Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 01-09-2011 00:27

ali93
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-10-2008
Messages : 990
Site Web

Re : [Football Arabe] Championnats, EN et constats...

02/07/2011    LIBAN/KOWEIT    0/6    Amical    à Beirout
03/07/2011    PALESTINE/AFGHANISTAN    1/1    QCM    à Al Ram
05/07/2011    KORDANIE/SYRIE    1/3    Amical    à Istamboul
06/07/2011    KOWEIT/OMAN    1/1    Amical    à Beirout
08/07/2011    JORDANIE/YEMEN    4/0    Amical    à Istamboul
09/07/2011    LIBAN/OMAN    0/1    Amical    à Beirout
13/07/2011    IRAK/KOWEIT    0/2    Amical    à Amman
13/07/2011    JORDANIE/ARABIE SAOUDITE    1/1    Amical    à Amman
15/07/2011    OMAN/SYRIE    1/1    Amical    à Mascat
16/07/2011    JORDANIE/IRAK    1/1    Amical    à Amman
16/07/2011    KOWEIT/ARABIE SAOUDITE    1/0    Amical    à Amman
17/07/2011    EAU/LIBAN    6/2    Amical    à El Ain
23/07/2011    LIBAN/BANGLADESH    4/0    QCM    à Beirout
23/07/2011    THAILANDE/PALESTINE    1/0    QCM    à Buriram
23/07/2011    SYRIE/TAJIKSTAN    0/3    QCM    à Amman
23/07/2011    JORDANIE/NEPAL    9/0    QCM    à Amman
23/07/2011    IRAK/YEMEN    2/0    QCM    à Arbil
23/07/2011    QATAR/VIETNAM    3/0    QCM    à Doha
23/07/2011    KOWEIT/PHILIPPINES    3/0    QCM    à Koweit
23/07/2011    OMAN/MYANMAR    2/1    QCM    à Mascat
23/07/2011    EAU/INDE    3/0    QCM    à El Ain
23/07/2011    ARABIE SAOUDITE/HONGKONG    3/0    QCM    à Demmam
28/07/2011    NEPAL/JORDANIE    1/1    QCM    à Kathmandou
28/07/2011    TAJIKSTAN/SYRIE    3/0    QCM    à Tursonzade
28/07/2011    BANGLADESH/LIBAN    2/0    QCM    à Dhaka
28/07/2011    PALESTINE/THAILANDE    2/2    QCM    à Al Ram
28/07/2011    INDE/EAU    2/2    QCM    à New Delhi
28/07/2011    PHILIPPINES/KOWEIT    1/2    QCM    à Manilla
28/07/2011    VIETNAM/QATAR    2/1    QCM    à Hanoi
28/07/2011    HONGKONG/ARABIE SAOUDITE    0/5    QCM    à Hongkong
28/07/2011    YEMEN/IRAK    0/0    QCM    à El Ain
10/08/2011    SENEGAL/MAROC    0/2    Amical    à Dakar
10/08/2011    TUNISIE/MALI    4/2    Amical    à Monastir
10/08/2011    KPWEIT/RDP COREE    0/0    Amical    à Koweit
10/08/2011    OMAN/BAHREIN    1/1    Amical    à Dubai
10/08/2011    KASAKHSTAN/SYRIE    1/1    Amical    à Astana
17/08/2011    LIBAN/SYRIE    2/3    Amical    à Saida
19/08/2011    QATAR/IRAK    0/1    Amical    à Doha
22/08/2011    JORDANIE/TUNISIE    3/3    Amical    à Amman
22/08/2011    INDONESIE/PALESTINE    4/1    Amical    à Sorakarta
25/08/2011    EAU/QATAR    3/1    Amical    à El Ain
26/08/2011    BAHREIN/SOUDAN    1/0    Amical    à Manama
27/08/2011    OMAN/KOWEIT    1/0    Amical    à Mascat
27/08/2011    JORDANIE/INDONESIE    1/0    Amical    à Amman

Source: FIFA.com

Dernière modification par ali93 (01-09-2011 00:28)

Hors ligne

#27 20-09-2011 18:32

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Football Arabe] Championnats, EN et constats...

