Vous n'êtes pas identifié(e).

#2926 05-01-2024 19:37

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Nous aussi on est dégouté et je ne crois pas qu'on demande la lune.

Un vrai staff comme c'était ac RJ et netoyage du parc (y compris les joueurs starlettes) Simple.
Atteindre un semblant d'équilibre financier en remettant la vente des joeurs au coeur des objectifs (vendre Tougai + Oumarou peut deja rammener des sous). Basique.

Dernière modification par Gotsumoto (05-01-2024 19:40)

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto

#2927 05-01-2024 19:42

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 979

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Abunabil a écrit :

Je veux juste terminer mon intervention pour affirmer que HM même dégoûté et croyez moi prêt à passer le témoin à tout  moment contrairement à ce que pense Neder est en train de faire le maximum et d’étudier tous les moyens pour faire qualifier l’équipe  au championnat du monde des clubs .

سيدي الكريم اعذر انفعالي لكن الرئيس موش وحدو
degouté
نمشي بكلامك سي حمدي  يحب يسلم المشعل لواحد حاضر
و انت قلتلي الي اعادة الهيكلة من مشمولات الرئيس الجديد

و سي حمدي توا ما عندو حتى رغبة  في اعادة الهيكلة
و degouté
و ما ننجموش نجيبو اجنبي لصعوبات التحويل و البنك المركزي

و كي نعرفو و انت تعرف الي حتى حد ماهو ماش باش يقدم روحو كخليفة لسي حمدي
بامور تربية و قدر و كذا


معناها حسب الكلام هذا القْعباجي سيتواصل لين يجي رئيس جديد

معناها نمضمضو من برنامج اصلاحي
نكملو بالسياسة هذي لين يحن ربي

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#2928 05-01-2024 19:46

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

neder bachbaoueb a écrit :

سيدي الكريم اعذر انفعالي لكن الرئيس موش وحدو
degouté
نمشي بكلامك سي حمدي  يحب يسلم المشعل لواحد حاضر
و انت قلتلي الي اعادة الهيكلة من مشمولات الرئيس الجديد

و سي حمدي توا ما عندو حتى رغبة  في اعادة الهيكلة
و degouté
و ما ننجموش نجيبو اجنبي لصعوبات التحويل و البنك المركزي

و كي نعرفو و انت تعرف الي حتى حد ماهو ماش باش يقدم روحو كخليفة لسي حمدي
بامور تربية و قدر و كذا


معناها حسب الكلام هذا القْعباجي سيتواصل لين يجي رئيس جديد

معناها نمضمضو من برنامج اصلاحي
نكملو بالسياسة هذي لين يحن ربي

Désolé vous m’avez mal compris.

Hors ligne

#2929 05-01-2024 19:51

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 979

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Abunabil a écrit :

Désolé vous m’avez mal compris.

فسرلي ميسالش

Hors ligne

#2930 05-01-2024 21:38

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Malgré son état  physique qui influe sur le mental d’une part ,
Et les difficultés rencontrées d’autre part HM est en train de faire le maximum pour le bien de l’équipe.
Par maximum c’est de mettre les moyens nécessaires techniques et autres pour redresser la barre et combler les lacunes constatées.
Son objectif c’est une qualification à la coupe du monde des clubs. Qualification qui faciliterait son départ eu égard aux retombées financières suite à une telle participation.
Sur le plan technique toutes les options sont sur la table y compris le recrutement d’un staff étranger à condition de s’en assurer du transfert des salaires d’une manière ou d’une autre.Bien sûr toujours légalement.

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil

#2931 05-01-2024 21:42

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 979

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Abunabil a écrit :

Malgré son état  physique qui influe sur le mental d’une part ,
Et les difficultés rencontrées d’autre part HM est en train de faire le maximum pour le bien de l’équipe.
Par maximum c’est de mettre les moyens nécessaires techniques et autres pour redresser la barre et combler les lacunes constatées.
Son objectif c’est une qualification à la coupe du monde des clubs. Qualification qui faciliterait son départ eu égard aux retombées financières suite à une telle participation.
Sur le plan technique toutes les options sont sur la table y compris le recrutement d’un staff étranger à condition de s’en assurer du transfert des salaires d’une manière ou d’une autre.Bien sûr toujours légalement.

