Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 09-05-2011 12:23

kais-gafsa-est
Fan
Lieu : gafsa
Inscription : 02-03-2009
Messages : 649

Re : [Football Africain] CAF et constats...

Ce TP Mazembe va connaitre une fin catastrophique très prochainement. Dieu va les recompenser. Nous sommes les champions d'Afrique 2010 pour moi.

Hors ligne

#27 09-05-2011 17:27

gattuso8
Membre
Inscription : 25-05-2007
Messages : 32

Re : [Football Africain] CAF et constats...

fortcongo a écrit :

Pensez-vous que Espérance de Tunis se rendra encore à Lubumbashi?
Imaginez que lapopulation réagisse à tous les injures et les menaces reçues de la part des médias Tunusiens et du mauvais comportements de l'équipe de Tunis

Si tu crois que tu vas nous intimider avec tes propos alors je te dis que c'est perdu d'avance, vas faire un tour sur le  net ( ou bien demandes à ton ami issa hayatou ) et tu vas te rendre compte de ce que c'est le public de l'Espérance . nous on a peur de rien et on ne recule devant personne on fout la [***mot à éviter***] là où on va

Hors ligne

#28 09-05-2011 22:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Football Africain] CAF et constats...

alaindelon a écrit :

je ne comprends pas vraiment ce que mazembe a fait pour que les supporters de l'espérance puisse dire encore des mensonges.
pour votre info ont vient de battre simba chez lui 3-2 j'espère que mazembe a corrompu?

Battre Simba est une chose, tenter de corrompre les arbitres est une autre ! Ce sont les arbitres du match aller, si tu as bien lis et compris l'article, qui ont déposé une plainte auprès de la CAF et non le public de l'Espérance, vidéo à l'appui. Il s'est avéré qu'ils n'étaient pas des Kokous.

Et tant qu'on y est, ou est passé Kokou - on l'a perdu de vue depuis la fameuse finale aller ?

La qualification de Janvier Besala est une autre paire de manches. Peut-être que tu connais quelque chose à propos de sa qualification alors que sa carte de transfert international est toujours chez les résponsables de l'Espérance ! Si tu as des vérités, vas-y, éclaires nos lanternes !

mazembe a gardé son ossature et il a renforcé son équipe avec des joueurs comme rainford kalaba,le malien touré,le nigerien cheick et eric bokanga. surtout un trésor mputu qui dribble ses amis comme des gamins, même le coach lamine ndiaye dit qu'il n'a pas le niveau pour jouer en afrique il est largement supérieur alors mes frères  supporters de l'esperance arrête avec les mensonges j'aimerai vraiment qu'on soit encore dans la même poule cette année. bonne chance à vous

Ce qui donnerait un goût meilleur à ce que le Tout Pourri Mazembe va endurer ! N'oubliez surtout pas d'aligner Janvier Besala Bokungu !

Hors ligne

#29 10-05-2011 20:47

Shakespeare
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 01-10-2009
Messages : 2 164

Re : [Football Africain] CAF et constats...

