Vous n'êtes pas identifié(e).

#1226 29-02-2020 16:13

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 346

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

الماتش الاول متاع مرحلة المجموعات النجم تلعب مع الأهلي في تونس (ما تفرجتش علي خاطر في تونس ما نتفرج كان علي الترجي).
المصاروة قلبوا الدنيا و مازالوا ما قعدوهاش  (مشاو شكاو حتي للفيفا)  علي  خاطر حسب رأيهم الحكم ظلمهم !!!
زعمة الهيأة متاعنا تعمل حاجة بعد ماتش البارح ؟؟

Hors ligne

#1227 01-03-2020 18:32

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Si nous devions évaluer le travail qu'ont fait les dirigeants sur la période 2010-2020, nous pouvons le qualifier d’excellent aussi bien sur le plan sportif que sur le plan économique où le club a connu une croissance non négligeable via de nouvelles recettes plus importante et un budget plus conséquent au fil des années.
Nous sommes moins dépendant aujourd’hui de l’argent de SI Hamdi El Meddeb que nous l’étions 10 ans auparavant et ceci est une très bonne chose, nous devons continuer d’avancer et persévérer dans cette voie là pour améliorer les fonds propres du club.
Concernant le sportif, jamais dans notre histoire nous avons gagné autant de Titres en aussi peu de temps, 14 Titres, 7 Championnats, 2 Coupe de Tunisie, 1 Supercoupe de Tunisie, 1 Coupe Arabe, 3 Champions League, c’est vraiment exceptionnel et vertigineux.
Nous avons vraiment été gâtés, une décennie hors du commun, voilà aussi pourquoi on nous déteste tant et on nous jalouse tant, nos ennemis sont prêts à toutes les bassesses pour nous stopper mais ils en pâtiront encore et encore..
Il y’a 10 ans lorsque je me baladai dans Lyon avec mon maillot de l’Espérance, pas grand monde connaissait en dehors des tunisiens et on me charriait gentiment sur le nombres de sponsors notamment, bref en dehors  des connaisseurs on était pas pris très au sérieux.
Aujourd’hui je peux vous dire que même en France tout le monde connaît l'Espérance et la respecte pour ce qu’elle est en Afrique, 5 finales en 10 ans dont 3 remportés ça fait forcément parlé de vous internationalement et notre image s’est développé mondialement.
On doit aux dirigeants la réussite sur ses 10 ans à consolider notre présence en CL et d’avoir fait de l’EST le club le plus performant sur cette période.

Maintenant une nouvelle période s’ouvre, celle de 2020-2030 et que pour le club continue à grandir nous devons définir les objectifs à atteindre sur cette décennie.
Le premier objectif : Définir les principes de jeu, un football offensif et par conséquent plus spectaculaire et rémunérateur qu’un football défensif. Il a l’avantage d’attirer plus de spectateurs, de mieux se vendre en droit TV ainsi qu’une meilleure valorisation des joueurs sur le plan marchand. Il faut donc trouver cet entraîneur qui s’inscrit dans cette logique et cette philosophie du “football total” et qui en maîtrise tous les aspects. Nous avons besoin aussi pour passer un palier d’un staff technique de première gamme qui a une connaissance parfaite du corps humain et de sa gestion après effort, y’en a assez de tous ces joueurs qui sont à l’infirmerie constamment.
Nous devons recruter prioritairement des athlètes, physiquement capables de redoubler d’efforts et de jouer à haute intensité mais aussi des joueurs qui jouent simple et collectif et par dessus tout munis de très bons états d’esprits et pas des petits cons..
J’aimerai qu’on s’inspire de l’Ajax Amsterdam et pourquoi pas nouer un partenariat avec eux pour qu’on puisse avoir un meilleur aperçu de la manière dont ils travaillent et se les appliquer en Tunisie.
Le deuxième objectif :  moderniser le club, la gestion, l’encadrement, les installations sportives, nous devons nous rapprocher sur cette décennie à ce que l’on soit au même niveau qu’un club de moyenne gamme européen à l’instar du FC Rennes par exemple.
Le troisième objectif : Nous devons avoir l’ambition d’avoir un centre de formation qui soit un des plus performant d’Afrique ou le plus performant, sur lequel nous pouvons nous appuyer en cas de difficultés financière comme l’ont fait l’Ajax ou bien l’OL.
Nous devons devenir une École, des minimes jusqu’à l’équipe première nous devons appliquer les mêmes méthodes, jouer selon les mêmes schémas pour qu’une fois arrivé en équipe première ils puissent rentrer dans le moule sans grandes difficultés en trouvant leurs automatismes. C’est ce que fait Red Bull en Europe avec Salzbourg et Leipzig et ça marche plutôt bien pour eux, des joueurs jeunes, un jeu offensif, de l’intensité, un collectif fort plutôt que des individualités fortes, on devrait s’en inspirer.

