Vous n'êtes pas identifié(e).

#1176 28-01-2020 20:26

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Le Lyonnais a écrit :

J'attends du club qu'il soit plus transparent concernant les finances du club, avez-vous des chiffres concernant le budget du Club pour cette année ?

je n'ai pas les chiffres mais je sais que le rapport financier detaillé est presenté annuellement lors de chaque assemble generale du club

Hors ligne

Aiment ce post :

socrates, socrates

#1177 28-01-2020 20:48

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Le Lyonnais a écrit :

J'attends du club qu'il soit plus transparent concernant les finances du club, avez-vous des chiffres concernant le budget du Club pour cette année ?

Pour cela voici ce qu’il te fait faire : acheter une adhésion au club, et assister à la prochaine AGO. Tu pourras avoir tous les chiffres et poser toutes les questions

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67

#1178 28-01-2020 20:50

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Je ne trouve pas le sujet mte3 el 7awi jarbou3, je poste ici, [désolé]

Personne du studio ne lui a dit que tarajji a mis un but valable contre metlawi que l’arbitre a enlevé ???
Cette emission doit présenter ses excuses, sinon boycott
Et je tiens à suivre jarbou3 en justice

Hors ligne

Aiment ce post :

isen, isen

#1179 29-01-2020 12:19

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

mestiri67 a écrit :

Pour cela voici ce qu’il te fait faire : acheter une adhésion au club, et assister à la prochaine AGO. Tu pourras avoir tous les chiffres et poser toutes les questions

Merci pour la réponse, tu ne penses pas qu'il soit préférable que le club communique de lui-même sur ces questions pour rassurer les supporters de la bonne santé, de la bonne gestion du club, je pense que ces dernières années nous avons dû avoir de très bons résultats sur le plan financier et un accroissement du budget assez conséquent si l'on le compare à 2015/2016 mais je ne trouve pas de chiffres.
Si je vous le demande c'est parce que je sais que vous êtes mieux renseigné que moi et que vous êtes aux contacts de nos dirigeants.

Hors ligne

#1180 29-01-2020 13:39

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Le chiffre dont j'ai connaissance est que notre budget s'estime aux alentours de 12/13 millions d'€, soit 40 milliards à peu près.
La section foot bouffe presque tout.
La bonne nouvelle est que depuis deux ans nous générons des revenus assez important pour couvrir les dépenses du club (prime CL de 2.5 M $ *2 + 1 M $ pour la 5e place à la CM *2 + 50 k $ pour la Coupe arabe + 6 M $ pour la Coupe arabe remportée + la vente de kom et de blaili + abonnements + droits TV + prime championnat local, même si on ne l'a pas touché depuis des siècles + compensation de participation de nos joueurs à la Coupe du Monde + Sponsoring + Dons), alors qu'avant nous tenions grâce aux efforts financiers de Meddeb et de quelques donateurs.
C'est pour ça qu'il est important de participer à la prochaine coupe du monde (car plus d'argent) donc finir en finale de la CL et de se concentrer sur la prochaine coupe arabe, ce qui nous permettra de passer un pallier important financièrement.
Source : (j'ai personne au BD) un article de jeune afrique + calcul simple wink
lien article (article payant donc si quelqu'un possède un abonnement ça serait cool de le partager avec nous wink )

Dernière modification par Wlid'ha 01 (29-01-2020 13:40)

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#1181 29-01-2020 14:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Wlid'ha 01 a écrit :

Le chiffre dont j'ai connaissance est que notre budget s'estime aux alentours de 12/13 millions d'€, soit 40 milliards à peu près.
La section foot bouffe presque tout.
La bonne nouvelle est que depuis deux ans nous générons des revenus assez important pour couvrir les dépenses du club (prime CL de 2.5 M $ *2 + 1 M $ pour la 5e place à la CM *2 + 50 k $ pour la Coupe arabe + 6 M $ pour la Coupe arabe remportée

je pense que la Coupe Arabe 2017 a remporté 1.5M $  pas plus. C'est après que la prime a grimpé à 6M $