Merci

Hors ligne

#2932 05-01-2024 21:56

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 175

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

On est sur la bonne voie pour participer a la prochaine coupe du monde. Il va y avoir un bon pactole et de la notoriété qui nous attends.

Il faudra etre pragmatqoue (et je fais confiance a Hamdi Meddeb sur ce point) et ne pas laisser notre place comme a fait le sympathique Chekib Bouslema en laissant sa place a Bouselem.

Si le limogage de Tarek Thabet et son remplacement par quelqu’un d’autre va nous rapprocher de notre objectif. Il ne faut pas hésiter a la faire.

Rappellons que le limogage de Radhi Jaidi et la venue de Nabil Maaloul nous as permit de grignoter plus de point au niveau continental vu que Jaidi  était incapable de passer le 1/4 contre Setif (eh oui Setif le 8eme du championnat d’Algerie 0-0 a l’aller et défaite 0-1 a Rades)

Meme le limogera de Nabil Maaloul et la venue de Moine Chaabani a ete aussi bénéfique puisque ca nous a permit d’assurer la seconde place et participer ainsi a cette Champion league.

Deux decisions (bon pas courageuses mais bonne decisions) de Hamdi Meddeb qui nous ont rapproché encore plus de notre objectif (ramasser de l'argent de la coupe du monde)

Pour le moment TT nous ramène 5 points, c’est peu. On nest pas habitué a ça.

Maintenant, il faudra voir, bien calculer le cout sportif et cout financier aussi. Et la c’est une grosse responsabilité et une petite erreur peut nous faire éloigner de notre objectif.

Dernière modification par meras (05-01-2024 21:58)

Hors ligne

#2933 05-01-2024 22:57

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 854

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Gotsumoto a écrit :

On s'étonne que c'est un problème de devises [maintenant] alors qu'on a justement refusé la vente de joueurs...en devises.

Sinon il y a d'autres staff tunisiens compétents: RJ, Nabi, NM et d'autres. Mais apparement le Sage a ses raisons que la raison ne comprend pas.

Quand vous vendez en devises c'est la banque centrale qui les prend et vous donne l'équivalent en dinars .vous pouvez pas avoir un compte en devises  que vous manipulez librement .quand vous voulez acheter un bien un un service tel qu'un salaire d'étranger c'est la BC qui décide le oui ou le non ou le report selon la disponibilité des devises

Hors ligne

Aiment ce post :

Bechir Toualbia, Bechir Toualbia

#2934 06-01-2024 00:19

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 840

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Abunabil a écrit :

Pour votre information il faut compter environ euro 180000 / mois avec tout le staff accompagnant l’entraîneur.

Ça fait près de 7.3 MD par année soit 15% du budget du club toutes disciplines confondues !!!

Aucun président Sage, ni aucun responsable Sage ne risquerai de payer une telle somme d'argent à mon avis à moins d'être certain du résultat et que cette décision va nous permettre de nous retrouver aux USA en 2025 avec la super prime en bonus

Si on signe un contrat de cette envergure avec un staff étranger et que ça foire et bien nous allons nous retrouver dans une situation très délicate

Si on gagne le pari et bien on gagnera le Jackpot et le retour sur investissement sera très très rentable et l'investissement va paraître dérisoire par rapport au pactole que nous allons gagner

C'est une décision à quitte ou double

Hors ligne

#2935 06-01-2024 00:32

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 840

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Gotsumoto a écrit :

Nous aussi on est dégouté et je ne crois pas qu'on demande la lune.

Un vrai staff comme c'était ac RJ et netoyage du parc (y compris les joueurs starlettes) Simple.
Atteindre un semblant d'équilibre financier en remettant la vente des joeurs au coeur des objectifs (vendre Tougai + Oumarou peut deja rammener des sous). Basique.

Tu veux aller à la CMC et au lieu de penser à renforcer l'équipe tu penses à vendre des joueurs dont un joueur clé de la défense !!! Tu trouves ça normal ?
Franchement mon frère je ne comprends pas ce raisonnement

Vous trouvez normal de payer 180k€ par mois pour un staff étranger et en même temps au lieu de renforcer l'équipe tu vas l'affaiblir pour dégager des sous ??? No comment !!!

