Vous n'êtes pas identifié(e).

#951 13-05-2018 19:00

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

TOUT A UNE FIN

Compte tenu de mon âge et pour ménager ma santé, je suis dans l’obligation de prendre ma retraite.

Je saisis cette occasion pour remercier et rendre hommage à tous ceux avec qui j’ai collaboré pendant plusieurs décennies avec une pensée particulière envers les personnes qui ont bâti ce grand « édifice » et ceux qui se sont succédé pour diriger, jouer, entraîner ou supporter cette Espérance éternelle.

L’Espérance va certainement me manquer mais tout a une fin.

Ameur Bahri (Facebook)

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#952 13-05-2018 19:43

Balha80
Fan
Inscription : 18-12-2013
Messages : 341

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

ESTfan a écrit :

TOUT A UNE FIN

Compte tenu de mon âge et pour ménager ma santé, je suis dans l’obligation de prendre ma retraite.

Je saisis cette occasion pour remercier et rendre hommage à tous ceux avec qui j’ai collaboré pendant plusieurs décennies avec une pensée particulière envers les personnes qui ont bâti ce grand « édifice » et ceux qui se sont succédé pour diriger, jouer, entraîner ou supporter cette Espérance éternelle.

L’Espérance va certainement me manquer mais tout a une fin.

Ameur Bahri (Facebook)

Am Ameur votre nom restera gravé sur les murs de ce grand édifice et dans nos coeurs.
Merci et ne vous éloignez pas trop on a besoin de vos précieuses conseils.

Hors ligne

#953 19-07-2018 21:26

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

e bureau directeur de l’Espérance Sportive de Tunis, a décidé de convoquer une Assemblée générale ordinaire qui sera suivie par une Assemblée élective.


Les dates de ces deux assemblées seront communiquées ultérieurement en respect des statuts du club.


Le Secrétaire Général

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#954 19-07-2018 22:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Wlid'ha 01 a écrit :

e bureau directeur de l’Espérance Sportive de Tunis, a décidé de convoquer une Assemblée générale ordinaire qui sera suivie par une Assemblée élective.


Les dates de ces deux assemblées seront communiquées ultérieurement en respect des statuts du club.


Le Secrétaire Général

J'avais l'information depuis un certain temps qu'il y aura une AG élective cet été et cette fois ci Mr Hamdi est partant à 100% et ne sera même pas candidat.

incha'Allah il y aura un autre groupe pour les prochaines années et espérons qu'il fasse mieux que les anciens.

Hors ligne

#955 19-07-2018 22:26

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Espérance de Tunis : Hamdi Meddeb sur le départ ?

hamdi_meddeb_05.jpg

L'Espérance Sportive de Tunis a annoncé ce soir l'organisation prochaine d'une assemblée générale élective.

Cette assemblée sera précédée d'une autre ordinaire.

La formation espérantiste a indiqué que les dates de ces deux assemblées seront communiquées ultérieurement.

Plusieurs sources ont évoqué ces derniers jours une volonté de Hamdi Meddeb de quitter la présidence pour des raisons de santé.

www.kawarji.com

Dernière modification par tarajjidawla (19-07-2018 22:27)

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#956 19-07-2018 23:49

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

incha'Allah lebess avant tout pour si hamdi
Mais on aurait du prendre une telle décision beaucoup plus avant pour permettre a la nouvelle administration (s il y en a) de préparer les lignes correctrices en commençant par le dossier recrutement
Mais vaut mieux tard que jamais
Temchi nes w tji nes w tarajji haw boutoula haw kes
Merci si hamdi pour tout ce qu'il a donné mais sa fait longtemps que sa gestion laisse a désirer du a un manque d enthousiasme avec les bobos de santé et le mauvais entourage
Chaque début a une fin w incha'Allah un nouveau cycle plein de succès basé sur un travail stratégique
Nous serons toujours derrière notre club et nous garderons toujours l oeil vigilante sur la façon de travailler du nouveau BD
Bonne chance a nous tous

Dernière modification par neder bachbaoueb (19-07-2018 23:50)

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#957 20-07-2018 06:02

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

..        A mon vieil ami Abdelhamid Achour

.                FAUTE DE FRAPPE, OU...

