Vous n'êtes pas identifié(e).

#451 30-04-2014 00:29

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

BenM'radMachouche a écrit :
Trop c'est trop !!!

[...]

Navré de le dire, mais Foued Kammoun ne peut jamais être un entraineur de volley-ball. D'abord c'était un simple joueur (niveau sport et travail), ce n'est ni Hassine Belkhodja, ni feu Raja Hayder, ni Samir Lamouchi, ni Youssef Besbes, ni Naceur Bounattouf, ni Abdelaziz Derbal, ni Baccar, ni Hammouda, ni mokhtar Karoui, ni Raouf Bahri, ni Behi Ouaeil, ni feu Saied, ni msadek Lahmer,  ni Chedly Fazaa, ni Rechid Bey, ni Ben Amor, ni Abdelaziz Ben Abdallah, ni Rechid Bousarsar, ni  Karray, ni Raouf cheikhrouhou, ni feu Samir Tebourski, ni Noureddine Hfaiedh, ni  Moncef Ben Soltane, ni Ridha Nafaa ni Sydney Lallouche , et la liste est longue, il est loin, très loin du niveau de ces joueurs. Et puis comme entraineur, ii est loin de Zizi, de Habib Husseini, de Behi Ouaiel, de Noureddine Ben Slimene, de Moheiddine Heni, de Meriah, de Hunningue, de Moncef Ben Sltane etc ; puis même s'il justifie ses soi-disant connaissances dans ce sport par sa présentation  de  quelques papiers de participation à des séminaires à l'étranger, cela ne veut jamais dire qu'il possède de réelles valeurs,  tant qu'il n'a pas la formation technique de base propre à ce sport.  Alors l'erreur incombe seul au responsable de section et au responsable technique qui l'ont recruté, et c'est parce que eux-mêmes n'ont pas de formation dans ce sport. Plus d'analyse technique suivra…

Hors ligne

#452 01-05-2014 06:50

Esperancetheworld
Membre
Lieu : Örebro
Inscription : 03-04-2014
Messages : 386

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

En regardant la demi final de ligue des champions entre A.Madrid - Chelsea , je n'ai pas pu retenir un soupir de déception entre notre match contre Gafsa et ce magnifique match européen.

Hier j'ai vu un match entre espagnol et anglais énorme tactiquement, dés que les joueurs perdent la balle, il se repositionne immédiatement a leur poste avec un quadrillage du terrain , des attaques construite , des joueurs professionnel , des joueurs physiquement en pleine forme capable de remporté un match chez un potentiel et prétendant au titre final de la champion's league européenne.

Des joueurs qui n'en pas besoin de l'entraîneur ou de l'adjoint pour leur dire de ce replacé ou d'aller marqué un but...!
Un stade sont grillage ou le public est très proche de l'équipe, des supporteurs qui s'enivre de bière mais qui savent ce tenir correctement même dans la défaite et non pas comme c'est Pédale dans nos stades des qu'il touche une canette de CELTIA ils se mettent a cassé et arraché les sièges tel des sauvages de Germania contre l'Empire de Rome. 

Hier j'ai vu un arbitre calme , classe et serein qui ne fut pas influencé par les joueurs ni par le public , un arbitre qui ne fut pas bousculé par les joueurs pour réclamé une faute ou un carton, un arbitre qui s'est ce faire respecter.

Deux équipes qui pratiquent un football d'attaque et non pas 10 en défense , une tactique a la tunisienne que j'appelle les LOOOSER, des joueurs formés tactiquement et techniquement , très exigent avec eu même et avec a la fin un stade magnifique un public magnifique et un match époustouflant....

Et je ne parle même pas des pelouses en Tunisie LOOOL

Triste Triste Triste......!