Logo_Francefootball.jpg

A Rabat, c'est déjà demain

nasser-larguet-academie-de-rabat.jpg
Depuis 2009, Nasser Larguet pilote l'Académie de football Mohamed VI, en passe de s'imposer comme un modèle de fonctionnement en Afrique et ailleurs. Découverte. (Photo Presse-Sports)
Au départ, il n'y avait rien, que des arbres et une immense plaine à perte de vue, toute proche du centre technique national de la Maamora, qui abrite les Lions de l'Atlas. Et puis, Sa Majesté Mohamed VI s'est rapprochée de Nasser Larguet (photo Presse-Sports). Le plus Français des formateurs marocains, passé par Rouen, Cannes, Caen, Le Havre et Strasbourg - que de maisons reconnues en termes de formation - n'a pas hésité un instant. Pose de la première pierre, début 2008. Dix-huit mois plus tard, le joyau épuré est sorti de terre. Un immense espace ouvert dédié au football marocain, qui accueille actuellement 56 pensionnaires, dont les plus jeunes ont tout juste 13 ans et les plus vieux, 17.

Le suivi scolaire et médical s'effectue sur place, et depuis l'an passé, l'Académie s'enorgueillit d'une douzaine d'internationaux. Ses premiers. «On a eu six joueurs U17 appelés en U20 qui ont remporté un tournoi arabe l'été dernier, et cinq autres appelés en U17», explique Nasser Larguet, concepteur et directeur de l'Académie. A ses côtés, une autre référence, Pascal Théault, l'ancien formateur de plusieurs générations de talent au Stade Malherbe de Caen, parti ensuite à l'ASEC d'Abidjan, dans la foulée de Jean-Marc Guillou. Thomas Pavillon (ex-PSG) et Romain Lacombe complètent l'encadrement technique, d'où émerge un certain Khalid Fouhami, l'ancien gardien de but de la sélection marocaine, en charge des portiers.

Des visiteurs prestigieux

L'Académie, qui se veut d'abord un lieu de vie, fonctionne grâce à un personnel nombreux et dévoué. Quatre-vingt personnes, dont une vingtaine d'enseignants, se relaient chaque jour. Les pensionnaires sont scolarisés cinq jours sur sept, et s'entraînent deux fois quotidiennement. L'Académie a déjà été visitée par Rémi Garde et les Girondins de Bordeaux de Jean Tigana. Elle a également vu passer les U17 français de Patrick Gonfalone. Elle s'apprête à accueillir des visiteurs venus de Lille, Montpellier, mais aussi de Manchester City. Pas d'équipe senior ici, mais quatre formations (U19, deux U17 et une U15) engagées au plus haut niveau national. Certains ont eu le bonheur, l'an passé, d'effectuer une tournée au Sénégal... où ils ont croisé leurs «cousins» de Diambars.

La première promotion terminera sa formation à la fin de l'année scolaire 2011-12. Elle est déjà appelée à renforcer les rangs des clubs marocains. Et, à court et moyen termes, à s'inscrire dans la durée chez les sélections de jeunes. Une bonne nouvelle pour le Maroc, qui accueillera la CAN U17 en 2013, et la CAN des grands deux ans plus tard. A tous ceux qui continuent de croire que le continent africain est un désert sur le plan de la formation, l'Académie oppose un formidable démenti : l'outil dont disposent les jeunes Marocains est somptueux mais fonctionnel avant tout : un terrain couvert, quatre terrains extérieurs (un gazon, deux synthétiques, un stabilisé), mais aussi un terrain de beach soccer, un espace coordination motricité et une surface dédiée au travail des gardiens. C'est sûr, l'avenir du foot marocain passe par ce modèle.