      Il est 5 heures du matin, et je tombe pile sur le stat que tu as publié hier. Appelant au calme et à la raison une poignée de loubards manipulés par des envieux. C'est bon, mais...
      Mais en pure perte... Car je sais que tu connais, Hamdi aussi, les salauds qui se cachent derrière ces trublions. Et il est temps de les dénoncer à la Justice !!!
      Ah, je n'ai pas du tout apprécié l'énorme bourde que tu as commise à propos des incidents de 1971. Lorsque tu as dit que l'Esperance a été "dissoute", alors que cela est archi faux.... Seule, la section de football a été suspendue !!! Et pas plus !!!
      Qu'on se le dise... Point à la ligne...

https://www.facebook.com/100013753352847/posts/453070511828057/

Hors ligne

#958 20-07-2018 08:04

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

L’espérance a toujours été un monument mais depuis des années elle est trahie par son public, un public qu’on ne reconnaît plus. Le fait le plus saillant, c’est le sifflement de la minute de silence observée en hommage à un ancien président suite à son décès.

Ce public est en train de pousser vers la porte Hamdi Meddeb, dont la gestion, il est vrai quelque peu défaillante, n’est que la conséquence de sa philosophie de déléguer les tâches (tiens, il ne veut pas être un dictateur) forcément à des gens représentatifs de l’environnement qui prévaut depuis désormais belle lurette et le public fait sans doute partie de cet environnement.

Il y a une citation qu’on nous a enseignée lors du cours sur la rage: « chaque [territoire géographique et administratif ] a la rage qu’il mérite ».

Dernière modification par RDJEBENIANI (20-07-2018 08:05)

Hors ligne

#959 20-07-2018 08:25

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

RDJEBENIANI a écrit :

L’espérance a toujours été un monument mais depuis des années elle est trahie par son public, un public qu’on ne reconnaît plus. Le fait le plus saillant, c’est le sifflement de la minute de silence observée en hommage à un ancien président suite à son décès.

Ce public est en train de pousser vers la porte Hamdi Meddeb, dont la gestion, il est vrai quelque peu défaillante, n’est que la conséquence de sa philosophie de déléguer les tâches (tiens, il ne veut pas être un dictateur) forcément à des gens représentatifs de l’environnement qui prévaut depuis désormais belle lurette et le public fait sans doute partie de cet environnement.

Il y a une citation qu’on nous a enseignée lors du cours sur la rage: « chaque [territoire géographique et administratif ] a la rage qu’il mérite ».

Si ridha permettez moi juste de clarifier quelque chose
Personne ne pourra nier la dégradation du goût général y compris une frange de notre public
Mais pour la.minute de silence (j étais au stades) et personne ne l a sifflé au contraire les sifflements étaient dans le bon sens c était pour faire taire ceux qui continuaient à chanter et pour les faire comprendre qu il fallait se taire pour respecter la minute de silence ce qui a été fait
Après pour Hamdi , bon c est la loi partout même Massimo Moratti de l Inter après tous ses sacrifices financières (Ronaldo,zamorano,west,djorkaef,winter....) a été critique pour sa gestion perez du Real aussi que dire de Hamdi Meddeb dont on remercie sincèrement ses sacrifices mais l intérêt général de l espérance est au dessus de toute affection envers Su Hamdi
On peut plus continuer avec cette gestion et la clochette a signé ya longtemps sans aucune volonté de corriger
Chiboub ,,(avec toute sa puissance) a été critique et pousse vers la sortie lorsqu'il a commencé a faire du n importe quoi
Moi ,au contraire, je vois ca comme notre point fort
C notre contrôle continu et notre bienveillance sur la gestion et notre exigence depuis X temps qui a fait de nous le meilleur club de tous les temps(je ne parle pas des frou5 facebook)
Je parle de la frange du public qui sait ce qu'elle veut et parle en connaissance de cause
Tarajji b Rjelha w Hamdi tout comme slim zouhir et tous les précédents sont notre fierté mais personne n est au dessus ni de la critique ni de l évaluation
C est la règle du jeu
Le poste de président est critique t3ebt erte7 matnajhamch terte7 w enti président de l espérance impossible
Bonne chance a nous w notre avenir sera meilleur incha'Allah
Je suis optimiste

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#960 20-07-2018 09:07

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

neder bachbaoueb a écrit :