Dernière modification par Esperancetheworld (01-05-2014 06:54)

Hors ligne

#453 02-05-2014 20:53

Esperancetheworld
Membre
Lieu : Örebro
Inscription : 03-04-2014
Messages : 386

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

J'espere que nos dirigeant seront assez ferme au sujet des Qatari et de leur vouloir investir dans des clubs nord africain , d'après ce que j'ai entendu sur la chaîne satellitaire de [***mot à éviter***] en anglais Qatar Sport news.

Meddeb doit mettre immédiatement les barbelés, l'espérance est et restera un club dirigé par des tunisiens ni plus ni moins .

Des qu'il voit une chose qui brille , ils ne peuvent pas s'empêcher de vouloir l'acheter ou de truandé pour l'obtenir.

Sale Vautour .

Hors ligne

#454 04-05-2014 18:47

Esperancetheworld
Membre
Lieu : Örebro
Inscription : 03-04-2014
Messages : 386

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Bravo au président H.Meddeb.
Merci pour son investissement.
Intimement je vous appelle Mr champion

Bravo et bonne continuation.

Hors ligne

#455 05-05-2014 12:29

Esperancetheworld
Membre
Lieu : Örebro
Inscription : 03-04-2014
Messages : 386

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Espérance de Tunis : Une prime de 15 mille dinars aux joueurs
Imprimer    Envoyer
Publié le Lundi 05 Mai 2014 à 11:48
L'Espérance Sportive de Tunis a remporté le 26ème championnat de son histoire après sa victoire, dimanche, face à l'US Monastir 1 à 0. Selon Alchourouk, le bureau directeur "Sang et Or" a décidé d'accorder une prime de 15 mille dinars à tous les joueurs de l'équipe séniors.

http://www.gnet.tn/revue-de-sport/esper … u-323.html

Hors ligne

#456 06-05-2014 12:17

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

نبيل معلول: الترجي هو الأفضل وأنا فخور بألقابي معه..وخلافي مع شخص رئيسه فقط
نشر في  05 ماي 2014  (20:25

تحدث نبيل معلول لوكالة الأنباء الألمانية عن احقية ناديه السابق الترجي التونسي بنيل لقب البطولة أمس الاحد معتبرا انه الافضل حاليا على الساحة وكان من الطبيعي ان يوجد على منصات التتويج خاصة وانه كان الافضل والاجدر طيلة مراحل المسابقة .

وقال معلول : تتويج الترجي جاء عن جدارة واستحقاق ويكفي انه حصد 26 بطولة حتى الآن ولي الفخر أني شاركت في 9 تتويجات للترجي منها 7 بطولات كلاعب وبطولتين كمدرب وبالتالي سيبقى الترجي هو افضل فريق في تونس".

وعن وجود خلافات مع الترجي بعد رحيله عن تدريب الفريق قال: "أكرر مرة اخرى ان خلافي ليس مع نادي الترجي وإنما مع شخص الرئيس وهناك فرق كبير بين الاثنين.. الترجي يبقى بيتي وعائلتي التي لن يزول حبها مادمت اتنفس ولن يعكر صفو هذه العلاقة اي شيء"

http://jomhouria.com/

Hors ligne

#457 11-05-2014 17:15

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

يجب التفكير جديا في طرح اشتراكات دوري الابطال و الموسم الكروي القادم مع بعضهم بما ان الموسم المحلي انتهى و يمكن اعتبار مسابقة دوري الأبطال تتبع الموسم الرياضي القادم
الاشتراكات تريح الجماهير من التنقل المتكرر لاقتطاع التذاكر و الاقبال عليها من جماهير الترجي دائما ما يكون كبيرا
دوري ابطال افريقيا هذا الموسم يعني لنا الكثير و يجب انجاحه على كل المستويات و الترجي لا هيبة له افريقيا بدون جماهيره و جماهير الترجي تعشق مباريات دوري الابطال و السهرات الليلية في ملعب رادس و ان شاء الله يتم التفكير جديا في عديد من الحلول توفر التذاكر للجميع و الاشتراكات امر غاية في الاهمية و الادارة يجب ان تطرج الاشتراكات في اقرب فرصة ليكون الترجي جاهزا على جميع المستويات

Hors ligne

#458 12-05-2014 21:35

Esperancetheworld
Membre
Lieu : Örebro
Inscription : 03-04-2014
Messages : 386

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Tel que vous me connaissez a chaque triomphe pour un titre final d'une de nos 3 sections Majeurs.
Je dois impérativement rendre hommage a cette illustre personnage calme et réservé qui est notre cher président Hamdi Meddeb qui nous comble de multiple événement triomphale.

