Vous n'êtes pas identifié(e).

#476 25-05-2014 21:57

doudaz
Fan
Lieu : TUNIS
Inscription : 27-06-2005
Messages : 344

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

C est qui ce Ben saad?

Hors ligne

#477 25-05-2014 22:04

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

L'un des préparateurs physiques des catégories jeunes.

Hors ligne

#478 27-05-2014 10:03

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

EST : Bennour dément son départ et le recrutement de Yaâkoubi !
    
Le président de la sélection football de l'Espérance Sportive de Tunis, Riadh Bennour, a déclaré, lors du point de presse tenu, lundi, que la rumeur qui a circulé à propos de la nomination de Chokri El Ouaer à sa place est infondée : "Ma présence aujourd'hui lors de la présentation de Desabre veut tout dire ! Chokri est un ami, il a beaucoup donné à l'EST et je pense qu'il peut venir à n'importe quel moment. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes lancent dès rumeurs dès qu'un ancien joueur est aperçu au Parc".

Concernant le défenseur central du Club Africain, Mohamed Ali Yaâkoubi, Bennour a tenu à tirer les choses au clair : "Il faut en finir avec ces histoires ! Une réunion a eu lieu entre Hamdi Meddeb et Slim Riahi il y a quelques temps et ils se sont mis d'accord pour qu'aucun club ne rentre en contact avec les joueurs qui font partie de l'équipe adverse".
gnet

Hors ligne

#479 27-05-2014 19:17

vonvon
Membre
Inscription : 18-05-2014
Messages : 14

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Bellehi chkounou ejjoueur elli ezzanatir y7ebbou yekhdhouh men 3andna ???????

Kif3arfou elli Yaakoubi bech yji lel espéreance wellet feha Réunion.

Aya mela Bennour we Hamdi l'Expérance mehich mte3 essayed el weled! Mehichi Entreprise Privé!!!! Ettaraji mte3 joumhourha welli y7eb 3lih joumhourha yemchi!!!

chbihom ma 3amlouch reunion wa9telli fakkoulna Djabou ???

fok 3lina 3ad . 3omri msam3t Real we Barchalouna ya3mlou fi reunion haka ? hehda professionalisme ?

za3ma za3ma kol 7ad yal3eb 9oddem darhom lol

Bennour ye el Yakoubi  ye enti wel oumour ma7bouka!

Hors ligne

#480 27-05-2014 19:23

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

ya si vonvon kasser ichakkaka ou jibelna Yaacoubi brass weldik rahou ijjomhour iheb alih wink

ye w Allah hwelll yekhi sabbakthomlou liflouss bech tahki hakka??? mekich normal rak ou jeyenik fil moment hedha mouch bizzhar.

famma abed tji ken fil massayeb illotf ya Rabbi ou wakt il farha mafammech rehithom.

Dernière modification par tarajjidawla (27-05-2014 20:03)

Hors ligne

#481 27-05-2014 19:33

vonvon
Membre
Inscription : 18-05-2014
Messages : 14

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

ya si vonvon kasset ichakkaka ou jibelna Yaacoubi brass weldik rahou ijjomhour iheb alih wink

ye w Allah hwelll yekhi sabbakthomlou liflouss bech tahki hakka??? mekich normal rak ou jeyenik fil moment hedha mouch bizzhar.

famma abed tji ken fil massayeb illotf ya Rabbi ou wakt il farha mafammech rehithom.


kasset echakkak smile le ma nkasstchi menich moula Danone we ma kanech 3andi un part fi Tunisian et akhiiran we mouch akhiran je suis pas le Président

Au lieu de m'attaquer moi-même (ce qui est con et subjectif) essaye de répondre a ce que je dis LIBREMENT

au lieu d'intercepter mes messages propose des solution valables pour ton équipe etcritique là avec ton coeur et ton ame

Filamen

Hors ligne

#482 27-05-2014 19:34

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Yezzi annous (tarajji dawla)
vonvon 9allek elli y7ebb3lih el jomhour yemchi
w medem el jomhour y7ebb  3al ya39oubi 'howwa 9al) thanna ma3andou win yemchi
ye5i bennour w si 7amdi 3andhom kelma 9oddem vonvon???
Hhhhhhhhhhhhhhhh

