Vous n'êtes pas identifié(e).

#901 10-01-2018 09:01

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

neder bachbaoueb a écrit :29/12/2017

Mais juste une question sincère:

Pourquoi Zied Tlemçani on ne lui fait appel qu'en cas de crise et chaque fois qu'il est venu il a fait un bon travail  et chaque mercato ou presque on le réussit et après la 1ere défaite c'est lui qui est attaqué en 1er lieu alors que d'autres qui se melent de tout bénéficient d'une protection exeptionnelle
Bizarre
moi personnellement je crois fort en cette personne qui est de loin le meilleur profil en matière de travail stratégique et de gestion de contrats et tout
je peux etre en desaccord avec lui concernant certains choix et c'est normal mais au niveau stratégique
c'est un Homme qui sait quoi faire et ordonné dans ses idées
c'est juste une idée edharb lé ya jmé3a"

Voilà que guimaresh me répond le 09/01/2018

Le président de guimaresh désire de nommer Zied Tlemcani comme manager général
Nous c est des pseudos conseillers qui sont nos mangers généraux
Bonne chance sans ballon dans le monde réel de football ou les tâches sont confiés a des experts
Ah ya denya nos compétences ntaychouhom w nes bandeyya tbarta3 fel parc

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#902 10-01-2018 13:26

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

j'ai toujours étais pour inclure Zied Tlimçani dans les décisions, les recrutements et l'analyse de nos matchs et ceux de nos adversaires.
il est bon sur ces points

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#903 11-01-2018 11:18

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Hier sur Radio IFM
L'invité de l'émission Rafmag était Hichem Khalsi un pur espérantiste ,il a beaucoup parlé sur le football,l'EN ,maaloul et bien sur ce qui importe le plus pour moi il a parlé espérance et il a évoqué un point  très important ilo a dit littéralement :
الترجي يعاني من تخلف في التسيير
il a évoqué qu'il n'est pas normal qu'un Club comme l'espérance soit géré en 2018 de manière arbitraire
il a évoqué qu'aucun investissement des grands clubs n'a été mis en place depuis le centre de formation et l'hotel depuis l'ère de Chiboub
il a meme dit que la boutique qui l'a nommé "حانوت في راس نهج" n'est pas digne des grands clubs et qu'elle devrait etre plus chic et plus présentable (sur 2 étages au berges du Lac" comme les grands magasins mondiaux
il a évoqué que depuis Chiboub aucun grand club européen majé ltounes pour affronter l esperance
il a évoqué l'absence des programmes
l'absence des relations inter clubs mondiaux pour échanger l expertise en mode gestion formation relationships

et j'ajoute que le dernier recrutement fait par recherche etait sous l'ere de chiboub(kandia traoré ,omar sané et meme maykel il a été recruté sous l ere de chiboub  après il a été preté à l'Usma avant que Zouhir  le recupère de pré
Tawwa les rcrutements (a part afful et Banana qui n'a joué qu'1 année) sont le fruit des recherches des autres équipes
Coulibaly :recruté par l'Usmo
Kom recruté par l'etoile
Belkaroui recruté par le CA
et peut etre Ouatara recherché et recruté par le CAB
9addeh 3andi 9oltou l klem hedha on fait plus de recherche plutot c'est le shopping bete mta3 libeyya à la Slim riehi sans aucune recherche(ni technique ni statistique)
Klem youja3 ama fessamim

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#904 22-01-2018 10:13

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Bonjour cher maniaques
Je vous présente un exemple d organigramme selon ma vision des choses et selon mes formation professionnelle en tant que manager administratif
Et pour éviter les conflits des noms et d appartenance d un côté et pour ajouter une touche sympathique d un autre côté je vais utiliser les noms de certains membres maniaques

Président du club: ?
Vice président (coordination):?
Président section football:?
Manager Sportif(football):?
Comité de recherche et développement:?
Allez y vos suggestions
5alli nbaddlou jaw