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1182 29-01-2020 18:24

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Wlid'ha 01 a écrit :

Le chiffre dont j'ai connaissance est que notre budget s'estime aux alentours de 12/13 millions d'€, soit 40 milliards à peu près.
La section foot bouffe presque tout.
La bonne nouvelle est que depuis deux ans nous générons des revenus assez important pour couvrir les dépenses du club (prime CL de 2.5 M $ *2 + 1 M $ pour la 5e place à la CM *2 + 50 k $ pour la Coupe arabe + 6 M $ pour la Coupe arabe remportée + la vente de kom et de blaili + abonnements + droits TV + prime championnat local, même si on ne l'a pas touché depuis des siècles + compensation de participation de nos joueurs à la Coupe du Monde + Sponsoring + Dons), alors qu'avant nous tenions grâce aux efforts financiers de Meddeb et de quelques donateurs.
C'est pour ça qu'il est important de participer à la prochaine coupe du monde (car plus d'argent) donc finir en finale de la CL et de se concentrer sur la prochaine coupe arabe, ce qui nous permettra de passer un pallier important financièrement.
Source : (j'ai personne au BD) un article de jeune afrique + calcul simple wink
lien article (article payant donc si quelqu'un possède un abonnement ça serait cool de le partager avec nous wink )

Je trouve ça très important que le club puisse généré des ressources en dehors de ce que Si Hamdi El Meddeb puisse apporter de sa poche, Droit Tv, Billeterie, Marketing, Sponsoring, Primes CL et Coupe du Monde.
J'aime aussi cette stratégie que le club porte sur le Mercato en achetant des jeunes joueurs à fort potentiel en post-formations pour les revendre une fois à maturité au prix fort aux pays du Golf, cet exercice là peut vraiment nous générer beaucoup d'argent mais pour cela il nous faut avoir une équipe de recruteurs très performants et je pense qu'ils font vraiment du bon boulot.

Si l'on compare ce budget de 13 M à d'autres en Afrique qui sont nos concurrents pour la CL ( Widad, Tp Mazembe, Sundowns, Al Ahly, ) on se situe où par rapport à eux ?

Hors ligne

#1183 29-01-2020 18:48

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Le Lyonnais a écrit :

Je trouve ça très important que le club puisse généré des ressources en dehors de ce que Si Hamdi El Meddeb puisse apporter de sa poche, Droit Tv, Billeterie, Marketing, Sponsoring, Primes CL et Coupe du Monde.
J'aime aussi cette stratégie que le club porte sur le Mercato en achetant des jeunes joueurs à fort potentiel en post-formations pour les revendre une fois à maturité au prix fort aux pays du Golf, cet exercice là peut vraiment nous générer beaucoup d'argent mais pour cela il nous faut avoir une équipe de recruteurs très performants et je pense qu'ils font vraiment du bon boulot.

Si l'on compare ce budget de 13 M à d'autres en Afrique qui sont nos concurrents pour la CL ( Widad, Tp Mazembe, Sundowns, Al Ahly, ) on se situe où par rapport à eux ?

Ahly a un budget de plus de 30 M£ Mazembe nous De-assent legerement mais: ces deux clubs ont leurs propres terrain et Mazembe a encore son propre avion... hedha sans biensur parler des parcs qu ils ont ou chaine TV etc etc ...