Hors ligne

#483 27-05-2014 20:00

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Sali 3anibi tarraji dawla .... On ai tous blessés ... et c vrai qu'on voit beaucoup de critiques destructeur ... mais heureusement y a pas des nabaarra

Hors ligne

#484 27-05-2014 20:08

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

salliw 3annibi ya jme3a mafinech nabbara ama lkollna ma7rou9in 3 jam3eyya et chacun sa façon de voir les choses
y'a certaions optimistes et d'autres comme moi réalistes et y'en a d'autres pessimistes
et on est la pour participer dans les bons et malheureusement dans les mauvais moments comme maintenant
7amdoullah en tant que mkach5ines les bons moments dépassent largement les mauvais
chnowwa bech nwalliw clanet kima fel idara hhhhhhhhhhhh

Hors ligne

#485 27-05-2014 20:13

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Bill: si ça c pas du tanbir alors samahni c quoi le tanbir??

Moi je suis égal à moi même et je ne défends pas Mr Hamdi parce que c'est le président ou comme quoi ahna la7assa et tout ce bla bla à la con mais j'ai toujours défendu toute personne qui porte notre maillot ou travaille dans notre club même s'il a fait des erreurs il faut le juger mais jamais l'insulter ou lui manquer de respect.

Je l'ai fait pour tous et encore plus pour un Mr qui a mit sa vie entre parentheses, ses affaires, sa famille, sa santé pour l'amour du club pour enfin de compte il soit traité de la sorte!!! Tu appelle ça amour du club??

Mon ami je ne suis pas dupe et ce genre de personnes on les connais tous et on en a vu dans ce forum des vertes et des pas mures et sous plusieurs pseudonymes.

Il nous accuse de ne pas essayer de trouver des solution alors que nous ne faisons que ça et lui il ne fait qu'insulter les gens.

Dernière modification par tarajjidawla (27-05-2014 20:19)

Hors ligne

#486 27-05-2014 20:26

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

B Rabbi si vonvon dis moi qu'est ce qu'il y a de constructif dans ton post.

Ok w Allah bech inwassaaa beli maak et je vais débattre avec toi.

Alors dis moi on va débattre de quoi? le fait que Mr Hamdi a été un jour associé à Sakhr? qu'il est "massakh" et qu'il a besoin de se cacher derrière l'EST pour ne pas être touché? Est ce que ça va nous avancer à régler nos lacunes sportives en parlant de ça?? Tu veux débattre alors explique moi stp parce que je ne comprends pas sur quoi tu veux débattre en lançant de tels propos.

khouya ahna fil tarajii matbarrinech min Slim Chiboub et nous l'avons annoncé haut et fort lors du scandal du livre noir et nous allons toujours soutenir nos presidents anciens, nouveaux, morts, vivants et même criminels. Tu parles d'amour pour le club? c'est ça le vrai amour pour le club.

barra khouya Rabbi yehdik.

Hors ligne

#487 30-05-2014 10:32

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

http://www.youtube.com/watch?v=GQ_J8rlMS6U&list=UUaBdLJe2w_ZYDYw9tiwSu9Q

Louled B Rabbi tfarrjou f bennour comment il analyse la situation
essayyed hedha il est à coté de la réalité
quond on ne connait pas nos vrais sources du problème on peut pas les corriger
essayyed hedha convaincu bel effectif convaincu b travail effectué mais les arbitres houma li 5allewna na5srou
ta7lil zantouri puuuuuuuuuuuur

Hors ligne

#488 30-05-2014 22:30

Rédaction
Invité

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Farouk Kattou, nouveau secrétaire général de l'EST

img-11401485411.jpg

Le président Hamdi Meddeb a décidé de nommer M. Farouk Kattou au poste de secrétaire général de l'Espérance Sportive de Tunis en remplacement de M. Jalel Mahbouli qui sera appelé à d'autres responsabilités au sein du club. M. Kattou prendra ses fonctions à partir de ce lundi 2 juin.

est.org.tn

#489 31-05-2014 11:00

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Le président Hamdi Meddeb a décidé de nommer Farouk Kattou au poste de secrétaire général de l'Espérance Sportive de Tunis en remplacement de Jalel Mahbouli qui sera appelé à d'autres responsabilités au sein du club. Kattou prendra ses fonctions à partir de ce lundi 2 juin.

