Vous n'êtes pas identifié(e).

#2551 28-06-2023 15:27

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 275

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

meras a écrit :

Logiquement Chaabani devra partir parce qu’il n’a pas atteint les objectifs du club (deuxième place et la coupe)

Hamdi Meddeb normalement va partir en été parcequ’il a demandé de partir et je ne vois aucune utilité a travailler avec une personne qui n’a plus l’envie de s’investir avec nous.

En plus Hamdi Meddeb a plus de 70 ans. Il ne va pas changer ses convictions et ses idées qui sont devenu obsolètes avec le temps comme celles de Slim Chiboub au debut des années 2000.

On est dans une autre époque, des gens comme Slim Chiboub et Hamdi Meddeb leur place est dans le musée du club (Hall of Fame).

Vivement un nouveau president avec une nouvelle vision.

هنا مربط الفرس، هل [***mot à éviter***] باش يخليو رئيسهم و ولي لقمتهم يمشي؟
هل سيد الرئيس بلحق يحب يمشي اصلا؟

Hors ligne

#2552 28-06-2023 18:36

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 480

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

وليد قْرفالة يتعرض لحملة من المتمعشين و جماعة الكويزين انتارن
ما حبوش كيفاش خرجلهم اعوارهم

Hors ligne

#2553 28-06-2023 21:01

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

من باب مساهمة متواضعة للانقاذ
ايا سيدي هاو اش نقترح
اولا : فتح كل الملفات المتعلقة بكل ماهو تسييري ومالي ورياضي والشي هذا لازم تقوم بيه لجنة خاصة فيها خيرة ابناء النادي وتغير على مصلحة الترجي
ثانيا : المحاسبة الفورية لكل شخص قصر أو اذنب في حق الترجي وكان لزم تعدي ملفات للقضاء
ثالثا : عقد جلسة عامة استثنائية يتلم فيها جميع اطياف العائلة الترجية (من مسؤولين واطارات  وقدماء لاعبين ومدربين سابقين وخبراء وكفاءات في جميع الميادين واحباء ) ... الجلسة هذي لازم تكون كبرى ومفتوحة ولذا لازم يتم فتح عملية بيع الانخراطات في كامل جهات الجمهورية  (لازم 50 100 الف منخرط)
رابعا : في الجلسة الاستنائية الكبرى هذي لازم تتم فيها تقييم شامل لكل ماهو يخص النادي مع اعادة هيكلة على اسس صحيحة ووضع الخطوط العريضة فيما يخص الاستراتيجية الكبرى اللي قادرين نغيرو بيها مجرى التاريخ
الجلسة هذي لازم تكون حاسمة وتكون مخرجاتها تاريخية من ناحية القرارات المتخذة
توقيت الجلسة لازم ما يقلش عن 7 10 ساعات
مش ساعتين ولا 3 كيما كان في السابق

Hors ligne

#2554 28-06-2023 21:52

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 944

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Riadh Bennour, s'il s'est éclipsé pour quelques jours, il y a un certain bouchiba (je crois) qui le remplace. "Zel9ou" Bennour bessif 7atta a3lé HM, depuis presque 3 ans 9al chnowa ya3wen w lebess a3lih w howa 3omrou mé 7at dinar ! Bela3kess, il profite de notre club à fond !

Le successeur de HM, je vois un certain Selim Ben Yedder. Un Homme qui a essayé de réorganiser le centre de formation. Un Homme clean, dynamique, ouvert et matériellement fort (il a la clinique Soukra et appartient à la famille Ben Yedder de la Amen Bank qui appartient à Amen Group qui compte une soixantaine de sociétés contrôlées par une société mère, la PGI - Holding). C'est un grand Homme de terrain. Il bougeait trop et il était partout (méchallah a3lih). Il était au parc pour de longues veillées.

Lui, le chef du projet Taraji An 2019. Il a même fait le tour de toute la France pour voir à l'œuvre les directeurs techniques des clubs. On était, tous les jours, après le traval, jusqu'à une heure tardive à Pwc.

Dommage, on lui a voulu et fait tomber tout à l'eau !!!

Salim a été court-circuité par les nabbaras pour dire au président qu'il cherchait à le succéder.
Be3id w chad el Hand w ba3d il a abdiqué.

