Vous n'êtes pas identifié(e).

#1651 11-09-2021 14:14

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

La reprise des clubs de leur destin

Hors ligne

Aime ce post :

Abunabil

#1652 11-09-2021 18:08

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 182

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

On annonce que l'espérance sera absente de l'Ago de la ftf. Kattou a été interdit d'y accéder.

Hors ligne

#1653 11-09-2021 18:25

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 084

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Il on exiger la présence du président ou du vice président donc esperance absente apparemment etoile aussi y'a personne le CSS le vice président
Les zantour y'a leur président.
Apparemment y'a eu un bordel avec les avocat de chebah

Hors ligne

#1654 11-09-2021 18:42

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 182

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Zaza83 a écrit :

Il on exiger la présence du président ou du vice président donc esperance absente apparemment etoile aussi y'a personne le CSS le vice président
Les zantour y'a leur président.
Apparemment y'a eu un bordel avec les avocat de chebah

Pour le CSS, la ftf va lever la sanction à l'encontre de khmakhem (7keyit enna9ra:)).
Les zantour bay3in roua7hom Lil Jerry qui a tout fait pour les sauver de la relégation l'année dernière et des sanctions de la fifa.

Hors ligne

#1655 11-09-2021 19:20

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

Je ne comprends pas comment vous parlez d'un clan Pro EST formé par ces clubs cités en haut ? Comment vous avez tiré ces conclusions ?

Je sais que Hamhama depuis toujours était un allié et un club satellite

Soliman pour des raisons économiques et sociales je peux le comprendre même si son président est un pur Zantour et prêt à tout pour son club de cœur

CAB cette saison a bénéficié de l'aide financière de Hamdi Meddeb pour ne parler que de celà wink et en plus ils détestent le Zantour donc ils sont plus proches de nous que des autres équipes

Baklewa même s'ils reçoivent chaque année systématiquement de l'aide de Hamdi ils nous détestent à mort et encore plus cette année à cause de ce qui s'est passé la fin de la saison passée.

Chebba même si son président est proche de Hamdi reste un club du Sahel et ne peut pas être plus proche de nous que de l'étoile. Je connais très bien les Chebiens et ils détestent l'Espérance donc pour moi ce club ne peut pas être un allié.

Même s'il y a des affinités avec des clubs et pour tous nos conc aussi ils ont des affinités avec d'autres nous ne pouvons pas parler de "Flanc" pour ou contre et sûr quand il s'agit de la FTF et Mr Jerry, ils seront tous Pro et ceux qui veulent faire un bras de fer, ils n'ont qu'à prendre l'histoire de Chebba comme conclusion.

Tarajji a toujours été SEULE CONTRE TOUS

Tu as raté le fait que je parle d'un projet : Former des équipes satellites au tour de l'Espérance. Donc, je n'ai jamais dit que ça existe déjà un clan pro Espérance.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#1656 11-09-2021 19:44

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 084

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Redondo taraji a écrit :

Pour le CSS, la ftf va lever la sanction à l'encontre de khmakhem (7keyit enna9ra:)).
Les zantour bay3in roua7hom Lil Jerry qui a tout fait pour les sauver de la relégation l'année dernière et des sanctions de la fifa.

Finalement ess charfedine est present

Hors ligne

#1657 11-09-2021 20:01

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Aspiss a écrit :

Tu as raté le fait que je parle d'un projet : Former des équipes satellites au tour de l'Espérance. Donc, je n'ai jamais dit que ça existe déjà un clan pro Espérance.


Non Non celà je l'ai bien capté et je suis d'accord avec toi à 1000%

Je parlais juste de ces pseudo clans imaginaires entre clubs et contre la FTF et au final le Mr est toujours plébiscité avec une majorité et il règne en dictateur absolu et tous les clubs suivent et ceux qui sortent du troupeau il n'a qu'à se rappeller de l'exemple de la Chebba.

Il est surtout soutenu par les clubs de 2eme, 3eme et 4eme divisions , les équipes "pauvres" qui aiment bien voir un 'pauvre sudiste" réussir et devenir une pointure.

شعبوية لا اكثر و لا أقل و هو لقى شكون يمشي بكلاموا على خاطر زوز  دوروا ياخوا فيهم

السيد ذكي و عندوا مخطط أكبر برشى من الجامعة التونسية لكرة القدم

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1658 11-09-2021 20:05

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 624

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

c'est quoi la main mise qu'ils ont sur le football en Tunisie ??