La femme met au monde des enfants
Hamdi Meddeb met au monde des titres:

Vainqueur de la Ligue des champions de Handball 2014.
Vainqueur de la Ligue des champions de Volley-ball 2014.
Vainqueur du Championnat de Tunisie de football 2014
Vainqueur du Championnat de Tunisie de Handball 2014


Toujours en course pour le titre de la Champions League de football 2014.
Et nous avons une échéance importante en Super Coupe d'Afrique de handball contre le Al Ahly le 19 Mai...

Et malgré tout c'est titre onéreux , il reste humble et calme tout en travaillant pour que l'Espérance Sportive Tunis reste toujours en pole position que se soit dans le monde africain ou arabe, contrairement a d'autre président qui larmoie ou qui essaye de copier l'orignal tout en échec en s'efforçant la bave au lèvre de chercher des polémiques a travers les journaux ou différente émission de télévision, vous n'avez ni la carrure ni la prestance de Hamdi Meddeb et vous devez l'accepter .

Je persiste à dire qu'il n'a toujours pas reçu l'hommage qu'il mérite, il est grand temps de faire un TIFO en son honneur.

2011-08-15%252520001%252520474_wm.jpg

Dernière modification par Esperancetheworld (12-05-2014 21:37)

Hors ligne

#459 22-05-2014 08:15

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Espérance de Tunis : Hamdi Meddeb s'entretient avec Desabre et Krol

Rédigé par Tunisie Foot le Mercredi 21 Mai 2014

Le président de l'Espérance Sportive de Tunis Hamdi Meddeb s'est entretenu ces dernières heures avec Sébastien Desabre et Ruud Krol.

Cette réunion fait suite à la défaite de la formation Sang et Or face à l'Entente Sportive de Sétif en Ligue des Champions.

Le président espérantiste aurait ainsi voulu savoir les besoins de l'équipe au vu des nombreuses défaillances constatées samedi dernier face aux algériens.

Il est à noter également que beaucoup de rumeurs font état d'un désaccord entre les deux techniciens.

Hors ligne

#460 22-05-2014 11:23

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Notre prez met la main à la patte: celà sera certainement bénéfique à tout le groupe!!

Hors ligne

#461 22-05-2014 11:57

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Gotsumoto a écrit :

Notre prez met la main à la patte: celà sera certainement bénéfique à tout le groupe!!

Il se réveille hélas un peu tard j'en ai bien peur !!!

Hors ligne

#462 25-05-2014 13:38

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

que fait chokri el ouaer hier au stade. des rumeurs circulent comme quoi il sera le nouveau president de section !!!

Hors ligne

#463 25-05-2014 14:05

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

apparemment  bannour , skander el kasri et le préparateur physique

Hors ligne

#464 25-05-2014 14:20

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

CBS confirme ...est ce que vous avez déserté le site ???? smile

Hors ligne

#465 25-05-2014 15:12

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

on touche le fond !!

l'espérance était toute ma vie.. 29 ans que je la suis toute section tous les matchs... là c'est un peu trop pour moi

pour moi ça s'arrête là... je vais me trouver une autre passion

ki twalli hakka ça devient mtharra... ça me rend malade je supporte pas ce que je vois et donc je préfère ne plus voir et garder la belle image de mon équipe ou ce qui en reste

Hors ligne

#466 25-05-2014 16:15

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

il y a eu une gestion catastrophique de l'effectif de l'espérance... on dirait chméta !! des choix absurdes, bêtes, incompréhensibles...

