Vous n'êtes pas identifié(e).

#1626 08-09-2021 19:37

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Podium a écrit :

راهي مشكلة الاجور هذي مش بيدينا
تتفكرو اش عمل وديع وقتلي خفض 50 بالمائة من اجور اللاعبين والمدربين
يعني بلغة اخرى قريب يبيلكنا ويبيلك جمعيات وينفع جمعيات اخرين في نفس الوقت كيما النادي الزنطوري
تاو تفهمو علاش شراو 8 ملاعبية ضربة وحدة السنة

حكاية شراو 8 ملاعبية تاو نعاودو نحكيو فيها العام الجاي ! هعهعهعهع
الجماعة تلقط بالدينار بش تخلص خطايا وعندها بش تشري وبش تخلص بالأورو ؟؟
يعمل الله !

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#1627 08-09-2021 19:46

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Podium a écrit :

كي يطيح وديعهم يطيحو هوما
وقتها لا يوليهم ربي
مساكن ما لقاوش رجال

Khouya on a les gouvernants que l'on mérite !
لحكاية مش من عدم !
كان جا جمهورها رجال ما يصيرش فيها هكة ! ولحكاية مش ماليوم ! من بلامين وإنتي جاي ! ياما صمصرو على ظهرهم وياما فلوس اترفكت وياما سرقة وياما حكايات توقف المخ وياما قضايا ودروڨ واغتصاب و و و و و و و ! عمركشي سمعت جمهورهم قال جمعيتنا مش باهية ولازمنا ناقفولها ؟ ماو كلمة منا كلمة منا شيبوب خايب وضد لحكومة وجدودنا فلاڨة والعالم ضدنا وما عشقنا تيتروات و و و و و و و ! وهاذاكة علاش هوما الزناطير! هعهعهعهعهعهعهع !
واحد يحمد ربي إلي وقت إلي الدنيا تبدلت في التسعينات كانو عنا رجال بمخاخها ماكانش راو صار فينا كيفهم

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#1628 08-09-2021 21:25

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 183

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Abunabil a écrit :

Pour les jeunes détournés l’autorisation du club est obligatoire pour pouvoir jouer sauf dans 2 conditions :
- Demeurer 2 ans sans jouer.
-Opter pour un club sport & travail.

J'ai entendu que pour les jeunes  joueurs des-16 à l'espérance, auquels on leur a demandé de retirer une CIN avec garantie parentale pour signer des contrats en guise de précaution pour ces cas de figure.
Si c'est vrai, je pense que c'est très bonne initiative.

Hors ligne

#1629 08-09-2021 22:07

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Objectivement,

*Des recrutements sous l'égide du directeur technique (aux couleurs du frère ennemi) et bien avant l'avènement de RJ,
*Des recrutements aléatoires et non ciblés, alors qu'on criait depuis des mois pour recruter: un axial, 2 latéraux, un régisseur et un grand avant-centre,
*Des ruptures de contrats "à l'amiable", soit disant, on gagnerait le reste de leurs salaires alors que Hichem Essifi se vend jusqu'à aujourd'hui !
*Un vice du directeur technique tous les deux du zfc, devant le conseil de discipline,
*Des jeunes en fugue,
*Des algériens qui résilient unilatéralement,
*Une semaine à un mercato indigne d'un grand d'Afrique,

Là RJ ou même Mourinho ne peuvent rien faire !

A notre club de se structurer, de changer de stratégie, de trouver un grand sponsor aux grands clubs européens, de désigner une commission de recrutement, de désigner un grand directeur technique étranger pour une meilleure formation.

Aujourd'hui, on ne peut plus rivaliser avec les pays du golfe ni avec les égyptiens et ni même dorénavant avec les libyens aussi bien matériellement que sportivement (la Libye qui bat l'Angola en déplacement !).

Avec un calme olympien, sans toucher à quiconque et sans "tanbir", l'heure a sonné pour redresser la pente.

Rabbi yjibna fel sweb.

Hors ligne

Aiment ce post :

Plus, Plus, Plus, Plus

#1630 09-09-2021 10:38

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

بالنسبة لمنع التعاقد على الترجي يرجع لعدم دفع القسط الاخير للاعب خالد عبد الباسط وهو مبلغ مالي صغير وسيتم الدفع في الايام القادمة.

Wallina nal3abou tawa !!!

