Vous n'êtes pas identifié(e).

#626 14-05-2015 08:16

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

المشكلة انوا ننساوا الي صار و نبداوا صفحة جديدة

Hors ligne

#627 14-05-2015 08:39

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Monsieur Belvedere,

CONCRÈTEMENT que proposez vous?

Hors ligne

#628 14-05-2015 14:27

Muslim1919
Fan
Inscription : 01-06-2012
Messages : 505

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

je veux qu'on ne fixe aucuns objectifs pour le court terme et on vise à bâtir une équipe compétitive avec des joueurs JWE3AAAAAAAAAAAAAAAA

Hors ligne

#629 14-05-2015 14:37

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Moi je vois cette compétition de la CAF comme une super opportunité de mettre dans le bain des jeunes (avec quelques cadres bien sûr) dans une compétition africaine sans subir de retombées trop négatives en cas d'échec.

Il ne faut surtout pas bazarder la coupe de la CAF, bien au contraire, il faut déjà faire jouer ceux sur lesquels nous comptons le plus pour l'avenir.

Dernière modification par estsanspit (15-05-2015 09:20)

Hors ligne

Aiment ce post :

estsanspit, estsanspit

#630 14-05-2015 14:43

marouen007
Fan
Lieu : Trois-Rivières (QC), Canada
Inscription : 13-02-2005
Messages : 399

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

ON N'A PAS LE DROIT D'AVOIR DES AMBITIONS MOINDRES QUE DE LA REMPORTER !
On veut revenir parmi les grands, et bien on commence par la CAF ! et dès dimanche SVP, soyez au RDV (I wish I can) et supportons la dawla (mêm si fâchés contre joueurs et staff) en scandant les chants de la jam3eya...il faut leur faire comprendre qu'ils ont manqué à leur devoir envers le plus grand club du pays !

Dernière modification par marouen007 (14-05-2015 14:44)

Hors ligne

Aime ce post :

marouen007

#631 14-05-2015 18:13

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

جلال كريفة: قد يسحب النجم ثقته من المكتب الجامعي

قال نائب رئيس النجم الرياضي الساحلي جلال كريفة إنه من المنتظر أن تجتمع هيئة الفريق بعد العودة من المغرب لتدارس امكانية سحب ثقتها من المكتب الجامعي.
واعتبر في مداخلة هاتفية في برنامج فوروم سبور اليوم الخميس 14 ماي 2015 أن قرار الترجي الرياضي بسحب ثقته من المكتب الجامعي جاءت متأخرة وأن النجم كان أول فريق يعلن  نيته في سحب الثقة من المكتب.
وقال كريفة أن الفرق الـ 14 المكونة لودادية رؤساء أندية الرابطة الأولى قد دعوا رئيس الجامعة وديع الجريئ لجلسة مساءلة حول التحكيم ، لكنه لم يستجب لتلك الدعوة.
واعتبر أن عديد الأندية خلال هذا الموسم كانت ضحية لظلم المكتب الجامعي الحالي وأنها أضرّت ببعض الفرق بحرمانها من حقوقها.

Mosaïque FM

Hors ligne

#632 14-05-2015 18:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Point de presse de l'espérance sportive de Tunis en présence de Zied Tlemçani et Walid Arem

11229299_1595762864041567_4085709016189199811_n.jpg?oh=cc67f725aabaf06e2c806c9b2bb3fcfd&oe=55CF3E81&__gda__=1439007416_9d30da5808dd715a13f6c2b07d479d40

Taraji Mobile

Hors ligne

#633 14-05-2015 18:36

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

مباشرة من الندوة الصحفية للترجي، زياد التلمساني : "دي مورايس غلط، المدربين في العالم لكل يغلطو، لبارح آنشلوتي قام بهفوات . دي مورايس باقي في الترجي ..."

10501928_832619040147794_382854844782271451_n.jpg?oh=b1954967f5a07b23ff5dd943c0379d34&oe=55CF5FB1

Ooredoo Tunisie Sports

Hors ligne

#634 14-05-2015 18:57

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

وليد العارم:"نقولها لوديع الجرئ يمشي على روحوا بالسياسة خيرلوا "

أكد وليد العارم في الندوة الصحفية للترجي الرياضي التونسي التي أشرف عليها زياد التلمساني أن الترجي انسحب من البطولة و تم سحب الثقة من المكتب الجامعي لكرة القدم برئاسة وديع الجرئ الذي يجب أن يغادر مثلما أشار حرفيا " يفهم روحوا و يمشي بالسياسة خيرلوا ".