Si ridha permettez moi juste de clarifier quelque chose
Personne ne pourra nier la dégradation du goût général y compris une frange de notre public
Mais pour la.minute de silence (j étais au stades) et personne ne l a sifflé au contraire les sifflements étaient dans le bon sens c était pour faire taire ceux qui continuaient à chanter et pour les faire comprendre qu il fallait se taire pour respecter la minute de silence ce qui a été fait
Après pour Hamdi , bon c est la loi partout même Massimo Moratti de l Inter après tous ses sacrifices financières (Ronaldo,zamorano,west,djorkaef,winter....) a été critique pour sa gestion perez du Real aussi que dire de Hamdi Meddeb dont on remercie sincèrement ses sacrifices mais l intérêt général de l espérance est au dessus de toute affection envers Su Hamdi
On peut plus continuer avec cette gestion et la clochette a signé ya longtemps sans aucune volonté de corriger
Chiboub ,,(avec toute sa puissance) a été critique et pousse vers la sortie lorsqu'il a commencé a faire du n importe quoi
Moi ,au contraire, je vois ca comme notre point fort
C notre contrôle continu et notre bienveillance sur la gestion et notre exigence depuis X temps qui a fait de nous le meilleur club de tous les temps(je ne parle pas des frou5 facebook)
Je parle de la frange du public qui sait ce qu'elle veut et parle en connaissance de cause
Tarajji b Rjelha w Hamdi tout comme slim zouhir et tous les précédents sont notre fierté mais personne n est au dessus ni de la critique ni de l évaluation
C est la règle du jeu
Le poste de président est critique t3ebt erte7 matnajhamch terte7 w enti président de l espérance impossible
Bonne chance a nous w notre avenir sera meilleur incha'Allah
Je suis optimiste

incha'Allah ! Je suis soulagé par ton optimisme Neder

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#961 20-07-2018 11:45

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 531

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

khouya Neder klamek s'hih......mais ...
- tenant compte du flou politique et de la situation économique du pays , et oui ettarajji berjelha mais fama chkoun préssenti pour prendre la relève !!??...
- pour la gestion du club c pareil partout ( il suffit de voir les big 4 ..) ce n'est pas une excuse mais un simple constat ....il faut comprendre pourquoi on est arrivé là , comprendre la mentalité tunisienne surtout apres un certain 11 janvier 2011.....
- a mon avis une bonne communication aurait pu / pourrait appaiser les esprits et t'hel barcha machakel .... et c surtout ça le gd défaut de cette direction ..... mais ça necessite courage, honnêteté , avoir les idées clairs, reconnaitre ses fautes, etre humble et ndhif ......

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjiste fedam, tarajjiste fedam

#962 20-07-2018 12:04

NewGenCS
Fan
Inscription : 18-07-2017
Messages : 138

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

TARAJI AKBER MEN AY ESM, merci si Hamdi pour tous ce que vous avez fait pendant cette décennie w ma 3andek 7ata mzeya, ama la sortie dans une telle période et en pleine préparation pour notre centenaire est une grosse erreur, w chwaya mel 7enna w chwaya men rtabet l'idin comme on dit, notre public a beaucoup changé ses dernières années, la plupart yhezzhom w yjibhom klem les pages facebook et la minorité qui va au stade kol we7ed yadhreb 3la drabouh (wallew minorité pour des raisons ya3rfohom l nes lkol), mel coté lo5ra Hamdi est mal entouré et il n'a rien changé après la défaite d'el Ahly, les mêmes visages contrôlent encore le parc et décident qui pour faire quoi...
Point o5ra, des millions de fans, des dizaines de milliers des supporteurs présents au stade, des milliers d'abonnées et 500 adhérents, 500 personnes vont décider qui sera le prochain président...

Hors ligne

Aiment ce post :

NewGenCS, NewGenCS, NewGenCS

#963 20-07-2018 12:33

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjiste fedam a écrit :

khouya Neder klamek s'hih......mais ...
- tenant compte du flou politique et de la situation économique du pays , et oui ettarajji berjelha mais fama chkoun préssenti pour prendre la relève !!??...
- pour la gestion du club c pareil partout ( il suffit de voir les big 4 ..) ce n'est pas une excuse mais un simple constat ....il faut comprendre pourquoi on est arrivé là , comprendre la mentalité tunisienne surtout apres un certain 11 janvier 2011.....
- a mon avis une bonne communication aurait pu / pourrait appaiser les esprits et t'hel barcha machakel .... et c surtout ça le gd défaut de cette direction ..... mais ça necessite courage, honnêteté , avoir les idées clairs, reconnaitre ses fautes, etre humble et ndhif ......