Au fait, tout l'entourage le haie pour son travail, sa fougue, son organisation et son envie permanente de restructuration. Donc, s'il serait président, il va faire tout un balayage.

Hachemi Jilani troooooop gentil. HM l'a "collé" par tous les moyens et il le veut comme successeur, alors que lui même, l'a répété à maintes reprises, qu'il n'est pas du domaine.

A mon avis, HM, comme président du conseil d'administration et Salim, président + un entourage clean + un grand sponsor et l'Espérance aurait fière allure.

Toutefois, bien que Salim respecte fort notre président, HM n'accepterait à jamais cette restructuration. Il quitterait.

Bien que, je le répète, que HM séjournerait encore à l'EST. Il a encore peur qu'on dépoussiêre sa pré-collaboration avec Sakher Matri, dans l'affaire Ooredoo (45 milliards !!!).

En plus, la visite du Président de la République à Soliman a été inopinée. HM était en réunion au lac. On l'a informé. Il a rallié, dans l'immédiat Soliman. En plus, la rencontre n'a pas été du tout "amicale".

Bref,...tous les "grands" sont là, mais personne ne tendrait sa main au club. Salim, un ami mais pas un frère et l'Espérance passe avant tout, pourrait faire l'affaire.

Ne vous en faites pas. On parle trop du naufrage du navire lorsque HM quitte. Tous vont tourner le dos au club sauf un certain Salim. Il adore le club et il a une revanche contre tous les "petits" qui l'ont poussé vers la sortie, par la petite porte !

Dommage, c'est une "cuisine interne", mais je n'ai pas pu m'empêcher d'en parler pour la crainte de la plupart des Mkachakhines, au départ de HM !

Dernière modification par Plus (28-06-2023 23:00)

Hors ligne

Aiment ce post :

Plus, Plus, Plus, Plus, Plus, Plus, Plus

#2555 28-06-2023 22:47

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 944

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Au fait, Salim Ben Yedder a même imposé Haythem Abid, comme superviseur.des jeunes. Il l'a envoyé à une coupe d'Afrique (j'ai oublié où c'était). Il a garni son calepin de quelques noms. Mais HM a refusé que HA ait un "poids" au club. Salaire w ye7med Rabbi, pour sa péché. Là, j'étais avec HM parce que le maître (HA) doit être une icône et un exemple pour les élèves (jeunes joueurs), alors que malheureusement HA ne l'était pas !

Hors ligne

#2556 28-06-2023 23:03

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 944

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Qui a vu à l'œuvre un certain Chamseddine Dhaouadi (avec un badge) lors du derby ?!

Hors ligne

#2557 29-06-2023 00:18

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 123

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Le PSG a décidé depuis un mois environ de se passer de entraîneur Galtier … ils sont encore en négociation pour l’indemnité de départ … pourquoi notre BD ne demanderait pas au PSG de nous le prêter pour une saison … ils vont le payer d’une manière ou d’une autre …

Hors ligne

#2558 29-06-2023 08:14

Tiso 1919
Fan
Inscription : 28-01-2023
Messages : 652

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Plus a écrit :

Riadh Bennour, s'il s'est éclipsé pour quelques jours, il y a un certain bouchiba (je crois) qui le remplace. "Zel9ou" Bennour bessif 7atta a3lé HM, depuis presque 3 ans 9al chnowa ya3wen w lebess a3lih w howa 3omrou mé 7at dinar ! Bela3kess, il profite de notre club à fond !

Le successeur de HM, je vois un certain Selim Ben Yedder. Un Homme qui a essayé de réorganiser le centre de formation. Un Homme clean, dynamique, ouvert et matériellement fort (il a la clinique Soukra et appartient à la famille Ben Yedder de la Amen Bank qui appartient à Amen Group qui compte une soixantaine de sociétés contrôlées par une société mère, la PGI - Holding). C'est un grand Homme de terrain. Il bougeait trop et il était partout (méchallah a3lih). Il était au parc pour de longues veillées.

Lui, le chef du projet Taraji An 2019. Il a même fait le tour de toute la France pour voir à l'œuvre les directeurs techniques des clubs. On était, tous les jours, après le traval, jusqu'à une heure tardive à Pwc.

Dommage, on lui a voulu et fait tomber tout à l'eau !!!

Salim a été court-circuité par les nabbaras pour dire au président qu'il cherchait à le succéder.
Be3id w chad el Hand w ba3d il a abdiqué.