Hors ligne

#2936 06-01-2024 00:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 840

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

meras a écrit :

Pour le moment TT nous ramène 5 points, c’est peu. On nest pas habitué a ça.

jusqu'à aujourd'hui TT a ramené 8pts et non 5 puisque la qualification à la phase des poules nous donne 3pts en plus des 5 ramassés à la phase des poules jusqu'à présent

Hors ligne

#2937 06-01-2024 02:59

Tiso 1919
Fan
Inscription : 28-01-2023
Messages : 471

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Abunabil a écrit :

Malgré son état  physique qui influe sur le mental d’une part ,
Et les difficultés rencontrées d’autre part HM est en train de faire le maximum pour le bien de l’équipe.
Par maximum c’est de mettre les moyens nécessaires techniques et autres pour redresser la barre et combler les lacunes constatées.
Son objectif c’est une qualification à la coupe du monde des clubs. Qualification qui faciliterait son départ eu égard aux retombées financières suite à une telle participation.
Sur le plan technique toutes les options sont sur la table y compris le recrutement d’un staff étranger à condition de s’en assurer du transfert des salaires d’une manière ou d’une autre.Bien sûr toujours légalement.

Cet effectif ne mérite pas un grand entraîneur.
Il nous faut un grand directeur technique
Au lieu de proposer a ZT la présidence fallait mieux l'avoir dans la direction
Notre président ne doit plus faire les recrutements les etrangers que l'on recrute depuis quelques temps sont scandaleux

Hors ligne

#2938 06-01-2024 05:57

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Bechir Toualbia a écrit :

Quand vous vendez en devises c'est la banque centrale qui les prend et vous donne l'équivalent en dinars .vous pouvez pas avoir un compte en devises  que vous manipulez librement .quand vous voulez acheter un bien un un service tel qu'un salaire d'étranger c'est la BC qui décide le oui ou le non ou le report selon la disponibilité des devises

Ca c'est pour les personnes physiques ou des entreprises nationales. Il y a d'autres types de solutions bancaires pour certains types d'entreprises/ONG.
Je ne suis pas expert pour t'expliquer, et c'est sur que c'un problème parmi tant d'autres a gérer pour le BD, mais ce n'est pas le cœur du problème.

Nous aurions pu éviter tout ca !

Hors ligne

#2939 06-01-2024 06:11

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

Tu veux aller à la CMC et au lieu de penser à renforcer l'équipe tu penses à vendre des joueurs dont un joueur clé de la défense !!! Tu trouves ça normal ?
Franchement mon frère je ne comprends pas ce raisonnement

Vous trouvez normal de payer 180k€ par mois pour un staff étranger et en même temps au lieu de renforcer l'équipe tu vas l'affaiblir pour dégager des sous ??? No comment !!!

Mon frère,

Je ne souhaite que deux choses simples (mais difficile pour le BD apparemment) :

1- Prioriser la sélection des personnes en fonction de leurs compétences et œuvrer à une véritable révolution des mentalités. Il n'y a pas de place pour le favoritisme ("Weldna" et "metrobbi"). Ce discours c'est pour 9ahwet safsaf.
Je souhaite voir un entraîneur en chef compétent, avec une équipe disciplinée (les starlettes dehooors). Les joueurs devraient être présents au parc de 9h à 19h, avec un suivi rigoureux de leur hygiène de vie.
Ahna tarajji Non ? walla klem safsaf wakahaw ?

2- Il est impératif de vendre des joueurs, car le montant annoncé lors de la dernière assemblée est une catastrophe pour un club de football dont le principal secteur d'activité est l'achat et la vente de joueurs. Je ne souhaite pas que HM comble ce déficit de trésorerie avec 30 milliards de sa poche. Cela semble ridicule et n'est pas sain pour le club. S'il souhaite investir 30 milliards, que cela se fasse dans le centre de formation et dans le recrutement de personnel pour améliorer la qualité de la formation et des entraînements. Actuellement, et depuis plusieurs annee, le niveau de nos jeunes ytha77ek, et c'est la seule voie pour trouver un équilibre et préparer l'avenir, b3d 3mor twil biensur, incha Allah.

