Vous n'êtes pas identifié(e).

#1026 03-09-2018 09:07

CBS1919
Membre
Inscription : 16-08-2018
Messages : 68

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

Khouya ces clauses existent pour déterminer les bonus ou autres mais je n'ai jamais entendu une clause qui impose au coach de faire jouer les joueurs sous peine de grosses indemnités.

je te demande juste une chose, si tu as le bras long, renseigne toi pour Khnissi, il doit jouer un nombre de match sinon indemnité.

Hors ligne

#1027 03-09-2018 09:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

CBS1919 a écrit :

je te demande juste une chose, si tu as le bras long, renseigne toi pour Khnissi, il doit jouer un nombre de match sinon indemnité.

w Allah je n'ai pas le bras long mais je vais me renseigner.

Hors ligne

#1028 03-09-2018 10:29

CBS1919
Membre
Inscription : 16-08-2018
Messages : 68

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

w Allah je n'ai pas le bras long mais je vais me renseigner.


Merci, tien ce lien pourrait t’intéresser.

https://www.90min.com/fr/posts/1668250-top-15-les-plus-folles-clauses-de-contrats-dans-le-monde-du-foot/15-la-clause-reduction-de-contrat-pour-bielsa

Hors ligne

#1029 03-09-2018 10:56

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

CBS1919 a écrit :

Merci, tien ce lien pourrait t’intéresser.

https://www.90min.com/fr/posts/1668250-top-15-les-plus-folles-clauses-de-contrats-dans-le-monde-du-foot/15-la-clause-reduction-de-contrat-pour-bielsa

Khouya j ai parcouru ton lien et il n y a rien de telle condition. Au contraire le seul contrat qui parait fou mais peut etre compare au tien est celui qui pousse l equipe a payer plus lorsque le joueur joue plus de temps et donc l equipe ne le faisait jouer que peu de temps pour payer moins.
Bien a vous

Hors ligne

#1030 03-09-2018 11:25

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 050

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Khouya cbs la79i9a meme si hier j ai dit que dhaher fik.3nadik il 7a9, bil 3sab j ai dit n importe quoi, mais franchement une clause kima hakka matnajamich todkhil il mokhi
Tawa jouini son agent peut se permettre de mettre une.clause hakka ti ken jet dibya dinya ikawer fi taraji blech juste pour son cv

Hors ligne

#1031 03-09-2018 11:31

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 050

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Ena w'Allahi le yhimni fi titrouet le centenaire ke chay ken jit na3ref li 3anna equipe en construction et que hedheka 7ad ijhayed rani nchaja3 ou ndefa3 3al 3bed il koll
Mais on ne merite pas de jouer hakka , j aime bien l effectif li 3anna certe ne9sin.trouchik defense ou regisseur mais je suis convaicu li ken jet famma gestion behia de l.effectif actuel najmou nkawrou ba9darna hatta ki nakhsrou nakhsrou bthkhama amma li sayer tawa 3ib
3ibara 3andik bmw, tu cale 20 fois et tu perds la.course contre une polo

Hors ligne

#1032 03-09-2018 14:04

CBS1919
Membre
Inscription : 16-08-2018
Messages : 68

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Wael Gomaa...Allah yarham waldih sur constat du match  et l'exploit de Skandaria.


"aujourd'hui, n’importe quelle équipe peut gagner l’espérance chez elle, je respecte cette équipe, c’est une grande institution, une grande école, mais ils n'ont pas de défenseur, pas de latéral droit, le milieu de terrain ivoirien Coulibaly n'est pas un joueur fait pour l’Espérance et ils n'ont pas d'attaquant de pointe, le résultat du match nul contre skandaria est tout a fait logique, pour eux c’est un exploit, mais pour nous qui avons l'habitude de gagner à Rades, c'est une continuité".


[********] KBY, il a littéralement déchiré Derbali, Coulibaly et Mahmoud, par contre il a protégé Moez Ben Chrifia sur le fait que quand ta défense est mauvaise, c'est logique que tu encaisses et que le goal n'avait rien à voir. Il a humilié Khnissi comme quoi il n'arrivait pas à la cheville d'Eneramo et de Yannick et qu'il manquait de puissance.