Hors ligne

Aiment ce post :

Plus, Plus, Plus

#1631 09-09-2021 10:57

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Podium a écrit :

اي ومن بعد ؟
كان عندك بديل ولا شخصية رياضية مرموقة (حتى من معارفك )ميسالش اعطينا خويا العزيز
خاطر التغيير يتطلب قوة اقتراح
موش طيش الكلام وتعدى
الكلام ما اسهلش منو

خويا الغالي انا نقرالك برشا و نحترم رايك .. و الوخيان القدم هوني يعرفو قداش كنت ندافع على الإدارة هاذي
توا الله غالب  وليت عندي نضرة اخرى للادارة وفي العامين الاخرين فسرت برشا علاش

بالنسبة للاسامي البديلة و الحلول بالطبيعة ما عنديش .. انا كتبت رايي في فوروم مش قلت الكلام هذا في جلسة عامة ولا اجتماع للادارة
فقط عطيت رايي فالي نشوفو صحيح بناءا على الي شفتو و استنتجتو في الاعوام الي فاتت .. وهذاكا علاش الفوروم مجعول .. القرارات متع الادارة ماتتاخذش هوني .. هنا نعطيو راينا و نتناقشو لا أكثر ولا أقل

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89, montana-89

#1632 09-09-2021 11:24

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

montana-89 a écrit :

خويا الغالي انا نقرالك برشا و نحترم رايك .. و الوخيان القدم هوني يعرفو قداش كنت ندافع على الإدارة هاذي
توا الله غالب  وليت عندي نضرة اخرى للادارة وفي العامين الاخرين فسرت برشا علاش

بالنسبة للاسامي البديلة و الحلول بالطبيعة ما عنديش .. انا كتبت رايي في فوروم مش قلت الكلام هذا في جلسة عامة ولا اجتماع للادارة
فقط عطيت رايي فالي نشوفو صحيح بناءا على الي شفتو و استنتجتو في الاعوام الي فاتت .. وهذاكا علاش الفوروم مجعول .. القرارات متع الادارة ماتتاخذش هوني .. هنا نعطيو راينا و نتناقشو لا أكثر ولا أقل


معاك صاحبي أما انت تعرف و أنا نعرف و المكشخين الكل يعرفوا إلي في تونس و في الضرف هذا ما فمة حتى حد باش يزدم على فريق في حجم الترجي و كان زدم راهوا باش يكون مسنود من حمدي و باش يقعد هو إلي يصرف على الفريق (بعني ديما هو صاحب القرار النهائي) و إلي باش يجي باش يكون مانادجار عام لا غير

نهارت إلي ترجي هولدينغ تولي فعالة و تولي تجيب في الفلوس للجمعية وقتها إنجموا نحكيوا على ترجيمن غير حمدي المدب

كيف ما قال حمدي المدب بعد ما شد الجمعية : قبل ما نولي رئيس قالولي سي حمدي الكلنا معاك و كيف وليت رئيس ولاو يقولولي ربي معاك

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#1633 09-09-2021 14:41

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Plus a écrit :

بالنسبة لمنع التعاقد على الترجي يرجع لعدم دفع القسط الاخير للاعب خالد عبد الباسط وهو مبلغ مالي صغير وسيتم الدفع في الايام القادمة.

Wallina nal3abou tawa !!!

بربي ما ندخّلوش الأمور بعضها، الفلوس مصبوبة و التأخير من البنك المركزي و هاذي حاجة روتينية و صارت قبل زادة في خطايا للكاف بعد ماتش الأهلي كان مانيش غالط

Hors ligne

Aiment ce post :

Nizar, Nizar, Nizar, Nizar, Nizar, Nizar

#1634 10-09-2021 11:28

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 084

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

D'après scoulino riad Benour reprend son poste il ne l'a jamais quitté mais n'était pas présent pour moi c'est une bonne nouvelle

Dernière modification par Zaza83 (10-09-2021 11:29)

Hors ligne

Aime ce post :

Zaza83

#1635 10-09-2021 14:04

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Nizar a écrit :

بربي ما ندخّلوش الأمور بعضها، الفلوس مصبوبة و التأخير من البنك المركزي و هاذي حاجة روتينية و صارت قبل زادة في خطايا للكاف بعد ماتش الأهلي كان مانيش غالط

Levée de l’interdiction officiellement confirmée

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil

#1636 10-09-2021 16:48

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 624

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Zaza83 a écrit :

D'après scoulino riad Benour reprend son poste il ne l'a jamais quitté mais n'était pas présent pour moi c'est une bonne nouvelle

Oui c est une excellente nouvelle.

Hors ligne

Aime ce post :

Djo1taraji2asroma

#1637 10-09-2021 16:54

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Quoi qu'on dise à propos de Bennour, il sera d'un grand apport à Jaïdi - et à l'Espérance, bien entendu !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#1638 10-09-2021 17:45

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 183

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

ESTfan a écrit :

Quoi qu'on dise à propos de Bennour, il sera d'un grand apport à Jaïdi - et à l'Espérance, bien entendu !

RB wild espérance w mhaf et connaît toutes les magouilles du football tunisien surtout sous l'ère de jarii.
Il peut servir dans certains domaines mais en tant que directeur technique, je pense qu'il nous faut quelqu'un qui a un vécu, de renommé et d'un certain calibre qui va de pair avec le travail de RJ.