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#905 22-01-2018 14:59

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Directoire composé d’un président, des anciens dirigeants, des gestionnaires (recrutés hors de la sphère sportive)
Présidents de sections : rattachés au directoire, s’occupent des tâches administratives et des affaires courantes
Manager général : rattaché au directoire, s’occupe du cadre sportif (formation, recrutements, pistage, direction technique, …)
Coordinateur : rattaché au Manager général, il fait le lien entre les différents staffs techniques (par âge) et le Manager
Staff : entraîneur + entraîneur adjoint + entraîneurs par poste de jeu + Statisticien + staff médical et préparateurs physiques

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#906 26-01-2018 11:57

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

EST - Riadh Bennour : "Nous ne travaillons plus dans la sérénité"

riadhbennour.jpg

Le président de la section football de l'Espérance Sportive de Tunis, Riadh Bennour, a expliqué les raisons de son absence depuis l'élimination de l'équipe face à Al Ahly l'automne dernier lors d'une interview accordée au site Esperance-de-tunis.net  : "J'ai voulu réduire au maximum mes apparitions médiatiques. Il y a eu beaucoup de diffamations. Certains disent que je disparais quand l'équipe ne gagne pas. Je ne suis là que pour défendre l'EST et je n'interviens que quand il y a un conflit. Je suis quelqu'un de robuste et nos adversaires le savent. Notre club nous a appris que le linge sale n'est jamais lavé en public. Hamdi Meddeb va faire une déclaration très prochainement car nous ne travaillons plus dans la sérénité. Aucun responsable de la section n'est resté plus que moi à l'Espérance de Tunis. Mon bilan est très positif avec des titres à la pelle".

Bennour a ensuite évoqué la situation actuelle de l'équipe de Football : "La page de la ligue des champions est tournée. Elimination douloureuse ? Celles de 2010 et de 2012 étaient pires. Meddeb a voulu que je revienne en 2015 après une saison difficile marquée par une élimination précoce en coupe de la CAF, une troisième place en championnat et une défaite en coupe face au CSHL. Nous avons commencé la reconstruction avec les recrutements. Certains avaient été faits avant mon retour. Ben Youssef, Chammam, Rabiî, Regaî, Harbaoui, Ghrab, Bejaoui étaient déjà recrutés. Ensuite, nous avons recruté Sassi, Bguir et avons récupéré Coulibaly du Stade Tunisien. Le mercato suivant était également intéressant. Nous avons constitué un groupe de 12 joueurs internationaux. Nous avons un bon effectif qui a besoin de quelques réglages. Nous avons perdu Marega et il faut arrêter de dire que c'est à cause de moi qu'il est parti. Je sais pourquoi il est parti mais je ne vais pas le dire. Sokari et Ajayi ? Je ne les ai jamais vus au Parc B. Je n'ai pas été derrière leur départ. Quand nous pistons un joueur, mon travail commence avec les négociations après le choix des techniciens. Bounedjah ? Nous étions sur le point de laisser partir Ndjeng mais son transfert était tombé à l'eau. Nous avons donc abandonné la piste de l'Algérien. Il y a eu des déceptions. La réussite d'un recrutement n'est pas une science exacte".

Le club de Bab Souika n'a fait qu'un seul recrutement durant le mercato hivernal. Interrogé par EDT, Bennour a tiré les choses au clair : "Nous n'avons pas fait de recrutements car c'est une année exceptionnelle marquée par la coupe du monde. La saison prendra fin en mai. Le retour de la compétition africaine est prévu pour la fin du mois de juillet.

Nous allons préparer le mercato estival dans les prochains mois. L'effectif actuel est capable d'atteindre la phase de poules de la ligue des champions. Nos adversaires sont à la portée. Moncer ? Il n'a jamais été pisté par le WAC. Il a quitté l'EST car il ne jouait pas. Il fallait qu'il parte pour qu'il retrouve son niveau. Il a voulu partir en Europe après six mois passés en Egypte. Ben Hatira est un grand recrutement mais les choix du staff et la forme du joueur jouent un rôle très important. Quant à Matri, nous voulions qu'il réussisse. Il voulait jouer. Nous lui avons proposé de tenter sa chance avec le nouveau staff mais il a fait savoir qu'il a reçu une offre de la part d'un club suisse et que sa place est garantie. Nous avons accepté sa demande de partir. Rejaibi a besoin de travailler dur pour retrouver sa forme. Il a besoin de perdre quelques kilos".