Au fait, tout l'entourage le haie pour son travail, sa fougue, son organisation et son envie permanente de restructuration. Donc, s'il serait président, il va faire tout un balayage.

Hachemi Jilani troooooop gentil. HM l'a "collé" par tous les moyens et il le veut comme successeur, alors que lui même, l'a répété à maintes reprises, qu'il n'est pas du domaine.

A mon avis, HM, comme président du conseil d'administration et Salim, président + un entourage clean + un grand sponsor et l'Espérance aurait fière allure.

Toutefois, bien que Salim respecte fort notre président, HM n'accepterait à jamais cette restructuration. Il quitterait.

Bien que, je le répète, que HM séjournerait encore à l'EST. Il a encore peur qu'on dépoussiêre sa pré-collaboration avec Sakher Matri, dans l'affaire Ooredoo (45 milliards !!!).

En plus, la visite du Président de la République à Soliman a été inopinée. HM était en réunion au lac. On l'a informé. Il a rallié, dans l'immédiat Soliman. En plus, la rencontre n'a pas été du tout "amicale".

Bref,...tous les "grands" sont là, mais personne ne tendrait sa main au club. Salim, un ami mais pas un frère et l'Espérance passe avant tout, pourrait faire l'affaire.

Ne vous en faites pas. On parle trop du naufrage du navire lorsque HM quitte. Tous vont tourner le dos au club sauf un certain Salim. Il adore le club et il a une revanche contre tous les "petits" qui l'ont poussé vers la sortie, par la petite porte !

Dommage, c'est une "cuisine interne", mais je n'ai pas pu m'empêcher d'en parler pour la crainte de la plupart des Mkachakhines, au départ de HM !

Pourquoi il n'a jamais présenté sa candidature à l'élection présidentielle ?

Hors ligne

#2559 29-06-2023 09:20

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 944

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Tiso 1919 a écrit :

Pourquoi il n'a jamais présenté sa candidature à l'élection présidentielle ?

Personne ne le fait, par respect au président.
Si [quelqu'un] ose le faire, on le traite de...traître !!!
*A l'assemblée, déjà les présents même du public, sont "filtrés".
*On doit TOUS applaudir au président et au "mot" du président. Quelques personnes du public font de petites remarques et pas de critiques ! Le frère de Abdelbeki Ben Massaoud fait l'éloge des efforts surtout financiers du président !
*Une présentation PowerPoint avec des chiffres et des dépenses énormes, pour convaincre tous des efforts financiers du président !
A la fin, tous "nzekiw" obligatoirement le président et sous les applaudissements, tout le monde quitte.

Dernière modification par Plus (29-06-2023 09:43)

Hors ligne

Aime ce post :

Plus

#2560 29-06-2023 09:55

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 275

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Plus a écrit :

Personne ne le fait, par respect au président.
Si [quelqu'un] ose le faire, on le traite de...traître !!!
*A l'assemblée, déjà les présents même du public, sont "filtrés".
*On doit TOUS applaudir au président et au "mot" du président. Quelques personnes du public font de petites remarques et pas de critiques ! Le frère de Abdelbeki Ben Massaoud fait l'éloge des efforts surtout financiers du président !
*Une présentation PowerPoint avec des chiffres et des dépenses énormes, pour convaincre tous des efforts financiers du président !
A la fin, tous "nzekiw" obligatoirement le président et sous les applaudissements, tout le monde quitte.

الي فهمتو من كلامك و منشوراتك السابقة انو سيادة الرئيس مكبش بيديه و ساقيه في الرئاسة. ملا علاش كل عام يتجبد علينا الي يحب يخرج و ماعادش عينو؟

Hors ligne

#2561 29-06-2023 10:04

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 944

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

montana-89 a écrit :

الي فهمتو من كلامك و منشوراتك السابقة انو سيادة الرئيس مكبش بيديه و ساقيه في الرئاسة. ملا علاش كل عام يتجبد علينا الي يحب يخرج و ماعادش عينو؟

Bech nkebchou fih w zid howa ya9wa et fait cavalier seul, par l'appui du public w kif njiw na3mlou ey remarque wella critique, y9ollek il joumhour mkebech fih w howa y7eb yemchi. Et le public a peur et on le fait peur du naufrage du club au départ du président. Qui va dépenser tout cet argent ?!