Je pense que ce sont des objectifs atteignables et réalisables sur 10 ans, il suffit seulement de le vouloir et d'avoir une vision stratégique pour le club.

Hors ligne

Aiment ce post :

Le Lyonnais, Le Lyonnais, Le Lyonnais, Le Lyonnais, Le Lyonnais

#1228 01-03-2020 23:08

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Le Lyonnais a écrit :

Si nous devions évaluer le travail qu'ont fait les dirigeants sur la période 2010-2020, nous pouvons le qualifier d’excellent aussi bien sur le plan sportif que sur le plan économique où le club a connu une croissance non négligeable via de nouvelles recettes plus importante et un budget plus conséquent au fil des années.
Nous sommes moins dépendant aujourd’hui de l’argent de SI Hamdi El Meddeb que nous l’étions 10 ans auparavant et ceci est une très bonne chose, nous devons continuer d’avancer et persévérer dans cette voie là pour améliorer les fonds propres du club.
Concernant le sportif, jamais dans notre histoire nous avons gagné autant de Titres en aussi peu de temps, 14 Titres, 7 Championnats, 2 Coupe de Tunisie, 1 Supercoupe de Tunisie, 1 Coupe Arabe, 3 Champions League, c’est vraiment exceptionnel et vertigineux.
Nous avons vraiment été gâtés, une décennie hors du commun, voilà aussi pourquoi on nous déteste tant et on nous jalouse tant, nos ennemis sont prêts à toutes les bassesses pour nous stopper mais ils en pâtiront encore et encore..
Il y’a 10 ans lorsque je me baladai dans Lyon avec mon maillot de l’Espérance, pas grand monde connaissait en dehors des tunisiens et on me charriait gentiment sur le nombres de sponsors notamment, bref en dehors  des connaisseurs on était pas pris très au sérieux.
Aujourd’hui je peux vous dire que même en France tout le monde connaît l'Espérance et la respecte pour ce qu’elle est en Afrique, 5 finales en 10 ans dont 3 remportés ça fait forcément parlé de vous internationalement et notre image s’est développé mondialement.
On doit aux dirigeants la réussite sur ses 10 ans à consolider notre présence en CL et d’avoir fait de l’EST le club le plus performant sur cette période.