A propos du renouvellement des contrats des joueurs, Bennour a fait savoir que Khenissi devrait prolonger : "Des fois, nous ne voulons pas accorder à certains joueurs les mêmes avantages. Les exigences de certains ne sont pas acceptées par la direction. En ce qui concerne Khenissi, la situation devrait être réglée très prochainement. Après les playoffs, nous ne pensions pas que l'axe avait besoin d'être renforcé.  En Afrique, il ne suffit pas d'avoir le meilleur élément à chaque poste pour remporter la ligue des champions.

Concernant Mondher Kebaier, Bennour a précisé que la durée du contrat d'un entraineur n'est pas importante car tout dépend de son parcours.

Gnet

Hors ligne

#907 26-01-2018 14:17

MAK
Fan
Inscription : 30-09-2013
Messages : 148

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Quesqu'il voulait dire par " Nous ne travaillons plus dans la sérénité" ?? quelqu'un a des pistes ??

Hors ligne

#908 26-01-2018 15:50

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

MAK a écrit :

Quesqu'il voulait dire par " Nous ne travaillons plus dans la sérénité" ?? quelqu'un a des pistes ??

C'est très clair. ça veut dire qu'il est partant et ma phrase "Mr Hamdi va faire une déclaration importante" veut dire qu'il y aura des changements bientôt

Hors ligne

#909 01-02-2018 16:40

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Hamdi Meddeb prépare son départ de l’Espérance

Ce que je vais écrire c’est des déductions et non des informations.

A la suite de l’élimination de l’Espérance contre Al Ahly lors de la dernière CLA, Mr Hamdi Meddeb a présenté sa démission de la présidence de l’Espérance. Ils s’y sont mis à plusieurs pour lui demander de rester, à commencer par Mr Caïd Essebsi, Président de la République, lui-même. Mr Meddeb a décidé de rester, mais il savait que cela n’allait pas durer. Quelques mois et puis bye-bye.
Ce qui me pousse à dire ceci, c’est qu’il y a quelques jours, l’Esperance a laissé partir ses deux plus gros salaires de l’effectif senior, en l’occurrence F. Sassi et F. Ben Youssef. Plus, le premier a été cédé contre une grosse somme d’argent, alors que le second a été plus loin en laissant tomber tous les montant dus envers par l’Esperance envers lui. Avouons que c’est presqu’une première. En effet, à part Y. Msakni, l’Espérance de l’ère Hamdi Meddeb, n’est pas du tout dans cette optique : On a plutôt l’habitude de laisser nos stars partir avec zéro millimes pour les caisses du club, rappelez-vous les cas de K. Zaiem, O. Darragi, Y. Ndjeng et j’en oublie. Ou alors nous les reprenons une fois partis à l’étranger : I. Mbarki, O. Darragi, Y. Ndjeng, F. Sassi & F. Ben Youssef.
Pour moi, Hamdi Meddeb est entrain de humaniser les dépenses du club et générer des ressources au club, de manière que la vie du club ne dépende plus de sa contribution personnelle…en prélude de son départ.

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#910 01-02-2018 17:08

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

mestiri67 a écrit :

Hamdi Meddeb prépare son départ de l’Espérance

Ce que je vais écrire c’est des déductions et non des informations.

A la suite de l’élimination de l’Espérance contre Al Ahly lors de la dernière CLA, Mr Hamdi Meddeb a présenté sa démission de la présidence de l’Espérance. Ils s’y sont mis à plusieurs pour lui demander de rester, à commencer par Mr Caïd Essebsi, Président de la République, lui-même. Mr Meddeb a décidé de rester, mais il savait que cela n’allait pas durer. Quelques mois et puis bye-bye.
Ce qui me pousse à dire ceci, c’est qu’il y a quelques jours, l’Esperance a laissé partir ses deux plus gros salaires de l’effectif senior, en l’occurrence F. Sassi et F. Ben Youssef. Plus, le premier a été cédé contre une grosse somme d’argent, alors que le second a été plus loin en laissant tomber tous les montant dus envers par l’Esperance envers lui. Avouons que c’est presqu’une première. En effet, à part Y. Msakni, l’Espérance de l’ère Hamdi Meddeb, n’est pas du tout dans cette optique : On a plutôt l’habitude de laisser nos stars partir avec zéro millimes pour les caisses du club, rappelez-vous les cas de K. Zaiem, O. Darragi, Y. Ndjeng et j’en oublie. Ou alors nous les reprenons une fois partis à l’étranger : I. Mbarki, O. Darragi, Y. Ndjeng, F. Sassi & F. Ben Youssef.
Pour moi, Hamdi Meddeb est entrain de humaniser les dépenses du club et générer des ressources au club, de manière que la vie du club ne dépende plus de sa contribution personnelle…en prélude de son départ.

