Vous n'êtes pas identifié(e).

#2076 06-04-2023 20:24

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Le TAS/CAS condamne notre club à payer 257 milles euros (854 milles dinars) à Abdelraouf Benguit selon des medias algériens.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#2077 06-04-2023 22:07

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

abdou-ESTunis a écrit :

Le TAS/CAS condamne notre club à payer 257 milles euros (854 milles dinars) à Abdelraouf Benguit selon des medias algériens.

Oh tiens on nous avait pas assurer qu'on était dans notre plein droit et que le joueur avait reçu tous ses avoirs ???
Borjouleyya à ne pas avoir une info fiable de nos propres sources (càd le club) perso je commence à croire à toutes ces rumeurs selon lesquelles beaucoup de joueurs ne sont pas payés ....
La liste de ceux qui ne poursuivent en justice s'allonge et j'ai bien peur qu'on se retrouve bientôt dans la même situation que les autres équipes qu'on dénigrait il y a encore quelques mois ....

Dernière modification par Wlid'ha 01 (07-04-2023 13:25)

Hors ligne

#2078 06-04-2023 22:31

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Suite à ton message Abdou, je me suis mis à chercher des infos sur l'affaire par ce qu'en vrai j'en avais pas.
Je me rappelle qu'à l'époque Me Touati est sorti nous dire que le joueur était payé jusqu'au dernier centime et que l'espérance est dans son plein droit de considérer qu'il s'agit d'une rupture unilatérale du contrat et qu'elle allait poursuivre Benghit. Que ce fut ma surprise en trouvant le jugement émis par le TAS en date du 09 décembre 2021 qui explique les montages financiers du contrat du joueur et ce qui s'est réellement passé ....
En fait, Benghit n'a jamais été payé ..... hahahahaha ! Incroyable non ???
Alors tenez vous bien (car je sais que beaucoup ne lirons pas le document partagé plus bas), le salaire de Benghit s'élève à 10.000 € par mois + une prime de rendement annuelle d'un montant évolutif d'année en année (80.000 € la première année, 120.000 € la deuxième .... et jusqu'à 200.000 € la dernière).
Après deux saisons et un an de retard sur sa prime de rendement de la première année + des mois de salaires non payés, nous avons signé un accord financier avec le joueur (une restructuration d'une partie de notre dette envers lui avec un nouvel échéancier de paiement). A l'époque (le 23 juin 2021 soit 2 ans après le recrutement du joueur), on lui a promis de lui payer 219.000 dinars (qui correspondent je pense à la prime de rendement de la première saison). on lui a réglé 119.000 dinars sur le coup à la signature de l'accord et les 100.000 dinars restant quand il allait reprendre les entraînements.
Sauf qu'entre temps il a décidé de partir (ou RJ n'en voulait pas j'en sais rien) et a porté plainte auprès du TAS, et vu qu'on savait qu'on était en tort on s'est empressé de lui régler les 100.000 dinars restant et c'est à cette époque là que Me Touati est sorti nous dire qu'on était en règle avec le joueur.
SAUF QU'on lui devait pas seulement ce qui était stipulé sur l'accord financier mais plusieurs mois de salaires et la prime de rendement de la deuxième saison !!!
14 mois de salaires (2 mois entiers et 12 mois où il n'a été payé que la moitié de son salaire soit 5.000 €) + les 120.000 € de sa prime de rendement 2020 et la moitié de sa prime de rendement 2021 soit 80.000€ et le TAS lui a donné ENTIEREMENT RAISON !
Et donc on doit au joueur la modique somme de 248.500 € !!!!
Ce jugement du TAS date de 2021 et j'imagine qu'entre temps nous avons fait appel et qu'on a perdu car peu importe que le joueur ait quitté le club de son propre chef sans accord, la faute originelle est du fait du club car le joueur n'a pas été payé !!!!!!
Voilà, Benghit vient s'ajouter à la liste des joueurs ayant remporté leur plainte contre nous et j'ai bien peur que cette liste va continuer de s'allonger car j'imagine qu'il y en a plein dans son cas ......

