Vous n'êtes pas identifié(e).

#501 27-07-2014 03:32

Coros04
Membre
Inscription : 18-06-2014
Messages : 36

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Dida Boy a écrit :

je vote pour Khaled ben Yahia w Allah , ellema yeklelhom el 8aleb mte3ehom


لغة ياكللهم قلبهم لغة متع عوام 70تجاوزها الزمن ، الملاعبي ملاعبي و إلي ماعندو شيء ماينجم يعطيك شيء موش كي درا شتعملو و هذا الخطأ متع المدب من 2012 طاح يبدل في المدربين وراء بعضهم ماشي في بالو الخطأ منهم وقتلي إلي يفهم في الكورة يعرف أنو الملاعبية هاذي هذاكا أش تنجم تعطي و هذاكا الحدود متاعهم و ماينجموش يقدمو أكثر مع أي مدرب ، مثال دربالي كارثة مع معلول و الكنزاري و كرول و دوسابر و غيرو نفس الشيء بن منصور و شمام إلي في 2010 نكولوكوتا ظهير مازمبي مسح بيه القعة إلخ
الخطأ هذا إلي وقعت فيه الإدارة رمات الفشل عل المدربين و خلات أصل المشكل إلي هوما ملاعبية محدودي الإمكانيات ماعندهم شيء و مايتقدموش موش كي تاكلهم بكلهم موش قلوبهم برك !

Hors ligne

#502 27-07-2014 13:33

boulhech61
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 18-12-2008
Messages : 351

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

2011champions
2012finalistes
2013demi-finalistes
2014trois defaites en 4 matchs a la phase des poules
si le declin continue en2015 on n`arrivera pas a la phase des poules et avant toute action arretons de colmater les breches et construisons sur du solide une equipe qui sait jouer au foot et non comme cette equipe qui n`a eu qu`une seule occasion pendant tout le match
on attend des decisions et en premier un preparateur physique digne de nous ou est chammarri l`ex preparateur du CA? sinon faisons reveni jbebli.
l`actuel preparateur est nul et demandez a BEN YAHIA et il le confirmerra

Dernière modification par boulhech61 (27-07-2014 13:34)

Hors ligne

#503 27-07-2014 22:20

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

incha Allah Eidkom Mabrouk.

Je ne sais pas qu'est ce qui me prend, je ne suis pas tranquil quant à ce qui se passe dans notre équipe.

J'aimerais que le BD fasse un point de presse,ou réunion avec les élus des supporters(adhérents et non maniaques des virages) pour nous éclaircir sur les faits qui nous ont amené a ce niveau et leur projet avenir.

A titre constructif et non destructif,malgré que dans ce monde,on ne garde pas celui qui échoue,mais comme l'EST est devenue une propriété personnelle,j'aimerais quand même savoir quelques points:

1/ Est ce que l'EST dispose d'une comité de recrutement qui travaille tout au long de l'année, et non dans la période de marché.
Genre observer un joueur dans un championnat étranger ...


2/ Est ce que les sections outre que sénior sont pour la décoration,si on ne veut pas compter sur eux,laisse que l'équipe sénior un effectif élargie de +30 joueurs.
A part Ben Chrifia et mhirsi Jouini, nous n'avons pas fait monté un espoir, et c'est trois là,n'ont pas eu une vrai chance pour confirmer, c'est parceque quelqun s'est blessé et l'entraineur n'a pas eu le choix que de les faire jouer.

3/Chaque année on refait la même erreur,on ne laisse jamais un entraineur faire son travail, guider une équipe du début de la saison à sa fin.
Est ce que le choix de l'entraineur est si inutile,puisque le BD impose des joueurs,ou par abus de pouvoir,on fait venir et on vire chaque entraineur?
Dans les deux cas, notre réputation est en déclin,n'en parlons pas des effets sur le plan footballistique.


4/Qu'est ce que vous comptez faire,vis à vis les supporters néfasts, et vous savez qui les dirige pour faire pression à l'équipe.
Personnellement, j'étais habitué au stade,vu que j'habite pas très loin de Manzah, je ne vais plus regarder les matchs, à cause des fans surexcités qui n'ont rien à voir avec le fait d'encourager notre équipe et cherche toujours les embrouilles.