5ouya el ghali Hamdi Meddeb bel 3arbi t3ebb w fadd w cheded f nafs l wjouh w nafs stratégie de travail avec les même noms et le même entourage
Sayyeb 3lina men loughet paget facebook et tout w arja3 chouf 9addeh 3andi n9oul f nafs l klem w matbaddel chay
J aurais aimé Hamdi reste et change d entourage et corrige l organigramme et prend plus de responsabilité et eloigne les parasites ama hak tchouf
Gestion nulle et communication plus que nulle
Cha3malna 5ouya ??
Famma une toute dernière solutions Hamdi reste et on change le BD avec un nouvel organigramme la question est ce possible??
Hamdi aurait il l envie ,la motivation,le souffle
Moi je dis non c est une fin de cycle et c est la vie
Je sais que c est dur mais c est la réalité
Pour l environnement et tout ,moi ,j ai une croyance plus que évidente c est que tarajji b rjelha w on est incomparable avec aucun club en Tunisie
Rjel tarajji partout et je ne suis pas inquiet quant a notre avenir
Tarajji akber men l ach5as w mawe9fetch 3ala ni zouiten ni belkhoudja ni chiboub ni zouhir w mouch bech te9ef 3ala Hamdi
Après tout il y aura des élections et on vit dans un pays démocratique et tout esperantiste a le droit de voter pour le «projet» qu'il voit utile pour la vie de l espérance
Et celui qui ne voit l espérance qu avec hamdi il n a qu'a demander qu'il reste pour toute la vie quelque soit la façon de gérer
Amicalement frère

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#964 20-07-2018 14:21

godrik91
Fan
Inscription : 19-02-2018
Messages : 182

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

je rejoins l'avis de neder, taraji n'est pas comparable à d'autres club et ne le sera jamis, et je suis sur et certain que ce grand monsieur qu'est hamdi meddeb ne partirait jamais s'il y avait 1% de risque que cela puisse nuire à l’espérance wala s'il savait qu'aucune personne digne de cette grande responsabilité n'allait se présenter, je n'ai aucun doutes sur ça ! il ne faut pas oublier que toute fin est signe d'un nouveau début qui nous l’espérons tous sera radieux et je pense que le temps est venu d'instaurer un nouveau souffle et de nouveaux projets et motivations, un trés grand merci à Mr hamdi meddeb qui par sa classe, sa discrétion et ses sacrifices a été un très bon président, un grand merci à tous ceux qui ont travaillé et travaillent encore d'arrache pieds pour le bien de notre esperance, je ne veux retenir que le positif. TARAJI YA DAWLA !

Hors ligne

Aiment ce post :

godrik91, godrik91

#965 20-07-2018 14:59

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

NewGenCS a écrit :

TARAJI AKBER MEN AY ESM, merci si Hamdi pour tous ce que vous avez fait pendant cette décennie w ma 3andek 7ata mzeya, ama la sortie dans une telle période et en pleine préparation pour notre centenaire est une grosse erreur, w chwaya mel 7enna w chwaya men rtabet l'idin comme on dit, notre public a beaucoup changé ses dernières années, la plupart yhezzhom w yjibhom klem les pages facebook et la minorité qui va au stade kol we7ed yadhreb 3la drabouh (wallew minorité pour des raisons ya3rfohom l nes lkol), mel coté lo5ra Hamdi est mal entouré et il n'a rien changé après la défaite d'el Ahly, les mêmes visages contrôlent encore le parc et décident qui pour faire quoi...
Point o5ra, des millions de fans, des dizaines de milliers des supporteurs présents au stade, des milliers d'abonnées et 500 adhérents, 500 personnes vont décider qui sera le prochain président...