Maintenant une nouvelle période s’ouvre, celle de 2020-2030 et que pour le club continue à grandir nous devons définir les objectifs à atteindre sur cette décennie.
Le premier objectif : Définir les principes de jeu, un football offensif et par conséquent plus spectaculaire et rémunérateur qu’un football défensif. Il a l’avantage d’attirer plus de spectateurs, de mieux se vendre en droit TV ainsi qu’une meilleure valorisation des joueurs sur le plan marchand. Il faut donc trouver cet entraîneur qui s’inscrit dans cette logique et cette philosophie du “football total” et qui en maîtrise tous les aspects. Nous avons besoin aussi pour passer un palier d’un staff technique de première gamme qui a une connaissance parfaite du corps humain et de sa gestion après effort, y’en a assez de tous ces joueurs qui sont à l’infirmerie constamment.
Nous devons recruter prioritairement des athlètes, physiquement capables de redoubler d’efforts et de jouer à haute intensité mais aussi des joueurs qui jouent simple et collectif et par dessus tout munis de très bons états d’esprits et pas des petits cons..
J’aimerai qu’on s’inspire de l’Ajax Amsterdam et pourquoi pas nouer un partenariat avec eux pour qu’on puisse avoir un meilleur aperçu de la manière dont ils travaillent et se les appliquer en Tunisie.
Le deuxième objectif :  moderniser le club, la gestion, l’encadrement, les installations sportives, nous devons nous rapprocher sur cette décennie à ce que l’on soit au même niveau qu’un club de moyenne gamme européen à l’instar du FC Rennes par exemple.
Le troisième objectif : Nous devons avoir l’ambition d’avoir un centre de formation qui soit un des plus performant d’Afrique ou le plus performant, sur lequel nous pouvons nous appuyer en cas de difficultés financière comme l’ont fait l’Ajax ou bien l’OL.
Nous devons devenir une École, des minimes jusqu’à l’équipe première nous devons appliquer les mêmes méthodes, jouer selon les mêmes schémas pour qu’une fois arrivé en équipe première ils puissent rentrer dans le moule sans grandes difficultés en trouvant leurs automatismes. C’est ce que fait Red Bull en Europe avec Salzbourg et Leipzig et ça marche plutôt bien pour eux, des joueurs jeunes, un jeu offensif, de l’intensité, un collectif fort plutôt que des individualités fortes, on devrait s’en inspirer.

Je pense que ce sont des objectifs atteignables et réalisables sur 10 ans, il suffit seulement de le vouloir et d'avoir une vision stratégique pour le club.

Bravo.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1229 03-03-2020 17:25

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Je suis très déçu qu'il n'y est pas eu de réactions fortes après le malheurs qu'ont subis les supporteurs au Caire, on parle d'êtres humains qui ont été maltraités sans aucunes raisons valable ! Tout ça par des chiens enragés de Sissi, comment voulez vous que le tunisien soit respecté à l'extérieur si même lorsqu'il subi des violences et injustices, ils se taisent sans dire un mot.
C'est la honte.. Il n'y a que l'association des droits de l'Homme en Tunisie qui nous a défendus.

Hors ligne

#1230 03-03-2020 18:01

nousa
Fan
Lieu : Irlande / Pologne
Inscription : 04-04-2011
Messages : 576

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Le Lyonnais a écrit :

Je suis très déçu qu'il n'y est pas eu de réactions fortes après le malheurs qu'ont subis les supporteurs au Caire, on parle d'êtres humains qui ont été maltraités sans aucunes raisons valable ! Tout ça par des [***mot à éviter***] enragés de Sissi, comment voulez vous que le tunisien soit respecté à l'extérieur si même lorsqu'il subi des violences et injustices, ils se taisent sans dire un mot.
C'est la honte.. Il n'y a que l'association des droits de l'Homme en Tunisie qui nous a défendus.

Il y'avait bel et bien un debat concernant ceci a dimanche sport sur wataniya 1, il y'avait meme un journaliste egypcient (zamalkaoui) sur le plateau, meme Riadh Bennour etait en direct au telephone pour attaquer le journaliste zamalkaoui sur le plateau car ce dernier commencais a dire du n'importe quoi envers notre public....

Hors ligne

#1231 03-03-2020 19:05

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 570

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Le Lyonnais a écrit :

Je suis très déçu qu'il n'y est pas eu de réactions fortes après le malheurs qu'ont subis les supporteurs au Caire, on parle d'êtres humains qui ont été maltraités sans aucunes raisons valable ! Tout ça par des [***mot à éviter***] enragés de Sissi, comment voulez vous que le tunisien soit respecté à l'extérieur si même lorsqu'il subi des violences et injustices, ils se taisent sans dire un mot.
C'est la honte.. Il n'y a que l'association des droits de l'Homme en Tunisie qui nous a défendus.

Malheureusement Celui qui fait une forte réaction avant le match retour sera responsable de tout genre de violence (ou catastrophe) qui peut se produire vendredi prochain "la9addar Rabbi" la situation est tellement sensible qu'on est obligé de sagesse...