Frank Simon, à Rabat

Hors ligne

#28 23-09-2011 13:15

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Football Arabe] Championnats, EN et constats...

EGY-Bradley est au Caire

Nommé la semaine dernière sélectionneur de l'équipe nationale d'Egypte, l'entraîneur américain Bob Bradley se trouvait ce jeudi au Caire pour signer son contrat avec la Fédération égyptienne de football. Arrivé mercredi, il va succéder à Hassan Chahata, avec qui la sélection égyptienne a remporté trois fois d'affilée la Coupe d'Afrique des nations (2006, 2008, 2010) mais n'a pas réussi à se qualifier pour celle de 2012. Bob Bradley, 53 ans, à la tête de la sélection américaine depuis janvier 2007, a été démis de ses fonctions en juillet et remplacé par l'Allemand Jürgen Klinsmann.
lequipe.fr

Hors ligne

#29 23-09-2011 13:54

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [Football Arabe] Championnats, EN et constats...

Cet entraineur a fait un grand boulot avec les USA pendant plusieurs années.

Hors ligne

#30 26-09-2011 09:47

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Football Arabe] Championnats, EN et constats...

MAR - Raja - Marchand nouvel entraîneur

Le Raja de Casablanca a annoncé dimanche le recrutement de Bertrand Marchand comme nouvel entraîneur. Le Français s'est engagé pour un an avec le champion en titre du Maroc. L'ancien sélectionneur de la Tunisie, qui remplace le Roumain Ilie Balaci, aura pour mission notamment de constituer une équipe capable de remporter le Championnat. Les Diables verts sont actuellement dans le bas du tableau.
lequipe.fr

PS: Avec Commerçant, ils sont pas sortis du Souk !!!

Hors ligne

#31 26-09-2011 13:22

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : [Football Arabe] Championnats, EN et constats...

BenM'radMachouche a écrit :
MAR - Raja - Marchand nouvel entraîneur

Le Raja de Casablanca a annoncé dimanche le recrutement de Bertrand Marchand comme nouvel entraîneur. Le Français s'est engagé pour un an avec le champion en titre du Maroc. L'ancien sélectionneur de la Tunisie, qui remplace le Roumain Ilie Balaci, aura pour mission notamment de constituer une équipe capable de remporter le Championnat. Les Diables verts sont actuellement dans le bas du tableau.
lequipe.fr

PS: Avec Commerçant, ils sont pas sortis du Souk !!!

Marchand, et une autre "Bi3a w8 charya" du contrat après quelques défaites lol.

Hors ligne

#32 26-09-2011 14:56

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [Football Arabe] Championnats, EN et constats...

Marchand ambulant à coup de pied au derrière...

Hors ligne

#33 26-09-2011 17:38

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Football Arabe] Championnats, EN et constats...

estsanspit a écrit :

Marchand ambulant à coup de pied au derrière...

La garantie de la défaite en marchant lol

Hors ligne

#34 26-09-2011 20:18

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Football Arabe] Championnats, EN et constats...

Maghreb - Les leaders à la fête

En tête de leur championnat respectif avant la troisième journée, Fès et Alger ont conservé leur première place grâce à des succès probants ce week-end. Les champions en titre ont, eux, plus de mal.
Algérie : Alger enchaîne
Leader avant la troisième journée du Championnat d'Algérie, l'USM Alger a conservé la tête du classement en s'imposant, pour la troisième fois de la saison, à domicile face à l'AS Khroub (2-0). Champion en titre, l'ASO Chlef a, en revanche, confirmé son début de saison compliqué en concédant le nul sur la pelouse du NA Hussein Dey (1-1).

Maroc : Fès conserve la tête
Et les leaders avaient décidément la cote ce week-end puisqu'au Maroc le MAS Fès s'est largement imposé à domicile face à Safi (5-1). Champion la saison dernière, le Raja Casablanca a fait match nul (0-0) à Rabat. Un score populaire ce week-end au Maroc puisque quatre des huit rencontres se sont achevées avec un tableau d'affichage vierge.
leuipe.fr

Hors ligne

#35 28-09-2011 12:39

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Football Arabe] Championnats, EN et constats...