-traitez moi de fou, de tout ce que vous voulez... pour moi bouazzi sayyabnéh akéka 7ram.. même dans son pire état il reste de loin meilleur que ce guignol acheté ch7am ihoud du CAB toutou (daghfetna fih)

- même chose exactement pour traoui.. je ne sais pas ce que lui reproche notre président (d'apres ce que je sais son contrat est un peu lourd pour nous) mais bon entre lui et d'autres guignols sans aucune hygiène de vie, sans rendement sans rien... je préfère payer le salaire de majdi que les donner à kamcha hémmél sokkerjiya (je parle en connaissance de cause)

- faire revenir jabeur, garder ben mansour, recruter bouba... pour le niveau de la CL... c'est pas sérieux on sait bien ce que ça vaut tout ça inutile de se voiler la face

- faire revenir avec la peau des fesses yannick et darragi... vous croyez que SION les aurait laissé partir de cette façon ken jé fihom matmou3

- quand on voit le rendement de ali abdi avec le stade tunisien, de sami hlél.. et surtout quand on sait qu'on a pas de remplaçant pour "el capitano" et que MBC n'a pas de réel concurrent on se pose la question... on est censé garder les meilleurs ou c'est l'inverse ?

- pour moi trooooooop de mauvais choix et ce depuis des années... depuis la participation à la coupe du monde des clubs jusqu'à aujourd'hui que des bêtises.. wel wahed yetfarrej w sékit ma9hour

on remportera le championnat tunisien incha'Allah l'année prochaine, on aura pas beaucoup de mal.. le niveau africain et mondial c'est autre chose

Hors ligne

#467 25-05-2014 17:33

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

SCARFACE TM a écrit :

il y a eu une gestion catastrophique de l'effectif de l'espérance... on dirait chméta !! des choix absurdes, bêtes, incompréhensibles...

-traitez moi de fou, de tout ce que vous voulez... pour moi bouazzi sayyabnéh akéka 7ram.. même dans son pire état il reste de loin meilleur que ce guignol acheté ch7am ihoud du CAB toutou (daghfetna fih)

- même chose exactement pour traoui.. je ne sais pas ce que lui reproche notre président (d'apres ce que je sais son contrat est un peu lourd pour nous) mais bon entre lui et d'autres guignols sans aucune hygiène de vie, sans rendement sans rien... je préfère payer le salaire de majdi que les donner à kamcha hémmél sokkerjiya (je parle en connaissance de cause)

- faire revenir jabeur, garder ben mansour, recruter bouba... pour le niveau de la CL... c'est pas sérieux on sait bien ce que ça vaut tout ça inutile de se voiler la face

- faire revenir avec la peau des fesses yannick et darragi... vous croyez que SION les aurait laissé partir de cette façon ken jé fihom matmou3

- quand on voit le rendement de ali abdi avec le stade tunisien, de sami hlél.. et surtout quand on sait qu'on a pas de remplaçant pour "el capitano" et que MBC n'a pas de réel concurrent on se pose la question... on est censé garder les meilleurs ou c'est l'inverse ?

- pour moi trooooooop de mauvais choix et ce depuis des années... depuis la participation à la coupe du monde des clubs jusqu'à aujourd'hui que des bêtises.. wel wahed yetfarrej w sékit ma9hour

on remportera le championnat tunisien incha'Allah l'année prochaine, on aura pas beaucoup de mal.. le niveau africain et mondial c'est autre chose

Montana: tu as tout dis et tout ce que tu viens de relater est vrai malheureusement.
Néanmoins Il faut opérer des changements, injecter des personnes qui comprennent le foot et ont déjà joué au plus haut niveau tél que Chokri, Tlemçani, Badra, Jaaidi, Jawher et autres.

Il faut un directeur sportif kawarji, un président de section kawarji et un excellent directeur technique des jeunes. Il faut que l'adjoint soit le coach des espoirs ou juniors pour faire la liaison entre les 2 catégories.