(Lien vers le jugement du TAS)

Dernière modification par Wlid'ha 01 (06-04-2023 22:34)

Hors ligne

#2079 06-04-2023 22:39

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Ah oui j'allais oublier le joueur n'a pas du tout été pénalisé du fait de sa rupture de contrat (vu qu'il était dans son droit selon les règlements de la FIFA) et il joue aujourd'hui avec le RAJA (presque tous les matchs). Je fais cette remarque car je me rappelle qu'à l'époque on nous disait qu'il ne foulerait plus aucune pelouse jusqu'à payer ce que le club lui demande comme indemnité de la rupture de son contrat (dont le montant n'a jamais été communiqué vu qu'on a pas porté plainte contre lui vu qu'on POUVAIT PAS).
w'Allahi parfois je me dis qu'on nous prend vraiment pour des cons ......

Hors ligne

#2080 07-04-2023 07:04

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 185

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Wlid'ha 01 a écrit :

Ah oui j'allais oublier le joueur n'a pas du tout été pénalisé du fait de sa rupture de contrat (vu qu'il était dans son droit selon les règlements de la FIFA) et il joue aujourd'hui avec le RAJA (presque tous les matchs). Je fais cette remarque car je me rappelle qu'à l'époque on nous disait qu'il ne foulerait plus aucune pelouse jusqu'à payer ce que le club lui demande comme indemnité de la rupture de son contrat (dont le montant n'a jamais été communiqué vu qu'on a pas porté plainte contre lui vu qu'on POUVAIT PAS).
w'Allahi parfois je me dis qu'on nous prend vraiment pour des cons ......

Merci pour tous ces détails mais c'est très inquiétant. Si on rajoute à cela les dernières décisions d'interdiction de recrutement, ça explique nos difficultés financières qu'on essaye de nous cacher je ne sais pourquoi.
je pense que ce ne va pas s'arrêter là en vue des différents salaires colossales que touchent certains joueurs comme houni. Badri, charara, ben ayed, Tougaï...

Hors ligne

Aime ce post :

Redondo taraji

#2081 07-04-2023 14:46

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Wlid'ha 01 a écrit :

il joue aujourd'hui avec le RAJA (presque tous les matchs).

Tu es sûr de ça ? Je pense qu'il est plutôt abonné au banc des remplaçants comme ce fût le cas lors des derniers matchs du Raja : le derby, la 6e J CAF CL, les 1/16e de la Coupe du Trône. ll est souvent aligné quand Kebaier fait tourner son effectif, si jamais. À vérifier !

Hors ligne

#2082 07-04-2023 15:21

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Je viens de faire une petite vérification ; voilà ce que ça donne :

Titularisations de Benguit :

Avril : 0
Mars : 1 (5e J CAF CL)
Février : 1 (Botola Pro)
Janvier : 0

Souvent sur le banc, parfois hors liste.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#2083 07-04-2023 15:29

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Cette situation est la conséquence de la période Covid durant laquelle  la FTF a autorisé les clubs à retenir 50% sur les salaires des joueurs.
Mesure qui a été refusée par certains joueurs dont Benguit et ont exigé à être payé en totalité. Pour information tous les joueurs nationaux l’ ont accepté et ont été bien compréhensifs.
En ce qui concerne la prime de rendement et comme son nom l’indique elle est tributaire de plusieurs facteurs principalement le nombre de rencontres jouées. Les montants indiqués dans les contrats représentent le maximum que peut toucher le joueur . Or durant la période Covid toutes les compétitions ont été arrêtées donc le BD considère qu’il n’y a pas lieu de la payer.
Aussi bien la FIFA que le TAS n’ont pas tenu compte de ces 2 facteurs ( mesure FTF et arrêt des compétitions) et ont jugé en faveur de la thèse défendue par le joueur.
Présentant la situation aussi sombre et catastrophique ne reflète guère la réalité.
Oui il y a eu durant la maladie  de HM un retard de versement de salaires mais qui a été résorbé.
Par contre il y a effectivement un retard dans le paiement des diverses primes ( rendement , gain de trophées, etc ….) et ce pour toutes les sections .
Je confirme comme l’a mentionné ESTfan le joueur n’est pas titulaire au Raja.

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil

#2084 07-04-2023 15:33

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Une "explication algérienne" publiée dans un média marocain et ça date du... 4 janvier (encore 3 mois Nov. - Dec. de titularisations sporadiques)

نشر موقع جزائري إشاعات تتحدث عن العلاقة التي تربط مدرب الرجاء التونسي منذر الكبير باللاعب الجزائري  عبد الرؤوف بن غيث.