Voila c'est exactement cela. C'est pour cela qu'un type comme Mr Hamdi ont n'a pas besoin de le pousser par la sortie et il ne veut pas rester coûte que coûte parce qu'il n'a pas besoin de l'Espérance pour exister. Il veut juste laisser le club financièrement mieux qu'en 2008 et qu'il ne dépende plus de lui ou X ou Y et il l'a dit plusieurs fois.

Il prépare le projet 2019 qui va pouvoir assurer à l'Espérance une rentrée d'argent de 10 milliards par an au moins pour que le club soit autonome.

Si Mr Hamdi voulait rester ou bien voulait que l'Espérance soit toujours dépendante de lui il n'aurait pas fait tout cela.

Chkoun yefhmek cher ami !!!

Hors ligne

#911 01-02-2018 18:01

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

mestiri67 a écrit :

Hamdi Meddeb prépare son départ de l’Espérance

Ce que je vais écrire c’est des déductions et non des informations.

A la suite de l’élimination de l’Espérance contre Al Ahly lors de la dernière CLA, Mr Hamdi Meddeb a présenté sa démission de la présidence de l’Espérance. Ils s’y sont mis à plusieurs pour lui demander de rester, à commencer par Mr Caïd Essebsi, Président de la République, lui-même. Mr Meddeb a décidé de rester, mais il savait que cela n’allait pas durer. Quelques mois et puis bye-bye.
Ce qui me pousse à dire ceci, c’est qu’il y a quelques jours, l’Esperance a laissé partir ses deux plus gros salaires de l’effectif senior, en l’occurrence F. Sassi et F. Ben Youssef. Plus, le premier a été cédé contre une grosse somme d’argent, alors que le second a été plus loin en laissant tomber tous les montant dus envers par l’Esperance envers lui. Avouons que c’est presqu’une première. En effet, à part Y. Msakni, l’Espérance de l’ère Hamdi Meddeb, n’est pas du tout dans cette optique : On a plutôt l’habitude de laisser nos stars partir avec zéro millimes pour les caisses du club, rappelez-vous les cas de K. Zaiem, O. Darragi, Y. Ndjeng et j’en oublie. Ou alors nous les reprenons une fois partis à l’étranger : I. Mbarki, O. Darragi, Y. Ndjeng, F. Sassi & F. Ben Youssef.
Pour moi, Hamdi Meddeb est entrain de humaniser les dépenses du club et générer des ressources au club, de manière que la vie du club ne dépende plus de sa contribution personnelle…en prélude de son départ.

Hamdi ne sortira pas avant les festivités des centenaire mon ami
Je le répète une énième fois
Hamdi a fait beaucoup de sacrifices persnnelles et financièrement et bien que son poste demande ca c est d ailleurs le destin de tous les présidents précédent sans exception
Mais on le remercie pour ces sacrifices
C pas Hamdi en lui même le problème c est façon de gérer durant les dernières années
Il est épuisé fatigué et c est compréhensible mais pour nous on peut plus continuer comme ça
Tarajji chaddouha ken rjel w maycheddha ken Rajel
Hedhila sonnet al 7ayet t3ebt 5alli blasa l ghirek
Men mohammed melki l zouiten l zneydi l chiboub l hamdi maw9efna 3ala 7atta 7ad
Kolhom 3taw l tarajji w elli nde y5alwedh ykhalli blastou l ghirou
Temchi nes w tji nes w tarajji dima lebess

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#912 01-02-2018 22:43

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

راجل دافع قداش من مليار  وعباد مش دافعة حتى حق تسكرة.وينبرو على الراجل

Hors ligne

Aime ce post :

BELVEDERE28

#913 02-02-2018 20:50

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Le chef du gouvernement reçoit Hamdi Meddeb au Palais de la Kasbah

le_chef_du_gouvernement_recoit_hamdi_meddeb_au_palais_de_la_kasbah_1517597466.jpg

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a reçu Hamdi Meddeb le président de l'EST dans l'après - midi du 2 février 2018 au palais du gouvernement de la Kasbah.

