Vous n'êtes pas identifié(e).

#476 15-06-2019 14:15

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Louled
A3mlou talla 3al page dimanche sport sur fb.
Y a une autre affaire de corruption entre a7 a7 et les marocains.
Je ne sais pas la fiabilite de cette page mais si c est vrai mchewou zizi.
https://www.facebook.com/28829970468906 … /?sfnsn=mo

Hors ligne

Aime ce post :

Toto

#477 15-06-2019 15:30

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 092

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Salem alykoum je vous les dit hier la 2eme affaire et sur Twitter par tunisie leaks c une affaire de corruption liée au droit tv de la can est compétition africaine est ahmad ahmad est impliqué est lekjaa aussi et la photo de dimanche sport la personne qui est à côté de ahmad ahmad c lui le responsable de la société est il été présent lors du verdict de paris

Hors ligne

Aime ce post :

Zaza83

#478 15-06-2019 15:31

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 092

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Le lien de affaire http://www.tunisie-foot.com/home/2019/06/14/caf-leaks-acte-2-les-droits-tv/

Hors ligne

Aime ce post :

Zaza83

#479 16-06-2019 14:29

kais-gafsa-est
Fan
Lieu : gafsa
Inscription : 02-03-2009
Messages : 649

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

J'espère que les administrateurs de la page officielle de l'EST de Facebook produisent un video qui explique toute la situation des matchs aller et retour de la finale en expliquant les dites fautes d'arbitrage surtout les deux buts réfusés, témoignages des membres du BD, staff et joueurs des faits saillants, etc.
Je crois qu'un tel video avec un soutitrage anglais-français est tres utile pour taire beaucoup de gens qui ont attaqué notre club en Tunisie et ailleurs.

Dernière modification par kais-gafsa-est (16-06-2019 15:01)

Hors ligne

Aime ce post :

kais-gafsa-est

#480 16-06-2019 15:14

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 865

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Allahou A3lam quand ça va finir ce cirque de CL. Personnellement je suis déjà fatigué. Allah La trabbi7houm les marocains, ils ont tout gâché pour nous. Ils ont volé note fête, c’est une bande des corrompus. w'Allahi 3ayfouna fel koura. Mais disons aussi que cela devrait que nous renforcer d’avantage. Comme disent les américains: “If it does not kill you, it makes you stronger”.
Incha’Allah à la fin la décision sera pour nous, on doit fêter comme des fous. Rabbi maana wakahou.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTist 4ever, ESTist 4ever, ESTist 4ever

#481 16-06-2019 16:36

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 053

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

bdew yal3boulna ba3sabna
hedhi page qui a fait le live de Paris
https://www.facebook.com/armano74/photos/a.1644333635710936/1673662322778067/?type=3&theater

Hors ligne

#482 16-06-2019 17:19

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 865

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

malixx a écrit :

bdew yal3boulna ba3sabna
hedhi page qui a fait le live de Paris
https://www.facebook.com/armano74/photos/a.1644333635710936/1673662322778067/?type=3&theater

Désolé mais je n’ai pas compris. C’est quoi exactemen?
Khouya, man5allou 7atta 7add yale3banna ba3sabna. Rana el Dawla wa ma adrak.

Dernière modification par ESTist 4ever (16-06-2019 17:19)

Hors ligne

#483 16-06-2019 17:21

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 817

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Malix a écrit :

Chef du gouvernement 7adher, to n7otoulou stadier i3is 3lih , une bande de plouc 3atinhom 9dar akther millezim hal mrarka.Birjoulia tal3ou yesser bheyim, mi thawra wena nasma3 maghreb taret 3lina, birjoulia tal3ou bheyim barcha.

bheyem soutenus par des bheyem x10 de chez nous donc zayed quand les fans parlent de football ils ne sont plus les mêmes.