Moi j'ai une bonne nouvelle

LONDRES (AFP) - La Fifa a fait l'objet mardi de nouvelles accusations de corruption devant une commission d'enquête parlementaire britannique, à propos des conditions d'attribution fin 2010 des Coupes du monde de football 2018 et 2022.
   Selon le député britannique Damian Collins, des éléments non encore divulgués d'une enquête de l'hebdomadaire Sunday Times prouvent que le Camerounais Issa Hayatou, vice-président de la Fifa et président de la Confédération africaine (CAF), et un autre membre du comité exécutif, l'Ivoirien Jacques Anouma, ont monnayé leur vote pour le Qatar.
   "L'enquête du Sunday Times, que nous publierons plus tard, affirme que 1,5 million de dollars ont été payés aux membres du comité exécutif de la Fifa Issa Hayatou et Jacques Anouma, qui ont voté pour le Qatar", a affirmé M. Collins.
   Pour sa part, l'ex-président démissionnaire du comité de candidature anglaise pour le Mondial-2018, Lord David Triesman, a mis en cause devant la commission d'enquête des membres de la Fifa, les accusant de comportements "incorrects et non éthiques".
   Il a notamment cité Jack Warner, l'influent président de la Concacaf (Amérique du Nord et central) ainsi que le président de la fédération sud-américaine (Conmebol), le Paraguayen Nicolas Leoz, celui de la Fédération brésilienne Ricardo Teixeira et celui de la Fédération thaïlandaise Worawi Makudi.
   Interrogé sur le sujet, le président de la Fifa, Joseph Blatter, candidat à sa succession, a immédiatement promis de prendre des mesures si les faits étaient avérés, selon la chaîne britannique sur Sky Sports.
   "Si c'est vrai, je me battrai contre cela. Je me bats pour la Fifa", pour son image, a-t-il dit, selon Sky Sports.
   "Je ne peux pas répondre de tous les membres de notre organisation. Je ne peux pas dire si ce sont des anges ou des démons", a-t-il ajouté.
   Les médias britanniques avaient déjà accusé de corruption plusieurs membres de la Fifa avant la désignation des pays hôtes des Mondiaux 2018 et 2022, citant notamment Ricardo Teixeira, Issa Hayatou, et Nicolas Leoz.
   La Fifa a suspendu pour une durée d'un à trois ans deux membres de son comité exécutif, le Tahitien Reynald Temarii et le Nigérian Amos Adamu, pour mauvaise conduite ou corruption.
   L'Angleterre, candidate à l'organisation du Mondial 2018, a été éliminée dès le premier tour du scrutin qui a vu la Russie l'emporter. Pour 2022, le Qatar a été désigné.

Haytou ne s'en sortira pas cette fois

Dernière modification par Shakespeare (10-05-2011 20:48)

Hors ligne

#30 10-05-2011 20:54

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Football Africain] CAF et constats...

Si c'est à la FIFA qu'il fait ça, ça doit, sans le moindre doute, être pire au niveau de la CAF !

Qu'en pense Moise K C ?

Hors ligne

#31 11-05-2011 21:23

Rédaction
Invité

Re : [Football Africain] CAF et constats...

Hayatou et la CAF au coeur d'une nouvelle affaire !

Le Point

Nouvelles accusations de corruption contre la FIFA

Londres - La  FIFA a fait l'objet mardi de nouvelles accusations de corruption devant  une commission d'enquête parlementaire britannique, à propos des  conditions d'attribution fin 2010 des Coupes du monde de football 2018  et 2022.

Selon le député britannique Damian Collins, des éléments  non encore divulgués d'une enquête de l'hebdomadaire Sunday Times  prouvent que le Camerounais Issa Hayatou, vice-président de la FIFA et  président de la Confédération africaine (CAF), et un autre membre du  comité exécutif, l'Ivoirien Jacques Anouma, ont monnayé leur vote pour  le Qatar.

«L'enquête du Sunday Times, que nous publierons plus  tard, affirme que 1,5 million $ ont été payés aux membres du comité  exécutif de la FIFA Issa Hayatou et Jacques Anouma, qui ont voté pour le  Qatar», a affirmé M. Collins.

Pour sa part, l'ex-président  démissionnaire du comité de candidature anglaise pour le Mondial 2018,  Lord David Triesman, a mis en cause devant la commission d'enquête des  membres de la FIFA, les accusant de comportements «incorrects et non  éthiques».

Il a notamment cité Jack Warner, l'influent président  de la Concacaf (Amérique du Nord et centrale) ainsi que le président de  la fédération sud-américaine (Conmebol), le Paraguayen Nicolas Leoz,  celui de la Fédération brésilienne Ricardo Teixeira et celui de la  Fédération thaïlandaise Worawi Makudi.

Interrogé sur le sujet, le  président de la FIFA, Joseph Blatter, candidat à sa succession, a  immédiatement promis de prendre des mesures si les faits étaient avérés,  selon la chaîne britannique sur Sky Sports.

«Si c'est vrai, je me battrai contre cela. Je me bats pour la FIFA», pour son image, a-t-il dit, selon Sky Sports.

«Je  ne peux pas répondre de tous les membres de notre organisation. Je ne  peux pas dire si ce sont des anges ou des démons», a-t-il ajouté.

Les  médias britanniques avaient déjà accusé de corruption plusieurs membres  de la FIFA avant la désignation des pays hôtes des Mondiaux 2018 et  2022, citant notamment Ricardo Teixeira, Issa Hayatou, et Nicolas Leoz.