Hors ligne

#1184 29-01-2020 20:53

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

J'ai fait quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé :
En 2009 notre budget se situait aux alentours de 12 milliards. (Source: Article Turess)
En 2014-2015 notre budget se situait aux alentours de 22 milliards. (Source: Article ilBoursa)
En adoptant le rapport financier de la saison 2015-2016, nous avons annoncé un budget de 25.5 milliards (en dinars tunisiens), provenant principalement de Hamdi Meddeb avec 13 milliards (sous forme de don) et du Sponsoring avec 6 milliards. (Source: Article Nessma citant TAP)
En 2017-2018, on parlait d'un budget de 26 milliards assuré essentiellement par les dons de Hamdi Meddeb avec 18 milliards. (Source: Article Kapitalis)

Cette hausse du budget du club avant et après révolution s'explique essentiellement par la forte dévalorisation du dinar.
Il faut savoir aussi qu'avant l'air Meddeb, le club était endetté (aucun chiffre officiel, mais quelques milliards tout de même) alors qu'aujourd'hui on peut se féliciter que le club ne doit plus un sou à personne (l'argent que donne Meddeb est sous forme de dons).
Il faut savoir aussi que l'argent de l'espérance vient surtout des dons de son président et du sponsoring de ses entreprises à leur tête Délice Holding (50% des recettes du club côté sponsoring !
Il faut aussi compter l'argent de TarajiMobile et Tarajistore, les deux ayant un apport non négligeable.

Ce qui est sûr c'est que les deux dernières saisons ont été très bénéfiques en termes financiers pour le club, mais nous restons encore dépendant de la "charité"
de Hamdi Meddeb, car c'est compliqué, il faut se l'avouer d'assurer 25 milliards de revenues par an.

Côté Afrique, Al Ahly dispose d’un budget de fonctionnement annuel d’au moins 30 millions d’euros, potentiellement revu à la hausse en cas de transfert de joueurs, selon des chiffres non officiels. (source: Jeune Afrique). C'est le champion toute catégorie ! Citation de l'article: Si Al Ahly, qui a lancé en 2015 un chantier de 380 millions d’euros pour la construction d’un stade de 60 000 places dans la cité du 6-Octobre, peut s’assurer un train de vie haut de gamme, c’est aussi grâce à d’autres sources de revenus. Le club touche des droits télévisés, notamment de Nilesports, bénéficie des cotisations des socios et des dons de mécènes.
Qui s’ajoutent à la vente depuis 2011 de produits dérivés (maillots, écharpes) dans ses boutiques officielles, et aux participations des sponsors: Vodafone, Coca-Cola, Nestlé, Shell… L’année dernière, un contrat de trois ans a été signé avec la société saoudienne Sela Trading. Montant: 27,2 millions d’euros.
ça laisse songeur !
Pour le Zamalek, on parle de quelques 20 millions d'€ ! A revoir après les achats-ventes du club par de riches investisseurs des pays du golf.
Le Wydad, a un budget de plus de 10 millions d'€ !
Il faut aussi compter Sundowns, le TPM, le Raja et les top clubs algériens.
Donc, pour conclure, en Afrique on doit être dans le top 5, loin derrière les deux mastodontes égyptiens, à quelques différences près tout de même, à savoir que notre argent vient principalement de dons alors que le leur est diversifié (Al Ahly a par exemple 50 millions d'adhérents !)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#1185 30-01-2020 13:29

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

nizarkh_1919 a écrit :

Ahly a un budget de plus de 30 M£ Mazembe nous De-assent legerement mais: ces deux clubs ont leurs propres terrain et Mazembe a encore son propre avion... hedha sans biensur parler des parcs qu ils ont ou chaine TV etc etc ...

C'est vraiment énorme et incroyable que ces clubs qui ont tant d'argent ne soient pas à la hauteur des sommes versées.
D'après vous de quoi cela vient-il ? Peut-être du fait qu'ils ne peuvent pas acheter autant de joueurs étrangers qu'ils le faudrait pour qu'ils puissent faire un saut qualitative vu qu'ils se basent exclusivement sur des nationaux.
La masse salariale de ces clubs doit-être énorme aussi j'imagine.