Hors ligne

#490 31-05-2014 23:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

EST/CA : Le temps des accords est révolu

Il fut un temps où des accords existaient entre l'Espérance Sportive de Tunis (EST) et le Club Africain (CA) et dont le but, somme toute noble, était d'éradiquer toute concurrence déloyale entre les deux clubs sur le marché des transferts : un gentlemen's agreement.

Cet accord avait ainsi permis aux deux équipes, durant plusieurs années, de gérer leurs recrutements sans les surenchères du voisin. Depuis, les Sang et Or ont respecté cet engagement en renonçant à toute piste entamée par les clubistes.

Sauf que ces temps semblent révolus du côté du parc A depuis que les initiateurs de ce pacte ne sont plus aux commandes. C'est que de l'autre rive de la Z4, plusieurs messages sont parvenus au parc Hassène Belkhoja signifiant que cet accord n'a plus raison d'être.

Le détournement de Djabou, d'Ammar Jemal et, enfin, de Karl Marx, dont le recrutement a été monté de toutes pièces par notre site et dans lequel "les amis" clubistes y ont vite plongé, sont autant de faits qui prouvent que l'accord a été bel bien transgressé. Pis encore, les surenchères sur Darragi, Korbi et Nefzi sont la preuve d'un changement clubiste, unilatéral, dans les relations entre les deux directions.

Plus récemment, l'Espérance lorgnait sur le défenseur algérien Belkaroui mais comme par hasard, les dirigeants clubistes sont entrés dans la course pour s'attribuer les services de ce joueur quelques jours après le dévoilement de cette piste par la presse locale.

Tous ces exemples ne laissent plus aucun doute sur la mauvaise foi des clubistes quant au respect de l'accord entre les deux voisins.

Soyons honnêtes, les espérantistes ne peuvent que se réjouir de voir le CA se renforcer pour essayer d'avoir un niveau de compétitivité respectable et nous concurrencer sur le plan local, ne serait ce que sur la phase aller du championnat. Mais si cette concurrence passe par des surenchères ou même des négociations avec des joueurs en fin de contrat auprès de l'autre équipe, les espérantistes exigent le même traitement. Il n'y a plus aucune raison pour que le bureau directeur Sang et Or respecte un accord largement transgressé.

Alors si un ex-clubiste ou un joueur en fin de contrat désire rejoindre l'Espérance et qu'il a le niveau pour évoluer chez les champions de Tunisie, nous ne devons plus avoir d'états d'âmes. Aucune équipe n'en a avec nous. Le public espérantiste ne voit aucune raison à ce qu'on se comporte comme des gentlemen lorsque ce n'est pas réciproque.

En ce qui concerne les surenchères, il est évident qu'il faut absolument faut éviter toute folie financière. Si un joueur décide de refuser ou de négocier à la hausse une offre espérantiste avec ce qu'elle comporte comme projet sportif c'est qu'il ne mérite pas de venir au Parc B.

D'ailleurs nous avons une petite pensée pour le talentueux Djabou qui avait écopé de 4 matchs de suspension avec l'Entente de Sétif. Suspension qu'il n'a toujours pas pu purger en raison de non-participation dans une compétition continentale depuis son arrivée en Tunisie. Projet sportif dites-vous?

Le message que veulent adresser les supporters à la direction espérantiste est donc clair : il est désormais nécessaire de revoir l'approche du club vis-à-vis d'un gentlemen's agreement qui n'existe plus surtout sur un marché si pauvre en talents et avec des réglementations (quota de joueurs étrangers) très restrictives.