La  FIFA a suspendu pour une durée d'un à trois ans deux membres de son  comité exécutif, le Tahitien Reynald Temarii et le Nigérian Amos Adamu,  pour mauvaise conduite ou corruption.

L'Angleterre, candidate à  l'organisation du Mondial 2018, a été éliminée dès le premier tour du  scrutin qui a vu la Russie l'emporter. Pour 2022, le Qatar a été  désigné.

Agence France-Presse

 

 

Le contrepoint

Le Président de la CAF Issa Hayatou réfute catégoriquement les nouvelles accusations

Le  Président de la Confédération Africaine de Football Issa Hayatou réfute  catégoriquement les nouvelles accusations portées devant le Parlement  Britannique hier mardi 10 mai 2011, accusations qui soit disant  devraient être étayées prochainement dans une publication du Sunday  Times.

Le Président Hayatou ne saurait laisser des journalistes,  dont le travail consiste à créer et vendre du faux, porter atteinte à sa  personne et à son leadership, ou intégrité, éthique et transparence  font partie intégrante de ses valeurs et principes. Le Président Hayatou  qualifie ces accusations, apportées sans preuve, de pure invention,  destinées encore une fois à jeter le discrédit sur sa personne. Le  Président  attend donc avec impatience des preuves, car comme le Sunday  Times l'affirme lui-même, il s'agit « d'accusations qui restent à  démontrer ».   

D'une part, la CAF rappelle que dans le cadre de  la campagne des pays candidats pour l'organisation des Coupes du Monde  2018 et 2022, le Comité de candidature de Qatar 2022 avait formulé une  offre pour sponsoriser l'Assemblée Générale de la CAF pour un montant de  1.8 Million dollars US. En contrepartie, les chargés du dossier du  Qatar ont obtenu l'exclusivité de s'adresser à l'Assemblée générale et  de présenter leur candidature. Cette opération a d'ailleurs été  approuvée par le Comité Exécutif de la CAF lors de sa réunion le 08  janvier 2010 à Luanda, Angola, et concrétisée par la signature d'un  contrat entre les 2 parties.

D'autre part, le Président confirme  également que Monsieur Amadou Diallo n'est pas un « chargé de mission »  pour M. Hayatou, contrairement à ce que le Sunday Times atteste.

Le  Président de la CAF est déterminé à  coopérer avec toute enquête dans  le but de dénoncer ces calomnies, et il se réserve le droit de saisir en  justice les responsables de cette campagne de dénigrement à son  encontre.

CAF Online

#32 12-05-2011 20:46

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [Football Africain] CAF et constats...

Le Camerounais Issa Hayatou, président de la confédération africaine, et Jacques Anouma, président de la fédération ivoirienne, ont nié en bloc les accusations de corruption lors de l'attribution de Mondiaux 2018 et 2022. «Le président Hayatou qualifie ces accusations, apportées sans preuve, de pure invention, destinées encore une fois à jeter le discrédit sur sa personne», a démenti la CFA dans un communiqué.   «Monsieur Jacques Anouma exprime son profond étonnement face aux graves allégations de corruption faites devant le Parlement britannique, explique pour sa part un autre communiqué de la CAF. Il réfute fermement ces allégations aussi grossières que mensongères».
AFP

Hors ligne

#33 13-05-2011 10:48

TP.ENGLEBERT
Rival
Inscription : 13-05-2011
Messages : 1

Re : [Football Africain] CAF et constats...

VOus êtes des mauvais perdants....comme les marocains...
C triste pour vous...  Pleurez...pleurez... ON vous battra [toujours].


