Vous n'êtes pas identifié(e).

#1201 24-02-2020 10:49

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 251

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

minou_EST a écrit :

.

Non mestiri jamais un responsable de l'espérance ne doit faire ce genre de déclaration. ça démobilise le groupe. Nous sommes Toujours favoris de l'épreuve, mais ce sont des matchs de coupe où tout est possble. Bref nos chances sont intactes et chaque match a sa vérité, il faut jute croire et se battre à fond le temps d'un match. Pnenons match par match et incha'Allah marbouha

A chacun sa manière de voir les choses.
La guerre médiatique jouée par les égyptiens ils y font tout ce qu'ils veulent. Tu as bien vu comment ils ont fait avant le match de super coupe et ils refont la même chose avec leur ridicule déclaration de se désengager du championnat égyptien. Qu'on le veuille ou non, nous devons mettre la pression sur leurs épaules et l'enlever de nos épaules.

Hors ligne

#1202 24-02-2020 11:02

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

mestiri67 a écrit :

On ne parle plus du championnat de cette année, à mon avis avec 10 points d’avance, on n’a rien à craindre.

Commençons par la super coupe de Tunisie et on avisera pour la coupe un peu plus tard.

Quel que soit le résultat de la double confrontation avec Zamalek, elle ne doit en aucun cas nous influencer pour ce match de super coupe.

Absolument

Hors ligne

#1203 24-02-2020 11:07

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

minou_EST a écrit :

.

Non mestiri jamais un responsable de l'espérance ne doit faire ce genre de déclaration. ça démobilise le groupe. Nous sommes Toujours favoris de l'épreuve, mais ce sont des matchs de coupe où tout est possble. Bref nos chances sont intactes et chaque match a sa vérité, il faut jute croire et se battre à fond le temps d'un match. Pnenons match par match et incha'Allah marbouha

Favori de quoi yar7am bouk ???
On est favori de rien du tout en Afrique. Il y a au moins 3 equipes que je considère meilleure que nous.

Hors ligne

#1204 24-02-2020 11:36

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 792

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Notre problème est que nous sommes en courbe descendante depuis plus d’un mois.

Hors ligne

#1205 24-02-2020 13:05

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

minou_EST a écrit :

.

Non mestiri jamais un responsable de l'espérance ne doit faire ce genre de déclaration. ça démobilise le groupe. Nous sommes Toujours favoris de l'épreuve, mais ce sont des matchs de coupe où tout est possble. Bref nos chances sont intactes et chaque match a sa vérité, il faut jute croire et se battre à fond le temps d'un match. Pnenons match par match et incha'Allah marbouha

Absolument

Hors ligne

#1206 24-02-2020 13:10

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

abdou-ESTunis a écrit :

Favori de quoi yar7am bouk ???
On est favori de rien du tout en Afrique. Il y a au moins 3 equipes que je considère meilleure que nous.

Oui abdou chaque équipe parmis les 8 est considérée parmis les favoris et s'il y a 3 top clubs favoris pour ce tournoi et bien nous faisons partie même si je te rejoins pour dire que nous ne sommes pas la meilleure équipe.

Déjà la saison passée nous n'étions pas aussi les meilleurs mais nous avons gagné parce que lors de ses matchs de coupe un arrêt miraculeux peut faire la différence et notre double confrontation contre TPM en est la preuve.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1207 24-02-2020 13:12

nousa
Fan
Lieu : Irlande / Pologne
Inscription : 04-04-2011
Messages : 573

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

mestiri67 a écrit :

On ne parle plus du championnat de cette année, à mon avis avec 10 points d’avance, on n’a rien à craindre.

Commençons par la super coupe de Tunisie et on avisera pour la coupe un peu plus tard.

Quel que soit le résultat de la double confrontation avec Zamalek, elle ne doit en aucun cas nous influencer pour ce match de super coupe.

ABSOLUMENT a 100% avec toi dans ceci, en plus l'annee prochaine on aura les nouveaux joueurs qui seront un peut plus experimentee que cette annee, et en plus on sera (incha'Allah) renforcee dans les compartiments qui le necessitent dans le mercato d'ete.