Je connais des Zanatirs amis tkoul na3tih 2 kfouf ala bhemtou kif ya7ki koura w Allah mouch normal.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#484 16-06-2019 17:26

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 053

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

ESTist 4ever a écrit :

Désolé mais je n’ai pas compris. C’est quoi exactemen?
Khouya, man5allou 7atta 7add yale3banna ba3sabna. Rana el Dawla wa ma adrak.

Le une page 9alit comme quoi selon des sources fiables ,taraji championne d afrique, et que dans les prochains jours nous auront la.confirmation

Hors ligne

#485 16-06-2019 20:01

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 865

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

malixx a écrit :

Le une page 9alit comme quoi selon des sources fiables ,taraji championne d afrique, et que dans les prochains jours nous auront la.confirmation

Dans tous les cas, c’est le TAS qui va décider. La grande question c’est combien du temps le TAS va prendre pour décider. C’est très difficile de dire. J’ai regardé quelques rapports issus du TAS, et ils sont vraiment très détaillés. Je pense que ça va prendre du temps à moins ils traitent du dossier comme un cas d’urgence. Rabbi yssahel.

Dernière modification par ESTist 4ever (16-06-2019 20:02)

Hors ligne

Aime ce post :

ESTist 4ever

#486 16-06-2019 20:07

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 944

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

ESTist 4ever a écrit :

Dans tous les cas, c’est le TAS qui va décider. La grande question c’est combien du temps le TAS va prendre pour décider. C’est très difficile de dire. J’ai regardé quelques rapports issus du TAS, et ils sont vraiment très détaillés. Je pense que ça va prendre du temps à moins ils traitent du dossier comme un cas d’urgence. Rabbi yssahel.

Peut-être que sa sera avant la TAS
je sens que sa va bouger avant même qu'on ira recours au TAS

En ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#487 16-06-2019 20:19

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 865

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

neder bachbaoueb a écrit :

Peut-être que sa sera avant la TAS
je sens que sa va bouger avant même qu'on ira recours au TAS

Mais les marocains ont déjà déposé leur dossier avec le TAS. Je vois pas comment ont peut clôturer le dossier sans recours au TAS à moins les marocains retirent leur dossier. Peut-être la FIFA peut intervenir pour stopper ce cirque. Ce sera une belle gifle à ce clowns de la CAF et d’El Wydad. Peut-être Infantino peut jouer ce rôle surtout après son récent interview sur le match retour.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTist 4ever, ESTist 4ever

#488 16-06-2019 22:09

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 865

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Une belle intervention de Fathi Mouldi sur Dimanche Sport à propos de la finale retour CL. Un point important c’est d’inclur le dossier de l’arbitre Jerisha dans notre dossier pour le TAS. Cela démontre bien la corruption au sein de la CAF et surtout l’intention de faire mal à notre Dawla. C’est une carte très importante à ne pas négliger.

Dernière modification par ESTist 4ever (16-06-2019 22:10)

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTist 4ever, ESTist 4ever

#489 16-06-2019 23:19

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 053

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

https://sport.tunisienumerique.com/finale-ligue-champions-ahmad-ahmad-se-livre/?fbclid=IwAR05P-yI3bjIWMgTXQ0xQfm3sbcdDd--dWxl-nqWLjlV-UU6v76ei79WUOM

https://www.lesiteinfo.com/sport/ahmad-ahmad-devoile-ce-que-le-president-de-lest-lui-a-dit/

Dernière modification par malixx (16-06-2019 23:23)

Hors ligne

#490 16-06-2019 23:40

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 346

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

malixx a écrit :

https://sport.tunisienumerique.com/finale-ligue-champions-ahmad-ahmad-se-livre/?fbclid=IwAR05P-yI3bjIWMgTXQ0xQfm3sbcdDd--dWxl-nqWLjlV-UU6v76ei79WUOM

https://www.lesiteinfo.com/sport/ahmad-ahmad-devoile-ce-que-le-president-de-lest-lui-a-dit/

Il parle de Gerisha banni alors qu'il vient d'etre blanchi hahahahaha no comment ce clown.