Ils n'ont rien du tout au contraire.
Ils ont un titre tous les 10 ans et même en EN ils ont toujours moins de joueurs que nous, l'étoile ou Css.

Ils ont bénéficié ces 3 dernières années de l'aide deJerry pour des raisons politiques ni plus ni moins et ça ne va plus durer.

Sportivement ils ont rien fait grâce à Slim Riahi, el younsi et la FIFA. Juste le fait qu ils ne soient pas relégués, voire même dissous, pour moi est une main mise cher ami, chebba a été dissoute pour deux posts Facebook. Maintenant que la FTF et la ligue ont réussi à les remettre sur les raies tu vas voir comment ils vont pousser avec eux. Il faut se rappeler de l'histoire de chaalali lors du derby et la sanction honteuse et après se rappeller aussi du comportement des joueurs et responsables du zantour contre CSS (si je ne me trompe pas) et comment ils leur ont évité des lourdes sanctions. [maintenant] qu ils sont "compétitifs" tu vas voir cher ami.

Hors ligne

Aiment ce post :

Djo1taraji2asroma, Djo1taraji2asroma

#1659 11-09-2021 20:09

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 624

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

Non non cher ami je ne suis pas du tout déconnecté et j'ai parlé strictement côté sportif.

Quand je lis "main mise sur le football Tunisien" je ne peux m'imaginer qu'il s'agit de l'EST.

Les autres ils peuvent avoir main mise sur l'arbitrage, les équipes qui montent et qui descendent, qui aider financièrement et qui sanctionner mais ils ne peuvent jamais avoir la main mise sur le "football" Tunisien.

C'est tout ce que j'ai voulu passer comme message sinon pour les autres magouilles je vis avec vous dans le même pays et je ne suis pas du tout déconnecté même si je suis apolitique et je ne m'intéresse dans la vie qu'au travail, famille et Tarajji  rien d'autre.

Je comprends ton point de vu mais pour moi le football tunisien comporte le jeu sur le terrain, les coulisses, l arbitrage, la ligue, la FTF, les médias...

Hors ligne

Aiment ce post :

Djo1taraji2asroma, Djo1taraji2asroma

#1660 11-09-2021 20:18

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

Chebba même si son président est proche de Hamdi reste un club du Sahel et ne peut pas être plus proche de nous que de l'étoile. Je connais très bien les Chebiens et ils détestent l'Espérance donc pour moi ce club ne peut pas être un allié.

C'est qui les Chebbiens que tu connais et qui détestent l'Espérance? tongue

Hors ligne

Aiment ce post :

Nizar, Nizar

#1661 11-09-2021 20:20

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Nizar a écrit :

C'est qui les Chebbiens que tu connais et qui détestent l'Espérance? tongue

J'attendais une réaction depuis que j'ai lu le post !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#1662 11-09-2021 20:23

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 182

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Chebba officiellement qui reprend sa place en 1ere division.
Comment la ftf va procéder par rapport aux 2 relégués ? Va t on procéder à un championnat à 2 poules ?

Hors ligne

#1663 11-09-2021 20:26

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Repêcher le ST et organiser une Ligue 1 à deux poules de 8.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#1664 11-09-2021 20:27

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

Non Non celà je l'ai bien capté et je suis d'accord avec toi à 1000%

Je parlais juste de ces pseudo clans imaginaires entre clubs et contre la FTF et au final le Mr est toujours plébiscité avec une majorité et il règne en dictateur absolu et tous les clubs suivent et ceux qui sortent du troupeau il n'a qu'à se rappeller de l'exemple de la Chebba.

Il est surtout soutenu par les clubs de 2eme, 3eme et 4eme divisions , les équipes "pauvres" qui aiment bien voir un 'pauvre sudiste" réussir et devenir une pointure.

شعبوية لا اكثر و لا أقل و هو لقى شكون يمشي بكلاموا على خاطر زوز  دوروا ياخوا فيهم

السيد ذكي و عندوا مخطط أكبر برشى من الجامعة التونسية لكرة القدم

Tu as raison. Il est justement solide au poste grâce aux équipes divisionnaires. Mais, ce n'est pas principalement à cause du populisme mais à cause de leurs crises financières. Il leur retarde des chèques, leur donne des primes, des avantages en natures, équipements de foot, qu'il obtient gratuitement dans le cadre de programmes FIFA,...