Quant au choix des joueurs, tu perçois peut-être Tougai comme un élément clé, mais pour ma part, je considère qu'il s'agit d'un étranger évalué à 1 million d'euros, et nous pourrions le remplacer par Amemou, tout en recrutant un autre joueur de la Ligue 1, tel que Ghram ou un autre. Je demande simplement à avoir un entraîneur en chef et un directeur sportif pour réfléchir à cela, mettre en place une stratégie et conseiller HM de manière éclairée.

Dernière modification par Gotsumoto (06-01-2024 06:44)

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto

#2940 06-01-2024 13:48

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 979

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Gotsumoto a écrit :

Mon frère,

Je ne souhaite que deux choses simples (mais difficile pour le BD apparemment) :

1- Prioriser la sélection des personnes en fonction de leurs compétences et œuvrer à une véritable révolution des mentalités. Il n'y a pas de place pour le favoritisme ("Weldna" et "metrobbi"). Ce discours c'est pour 9ahwet safsaf.
Je souhaite voir un entraîneur en chef compétent, avec une équipe disciplinée (les starlettes dehooors). Les joueurs devraient être présents au parc de 9h à 19h, avec un suivi rigoureux de leur hygiène de vie.
Ahna tarajji Non ? walla klem safsaf wakahaw ?

2- Il est impératif de vendre des joueurs, car le montant annoncé lors de la dernière assemblée est une catastrophe pour un club de football dont le principal secteur d'activité est l'achat et la vente de joueurs. Je ne souhaite pas que HM comble ce déficit de trésorerie avec 30 milliards de sa poche. Cela semble ridicule et n'est pas sain pour le club. S'il souhaite investir 30 milliards, que cela se fasse dans le centre de formation et dans le recrutement de personnel pour améliorer la qualité de la formation et des entraînements. Actuellement, et depuis plusieurs annee, le niveau de nos jeunes ytha77ek, et c'est la seule voie pour trouver un équilibre et préparer l'avenir, b3d 3mor twil biensur, incha Allah.

Quant au choix des joueurs, tu perçois peut-être Tougai comme un élément clé, mais pour ma part, je considère qu'il s'agit d'un étranger évalué à 1 million d'euros, et nous pourrions le remplacer par Amemou, tout en recrutant un autre joueur de la Ligue 1, tel que Ghram ou un autre. Je demande simplement à avoir un entraîneur en chef et un directeur sportif pour réfléchir à cela, mettre en place une stratégie et conseiller HM de manière éclairée.

On tourne en rond mon ami

Tu evoques les anomalies-- tu donnes des solutions---tu prevois l echec--- ils echouent

Le sage ne peut rien faire il a fait son max il veut demissionner ...etc

Il continue dans son Gaagejie (sagesse)

Tu prevois les memes resultats ILS nous donnennt leur phrase
خليهم يخدمو و مبعد احكمو

On reproduit les meme resultats si ce n est pire
Tu réevoques les anomalies ___tu donnes des solutions  tu prevois l echec ---- ils echouent

Tu as des problemes personnels avec le Sage

Oui j ai des problemes personnelles
فكلي هنشير و حرمني من الورثة و انا قليل اصل و قليل معروف

Ici frere le debat ne mene nulle part

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2941 06-01-2024 18:35

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 840

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Gotsumoto a écrit :

Quant au choix des joueurs, tu perçois peut-être Tougai comme un élément clé, mais pour ma part, je considère qu'il s'agit d'un étranger évalué à 1 million d'euros, et nous pourrions le remplacer par Amemou, tout en recrutant un autre joueur de la Ligue 1, tel que Ghram ou un autre. Je demande simplement à avoir un entraîneur en chef et un directeur sportif pour réfléchir à cela, mettre en place une stratégie et conseiller HM de manière éclairée.

Khouya 1M€ pour Tougay, international A titulaire avec les Verts c'est de la rigolade !!!