Hors ligne

#491 16-06-2019 23:43

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 865

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

malixx a écrit :

https://sport.tunisienumerique.com/finale-ligue-champions-ahmad-ahmad-se-livre/?fbclid=IwAR05P-yI3bjIWMgTXQ0xQfm3sbcdDd--dWxl-nqWLjlV-UU6v76ei79WUOM

https://www.lesiteinfo.com/sport/ahmad-ahmad-devoile-ce-que-le-president-de-lest-lui-a-dit/

Mais il est sérieux?!!  Sa preuve?  On peut dire de n’importe quoi, l’essentiel de donner preuve matérielle. De plus, même si un dirigeant a vraiment dit celà, on décide de rejouer le match en dehors du territoire tunisien?  w'Allahi chay edha77ek [oui] ybakki au même temps. Personnellement je suis convaincu que Si Hamdi n’a jamais dis cela. Il était fâché, oui et c’est tout à fait normal, mais pour dire des choses pareilles c’est impossible. Quelle honte pour la CAF... continuez avec votre fuite vers l’avant... ce cirque va finir bientôt et Incha’Allah tout sera dans notre avantage.

Et il fait référence au match aller et les mesures prises contre l’arbitre Jerisha... alors qu’ils ont reversé leur décision. En fait cela est contre ce monsieur... chay yhabbel w'Allahi.

Dernière modification par ESTist 4ever (16-06-2019 23:48)

Hors ligne

Aime ce post :

ESTist 4ever

#492 16-06-2019 23:44

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 053

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

oui oui je suis d'accord avec vous c'est un guignol

Hors ligne

Aime ce post :

malixx

#493 17-06-2019 04:43

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 092

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Salem alykoum c vraiment un guignol il essaye de remettre la faute sur espérance est la ftf il essaye de sauvé sa peau de corrompu comme l’a dit un journaliste équipe qui était avantagé de jouer sans le var c bien le wydad on a refusé gassama qui on le connaît est plutôt pro marocain de 2 la société qui gère la var a informé la caf qui a donner cette info après le match 3 jary qui dit à 18h Ahmad me fait une confidence pas de var l’es club on été informé 4 les menace de meddeb vous inquiétez pas tous est enregistré est pire encore si c vrai merci meddeb car moi a sa place je l’aurais frapper de corrompu un président qui Desend sur la pelouse pour trouver une solution au wydad y’a un règlement est arbitre été claire il vouler reprendre le match est j’oublie le penalty en 1er mi-temps donc il essaye de nous salir se chien est pire encore espérance qu’à tell fait à part attendre que les pleureuse reprenne le jeux qui a arrêter le jeux

Hors ligne

Aime ce post :

Zaza83

#494 17-06-2019 06:22

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Oui louled clair et net.
On rejoue un match à cause d’un coup de gueule d’un dirigeant qui a mille raisons d’être en colère face à ces imbéciles. C’est débile comme raison. Tout ce que ces Marocains sont en train de faire je l’ai vécu personnellement avec eux.

Dernière modification par RDJEBENIANI (17-06-2019 08:03)

Hors ligne

#495 17-06-2019 07:27

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Vous voulez une revolution.... est une menace?????

Hors ligne

Aime ce post :

Toto

#496 17-06-2019 07:58

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

L’histoire du match EST WAC pour les nuls:

- l’arbitre, refusé par l’espérance et imposé par la CAF envers et contre tout, annonce la couleur dès le début du match en sortant le carton jaune à Coulibaly (le seul capable de déjouer le pressing haut de FB par sa maîtrise de balle au milieu) pour une petite poussette au centre du terrain et sur la ligne de touche. Plein de bon sens Couli se défait de son péché mignon, la poussette, et se limite à des interventions clean au grand dam de l’arbitre visiblement le couteau entre les dents pour un deuxième carton. L’arbitre récidive et ignore une main de smash synonyme de penalty contre le WAC.
- Le WAC, mené 1-0 marque un but signalé hors jeu par le juge. L’arbitre obtempère et refuse le but.
- Le jeu reprend sans problème, ce qui signifie que l’action du but refusé rentre dans l’histoire. Survint alors un arrêt de jeu. Les dirigeants du WAC en toute vraisemblance ayant été informés que les images télé montrent que le but est valide, demandent à leurs joueurs d’exiger de l’arbitre le recours au VAR (ce n’était plus le moment et en fait ce n’est pas un droit comme stipulé par le règlement) faute de quoi ils ne reprennent pas le jeu. C’était clair d’après les images télé que les joueurs du WAC refusaient de reprendre le jeu. On apprend qu’il n’y avait pas de VAR et on comprend clairement que le VAR est de la responsabilité exclusive de la CAF et même le président Sebsi n’y pouvait rien. Et jusqu’à preuve du contraire, tout le monde en était informé.
- Le président de la CAF, alors qu’il n’en a nullement le droit, descend sur le terrain et d’après ce qui se dit il voulait arrêter le match et décider de le faire rejouer. Si vous ne le savez pas ceci ne peut jamais se faire à part dans une compétition de quartier. Hamdi Meddeb à juste raison ne pouvait que voir rouge et exprime son indignation. L’arbitre dont c’est la responsabilité de déclarer l’équipe qui refuse de continuer à jouer perdante a attendu l’accord des responsables CAF pour le faire et c’est ce qui fut fait. Le CAF conformément à tous les règlements du football à travers les continents et l’histoire remet la coupe et les médailles au vainqueur.
- Les WAC clament qu’il fallait le VAR et qu’il est juste de rejouer le match. Entre temps un excellent dossier sur dimanche sport a établi clairement que l’exigence du VAR est irrecevable selon les règlements.
- alors à la surprise générale on change d’argument et on invoque les faits suivants : i les médailles ont été remises sous la menace de Hamdi Meddeb (sic); ii les conditions de sécurité n’étaient pas présentes au stade (re sic); iii la Tunisie n’est pas un pays en sécurité (re re sic) d’où la nécessité de rejouer le match dans un pays où la sécurité est sans faille, l’Égypte (re re re sic) ou l’Afrique du Sud (re re re re sic).

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#497 17-06-2019 09:44

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Ahmad Ahmad a écrit :

“Ce sont des mensonges! En 2017, la CAF n’avait même pas un service dédié à l’approvisionnement de matériel ou aux appels d’offres, elle n’avait plus d’équipementier. Il a fallu en trouver un en urgence pour le CHAN. Avec Puma, vu le délai, il n’y avait pas la certitude d’être livré à temps. J’ai dit: ‘Ce n’est pas possible!’ J’ai alors réalisé l’étendue de la corruption à la tête de notre service marketing en charge de ce dossier. D’ailleurs, son directeur a avoué”, a-t-il indiqué.

Et d’ajouter: “J’ai alors alerté Adidas Egypte mais le stock était insuffisant. J’ai donc demandé à mon ‘attaché’ (Loïc Gérand, proche du directeur de Tactical Steel, ndlr) de contacter une personne de sa connaissance dans ce secteur. Lui pouvait nous fournir. C’était une opération d’urgence! Je sais que, dans ce dossier, personne n’a osé faire une magouille”, a-t-il indiqué.

akther men hakka corruption ?? 9allek rajel kallamt attache mta3i kallem sa7bou ? ye5i hedhi mouch affaire de corruption t3ayet ? bhim ce AHmed Ahmed wella chneya ? t7essou ye5dem ra3weni

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

#498 17-06-2019 10:04

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#499 17-06-2019 10:22

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Les marocains poussent vers une nouvelle décision ? Qu'est-ce qu'ils ont senti cette fois ?

