des équipes Africaines comme la FTF aussi ne perd pas à la TAS contre des équipes Tunisiennes.

Tout cela pour dire que oui nous avons un dossier en béton, oui nous avons des avocats suisses de renommée mondiale mais est-ce que tout ça va suffire à TAS ?

J'ai très très peur les amis.

Oui mais la CAF n'a jamais pris de décisions aussi illégales.
Avant c'était des affaires d'arbitrage, de soupçon de corruption sans preuve, de joueurs suspendus et licence et tout ça : là on parle de titre Africain XD.

Sincèrement je pense que c'est dans la poche. Et si jamais (mais je ne le pense vraiment pas) mais si jamais on rejoue la finale , imagine nos recrues : 1matcb 1 Titre africain hahaha .

Dernière modification par Gotsumoto (30-06-2019 16:05)

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto

#685 30-06-2019 16:03

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 084

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

tarajjidawla a écrit :

La CAF n'a jamais perdu une affaire au TAS.

أنيس بن ميم في الأحد الرياضي قال انو الكاف خسرت قضيه السنه الفارطه في التاس
و كان مانيش غالط خسرت قضيه مع الاسماعيلي المصري و قضيه أخرى نسيتها

Hors ligne

Aiment ce post :

med1808, med1808

#686 30-06-2019 16:05

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Ils ont perdu dans l'affaire Belaïli : Ils l'ont sanctioné de 4 ans; il est allé au TAS et n'a eu que deux !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#687 30-06-2019 16:36

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Louled c’est pas une affaire de statistiques. On parle ici de banditisme clair et net sans précédent avec l’arrivée de cet abruti. C’est un nouveau donc même les statistiques n’ont plus de sens yehdina!

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#688 30-06-2019 17:03

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

RDJEBENIANI a écrit :

Louled c’est pas une affaire de statistiques. On parle ici de banditisme clair et net sans précédent avec l’arrivée de cet abruti. C’est un nouveau donc même les statistiques n’ont plus de sens yehdina!

Si Righa je ne parle pas de statistiques, tu as mal interprèté mon message. Si tu lis à travers les lignes tu vas comprendre que je palais de موازين القوى

Nous sommes des petits poucets dans ce monde de, crapules, je parle de la Tunisie bien sûre et ceci c'est clairement vu le 4 et 5 juin en France.

Maintenant est ce que ce poids a une importance à la TAS ? Moi j'ai peur c'est tout.

ON NE PEUT PLUS PARLER LOGIQUE DANS CE DOSSIER.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#689 03-07-2019 20:57

walaise
TarajjiManiaque
Inscription : 23-02-2009
Messages : 5 590

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Litige Wydad de Casablanca-Espérance de Tunis
Le TAS rendra son verdict le 31 juillet

Hors ligne

#690 03-07-2019 21:00

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

walaise a écrit :

Litige Wydad de Casablanca-Espérance de Tunis
Le TAS rendra son verdict le 31 juillet

Source svp

Hors ligne

#691 03-07-2019 21:01

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 346

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

walaise a écrit :

Litige Wydad de Casablanca-Espérance de Tunis
Le TAS rendra son verdict le 31 juillet

Rien sur le site du TAS ...

Hors ligne

#692 03-07-2019 21:38

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Le Tribunal arbitral du Sport (TAS) se prononcera le 31 juillet sur le Litige opposant le Wydad de Casablanca et l'Espérance de Tunis concernant la Finale de la honte de la Ligue des champions d'Afrique. Toutes les parties ont déposé leurs dossiers auprès de l'Instance de Lausanne. Et le jury devra statué sur ce dossier chaud qui pourrait créer un précédent dans le football mondial.

Source journal le matin

Hors ligne

#693 03-07-2019 22:41

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

neder bachbaoueb a écrit :

Le Tribunal arbitral du Sport (TAS) se prononcera le 31 juillet sur le Litige opposant le Wydad de Casablanca et l'Espérance de Tunis concernant la Finale de la honte de la Ligue des champions d'Afrique. Toutes les parties ont déposé leurs dossiers auprès de l'Instance de Lausanne. Et le jury devra statué sur ce dossier chaud qui pourrait créer un précédent dans le football mondial.

Source journal le matin

c est un journal marocain ? Parce qu'il ya d écrit un precedent dans le football mondial ....

Hors ligne

Aime ce post :

Julius

#694 03-07-2019 22:51

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Je vois que nous sommes en train ici sur ce forum d'envisager la possibilité que le match sera rejoué et AVEC LES NOUVELLES RECRUES.

Selon cette même logique c'est à dire faire rejouer un match contre tous les règlements du football ils pourront aussi nous dire ne faites pas jouer les recrues. Khater s'ils font fi du règlement rien ne pourra les arrêter.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#695 04-07-2019 03:24

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Julius a écrit :

c est un journal marocain ? Parce qu'il ya d écrit un precedent dans le football mondial ....