CSK Moscou a proposé 1.8 M$ pour un international remplaçant en EN Tunisie au nom de Ala Ghram

Tu veux vendre Tougay à 1M€ pour donner la chance à Amamou et tu auras qui sur le banc ? 2 novices ou bien tu recrute un axial de notre championnat à 1MD qui n'est pas international A ? Tu penses que c'est une bonne solution pour un club qui veut se renforcer et aller chercher une place à la CMC en 2025 ? Au lieu d'investir en masse pour arriver au but ultime avec le Jackpot à la clé, tu vends pour des pichnettes et tu affaibli l'équipe ??

Moi je ne ferai pas celà et je suis de l'avis de HM pour rester au top et c'est la même politique qui était appliquée avec SC à l'époque et la devise était toujours : Le sportif avant le financier

Hors ligne

#2942 06-01-2024 18:54

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Khouya je ne demande que ca.
Ma proposition était par rapport à trouver une source d'argent pour financer un staff !
Moi j'estime que c la prioritè pour se renforcer, justement pour la prochaine CM.
Un AG, un aillier Gauche , et on est bon.
On peut basculer en 352.
Enfin....ce n'est que non avis.

Sinon Tougai c meme 1.5 Millions d'euros actuellement et il pourrait meme atteindre les 3 M. Acheté à 200k€. C une super plus value.

Biensur merci notre président de privilégier le sportif que les equilibres financiers, mais à mon humble avis, on peut optimiser l'un et l'autre.

Je ne fais que proposer. Si tout va bien et ce n'est pas lourd pour HM et howa far7an, tant mieux alors.

Hors ligne

#2943 06-01-2024 19:49

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 979

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

وقت لي تقول المشاركة في البطولة العربية باش تضرنا رياضيا و الشي هذا أكدو خليل الجبابلي علميا يقلك
مشاركة تدخللنا فلوس و تولي الفلوس هي الكل

وقت لي تجبدلهم على مشروع اصلاحيو الاصلاح يتطلب مدرب متاع مرحلة و يلزم تهون على مقاول يجبدولك عالموازنات المالية

كي تجيب اومارو عمرو 31 سنة بمليار يقلك الفلوس موجودة و لا خوف من الفقر

كي تحكيلهم على بيوع الملاعبية  يقلك ما عندناش مشكل فلوس
و ال
sportif avant le financier
كي تحكيلهم عالبنية التحتية قاعة الزواوي تقطر من الماء ما تبدلتش من ايام شيبوب
الوتيل في حالة رثة ما تدهنش من وقت شيبوب
الحديقة في حالة رثة زليزية ما تزادتش من وقت شيبوب
ماتش
gala
ما تعملش من وقت شيبوب
يحكيولك عالبنك المركزي و الموازنات المالية
يضحكو عليكم و  ناس تتبهلل علينا في السياسة
و توا ناس تتبهلل علينا في الترجي و يحبونا بوجادية

احنا كرز ولا فقراء سي علاء
خاطر سي الرئيس يتفوخر بفلوسو و يقول بالفم و الملا ما عندناش مشكلة متاع فلوس و الي دايرين بيه خايفين عليه لا يفلس
و حديقة منير القبايلي قريب تولي خير من القْنارو الي عندنا على فكرة


شكون مسؤول عالبنية التحتية
التكوين الي داخل في حيط و اسالو تو يحكيولكم مشاكل الشبان و
حمدي كيما البلاد بالضبط  بحاجة الى
افكار خلاقة و جديدة و مواكبة
بعيد عن تهديد بالاستقالة و لغة شدوني لانخرى عليكم حاشاكم

المعادلة ساهلة
الخور عندنا سنين نحكيو عليه
ما فماش ارادة اصلاحية

تحب تصلح مرحبا
ما نلقاوش رئيس خير منك

ساهلة كيما دبرنا عليك قيس عطية في الهوند تو يركح الفرع و يشد ثنيتو
كيما عطيت شركة دليس لفلان الفولاني و قتلو ما عادش ننجم تلهالي بيها و خوذ   متاعك
فرع كرة القدم بحاجة الى واحد كيما هذاك يشد
gérant

و السلام

Dernière modification par neder bachbaoueb (06-01-2024 19:55)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2944 06-01-2024 20:56

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 840

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Gotsumoto a écrit :

Khouya je ne demande que ca.
Ma proposition était par rapport à trouver une source d'argent pour financer un staff !
Moi j'estime que c la prioritè pour se renforcer, justement pour la prochaine CM.
Un AG, un aillier Gauche , et on est bon.
On peut basculer en 352.
Enfin....ce n'est que non avis.