Logo_Francefootball.jpg

Raja Casablanca - Marchand : «Je ne suis pas un magicien»

Au Raja de Casablanca, le poste d'entraîneur ne sera pas resté vacant très longtemps, après le limogeage d'Ilie Balaci. Bertrand Marchand a été nommé le week-end dernier avec, comme objectif, de conserver le titre de champion, et de bien figurer lors de la prochaine C1 africaine. (Photo Presse-Sports)
«Bertrand Marchand, on vous attendait partout, sauf peut-être au Raja, qui vit une petite crise en ce début de saison...
En fait, le WAC et le Raja m'ont sollicité une première fois en juin dernier. Je m'étais déplacé à Casablanca, mais je n'avais pas donné suite. A l'époque, j'étais sur les rangs pour une sélection : Gérard Bourgoin (ndlr : l'actuel président de l'AJA, proche de la Fédération congolaise) m'avait en effet contacté pour me proposer le Congo. Il m'avait demandé de patienter, d'attendre le mois d'août. Et puis, plus rien ! J'ai appris récemment que Jean-Guy Wallemme avait été nommé.

Visiblement, le Raja n'a pas lâché l'affaire...
Le club m'a contacté de nouveau, et j'ai accepté. Je me suis déplacé le week-end dernier, je les ai supervisés contre les FAR (0-0) lors de la 3e journée, et je me suis engagé jusqu'à la fin de la saison, avec une clause libératoire. Je rejoins l'équipe le week-end prochain, on va faire un stage à el Jadida avec un match amical, histoire d'apprendre à mieux nous connaître.

Vous débarquez dans un club en souffrance, même s'il est champion sortant...
Le Raja était sur une dynamique de victoires mais la Ligue des champions l'a mis dans le doute. Tout le monde s'est essoufflé mais il y a de la bonne graine. On a cinq points de retard après quelques journées (trois). Mais on s'est fixé de remonter dans le top 3 d'ici la fin des matches aller. On rééquilibrera l'équipe à l'issue de cette première phase, pour faire en sorte que les matches retour nous soient plus profitables.

«Le Raja a le potentiel pour remporter la C1 sous trois ans»

Avec qui allez-vous travailler ?
Je vais bosser avec l'encadrement technique actuel, notamment Jrindou (qui assurait l'intérim lors des 2 dernières journées).

Le club est éliminé de la C1, de la Coupe du Trône, distancé en Championnat. Ne craignez-vous pas que la mission soit trop compliquée ?
Non, le challenge est motivant, même si je ne suis pas un magicien. Je ne vais rien inventer : le Raja a le potentiel pour se replacer, et même pour remporter la C1 sous trois ans... A condition de respecter une certaine ligne de conduite. Nous disputerons aussi le Championnat des clubs de l'UNAF (Union Arabe) en octobre-novembre.

Comment comptez-vous vous y prendre ?
Je connais bien le fonctionnement des gens dans les clubs du Maghreb, j'ai travaillé au Club Africain, j'ai gagné la C1 africaine avec l'Etoile du Sahel (2007) et été sélectionneur de la Tunisie. Cela va me faire gagner du temps.»

Propos recueillis par Frank Simon

PS: Pas un magicien, mais un sacré tripoteur !!!:lol:

Hors ligne

#36 03-10-2011 02:49

Mkechkhaoui
Rival
Inscription : 29-08-2011
Messages : 25

Re : [Football Arabe] Championnats, EN et constats...

انتقل إلى رحمة الله اللاعب زكرياء الزروالي، مدافع نادي الرجاء الرياضي البيضاوي، في خبر توصلنا به قبل قليل.

Elbotola.com

Hors ligne

#37 04-10-2011 19:13

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Football Arabe] Championnats, EN et constats...