Hors ligne

Aime ce post :

Redondo taraji

#1639 10-09-2021 20:00

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

يقعد حدوا حد مسؤول و ناطق رسمي و يهز يديه من الأمور الفنية باهي ليه و للجمعية

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#1640 11-09-2021 07:26

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Derrière la Dawla un front se constitue et se met en route : ASS / CSCh / CSHL / ST !!!
Moralité :Celui ou ceux qui oseraient s’attaquer à la dawla notre riposte sera foudroyante.

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil

#1641 11-09-2021 11:31

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Abunabil a écrit :

Derrière la Dawla un front se constitue et se met en route : ASS / CSCh / CSHL / ST !!!
Moralité :Celui ou ceux qui oseraient s’attaquer à la dawla notre riposte sera foudroyante.

incha'Allah bientôt Gazouet LNFP ….

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil

#1642 11-09-2021 11:50

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 624

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Abunabil a écrit :

Derrière la Dawla un front se constitue et se met en route : ASS / CSCh / CSHL / ST !!!
Moralité :Celui ou ceux qui oseraient s’attaquer à la dawla notre riposte sera foudroyante.

incha'Allah car les zantours à leur tête "El Jerou magouilles" ont la main mise sur le football en Tunisie alors qu'ils n ont rien donné à ce sport ni au pays depuis 1991. On est l équipe l olus titré sur tous les fronts (int. Et ext.) Donc je trouve normal qu on soit chef de file. On doit commencer par les remettre à leur place ces nains.

Hors ligne

#1643 11-09-2021 12:00

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Djo1taraji2asroma a écrit :

incha'Allah car les zantours à leur tête "El Jerou magouilles" ont la main mise sur le football en Tunisie alors qu'ils n ont rien donné à ce sport ni au pays depuis 1991. On est l équipe l olus titré sur tous les fronts (int. Et ext.) Donc je trouve normal qu on soit chef de file. On doit commencer par les remettre à leur place ces nains.

c'est quoi la main mise qu'ils ont sur le football en Tunisie ??

Ils n'ont rien du tout au contraire.
Ils ont un titre tous les 10 ans et même en EN ils ont toujours moins de joueurs que nous, l'étoile ou Css.

Ils ont bénéficié ces 3 dernières années de l'aide deJerry pour des raisons politiques ni plus ni moins et ça ne va plus durer.

Hors ligne

#1644 11-09-2021 13:02

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

c'est quoi la main mise qu'ils ont sur le football en Tunisie ??

Ils n'ont rien du tout au contraire.
Ils ont un titre tous les 10 ans et même en EN ils ont toujours moins de joueurs que nous, l'étoile ou Css.

Ils ont bénéficié ces 3 dernières années de l'aide deJerry pour des raisons politiques ni plus ni moins et ça ne va plus durer.

Cher Tarajidawla,
Je crois que vous êtes déconnecté de la réalité des faits.
Heureusement pour nous et malheureusement pour eux on était intouchable sur le plan sportif.

Hors ligne

Aime ce post :

Abunabil

#1645 11-09-2021 13:31

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

lors de la dernière décennie 2010 2020 les deux saisons sportives durant lesquelles l'écart sportive avec nos concurrents étais moins flagrants le championnat s'est dirigé avec la complicité des arbitres sous les ordres du WJ vers CA et CSS 2015 et 2013

Hors ligne

#1646 11-09-2021 13:34

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Abunabil a écrit :

Cher Tarajidawla,
Je crois que vous êtes déconnecté de la réalité des faits.
Heureusement pour nous et malheureusement pour eux on était intouchable sur le plan sportif.

Oui, dans les coulisses ils nous dépassent de loin. Aux médias,  n'en parlons même pas. Et, ils arrivent à contourner la réalité et faire la victime.

L'Espérance doit savoir gérer ces deux volets pour faire l'équilibre. Sinon, lorsque nous serons sur terrain au classement serré, on se verra bousculer extra sportivement, et même incriminés pour oser protester.

Former un cartel inédit serait la meilleure des façons et ça va servir sur plusieurs front y compris la gestion de l'effectif (recrutement de bons joueurs, et trouver du temps de jeu pour nos jeunes,...)

Des équipes satellites, j'ai déjà évoqué le point et j'aimerais que ce soit une décision stratégique prise au niveau du BD, pas uniquement du fait du hasard ou de relations étroites entre deux présidents.

On doit donc, comme évoqué dans un ancien postes avoir :
- au moins trois ou quatre équipes en Ligue 1 : Soliman au cap bon, CAB au nord, Chebba au Sahel et une équipe stable au Sud est ou ouest, sans oublier le CSHL
- des équipes en Ligue 2 ou même plus bas

Le partenariat portera aussi sur des centres de formation régionaux (académies payantes, avec des contrats d'exclusivité pour L'Espérance dès un certain âge il faut trouver la formule juridique,...)