وزعم موقع فووت22 الجزائري وجود خلاف بين بن غيث والكبير، تسبب في إبعاد الاخير عن مباريات الرجاء.

وأوضح الموقع ذاته، أن القضية تعود الى شهر نونبر الماضي حين فاز بن غيث بقضيته ضد الترجي و حكمت غرفة النزاعات للفيفا لصالح الجزائري ب 256 الف دولار تمثل أجوره العالقة في الترجي .

وأشار الموقع ذاته أن الكبير توسط بين بن غيث و ادارة الترجي، طالبا من بن غيث ايجاد حل يرضي الطرفين خاصة ان الترجي يعاني من ازمة مالية و هو ما رفضه بن غيث جملة و تفصيلا خاصة ان الفيفا حكمت لصالحه و ستمنع الترجي من الاستقدام في حال عدم دفع مستحقاته، حسب ما أفاد بذلك المصدر.

وأكد الموقع ذاته حسب روايته، أن تصرف بن غيث أثار غضب منذر الكبير بعدما أصر المحترف الجزائري في الرجاء على عدم الحديث في الموضوع مرة أخرى.

وفسر الموقع ذاته غياب بن غيث عن مباريات الرجاء الأخيرة، انتقاما من المدرب التونسي، الذي حول اللاعب الجزائري من لاعب رسمي في عهد فوزي البنزرتي إلى لاعب احتياطي يدعو إلى رحيله عن الفريق.

وإلى حد الساعة لم يخرج مدرب الرجاء بأي بيان يرد فيه على ادعاءات الموقع الجزائري والأمر ذاته بالنسبة للاعب بن غيث.

sport.lesiteinfo.com

Hors ligne

#2085 07-04-2023 15:37

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

C’est vraiment mesquin!!!!!!!!!!

Hors ligne

Aime ce post :

Abunabil

#2086 07-04-2023 15:38

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Selon l'article ci-haut, le verdict a été rendu au mois de novembre 2022 - il y a environ 6 mois. Pourquoi ça refait surface maintenenant ?

abdou-ESTunis,

Est-ce dans une source récente que tu as trouvé cette 'nouvelle' ?

Hors ligne

#2087 07-04-2023 15:42

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Au mois de novembre c’était la décision de la commission des litiges FIFA et dont l’espérance a fait appel auprès du TAS qui vient de  rendre son verdict en confirmant la décision de la commission.

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil, Abunabil

#2088 07-04-2023 15:58

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Voilà Abunabil et ESTFan, le fin mot de l'histoire est que le TAS a donné raison au joueur en première instance et en appel et que nous devons donc lui régler la somme de 250.000 € ! Donc, moi j'en conclue que nous sommes en tort car très difficile que le TAS se trompe.
Après, vous dîtes que Benghit a refusé de baisser son salaire pendant le Covid, pourquoi l'a-t-on alors garder en le payant à moitié sachant qu'à partir du moment où il a refusé c'était clair que sa plainte allait nous tomber dessus à un moment ou un autre.
Donc, la faute nous incombe totalement. Le BD a très mal géré ce dossier comme d'autres avant et ma peur c'est qu'au vu de la situation du pays, des dossiers comme ça on va à priori en avoir d'autres .... hmm
Maintenant, comment allons nous faire pour débloquer 250.000 € auprès de la banque centrale ??? A moins de récupérer la somme à l'étranger en devises (contrat de sponsoring ou mécénat), je ne vois pas d'autres solutions.
Pour le parcours du joueur avec le RAJA effectivement je me suis trompté, je pensais qu'il avait joué 18 match en une saison alors que c'est sur deux saisons, mais bon le fond de l'histoire ne change pas, Benghit a pu signer avec un autre club et jouer sans que nous ou la FIFA ayons rien à y redire.
Et c'est ça qui me pose problème perso, non seulement on ne communique pas mais en plus quand on le fait c'est pour dire des demies vérités ou carrément des mensonges. Il faut qu'à un moment on comprenne que la transparence et la communication sont aussi des clés du professionnalisme.

Dernière modification par Wlid'ha 01 (07-04-2023 16:00)

Hors ligne

#2089 07-04-2023 16:14

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Les dossiers seront toujours là - les derniers en date : Jaïdi et Bedrane. Ça arrive après toute rupture ou fin de contrat et c'est normal ! La Banque Centrale et les retards qu'elle cause sont un autre aspect de la situation.

