Vous n'êtes pas identifié(e).

#501 17-06-2019 10:30

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

وتوج الترجي التونسي يوم السبت 1 يونيو/ حزيران، بطلا من جديد لدوري أبطال إفريقيا بعد انسحاب الوداد بسبب أزمة تقنية الفيديو.

دخل الفريقان لقاء الإياب بعد التعادل ذهابا 1-1 في المغرب، قبل أن يتقدم الترجي بهدف قبل نهاية الشوط الأول. وفي الدقيقة 59 حدثت الأزمة، عندما أدرك وليد الكارتي التعادل للوداد، هدف ألغاه الحكم بداعي التسلل، وقام باستئناف اللعب دون الرجوع لتقنية حكم الفيديو المساعد.

لاعبو الوداد اعترضوا بشدة على عدم الرجوع للتقنية مطالبين باحتساب الهدف، وامتنعوا عن إكمال المباراة، لتتوقف المباراة لأكثر من ساعة ونصف، وتُلغى في نهاية المطاف مُعلنة عن تتويج الترجي للموسم الثاني على التوالي.

بعد المباراة جرت مراسم التتويج بشكل طبيعي وتسلَم أفراد الترجي الميداليات الذهبية، في غياب كامل للاعبي الوداد عن المشهد الختامي، رافضين تسلم الميداليات الفضية.

arabic.sputniknews.com

za7 za7 za* za7 za7 za* za* l3alem lkol yra li houma ma7abouch ykamlou lmatch ma7abouch yala3bou a cause du VAR ken Ahmamd AHmad lmi**** w jme3tou... ti 7ram ya za7!! marrouhelna Allah la traba7hem w incha'Allah tete5reb 3la ryoushem fel maroc maja3a w waba2 w kol chay... 7yeti kemla nakrah la3b contre les marocians 5ater na3ref ils metrisent bel behi provocation w tous ce qui est extra sport ama la79i9a ma5troch 3la beli ce niveau !!!
ya Rabbi la tbarkelhem lkol

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919

#502 17-06-2019 10:36

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

ESTfan a écrit :

Un autre fait : les marocains qui annoncent les décisions de la CAF avant qu'elles ne deviennent officielles : souvenez-vous de la délocalisation du match de la CAF Super Cup ? Elle a été annoncée aux joueurs du Raja dans les vestiaires !

Les marocains ont aussi été les premiers à annoncer l'Afrique du Sud comme lieu du match à rejouer allant jusqu'à désigner le stade : Soccer City !

Des petits détails ? Lourds en significations !

Ils ne peuvent pas le faire car ,d après ce que je sais, la FIFA  interdit de jouer un titre continental avant des jours d une compétition continental CAN
A vérifier

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#503 17-06-2019 10:37

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Le TAS n'a pas tranché, non plus wink !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#504 17-06-2019 10:59

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Trop tard tawa.
Il ne reste que 4 jours pour le debut de la can.

Hors ligne

Aiment ce post :

Toto, Toto

#505 17-06-2019 11:30

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Bellahi ya mgharba thabtou rwe7kom!!!!
Mouch 9oltou mechin lil tas pour refuser de rejouer?

Hors ligne

Aime ce post :

Toto

#506 17-06-2019 11:37

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 537

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

B Rabbi milikhir est ce qu'officiellement il y a du nouveau au sujet du litige de la finale?????

Hors ligne

#507 17-06-2019 12:21

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Après le TAS, un recours au Tribunal fédéral suisse est possible ! Ça s'applique à des litiges particuliers ou à tout litige ?

Caster Semenya vs. Court of Arbitration for Sport:

Katrina Karkazis @Karkazis

Caster Semenya filed an appeal to the Federal Supreme Court of Switzerland challenging the Court of Arbitration for Sport ruling against her.

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#508 17-06-2019 13:17

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 532

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

bonjour tout le monde,
bellahi kaed nakra fi khbar kaed yetaawed fi plusieurs sites ...comme quoi VAR kanet tekhdem hata lilet el match et on l'avait meme essayée plusieurs ...mais le jour du match  elle a été mise HS  volontairement .... par qui ...!!?? la meme chose saret match final retour maa al ahly .... el khbar attribué au site egyptien ( al captain...awel mara nasmaa bih ....)... comme quoi le nigerien vuce president de la CAF  en personne qui avait declaré ça .......... bizare ....hkaya mel hit ....