كما تحدث عن نية الترجي في عدم لعب المباراة المتبقية من رابطة المحترفين 1 لكرة القدم ضد قوافل قفصة و ضرورة إصلاح منظومة التحكيم التي وصفها بالفاسدة.

Shems FM

Hors ligne

#635 14-05-2015 19:03

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

EST : Walid Arem ouvre le feu sur Wadii Jari

Le responsable au sein de l’Espérance Sportive de Tunis, Walid Arem a ouvert le feu cet après midi du jeudi 14 mai 2015 sur le président de la Fdération tunisienne de football, Wadii Jari et ce lors d’une conférence de presse.

Selon Arem, le premier responsable du football tunisien devrait quitter son poste immédiatement sinon c’est l’Espérance qui va s’en charger.

Walid Arem ouvre le feu sur Wadii Jari

Radio Express FM

Hors ligne

#636 14-05-2015 19:46

Muslim1919
Fan
Inscription : 01-06-2012
Messages : 505

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Telmsani vise la présidence ,il n'a rien dit des choses secretes ,tous ça on le connait
Je veux Bennour revient à son ancien poste et pas riadh azaiz qui n'a pas montré la volonté de défendre l'interet du club
Bennour avec ces default (tmakmik w.......)yo93od y7eb tarajji w ydafa3 3la tarajji

Hors ligne

#637 14-05-2015 19:58

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

L'image qui se dégage après ce point de presse : le BD est pire que l'équipe pro !

Hors ligne

#638 14-05-2015 23:37

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

AbdouEsperanza93 a écrit :

ٍConférence de presse
Point arbitre : on attendait un autre arbitre pour derby connu pour leur honnêteté
Après désignation harrouche, [Hamdi Meddeb] a contesté mais Jarii l'a rassuré

lol     lol    lol

Hors ligne

#639 14-05-2015 23:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

MJ92 a écrit :

Pour la enième fois

Moi j'adore R.Lemerre qui est mon 1er choix et le seul qui peut transformer l'équipe

Un vrai pro qui a fait un grand travail la saison passée avec l'Etoile et a formé un groupe avec lequel FB fait du bon travail aussi

Il nous faut un homme fort, expérimenté et professionnel

Il nous faut R.Lemerre point barre.

Hors ligne

#640 14-05-2015 23:48

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Muslim1919 a écrit :

je veux qu'on ne fixe aucuns objectifs pour le court terme et on vise à bâtir une équipe compétitive avec des joueurs JWE3AAAAAAAAAAAAAAAA

Mon ami je suis contre cette histoire de construire

Nous somme une machine, le club le plus titré en Tunisie et le 2eme en Afrique et nous ne pouvons pas vivre sans titres

Nous respirons avec les titres et une saison sans rien gagner pour nous est une catastrophe.

Nous gagnons 7 titres en 10 ans et nous avons le culot de regretter les 3 perdus wink

Nous devons préparer un effectif pour remporter tout sur notre chemin

c'est comme ça que je vois Mon Espérance

Construire c'est pour les petits clubs

Est ce que vous avez déjà vu le Real, MU ou le Bayern construire??

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#641 14-05-2015 23:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

estsanspit a écrit :

Moi je vois cette compétition de la CAF comme une super opportunité de mettre dans le bain des jeunes (avec quelques cadres bien sûr) pour les mettre dans le bain dans une compétition africaine sans subir de les retombées trop négatives en cas d'échec.

Il ne faut surtout pas bazarder la coupe de la CAF, bien au contraire il faut déjà faire jouer ceux sur lesquels nous comptons le plus pour l'avenir.

Il faut tout faire pour passer à la phase des poules et après effectuer les recrutements qu'il faut afin de la remporter et jouer une super coupe d'afrique.

Il faut faire un effectif qui est capable de remporter le titre 2016 et la coupe CAF 2016

C'est ça ma vision à moi

Il kbir lezmou dima yok3od kbir ou yal3ab dima ala haja kbira

Dernière modification par tarajjidawla (14-05-2015 23:53)

Hors ligne

#642 15-05-2015 00:12

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

AbdouEsperanza93 a écrit :

Comment as tu pu conclure sa sur Tlemsani ?
Et non merci pour Bennour

Pouquoi non merci pour Bennour?

Bennour est à la CAF et Bennour est le meilleur porte parole.

Il aime le club, Weld Jam3iya et sais très bien défendre le club.

Hors ligne

#643 15-05-2015 08:20

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 049

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Quand j'entends Bennour netfaker tort7 rba7neh mel 7it 9alek l'espérance rouleau compresseur. Il est l'artisan de nos plus gros échecs.