Maintenant, quand tu auras une grande équipe et quatre à cinq équipes qui coordonnent leurs actions en Ligue 1, ça minimise sa marge de manœuvre pour faire ses micmacs, et çà nous fait bénéficier de joueurs, et même de pression sur la FTF, ne serait-ce qu'à travers des communiqués au moins.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#1665 11-09-2021 20:37

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 182

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

ESTfan a écrit :

Repêcher le ST et organiser une Ligue 1 à deux poules de 8.

Si c'est pour deux poules de 8, alors ça me va.:)

Hors ligne

#1666 11-09-2021 20:47

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

ESTfan a écrit :

J'attendais une réaction depuis que j'ai lu le post !

عندي حب خاص للشابة و أهالي الشابة و عندي ذكريات كبيرة في الشابة
❤️❤️❤️

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1667 11-09-2021 20:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

ESTfan a écrit :

Repêcher le ST et organiser une Ligue 1 à deux poules de 8.

Pourquoi seulement le ST?
Il y aura sûrement un tournoi de barrages avec ST, JSK et les 2 demi-finalistes des Playoffs de L2

C'est plus logique et plus équitable pour tous.

Hors ligne

#1668 11-09-2021 20:57

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Redondo taraji a écrit :

Si c'est pour deux poules de 8, alors ça me va.:)

C'est certain qu'il y aura 2 poules de 8
Nous n'aurons jamais le temps se jouer 30 journées avec un CM2022 au Qatar, une CAN au Cameroun et un championnat arabe des nations en plus des échéances de nos clubs engagés dans les compétitions Africaines.

Il y aura 2 poules de 8 donc 14 journées et 1 playoff avec 6 clubs donc encore 10 journées et probablement la même chose pour les playout avec 4 clubs qui seront en milieu de tableau et qui ne seront concernés ni par le titre ni pas la relation.

Il y aura surement 4 clubs relégués pour revenir à 14 équipes la saison 2022-2023

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1669 11-09-2021 22:11

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 838

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

عندي حب خاص للشابة و أهالي الشابة و عندي ذكريات كبيرة في الشابة
❤️❤️❤️

ان شاء الله كذلك يكون عندك حب "لفقراء الجنوب"
سامحوني أمّا فمّة عبارات تجرح حتى ولو أنها مستعملة نحو أشخاص معينين
برشة منّا في الفوروم من جنوبي الجنوب بكلمات مرسال خليفة

Hors ligne

#1670 11-09-2021 22:50

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

ESTist 4ever a écrit :

ان شاء الله كذلك يكون عندك حب "لفقراء الجنوب"
سامحوني أمّا فمّة عبارات تجرح حتى ولو أنها مستعملة نحو أشخاص معينين
برشة منّا في الفوروم من جنوبي الجنوب بكلمات مرسال خليفة

Tu as loupé le contexte de la discussion tongue ! Ça n'a rien à voir avec les régions et le régionalisme wink !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#1671 11-09-2021 22:54

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

ESTist 4ever a écrit :

ان شاء الله كذلك يكون عندك حب "لفقراء الجنوب"
سامحوني أمّا فمّة عبارات تجرح حتى ولو أنها مستعملة نحو أشخاص معينين
برشة منّا في الفوروم من جنوبي الجنوب بكلمات مرسال خليفة

غالط برشى يا حبيبي
مرتي من دڨاش و راجل أختي من ڨابس و ما عندي حتى مشكلة مع أهالينا في الجنوب و خدمتي الكلها في الجنوب يعني ما تنجمش تتزايد عليا في حب أهل الجنوب

كان ما فهمتش البوست متاعي هذاكا مشكلك أنت موش مشكلي أنا

هو بفموا سي وضيع ديما يقول " ياخي عالاش خاطرني من الجنوب و من عايلة فقيرة ما عنديش الحق ننجح؟"  و هاته الشعبوية لعب عليها برشى و عمل منها رأس مال

كان تشوف الإحصائيات توه تكتشف إلي الجنوب التونسي موش فقير كيف تقارنوا بولايات الشمال الغربي و القيروان و غييرهم

تبع الغرزة عيش خويا و سيبنا مالسياسة و الجهوبات و الحكايات الفارغة

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1672 12-09-2021 11:14

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 624

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

J ai une question j espere que quelqu'un aura la réponse : on peut la liste des équipes qui ont voté pour ou contre ou bien se sont abstenues pour le retour de chebba? Sur une photo publiée par mosaïque hier au moment du vote (avec un carton vert) le président zantour avait les bras croisés.