500 adhérant x 30 dt = 15 000 dt
pour moi ça veut tout dire.
C'est la seule contribution qui n'est pas associée à un produit ou service parce que pour tout le reste le public a une contre partie (abonnement =entrée au stade à prix competitif, taraji store = produits du club à un prix très très competitif,  Tarajji Mobile = forfait communication à prix plus competitif que TT...)
Un club comme le notre 2 millions parlent sur les réseaux sociaux avec des milliers dr pages qui ne sont présents que pour le plus de "j'aime" possible mais seulement 500 qui vont décider et après le reste du public ne sera pas content des décisions prises et ça commence les critiques. Ya baba ija adfaaa 30dt et karrer intu et change les choses.
Ils veulent un budget de 25 millions pour continuer à dominer (localement au moins), ils veulent un président bazzoula qui dépense 15 millions de sa poche par année mais en contre partie ils veulent rien donner ou presque et c'est partout pour tout le public du big 4.
Aujourd'hui malheureusement prendre un club est une opération perdante à tous les niveaux et il arrivera un jour ou il n'y aura personne comme candidat (déjà depuis 2014 l'EST est sans AG élective faute de candidats).
Mou personnellement je suis pour la sortie de Mr Hamdi par reconnaissance pour lui parce que je ne veux pas qu'il sorte par la petite porte dans cet environnement empoisonné tout en étant convaincu que  nous allons le perdre et qu'il n'y aura plus jamais un président avec son dévouement et sa générosité.
Bon repos si Hamdi et merci pour tous ce que tu as fais pour le club et félicitations pour tout ce que tu as gagné depuis  ta venue au club.

Hors ligne

#966 20-07-2018 15:02

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 638

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

ya Hamdi o93od 5irlék ben yahia béch yhézzlék triplé championnat coupe d'afrique coupe arabe mouch mta3 tawa témchi smile

Hors ligne

Aime ce post :

PANORAMIX

#967 20-07-2018 15:16

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 531

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

oui Nader maak fi kol chay wakther ...... mais yelzem sabr aali bech yji idha andou projet clair et sait chnoua yheb yaamel et surtout chnoua theb la majorité du public mkachakh .....
le seul doute pour moi anou public yosber une ou deux années sans titre ou yekhser derby ou classico en attendant nkawnou équipe ghoula ......
ce qui est sûr c qu'il y des décisions qu'il faut prendre, des choses a changer, des tetes a écarter, toute une façon de gérer à revoir, une auto critique a faire .....
mais restant optimiste ....

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjiste fedam

#968 20-07-2018 15:28

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

godrik91 a écrit :

il ne faut pas oublier que toute fin est signe d'un nouveau début qui nous l’espérons tous sera radieux et je pense que le temps est venu d'instaurer un nouveau souffle et de nouveaux projets et motivations,

C est ce qu'il faut retenir ,c est la loie partout, ca n a rien à voir avec Facebook ou quoi que ce soit
Il faut pas cacher les problèmes de gestion sous le rideau de Facebook
Nous sommes a tarajjimania et nous avons évoqué tous les problèmes de gestion 3andna barcha pendant que certains essayaient de défendre l indéfendable lin houma bidhom sallmou w sta3rfou b les erreurs de gestion répétitives et avec insistance
Bref comme tu l as dit un nouveau cycle on l espère plein de succès basé sur un travail stratégique avec des personnes hyper motivé et avec des idées modernes et révolutionnaire
Merci Hamdi meddeb pour tout ce qu'il a fait w incha'Allah tji nes trakkez akther 3al infrastructure w projets sportifs plus que se contenter d une section vitrine
Le parc B kima 5alleh slim aucune modernisation ni au niveau des terrain ni tribunes ni hotel même le centre de formation et le bus sont de l ère chiboub
Comme l a mentionné wlidha dans son idée de modernisation du parc ,jumelage avec des clubs européens et tout
Plusieurs volets sont a améliorer

Hors ligne

#969 20-07-2018 15:33

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjiste fedam a écrit :

oui Nader maak fi kol chay wakther ...... mais yelzem sabr aali bech yji idha andou projet clair et sait chnoua yheb yaamel et surtout chnoua theb la majorité du public mkachakh .....
le seul doute pour moi anou public yosber une ou deux années sans titre ou yekhser derby ou classico en attendant nkawnou équipe ghoula ......
ce qui est sûr c qu'il y des décisions qu'il faut prendre, des choses a changer, des tetes a écarter, toute une façon de gérer à revoir, une auto critique a faire .....
mais restant optimiste ....