Et entre nous howa a3mel mziya a3l l'Espérance a3lé 5ater mé femech chkoune yosref ghirou w a7na, l'Espérance, a3mline a3lih mziya, le grand public, mkouvrih. Relation d'intérêt et de peur !

Howa rahou Behi et fait de son mieux et dépense trop, abusivement, même, par une mauvaise gestion. Il a un entourage fih quelques saints mais aussi des pourris ! Il doit savoir s'entourer !

Ceci dit, oui, lui, il s'est affaibli, côté santé !

Dernière modification par Plus (29-06-2023 10:48)

Hors ligne

Aime ce post :

Plus

#2562 29-06-2023 10:26

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Plus a écrit :

Bech nkebchou fih w zid howa ya9wa et fait cavalier seul, par l'appui du public w kif njiw na3mlou ey remarque wella critique, y9ollek il joumhour mkebech fih w howa y7eb yemchi. Et le public a peur et on le fait peur du naufrage du club au départ du président. Qui va dépenser tout cet argent ?!

Et entre nous howa a3mel mziya a3l l'Espérance a3lé 5ater mé femech chkoune yosref ghirou w a7na, l'Espérance, a3mline a3lih mziya, le grand public, mkouvrih. Relation d'intérêt et de peur !

Ceci dit, oui, lui, il s'est trop affaibli, côté santé !

Bientôt tu vas vous ecrire à propos des liens entre HM et Instalingo et son rôle dans l'assasinat de Mohamed ZOUARI.
C'est pathetique ce que vous ecrivez et c'est d'une bassesse inégalée.
C'est une honte qu'une personne de ton espece a pu entrer au Parc B un jour.
Scipion l'Africain, un génie militaire Romain,qui a vaincu Hannibal, a choisi de mourir loin de Rome.
Ses dernieres paroles étaient " Ingrate patrie, tu n'auras pas mes os "
On glisse doucement de la critique vers l'insulte et maintenant on a franchi un cap, on a ouvert le bal pour la diffamation.

Hors ligne

Aime ce post :

Capello1983

#2563 29-06-2023 10:37

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 123

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Capello1983 a écrit :

Bientôt tu vas vous ecrire à propos des liens entre HM et Instalingo et son rôle dans l'assasinat de Mohamed ZOUARI.
C'est pathetique ce que vous ecrivez et c'est d'une bassesse inégalée.
C'est une honte qu'une personne de ton espece a pu entrer au Parc B un jour.
Scipion l'Africain, un génie militaire Romain,qui a vaincu Hannibal, a choisi de mourir loin de Rome.
Ses dernieres paroles étaient " Ingrate patrie, tu n'auras pas mes os "
On glisse doucement de la critique vers l'insulte et maintenant on a franchi un cap, on a ouvert le bal pour la diffamation.

Le travail de si Hamdi est critiquable il n’y a aucun doute. Ses réussites aussi sont une fierté pour nous tous. Arriver à l’insulter parce qu’il a foiré quelques saisons est inacceptable.
C’est dans les échecs que nous apprenons le plus. Je suis sûr qu’après cette saison catastrophique sur tous les plans nous nous relèverons …

Hors ligne

#2564 29-06-2023 10:49

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 547

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

yarhem weldikom capello et mestiri fi hal remarque …. dakhel fiha oreedo et trabelsia ….muoch a ce point …

Hors ligne

#2565 29-06-2023 10:59

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 944

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Personne n'a critiqué la personne.
Tu peux être mon supérieur hiérarchique, je respecte ta personne, mais je n'adhère pas toujours à tes idées et à ta vision.
Riadh Bennour et toute la bande vont faire de HM, un bouc émissaire de tout ce qui se passe à l'EST ! Et là HM, s'il ne rectifie par le tir, risque de subir le sort, par le public, de l'homme au grand pouvoir, qu'était un certain SC !

Hors ligne

#2566 29-06-2023 10:59

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Perso, je n'ai jamais assisté à une AG et je n'ai ni mes entrées ni mes sources au Parc. Par contre je suis tunisien et je vis en Tunisie et donc je suis plus que qualifié pour parler de la mentalité tunisienne.
Croire que l'espérance est à l'abri des lèches-bottes, des fous du roi et des vizirs sans scrupules c'est mal connaître ce pays.
Avec l'opacité et l'omerta qui entourent le club et le foot tunisien en général, tout est possible !
Bien sûr, il faut sans cesse dire et répéter que les insultes sont à bannir de ce forum, par contre où tracer la ligne entre les critiques objectives et les secrets de la cour d'un côté et l'ingratitude et les insultes de l'autre .... je ne saurai trancher !