Hors ligne

#509 17-06-2019 14:12

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

tarajjiste fedam a écrit :

bonjour tout le monde,
bellahi kaed nakra fi khbar kaed yetaawed fi plusieurs sites ...comme quoi VAR kanet tekhdem hata lilet el match et on l'avait meme essayée plusieurs ...mais le jour du match  elle a été mise [hors sujet]  volontairement .... par qui ...!!?? la meme chose saret match final retour maa al ahly .... el khbar attribué au site egyptien ( al captain...awel mara nasmaa bih ....)... comme quoi le nigerien vuce president de la CAF  en personne qui avait declaré ça .......... bizare ....hkaya mel hit ....

le5bar aslou soit un zantour soit un egyptien.
primo ritou martin wella thletha ya7ki ennou ce nigerien howa commissiare de match alors que sayed men mauritanie.
secondo 7keyet VAR deja fi Tunis 7 9alou VAR maye5demach lilet match w surtt aham 7aja charika habet bayen 9alet VAR maye5demch fi match final 5ater heya ghalta, ay klem e5er 7keya fergha
bennesba la7keyet final retour contre Ahly, 7ad matchaka men 7keyet VAR fel final w la3bed lkol chefou notre suprematie, la7keya jebdouha sne w 9alha Amr Fahmy sne baad match retour WAC donc 7keya bidouna. au fait 3andek 7keya het preuve...

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

#510 17-06-2019 14:29

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

La societe eye hawk mhabta communique officiel ou elle decrit toutes les péripétie.
Dans dimanche sport le realisateur nabil bensaida a tout raconte.
Apres ca les autres versions ne sont que des ragots y compris ceux de a7 a7

Hors ligne

Aiment ce post :

Toto, Toto, Toto, Toto, Toto

#511 17-06-2019 15:53

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Si on suit un raisonnement par l'absurde (cher à notre ami RDJEBENIANI wink ) même s'il y a sabotage du VAR, IL N'Y A PAS A ARRETE OU A REJOUE LE MATCH smile
S'il y a réellement eu un sabotage la CAF a les moyens juridiques pour punir le club, la FTF et tout acteur impliqué dans l'affaire.
On peut tourner l'histoire comme on veut, le match ne sera pas rejoué et Ahmed² est fini smile

Dernière modification par Wlid'ha 01 (17-06-2019 18:27)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#512 17-06-2019 16:09

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Si on suit résonnement par l'absurde (cher à notre ami RDJEBENIANI wink ) même s'il y a sabotage du VAR, IL N'Y A PAS A ARRETE OU A REJOUE LE MATCH smile
S'il y a réellement eu un sabotage la CAF a les moyens juridiques pour punir le club, la FTF et tout acteur impliqué dans l'affaire.
On peut tourner l'histoire comme on veut, le match ne sera pas rejoué et Ahmed² est fini smile

Pour aller un peu plus loin dans ce raisonnement, la panne ou sabotage de la var avantage le wac puisqu on a refuse gasama comme arbitre et que ce dernier a toujours favorise le wac

Hors ligne

Aime ce post :

Toto

#513 17-06-2019 16:21

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Bourjoulia ken WAC yo5erjou menha (TAS) salamat w match soit yet3awed soit ya3tiwhem titre pour moi ca sera a9wa manipuolation mediatique f tari5 w lazem les cellule de propagande f Russie w USA yet3almou mel mrarka. kifech nchouf fi les reseaux sociaux lkol la7keya daret men VAR wallet securite la79i9a nab9a behet fel 3bed kifech bhayem w netsa2el esque bel7a9 ensen adhka men chimps wella !!! sinon ce qui me rassure dima howa ki na9ra jarida qui se respecte (lequipe, FF, BBC...) dima t9ollek match w9ef pour VAR w b9a wa9ef 5ater les joueurs WAC ma7abouch yaraj3ou elma ychoufoulhem VAR..

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919

#514 17-06-2019 16:51

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

nizarkh_1919 a écrit :

Bourjoulia ken WAC yo5erjou menha (TAS) salamat w match soit yet3awed soit ya3tiwhem titre pour moi ca sera a9wa manipuolation mediatique f tari5 w lazem les cellule de propagande f Russie w USA yet3almou mel mrarka. kifech nchouf fi les reseaux sociaux lkol la7keya daret men VAR wallet securite la79i9a nab9a behet fel 3bed kifech bhayem w netsa2el esque bel7a9 ensen adhka men chimps wella !!! sinon ce qui me rassure dima howa ki na9ra jarida qui se respecte (lequipe, FF, BBC...) dima t9ollek match w9ef pour VAR w b9a wa9ef 5ater les joueurs WAC ma7abouch yaraj3ou elma ychoufoulhem VAR..

Les infractions au règlement sont macroscopiques et il n'y a aucune subtilité, donc le dossier sera bouclé en un temps record. Il n' y a rien à discuter. 7keya elli saret mte3 division 3.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#515 17-06-2019 18:10

kais-gafsa-est
Fan
Lieu : gafsa
Inscription : 02-03-2009
Messages : 649

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

nizarkh_1919 a écrit :

Bourjoulia ken WAC yo5erjou menha (TAS) salamat w match soit yet3awed soit ya3tiwhem titre pour moi ca sera a9wa manipuolation mediatique f tari5 w lazem les cellule de propagande f Russie w USA yet3almou mel mrarka. kifech nchouf fi les reseaux sociaux lkol la7keya daret men VAR wallet securite la79i9a nab9a behet fel 3bed kifech bhayem w netsa2el esque bel7a9 ensen adhka men chimps wella !!! sinon ce qui me rassure dima howa ki na9ra jarida qui se respecte (lequipe, FF, BBC...) dima t9ollek match w9ef pour VAR w b9a wa9ef 5ater les joueurs WAC ma7abouch yaraj3ou elma ychoufoulhem VAR..