Houssem Roudesly

Hors ligne

#491 01-06-2014 08:31

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Tarajji dawla
klem ma39oul yeeeeeeeeser

Hors ligne

#492 01-06-2014 11:50

Balha80
Fan
Inscription : 18-12-2013
Messages : 341

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Tarajji Dawla,

Ce gentlemen's agreement a mon avis ne peut concerner que les joueurs sous contrat ou en phase de finalisation de contrat deja annancé officiellement sinon impossible...
Puisque d'apres les medias y'a pas un joueur interressant sur le marché n'a pas ete courtisé par les clubistes, alors comment peut on faire ? demander leur permission a chaque recrutement ou croiser les bras?

Club Africain : Slim Riahi est sur tous les fronts

Le président du Club Africain Slim Riahi a connu aujourd'hui une journée très chargée avec plusieurs aller-retours de joueurs et de présidents de clubs.
Après avoir eu un entretien avec Hichem Belkaroui, Slim Riahi s'est entretenu avec le trio Wissam Ben Yahia, Houcine Nater et Yassine Mikari.
La journée de Slim Riahi s'est terminée par des entretiens avec les présidents de la JS Kairouanaise, du Club Athlétique Bizertin et de l'US Monastirienne.
Selon la radio Express FM, ces entretiens avaient pour objet de discuter du passage au Club Africain de plusieurs joueurs.
Il s'agirait notamment de Farouk Ben Mustapha, Edem Rejaibi, Nidhal Saied et Ahmed Khalil.
kawarji.com

Hors ligne

#493 01-06-2014 11:53

teteuf
Fan
Lieu : France
Inscription : 17-04-2009
Messages : 802

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

les années se suivent et se ressemble... un mercato explosé par les clubiste..et une fin de saison joyeuse pour les Sang et OR...

Rabbi idouem 3lina henne3ma...

Hors ligne

#494 06-06-2014 11:53

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Bennour : "Nous avons tout fait pour avoir les 15 mille tickets"
   
Le président de la section football de l'Espérance Sportive de Tunis, Riadh Bennour, a déclaré, sur les ondes de Shems FM, que le bureau directeur "Sang et Or" a tout fait pour avoir le maximum de tickets pour la rencontre de dimanche qui opposera l'équipe de Bab Souika au Club Sportif Sfaxien : "Nous aurions aimé avoir plus de tickets. Nous n'avons pu avoir 15 000 qu'après avoir formulé plusieurs demandes aux autorités. Je suis tout de même convaincu que les supporters qui assisteront à la rencontre encourageront leur équipe à fond. En ce qui concerne les joueurs, je pense que le stage de Sousse a été très bénéfique".

A noter que Bennour a souligné que le bureau directeur cssiste bénéficiera de 30 invitations.

Hors ligne

#495 05-07-2014 09:01

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

montana-89 a écrit :

علاش مانجيبوش زياد التلمساني مسؤول عل الانتدبات ...الراجل يفهم كورة و يعاونا

@ Montana,
Je pense que ce sujet est la réponse claire à ta question.
Moi aussi j'admire l'oeil technique de Zied Tlemçani, mais à en choisir entre lui et Hamdi Meddeb, j'opterais ciné qua none pour le second.
J'aurais espéré voir la famille Espérantiste soudée, tous ses grands hommes "melmoumin", mais bon....
ça reste des souhaits.....
Il y a eu Slim Chiboub Vs Aziz Zouhir, Hamdi Meddeb Vs Zied Tlemçani, Hamdi Meddeb Vs Nabil Maaloul, Tarek Dhiab Vs ..... et la liste des clans est encore plus longue.....