Ils ont échangé autour de l'Espérance Sportive de Tunis, du parcours accompli et de son avenir. Les récents investissements de Hamdi Meddeb en Tunisie ont également été évoqués.

Hechmi Jilani et riadh Bennour le président de la section football de l'Espérance Sportive de Tunis étaient aussi présents.

MFM

Hors ligne

#914 02-02-2018 20:54

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Je pense que les rumeurs du départ de Hamdi Meddeb sont prises très au sérieux.

La relation entre le public de l'EST et les forces de l'ordre font plutôt partie de l'ordre du jour lors de cette réunion.

On verra la suite de cette histoire.

Hors ligne

#915 04-02-2018 21:18

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

BD foot w Volley w Hand cheddou ydyn b3athkom w allez vous en lkoll .
Tous des incompétents !!!

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto

#916 04-02-2018 23:20

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Équipe comme tous les équipes de monde la défaite ou la victoire c'est une jeux  après tous

Hors ligne

#917 05-02-2018 00:13

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

BELVEDERE28 a écrit :

Équipe comme tous les équipes de monde la défaite ou la victoire c'est une jeux  après tous

Non sahbi.
Quand tu fais ton boulot correctement et qu'une défaite survienne, ça arrive et c pas grave. On en a perdu des coupes !!! Oui la c le jeu et on respecte.

Mais quand ça fait des mois et des mois que tu dis haut et fort ta BD fi9 raw centenaire 9rob et c pas c joueurs ac qui on va avoir des titres...quand on répète que MBC c'est pas le gardien dont on a besoin, quand on répète que notre attaque est creuse, que la défense surnage , que Bguir n'a rien à ajouter à l'équipe....quand on voit venir la descente aux enfers et on nous dit : 5alli le BD ye5dem....alors là non c plus un jeu et puis c tout:
Ce de l'incompétence, c de la mauvaise fois , c du tmacmic ,c des clans qui gèrent l'espérance : le clan du Chkobba w joueret tal3eb fou9 m'en 9loubna !!!

Pourquoi le transfert de Bdiri a capoté? Comment diable Derbalinho est revenue ? Comment diable Jouini el mou3a9 revient ?
Kifeh théb terbah bil fa9sa Bguir ?

Comment tu vois ton équipe en pâtir devant Benguerdane et gabes et tu remets la même formation ? Que font les gens les techniciens ?
C ça soirées w bnet w akahw ?

Non l'espérance est plus grande et ces gens là doivent partir.
Howa el bakkey Jnayah w mché. Bech yatla3 arjel m'en tahana mte3na ?

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto

#918 05-02-2018 08:13

benji02
Fan
Inscription : 09-08-2017
Messages : 355

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

la perdiode hedhi me rappelle bizarrement la saison 2003/2004
je pense que le BD est entrain de préparer sa succession en cachette et n'a pas voulu investir récemment pour ne pas accabler la caisse du club à sa sortie il cherche juste l'accord du nouveau / "ancien président du club" pour faire la passation la désillusion de cette ***** de CLA les a mis définitivement KO
pske là c'est claire y'a plus cette volonté on sens qu'il y'a de la lassitude des gents qui sont fatigués dépassés et surtout très mal conseillé et entouré
En attendant des jours meilleurs....

Hors ligne

Aiment ce post :

benji02, benji02

#919 05-02-2018 08:19

benji02
Fan
Inscription : 09-08-2017
Messages : 355

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

hawka joueret w entraineur boumrifa9 chwaya flous fel caissa masse salariale plus au moins équilibrée
je pense beyna nn?