Un exemple

Le WAC doit balayer devant sa porte et eviter de faire la meme chose que l'Esperance de Tunis l'annee passee… Il y a des marocains qui pensent comme suit:

http://www.dimadimaraja.com/forum/foot-marocain/mazembe-wac-ou-est-l%27erreur/20/

4 personnes sont impliquées directement dans ce nouveau scandale :
- les 2 pseudo-journalistes corrompus Hamid Amine et Garda : de gros mensonges à l'égard des auditeurs!! S'ils étaient dans une radio française, ils auraient été suspendus et licenciés
- L'arbitre corrompu Rouissi : Il est en train de passer sa dernière année à assurer sa retraite!! Après le scandale Far-Raja qui nous a coûté 2 points, cet arbitre pro-wezza a proposé ses « services » de « chahid ma chafchi haga » à son maître Akramovitch pour confirmer la thèse de la victime expiatoire
- Akram le pourri : C'est lui qui a corrompu les trois autres!!!! Il a même eu le culot de prétendre avoir vu le président de Mazembe donner de l'argent à l'arbitre à la mi-temps!!! waaaaaaaaaa lbaliiiiiiiiid, wach had le président dial mazembe attend la mi-temps d'un match pour corrompre l'arbitre et au vu de tout le monde????

Dernière modification par TP.ENGLEBERT (13-05-2011 17:10)

Hors ligne

#34 13-05-2011 10:49

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [Football Africain] CAF et constats...

TP.ENGLEBERT a écrit :

VOus êtes des mauvais perdants....comme les marocains...
C triste pour vous...  Pleurez...pleurez... ON vous battra [toujours].

Vous resterez toujours le Tout Pourri Merdique

Hors ligne

#35 13-05-2011 12:11

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Football Africain] CAF et constats...

TP.ENGLEBERT a écrit :

VOus êtes des mauvais perdants....comme les marocains...
C triste pour vous...  Pleurez...pleurez... ON vous battra [toujours].

On ne vous dit que vos quatre vérités !

La chasse aux corrompus est ouverte !

Hors ligne

#36 13-05-2011 18:01

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : [Football Africain] CAF et constats...

Il leur faut une bonne correction a c tout pourri congolais et qu'on en parle plus :@ :@

Hors ligne

#37 15-05-2011 11:30

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [Football Africain] CAF et constats...

Site de la CAF
"Le TP Mazembe a été disqualifié de la phase de groupes de la Ligue des champions :

Suite à la plainte déposée par Simba Sports de Tanzanie là l'occasion du match n°68, la CAF a procédé à une enquête afin de vérifier l'éligibilité du joueur du TP Mazembe, Janvier Besala Bokungu.

Les conclusions de l'enquête ont été soumises au Comité d'organisation des compétitions Interclubs.

Sur la base deces constatations, le Comité d'Organisation a décidé de disqualifier TP Mazembe sur la base du chapitre VIII (fraude), article 24, article 26 (qualification des joueurs) et article 29 du règlement de la Ligue des champions Orange. 

Le Comité d'Organisation des compétitions Interclubs a décidé que le remplacement du TP Mazembe sera effectué après un match de barrage, qui sera disputé la semaine prochaine, sur terrain neutre entre Simba SC et le Wydad de Casablanca."

Très bonne nouvelle qui, si elle était confirmée, ferait sourire plus d'une équipe qualifiée à la phase des poules de la CL,  y compris et surtout Taraji.

Dernière modification par EST supporter (15-05-2011 11:35)

Hors ligne

#38 18-05-2011 16:04

hasan ss
Rival
Inscription : 13-05-2011
Messages : 6

Re : [Football Africain] CAF et constats...

je voulais d'abord apporter un correctif. mazembe est écarté pour avoir aligner janvier Besala lors du match aller entre les corbeaux de Lubumbashi et simba FC de la tanzanie. C'est quand meme curieux ; si Mazembe a été fautif, pourquoi la CAF n'a pas suspendu le club dès la fin de 16ème de finales? Pourquoi attendre la qualification en 8ème pour réagir? pourquoi aucune correspondance pour Mazembe sur son elimionation, biensur pour faire passer le temp et empecher aux dirigeants de Mazembe de réagir à temps.Le dossier Besala est en ordre;