Hors ligne

#1232 03-03-2020 19:52

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

nousa a écrit :

Il y'avait bel et bien un debat concernant ceci a dimanche sport sur wataniya 1, il y'avait meme un journaliste egypcient (zamalkaoui) sur le plateau, meme Riadh Bennour etait en direct au telephone pour attaquer le journaliste zamalkaoui sur le plateau car ce dernier commencais a dire du n'importe quoi envers notre public....

Oui, je sais j'ai vu la vidéo mais ce dont je parle c'est de réactions des dirigeants et des autorités compétentes pour condamner les violences.

Hors ligne

#1233 03-03-2020 19:58

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Beb Swika a écrit :

Malheureusement Celui qui fait une forte réaction avant le match retour sera responsable de tout genre de violence (ou catastrophe) qui peut se produire vendredi prochain "la9addar Rabbi" la situation est tellement sensible qu'on est obligé de sagesse...

Moi je ne pense que se soit de la sagesse de ne rien dire et de faire comme si rien ne s'était passé alors qu'il y'a eu des agressions graves de la part du régime égyptien, cela va créer de la frustration et de la colère de la part des supporters qui vont vouloir maintenant se venger parce qu'ils n'ont pas été entendus et défendus, de manière à faire retomber la pression.

Hors ligne

Aiment ce post :

Le Lyonnais, Le Lyonnais

#1234 05-03-2020 11:26

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

_ 3amnewel Lagja3 mtaa Aghadir atta treha l Bamlak Tessema w masar chay .. 7ata chay!!!
- Public Ismaily habtou l terrain w 9assou l match .. kif kif chay

- WAC 9assou l match w 5arjou .. eli nrmlm tet3a9eb 3amin matal3abch .. chayy .. bel3aks tla3na a7na l ghaltin

Hné nloum 3al buro 5ater:
1- mafamech reaction 3al dholm eli ysirelna
2- Mafamech strategie bech n3amlou 3alé9at fl CAF wala FIFA bech ndaf3ou 3la rwehna

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89, montana-89

#1235 05-03-2020 11:32

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Les solutions pour nettoyer les virages par notre Neder national :

https://www.facebook.com/10620954427878 … o&d=n&vh=e

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto

#1236 05-03-2020 11:37

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Gotsumoto a écrit :

Les solutions pour nettoyer les virages par notre Neder national :

https://www.facebook.com/106209544278783/posts/125436209022783/?sfnsn=mo&d=n&vh=e

Merci Gotsu pour le travail
Bon courage a toute votre équipe

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1237 05-03-2020 11:56

nousa
Fan
Lieu : Irlande / Pologne
Inscription : 04-04-2011
Messages : 576

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Gotsumoto a écrit :

Les solutions pour nettoyer les virages par notre Neder national :

https://www.facebook.com/106209544278783/posts/125436209022783/?sfnsn=mo&d=n&vh=e

Belle initiative Gotsu.... j'aimerais voir plus que ca, avec plus de vu et partager ou c'est possible ca peut faire l'effect positif sur tout les supporters en Tunisie

neder bachbaoueb a écrit :

Merci Gotsu pour le travail
Bon courage a toute votre équipe

Ma3erfa tayyba ya si Neder, ca se voit a l'oeil nu qui est de la famille esperantiste wink

Hors ligne

Aiment ce post :

nousa, nousa, nousa

#1238 05-03-2020 14:53

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 533

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Le Lyonnais a écrit :

Moi je ne pense que se soit de la sagesse de ne rien dire et de faire comme si rien ne s'était passé alors qu'il y'a eu des agressions graves de la part du régime égyptien, cela va créer de la frustration et de la colère de la part des supporters qui vont vouloir maintenant se venger parce qu'ils n'ont pas été entendus et défendus, de manière à faire retomber la pression.

S'il y aurait vengence ça sera après le match et en dehors du stade et à l'insu de la police, ainsi on aurait vengé les supporters innocents qui ont été battus injustement et comme on dit mitselfa mardouda à nos frères égyptiens.........