LEMATIN.ma

Hors ligne

#696 04-07-2019 08:17

benji02
Fan
Inscription : 09-08-2017
Messages : 355

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

dequel date vous parlez ?? décision mta3 TAS?? ma3neha nahar  mta3  l marrouk 3andou information w site officiel mta3 TAS lé!!! B Rabbi yezina chebeb rana lkol stréssé w m9al9in w krahneha  lahkeya hedhi w b Rabbi faut pas relayer tous ce ki ce dit à gauche et à droite ça ne fera ke nous faire c**** encore plus khallina zehyin w mrakzin m3a l mercato je sais que le silence et l'absence de com(haja lezem nekhdmou fel esperance by the way!) du BD à propos de ce sujet (peut être aussi lezem pske l'audiance masaretch encore jme3a ili tefhem f droit pourrons confirmer) ça plombe le moral et laisse planer le doute mais il faut avoir confiance fi haja belli y a des compétences qui ont été désigné pour cette tache w ya3rfou chya3mlou donc laissons faire le temps w Rabbi ybayen lha9

Hors ligne

#697 04-07-2019 08:18

Naddor
Fan
Inscription : 28-04-2019
Messages : 114

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Bonjour-
Encore un atout pour notre dossier
وبونتو فرمينو جاء من هجوم معاكس بعد رفض الرجوع الى الفار خاطر ماكانتش تخدم
للجنة المنظمة لكوبا أمريكا : تقنية الفار تعطلت قبل مباراة البرازيل والأرجنتين في نصف نهائي البطولة !!!
#زيدو قولو الترجي هي السبب ....
There were problems with the VAR system ahead of the controversial Copa America semi-final between Brazil and Argentina in Belo Horizonte on Tuesday oranising body CONMEBOL have said.

Though they say the problems were fixed before kick-off this admission will do nothing to quell Argentina’s disquiet with the implementation of the tool during the game, in which they were defeated 2-0 by the Selecao.

The Albiceleste were incensed by a decision not to refer a penalty shout for a foul by Dani Alves on Sergio Aguero to the video assistant. Brazil scored their second goal, through Roberto Firmino, on the subsequent counter-attack.

Hors ligne

Aiment ce post :

Naddor, Naddor

#698 04-07-2019 11:23

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 373

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Le site du TAS n'affiche aucune date. Dernière mise à jour le 27 Juin!

Hors ligne

#699 04-07-2019 11:39

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Naddor a écrit :

Bonjour-
Encore un atout pour notre dossier
وبونتو فرمينو جاء من هجوم معاكس بعد رفض الرجوع الى الفار خاطر ماكانتش تخدم
للجنة المنظمة لكوبا أمريكا : تقنية الفار تعطلت قبل مباراة البرازيل والأرجنتين في نصف نهائي البطولة !!!
#زيدو قولو الترجي هي السبب ....
There were problems with the VAR system ahead of the controversial Copa America semi-final between Brazil and Argentina in Belo Horizonte on Tuesday oranising body CONMEBOL have said.

Though they say the problems were fixed before kick-off this admission will do nothing to quell Argentina’s disquiet with the implementation of the tool during the game, in which they were defeated 2-0 by the Selecao.

The Albiceleste were incensed by a decision not to refer a penalty shout for a foul by Dani Alves on Sergio Aguero to the video assistant. Brazil scored their second goal, through Roberto Firmino, on the subsequent counter-attack.

البرازيل ربحت الأرجنتين و ترشحت للفينال، الحد لهنا الخبر عادي.
إلي ماهوش عادي إلي ال VAR ما خدمش وle service de securité متاع الرئيس البرازيلي متهم من طرف
الصحف...البرازيلية بالتشويش عالذبذبات متاع الفار...يعني القاعة ما تنجمش تتصل بالحكم.
المهم في هذا الكل إلي ميسي احتج أما....كمل الماتش ( Noussir aime ça ) و إلي الجامعة الأرجنتينية احتجت أما ما طالبتش باعادة اللقاء( lakjaa aime ça ) وإلي رئيس ال CONMEBOL ما حسش بالخطر و ما حكاش على دواعي امنية رغم اعترافو بعطب الVAR و حضور باندية البرازيل (أحمد مرتين aime ça).
#شبيكم_حزانا_ايجوا_بحذانا
#في_إفريقيا_عنا
#وداد_الخرنانا

Esperance-de-Tunis.net

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#700 04-07-2019 12:00

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

benji02 a écrit :

dequel date vous parlez ?? décision mta3 TAS?? ma3neha nahar  mta3  l marrouk 3andou information w site officiel mta3 TAS lé!!! B Rabbi yezina chebeb rana lkol stréssé w m9al9in w krahneha  lahkeya hedhi w b Rabbi faut pas relayer tous ce ki ce dit à gauche et à droite ça ne fera ke nous faire c**** encore plus khallina zehyin w mrakzin m3a l mercato je sais que le silence et l'absence de com(haja lezem nekhdmou fel esperance by the way!) du BD à propos de ce sujet (peut être aussi lezem pske l'audiance masaretch encore jme3a ili tefhem f droit pourrons confirmer) ça plombe le moral et laisse planer le doute mais il faut avoir confiance fi haja belli y a des compétences qui ont été désigné pour cette tache w ya3rfou chya3mlou donc laissons faire le temps w Rabbi ybayen lha9

La date du 31 juillet est confirmée par un proche du BD et il m'assure que la mise à jour sur le site de la TAS va le confirmer.

On verra. On ne perd rien.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

Pied de page des forums