Hors ligne

#1208 24-02-2020 14:29

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

La défaite en CAF Super Cup est certes un coup dur. Mais imaginez ce que pourrait faire une qualification face au Zamalek au moral des troupes ! Souvenez-vous des quarts de l'édition 2018 face à l'ESS. À mon avis, c'était un tournant !

On est ousiders plus que jamais, mais on croit jusqu'au bout !

Je ne pense pas que le BD doit intervenir pour annoncer un changement d'objectifs la veille des quarts : le staff technique fait état de la façon dont nous abordons nos matches lors des conférences de presse. Ça me parait largement suffisant.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#1209 24-02-2020 14:44

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

En tout cas on est devenu réellement outsiders.. ce n'est plus une simple superstition

ET TANT MIEUXXXXXXXXXXXXX

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana

#1210 24-02-2020 16:17

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

abdou-ESTunis a écrit :

Favori de quoi yar7am bouk ???
On est favori de rien du tout en Afrique. Il y a au moins 3 equipes que je considère meilleure que nous.

IL n'ya que deux equipes, Sindowns puis TP mazembi, les autres équipes alternent le bon et le moins bon. Pourvu qu'on soit en forme le jour J incha'Allah ya Rabbi

Hors ligne

#1211 24-02-2020 16:49

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

A7na le départ de Badri nous a trop affaiblis.. il faut être réaliste !

Avec Badri nous étions l'un des favoris... sans badri et vu le niveau "jusqu'à ce jour" des remplaçants wallet s3iba barcha

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana

#1212 24-02-2020 17:10

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 251

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

isen a écrit :

Notre problème est que nous sommes en courbe descendante depuis plus d’un mois.

Effectivement.
Quand je vois le communiqué du BD la semaine passée concernant la fatigue et le risque de blessure El Houni & Yaacoubi, j'en déduits, que nous avons peut-être trop tiré sur la corde que ce soit avec ce duo ou avec d'autres.
A partir de la, et constatant que El Houni (qui est notre arme offensive numéro 1 )n 'a plus joué depuis le 14 février, je me dit dans quelle forme physique et mentale nous allons affronter les égyptiens qui eux sont gonflés a bloc suite a leur victoire a nos dépends et aux dépends de leur éternel rival sur le plan national...personnellement, je me projette déjà sur la prochaine CLA...

Hors ligne

#1213 24-02-2020 17:12

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 251

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

Oui abdou chaque équipe parmis les 8 est considérée parmis les favoris et s'il y a 3 top clubs favoris pour ce tournoi et bien nous faisons partie même si je te rejoins pour dire que nous ne sommes pas la meilleure équipe.

Déjà la saison passée nous n'étions pas aussi les meilleurs mais nous avons gagné parce que lors de ses matchs de coupe un arrêt miraculeux peut faire la différence et notre double confrontation contre TPM en est la preuve.

La situation de cette année est totalement différente. L’année passé on avait des armes devant, cette année, nous n'en avons presque pas et c'est ce qui me chagrine

Hors ligne

#1214 24-02-2020 18:07

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

mestiri67 a écrit :

La situation de cette année est totalement différente. L’année passé on avait des armes devant, cette année, nous n'en avons presque pas et c'est ce qui me chagrine

Je ne suis pas d'accords, El Houni et Meziane à qui il faut laisser du temps pour qu'il revienne à son meilleur niveau sont de très bons joueurs qui peuvent faire aussi bien que Blaili et Badri selon moi.
Ce qui nous manque surtout aujourd'hui c'est un playmaker et un sniper de la classe d'un Saad parce que Benghit c'est très loin d'être au niveau.
MC doit aussi savoir faire progresser ses joueurs, ça fait partit de son job.

Hors ligne

Aime ce post :

Le Lyonnais

#1215 24-02-2020 20:43

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

ESTfan a écrit :

La défaite en CAF Super Cup est certes un coup dur. Mais imaginez ce que pourrait faire une qualification face au Zamalek au moral des troupes ! Souvenez-vous des quarts de l'édition 2018 face à l'ESS. À mon avis, c'était un tournant !

On est outsiders plus que jamais, mais on croit jusqu'au bout !