MAR - Agadir vire Velud
Après une lourde défaite face au CRA (0-5), l'entraîneur français de l'Hassania Agadir Hubert Velud (52 ans) a été limogé, la direction du club lui reprochant un mauvais début de championnat. Velud, ancien entraîneur de Toulon, Beauvais, de Créteil-Lusitanos et ex-sélectionneur du Togo, avait été engagé en juillet dernier. L'ancien sélection des Lions de l'Atlas, Mohamed Fakhir, pressenti pour lui succéder à la tête du dernier du Championnat, a décliné l'offre. - A.Bi

Hors ligne

#38 05-10-2011 16:24

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Football Arabe] Championnats, EN et constats...

Feghouli : «Je vais aller en sélection d'Algérie»
feghouli-je-vais-aller-en-selection-d-algerie-1.jpg
Prêté à Almeria la saison passée, Sofiane Feghouli commence peu à peu à s'imposer avec Valence. Entré en cours de jeu en Ligue des champions face à Chelsea (1-1), l'ancien Grenoblois, passé par l'équipe de France Espoirs, a reconnu qu'il était sur le point d'opter pour l'Algérie.

«La sélection française, je ne sais pas. Parce que j'ai aussi l'Algérie, j'ai la double nationalité, a reconnu le milieu offensif de 21 ans sur le site de son club. Je pense que je vais aller en sélection d'Algérie dans peu de temps.» (Photo Presse-Sports)
franceffootball

Hors ligne

#39 05-10-2011 16:27

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Football Arabe] Championnats, EN et constats...

Mohamed Traoré à l'essai à Monaco
Outre Boubacar Sanogo et Jean-Alain Fanchone, l'AS Monaco, actuellement vingtième de Ligue 2, a mis à l'essai Mohamed Traoré.

Libre depuis la fin de son contrat au Club Africain de Tunis, l'attaquant malien de 21 ans évoluera, comme les deux autres, sous les couleurs du club de la Principauté en amical, ce vendredi (21h00) à Carpentras, face à l'Olympique de Marseille.
francefootball

Hors ligne

#40 06-10-2011 17:05

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Football Arabe] Championnats, EN et constats...

Amical - Le Maroc va se mesurer à l'Allemagne

L'équipe nationale du Maroc se mesurera prochainement à la sélection allemande. La date de cette opposition amicale entre les Lions de l'Atlas et la Nationalmannschaft n'est pas encore fixée. Les deux sélectionneurs, Eric Gerets (photo Presse-Sports) et Joachim Löw, ont la particularité de partager le même agent. Ceci expliquerait peut-être cela...

Hors ligne

#41 10-10-2011 17:42

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Football Arabe] Championnats, EN et constats...

حناشي يؤكد لـ"الشروق":
لن نشارك في كأس الكاف الموسم المقبل
2011.10.08 القسم الرياضي

أكد محند شريف حناشي رئيس شبيبة القبائل ل"الشروق" أن فريقه لن يشارك رسميا في منافسة كأس الكاف الموسم المقبل، رغم أن الشبيبة مؤهلة تلقائيا للمشاركة في هذه المنافسة، عقب تتويجها بكأس الجزائر الموسم الفارط على حساب اتحاد الحراش بهدف دون رد، "اجتمع المكتب المسير مساء اليوم الأحد وقررنا عدم المشاركة في الموسم القادم.." قال رئيس الكناري.

وجاء قرار الشبيبة بعدم المشاركة في كأس الكاف، للمتاعب الكبيرة التي واجهت الفريق هذا الموسم خلال هذه المنافسة، والتي سجلت فيها الشبيبة أسوأ مشاركة لها في تاريخها، حيث سجلت ست هزائم في ست مباريات بدور المجموعات، كما وصف حناشي كأس الكاف بـ"المفلسة من الناحية المادية..".