Hier les frères du nord criait que Mazembe ne fait que corrompre pour se qualifier; j'espère qu'ils ont également corrompu pachuca et internationale lors de la coupe du monde des clubs? la verité ce qu'e c'est un complot; mazembe est imbattable sur le tarrain; les amis du nord l'ont compris; il faut tout faire pour ecarter Mazembe dans un petit bureau; et du coup on programme un match entre WAC et SIMBA .Surtout quand on sait que MPUTU rentre; Mazembe devrait necessairement remporter un troisième trophé d'affilé. quoi qu'il en soit celà ne nous surprend pas. Comment v club a été éliminé par enyimba, les joueueurs tabassés , les dirigents de la federation congolaise tabassé; la CAF n'a pas tardé à confirmé la qualification d'enyimba;
Regardez les sanctions prises pour le Club africain de tunis avec tous ces dégats aussi ridicule ? L'arbitre battu comme un petit enfant; la finale de la ligue des champions 2010,Issa HAYATOU humilié en Tunisie et en fin des compte, des sanctions à formalité. ou va le football africain? La verité est que le comité de la CAF est fin mandat et il faut faire plaisir au nord pour tenter une nouvelle élection.d'ou il faut sacrifier Mazembe ; C'est incroyable.
j'espère que le Nord va remporter le trophé et gagner la coupe du monde des clubs. Courage et Bonne chance

Hors ligne

#39 18-05-2011 16:19

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [Football Africain] CAF et constats...

TPM fait de toutes les façons pourqu'il reste dans la compétition mais cette fois-çi les textes réglementaires sont clairs et les critiques envers la CAF se sont multipliées.

Hors ligne

#40 18-05-2011 16:20

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [Football Africain] CAF et constats...

Maintenant il faut compter sur ses propres jambes pour passer et gagner.

Hors ligne

#41 18-05-2011 22:51

kais-gafsa-est
Fan
Lieu : gafsa
Inscription : 02-03-2009
Messages : 649

Re : [Football Africain] CAF et constats...

Frère Hassan ss,

Je respecte ton avis. Mais je vois le TPM un club corrompu car j'ai vu les matches de la CLA de 2010, et devant, Stiff, JSK et surtout l'EST, les arbitres ont aidé énormément le club local.

TPM a été battu par l'EST 3-0 lors des matches de poules, avec 2 poteaux je crois.

L'EST est imbattable sauf avec des arbitres.

Hors ligne

#42 20-05-2011 12:05

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [Football Africain] CAF et constats...

Si on veut gagner cette LDC qui nous échappe, il ne faut pas surtout impliquer nos joueurs, notre staff technique dans cette question d'arbitrage. On a vu le résultat l'année dernière, le TPM a réalisé plus qu'il rêve.

Hors ligne

#43 20-05-2011 12:09

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [Football Africain] CAF et constats...

On cnnait le reste de l'histoire de TPM.

Hors ligne

#44 21-05-2011 15:06

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [Football Africain] CAF et constats...

Quand il s'agit de dialoguer avec les fanatiques du TP Mazembe, Moïse KATUMBI sait trouver les mots qu'il faut. Ce jeudi après-midi dans une brillante adresse à toute la famille des Badianguenas, au stade du TP Mazembe encore en chantier, fréquenté par près de 30.000 personnes, toutes les questions de l'heure ont été exposées. 

15H47 : Le chairman Moïse KATUMBI, sans le moindre garde du corps, fait son entrée. Tour du stade exigé par les fanatiques : tout le monde est debout, une ovation sans pareille fait résonner le lieu alors que certains mauvais esprits annonçaient une pluie des pierres sur le leader de Mazembe.

Cinq minutes de communion avec ses fanatiques, alors que le ciel de Lubumbashi est couvert des nuages. La météo n'est pas clémente pour les Corbeaux, les fanatiques appellent le président Moïse à garder son calme : « Même si le temps tourne à la pluie, nous resterons jusqu'à la fin de votre adresse … ». Les éléments de la police commis par l'autorité urbaine sont priés poliment de libérer le lieu car l'échange est purement familial. 

15H55 : La mise en place terminée, le chairman Moïse KATUMBI prend la parole. Dès les premiers mots du boss de Mazembe : une formidable acclamation frappe les  tympans …

Rendant compte aux fanatiques au sujet de la disqualification des Corbeaux en quarts de finale de la Ligue des Champions, il passe en revue toutes les composantes d'un complot façonné par les ennemis du TP Mazembe battus sur terrain : Espérance Sportive de Tunis, Wydad Atlétic Club de Casablanca et consorts, associés aux membres de certaines commissions de la CAF, sabre au clair quand il s'agit des clubs sub-sahariens et  partiels dans leur prise de décisions, illustration faite avec celle qui frappe Mazembe. Le président Moïse KATUMBI a rassuré tout son monde : rien ne se passera sans que certaines personnes, auteurs de ce plan machiavélique, payent un lourd tribut au niveau des grandes instances du football. La réhabilitation de Mazembe se paiera cher pour ces malfaiteurs tapis dans l'ombre…