Hors ligne

#1186 30-01-2020 13:36

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Wlid'ha 01 a écrit :

J'ai fait quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé :
En 2009 notre budget se situait aux alentours de 12 milliards. (Source: Article Turess)
En 2014-2015 notre budget se situait aux alentours de 22 milliards. (Source: Article ilBoursa)
En adoptant le rapport financier de la saison 2015-2016, nous avons annoncé un budget de 25.5 milliards (en dinars tunisiens), provenant principalement de Hamdi Meddeb avec 13 milliards (sous forme de don) et du Sponsoring avec 6 milliards. (Source: Article Nessma citant TAP)
En 2017-2018, on parlait d'un budget de 26 milliards assuré essentiellement par les dons de Hamdi Meddeb avec 18 milliards. (Source: Article Kapitalis)

Cette hausse du budget du club avant et après révolution s'explique essentiellement par la forte dévalorisation du dinar.
Il faut savoir aussi qu'avant l'air Meddeb, le club était endetté (aucun chiffre officiel, mais quelques milliards tout de même) alors qu'aujourd'hui on peut se féliciter que le club ne doit plus un sou à personne (l'argent que donne Meddeb est sous forme de dons).
Il faut savoir aussi que l'argent de l'espérance vient surtout des dons de son président et du sponsoring de ses entreprises à leur tête Délice Holding (50% des recettes du club côté sponsoring !
Il faut aussi compter l'argent de TarajiMobile et Tarajistore, les deux ayant un apport non négligeable.

Ce qui est sûr c'est que les deux dernières saisons ont été très bénéfiques en termes financiers pour le club, mais nous restons encore dépendant de la "charité"
de Hamdi Meddeb, car c'est compliqué, il faut se l'avouer d'assurer 25 milliards de revenues par an.

Côté Afrique, Al Ahly dispose d’un budget de fonctionnement annuel d’au moins 30 millions d’euros, potentiellement revu à la hausse en cas de transfert de joueurs, selon des chiffres non officiels. (source: Jeune Afrique). C'est le champion toute catégorie ! Citation de l'article: Si Al Ahly, qui a lancé en 2015 un chantier de 380 millions d’euros pour la construction d’un stade de 60 000 places dans la cité du 6-Octobre, peut s’assurer un train de vie haut de gamme, c’est aussi grâce à d’autres sources de revenus. Le club touche des droits télévisés, notamment de Nilesports, bénéficie des cotisations des socios et des dons de mécènes.
Qui s’ajoutent à la vente depuis 2011 de produits dérivés (maillots, écharpes) dans ses boutiques officielles, et aux participations des sponsors: Vodafone, Coca-Cola, Nestlé, Shell… L’année dernière, un contrat de trois ans a été signé avec la société saoudienne Sela Trading. Montant: 27,2 millions d’euros.
ça laisse songeur !
Pour le Zamalek, on parle de quelques 20 millions d'€ ! A revoir après les achats-ventes du club par de riches investisseurs des pays du golf.
Le Wydad, a un budget de plus de 10 millions d'€ !
Il faut aussi compter Sundowns, le TPM, le Raja et les top clubs algériens.
Donc, pour conclure, en Afrique on doit être dans le top 5, loin derrière les deux mastodontes égyptiens, à quelques différences près tout de même, à savoir que notre argent vient principalement de dons alors que le leur est diversifié (Al Ahly a par exemple 50 millions d'adhérents !)

Merci infinment akhi pour tes efforts pour m'éclairer un peu plus sur les questions que je me posent, tu as fournis vraiment un beau travail bien détaillé et sourcé.

Hors ligne

Aime ce post :

Le Lyonnais

#1187 30-01-2020 13:37

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Le Lyonnais a écrit :

C'est vraiment énorme et incroyable que ces clubs qui ont tant d'argent ne soient pas à la hauteur des sommes versées.
D'après vous de quoi cela vient-il ? Peut-être du fait qu'ils ne peuvent pas acheter autant de joueurs étrangers qu'ils le faudrait pour qu'ils puissent faire un saut qualitative vu qu'ils se basent exclusivement sur des nationaux.
La masse salariale de ces clubs doit-être énorme aussi j'imagine.