Sinon Tougai c meme 1.5 Millions d'euros actuellement et il pourrait meme atteindre les 3 M. Acheté à 200k€. C une super plus value.

Biensur merci notre président de privilégier le sportif que les equilibres financiers, mais à mon humble avis, on peut optimiser l'un et l'autre.

Je ne fais que proposer. Si tout va bien et ce n'est pas lourd pour HM et howa far7an, tant mieux alors.

Des solutions plus adéquates tels que le dégraissage de l'effectif en éliminant tous les salaires qui ne servent à rien des Mimouni, Berrima, Machmoum... peut nous rapporter beaucoup plus que  de vendre un joueur titulaire même s'il a fait une grosse plus value parceque nous jouons sur plusieurs fronts et nous avons besoin de plus de 2 joueurs par poste et surtout à l'axe il nous faut au minimum 4 axiaux pour une saison

inch'Allah on arrive à trouver les ressources nécessaires et je pense qu'il est temps pour que le public aussi mette sa main à la pâte et participe activement pour cette levée de fond pour le bien du club et non pour aider le président

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#2945 06-01-2024 22:45

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 351

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Juste un truc: les clubs ont le droit à un compte en devises.

Hors ligne

#2946 07-01-2024 01:42

bilel_zarga
Fan
Lieu : Canada
Inscription : 31-10-2006
Messages : 282

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

Khouya 1M€ pour Tougay, international A titulaire avec les Verts c'est de la rigolade !!!

CSK Moscou a proposé 1.8 M$ pour un international remplaçant en EN Tunisie au nom de Ala Ghram

Tu veux vendre Tougay à 1M€ pour donner la chance à Amamou et tu auras qui sur le banc ? 2 novices ou bien tu recrute un axial de notre championnat à 1MD qui n'est pas international A ? Tu penses que c'est une bonne solution pour un club qui veut se renforcer et aller chercher une place à la CMC en 2025 ? Au lieu d'investir en masse pour arriver au but ultime avec le Jackpot à la clé, tu vends pour des pichnettes et tu affaibli l'équipe ??

Moi je ne ferai pas celà et je suis de l'avis de HM pour rester au top et c'est la même politique qui était appliquée avec SC à l'époque et la devise était toujours : Le sportif avant le financier

vous vous êtes concentrés sur Tougai mais parce que lui le seul coté dans notre effectif ... se vend à 1,5 ou 3 M$ ça change pas la donne ... on veux discuter de la stratégie du président qui ne veux pas vendre les joueurs (Couly et refus de 5M$, Bguir, Ben Romdhane, Badrane, Naguez, Bougrine...) cette stratégie est appliquée par un seul club au monde "El Ahly"  et ne peux en aucun cas être un modèle à suivre... Souviens-toi mon cher une certaine saison le real madrid a vendu Varane et refuser la signature de Ramos... dans le football nul est indispensable et on peux avoir équilibre financier et en parallèle des succès sportifs

Hors ligne

Aiment ce post :

bilel_zarga, bilel_zarga

#2947 07-01-2024 02:53

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 840

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

bilel_zarga a écrit :

vous vous êtes concentrés sur Tougai mais parce que lui le seul coté dans notre effectif ... se vend à 1,5 ou 3 M$ ça change pas la donne ... on veux discuter de la stratégie du président qui ne veux pas vendre les joueurs (Couly et refus de 5M$, Bguir, Ben Romdhane, Badrane, Naguez, Bougrine...) cette stratégie est appliquée par un seul club au monde "El Ahly"  et ne peux en aucun cas être un modèle à suivre... Souviens-toi mon cher une certaine saison le real madrid a vendu Varane et refuser la signature de Ramos... dans le football nul est indispensable et on peux avoir équilibre financier et en parallèle des succès sportifs