Kif yabda projet solide l public yosbor
La preuve Hamdi meddeb doub ma je chofna une révolution technique et sportive lkollna che5na sans exception malgré les debuts difficile tetfakker wselna m3a rached barnoussi fel CAF neklou 3 w public yji 45000 w chey5in 3al koura w l projet eli 3ta ses fruits en 2011
Jomhourna (en sa majorité) yfarre9 bin projet solide w gabegie
T inquiète frère lebess b9odret Rabbi

Hors ligne

#970 20-07-2018 17:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

neder bachbaoueb a écrit :

Après tout il y aura des élections et on vit dans un pays démocratique et tout esperantiste a le droit de voter pour le «projet» qu'il voit utile pour la vie de l espérance
Et celui qui ne voit l espérance qu avec hamdi il n a qu'a demander qu'il reste pour toute la vie quelque soit la façon de gérer
Amicalement frère

Samahni frère pour te corriger mais ce n'est pas tout espérantiste qui a le droit de voter mais seulement les membres qui possèdent une carte de membre 2016-2017 et 2017-2018 et comme à dit notre ami ils ne dépassent pas les 500.
Donc frère toi tu n'as pas le droit de voter et il se peut que tu ne soit pas du tout d'accord avec leur choix. Tu vas faire quoi ? tu vas accepter le résultat du suffrage puisque tu affirme que nous sommes dans un pays démocratique.
Ce qui veut dire que la politique, la stratégie, l'avenir du club repose sur le choix de 500 membres que tu ne connaîs pas et tu ne connais même pas leur niveau, leurs appartenance, leurs buts et qui peuvent décider de réélire les mêmes personnes lol lol (avec toi frère heureusement j'ai le droit de mettre des lol lol)
Conclusion : su vous voulez décider de l'avenir de votre club allez y en grand nombre et achetez votre carte de membres et décidez vous même de l'avenir de votre amour.
Amicalement.

Hors ligne

#971 20-07-2018 18:50

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

Samahni frère pour te corriger mais ce n'est pas tout espérantiste qui a le droit de voter mais seulement les membres qui possèdent une carte de membre 2016-2017 et 2017-2018 et comme à dit notre ami ils ne dépassent pas les 500.
Donc frère toi tu n'as pas le droit de voter et il se peut que tu ne soit pas du tout d'accord avec leur choix. Tu vas faire quoi ? tu vas accepter le résultat du suffrage puisque tu affirme que nous sommes dans un pays démocratique.
Ce qui veut dire que la politique, la stratégie, l'avenir du club repose sur le choix de 500 membres que tu ne connaîs pas et tu ne connais même pas leur niveau, leurs appartenance, leurs buts et qui peuvent décider de réélire les mêmes personnes lol lol (avec toi frère heureusement j'ai le droit de mettre des lol lol)
Conclusion : su vous voulez décider de l'avenir de votre club allez y en grand nombre et achetez votre carte de membres et décidez vous même de l'avenir de votre amour.
Amicalement.

Moi comme la plupart des membres ici ma3andnech carte d adhérent et malgré ca nwasslou soutna w kima 9a3ed nwassel souti w désolé de te le dire moi sans carte d adhérent je suis arrivé bech nwassel souti w nkoun membre de la décision plus que d autres membres avec leurs cartes d adhérent qui n ont aidé le club par aucune évaluation objective w ils n ont utilisé leurs cartes que pour applaudir
T inquiète frère une fois les élections commencent on saura comment pousser avec celui qui a un projet plus solide
C est les projets qui m intéresse ni les noms ni la carte
Je continuerai a jouer mon rôle de supporter qui ne porte qu'une seule couleur rouge et jaune
Welli nchoufouh behi n9oulouh welli nchoufouh 5ayeb n9oulouh bech yetsalla7
Autre chose nous sommes en 2018 les cartes d adhérent sont une tendance dépassée et descriminative ,alors qu'il suffit d un clic pour choisir le projet souhaité et élargir la masse élective
Mais kima 9otlek man7irouch nwasslouh soutna


NB wa9t li ena nemchi lel AG enti makch houni frère w mouch keydetna 30d nosrfou 9addha 20 marra lel jam3eyya c est un choix personnel depuis une certaine fois ou j étais present w choft barcha [***mot à éviter***] depuis battalt les AG w je préfère faire mon devoir loin des lumières ta3rafnu 3andi allergie mel ferina frère

smile smile smile smile smile smile


Amicalement

Hors ligne

#972 21-07-2018 05:16

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Commentaire sur la page Facebook du site officiel :