Comment communiquer ? Dire que le joueur avait raison de rompre son contrat unilatéralement ? Toute histoire a au moins deux versions. Celle du joueur et celle du club, le cas échéant. Il y a eu une tentative de défendre le club et ses intérêts, mais ça n'a pas abouti ! C'était de notre plein droit. Le joueur avait raison, on lui verse ses dûs. On passe à autre chose. On verse les dûs de Jaïdi et Bedrane et on se prépare au prochain mercato !

Mensonges est un peu exagéré... Le club et ses avocats avaient leur vision des faits, fausse soit-elle, ont pris une position et sont allés jusqu'au bout dans sa défense. Ça arrive que parfois ça n'aboutit pas dans un litige ou un autre !

N'oublions pas que nos avocats nous ont ramenés la victoire du siècle !

Il y a des erreurs, des mauvaises gestions de dossiers et de contrats, mais ça ne sert à rien de dramatiser ! C'est le monde du football et la raison d'être du TAS et d'autres instances !

Une perte financière qui sera amortie comme tant d'autres ! Les pertes sportives font plus mal, et celle de Benguit n'était pas une !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#2090 07-04-2023 17:10

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 532

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Est ce qu’il n’y a pas un autre degré de juridiction ( genre cassation )?

Hors ligne

#2091 07-04-2023 17:21

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Tribunal fédéral suisse, mais c'est un fait très rare !

Hors ligne

#2092 07-04-2023 20:07

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Le BD a défendu sa thèse et il avait tout à gagner et rien à perdre dans ce que nous avons fait.
Je m’explique.

Le BD doit payer les primes/salaires dus au joueur. Quelle que soit la décision du TAS.
Le BD, a tenté de faire baisser ses dus, en se basant sur la décision de la FTF. N’ayant pas eu gain de cause, notre BD va payer les dus au joueur.
À mon avis, et si j’étais à leur place j’aurais tenté le coup.

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#2093 07-04-2023 20:37

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Je ne suis pas entrain de faire le procès des procédés du BD. Ce que je dis, c'est que sortir quand l'affaire éclate nous dire que le club est en règle avec le joueur alors qu'ils savent très bien que ce n'est pas le cas est pour moi un manque de respect envers le joueur en premier (qui passe pour un menteur), pour le public ensuite, pour la scène sportive et les suiveurs en général et surtout envers l'institution qu'est l'Espérance.
Quand on a fait le choix de répondre aux rumeurs sur cette affaire dans les médias, pourquoi n'avons nous pas simplement dis la vérité. "Il y a eu retard à cause entre du Covid et de la situation du pays. Un accord a été trouvé avec le joueur pour lui régler une importante partie de ses dus. Le reste suivra dans les délais les plus raisonnables. Nous attendons que le joueur reprenne les entraînements/de trouver un accord avec le joueur pour rompre son contrat."
Perso et vu que je souhaite que mon club devienne un club pro (et accessoirement que mon pays devienne juste et que ses gens deviennent des gens honnêtes) j'aimerai que les gens autour soient pro dans tout ce qu'ils font et je trouve donc que la sortie de Me Touati sur le cas Benghit, une grave erreur de stratégie et de communication. Désolé mais je ne suis pas partisan du "Onsor akhak".

Hors ligne

#2094 07-04-2023 20:51

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Me Touiti a commenté la position de l'EST au début de l'affaire. Il n'avait pas a étaler quoi que ce soit, l'affaire étant en cours (à ses débuts) et le club ayant pris la décision de poursuivre le joueur sur la base de ce qu'il voulait faire valoir comme arguments !

Me Kamel Laâroussi a communiqué la décision de l'EST de contester la décision de la FIFA devant le TAS.

Aujourd'hui, le club n'a toujours rien reçu de la part du TAS. Il attend que la décision lui soit communiquée quant aux 2 plaintes : celle du joueur et celle du club.

Je ne vois pas où se situe le problème de communication dans un litige qui - par sa nature - devait être entouré de confidentialité ! On sort crier sur les toits alors qu'une poursuite est envisagée ?