ومن المحتمل جدا أن يلجأ الاتحاد الجزائري لكرة القدم إلى اختيار فريق بديل للشبيبة، والذي قد يكون اتحاد الحراش بنسبة مئوية كبيرة، على خلفية تنشيطه لنهائي كأس الجزائر الموسم الفارط أمام شبيبة القبائل.
http://www.echoroukonline.com/ara/sports/85505.html

Hors ligne

#42 13-10-2011 17:07

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Football Arabe] Championnats, EN et constats...

safe_image.php?d=AQD79n3H1Uh55hXy&w=180&h=540&url=http%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Ffr%2F3%2F36%2FLogo_Francefootball.jpg&fallback=hub_likes&prefix=d

Ghoulam veut «jouer en équipe de France»

ghoulam-choisit-la-france.jpg
Dans un long entretien accordé au Progrès.fr, Faouzi Ghoulam, le jeune défenseur de Saint-Etienne, fait savoir qu'il souhaite jouer pour l'équipe de France plutôt que pour la sélection d'Algérie, pays d'origine de ses parents. «C'est vrai que j'ai pour objectif d'intégrer l'équipe de France Espoirs, avance le joueur. Beaucoup de choses ont été dites sur moi en Algérie, comme quoi j'aurais opté pour l'équipe nationale algérienne. Je n'ai jamais fait la moindre déclaration à ce sujet. Le sélectionneur des Espoirs m'a effectivement appelé en juin. J'ai refusé la sélection. Je ne voulais pas me presser, je voulais d'abord me consacrer à mon club.»

Désormais, les choses sont claires dans sa tête. «Mon choix a toujours été de privilégier le pays où je suis né. Je suis français, je me dois de représenter la France, assure-t-il. C'est tout à fait normal (...). Pour progresser, évoluer, il faut intégrer une très bonne équipe nationale. La France en est une. Et comme j'ai la chance d'y être né, je vais essayer de ne pas m'en priver (...). Mais ça ne veut pas dire que je renie mon pays d'origine. L'Algérie est le pays de mes parents. J'y vais assez souvent. J'aime l'Algérie comme j'aime la France. Mais je suis français. Je veux jouer en équipe de France. Après, l'opportunité se présentera ou pas. Mais mon père m'a toujours dit que je devais faire un choix sportif, pas affectif. Il ne fallait pas que je prenne en compte le fait qu'il soit né là-bas.»

«Jouer en sélection, c'est un rêve»

S'il reconnaît que la concurrence est plus dense en équipe de France, il avoue ne pas y penser plus que ça. Si beaucoup de joueurs ont choisi une autre sélection, «c'est peut-être parce qu'il y avait trop de concurrence à leur poste, que l'opportunité ne s'est pas présentée, estime-t-il. Mais il ne faut pas se mentir. Beaucoup auraient aimé jouer en équipe de France mais ils n'ont pas pu (...). Moi, je ne me pose pas trop la question. Je joue. Après, que je sois pris ou pas, ce sont les choix du sélectionneur. Je crois surtout qu'il ne faut pas lâcher. Jérémy Mathieu en est le parfait exemple. Il faut attendre son heure, ne pas être pressé. Jouer en sélection, participer à de grandes compétitions, c'est un rêve.» (Photo Presse-Sports)

Hors ligne

#43 13-10-2011 17:10

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Football Arabe] Championnats, EN et constats...

Avec ça, il faut pas s'étonner que les "fromage qui pue" nous appellent bougnoules !!!

Hors ligne

#44 14-10-2011 16:46

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Football Arabe] Championnats, EN et constats...