Je ne pense pas que le BD doit intervenir pour annoncer un changement d'objectifs la veille des quarts : le staff technique fait état de la façon dont nous abordons nos matches lors des conférences de presse. Ça me parait largement suffisant.

Déjà le message de Bennour sur DS était clair et net.

Il a dit que nous étions un groupe jeune qui n'a que 4 mois de travail et qu'il a une très grande marge de progression et ceci veut dire que nous sommes Outsiders et que nous allons avancer pas à pas et incha'Allah Rabbi maana et avec la chance tout peut arriver si la CAF et double A7 n'ont pas d'objections.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1216 24-02-2020 20:50

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

mestiri67 a écrit :

La situation de cette année est totalement différente. L’année passé on avait des armes devant, cette année, nous n'en avons presque pas et c'est ce qui me chagrine

Je suis d'accord avec Le Lyonnais, la plus grande perte selon moi à part Badri est celle de Bguir qui était le seul capable de changer le cours d'un match avec une coup de pied arrêté ou bien des buts sur 1ère intention que seul lui a le secret.

Bleili a été selon moi bien remplacé par Houni mais c'est vrai que pour le moment nous n'avons pas encore trouvé le remplaçant de Badri mais incha'Allah ça viendra si Meziane retrouve son niveau de l'USMA.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1217 24-02-2020 23:21

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 621

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

كشف الموقع الرسمي للمركز الدولي للدراسات الرياضيةcies عن ترتيب البطولات حسب عدد البطاقات الصفراء حيث احتلت البطولة التونسية 81 عالميا من 92 بطولة،كما اعتبرت لبطولة التونسية اقل الدوريات عنفا في العالم.
واضاف المركز ان الترجي التونسي يعتبر ثاني اقل فريق في العالم يتحصل على البطاقات بمعدل 0،85بطاقة ،وهو ثاني أنظف فريق في العالم


Source : https://www.assarih.com/a161474-حسب-موقع-دولي--الترجي-الرياضي-ثاني-أنظف-فريق-في-العالم-والبطولة-التونسية-الأقل-عنفا

Hors ligne

Aime ce post :

Djo1taraji2asroma

#1218 24-02-2020 23:40

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 251

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

Je suis d'accord avec Le Lyonnais, la plus grande perte selon moi à part Badri est celle de Bguir qui était le seul capable de changer le cours d'un match avec une coup de pied arrêté ou bien des buts sur 1ère intention que seul lui a le secret.

Bleili a été selon moi bien remplacé par Houni mais c'est vrai que pour le moment nous n'avons pas encore trouvé le remplaçant de Badri mais incha'Allah ça viendra si Meziane retrouve son niveau de l'USMA.

Meziane, je lui donne au moins un mois pour commencer a donner, pas moins...or on joue notre avenir en CLA dans quelques jours

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#1219 25-02-2020 00:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

mestiri67 a écrit :

Meziane, je lui donne au moins un mois pour commencer a donner, pas moins...or on joue notre avenir en CLA dans quelques jours

peut être pour la finale wink

Hors ligne

#1220 25-02-2020 13:32

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Aujourd'hui on ne tourne qu'avec 4 milieux ( Couly, Benghit, MABR, Bonsu ) c'est bien trop peu pour une équipe de notre standing.
Avoir laisser partir Chaaleli s'est avéré être une erreur, c'était un milieu relayeur de qualité qui n'hésitait pas à amener un surplus offensif et à prendre sa chance quand il se trouvait à bonne distance avec sa bonne frappe.
J'ai vu qu'il ne jouait pas énormément en Turquie, il cumule seulement 805 minutes de jeu depuis son arrivée, il aurait pu vraiment nous être d'un bon coup de main quand on voit les difficultés qu'on a au milieu de terrain.

Hors ligne

#1221 25-02-2020 14:54

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Le Lyonnais a écrit :

Aujourd'hui on ne tourne qu'avec 4 milieux ( Couly, Benghit, MABR, Bonsu ) c'est bien trop peu pour une équipe de notre standing.
Avoir laisser partir Chaaleli s'est avéré être une erreur, c'était un milieu relayeur de qualité qui n'hésitait pas à amener un surplus offensif et à prendre sa chance quand il se trouvait à bonne distance avec sa bonne frappe.
J'ai vu qu'il ne jouait pas énormément en Turquie, il cumule seulement 805 minutes de jeu depuis son arrivée, il aurait pu vraiment nous être d'un bon coup de main quand on voit les difficultés qu'on a au milieu de terrain.