Dernière modification par Wlid'ha 01 (29-06-2023 11:00)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#2567 29-06-2023 11:11

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 123

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Wlid'ha 01 a écrit :

Perso, je n'ai jamais assisté à une AG et je n'ai ni mes entrées ni mes sources au Parc. Par contre je suis tunisien et je vis en Tunisie et donc je suis plus que qualifié pour parler de la mentalité tunisienne.
Croire que l'espérance est à l'abri des lèches-bottes, des fous du roi et des vizirs sans scrupules c'est mal connaître ce pays.
Avec l'opacité et l'omerta qui entourent le club et le foot tunisien en général, tout est possible !
Bien sûr, il faut sans cesse dire et répéter que les insultes sont à bannir de ce forum, par contre où tracer la ligne entre les critiques objectives et les secrets de la cour d'un côté et l'ingratitude et les insultes de l'autre .... je ne saurai trancher !

On est d’accord sur ça.
Franchement je n’ai pas le temps d’aller chercher des commentaires blessants sur le président de l’espérance, mais il y en a eu.
Relis quelques uns des derniers statuts de squadra par exemple

Hors ligne

#2568 29-06-2023 11:55

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Plus a écrit :

Personne n'a critiqué la personne.
Tu peux être mon supérieur hiérarchique, je respecte ta personne, mais je n'adhère pas toujours à tes idées et à ta vision.
Riadh Bennour et toute la bande vont faire de HM, un bouc émissaire de tout ce qui se passe à l'EST ! Et là HM, s'il ne rectifie par le tir, risque de subir le sort, par le public, de l'homme au grand pouvoir, qu'était un certain SC !

"Bien que, je le répète, que HM séjournerait encore à l'EST. Il a encore peur qu'on dépoussiêre sa pré-collaboration avec Sakher Matri, dans l'affaire Ooredoo (45 milliards !!!)."
C'est une critique ?

Hors ligne

#2569 29-06-2023 12:16

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Wlid'ha 01 a écrit :

Perso, je n'ai jamais assisté à une AG et je n'ai ni mes entrées ni mes sources au Parc. Par contre je suis tunisien et je vis en Tunisie et donc je suis plus que qualifié pour parler de la mentalité tunisienne.
Croire que l'espérance est à l'abri des lèches-bottes, des fous du roi et des vizirs sans scrupules c'est mal connaître ce pays.
Avec l'opacité et l'omerta qui entourent le club et le foot tunisien en général, tout est possible !
Bien sûr, il faut sans cesse dire et répéter que les insultes sont à bannir de ce forum, par contre où tracer la ligne entre les critiques objectives et les secrets de la cour d'un côté et l'ingratitude et les insultes de l'autre .... je ne saurai trancher !

J'ai assisté à une seule AG à l'époque de SC, la derniere qui s'est tenue à la piscine du Belvedere.
Les critiques sont justifiées, et les questions sont légitimes et doivent etre posées à HM en personne lors de l'AG.
J'espere que l'une des personnes qui nous lit puisse intervenir pour poser ces questions, ces remarques et ces critiques.
Je n'ai pas prévu de rentrer cet été en Tunisie et je t'encourage vivement Wlid'ha ainsi que Nader et Aspiss à assister et poser clairement la question sur le management au sein du club.
On ne peut pas se contenter de se poser les questions entre nous ici au Forum.

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983, Capello1983

#2570 29-06-2023 12:36

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 275

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

حتى حد ما ينجم يشكك في حب حمدي المدب للترجي و في التضحيات الكبيرة الي قدمها
تي قول لاي واحد هنا يشد "جيرون" في قهوة تاو تشوف آش يعملو فيه بتكمبين و التمكميك، فما بالك تشد اكبر مؤسسة رياضية في تونس .. البلاد هاذي ماهيش ساهلة و ناسها مش ساهلين

المدب تعب برشا و حتى صحيا ماعادش ينجم .. و هناااااا السؤال.. علاش ما يخرجش؟ ينجم يعين هو رئيس و يمولو. اما هو ما حبش ووجودو في الحالة هاذي ولا مضرة للترجي