Ce sont les quatres points qui me rendent triste vis à vis notre équipe, regarder sans agir et voir ceux qui agissent échouer, nous rend plus triste.

Dernière modification par EMIRCOACH (28-07-2014 08:35)

Hors ligne

#504 27-07-2014 22:50

Sangre Oro
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 27-07-2014
Messages : 1

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Eidkom mabrouk a tous !

Merci a Emircoach pour la clarification de ces 4 point !
Et inchaallah min 7asen ila a7sen

Hors ligne

#505 27-07-2014 23:34

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 845

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Dida Boy a écrit :

je vote pour Khaled ben Yahia w Allah , ellema yeklelhom el 8aleb mte3ehom

Il reste une défaite et le sujet sera d'actualité mais pour l'instant il faut rester derrière l'équipe avec toutes ses composantes (Staff, Joueurs et BD)w

Hors ligne

#506 30-07-2014 08:48

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

hamdi meddeb ne garde plus un entraineur plus de 6 mois... nahhi hétha jib hétha rajja3 lékher.. barch t5alwith

le problème des joueurs en fin de contrat se posait depuis des mois et on en a rien fait

le mercato s'annonçait chaud bouillant avec slim bazzoula et on a pris aucune longueur d'avance sur lui sur aucune affaire

pas de planification, pas de stratégie à LT.. politique du "tar9i3"

y a pas 36 stratégies.. ou bien tu décides de rebâtir à nouveau et lancer les jeunes avec quelques éléments cadres

ou bien tu mets le paquets sur les grands noms.. sauf qu'on a fait ni l'une ni l'autre.. on a opté pour des joueurs en fin de contrats.. nos jeunes ne sont pas à la hauteur.. pourquoi parler de centre de formation et les stages et les tournois.. et vas y que je joue contre l'inter et bayern ... puis ils finissent tous remplaçants à gabes ou au Css pour les moins catastrophiques..

Hors ligne

#507 30-07-2014 19:24

est19
Membre
Inscription : 06-07-2014
Messages : 120

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Tony montana a écrit :

hamdi meddeb ne garde plus un entraineur plus de 6 mois... nahhi hétha jib hétha rajja3 lékher.. barch t5alwith

le problème des joueurs en fin de contrat se posait depuis des mois et on en a rien fait

le mercato s'annonçait chaud bouillant avec slim bazzoula et on a pris aucune longueur d'avance sur lui sur aucune affaire

pas de planification, pas de stratégie à LT.. politique du "tar9i3"

y a pas 36 stratégies.. ou bien tu décides de rebâtir à nouveau et lancer les jeunes avec quelques éléments cadres

ou bien tu mets le paquets sur les grands noms.. sauf qu'on a fait ni l'une ni l'autre.. on a opté pour des joueurs en fin de contrats.. nos jeunes ne sont pas à la hauteur.. pourquoi parler de centre de formation et les stages et les tournois.. et vas y que je joue contre l'inter et bayern ... puis ils finissent tous remplaçants à gabes ou au Css pour les moins catastrophiques..

mercie tu a tout dis incha'Allah un de notre BD lit votre [message]

Hors ligne

#508 31-07-2014 20:35

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Tony montana a écrit :

hamdi meddeb ne garde plus un entraineur plus de 6 mois... nahhi hétha jib hétha rajja3 lékher.. barch t5alwith

le problème des joueurs en fin de contrat se posait depuis des mois et on en a rien fait

le mercato s'annonçait chaud bouillant avec slim bazzoula et on a pris aucune longueur d'avance sur lui sur aucune affaire

pas de planification, pas de stratégie à LT.. politique du "tar9i3"

y a pas 36 stratégies.. ou bien tu décides de rebâtir à nouveau et lancer les jeunes avec quelques éléments cadres

ou bien tu mets le paquets sur les grands noms.. sauf qu'on a fait ni l'une ni l'autre.. on a opté pour des joueurs en fin de contrats.. nos jeunes ne sont pas à la hauteur.. pourquoi parler de centre de formation et les stages et les tournois.. et vas y que je joue contre l'inter et bayern ... puis ils finissent tous remplaçants à gabes ou au Css pour les moins catastrophiques..