Il n'y a pas de problème avec le "onsor akhaka", non plus - si on comprend son vrai sens : "ظالما" en lui montrant le droit chemin et "مظلوما" en le soutenant wink !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#2095 07-04-2023 21:07

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

ESTfan a écrit :

Me Touiti a commenté la position de l'EST au début de l'affaire. Il n'avait pas a étaler quoi que ce soit, l'affaire étant en cours (à ses débuts) et le club ayant pris la décision de poursuivre le joueur sur la base de ce qu'il voulait faire valoir comme arguments !

Me Kamel Laâroussi a communiqué la décision de l'EST de contester la décision de la FIFA devant le TAS.

Aujourd'hui, le club n'a toujours rien reçu de la part du TAS. Il attend que la décision lui soit communiquée quant aux 2 plaintes : celle du joueur et celle du club.

Je ne vois pas où se situe le problème de communication dans un litige qui - par sa nature - devait être entouré de confidentialité ! On sort crier sur les toits alors qu'une poursuite est envisagée ?

Il n'y a pas de problème avec le "onsor akhaka", non plus - si on comprend son vrai sens : "ظالما" en lui montrant le droit chemin et "مظلوما" en le soutenant wink !

Il me semble (il faut que je retrouve la déclaration) que tout à commencer quand Benghit a refusé de reprendre les entraînements.
Suite aux rumeurs de sa rupture de contrat, Me Touati (ou peut être quelqu'un d'autre proche du BD) a déclaré que le joueur était en tort et que le club dans son plein droit ne laissera pas passer. Or, le joueur a rompu son contrat et il est dans son droit de le faire vu qu'il n'a pas reçu d'importantes sommes prévues dans son contrat.
Dans un deuxième temps et quand nous avons reçu la première communication du TAS, nous nous sommes empressés de régler la deuxième partie de l'accord mais qui ne couvrait pas la totalité de la somme due au joueur (voir jugement du TAS).
A aucun moment dans cette affaire, le BD (et par extension l'Espérance) n'était dans son droit ou n'avez ne serait-ce qu'une petite chance de sortir vainqueur de ce bras de fer. Les lois de la FIFA sont claires et elles protègent (à juste titre) les joueurs contre les mauvais payeurs.
Toute notre stratégie dans cette affaire a été de contester sans fondements et de retarder l'inéluctable. C'est une stratégie comme une autre et c'est pour ça que j'ai dis que je ne conteste pas les procédés du BD. Ce que je conteste et que je continuerai à contester c'est le mensonge, les demies vérités, les contre vérités et les fake news. Je trouve que dans le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, il est très important qu'une institution comme la nôtre soit d'une exemplarité sans faille.
Je le répète ce qui me dérange dans toute cette histoire c'est le fait qu'à un moment quelqu'un est sorti dire que le joueur "été payé jusqu'au dernier centime" alors qu'il savait et que le BD savait que ce n'était pas le cas. Quelle a été l'utilité de cette déclaration ? Je n'en vois aucune.

Hors ligne

#2096 07-04-2023 21:30

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Wlid'ha 01 a écrit :

Il me semble (il faut que je retrouve la déclaration) que tout à commencer quand Benghit a refusé de reprendre les entraînements.
Suite aux rumeurs de sa rupture de contrat, Me Touati (ou peut être quelqu'un d'autre proche du BD) a déclaré que le joueur était en tort et que le club dans son plein droit ne laissera pas passer. Or, le joueur a rompu son contrat et il est dans son droit de le faire vu qu'il n'a pas reçu d'importantes sommes prévues dans son contrat.

On est en train de tourner dans un cercle vicieux ! Nonobstant les arguments des nôtres (la proposition de la FTF, salaires ou primes, ou tout autre argument), pourquoi doit-on s'attendre à ce qu'ils communiquent des détails qui risquent de compromettre le dossier ?

Dans un deuxième temps et quand nous avons reçu la première communication du TAS, nous nous sommes empressés de régler la deuxième partie de l'accord mais qui ne couvrait pas la totalité de la somme due au joueur (voir jugement du TAS).

C'était quoi la première communication du TAS ? Tu veux dire la chambre de résolution des litiges de la FIFA ? C'est normal de procéder selon le jugement et le respecter et interjeter appel ensuite !