Pour Al Ahly ils ont ce problème de limite de nombre d étrangers mais Mazembe non... Il plus 11 étranger dans leur équipe ... Je pense pour Al Ahly ça vient essentiellement du baisse de niveau des Egyptiens pour Mazembe ils ont un très bon niveau mais toujours avec une stupidité a l africaine genre tu domine et tu marque pas où tu encaissé un but très facile comme contre nous en demi

Hors ligne

#1188 30-01-2020 13:59

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

nizarkh_1919 a écrit :

Pour Al Ahly ils ont ce problème de limite de nombre d étrangers mais Mazembe non... Il plus 11 étranger dans leur équipe ... Je pense pour Al Ahly ça vient essentiellement du baisse de niveau des Egyptiens pour Mazembe ils ont un très bon niveau mais toujours avec une stupidité a l africaine genre tu domine et tu marque pas où tu encaissé un but très facile comme contre nous en demi

Je suis d'accord avec pour Ahly, concernant Mazembe c'est vrai qu'il manque de rigueur tactique et que comme toutes équipes africaines elles ont des fragilités à un moment donné du match si elles sont mises en difficulté.
Cette année ce Mazembe ne m’impressionne pas, j'ai vu le match face au Zamalek ils sont vraiment très prenable à l'extérieur.
Nous autres tunisiens nous avons une longueur d'avance concernant la dicipline et la rigueur tactique en Afrique et c'est ce qui fait que généralement on sait s’imposer même si on ne propose pas le meilleur jeu.

Hors ligne

Aime ce post :

Le Lyonnais

#1189 30-01-2020 16:40

hichem fessi
Membre
Lieu : montréal(QC)
Inscription : 23-12-2013
Messages : 15

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

C est le temps d avoir des ressources fixes pour l  équipe et que l espérance devienne plus autonome côté budget avec des investissements dans les immobiliers et le sponsoring. Normalement c est le challenge de l administration pour cette période et le rôle de HAMDI MEDDEB est très important et il faut qu il soit conscient comme il a fait chiboub dans les années 90(hôtel, magasin,administration structurée...)

Hors ligne

#1190 30-01-2020 17:14

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Je demande un soutien indéfectible de tous les membres de TarrajiMania pour signer une pétition contre Zied Jaziri pour qu'il ne passe plus dans les emissions sportives, il a vraiment un problème contre nous, c'est le complexe de la haine et de l’infériorité. Il faut parler avec le bureau pour qu'il ferme sa bouche, parce que là, ça va trop loin avec lui, il prend notre silence pour une faiblesse. @TarajjiDawla....@neder bachbaoueb....@Wildha....@ESTfan....@Toto ect ect, il faut le calmer.
Ce sont des accusations très graves d'un dealer et consommateur de drogue, c'est de la diffamation, il peut être poursuivi.

https://www.youtube.com/watch?v=oEIimv-7OeM&feature=emb_title

Dernière modification par Julius (30-01-2020 17:23)

Hors ligne

Aiment ce post :

Julius, Julius

#1191 30-01-2020 19:10

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

khouya w Allah amalnelou kdar akber min kadrou il far il khamej.

Si on va faire une campagne contre lui il aura le soutien de tous les autres [***mot à éviter***] zanatir, swehlya, sfaxia et ..Ilkollhom ils nous détestent parceque que le Tunisien et de façon générale l'arabe déteste tous ceux qui réussissent.

On va se retrouver comme toujours Soli contro Tutti

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1192 30-01-2020 19:40

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

khouya w Allah amalnelou kdar akber min kadrou il far il khamej.