تولهى شوي بالباج برجولية واعطينا التفاصيل الكل الي تهم الجمعية كبيرة وصغيرة نور جمهور الترجي بكل شي ياخي صفحة رسمية هكة سامحني ،!!!!انا فيسبوك نهبط اكثر من هذي ...اعطينا وقتاش تترانا الجمعية كل يوم ...شكون حكم الطرح الجاي مثلا اعمل تءكير للناس على الماتش ....شكون اللاعبين الي مازالو مش حاضرين ...شكون مضروب شكون عندو ورقة صفراء.....شكون مش لاعب الطرح الجاي مثلا ....يعني بالرسمي فيقو مش هكة صفحة الترجي غير الصفحات الاخرى صراحة شي افدد كل مرة ندخل نلقى 50جام و صفر كمنتار نفد اصل ...علاش مهملين فيها ....حطني ادمين تو افريقيا لكل تولي مكشخين ..............بجهة ربي فيقووووووو.....كلامي بمحبة نقول فيه مش حاجة اخرى اهم حاجة

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#973 21-07-2018 08:33

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

La communication est un point parmi d autres
Pour moi il ya des priorités
Je sais que la communication est très importante
Mais je préfère commencer le chantier par corriger la gestion sportive(effectif,recrutement,contrats,planification,formation...)
C est beaucoup plus important et prioritaire

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#974 21-07-2018 11:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

neder bachbaoueb a écrit :

Moi comme la plupart des membres ici ma3andnech carte d adhérent et malgré ca nwasslou soutna w kima 9a3ed nwassel souti w désolé de te le dire moi sans carte d adhérent je suis arrivé bech nwassel souti w nkoun membre de la décision plus que d autres membres avec leurs cartes d adhérent qui n ont aidé le club par aucune évaluation objective w ils n ont utilisé leurs cartes que pour applaudir
T inquiète frère une fois les élections commencent on saura comment pousser avec celui qui a un projet plus solide
C est les projets qui m intéresse ni les noms ni la carte
Je continuerai a jouer mon rôle de supporter qui ne porte qu'une seule couleur rouge et jaune
Welli nchoufouh behi n9oulouh welli nchoufouh 5ayeb n9oulouh bech yetsalla7
Autre chose nous sommes en 2018 les cartes d adhérent sont une tendance dépassée et descriminative ,alors qu'il suffit d un clic pour choisir le projet souhaité et élargir la masse élective
Mais kima 9otlek man7irouch nwasslouh soutna


NB wa9t li ena nemchi lel AG enti makch houni frère w mouch keydetna 30d nosrfou 9addha 20 marra lel jam3eyya c est un choix personnel depuis une certaine fois ou j étais present w choft barcha [***mot à éviter***] depuis battalt les AG w je préfère faire mon devoir loin des lumières ta3rafnu 3andi allergie mel ferina frère

smile smile smile smile smile smile


Amicalement

Comme toujours frère tu ne comprends rien à ce que je dis, tu ramène tout sujet à un conflit personnel et c'est pour cela que je ne peux pas parler avec toi.
Quand je ne parle pas avec toi tu vois ça du mauvais œil et quand je viens vers toi en te parlant calmement sur un sujet d'actualité tu fais tout pour m'en décourager.
Crois moi frère ce sera mon dernier message pour toi.

Amicalement.

Hors ligne

#975 21-07-2018 12:01

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

Comme toujours frère tu ne comprends rien à ce que je dis, tu ramène tout sujet à un conflit personnel et c'est pour cela que je ne peux pas parler avec toi.
Quand je ne parle pas avec toi tu vois ça du mauvais œil et quand je viens vers toi en te parlant calmement sur un sujet d'actualité tu fais tout pour m'en décourager.
Crois moi frère ce sera mon dernier message pour toi.

Amicalement.

Pourtant ya rien de mal dans ce que j ai dit frère
Win tra fih l conflit personnel 7assitek tetdakkek jewebtek
Ama bennesba lel carte d adhérent j étais sérieux quand j ai dit que ma proposition est de généraliser les élections par un système informatique
Car pour moi tout esperantiste a le droit de choisir son président et son BD
W bennesba lel AG kif kif kont nemchi nal9a ennes tmajjed w tsaffe9 akther melli tproposi w ta7ki femli mouch mechi alors que les AG sont faites pour parler surtout de ce qui ne va pas chez nous tet3adda le président ymajjed f enjezetou w jme3tou tsaffe9
L9it rou7i nwassel souti houni 5ir
w Allah meni mghachech rani 3adiii
Ekteb wala yhemmek frère
Amicalement

Dernière modification par neder bachbaoueb (21-07-2018 12:16)

Hors ligne

Pied de page des forums