Je m'encharge quand même à te répondre;
Hamdi Meddeb suit de près l'équipe première; il est toujours présent aux entrainements contrairement à ce que tu as évoqué ci-dessus. ( Il était même présent losque l'équipe était en stage à Aîn Drahem)
Par contre je partage ton avis concernant la gestion des contrats: Le BD et non pas le président tout seul propose des contrats à court terme (généralement 2 ans voire même 1 an et parfois un contrat de 3 ans).

Hors ligne

#509 01-08-2014 09:03

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

firas86taraji a écrit :

Je m'encharge quand même à te répondre;
Hamdi Meddeb suit de près l'équipe première; il est toujours présent aux entrainements contrairement à ce que tu as évoqué ci-dessus. ( Il était même présent losque l'équipe était en stage à Aîn Drahem)
Par contre je partage ton avis concernant la gestion des contrats: Le BD et non pas le président tout seul propose des contrats à court terme (généralement 2 ans voire même 1 an et parfois un contrat de 3 ans).

Firas

j'ai pas accusé Meddeb de pas assez suivre l'équipe, au contraire, peut être qu'il la suit un peu trop à mon goût sans être très connaisseur ou bien il est très mal conseillé

Rabbi yéchfih sid ahmed lemghirbi il avait de très bons conseils à donner.. mais depuis un moment on sent que notre président gère l'espérance comme une filiale de son groupe !
il faut avoir des conseillers sportifs compétents.. le pôle sportif dont on a tant parlé c'est une mascarade ! il sert à quoi si on se retrouve sans AG ni 2ème pivot en pleine phase de poule de CL !

y en a marre des belles paroles en l'air: restructuration, 2019, marketing, pole économique... du bla bla.. on veut un vrai bon connaisseur, qui supervise le travail de 3 directions indépendantes:

une direction des jeunes on ramène un grand formateur, quelqu'un qui connait nos défaillance, la formation des jeunes et les dernières méthodes d'entrainement etc (arbi zwawi incapable de nous trouver un arrière latéral tout juste moyen en 5 ans.. 5 générations sa99ata !!)

une direction de recrutement (j'aime pas le mot cellule.. on dirait 9a3da fi 9ahwa) avec des superviseurs, des statisticiens, des rapports mensuels voire même hebdomadaires sur la liste des joueurs suivis, nos besoins, notre budget.. tout doit être anticipé.. pour que le 1er jour du mercato commence la négociation avec le joueur (l'agent devrait déjà être mis en poche)

une direction de l'équipe première: l'encadrement, le contrôle et suivi des joueurs de l'équipe A, la logistique, les stats, les stages, les matchs amicaux, la planification des déplacements, la communication.. bref tout ce qui touche de prêt et de loin les joueurs dont on dispose.. concernant les contrats, ça rentrera évidemment dans le travail de la 2ème direction qui décidera après discussion avec l'entraîneur quels sont les joueurs qui doivent faire partie d'un projet à LT et qui sont ceux qui peuvent être prêtés ou cédés définitivement.. sur cette base des propositions de contrats doivent être étudiées puis données aux joueurs tout au long de la durée de leur contrat afin de garder au minimum une marge de négociation d'une année voir 2

Dernière modification par Tony montana (01-08-2014 09:05)

Hors ligne

#510 02-08-2014 02:41

MJ92
Super Fan
Lieu : München
Inscription : 08-06-2008
Messages : 1 610
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

dans football moderne ce n'est pas le bureau directeur qui s'occupe des objectifs des clubs(sauf en tunisie parce qu'on est encore arrieré,le président doit décider des objectif du club.) le Bureau directeur s'occupe du coté administratif seulemnt.De nos jours c'est le Manager General(à l'instar de Mourinho ou Arsene Wenger) qui évalue le potentiel de l'équipe effectue les recrutements nécaissaires, intègrent les jeunes les plus valeureux,calcule le budget de l'equipe, renouvelle les contrats et en dernier lieu fixe les objectifs de la saison. Le président du club s'occupe seulement du financement,du sponsoring et  de l'équipementier. Ça hamdi l'a bien compris mais pour quelle prix ????? Pour un Desabre un inconnu de 38 ans  qui a joué en d5 et qui a entrainé en D5...Vous pensez qu'une équipe de la taille de l'Espérance, une équipe où les conflits internes ne cesseront jamais de s'arrêter,pourrait etre encadrer par un entraineur aussi inexperimenté ???? Non Non et Non.