Dernière modification par CBS1919 (03-09-2018 14:06)

Hors ligne

Aime ce post :

CBS1919

#1033 03-09-2018 16:13

MFH
Membre
Inscription : 03-09-2018
Messages : 16

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

bonjour tout le monde,
je ne suis pas nouveau sur ce forum mais mon ancien pseudo FOU_EST ne marche plus.
Que c'etait dur de dormir hier apres cette deception et cette claque.
Depuis hier je lis vos messages, les avis different et c'est comprehensible. Quand je vois l'etat de cette equipe, je ne sais pas s'il y a une analyse qui peut justifier ou expliquer cette descente en enfer a la veille du centenaire. A mon avis, les problemes sont partout :
- un BD qui tourne en rond sans aucune strategie claire malgre la clairvoyance HM (vu le cursus du Mr).
- des soupcons de tssamssir au niveau des spheres proches du club.
- un entraineur (malgre tout le respect que j'ai pour lui en tant que weld jamyia et tres grand joueur) stresse, tetu et arrogant (il suffit de regarder son interview d'apres match du terrain sur AD sport ou il se permet d'entrer en conflit avec le journaliste et oser corriger le terme hazima w ensihab en precisant que ce n'est pas une hazima!!!).
- une politique de gestion du groupe opaque et san aucune logique (departs de F Sassi et aucune action pour corriger nos lacunes).
- un etat physique de l'equipe qui laisse des grands points d'interrogations sur le travail des preparateurs.
- des joueurs meconnaissables depuis des mois malgre la valeur technique de la plupart du groupe.
tout ce qui precede abouti au resultat d'hier et une elimination amere contre une equipe largement a la portee de l'EST.
C'est un vrai bordel et il nous faut un miracle pour remettre tout en ordre, dommage pour cette annee si particuliere pour les mkachkhines ...

Hors ligne

Aiment ce post :

MFH, MFH, MFH, MFH

#1034 03-09-2018 17:25

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 352

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

MFH a écrit :

bonjour tout le monde,
je ne suis pas nouveau sur ce forum mais mon ancien pseudo FOU_EST ne marche plus.
Que c'etait dur de dormir hier apres cette deception et cette claque.
Depuis hier je lis vos messages, les avis different et c'est comprehensible. Quand je vois l'etat de cette equipe, je ne sais pas s'il y a une analyse qui peut justifier ou expliquer cette descente en enfer a la veille du centenaire. A mon avis, les problemes sont partout :
- un BD qui tourne en rond sans aucune strategie claire malgre la clairvoyance [Hamdi Meddeb] (vu le cursus du Mr).
- des soupcons de tssamssir au niveau des spheres proches du club.
- un entraineur (malgre tout le respect que j'ai pour lui en tant que weld jamyia et tres grand joueur) stresse, tetu et arrogant (il suffit de regarder son interview d'apres match du terrain sur AD sport ou il se permet d'entrer en conflit avec le journaliste et oser corriger le terme hazima w ensihab en precisant que ce n'est pas une hazima!!!).
- une politique de gestion du groupe opaque et san aucune logique (departs de F Sassi et aucune action pour corriger nos lacunes).
- un etat physique de l'equipe qui laisse des grands points d'interrogations sur le travail des preparateurs.
- des joueurs meconnaissables depuis des mois malgre la valeur technique de la plupart du groupe.
tout ce qui precede abouti au resultat d'hier et une elimination amere contre une equipe largement a la portee de l'EST.
C'est un vrai bordel et il nous faut un miracle pour remettre tout en ordre, dommage pour cette annee si particuliere pour les mkachkhines ...

Désolé! Mais c'est pas parcequ'il a du pognon que c'est nécessairement un bon Manager!
En 10 ans à la tete de l'espérance je n'ai vu aucune clairvoyance! aucune valeur ajouté à part mettre le paquet au jour le jour et selon l'humeur! Avec tout mes respects et ma gratitude au président actuel entant que supporter pour ce qu'il a donné de son temps et argent au club! Mais il est vraiment très loin d'etre un clairvoyant!   
[désolé] pour le [hors sujet] mais à force de lire et relire les éloges sur sa  personnalité me rend perplexe sur les concepts de Mangement et Leadership!

Dernière modification par Esperantist (03-09-2018 17:26)

Hors ligne

Aiment ce post :

Esperantist, Esperantist, Esperantist

#1035 03-09-2018 18:01

MFH
Membre
Inscription : 03-09-2018
Messages : 16

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

@ Esperantist
Je ne parlais d'une clairvoyance dans le monde du football mais celui des affaires. on ne peut pas denigrer ses performances de management ds ce domaine.
je suis loin de defendre HB car je pense aussi qu'il est temps qu'il passe la main et de continuer a aider la club en tant que supporter.
ceci dit, c dur en Tunisie en raison de la culture du KORSSI :-)

Hors ligne

Aime ce post :

MFH

#1036 03-09-2018 18:10

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Juste pour rappel:
L'année dernière 99% des supporters (et du pays) dakhlet fih ghoula car [Hamdi Meddeb] a décidé de passer le flambeau. 50 réunions après, il est resté ........
Le système fait que, à part quelqu'un plein aux as, personne ne peut diriger un club de foot. La liste est donc réduite.