Tout ça fera un écosystème blindé dont on aura certainement besoin sur d'autres fronts.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#1647 11-09-2021 13:40

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

La liste s’allonge : les clubs de Gabes, Jerba,JSK, Jelma , Sidibouzid, Krib,Tozeur &  incha'Allah d’autres suivront .

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil

#1648 11-09-2021 13:48

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Abunabil a écrit :

Cher Tarajidawla,
Je crois que vous êtes déconnecté de la réalité des faits.
Heureusement pour nous et malheureusement pour eux on était intouchable sur le plan sportif.

Non non cher ami je ne suis pas du tout déconnecté et j'ai parlé strictement côté sportif.

Quand je lis "main mise sur le football Tunisien" je ne peux m'imaginer qu'il s'agit de l'EST.

Les autres ils peuvent avoir main mise sur l'arbitrage, les équipes qui montent et qui descendent, qui aider financièrement et qui sanctionner mais ils ne peuvent jamais avoir la main mise sur le "football" Tunisien.

C'est tout ce que j'ai voulu passer comme message sinon pour les autres magouilles je vis avec vous dans le même pays et je ne suis pas du tout déconnecté même si je suis apolitique et je ne m'intéresse dans la vie qu'au travail, famille et Tarajji  rien d'autre.

Hors ligne

#1649 11-09-2021 14:05

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Aspiss a écrit :

Oui, dans les coulisses ils nous dépassent de loin. Aux médias,  n'en parlons même pas. Et, ils arrivent à contourner la réalité et faire la victime.

L'Espérance doit savoir gérer ces deux volets pour faire l'équilibre. Sinon, lorsque nous serons sur terrain au classement serré, on se verra bousculer extra sportivement, et même incriminés pour oser protester.

Former un cartel inédit serait la meilleure des façons et ça va servir sur plusieurs front y compris la gestion de l'effectif (recrutement de bons joueurs, et trouver du temps de jeu pour nos jeunes,...)

Des équipes satellites, j'ai déjà évoqué le point et j'aimerais que ce soit une décision stratégique prise au niveau du BD, pas uniquement du fait du hasard ou de relations étroites entre deux présidents.

On doit donc, comme évoqué dans un ancien postes avoir :
- au moins trois ou quatre équipes en Ligue 1 : Soliman au cap bon, CAB au nord, Chebba au Sahel et une équipe stable au Sud est ou ouest, sans oublier le CSHL
- des équipes en Ligue 2 ou même plus bas

Le partenariat portera aussi sur des centres de formation régionaux (académies payantes, avec des contrats d'exclusivité pour L'Espérance dès un certain âge il faut trouver la formule juridique,...)

Tout ça fera un écosystème blindé dont on aura certainement besoin sur d'autres fronts.

Je ne comprends pas comment vous parlez d'un clan Pro EST formé par ces clubs cités en haut ? Comment vous avez tiré ces conclusions ?

Je sais que Hamhama depuis toujours était un allié et un club satellite

Soliman pour des raisons économiques et sociales je peux le comprendre même si son président est un pur Zantour et prêt à tout pour son club de cœur

CAB cette saison a bénéficié de l'aide financière de Hamdi Meddeb pour ne parler que de celà wink et en plus ils détestent le Zantour donc ils sont plus proches de nous que des autres équipes

Baklewa même s'ils reçoivent chaque année systématiquement de l'aide de Hamdi ils nous détestent à mort et encore plus cette année à cause de ce qui s'est passé la fin de la saison passée.

Chebba même si son président est proche de Hamdi reste un club du Sahel et ne peut pas être plus proche de nous que de l'étoile. Je connais très bien les Chebiens et ils détestent l'Espérance donc pour moi ce club ne peut pas être un allié.

Même s'il y a des affinités avec des clubs et pour tous nos conc aussi ils ont des affinités avec d'autres nous ne pouvons pas parler de "Flanc" pour ou contre et sûr quand il s'agit de la FTF et Mr Jerry, ils seront tous Pro et ceux qui veulent faire un bras de fer, ils n'ont qu'à prendre l'histoire de Chebba comme conclusion.

Tarajji a toujours été SEULE CONTRE TOUS

Hors ligne

#1650 11-09-2021 14:08

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Abunabil a écrit :

La liste s’allonge : les clubs de Gabes, Jerba,JSK, Jelma , Sidibouzid, Krib,Tozeur &  incha'Allah d’autres suivront .

Je pense que je suis vraiment déconnecté alors wink

Qu'est ce qui se passe ? de quoi vous parlez ???

Il y a des surprises depuis l'assemblée de la FTF ??

Hors ligne

Pied de page des forums