DISQUALIFICATION : des avocats travaillent

« Nous avons engagé deux grands cabinets d'avocats suisse et français afin que justice soit faite au niveau du Tribunal Arbitral du Sport. La vérité étant têtue, nous mettrons tous nos moyens à leur disposition afin qu'ils prouvent aux yeux du monde l'injustice que subit Mazembe... Et dont sont victimes nos joueurs pleins de talent qui ont démontré au monde entier leur valeur à la Coupe du monde des clubs de la FIFA, Abu Dhabi 2010»

On nous accuse de corruption, mais qui a été corrompu ? La presse maghrébine a relayé une affaire des arbitres égyptiens du match Mazembe vs Simba qui auraient  perçu 10.000 dollars U$. Or, jusqu'à ce jour, aucune plainte CAF n'a été déposée, ni à la CAF ni ailleurs. Alors ? Chers amis, même la FIFA peut et devrait nous défendre à ce sujet. A la dernière Coupe du monde des clubs, le TP Mazembe était le quantième représentant africain à participer ? Seul Mazembe a pu faire respecter le continent africain en allant en finale. Alors soyons sérieux, revoyez tous les matches. Ou avons-nous été avantagés ? »

Tout a été organisé pour faire couler Mazembe

Ne se limitant pas à la diffamation et aux injures, les Marocains du Wydad Atlétic Club de Casablanca se sont d'abord plains à la CAF à propos du deuxième but encaissé à Lubumbashi. Sans scrupules, ils affirmeront - bien soutenus par leurs compatriotes siégeant au plus haut niveau de la CAF - que le gardien Nadir LAMYAGHRI aurait été retenu au sol. Vidéos à l'appui, le manager de Mazembe Frédéric KITENGIE a facilement démontré combien l'argumentation était sans valeur. Déroutés dans leur stratégie, les délégués très « amateurs » du WAC ont alors changé de tactique - en s'appuyant sur un compatriote influant à la CAF qui bénéficiait sans doute de faux documents fournis par l'Espérance Sportive de Tunis -  pour mettre à terre illégalement le TP Mazembe.

L'Espérance fâchée de n'avoir pu convaincre MPUTU

« Chers frères et sœurs, laissez-moi vous dévoiler quelque chose : je vous confie aujourd'hui que nos amis de l'Espérance de Tunis avaient tout tenté avant la suspension de Trésor MPUTU pour bénéficier de ses services. En vain, bien entendu, parce que  sans moyens conséquents pour convaincre Trésor… Ils se sont alors vengés en exploitant les images du Rwanda et MPUTU en payera lourdement  les frais. Quelle injustice ! Au cours du dernier match Mazembe vs WAC, le joueur Abdehramane MSSASSI a craché sur l'arbitre. La sanction ? 5 matches seulement de suspension pour le coupable. Rendez-vous compte, après les bagarres qui interrompent des matches en Ligue des champions où les officiels sont molestés, les équipes fautives du Maghreb restent dans la compétition, avec simplement des amendes aléatoires et des stades non fermés. Voilà bien deux poids, deux mesures ! ».

Janvier BESALA appartient bel et bien au TP Mazembe. Licence de la CAF en main, le président Moïse KATUMBI  a été suivi attentivement par des milliers des fanatiques qui lui ont renouvelé leur soutien comme au comité en place.

Des fanatiques qui ont exhorté tous les joueurs présents à cette occasion à reprendre le moral pour gagner le championnat de Super Ligue. « Je vous promets de majorer les primes au championnat national », a encore précisé le président Moïse, « je leur ai demandé d'être tous là, aujourd'hui, devant vous, pour prouver aux détracteurs du TP Mazembe qu'aucun joueur n'a fui… »

Le Tout Puissant Mazembe restera toujours uni. C'est à 17H00, sous une fine pluie, que le stade Mwanke s'est vidé. Fin du meeting. Moïse KATUMBI avait redonné confiance et fierté à tout son monde.