Hors ligne

#644 15-05-2015 09:37

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Je rejoins tarajjidawla, il faut jouer tous les titres et finalement trouver un entraîneur qui ait suffisamment de courage de relancer la machine espérantiste.
Parce que ça ne tient qu'à ça et bien sûr d'hommes forts dans les instances sportives nationales et continentales.
Mais là je parle de personnes qui servent les intérêts du football en général et non les intérêts de leur clubs respectifs.
Y'en a marre des seechurn, kokou et harrouche (Allah lè yer7milhom 3dham) et tous les autres clowns avec à leur tête les Hayatou, Jarii la bande d'incompétents corrompus.
Ahhhhh ya BMM s'il était encore parmi nous il nous aurait pondu un truc qui m'aurait sûrement soulagé.
On ne devrait plus avoir besoin dans le football de personnes comme Bennour, Louhichi/Zmerli, Bedoui et la pleuricheuse morveuse Jnayye7 dans nos clubs
Yezzi!!!!

Hors ligne

#645 15-05-2015 10:49

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Voilà ce que je découvre et que notre BD n'est pas foutu de relever, les désignations arbitrales des 6 dernières journées des matchs de Zantour United :

24ème journée : Sadok Salmi
25ème journée : Mokhtar Dabbous
26ème journée : Yassine Harrouche
27ème journée : Sadok Salmi
28ème journée : Mokhtar Dabbous
29ème journée : Yassine Harrouche

Dernière modification par estsanspit (15-05-2015 10:50)

Hors ligne

#646 15-05-2015 11:56

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

AbdouEsperanza93 a écrit :

Nzidek zyeda : 23eme journée: Yassine Harrouche

Tout à fait

Hors ligne

#647 15-05-2015 13:34

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

[Football] L’Espérance ne reconnait plus le BF de la FTF

11212770_10205731328634184_5484108398168217172_n.jpg?_nc_eui=AWhRISKZpt_Mlq3keI4BqdFQOL4FY3-XR-leTA&oh=4ec450788b23d73e7215cf40fa7d4e14&oe=56081FFA

L’Espérance Sportive de Tunis a tenu cet après-midi un point de presse. M. Zied Tlemçani, accompagné de M. Walid Arem, a commencé son intervention en affirmant que « Je ne suis pas là pour évoquer la victoire du Club Africain, par ailleurs méritée, mais pour attirer votre attention sur la situation de l’Espérance.

Je veux d’abord évoquer les débuts de l’Espérance qui furent compliqués sur plusieurs fronts. Cela est dû notamment au passage désastreux de Desabre qui a laissé des séquelles. Khaled Ben Yahia a réalisé un travail dont nous le remercions, puis nous avons choisi de faire venir De Morais. Sur ce point, je dois dire qu’à l’époque, notre équipe traînait un retard de plusieurs points. ce propos, je peux dire que le règne de De Morais comporte des aspects positifs et des aspects négatifs. Pour les aspects positifs, je vous souligne que sur le plan arithmétique, l’Espérance est le champion de la phase retour. Pour le reste, le coach a sa propre philosophie d’autant plus que la saison était exceptionnelle avec un calendrier très serré.

Il a mis en place le turn over en décidant de faire reposer des joueurs à chaque match pour garantir la fraîcheur de l’équipe.

Cela a eu un effet négatif sur la qualité du jeu de l’équipe puisque les automatismes avaient du mal à se mettre en place. A propos de nos rapports avec notre coach, nous essayons d’attirer son attention mais la décision finale lui revient. Si jamais, un entraîneur est influencé, il n’a plus sa place à l’Espérance. Il est le premier responsable et il est payé pour cela. Je pense que l’échec est relatif mais son contrat s’achève le 30 juin, et d’ici là on évaluera la situation avant de prendre la décision qui s’impose. »

Zied Tlemçani poursuit en évoquant le dernier derby de la capitale en précisant que « la désignation de Yassine Harrouch nous a beaucoup surpris d’autant plus qu’on attendait la désignation d’arbitres connus par leur intégrité. Nous avons alors émis des réserves orales mais le président de la FTF a rassuré M. Hamdi Meddeb en nous promettant que Yassine Harrouch sera à la hauteur de sa tâche.

Cependant, et même si je ne fais pas assumer la défaite en totalité à l’arbitre, je pense qu’avec un arbitrage pareil, notre football ne pourrait jamais progresser. Sinon comment expliquer les propos injurieux des arbitres assistants envers nos joueurs et des garçons comme Chaalali ou Jouini peuvent en témoigner.»