A aucun moment dans cette affaire, le BD (et par extension l'Espérance) n'était dans son droit ou n'avez ne serait-ce qu'une petite chance de sortir vainqueur de ce bras de fer. Les lois de la FIFA sont claires et elles protègent (à juste titre) les joueurs contre les mauvais payeurs.
Toute notre stratégie dans cette affaire a été de contester sans fondements et de retarder l'inéluctable. C'est une stratégie comme une autre et c'est pour ça que j'ai dis que je ne conteste pas les procédés du BD. Ce que je conteste et que je continuerai à contester c'est le mensonge, les demies vérités, les contre vérités et les fake news. Je trouve que dans le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, il est très important qu'une institution comme la nôtre soit d'une exemplarité sans faille.
Je le répète ce qui me dérange dans toute cette histoire c'est le fait qu'à un moment quelqu'un est sorti dire que le joueur "été payé jusqu'au dernier centime" alors qu'il savait et que le BD savait que ce n'était pas le cas. Quelle a été l'utilité de cette déclaration ? Je n'en vois aucune.

Les avocats avaient un coup à tenter et ils l'ont fait, ne serait-ce que pour gagner du temps !

Aux "mensonge" et "demies vérités" viennet s'ajouter "les contre vérités et les fake news" - trop discursif pour un litige devant les tribunaux où chaque partie avait une position à défendre et de laquelle elle a été convaincue ! Qu'aurait été le discours si on avait obtenu gain de cause ?

Ce n'était pas le cas cette fois ? Tant pis. On a tout de même défendu les intérêts du club jusqu'au bout !

Hors ligne

#2097 07-04-2023 22:10

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

ESTfan a écrit :

Selon l'article ci-haut, le verdict a été rendu au mois de novembre 2022 - il y a environ 6 mois. Pourquoi ça refait surface maintenenant ?

abdou-ESTunis,

Est-ce dans une source récente que tu as trouvé cette 'nouvelle' ?

Oui je l'ai trouvé hier sur un media algérien.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#2098 07-04-2023 22:27

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

ESTfan a écrit :

On est en train de tourner dans un cercle vicieux ! Nonobstant les arguments des nôtres (la proposition de la FTF, salaires ou primes, ou tout autre argument), pourquoi doit-on s'attendre à ce qu'ils communiquent des détails qui risquent de compromettre le dossier ?

C'était quoi la première communication du TAS ? Tu veux dire la chambre de résolution des litiges de la FIFA ? C'est normal de procéder selon le jugement et le respecter et interjeter appel ensuite !

Les avocats avaient un coup à tenter et ils l'ont fait, ne serait-ce que pour gagner du temps !

Aux "mensonge" et "demies vérités" viennet s'ajouter "les contre vérités et les fake news" - trop discursif pour un litige devant les tribunaux où chaque partie avait une position à défendre et de laquelle elle a été convaincue ! Qu'aurait été le discours si on avait obtenu gain de cause ?

Ce n'était pas le cas cette fois ? Tant pis. On a tout de même défendu les intérêts du club jusqu'au bout !

Ce n'est pas un litige cher ami c'est une plainte dans laquelle nous étions accusés.
El Hassel moi j'ai pas aimé qu'après des mois où j'avais totalement confiance dans ce que m'a dis mon BD je me retrouve complètement à côté de la vérité et floué. Peut être que je suis hyper sensible.

Hors ligne

#2099 08-04-2023 10:31

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Ce qui ne doit, en aucun cas, escamoter la plainte du club ! Ce n'etait pas dans un seul sens !

Et quand le verdict du TAS sera communiqué, il va certes comprendre des réponses aux deux ou uniquement à la partie qui a interjeté appel !

Le club a bien fait de se défendre. Le joueur a obtenu gain de cause. Tant pis. On a tout fait, faute de quoi on serait aujourd'hui à se lamenter pourquoi le club ne défend pas ses droits et intérêts devant ces joueurs qui résilient leurs contrats unilatéralement.

Une procédure précontentieuse a été annoncée et entamée dès le début (communiquée officiellement), suivie d'une plainte qui n'a malheureusement pas abouti ; on apprend de l'expérience et on passe à autre chose !

Hors ligne

#2100 08-05-2023 11:10

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Je ne veux pas en rajouter, mais la saison prochaine risque d'etre encore plus dur que celle-là. Il y a des joueurs clés qui ont toujours pas prolongés ainsi que le depart du BD et à sa tete Hamdi Meddeb confirmé depuis le debut de cette saison. Il va falloir très très vite se ressaisir si on veut pas vivre une saison cauchemardesque.

Dernière modification par abdou-ESTunis (08-05-2023 11:10)

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

Pied de page des forums