SO  Tout mensonges Mazembé

Hors ligne

#45 21-05-2011 23:25

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [Football Africain] CAF et constats...

Secrètement, j'aimerai que ces sales enfoirés soient qualifiés...
J'ai envie qu'on leur rende la monnaie de leur pièce!!
Ils se prennent pour les inventeurs du football en ayant corrompu la CAF au vu et au su de [tout le monde] et ayant battu des équipes de 2nd zone en cdm...
Une équipe qui s'est faite explosée a Tunis dans des conditions normales, et qui n'eut été un geste inconsidéré de la part de l'un de nos joueurs se serait fait remonter 5 buts les doigts dans le nez tellement leur prestation dans la manche retour de la finale (volée au match aller) était digne d'une équipe de sport et travail...
Bande de rats ou corbeaux ou chiens bâtards ou je ne sais quoi, on ne demande qu'à vous revoir dans notre antre et vous montrer encore comment exploser un adversaire sans l'aide d'un soulard qui n'a pas pu se remettre d'une soirée trop arrosée, mal accompagnée par des putes sidéennes dans la demeure de votre maître esclavagiste corrupteur digne des colonisateurs du 19 eme siècle...
Je te déteste Tout pourri, je te hais et je rêve du jour où j'aurais la chance de pisser sur ta depouille déchiquetée par notre vengeance!!

Dernière modification par estsanspit (21-05-2011 23:33)

Hors ligne

#46 21-05-2011 23:29

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [Football Africain] CAF et constats...

Si l'affaire Besala était effectivement un piège, vous êtes drôlement cons et abrutis pour être tombés dedans aussi facilement...
Mputu?? Je croyais que c t lokhrine qui le voulaient, non?

Dernière modification par estsanspit (21-05-2011 23:31)

Hors ligne

#47 24-05-2011 02:20

MOHAMEDA
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 14-10-2009
Messages : 468

Re : [Football Africain] CAF et constats...

y a t il un portais de bouchamaoui

Hors ligne

#48 24-05-2011 07:54

Rédaction
Invité

Re : [Football Africain] CAF et constats...

La CAF en tournée d'inspection en Guinée Equatoriale et au Gabon

La tournée d'inspection de la CAF en Guinée Equatoriale et au Gabon  dirigée par le 2e vice-président, M.Almamy Kabele a été reçue vendredi  20 mai à Malabo par le vice-Premier ministre de Guinée Equatoriale, M.  Aniceto Ebiaca Moete.

A cette occasion, M. Kabele a félicité le  Gouvernement équato-guinéen pour la préparation et la mise en place  d'excellentes installations pour la tenue de la Coupe d'Afrique des  Nations Orange 2012. A sept mois du coup d'envoi de la compétition, il a  dit toute sa satisfaction devant l'état d'avancement des préparatifs en  ajoutant que toutes les recommandations avaient été respectées à la  lettre.

M. Kabele a souligné la bonne collaboration et les  relations cordiales entre les deux comités locaux d'organisation (LOC)  comme le témoigne la présence des représentants du Comité gabonais à la  réunion de Malabo. Le 2e vice-président a également transmis aux  autorités un message de soutien et d'encouragement du Président de la  CAF, M. Issa Hayatou. Le secrétaire général ,Hicham El Amrani, et le  général Seyi Memene, vice-président honoraire de la CAF, étaient  également présents à l'audience, de même que le Président du Comité  local d'organisation, M. Rusland Obiang..

Le Vice-Premier  ministre équato-guinéen, M. Moete a remercié la CAF pour son soutien  permanent et a déclaré que l'organisation du tournoi était une  excellente opportunité de faire mieux connaître son pays au monde  extérieur. « Le soutien de la CAF est considérable et je suis convaincu,  a-t-il dit, que nous allons organiser un tournoi de très grande qualité  ».

La visite d'inspection a débuté le 19 mai en Guinée  Equatoriale et s'achèvera le 26 mai au Gabon. Le tirage au sort final  pour le tournoi aura lieu en Guinée équatoriale à la fin du mois  d'octobre. La cérémonie d'ouverture du tournoi se déroulera en Guinée  Equatoriale, la finale, la cérémonie de clôture et l'Assemblée générale  de la CAF se dérouleront au Gabon.