المدب نحبوه و نقدروه اما
مانجموش نشوفو الخور الي صاير في الشبان و نسكتو
ما نجموش نشوفو الخور في الانتدابات و نسكتو
ما نجموش نشوفو الخور في اختيار المدربين و نسكتو
مانجموش نشوفو الكاف و المغاربة ووديع و الاعلام معرين علينا و احنا روسنا اللوطة و نسكتو
ما نجموش نشوفو غياب الاستراتيجية و نسكتو
ما نجموش نشوفو طريقة التعامل مع العقود و نسكتو

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89, montana-89

#2571 29-06-2023 13:05

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 480

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

الخور متاع حمدي ما بداش البارح و ما بداش عندو  4 سنين كيما قال طارق الغديري
الخور بدا من وقت الي حطينا السراي الي ما عندو حتى علاقة بالهوند رئيس فرع كرة اليد
و من وقت الي حطينا محمد الصباغ الي تكوينو كرة يد حطيناه رئيس فرع كرة الطائرة
و من وقت حطينا اسكنظر حشيشة بطل الجيدو في الادارة الفنية متاع كرة القدم

موش فخرة ولا استعراض عضلات انا الاعوام هذيك كنت نحارب ضد التيار
كنت نكتب عالقْعباجي و الترجي تهز في الالقاب
فما شكون يقلك شبيه المهبول هذا يحكي عالقْعباجي و الترجي تهز في كل شي

اي قْعباجي
وقت الي تحط مواطن عادي رئيس فرع كرة يد ماخذة بالخاطر اسمو قْعباجي
كي تحط واحد تكوينو هوند رئيس فرع كرة الطائرة اسمو قْعباجي
و وقت تحط بطل جيدو فر ادارة فنية متاع كرة قدم
اسمو قْعباجي

طريقة التسيير حاجة و النتيجة حاجة
فما الي البراقْماتي الي يقلك انا هزيت زوز رابطات ابطال في  6 شهور ما تحكيلي حتى حكاية احنا قويين

و فما الي كي يهز لقب يحللو
من كل الجوانب و يعرف يفرق بين ضروف ساعدت و بين عمل منهجي
هزينا زوز رابطات ابطال في كمبك القْعباجي الي سميناه شكشوكة

في عوض نحمدو ربي و نصلحو
جدت علينا و كملنا في الغلط و كل عام اخيب من خوه
و كان ما نصلحوش العام الجاي باش يكون اخيب و الي بعدو اخيب

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2572 29-06-2023 13:17

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

montana-89 a écrit :

حتى حد ما ينجم يشكك في حب حمدي المدب للترجي و في التضحيات الكبيرة الي قدمها
تي قول لاي واحد هنا يشد "جيرون" في قهوة تاو تشوف آش يعملو فيه بتكمبين و التمكميك، فما بالك تشد اكبر مؤسسة رياضية في تونس .. البلاد هاذي ماهيش ساهلة و ناسها مش ساهلين

المدب تعب برشا و حتى صحيا ماعادش ينجم .. و هناااااا السؤال.. علاش ما يخرجش؟ ينجم يعين هو رئيس و يمولو. اما هو ما حبش ووجودو في الحالة هاذي ولا مضرة للترجي

المدب نحبوه و نقدروه اما
مانجموش نشوفو الخور الي صاير في الشبان و نسكتو
ما نجموش نشوفو الخور في الانتدابات و نسكتو
ما نجموش نشوفو الخور في اختيار المدربين و نسكتو
مانجموش نشوفو الكاف و المغاربة ووديع و الاعلام معرين علينا و احنا روسنا اللوطة و نسكتو
ما نجموش نشوفو غياب الاستراتيجية و نسكتو
ما نجموش نشوفو طريقة التعامل مع العقود و نسكتو

خوي راو ما فمّة حد قال نسكتو و ما فمّة شيء بالعكس فمّة برشة ما يتقال
أما خوي راو نقرا في حكايات متاع حارزة في حمّام نساء 
ثمّة احترام للاشخاص و لالرّجال الّي خدمت الترجّي
كيف نحكي على حمدي المدّب ننجّم ننقد برررشة حاجات من طريقة التسيير للبرمجة للقرارات الموش مفهومة للڤعباجي الّي نسمعو بيه في الصّغار اما موش نبدا نهز مالجابية وً نحط في الخابية و نسب في الرّاجل يتبهلل و سارق و يستغلّ في الترجّي
الجلسة العامّة مفتوحة يلزم النقد يتقال و نطلبو الاجابات اللازمة و الاصلاحات اللازمة و ما ننجموش نكونو سلبيين و ما نحضروش و ما نتكلّموش و ما نوصّلوش صوتنا و نقعدو نلوموً الّي يحضر و يصفّق