Hors ligne

#511 02-08-2014 14:43

marouen007
Fan
Lieu : Trois-Rivières (QC), Canada
Inscription : 13-02-2005
Messages : 399

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

MJ92 a écrit :

Tu traites le gars de Nabbar parce qu'il dit que Ben Romdhane est un fiasco ce qui est tout à fait vrai. A part daly ce mercato est un fiasco et ce objectivement.Je ne vais pas blamer Hamdi el Meddeb mais plutot le gars qui a eu pour la premiere fois dans les 20'dernieres années de l'esperance deux mois de preparation et une carte blanche pour les recrues et qui nous a gratifié de 3 passes un tir durant 90 minutes.


En fait il en a trop fait, trop dit ....... un président autant mobilisé que [Hamdi Meddeb] ne mérite que du respect, même s'il a décidé une saison d'arrêter l'hémoragie des milions pour finir la saison champions de Tunisie .......  Celui qui critique autant doit mettre les mains dans les poches  et dépenser le 1/10000 de ce que dépense le monsieur avant d'ouvrir sa guele... c'est un comportement digne d'un Zantour...d'où le soupçon de nabbar !
@ Ben entendeur

Dernière modification par marouen007 (02-08-2014 14:44)

Hors ligne

#512 02-08-2014 15:35

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 845

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

B Rabbi louled nous avons laissé de coté l'essentiel et nous faisons une fixation sur les détails!!!

Ici c'est le rubriques "Nouvelles et rumeurs" et je rentre ici pour avoir une idée sur les nouveaux recrutements et aussi les rumeurs.

Les critiques destinées au BD ont une rubrique à part et je suggère à Admin de créer une rubrique "chamaillerie entre fans" pour ceux qui veulent régler leurs comptes.

Nous voulons tous le bien de la Dawla et personne ne détient la vérité absolue et les critiques sont le bien venu et les suggestions aussi même les plus bizarres seront aussi acceptés.

Par contre je rejoint parfois anis quand il dit que parfois il y a des fans qui ne viennent que pour nous casser le moral et dire que tout est mal (même si c le cas en ce moment je l'avoue) et qui disparaissent une fois les choses sont sur le bon chemin et on n'entend plus parler d'eux et ce même pas pour dire du bien ou encourager.

Je ne vise pas directement EST19 ni personne directement mais tous les anciens de ce forum savent très bien de qui je parle et qui est ici pour le bien du club ou pas.

Il n'y a pas plus râleurs et critiques et limite "rien ne me plait" comme Montana et Nader Bach Baoueb et pourtant ils n'ont jamais étaient traités de nabbaras parce que entre temps ils donnent des solutions, des suggestions, disent merci sur les bons trucs et râlent pour les mauvais, Ils vont au stade, crient, parfois insultent (c typiquement Tunisien wink ) et c ça un vrai fan.

Nous avons besoin de tous les Mkachkhines dans cette période de crise.

Hors ligne

#513 02-08-2014 15:53

MJ92
Super Fan
Lieu : München
Inscription : 08-06-2008
Messages : 1 610
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

marouen007 a écrit :

Celui qui critique autant doit mettre les mains dans les poches  et dépenser le 1/10000 de ce que dépense le monsieur avant d'ouvrir sa gueule ?
@ Ben entendeur