Si on va faire une campagne contre lui il aura le soutien de tous les autres [***mot à éviter***] zanatir, swehlya, sfaxia et ..Ilkollhom ils nous détestent parceque que le Tunisien et de façon générale l'arabe déteste tous ceux qui réussissent.

On va se retrouver comme toujours Soli contro Tutti

Quand je pense qu'il a porté le maillot de l’équipe de Tunisie, il a vraiment une bonne tete de droguer, qelb.

Il a eu un discours de voyou, du genre si quelqu'un à un problème avec moi, je suis là !!!! La télévision tunisienne devrait sélectionner les consultants à l'avenir.

J'ai la haine, je sors du travail, on m'envoi cette vidéo, j'ai failli faire un accident à cause de ce toxicomane.

Il a oublié qu'il avait été condamné ce criminel, il m'a mis dans tous les états !


https://www.tunisienumerique.com/zied-jaziri-condamne-a-un-an-de-prison-et-a-une-amende-de-mille-dinars/

Hors ligne

Aime ce post :

Julius

#1193 31-01-2020 15:15

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Julius a écrit :

Quand je pense qu'il a porté le maillot de l’équipe de Tunisie, il a vraiment une bonne tete de droguer, qelb.

Il a eu un discours de voyou, du genre si quelqu'un à un problème avec moi, je suis là !!!! La télévision tunisienne devrait sélectionner les consultants à l'avenir.

J'ai la haine, je sors du travail, on m'envoi cette vidéo, j'ai failli faire un accident à cause de ce toxicomane.

Il a oublié qu'il avait été condamné ce criminel, il m'a mis dans tous les états !


https://www.tunisienumerique.com/zied-jaziri-condamne-a-un-an-de-prison-et-a-une-amende-de-mille-dinars/

Frère, le Lion ne se soucie pas qu'un singe du haut de son arbre se moque de lui. On donne trop d'importance à cette vermine comme si parole valait quelque chose.

Hors ligne

Aime ce post :

Le Lyonnais

#1194 31-01-2020 15:55

issam.k
Fan
Inscription : 28-12-2018
Messages : 660

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

ena personnellement j'adore w nchi5 w na3mil jaw quand je regarde un zantour ma9hour walla un 7awi ma7roum w yebda i7allil fil les matchs bte3na wa7na reb7ine w howa yebda yetghasswir w obligé bech yochkorna tabda t7iss fi rou7ou besh to5rij ba3d koll kilma hhhhhh w zied il jaziri a7ssin exemple hhhhhh meskine wakahaw
et finalement ils existent besh a7na on s'ennuie pas hhhhhh juste essayer de penser un monde sans zantour walla 7awi 3la chkoun besh nfarkouhom ti ydha7kou akthir mil les comédiens illi ijiw fil talvsa ti ena ydha7akni il jaziri ki tibda l'étoile 5assra akthir men lotfi al3ibdelli