Dernière modification par Djo1taraji2asroma (12-09-2021 11:15)

Hors ligne

#1673 12-09-2021 16:35

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 838

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

غالط برشى يا حبيبي
مرتي من دڨاش و راجل أختي من ڨابس و ما عندي حتى مشكلة مع أهالينا في الجنوب و خدمتي الكلها في الجنوب يعني ما تنجمش تتزايد عليا في حب أهل الجنوب

كان ما فهمتش البوست متاعي هذاكا مشكلك أنت موش مشكلي أنا

هو بفموا سي وضيع ديما يقول " ياخي عالاش خاطرني من الجنوب و من عايلة فقيرة ما عنديش الحق ننجح؟"  و هاته الشعبوية لعب عليها برشى و عمل منها رأس مال

كان تشوف الإحصائيات توه تكتشف إلي الجنوب التونسي موش فقير كيف تقارنوا بولايات الشمال الغربي و القيروان و غييرهم

تبع الغرزة عيش خويا و سيبنا مالسياسة و الجهوبات و الحكايات الفارغة

خويا أنا ماتزايدتش عليك لا بحبك للجنوب لا غيرو… أنا فاهم الميساج متاعك لكن عملت ملاحظة بكل لطف في سياق الكلام إلي برشة ناس متيمة بحب الترجي وكلمة "الفقير الجنوبي" تقدر توجعها. صحيح وديع يستعمل فيها لكن صدقني برشة ناس من الجنوب كرهاتو على خاطر الكلمة هذيكة بالذات بما فيهم من أقاربه وهذه خوذها من عندي نعرفهم معرفة شخصية… وبالمناسبة وبين قوسين لاهو من عائلة فقيرة ولا والو… الكلّو ضربان لوغة… للأسف الحساسيات ديمة موجودة وهذه أشياء مربوطة بالتاريخ والسياسة
على كل حال ملاحظة بكل ود، لا أكثر ولا أقل
مع احتراماتي

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTist 4ever, ESTist 4ever, ESTist 4ever

#1674 12-09-2021 16:51

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Désolé pour le [hors sujet]:

Des mois en arrière, je rigolais de l'état du terrain de notre frère ennemi. Il était comme un pâturage (gazon jaune par le soleil et délaissé). 

Aujourd'hui, leur terrain est superbe avec des panneaux publicitaires.

Pire, ils ont ajouté un autre excellent terrain (peut-être en tartan) derrière le premier.

Par leur nouveau sponsor, ils sont en train de se restructurer.

Lou7ichi, leur œil technique 7allouf et sait colmater leurs besoins.

Entre nous, à nous d'avoir (ou revoir) le partenariat avec Émirats ou autres grands sponsors pour concurrencer les grands d'Afrique mais surtout pour se restructurer (manager général, une cellule de recrutement, un grand directeur technique étranger, une excellente communication,...).

Dernière modification par Plus (12-09-2021 17:04)

Hors ligne

#1675 12-09-2021 19:35

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

ESTist 4ever a écrit :

خويا أنا ماتزايدتش عليك لا بحبك للجنوب لا غيرو… أنا فاهم الميساج متاعك لكن عملت ملاحظة بكل لطف في سياق الكلام إلي برشة ناس متيمة بحب الترجي وكلمة "الفقير الجنوبي" تقدر توجعها. صحيح وديع يستعمل فيها لكن صدقني برشة ناس من الجنوب كرهاتو على خاطر الكلمة هذيكة بالذات بما فيهم من أقاربه وهذه خوذها من عندي نعرفهم معرفة شخصية… وبالمناسبة وبين قوسين لاهو من عائلة فقيرة ولا والو… الكلّو ضربان لوغة… للأسف الحساسيات ديمة موجودة وهذه أشياء مربوطة بالتاريخ والسياسة
على كل حال ملاحظة بكل ود، لا أكثر ولا أقل
مع احتراماتي

خويا يعني متفاهمين على كل شيء و الكلمة إلي كتبتها هيا كلامو هوا و نعرف مليح إلي يستعمل فيها للشعبوية و هذاكا الميساج إلي حبيت نوصلوا و الكلمة كتيتها بين قوسين يعني نقصد المعنى متاعها

كيفاش حبيتني نوصلها الفكرة من غيرما نستعمل العبارة إلي هو يستعمل فيها؟

من إحتراماتي و تقديري للجنوب و التونسي و لكل رقعة في البلاد التونسية من شمالها لجنوبها

Hors ligne

Pied de page des forums