Hors ligne

#920 05-02-2018 08:49

benji02
Fan
Inscription : 09-08-2017
Messages : 355

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

chabeb hors contexte matwahachtouch ayamet el menzah??
rakcha fel pelouse m3a nabbara tu travaillais tes abdos tellement dhohk kaskrout stade parfum thon w arnais arnais w merweha lel houma 3al 11
notstalgie kan tu nous prend !!
ya hasra

Hors ligne

Aiment ce post :

benji02, benji02, benji02, benji02

#921 05-02-2018 09:57

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

@benji02 : et oui ya 7asra ! en même temps c'est tout le contexte social et économique qui est devenu pourri...

@Gotsumoto :

Je pense mon ami que l'espérance (du moins section foot) est actuellement dirigée par le président du club.
C'est lui qui paye tout pratiquement TOUT SEUL (un autre débat..) et donc pour lui c'est plus ou moins légitime qu'il décide de tout ou presque !

Je pense aussi que malgré sa passion, sa détermination et son amour pour le club, notre président n'arrive pas à faire les bons choix.. le pire c'est qu'il ne veut pas être conseillé. Bennour n'est qu'une sorte d'accompagnateur, défenseur du club dans les coulisses et porte parole du public de l'espérance !

les décisions techniques et stratégiques sont prises sur des coups de tête du président.. et c'est une méthode archaïque qui ne donnera jamais un résultat à long terme.. il nous faut des gens qui savent évaluer l'effectif (sans faire de cadeaux ni au capitano ni au chamo ni au chouchou du virage) diagnostiquer et déterminer des objectifs en termes de recrutements ou de cessions (prêts)

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana, Tony montana

#922 05-02-2018 10:11

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

benji02 a écrit :

la perdiode hedhi me rappelle bizarrement la saison 2003/2004
je pense que le BD est entrain de préparer sa succession en cachette et n'a pas voulu investir récemment pour ne pas accabler la caisse du club à sa sortie il cherche juste l'accord du nouveau / "ancien président du club" pour faire la passation la désillusion de cette ***** de CLA les a mis définitivement KO
pske là c'est claire y'a plus cette volonté on sens qu'il y'a de la lassitude des gents qui sont fatigués dépassés et surtout très mal conseillé et entouré
En attendant des jours meilleurs....

Tout a fait mon ami c la même période exactement ou chiboub a tout fait pour etre insulté et sortir par la petite porte
Il nous a ramené riadh jlassi imed ben younes mourad gharbi zaher trabelsi abd lkrim ouji amir mkaddmi bechir mog3di
Et j ai fait la même réaction bon wa9tha la famma la Facebook la forum
Je me libère au stade
W ennes li kenrt wa9tha tta77en l chiboub 3amlou kol chay bech y5awwfouna men l.Après slim et j étais confiant elli nous allons continuer notre chemin avec d autres plus déterminés et plus motivé w layyem marra okhra warrat elli l responsable tunisien ya3cha9 essabben w mayo5rej ken bessabb
Donc voilà etteri5 y3awed rou7ou w 3adek bihom kharjou ta77anet el meddeb bech ykhawwfouna men l après hamdi w jme3tou
@benji et oui twa7acht narcha ayyem l menzah w l pelouse elli tlemm l asnef lkoll w t9oul li t7ebb maghir ysammiwek la nabbar la ya3mloulek lecon de morale
Tsaffe9 3ala l.fazet l behya w tsebb wa9t li tchouf 7ajet khayba
W 7ad mayetlhe b7add
Quant a moi j ai décidé de retrouver ma place entre mes amis l maghroumin bel koura netfarrjou b 3inina w nchajj3ou b gloubna wel behi nsaff9ou 3lih wel bhim nsebbouh

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#923 05-02-2018 10:18

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Tony montana a écrit :

@benji02 : et oui ya 7asra ! en même temps c'est tout le contexte social et économique qui est devenu pourri...

@Gotsumoto :

Je pense mon ami que l'espérance (du moins section foot) est actuellement dirigée par le président du club.
C'est lui qui paye tout pratiquement TOUT SEUL (un autre débat..) et donc pour lui c'est plus ou moins légitime qu'il décide de tout ou presque !