J'ai évoqué le nom de Tougay parce que notre ami Gotso c'est lui qui a suggéré de vendre le joueur et le remplacer par un autre issue du championnat local Ala Ghram et j'ai juste répondu à son poste

Concernant la vente des joueurs, oui c'est le président lui même qui a toujours refusé de vendre un joueur titulaire pour ne pas affaiblir l'équipe et aller toujours chercher les titres plus que l'argent contrairement aux autres présidents qui essaient à chaque fin de saison de vendre les meilleurs joueurs pour récupérer leur argent et c'est pour celà qu'ils remportent 1 titre par décennie contrairement à nous

Al Ahly est un modèle à suivre et j'espère qu'un jour nous serons comme ce mastodonte en Afrique au niveau de la structure, de l'organisation et dominer le continent comme eux

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#2948 07-01-2024 07:36

bilel_zarga
Fan
Lieu : Canada
Inscription : 31-10-2006
Messages : 282

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

J'ai évoqué le nom de Tougay parce que notre ami Gotso c'est lui qui a suggéré de vendre le joueur et le remplacer par un autre issue du championnat local Ala Ghram et j'ai juste répondu à son poste

Concernant la vente des joueurs, oui c'est le président lui même qui a toujours refusé de vendre un joueur titulaire pour ne pas affaiblir l'équipe et aller toujours chercher les titres plus que l'argent contrairement aux autres présidents qui essaient à chaque fin de saison de vendre les meilleurs joueurs pour récupérer leur argent et c'est pour celà qu'ils remportent 1 titre par décennie contrairement à nous

Al Ahly est un modèle à suivre et j'espère qu'un jour nous serons comme ce mastodonte en Afrique au niveau de la structure, de l'organisation et dominer le continent comme eux

Le président refuse de vendre pour laisser le joueur gratos à la fin de son contrat … ça fait 5 ans que nous trainons et n’avons pas abouti dans l’afrique!! Est ce que nous pouvons dire que sa stratégie est efficace ? Je doute…
Le modèle de Ahly à mon avis n’est pas à suivre car nous n’avons pas les moyens de ce club… nous devons et impérativement saisir les bons offres et vendre les joueurs et avoir toujours le ou les successeurs

Hors ligne

Aime ce post :

bilel_zarga

#2949 07-01-2024 13:05

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 175

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

bilel_zarga a écrit :

Le président refuse de vendre pour laisser le joueur gratos à la fin de son contrat … ça fait 5 ans que nous trainons et n’avons pas abouti dans l’afrique!! Est ce que nous pouvons dire que sa stratégie est efficace ? Je doute…
Le modèle de Ahly à mon avis n’est pas à suivre car nous n’avons pas les moyens de ce club… nous devons et impérativement saisir les bons offres et vendre les joueurs et avoir toujours le ou les successeurs

On fait de notre mieux. Durant les 4 dernières années, on a été eliminé  soit par Ahly ou par Zamalek (financé par EL Turki). Deux adversaires qui ont certainement plus de moyen financier que nous et au moins le meme savoir faire.

“Rappelons”, encore une fois, qu’on a gagné 4 fois le titre en 35 ans, dont 3 avec ce meme president.

“ça fait 5 ans que nous trainons”, ce n’est pas nouveau, A l’espérance, on a toujours vécu ça pendant les années 80,90,et même les année 2000.  Ca fait partie de l’histoire et de l’ADN de l’espérance. Ce n'est pas Hamdi Meddeb qui a rapporté ça avec lui.

Vous n’etes pas content que le président garde les meilleurs joueurs (tu les a cité au nom Bguir, Ben Romdhane, Couly…) au terme de leur contrat et efface les pertes financières a la fin de l’année.

Vous ne voulez pas le beure et l’argent du beure. incha Allah, le prochain president vend chaque année les meilleures joueurs et incha Allah ça ne traine pas au niveau continental.

Dernière modification par meras (07-01-2024 13:08)

Hors ligne

#2950 07-01-2024 15:07

Hamrouni03
Membre
Lieu : Wielsbeke, Belgique
Inscription : 20-08-2023
Messages : 59

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

meras a écrit :

On est sur la bonne voie pour participer a la prochaine coupe du monde. Il va y avoir un bon pactole et de la notoriété qui nous attends.