Je suis d'accord avec vous. Ils ont utilisé le coté sentimental des gens en mettant en relief les deux buts réfusés et que l'EST est le roi de la corruption de l'Afrique. Donc, les gens (en plus de Ahmed² et ses collegues) sont d'accord pour laisser la loi à coté pour donner justice au WAC.

Nous, comme espérantistes, on voit les choses d'une autre façon:

1- On n'a pas oublié les magouilles de la CAF lors de la finale de 2018;
2- On sait que la CAF est toujours sous le controle des marocains;
3- Lors du match aller, l'arbitre a été puni mais son rendement (a mons avis) est extraordinaire (et il ne faut pas oublier l'équipe de la VAR avec lui (Tessema));
4- Lors du match retour, ils ont imposé un arbitre de leur choix;
5- Lors du match retour, un peno non sifflé pour l'EST et un but réfusé pour la WAC qui a été précédé par double faute sur ABM et KC (Les mavioles de bein sport et dimanche sport ont dit hors jeu inexistant!!).
6- et surtout, comment un pseudo-président d'un club peut interrompre une finale continentale quelque soit l'injustice subie???!!!!

Ils ont gachis notre fete et incha2a Allah Rabbi ybayen el 7a9 goddem ennas el kol.

Hors ligne

Aiment ce post :

kais-gafsa-est, kais-gafsa-est

#516 17-06-2019 18:13

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 379

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Moi je n’ai aucun doute que la réglementation va être appliquée et à la lettre : gain du match 3-0 pour l’espérance, et suspension pendant deux ans du WAC de toute compétition africaine

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#517 17-06-2019 18:15

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

mestiri67 a écrit :

Moi je n’ai aucun doute que la réglementation va être appliquée et à la lettre : gain du match 3-0 pour l’espérance, et suspension pendant deux ans du WAC de toute compétition africaine

Je te paierai le sanwich et la Coca elli nselhelek mel CL li fetet
Je te le promet devant tout le monde

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#518 17-06-2019 19:12

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Y aura-t-il des sélèctions qui quitteraient le terrain si elles jugeraient les conditions sécuritaires non réunies ? Après tout le pays a déclaré l'état d'urgence !

D9R4y7_WkAIeA0M.jpg

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#519 17-06-2019 20:13

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 379

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

neder bachbaoueb a écrit :

Je te paierai le sanwich et la Coca elli nselhelek mel CL li fetet
Je te le promet devant tout le monde

Je ne savais pas que j’étais en débit.... le jour, l’heure, le lieux que tu veux...

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#520 17-06-2019 20:33

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

mestiri67 a écrit :

Je ne savais pas que j’étais en débit.... le jour, l’heure, le lieux que tu veux...

Hhhhh nfadlek m3ak 5ouya lbehi
Mais sérieusement si sa sera comme vous l avez dis surtout la punition des marocains je  te payerais el maurouk
Ghallbou 3leyyaaaaaaa

Hors ligne

#521 17-06-2019 21:44

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 573

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

قداش احتمال الفار و الفيفا يبيعوا القضية باش يسلكوها للكاف و أح أح ؟ 1%؟


ماعدا ذلك  ٩٩% العدالة إن شاء الله تاخذ مجراها و يكون درس للكلاب و النبارة الكل

Hors ligne

Aiment ce post :

Beb Swika, Beb Swika, Beb Swika, Beb Swika

#522 18-06-2019 09:43

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Dernière minute Michel Platini détenu pour corruption concernant la coupe du monde 2022. Lutte contre la corruption c'est le moment ou jamais pour nous.

MARCA
4 min ·
Última Hora: Platini, detenido por supuesta corrupción a propósito del Mundial de Qatar 2022

Dernière modification par RDJEBENIANI (18-06-2019 09:43)

Hors ligne

#523 18-06-2019 09:45

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Question bellehi:
Mchina l TAS bellehi wella mazalna ? Est ce que officiellement b3athna une notif l TAS pour dire que nous opposons la decision ?

Hors ligne

#524 18-06-2019 09:51

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

nizarkh_1919 a écrit :

Question bellehi:
Mchina l TAS bellehi wella mazalna ? Est ce que officiellement b3athna une notif l TAS pour dire que nous opposons la decision ?

Jusqu'au téléphone d hier on n a pas encore envoyé notre dossier qui ne ne va pas tarder
Je suis plus stressé que toi kol youm nemrej fihom b telifoun

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#525 18-06-2019 10:10

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 092

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Salem alykoum maintenant tous il reprenne la déclaration de se corrompu de ahmad qui a dit que le commissaire du match le nigerian a dit que la var a fonctionné 4 fois avant le match donc elle a été saboter par nous mdr la société contredit ahmad bien fr contredit ahmad jary a 18h ahmad lui annonce sa mais il sont sali

Hors ligne

Pied de page des forums