Dernière modification par Wlid'ha 01 (03-09-2018 18:11)

Hors ligne

#1037 03-09-2018 22:18

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

هو جماعة تحكي على برتران مرشان

Hors ligne

#1038 06-09-2018 23:13

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Moi j'ai une idée et je ne sais pas si il y en a parmi nous qui ont pensé à la même chose ou pas.

Pourquoi Hamdi Meddeb ne propose pas à Slim Chiboub le poste manager général du club ?

Slim est un homme de fer, qui connaît tout sur le foot, l'Espérance, la lique, la FTF, les arbitres et tous les dessous que Mr Hamdi ne connaît pas et qu'il ne peut pas faire.

Slim pour moi est le seul qui peut sortir l'Espérance de cette situation mais il faut lui donner les moyens et le laisser faire et bien sûre il faut qu'il accepte aussi de revenir dans l'ambiance du football Tunisien.

Qu'est-ce que vous en pensez ??

Hors ligne

#1039 06-09-2018 23:26

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Impossible que le premier propose ou que le deuxième accepte.
Et je ne sais même pas si Chiboub a fini ses déboires avec la justice. Et même si c'était le cas, Chiboub est une figure d'une autre époque, d'un autre temps et je ne pense pas que son retour sur le devant e la scène puisse être bénéfique pour le club.
D'autres pourraient tout aussi bien faire l'affaire, à leur tête Tlemçani.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#1040 06-09-2018 23:35

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Z.T oublie le mon ami.
Il a travaillé au club et a montré ses limites.
J'ai bien précisé qu'il faut un manager général quivse consacre uniquement sur son travail.

ZT est non seulement un homme d'affaires qui n'est pas disponible à 100% mais aussi ayant des ambitions de présidence (a toujours eu l'œil sur ce poste) donc il va toujours avec un conflit d'intérêt avec Mr Hamdi.

Pour moi SC n'a plus d'ambitions de présidence.

De plus Hamdi Meddeb avec son argent et Slim Chiboub avec sa ruse et le savoir faire vont constituer le duo de choc qui va tout raser sur son chemin  lol

Hors ligne

#1041 07-09-2018 00:26

godrik91
Fan
Inscription : 19-02-2018
Messages : 182

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

pour moi le seul que je connaisse et qui pourrait convenir dans ce rôle c'est radhi jaidi, un fin technicien qui a l'avantage de connaitre le très haut niveau avec son expérience comme joueur et entraîneur des jeunes en PL, et aussi notre football et le foot africain en général, ainsi que la mentalité de nos joueurs et dirigeants, il pourrait apporter un vent nouveau à la section foot avec de nouvelles méthodes de travail que ce soit au niveau de la structure administrative ou sur le volet technique et il sait très bien ce qui pourrait être applicable ici et ce qui ne pourrait pas l’être,  malheureusement pour nous, il ambitionne de continuer sa carrière et sa vie familiale en angleterre et c'est tout à son honneur, reste à savoir si le BD arrivera à le faire changer d'avis avec un bon projet mais bon je pense qu'on connait tous la reponse

Hors ligne

Aiment ce post :

godrik91, godrik91, godrik91

#1042 07-09-2018 01:29

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

En parlant de ZT, je suis aller voir le site de vitoria guimaress, vu qu'il devait les rejoindre pour un poste managérial. Bon, il n'en est rien (en tout cas j'en ai pas trouver de traces), mais par contre je suis rester scotché par la qualité de leur site web :'(
Site VG
Bellehi ceux proches du parc, montrez le à Chaouachi et dites lui "E7chem ala rou7ek w dégage khalli ennas elli tefhem tekhdem!"