Il faudra etre pragmatqoue (et je fais confiance a Hamdi Meddeb sur ce point) et ne pas laisser notre place comme a fait le sympathique Chekib Bouslema en laissant sa place a Bouselem.

Si le limogage de Tarek Thabet et son remplacement par quelqu’un d’autre va nous rapprocher de notre objectif. Il ne faut pas hésiter a la faire.

Rappellons que le limogage de Radhi Jaidi et la venue de Nabil Maaloul nous as permit de grignoter plus de point au niveau continental vu que Jaidi  était incapable de passer le 1/4 contre Setif (eh oui Setif le 8eme du championnat d’Algerie 0-0 a l’aller et défaite 0-1 a Rades)

Meme le limogera de Nabil Maaloul et la venue de Moine Chaabani a ete aussi bénéfique puisque ca nous a permit d’assurer la seconde place et participer ainsi a cette Champion league.

Deux decisions (bon pas courageuses mais bonne decisions) de Hamdi Meddeb qui nous ont rapproché encore plus de notre objectif (ramasser de l'argent de la coupe du monde)

Pour le moment TT nous ramène 5 points, c’est peu. On nest pas habitué a ça.

Maintenant, il faudra voir, bien calculer le cout sportif et cout financier aussi. Et la c’est une grosse responsabilité et une petite erreur peut nous faire éloigner de notre objectif.

J'ai halluciné en lisant ce poste et je vais essayer d'y répondre d'une façon pragmatique aussi :

   1- Pour l'histoire du voley : Bouselem à gagner la coupe d'Afrique. Et après? Est-ce qu'ils ont participé à la coupe du monde? Non car tout le monde sait très bien que le champion d'Afrique n'est pas invité et ça depuis un moment. On était champion de l'édition précédente. Est-ce que nous y avons participé? Non. Donc en étant pragmatique, la décision de ne pas participer est discutable étant le champion en titre. Mais utiliser cette décision, pour dire qu'on a rater une chance d'aller à la coupe du monde des clubs serait archi faux pour ne pas dire un mensonge.

    2- Au départ de NM, on était 2ème et finaliste de la coupe. MC arrive nous fait perdre la coupe (qui nous aurait déjà permis d'assurer une qualification africaine). Puis, on fait des résultats très mitigés : nul à Sousse alors qu'on a gagné les 3 rencontre précédente de la saison dont une à Sousse déjà. Puis, une defaite humiliante a Monastir. Pour arriver au fameux derby à domicile où on a eu une Master classe de coaching. Un derby que nous devions gagner et où notre adversaire était plus entreprenant. On a dû attendre la dernière journée et le nul de L'USMO pour assurer cette deuxième place. Bilan des choses, on a perdue une coupe et assurer la 2ème in extremis alors que nous étions dont une position très confortable et qu'on jouait pour le titre. Donc, on décide de garder le staff responsable de ces résultats. Et on dit que c'est une bonne decision hhhh.

À la fin, je veux savoir c'est quoi notre objectif réellement? Allait à la coupe du monde des clubs même si pour ça on arrive en demi et on se fait humilier comme l'année dernière pat l'Ahly?
Est-ce l'ambition de l'équipe qu'on appelle l'Ogre de l'Afrique?

سامحوني أما ما تربينا هكّا. تربّينا و كبرنا على ترجي تلعب بش تربح و ماتخاف من حد. كلينا  5من عند برشا فرق أما في كل مرّة كنّا نعرفوا ناخذوا حقنا و نرجعوا الكف كفوف (الافريقي 4×4، ليتوال ديما الثاني، مازمبي....). اليوم ولّينا نلعبوا بش ما نخسروش وبش نلمّوا بالنقطة بالنقطة. كان ربحنا بترو في تونس و خسرنا غادي رانا عنّا 6 نقاط موش 5.

Hors ligne

Aiment ce post :

Hamrouni03, Hamrouni03, Hamrouni03, Hamrouni03

Pied de page des forums