Comme si l'Esperance était la propriété privé de hamdi el meddeb... Asma3 5ouya, jamais l'appartenance à cette institution qu'est l'Esperance n'a été une question d'argent...jamais..et si tu connaissais l'histoire de ton club tu aurais su que les Zouaoula du rbatt de bab Souika qui ont batit ce si cher club à nos coeur étaient des gens modestes du peuple qui venaient de partout de la Tunisie et que ce club regroupait pour le bien et pour le pire...de Taieb lemhiri un pur djerbien, mohamed zouaoui coordonnier d'origine Kabyle à souk el balgha bab souika,chedly Zouiten sehli monastirien qui a tenu ce club plus de 40 ans, mon grand père l'un des inconditionnel du club venu étudier à la sadiki durant les année 40 était de Moknine...et si Hamdi el Meddeb considère qu'il est entrain de faire une Mziya...bah qu'il quitte ses fonctions, personne n'est plus grand que l'EST à part Dieu Sob7anou et l'Esperance est pour tous les Esperantistes que vous vouliez ou non. Et sois en certain l'Esperàce ne s'arretera pas sur Hamdi comme elle ne s'est pas arreté après zouiten et belkhodja w ma adrak.
Sans critiques on avancera jamais et c'est ça ce qui a toujours fait la force de mon club...cette envie et ce taux élevé d'exigence des supporters qui a toujours fait de l'Esperance un monument en Afrique.
PS: je ne suis pas contre Hamdi el Meddeb, Allah i3inou, mais j'ai voulu juste m'arreter sur ce point car j'appelle ça un manque de respect envers les supporters de l'Esperance.

Hors ligne

#514 10-08-2014 10:33

Karim EST
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 06-12-2009
Messages : 171

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

bonjour et bon reveil a tous après ce long cauchemar qu'on vit depuis l'après CL 2011,
et oui, c'est après cette date, je considère, que le rendement de mon espérance n'est plus le même et d'après moi les années 2009-10-11 furent les plus belles en terme de jeu plaisant footballistiquement et visuellement.
les années 2012-13 et jusqu'à ce jour, mon espérance va mal et elle ne guérit pas, ce n'est plus la même équipe qui fait plaisir à regarder jouer
ce n'est plus la même rage de vaincre, ce n'est plus la même personnalité de l'espérance qui voit son feu non pas s'éteindre mais ce n'est pas la même flamme d'antan
ça fait mal en tant qu'amoureux de ce club de le voir tomber à ce niveau, mais chez nous les espérantiste on ne perd jamais l'espoir
nous savons bien que c'est une turbulence passagère mais les prémices d'un tel échec existaient et ne furent soigné.

désolé pour cette longue intro, c'est rarement que je poste dans ce forum mais je suis un lecteur quotidien.

les problèmes de l'espérance ont été toujours discutés dans ce forum,
ce que nous vivons c'est que notre point fort est devenue le point faible "la gestion de l'EST" à toute les échelles.
d'une mauvaise gestion s'en suit les échecs sportifs. maintenant le mal est déjà la, il faut bâtir de nouveau et sur des bonnes bases et solides cette fois.
à commencer du BD, faire un bilan, déterminer les causes "réelles" d'échec et ainsi les corriger, le staff technique aussi, si cela se corrige tout s'en suivra.
parler des défauts de l'EST et dire tel ou tel le forum en est déjà plein.

en tant qu'espérantiste, mon souhait serait de revoir le vrai visage de l'EST que je connais, une équipe qui carbure pendant 90' et plus,le beau jeu caractéristique de l'EST qui écrase son adversaire quel que soit son nom, la rage de vaincre qui nous manque cruellement ces années la.

en tant qu'espérantiste je préfère perdre la tête haute contre un adversaire fort en ayant donné mes tripes dans un matchs me fais plus plaisir que d'attendre le sifflet finale de l'arbitre pour nous délivrer des calvaires qu'on vit, ce n'est plus les mêmes sensations!! mais j'y crois encore.

mon message, en ce temps et atmosphère difficile, je ne veux pas que nos supporters détruisent ce qui reste mais simplement par devoir continuer à pousser comme toujours et comme déjà démontré, il faut pousser, insuffler l'âme espérantiste et continuer d'encourager mais pas détruire, ils ont raison de se fâcher mais par amour à l'EST ils vont encore pousser pour faire comprendre à tout le monde qu'on perd pas espoir chez nous.