Il y a aussi Meskini, Mosrati et Ben Choug qui sont des milieux de terrain aussi.

Chaaleli avait l'intention de partir depuis longtemps et il n'y avait aucun moyen de le garder malgré que le club et Mr Meddeb ont tout fait pour qu'il reste (son nouveau contrat est meilleur que le présent avec son nouveau club).

Il ne voulait plus vivre en Tunisie point barre ça n'a rien à voir avec l'espérance.

Rabbi iwajhou khir, personne n'est indispensable et la vie continue.

Hors ligne

#1222 25-02-2020 17:47

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

Il y a aussi Meskini, Mosrati et Ben Choug qui sont des milieux de terrain aussi.

Chaaleli avait l'intention de partir depuis longtemps et il n'y avait aucun moyen de le garder malgré que le club et Mr Meddeb ont tout fait pour qu'il reste (son nouveau contrat est meilleur que le présent avec son nouveau club).

Il ne voulait plus vivre en Tunisie point barre ça n'a rien à voir avec l'espérance.

Rabbi iwajhou khir, personne n'est indispensable et la vie continue.

Meskini, Mosrati, c'est vrai qu'ils sont là mais on sent bien que MC ne compte pas vraiment sur eux comme potentiellement titulaire et qu'ils ne sont là que pour compléter l'effectif plus que pour concurrencer véritablement nos titulaires.
Ben Choug, c'est vrai qu'il a marqué des points par ses entrées mais en tant que titulaire pas vraiment, de plus on sent qu"il a des lacunes tactique, je ne le vois pas piquer la place d'un Benghit non plus qui est vraiment le maître d'oeuvre indiscutable de MC.

Merci pour les infos concernant Chaaleli, je ne savais qu'il voulait tant se barrer, c'est un peu triste parce que Weld jam3iya.

Je réitère qu'on a vraiment besoin d'un milieu relayeur qui soit un peu de son profil avec une bonne frappe de balle.
J'espère que le BD en est conscient aussi.

Dernière modification par Le Lyonnais (26-02-2020 12:55)

Hors ligne

#1223 29-02-2020 12:55

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Il ne faut pas passer sous silence l'agression qu'on subit les supporters de la part de la milice sauvage du sanguinaire Sissi, les dirigeants du club ainsi que les autorités tunisienne doivent faire au minimum un communiqué condamnant les actes de violence venant du régime égyptien infecte.

Hors ligne

#1224 29-02-2020 15:44

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

svp écoutez ce débile de Mansour qui parle des incidents d'hier

Mansour sur Zamalek TV

Hors ligne

#1225 29-02-2020 15:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

و شهد شاهد من أهلها
قالك شركة خاصة ما عندها حتى علاقة بالشرطة!!!!
يعني الأولاد كيف قالوا بلطجية ما كذبوش.
مليشية السيسي جاية في مهمة رسمية و قال شنوة ماعيش شرطة ز ماهوش الأمن المصري!!!!
كلام فارغ ما عندوا حتى أساس من الصحة.
المواطن التونسي بصفة عامة كيف يكون موجود في مصر هو تحت حماية الحكومة المصرية و الأمن المصري و كان لزم الجيش المصري كيف أي مواطن من أي دولة يجي لتونس هو تحت ضمانة و حماية تونس من أمن و جيش و شعب كان لزم.
تي الحكاية هاذي حتى وقت الجاهلية معروفة إلي الضيف مهما يكون لازم حمايتوا موش من شركة خاصة أما من السلط الأمنية المحلية.

يعني كان نعملوا شركة خاصة و نعطيوها أوامر بقمع و ضرب الضيوف و تصير كارثة في تونس السيد المحترم مرتضى منصور باش يقول نفس الكلام إلي قالوا؟؟؟ هذا تهريج و حماية لكلاب السيسي و تغليط للرأي العام.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

Pied de page des forums