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983

#2573 29-06-2023 13:27

vingtcinqcaracteresdelong
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 18-12-2009
Messages : 190

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Wlid'ha 01]:

Perso, je n'ai jamais assisté à une AG et je n'ai ni mes entrées ni mes sources au Parc. Par contre je suis tunisien et je vis en Tunisie et donc je suis plus que qualifié pour parler de la mentalité tunisienne.
Croire que l'espérance est à l'abri des lèches-bottes, des fous du roi et des vizirs sans scrupules c'est mal connaître ce pays.

Merci beaucoup pour cette 1ère partie de ton post. C'est extraordinaire de bon sens ( est-il vraiment la chose la mieux partagée du monde ?) et de pertinence. Il fallait que quelqu'un fasse la remarque, le point où le diagnostic Toujours un plaisir de te lire.

J'ai vraiment cru à un moment que l'Espérance était au dessus du lot en Tunisie et que les autres clubs devaient suivre notre exemple.

Apparemment, je me suis trompé. A moins que, nous l'avons vraiment été par le passé et qu'un cumul d'erreurs, parfois répétées, au niveau de la section football de notre Club, soit dit en passant, nous mette dans cette situation peu enviable. Les informations récoltées, ici et là, ces derniers temps dans ce forum que j'essaie de suivre régulièrement, autant que faire se peut, me rappellent étonnamment les travers énormes que j'ai constatés dans mon milieu professionnel pendant des années.

Hors ligne

Aime ce post :

vingtcinqcaracteresdelong

#2574 29-06-2023 13:32

vingtcinqcaracteresdelong
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 18-12-2009
Messages : 190

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Des problèmes de manipulation ont fait que ce message apparaîsse de cette façon. En fait  je cite Wlid'ha.

Quant à la 2ème partie de mon message qui fait suite à la 2ème partie du poste de Wlid'ha, elle est définitivement perdue.

Hors ligne

#2575 29-06-2023 13:54

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 319

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Notre président HM a eu la claque de sa vie cette année. I9olik, et je parlerai uniquement des seniors foot, jibt un staff d'expérience NM et Nader zidhom Boussaidi et ltifi (khathra w 9illit El barka), 2 entraîneurs de gardien, un staff de préparateurs physique chapoté par SB, 7assilou tod5il lil entraînement tal9a yomken 10 et goal de techniciens (presque kol joueur m3ah entraîneur)
Coté joueurs, I9olik jibtlik meriah international, ben Ali et dagdoug (joueurs confirmés en championnat) Zinedine sassi, pour le futur. Zaddem avec GC et ben romdhane outre que Bougrine et coly (3andek milieu yer3ib) zidhom El houni à gauche, charara à droite et ben ayed bounta. Ti haw équipe nationale.
Zidhom chwaya com avec le lancement taraji + w slogan "A7na taraji" ,
HM  I9olik ana wafart kol Chay win ghlot?
Il doit s'apercevoir que le Club est dirigé  selon son état d'humeur et notre dépendance à notre président. Tant qu'il n'y a pas de stratégie à MT et LT, un organigramme bien ficelé en mettant les personnes sur la base de leurs compétences et appartenances et surtout permerttre au gand public de connaître qui fait quoi et le nom du responsable qu'on aura à évaluer selon l'atteinte des objectifs fixés . ( ça permettrai la distinction des tâches. Définir le périmètre d'action de chaque entité et éviter les conflits et la constitution de clans...)
Instaurer une rigueur administrative et une discipline et qui faisaient la fore de notre administration sous l'ère de SC.
La7keya mouch flous barka, il faut redonner à notre espérance sa réelle identité comme étant la plus grande institution sportive à l'échelle nationale.

Hors ligne

Aiment ce post :

Redondo taraji, Redondo taraji, Redondo taraji, Redondo taraji, Redondo taraji

Pied de page des forums