Je pense aussi que malgré sa passion, sa détermination et son amour pour le club, notre président n'arrive pas à faire les bons choix.. le pire c'est qu'il ne veut pas être conseillé. Bennour n'est qu'une sorte d'accompagnateur, défenseur du club dans les coulisses et porte parole du public de l'espérance !

les décisions techniques et stratégiques sont prises sur des coups de tête du président.. et c'est une méthode archaïque qui ne donnera jamais un résultat à long terme.. il nous faut des gens qui savent évaluer l'effectif (sans faire de cadeaux ni au capitano ni au chamo ni au chouchou du virage) diagnostiquer et déterminer des objectifs en termes de recrutements ou de cessions (prêts)

@tony montana benji winkom wa9t li n7areb houni fel forum chbikom tawwa fe9tou
Li ta7kiw fih c tout a fait li 7kineh 3andna barcha
Famma jme3a tellement ktebt karrzou menni mechi fi belhom tama3 f 7aja
3leh tawwa aman
Vaut mieux tard que jamais en tout cas
@benji fakkartnu fel menzah w pelouse w bakkitni w Allah
Je suis plus nostalgiques que toi mon ami
Tarja3 bina layyemet ayyem.l madhi ayyem tes3inet
Ayyem l curva wel ghne l mezyen w titrouwet biha l bled zhet
Nekteb w eddam3a fi 3ini

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#924 05-02-2018 11:19

boulhech61
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 18-12-2008
Messages : 351

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Si je résume les commentaires des forumiens ,il faudrait virer le bureau directeur avec Hamdi Meddeb à sa tète
il faudrait virer l’entraîneur voire tout le staff
il faudrait résilier le contrat des joueurs qui feraient le bonheur des autres équipes de la nationale comme MBC,CHAMMAM, RABII,JOUINI,DERBALI,BGUIR
Dans un passé récent nous avons laissé partir IHEB MSAKNI, DARRAGI, et voilà que nos concurrents les ont immédiatement recruté
JOUINI qui manque de compétition et qui marque à chaque match et qui était convoité par le ZANTOUR FC est traité par tous les noms.
ou veut -on? en arriver .
Je pense que l'esprit zantourien est contagieux
Kbair a eu l'effectif 2 jours avant le match de BEN GUERDANE,KHNISSi est bléssé et 2joueurs internationaux et titulaires en EN sont partis en même temps
I MBARKIest absent pendant au moins 6 mois
les joueurs réservistes, ayant très peu joué avec BENZARTI ne sont pas prêts,sans oublier que chaque fois que FB quitte l'équipe qu'il entraîne,il ne laisse que des dégâts.
Qu'on le veuille ou pas Hamdi Meddeb est pour moi le meilleur président qu'a connu la dawla et il n'est pas le gendre du président!!!!
Il faudrait laisser le staff faire son boulot et arrêter de mettre l'équipe sous une pression insoutenable
La défaite contre Metlaoui n'est pas la fin du monde ,Le REAL perd, le PSG perd et ils n'ont pas viré leur coach
Après la fin du championnat on verra bien.
on va pas changer de coach après chaque faux pas,on n'est pas des zantours .
L'EST n'est pas en crise, c'est une période transitoire, l'après BENZARTI a toujours été difficile
TARAJI YA DAWLA

Hors ligne

Aiment ce post :

boulhech61, boulhech61

#925 05-02-2018 12:16

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

ya Boulhech
klemek s7i7 ken jet 5sara passagère n9oulou nabza f rbou5
rana mochkletna mouch 5sara w B Rabbi ki nabdew na7kiw 3ala Tarajji manejbdouch PSG w Real 5ater wa9tha tda55alni fi nahj e5er
kol jam3a yod5lou yetarrjou f spectacle w le niveau est très haut et malgrès ça au Real tous les fans sont fanatiques et ont voulu la tete de Perez ,lui qui a acheté tous les stard du monde
car au Real ils veulent les titres la manière et les stars bon revenos à nos moutons (m3iz)
5ouya notre problème est plus profond qu'1 victoire ou defaite
sa fait des années que j'ai cloché le signal de danger mais Allah ghaleb famma nes mata3rfou bagri ken bel kercha
bon si tu es satisfait de notre etat actuel indépendemment des resultats tu es libre et defends tes idées jusqu'au bout
celui qui n'est pas satisfait il est libre pour défendre ses idées jusqu'au bout

Hors ligne

Pied de page des forums