Ce soir l'Egype démarre son Dawry avec 19 clubs en 2 journées. Le champion algérien en est à son 4ème journée, alors que la Botola marocaine entame sa 4ème.
C'est inconscient et suicidaire pour le rendement de nos clubs sur le plan international et celui de notre EN ue de rester ainsi à la traîne !!
Voici les matchs prévus ce week-end et les classements:

ALGERIE:

15.10.2011
CS Constantine - USM El Harrach   
MC Oran -    WA Tlemcen   
ES Sétif - ASO Chlef   
JS Kabylie    - AS Khroub   
JSM Béjaia - MC Alger   
MC Saïda    - MC El Eulma   
NA Hussein Dey - CA Batna   
USM Alger    - CR Belouizdad

Cl. Club                MJ    Pts    G    N    P    BM    BE  GA
1 CR Belouizdad    4    10    3    1    0    8    2    6       
2 USM Alger            4    9    3    0    1    5    2    3       
3 USM El Harrach    4    9    3    0    1    6    4    2       
4 ASO Chlef            4    7    2    1    1    6    5    1       
5 MC El Eulma            4    7    2    1    1    6    5    1       
6 JSM Béjaia            4    7    2    1    1    4    3    1       
7 CA Batna            4    5    1    2    1    2    2    0       
8 WA Tlemcen            4    5    1    2    1    4    5    -1       
9 AS Khroub            4    5    1    2    1    3    4    -1       
10 CS Constantine    4    5    1    2    1    2    3    -1       
11 MC Alger            4    4    1    1    2    2    3    -1       
12 JS Kabylie            4    4    1    1    2    2    3    -1       
13 MC Saïda            4    3    1    0    3    2    3    -1       
14 ES Sétif            4    3    1    0    3    6    8    -2       
15 NA Hussein Dey    4    2    0    2    2    4    6    -2       
16 MC Oran            4    2    0    2    2    4    8    -4

MAROC:

11.10.2011
Wydad Fès    0-1    Wydad Casablanca

10.10.2011
Ittihad Khémisset 0-0 Maghreb Fès

14.10.2011
FUS Rabat - Difaâ El Jadidi   

15.10.2011
Maghreb Tétouan - Jeunesse Massira   
Olympique Safi    - FAR Rabat   

16.10.2011
Raja Casablanca - Chabab Hoceima   
Hassania Agadir - CODM Meknès   
Wydad Fès - KAC Kenitra

Cl. Club                MJ    Pts    G    N    P    BM    BE  GA
1 Wydad Casa     3    9    3    0    0    5    0    5       
2 Maghreb Fès            4    8    2    2    0    8    2    6       
3 Chabab Hoceima    3    7    2    1    0    6    0    6       
4 Difaâ El Jadidi    3    7    2    1    0    6    2    4       
5 Maghreb Tétouan    3    5    1    2    0    3    1    2       
6 KAC Kenitra            3    5    1    2    0    2    1    1       
7 FUS Rabat            3    4    1    1    1    2    2    0       
8 FAR Rabat            3    3    0    3    0    0    0    0       
9 Ittihad Khémisset    4    3    0    3    1    1    3    -2       
10 CODM Meknès    3    2    0    2    1    1    2    -1       
11 Raja Casablanca    3    2    0    2    1    1    2    -1       
12 Jeunes Massira    3    2    0    2    1    3    5    -2       
13 Olymp Khouribga    3    2    0    2    1    2    4    -2       
14 Wydad Fès      3    1    0    1    2    3    7    -4       
15 Olympique Safi    3    1    0    1    2    3    8    -5       
16 Hassania Agadir    3    1    0    1    2    0    7    -7

EGYPTE:

14.10.2011
Al Intagh Al Harbi - Ittihad Al Shorta   
Ghazl Al Mahalla - Al Masry   
Ismaily SC - Petrojet Suez   
Masr lel Maqassah - Telefonat Beni Suef   
Tala'ea Al Jaish Cairo - Arab Contractors   
Ahly Cairo    - Haras Al Hodoud   

15.10.2011
Dakhleya    - Ittihad Alexandria   
ENPPI Cairo - El Gouna   
Wadi Degla SC    - Zamalek SC

Hors ligne

#45 19-10-2011 08:14

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Football Arabe] Championnats, EN et constats...