Dernière modification par Karim EST (10-08-2014 10:39)

Hors ligne

#515 10-08-2014 15:57

Coros04
Membre
Inscription : 18-06-2014
Messages : 36

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

حسب الصحفي طارق الغديري :

خبر 1 : رئيس #الترجي اتخذ قرار إقالة سيباستيان #ديسابر قبل السفر إلى سطيف مهما كانت نتيجة لقاء البارحة.
خبر 2 : سيباستيان ديسابر سيواصل تدريب أكابر الترجي إلى حين قدوم المدرب الجديد.
خبر3 : حمدى المدب سيدخل الجلسة العامة الانتخابية للترجي التي سيتم الاعلان عن موعدها قريبا بقائمة جديدة تضم أسماء جديدة.

Hors ligne

#516 10-08-2014 16:56

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 845

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

1/ Virer Dessabre serait un constat d'échec de plus de notre BD et ne fera que confirmer qu'il faisait  n'importe quoi depuis quelques temps.

2/ Le nouveau coach s'il arrive est déjà connu depuis longtemps et ne fera pas l'unanimité parmi les fans puisque c'est Roger Lemerre.
Est ce qu'il est l'homme de la situation? À chacun son avis

3/ Mr Meddeb veut changer la composition du BD et ceci confirme le constat d'échec et la volonté de changement et ne peut être que positif pour le club à condition de s'entourer par les bonnes personnes et des fins connaisseurs en fooball, administration, juridique, finance ....

Wait & See

Dernière modification par tarajjidawla (10-08-2014 16:56)

Hors ligne

#517 10-08-2014 17:51

Ultraslan1905
Membre
Inscription : 25-04-2014
Messages : 400

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

حمدي المدب يتخذ عدد من القرارات الجديدة التي يراها في مصلحة النادي :
1/ الإستغناء على رئيس فرع كرة القدم السيد رياض بنور وسيتم تكليفه بمهام أخرى و إستبداله بأحد اللاعبين القدامى من بين هؤلاء الخمسة ( شكري الواعر ، زياد التلمساني ، هيثم عبيد ، عبد المجيد بن مراد ، طارق ذياب )
2/ الإستغناء على الإطار الفني لفريق الأكابر و هناك مفاوضات مع مدرب أجنبي و أخر تونسي (فوزي البنزرتي)
3/لإستغناء عن بعض المسؤولين و في مقدمتهم عبد الستار مبخوت ..
4/ تكريم اللاعب خالد المولهي
5/ الإستغناء على خدمة بعض اللاعبين الغير قادرين على تقديم الإضافة للنادي منهم اللاعب يانيك نجانج و سيتم إنتداب 4 لاعبين جدد لتعزيز الفريق في البطولة و رابطة الأبطال القادمة ( مدافع أيمن ، مدافع أيسر ، وسط ميدان دفاعي ، مهاجم )

Hors ligne

#518 10-08-2014 18:30

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 289

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Ultraslan1905 a écrit :

حمدي المدب يتخذ عدد من القرارات الجديدة التي يراها في مصلحة النادي :
1/ الإستغناء على رئيس فرع كرة القدم السيد رياض بنور وسيتم تكليفه بمهام أخرى و إستبداله بأحد اللاعبين القدامى من بين هؤلاء الخمسة ( شكري الواعر ، زياد التلمساني ، هيثم عبيد ، عبد المجيد بن مراد ، طارق ذياب )
2/ الإستغناء على الإطار الفني لفريق الأكابر و هناك مفاوضات مع مدرب أجنبي و أخر تونسي (فوزي البنزرتي)
3/لإستغناء عن بعض المسؤولين و في مقدمتهم عبد الستار مبخوت ..
4/ تكريم اللاعب خالد المولهي
5/ الإستغناء على خدمة بعض اللاعبين الغير قادرين على تقديم الإضافة للنادي منهم اللاعب يانيك نجانج و سيتم إنتداب 4 لاعبين جدد لتعزيز الفريق في البطولة و رابطة الأبطال القادمة ( مدافع أيمن ، مدافع أيسر ، وسط ميدان دفاعي ، مهاجم )

Source SVP

Hors ligne

#519 10-08-2014 18:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 845

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

1/ Je vois Tlemçani comme patron de la section football et Chokri comme résponsable ou accompagnateur de l'équipe sénior

2/ Ce sera entre FB et Lemerre et selon moi les 2 peuvent changer les choses.
FB est un grand bosseur et grand technicien mais très émotif et peut laisser tomber et partir á tout moment s'il sent que l'ambiance n'est plus au beau fix

Lemerre par contre est super pro, méthodique, patient, sérieux et qui va aller jusqu'au bout de son plan quelque soit l'ambiance qu'il va trouver. Il fera avec et ira jusqu'au bout de son contrat.