CAF Online

#49 25-05-2011 17:06

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [Football Africain] CAF et constats...

franchement je ne veux plus voir ces mauvaises figures.

Hors ligne

#50 11-06-2011 19:03

Rédaction
Invité

Re : [Football Africain] CAF et constats...

Disqualifé par la CAF, le TP Mazembe saisit la FIFA !

Après sa disqualification par la Confédération Africaine de Football  (CAF) le 14 mai dernier, le TP Mazembe et son joueur Janvier Besala  Bokungu, qui ont laissé passer les délais d'appel de la sanction de la  CAF, comptent saisir la FIFA en vertu des arguments avancés par leurs  conseils belges Me Luc Misson et Me Grégory Ernes dans un communiqué de  presse.

Nous vous publions le communiqué de presse tel qu'il est paru, hier jeudi 10 juin 2011, sur le site officiel du TP Mazembe.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Nous  sommes consultés par le club du TP Mazembe, membre de la Fédération  Congolaise de Football, ainsi que par Monsieur Janvier BESALA BOKUNGU,  joueur du club de Mazembe, suite à la décision prise par la CAF en date  du 14 mai 2011 de disqualifier le club de Mazembe de la Champions League  africaine pour avoir « fraudé » en alignant Monsieur BESALA BOKUNGU  lors du match de la CAF contre le club de Simba (Tanzanie).

Différentes  procédures vont être diligentées dans les prochains jours auprès des  instances de la FIFA, que ce soit pour compte du club de Mazembe, mais  également pour compte de Monsieur BESALA BOKUNGU.

En effet, rien  ne peut être reproché au club de Mazembe lors du transfert de Monsieur  BESALA BOKUNGU. Le joueur évoluait à l'époque au club de Virunga et un  transfert national a été établi sous l'égide de la Fédération Congolaise  de Football (FECOFA).

Depuis le mois de mars 2010, Monsieur  BESALA BOKUNGU n'évoluait plus au club de Tunis, son contrat avait été  rompu et la FECOFA l'avait valablement affilié pour évoluer avec le club  de Virunga.

Aujourd'hui, le club de l'Espérance Tunis considère  que le joueur lui appartient toujours alors qu'il ne lui a plus payé le  moindre salaire, ne l'a plus sélectionné et n'a pas non plus procédé à  toutes les démarches utiles en vue qu'il ait un titre de séjour sur le  territoire tunisien. Pire, à l'époque, le club de l'Espérance Tunis  avait indiqué sur son site internet que Monsieur BESALA BOKUNGU était  libre de tout transfert et qu'un autre joueur l'avait déjà remplacé  (sic)*. Il faut en effet savoir que le règlement de la Fédération  Tunisienne de Football impose un maximum de 3 joueurs étrangers dans  l'effectif des clubs tunisiens, quota dépassé par le club de l'Espérance  Tunis.

Dès lors, Monsieur BESALA BOKUNGU a valablement été  affilié au club de Mazembe à qui rien ne peut être reproché. La CAF a  pris une décision tout à fait partiale dans ce dossier sans prendre en  considération les pièces du dossier fournies par la FECOFA mais  également par le club de Mazembe, qui avait procédé à toutes les  démarches utiles en vue d'être certain que Monsieur BESALA BOKUNGU  appartenait bien, lors du transfert, au club de Virunga et non au club  de l'Espérance Tunis.

Ce jour, le club de Mazembe ainsi que  Monsieur BESALA BOKUNGU ont saisi la FIFA du dossier dans le but de  réformer la décision de la CAF, mais également, concernant Monsieur  BESALA BOKUNGU, de réclamer des indemnités au club de l'Espérance Tunis.

Notre  but est de permettre au club de Mazembe de réintégrer la compétition,  mais également, et c'est peut-être le principal, de rétablir son  honneur. Il s'agit en effet d'un des clubs les plus prestigieux  d'Afrique qui se voit sali par une décision incompréhensible de la CAF.

Pour le club de Mazembe et Monsieur BESALA BOKUNGU,
Leurs conseils

Luc MISSON et Grégory ERNES

Attendons voir... !

* Le site officiel n'a jamais annoncé chose pareille !



Rédaction d'E-S-Tunis.com

Pied de page des forums