Gentile, futur sélectionneur de la Libye

L'Italien Claudio Gentile, champion du monde en 1982, a accepté de devenir le sélectionneur de la Libye, qualifiée pour la CAN 2012. C'est ce qu'il a révélé dans une interview à l'hebdomadaire Oggi à paraître mercredi. «Je retourne dans ma Libye pour diriger la nouvelle sélection nationale, j'ai accepté par amour», a dit Gentile, né en 1953 à Tripoli (la Libye fut une colonie italienne).

«Pour l'instant, l'accord n'est pas formalisé, il faut que la situation politique soit clarifiée, que Khadafi soit arrêté. Peut-être ferons-nous un amical contre l'Italie», a-t-il également expliqué à l'agence italienne Ansa. La nouvelle Libye, obligée de jouer ses matches à l'extérieur, s'est qualifiée pour sa troisième CAN (après 1982 et 2006). (Avec AFP)
francefootball

Hors ligne

#46 28-10-2011 22:22

ali93
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-10-2008
Messages : 990
Site Web

Re : [Football Arabe] Championnats, EN et constats...

Classement Mondial Football
Pays Arabes Africains
Octobre 2011

EGYPTE    29    775 points
ALGERIE    35    713 points
MAROC    56    566 points
TUNISIE    60    541 points
LIBYE    65    504 points
SOUDAN    102    323 points
GJIBOUTI    195    ………..
SOMALIE    192    ………..
MAURITANIE    200    ………..

Source: Fifa.com

Hors ligne

#47 05-11-2011 17:17

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : [Football Arabe] Championnats, EN et constats...

Al Sadd, le club qatari, a remporté aujourd'hui l'AFC champions league et sera ainsi le représentant du continent asiatique en coupe du monde des clubs, el3akba lina.

Hors ligne

#48 18-11-2011 17:06

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Football Arabe] Championnats, EN et constats...

logo_ae.png

La génération 80's des Fennecs victime de dopage ?

L'information commence à prendre une ampleur sans précédent. Plusieurs joueurs de la grande équipe d'Algérie des années 80 auraient un dénominateur commun, celui d'avoir des enfants handicapés. Des produits ingurgités à l'époque pourraient être à l'origine de cet étrange phénomène.

Tout a démarré par la sortie médiatique de Djamel Menad, sur les écrans de la chaîne de télévision tunisienne Nessma : « Nous sommes au moins six joueurs de l'équipe nationale à avoir au moins un enfant né handicapé. Ce n'est pas une simple coïncidence, et il est temps pour nos responsables d'ouvrir une véritable enquête pour connaître la cause de ce phénomène ».

Ces déclarations au parfum de scandale ont d'ailleurs été corroborées par le milieu de terrain algérien de l'époque, Kaci Saïd, lui aussi père d'une fille handicapée : « Je me souviens très bien de ce médecin russe qui nous donnait des pilules de couleur jaune que nous prenions à l'époque sans savoir quoi que ce soit. Personnellement, je trouvais leur forme un peu bizarre, mais comme le médecin insistait que c'était de simples vitamines, on les prenait alors sans aucune crainte ». D'autres internationaux algériens seraient concernés, comme Mohamed Chaïb.

Si aucune preuve n'a pour l'instant été apportée, attestant que ce concours de circonstances pour le moins malheureux est lié à l'utilisation de substances dopants, une enquête pourrait être ouverte en Algérie pour faire la lumière sur ce phénomène pour le moins déconcertant.

Eurosport -

Hors ligne

#49 25-12-2011 20:50

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Football Arabe] Championnats, EN et constats...

Fabrice Ondama (WAC) à Al Ittihad Jeddah (Arabie Saoudite) - On parle d'un contrat d'un an pour $ 2.700 000 !

Hors ligne

#50 26-12-2011 15:53

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [Football Arabe] Championnats, EN et constats...

ESTfan a écrit :

Fabrice Ondama (WAC) à Al Ittihad Jeddah (Arabie Saoudite) - On parle d'un contrat d'un an pour $ 2.700 000 !

Il mérite cette somme

Hors ligne

Pied de page des forums