Hors ligne

Aime ce post :

Nizar

#496 27-07-2014 00:53

Dida Boy
Fan
Inscription : 30-12-2010
Messages : 799
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

equipe a reconstruire , on oublie cette CL , Notre BD eli w3ed fille5er be5lef yaakoubi ou sont les recrues ? marega winou ? colibaly assez null 2eme bouba , match sfax aller a7sen men haka , flous we chhar ta7dhir we taraji denya o5ra fille5er 1er attaque 83min lool ,

BD out
wala etranger yoslo7 , Afful yetcha7et ey7eb yo5rej akahaw ma3atech tetsawrou mennou bech ya3ti ,

tayer el kol we ebni melewel jdid c simple

Allah yehdi eli ken sbab , HM le 1er responsable

kelmet 7a9 : CSS mérite de gagner et meme de remporter cette CL malla effectif we malla koura

Taraji assez null , bdet meli bdew eyjiw zweghi , aouadhi , ...etc

Hors ligne

#497 27-07-2014 01:59

est19
Membre
Inscription : 06-07-2014
Messages : 120

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Dida Boy a écrit :

equipe a reconstruire , on oublie cette CL , Notre BD eli w3ed fille5er be5lef yaakoubi ou sont les recrues ? marega winou ? colibaly assez null 2eme bouba , match sfax aller a7sen men haka , flous we chhar ta7dhir we taraji denya o5ra fille5er 1er attaque 83min lool ,

BD out
wala etranger yoslo7 , Afful yetcha7et ey7eb yo5rej akahaw ma3atech tetsawrou mennou bech ya3ti ,

tayer el kol we ebni melewel jdid c simple

Allah yehdi eli ken sbab , [Hamdi Meddeb] le 1er responsable

kelmet 7a9 : CSS mérite de gagner et meme de remporter cette CL malla effectif we malla koura

Taraji assez null , bdet meli bdew eyjiw zweghi , aouadhi , ...etc

voilà enfin femma chkoune dit la vérité tel qu'elle est meme si elle fait mal  incompetance flagrante fil les recrutements

Hors ligne

#498 27-07-2014 02:22

Coros04
Membre
Inscription : 18-06-2014
Messages : 36

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

أنا عطيت رأي هنا وقت بدآ المركاتو وليت نبار مشبوه و عندي أمور خفية  !!!
قلتلكم إدارة كورة القدم أولى بالتغيير قبل الملاعبية وقتلي
يتعدا قداش من مركاتو والإدارة  مادعمتش الفريق في مراكز الدفاع و الوسط وقتلي النقائص ظاهرة من نهائي 2012 و تراكمت الأخطاء لين وصلنا أنو البارك ولا مرتع للوصفان تجي تستي و تروح و مهزلة الإنتدابات  95% منها يفشل !!!!!! زيدهم التغيير العشوائي للمدربين نحي هذا و حط هذاكا!!!
كل هذا يعطي أنو آلإدارة إلي لاهية بكرة القدم فاشلة يلزمها ترحل قبل الملاعبية الكوارث إلي جابتهم وخلاتهم يلبسو مريول الجمعية

Hors ligne

#499 27-07-2014 02:30

est19
Membre
Inscription : 06-07-2014
Messages : 120

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Coros04 a écrit :

أنا عطيت رأي هنا وقت بدآ المركاتو وليت نبار مشبوه و عندي أمور خفية  !!!
قلتلكم إدارة كورة القدم أولى بالتغيير قبل الملاعبية وقتلي
يتعدا قداش من مركاتو والإدارة  مادعمتش الفريق في مراكز الدفاع و الوسط وقتلي النقائص ظاهرة من نهائي 2012 و تراكمت الأخطاء لين وصلنا أنو البارك ولا مرتع للوصفان تجي تستي و تروح و مهزلة الإنتدابات  95% منها يفشل !!!!!! زيدهم التغيير العشوائي للمدربين نحي هذا و حط هذاكا!!!
كل هذا يعطي أنو آلإدارة إلي لاهية بكرة القدم فاشلة يلزمها ترحل قبل الملاعبية الكوارث إلي جابتهم وخلاتهم يلبسو مريول الجمعية

tout à fait d'accort ou bien tu ferme les yeux wettabbil lil4late ou bien tu est un nabbar

Hors ligne

#500 27-07-2014 02:31

Dida Boy
Fan
Inscription : 30-12-2010
Messages : 799
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

je vote pour Khaled ben Yahia w Allah , ellema yeklelhom el 8aleb mte3ehom

Hors ligne

Pied de page des forums