Hors ligne

#1195 04-02-2020 15:23

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Il est urgent que les dirigeants ouvrent le dossier des ultras, je pense qu’il serait bon de profiter de la conjoncture favorable du club et de la confiance que les supporters portent pour leurs dirigeants pour réorganiser et remettre de l’ordre dans nos tribunes.
La situation actuelle n’est plus tenable et nous ne devons pas attendre qu’il y’est un mort ou plusieurs pour commencer à agir.
Le spectacle déplorable qu’ils nous ont encore proposé en Algérie est à pleurer et n’est pas digne du club, si nous laissons faire bientôt même les déplacement en Afrique nous sera interdit.
Ceux qui viennent pour ***** le bordel, s’insulter, se bagarrer, se voler, faire bande à part et chanter chacuns de son côté doivent être dégager immédiatement car ils ne font que nuir au club et aux vrais supporters qui sont fatigués de voir de tels agissements.
Nous avons aussi besoins d’Ultras, d’avoir une curva puissante qui puisse assurer un spectacle à chaques matchs avec tifos, drapeaux, chants, chorégraphies, fumis, pétards, etc.. mais nous ne voulons pas d’une multitude de groupes à problèmes en concurrence les uns avec les autres et  qui ne s’entendront jamais.
Si j’avais les dirigeants en face de moi je leur dirais de s’appuyer sur L’Emkackhine 02 parce que c’est le groupe historique, le mieux structuré et le plus apprécié des supporters. Les autres groupes doivent être dissous ou bannis de nos enceintes, les Blood, Zapa, Matadors, Fedayn etc..
Les dirigeants doivent créer un partenariat intelligent et durable qui soit gagnant - gagnant avec ULE 02, le deal consisterait à faire d’eux les Rois incontestés de la curva tout en leur garantissant une totale liberté de mouvement mais en contrepartie nous leurs demandons d’assurer l’ordre et la sécurité dans les tribunes, de faire en quelque sorte le rôle de la police en dégageant tous fauteurs de troubles de leurs rangs. Ils devront aussi collaborer étroitement avec les dirigeants pour ne pas pénaliser le club d’amendes ou de sanctions de la part de la CAF.
Les dirigeants doivent prendre leurs responsabilités maintenant si ils ne veulent que la situation s’aggrave et que mort s’en suive.

Hors ligne

#1196 05-02-2020 10:36

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Le Lyonnais
Nous n'avons besoin de personne ni Ultras ni ghiro, ils ont pris l'équipe en otage et fibelhom a3mlin Meziya al Taraji. Kolna wled Ja3miya3
LKolna wled Ja3mi3 et encourageons tous Taraji. Lawallah hiya elli a3la alina Meziya, tchaiekh fina.

Ceci dit, que peut-il faire le bureau, la police n'a rien pu faire contre ces derniers, notamment les malfaiteurs parmi eux, que dire du bureau directeur. La meilleure des solutions Fermer le virage et exiger l'achat d'abonnements, ça peut atténuer leur vandalisme.

Hors ligne

#1197 23-02-2020 22:25

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

A mon avis Riadh Bennour devrait sortir ces prochains jours pour déclarer haut et fort que notre objectif majeur c'est le championnat tunisien et que la CLA ce sera très difficile pour ne pas dire impossible cette année

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#1198 24-02-2020 08:44

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Un triplet local pour moi c est plus que satisfaisant

La CL mouch kol 3am bech nhezzouha c normal

L essentiel c de tirer les bonnes conclusions de cette année pour en profiter la saison prochaine ou même d après

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1199 24-02-2020 09:39

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

neder bachbaoueb a écrit :

Un triplet local pour moi c est plus que satisfaisant

La CL mouch kol 3am bech nhezzouha c normal

L essentiel c de tirer les bonnes conclusions de cette année pour en profiter la saison prochaine ou même d après

On ne parle plus du championnat de cette année, à mon avis avec 10 points d’avance, on n’a rien à craindre.

Commençons par la super coupe de Tunisie et on avisera pour la coupe un peu plus tard.

Quel que soit le résultat de la double confrontation avec Zamalek, elle ne doit en aucun cas nous influencer pour ce match de super coupe.

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67

#1200 24-02-2020 10:45

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

mestiri67 a écrit :

A mon avis Riadh Bennour devrait sortir ces prochains jours pour déclarer haut et fort que notre objectif majeur c'est le championnat tunisien et que la CLA ce sera très difficile pour ne pas dire impossible cette année

.

Non mestiri jamais un responsable de l'espérance ne doit faire ce genre de déclaration. ça démobilise le groupe. Nous sommes Toujours favoris de l'épreuve, mais ce sont des matchs de coupe où tout est possble. Bref nos chances sont intactes et chaque match a sa vérité, il faut jute croire et se battre à fond le temps d'un match. Pnenons match par match et incha'Allah marbouha

Dernière modification par minou_EST (24-02-2020 10:46)

Hors ligne

Aime ce post :

minou_EST

Pied de page des forums