Il faut une commission de recrutement claire, composée par des anciens joueurs et des conseillers techniques de renoms qui connaissent le foot pour ne plus refuser des joueurs comme Ndong quand il est proposé par un connaisseur comme Badra.

Il y beaucoup de choses à changer et c'est le moment de les faire.

Hors ligne

#468 25-05-2014 17:43

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

On a eu Chokri El Ouaer du temps de Aziz Zouhir et je me souviens de ses déclarations calamiteuses après un certain OB - EST ! Heureusement qu'une déclaration de Zaiem est venue recadrer ses propos !

Peut-être que son expérience politique ratée avec Riahi l'a changé et lui a conférée davantage de clairvoyance !

Bref, espérons que tout changement soit étudié et bien refléchi - et pas motivé par les seules défaites de cette CL !

Hors ligne

#469 25-05-2014 17:46

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Je pense qui Zied Tlemçani est plus efficace que Chokri El Ouaer

Hors ligne

#470 25-05-2014 17:55

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

ESTfan a écrit :

On a eu Chokri El Ouaer du temps de Aziz Zouhir et je me souviens de ses déclarations calamiteuses après un certain OB - EST ! Heureusement qu'une déclaration de Zaiem est venue recadrer ses propos !

Peut-être que son expérience politique ratée avec Riahi l'a changé et lui a conférée davantage de clairvoyance !

Bref, espérons que tout changement soit étudié et bien refléchi - et pas motivé par les seules défaites de cette CL !

Mon ami, Chokri fait parti d'une liste élargie de d'anciens joueurs qui peuvent aider le club et j'en ai donné plusieurs. Le plus important c'est d'avoir des connaisseurs de foot et anciens sang et or à la tête d toutes les commissions (technique, recrutement, accompagnateur....)

Avez vous remarqué que nous sommes presque les seuls à ne pas avoir d'accompagnateur (kawarji) pour encadrer les joueurs. Skander Hachicha est un brave type mais c un judoka ancien champion d'Afrique certes mais il n'est pas un footballeur.

Hors ligne

#471 25-05-2014 18:10

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Je n'ai rien dit à propos des autres wink bien que Tlemçani ne me parait pas une option plausible vu ses relations tendues avec Meddeb - ancien différend discuté sur les forums !

Je n'ai pas apprécié le passage de Chokri El Ouaer du temps de Aziz Zouhir et j'espère qu'il ne cherche pas, à travers l'Espérance, de relancer ses ambitions politiques à la manière de Riahi au CA !

Jaidi ne me parait pas laisser le travail de pro qu'il fait en Angleterre pour revenir chez nous, sinon pourquoi pas !

Badra a eu une bonne expérience avec Al Ahly de Jeddah - mais que faire de l'agent de joueurs qu'il est wink ! Sauf s'il va nous ramener les meilleurs big_smile !

En tout cas, on finira par avoir El Ouaer !

Hors ligne

#472 25-05-2014 18:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Avoir Chokri comme président de section ou directeur sportif et pourquoi pas garder Bennour comme porte parole parce que ce Mr a toujours bien représenté notre club dans les médias et a toujours été très correct et très raisonnable évitant les clashs inutiles et a amélioré nos relations avec les autres clubs contrairement à ce c.o.n de Bedoui ou Oustiti le zantour et autres.

Hors ligne

#473 25-05-2014 21:33

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Sabri Bouazizi est maintenu pour le poste de 2ème préparateur physique ! A mon avis on aurait du le limoger en premier lieu !

Hors ligne

#474 25-05-2014 21:42

doudaz
Fan
Lieu : TUNIS
Inscription : 27-06-2005
Messages : 344

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Préparateur c'est hergli ou ben saad?

Hors ligne

#475 25-05-2014 21:49

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

doudaz a écrit :

Préparateur c'est hergli ou ben saad?

Staff Technique

Hors ligne

Pied de page des forums