3/ Je ne connais pas bien ce Mabkhout (personnellement) donc pas d'avis á donner sur sa personne mais je trouve que beaucoup de choses doivent changer et il y aura plusieurs noms qui vont partir.

4/ Pourquoi seulement Mouelhi? Traoui, Chamem aussi méritent la même chose et ça doit devenir une tradition de dire merci á tous ceux qui ont bien travaillé.
Dessabre aussi s'il part doit être remercié et honoré pas pour ces résultats mais pour son sérieux et son amour pour les couleurs du club.

5/ Les nouveaux responsables de la section football doivent definir les arrivées et départs et sinon rien ne va changer et nous ferons toujours les mêmes erreurs.

Bonne chance et toujours Tarajji Dawla

Hors ligne

#520 10-08-2014 18:55

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 289

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

1/ Je vois Tlemçani comme patron de la section football et Chokri comme résponsable ou accompagnateur de l'équipe sénior

Un bateau avec deux capitaines à bord c'est trop risqué
Tlemçani n'a jamais cacher ses ambitions pour être à la place de Meddeb
Chokri n'accepteras jamais être accompagnateur de l'équipe senior mais plutôt patron de la section

Hors ligne

#521 10-08-2014 19:40

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 845

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Chokri n'a pas l'etoffe d'un patron et Zied sait très bien qu'il n'a pas les moyens financiers d'être président et je pense qu'il n'y pense plus et qu'il est prêt á aider le club de n'importe quel poste.

Hors ligne

#522 10-08-2014 19:57

MJ92
Super Fan
Lieu : München
Inscription : 08-06-2008
Messages : 1 610
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

L'histoire nous a montré que les passages des chokri,zied et tarek n'ont jamais étaient bénéfique au club. Pourquoi vouloir refaire à tout prix les memes erreurs.

Hors ligne

#523 10-08-2014 20:31

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 289

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

MJ92 a écrit :

L'histoire nous a montré que les passages des chokri,zied et tarek n'ont jamais étaient bénéfique au club. Pourquoi vouloir refaire à tout prix les memes erreurs.

tout a fait d'accord avec toi
moi j'opte à Jaidi : une gloire de la DAWLA qui a acquit une expérience unique en Tunisie d'être dirigent à Bolton en Angleterre
D'ailleurs je pense que lui seul a choisit cette orientation de carrière

Hors ligne

#524 10-08-2014 21:53

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 845

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

MOLAJILI a écrit :

tout a fait d'accord avec toi
moi j'opte à Jaidi : une gloire de la DAWLA qui a acquit une expérience unique en Tunisie d'être dirigent à Bolton en Angleterre
D'ailleurs je pense que lui seul a choisit cette orientation de carrière

Jaidi était sur ma short list et il est directeur sportif au sein du FC Southampton.

S'il vient en Tunisie c'est pour un grand projet sinon il est bien là ou il est.

Les expériences passées sont différentes et il ne faut pas rester figé dans le temps.

Les mêmes joueurs, entraîneurs ou dirigeants peuvent réussir avec X et échouer avec Y et je ne me rappelle plus mais je pense que les expériences de Chokri et Zied avec Slim Chiboub n'ont pas été si mauvaises que ça.

Hors ligne

#525 13-08-2014 09:13

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Actualités » Sport News
Du nouveau à la tête de l'EST !
13/08/2014 08:15

Une source bien informée a affirmé aujourd'hui le 13 août à Shems Fm que le président de l'Espérance Sportive de Tunis, Hamdi Meddeb, a annoncé à ses proches qu'il a décidé de mettre fin à sa présidence de l'EST.

La même source a ajouté que Hamdi Meddeb ne se présentera pas aux prochaines élections en septembre et laissera le dossier du nouvel entraineur entre les mains du nouveau comité.


SHEMS FM

Hors ligne

Pied de page des forums