Parce que trop bon trop con

Hors ligne

#1239 05-03-2020 15:02

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Gotsumoto a écrit :

Les solutions pour nettoyer les virages par notre Neder national :

https://www.facebook.com/10620954427878 … o&d=n&vh=e

neder bachbaoueb a écrit :

Merci Gotsu pour le travail
Bon courage a toute votre équipe

Une idée sur cette belle initiative ?

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#1240 05-03-2020 15:52

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

ESTfan a écrit :

Une idée sur cette belle initiative ?

Une initiative Gotsu + Neder ^^

C'est un média que je lance, et je voulais aborder le thème des supporters et tt ce qui a été dit ici.

Neder , tbark Allah, aussi authentique et talentueux qu'il est a bien voulu jouer le jeu et est venu pour le tournage il y a deux semaines: c'était la première fois que je le vois dans la vie réelle après plus de 10ans d'echanges sur ce forum.

Dernière modification par Gotsumoto (05-03-2020 15:53)

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto

#1241 05-03-2020 18:05

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

ESTfan a écrit :

Une idée sur cette belle initiative ?

D abord il faut dire que tarajjidawla qui a proposé mon nom,après c Gotsu qui a tout fait
Quant a moi c était la 1ère fois ou je me mets dans une telle situation
Au début 5oft la nbalbazha après grâce a la sympathie de Gotsu le tour est joué et grand bravo pour l équipe

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1242 05-03-2020 18:16

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

neder bachbaoueb a écrit :

D abord il faut dire que tarajjidawla qui a proposé mon nom,après c Gotsu qui a tout fait
Quant a moi c était la 1ère fois ou je me mets dans une telle situation
Au début 5oft la nbalbazha après grâce a la sympathie de Gotsu le tour est joué et grand bravo pour l équipe

Ha oui ta7ya à Tarajjidawla pour la bonne pioche

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto

#1243 05-03-2020 18:18

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Excellent travail ! Bravo à vous tous !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#1244 05-03-2020 22:38

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Gotsumoto a écrit :

Les solutions pour nettoyer les virages par notre Neder national :

https://www.facebook.com/10620954427878 … o&d=n&vh=e

mwaher frere smile
klem fi blastou

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89, montana-89

#1245 05-03-2020 23:05

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 624

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

montana-89 a écrit :

mwaher frere smile
klem fi blastou

smile bravo Neder

Hors ligne

Aiment ce post :

Djo1taraji2asroma, Djo1taraji2asroma, Djo1taraji2asroma

#1246 05-03-2020 23:07

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 624

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Moi je vous salue et je me retire jusqu à la fin du match demain. incha'Allah zina. Rabbi m3ana

Hors ligne

Aiment ce post :

Djo1taraji2asroma, Djo1taraji2asroma

#1247 05-03-2020 23:23

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Gotsumoto a écrit :

Les solutions pour nettoyer les virages par notre Neder national :

https://www.facebook.com/10620954427878 … o&d=n&vh=e

Bon travail cher ami.

incha'Allah plus de sujets intéressants qui touchent le club, le public et même le football Tunisien.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#1248 05-03-2020 23:26

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

neder bachbaoueb a écrit :

D abord il faut dire que tarajjidawla qui a proposé mon nom,après c Gotsu qui a tout fait
Quant a moi c était la 1ère fois ou je me mets dans une telle situation
Au début 5oft la nbalbazha après grâce a la sympathie de Gotsu le tour est joué et grand bravo pour l équipe

Nous n'avons pas pu trouver mieux que Nader un ancien ULE02 pour parler de ce sujet.

Vraiment du bon travail.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#1249 05-03-2020 23:44

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

Bon travail cher ami.

incha'Allah plus de sujets intéressants qui touchent le club, le public et même le football Tunisien.

Marhbé bik 5ouya pour parler de tt ce que tu veux

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto

#1250 05-03-2020 23:50

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Gotsumoto a écrit :

Marhbé bik 5ouya pour parler de tt ce que tu veux

non mon ami je ne suis pas photogénique comme mon petit frère wink

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

Pied de page des forums