Hors ligne

#1043 07-09-2018 08:36

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Désolé de contredire certains
Zied Tlemsani n'a jamais montré ses limites
Zied tlemsani c'est le meilleur personnage Tunisien dans le domaine de gestion méthodique
il est injuste de juger le travail de ZT lors d'une saison 2015 ou le trophée de champion etait désigné d'avance avant meme le début du championnat.
Zied a ses relations internationales ouvert a des idées à jour 9ari mli7 3andou 3in mesmema f les recrutements

La seule faute de Zied Tlemsani était d'accepter de travailler en 2015 entouré d'une bande qui n'a fait que salir son image aux yeuix de certains et malheureusement ils sont arrivés à leur but
Zied ndhif yefhem koura weld 3ayla w 3omrou ma5ammem ychedd président de l'ésperance plutot 5ammem fel fédération pas la présidence de l'esperance

Le conflit entre Zied et Hamdi c'est le meme conflit entre certains et Hamdi
zied méthodique f 5edmtou w ki jé l tarajji l9a barcha 5maj w barcha 5ommej
ti 7asilou mantawwalch 3likom
demain il y'aura une réunion entre plusieurs personnes connues parmi eux Ahmed bouchammaoui et nabil cheybi qui "pourraient"prendre le défi
Pour le poste de manager général je vois:

1/Zied Tlemsani
2/Radhi jaidi
3/Marouen Guezmir

Dernière modification par neder bachbaoueb (07-09-2018 08:39)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1044 07-09-2018 09:50

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Ahmed Bouchamaoui a fait un bon travail lorsqu il a pris en charge les jeunes.
Son seul defaut c est defendre ben yahia contre vent et maree.
Chaibi n acceptera pas de prendre cette responsabilite.
Bien a vous

Hors ligne

Aime ce post :

Toto

#1045 07-09-2018 10:22

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Toto a écrit :

Son seul defaut c est defendre ben yahia contre vent et maree.

Bien a vous

je suis d'accord 100000000%
Bouchammaoui pour lui KBY mayetmassech et moi personnellement j'aime pas cette mentalité
personne n'est au dessus des critiques
pour cheybi aucune idée
peut etre que le réunion va sortir un autre nom
attendons voir

Hors ligne

#1046 07-09-2018 11:22

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

franchement quand Zied a ramener Anigo j'ai perdu tout espoir en ses capacités mais surtout sa clairvoyance. Mais aujourd'hui quand je repense aux tunisien capable d'assumer ce role j'en voit pas 400 et avec Jaidi c le seul mkachakh.

Dernière modification par toutou esperance (07-09-2018 11:22)

Hors ligne

#1047 07-09-2018 11:30

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

toutou esperance a écrit :

franchement quand Zied a ramener Anigo j'ai perdu tout espoir en ses capacités mais surtout sa clairvoyance. Mais aujourd'hui quand je repense aux tunisien capable d'assumer ce role j'en voit pas 400 et avec Jaidi c le seul mkachakh.

Pourtant quand anigo est venu
On parlait tous d un bon calibre puisqu'il a entraîné l OM et s il a échoué  pas dutout par son manque de compétences loin de la w'Allahi mchit netfarrej f sa qualité d entraînement w j étais agréablement surpris
Mayfredi aussi a échoué à l espérance alors qu'il a réussi avec la Juventus
Dans le football ,pour réussir,il faut la compétence mais surtout un milieu sain et c est ce qui nous manque aujourd'hui (depuis des années)
Moi ,personnellement,j ai une préférence a un Manager étranger pour éviter tout préjugé des supporters et pour commencer un nouveau cycle ndhiiiif avec une mentalité étrangère mais en Tunisie y a pas mieux que ZT et jaidi

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1048 07-09-2018 12:00

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Un etranger ne pourra jamais gerer tout le mic mac tunisien (y'en a partout mais chez nous c special) toute la désorganisation administrative de notre environnement (notre club est +/- épargné) mais surtout notre mentalité.

Il devra uniquement gerer le volet sportif, restructuration du club, mise en place d'une reel stratégie de formation et de gestion des jeunes, mise en place d'une vrai cellule de recrutement avec la methodologie adequate pour son fonctionnement...

En gros poser les bases d'un club en accord avec son epoque.

Mais avec une monnaie qui perce le fond je ne vois comment on peut recruter une personne compétente..

Dernière modification par toutou esperance (07-09-2018 12:01)

Hors ligne

Aiment ce post :

toutou esperance, toutou esperance

#1049 07-09-2018 12:12

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#1050 07-09-2018 12:26

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

ESTfan a écrit :

Cher Estfan
Je veux avoir votre avis concernant ZT comme monsieur,manager,président
Ou tu le vois ou peut être que tu ne le vois pas un Homme de situation
C très important de savoir l avis des supporters
Car sa ne vaut rien de lancer une personne qui sera mal jugé et surtout malintentionnément évalué

Hors ligne

Pied de page des forums