Par la suite, des séquences télévisées montrant notamment le jeu dur non sanctionné, les sanctions injustifiées envers l’Espérance, les arrêts de jeu, la perte du temps ont été proposées et commentées par Zied Tlemçani aux présents. Suite à cela, il a annoncé «l’Espérance a décidé de retirer sa confiance de ce bureau fédéral de la FTF à cause des innombrables injustices subies par notre club. Et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour précipiter sa chute et le pousser au départ.

D’ailleurs, nous pensons sérieusement à ne pas disputer le dernier match de la compétition.»

Au sujet de la tenue grise avec laquelle l’Espérance a disputé cette rencontre, Zied Tlemçani a déclaré «l’arbitre a refusé la tenue traditionnelle de l’Espérance et comme on était l’équipe visteuse, on a été obligé d’en changer et d’opter pour cette tenue grise. Le feuilleton de la déstabilisation avait commencé et s’est poursuivi sur le terrain. C’était un piège bien ficelé!»

En ce qui concerne l’équipe, Zied Tlemçani a précisé «nous savons pertinemment que l’Espérance manque de joueurs de qualité si l’on souhaite jouer et retrouver le plus haut niveau, qui demeure notre destin et notre objectif. On doit recruter entre quatre et cinq joueurs de grande qualité pour y arriver et on a déjà ciblé nos objectifs.

Au sujet de Cruz, c’est un joueur pétri de qualités techniques mais il manque de personnalité. Je continue néanmoins en ses qualités.»

Enfin, Zied Tlemçani a clôturé son point de presse en lançant un appel aux supporters espérantistes en disant «nous traversons certes un moment difficile mais ce n’est pas la première fois que l’on se retrouve dans cette situation. A chaque fois, nous avons su nous relever et réagir rapidement. Il nous faut donc demeurer solidaires et préserver le club en soutenant les dirigeants. Nous devons coûte que coûte éviter les conflits inutiles ou les polémiques stériles.

L’Espérance appartient à tous les espérantistes et nous devons tous mettre la main dans la main pour retrouver le plus rapidement notre standing habituel. C’est un nouveau cycle que nous entamons et l’Espérance est un grand club qui est condamné à jouer pour les sacres et pour être toujours la meilleure. C’est tous ensemble que l’on pourrait arriver de nouveau au sommet de la hiérarchie. Les supporters auront la possibilité de nous critiquer lors de la prochaine assemblée générale, et de dire ce qu’ils souhaitent. On doit continuer à avancer.»

est.org.tn

Hors ligne

#648 15-05-2015 13:50

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Il faut pas se concentrer sur le problème de l'arbitrage. Il faut dire aussi que notre équipe est trop mauvaise pour battre une équipe du Club Africain très moyenne.

Hors ligne

#649 15-05-2015 13:55

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Contrairement à pas mal de personnes, je trouve que cette conf de presse et le retrait de confiance viennent au meilleur moment.
Je m'explique: tout d'abord, on ne peut pas nous traiter de pleurnicheur parce qu'en ce qui nous concerne, les dés sont jetés, on ne voulait pas faire de polémiques sur l'arbitrage car cela aurait créé une atmosphère délétère dans les vestiaires et il fallait absolument se focaliser sur le jeu et non sur des considérations extra sportives.
De mémoire, jamais aucun arbitre ne s'est si ouvertement affiché aussi partial dans ses décisions et cela a largement pesé sur les débats, bien au delà de ce qui était acceptable.
A la suite de ce derby, il est devenu apparent que le mal est bien plus grand que la commission d'arbitrage qui est donné en pâture en raison de l'incompétence de la FTF.
Son départ est primordial dans un premier temps.
Dans un second temps, il faudra trouver un président du calibre de Hammouda Ben Ammar qui pourra remettre sur rail et restaurer un tant soit peu de crédibilité à ce championnat pourri (ce qui n'est pas une mince affaire).

Dernière modification par estsanspit (15-05-2015 13:56)

Hors ligne

#650 15-05-2015 20:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

estsanspit a écrit :

Voilà ce que je découvre et que notre BD n'est pas foutu de relever, les désignations arbitrales des 6 dernières journées des matchs de Zantour United :

24ème journée : Sadok Salmi
25ème journée : Mokhtar Dabbous
26ème journée : Yassine Harrouche
27ème journée : Sadok Salmi
28ème journée : Mokhtar Dabbous
29ème journée : Yassine Harrouche

Devinez l'arbitre de la 30ème journée wink

Hors ligne

Pied de page des forums