مقترح جديد من "كاف" بشأن إعادة مباراة الترجي والوداد

كشف مصادر إعلامية مغربية أن الاتحاد الأفريقي لكرة القدم "كاف" يدرس مقترحا لإعادة مباراة نهائي دوري أبطال أفريقيا بين الترجي التونسي والوداد المغربي قبل انطلاق نهائيات كأس أفريقيا.

وذكر موقع "هسبريس" المغربي، نقلا عن مصادر مقربة من "الكاف"، أن "الأزمة القانونية التي يمكن أن تصاحب إرجاء إعادة المباراة إلى ما بعد كأس أمم إفريقيا، تتمثل في أن بعض لاعبي الفريقين ستنتهي عقودهم نهاية يونيو/ حزيران الحالي، كما أن الفريقين لن يستفيدا من خدمات اللاعبين الجدد الذين سيتعاقدون معهم خلال فترة الانتقالات الصيفية الحالية، بما أنهم غير مسجلين في لوائح مسابقة دوري أبطال إفريقيا لنسخة 2019".

وأوضح أنه وأمام هذه المعضلة، فإن "مسؤولي "الكاف" يفكرون في مقترح بديل، وهو مدى إمكانية إجراء المباراة قبل انطلاق منافسات كأس أمم إفريقيا، المقررة في مصر خلال الفترة من الـ21 يونيو/حزيران الجاري، حتى الـ19 من يوليو/ تموز المقبل".
ويقضي المقترح المذكور بإجراء المباراة في أحد ملاعب مصر قبل انطلاق  كأس أفريقيا، وفي حال تمت الموافقة عليه، فسيتم التواصل مع الاتحادين المغربي والتونسي لتحرير اللاعبين الدوليين للوداد والترجي من أجل المشاركة في هذا اللقاء بشكل استثنائي.

وقرر "الكاف" قبل أيام، إعادة مباراة إياب نهائي دوري أبطال إفريقيا بين الترجي والوداد في دولة محايدة، بعد نهائيات كأس أمم إفريقيا 2019، بسب الأمور والأحداث التنظيمية المثيرة للجدل التي شهدتها مواجهة الإياب في تونس.

وتوج الترجي التونسي يوم السبت 1 يونيو/ حزيران، بطلا من جديد لدوري أبطال إفريقيا بعد انسحاب الوداد بسبب أزمة تقنية الفيديو.

دخل الفريقان لقاء الإياب بعد التعادل ذهابا 1-1 في المغرب، قبل أن يتقدم الترجي بهدف قبل نهاية الشوط الأول. وفي الدقيقة 59 حدثت الأزمة، عندما أدرك وليد الكارتي التعادل للوداد، هدف ألغاه الحكم بداعي التسلل، وقام باستئناف اللعب دون الرجوع لتقنية حكم الفيديو المساعد.

لاعبو الوداد اعترضوا بشدة على عدم الرجوع للتقنية مطالبين باحتساب الهدف، وامتنعوا عن إكمال المباراة، لتتوقف المباراة لأكثر من ساعة ونصف، وتُلغى في نهاية المطاف مُعلنة عن تتويج الترجي للموسم الثاني على التوالي.

بعد المباراة جرت مراسم التتويج بشكل طبيعي وتسلَم أفراد الترجي الميداليات الذهبية، في غياب كامل للاعبي الوداد عن المشهد الختامي، رافضين تسلم الميداليات الفضية.

arabic.sputniknews.com

Hors ligne

#500 17-06-2019 10:25

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Un autre fait : les marocains qui annoncent les décisions de la CAF avant qu'elles ne deviennent officielles : souvenez-vous de la délocalisation du match de la CAF Super Cup ? Elle a été annoncée aux joueurs du Raja dans les vestiaires !

Les marocains ont aussi été les premiers à annoncer l'Afrique du Sud comme lieu du match à rejouer allant jusqu'à désigner le stade : Soccer City !

Des petits détails ? Lourds en significations !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

Pied de page des forums