Vous n'êtes pas identifié(e).
#51 22-11-2025 20:44
- GLADIATEURINO
- Rédacteur

Re : EST vs STADE MALIEN samedi 22 novembre 2026
Dommage ,c'est inquietant !
Au fil du temps le match devient plus difficile ,on ne tire pas de loin et meme s'il ya c'est des tirs non cadrés .notre attaque est faible ,danho est sorti trop tard .je m'attendais qu'il le remplace mais il a fait sortir boualia ,maladroit mais qui fait [beaucoup] d'efforts ...ça s'annonce dur et plus dur si on ne gagne pas simba !!!mais comment !!!
Il faut vraiment profiter de la treve
Ça s'annonce tres dur
J'ai dis avant que notre préparation va la faire durant la trêve, depuis l'été jusqu'à aujourd'hui on n'a pas fait de préparation.
Avec ça on ajoute la blessure de notre joueur le plus efficace, et avec la qualité de nos recrutements on ne peut que récolter ce résultat.
Il est frustrant car on rate des occasions nettes pour nous trouver dans une situation fragile des le début de la compagne, il va falloir remonter loin pour trouver un résultat pareil.
#52 22-11-2025 20:46
- GLADIATEURINO
- Rédacteur

Connaissant l'humeur de HM et d'après nos expériences ce soir devrait être la dernière de MK.
#53 22-11-2025 21:35
- meras
- Super Fan
On a raté plusieurs fois l'occasion d’ouvrir le score avec Merieh, Danho, Tka, Konaté
La physionomie du matche n’a jamais changé. 90 minutes a sens unique. Attaque contre defense.
On a commencé comme dab avec le 4231 et ensuite 442 les 20 dernieres minutes
Le score n’ a pas voulu bouger malgres un gros volume de jeux et de bonne stats (24 tirs au total et 2.85 xG)
Au final, on sort avec un mauvais résultats.
Une victoire de Luanda la semaine prochaine peut effacer ce match null
Il faudra se battre a Luanda.
Danho et Jabri passent par une mauvaise passe. Ils doivent se réveiller.
Boualia [beaucoup] de déchets dans son jeux. Il se complique trop la vie.
Konate, depanage de 2/3 matches a gauche. Il ne peut pas tenir longtemps. Vivement le retour de Diarra mais pour le moment, on a pas le choix. Le troisième sur la liste dans ce poste c'est Dhaou ensuite Rached
jbeli a fournit [beaucoup] de ballon jouable pour l'attaque.
Le reste tres solide sur le plan defensif. Normalement, ils doivent tenir la baraque a Luanda.
Dernière modification par meras (22-11-2025 21:37)
#54 22-11-2025 22:35
- Bechir Toualbia
- Super Fan
- Lieu : Oued Ellil .Manouba
و خرجت كل الفءران من جحورها "الترجي من غير البلايلي ما تعمل شي،الكنزاري ب.....،
ان شاء الله ربي بجيبنا في الصواب الجمعة الجاية
#55 22-11-2025 22:43
- Zoff
- Super Fan
Un grand entraîneur c'est quelqu'un qui innove et surprend son opposé et déjoue son plan surtout que tout le monde connaît nos difficultés quand on nous joue le bloc bas que dire sans blaili. Moi j'innove en commençant par le 442 avec Konaté relayeur droit, jbeli légèrement à gauche et surtout ogbelu devant tka car on joue à domicile et devant une équipe supposée la plus faible du groupe et en manque de compétition de surcroît.
Dernière modification par Zoff (22-11-2025 22:44)
#56 22-11-2025 22:55
- mestiri67
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
Il a effectivement joué sur le coté gauche
L'idee cetait peut etre de faire une paire konaté jbali, ce qui na paa forcement abouti
Konate n’a pas les qualités pour jouer en ailier … sa force c’est quand il prend la balle du milieu du terrain et fonce en slalom ou en une deux ou alors en 10/9,5
#57 22-11-2025 22:56
- mestiri67
- TarajjiManiaque
Dommage ,c'est inquietant !
Au fil du temps le match devient plus difficile ,on ne tire pas de loin et meme s'il ya c'est des tirs non cadrés .notre attaque est faible ,danho est sorti trop tard .je m'attendais qu'il le remplace mais il a fait sortir boualia ,maladroit mais qui fait [beaucoup] d'efforts ...ça s'annonce dur et plus dur si on ne gagne pas simba !!!mais comment !!!
Il faut vraiment profiter de la treve
Ça s'annonce tres dur
Notre prochain match c’est en Angola pas Simba
- Aime ce post :
mestiri67
#58 22-11-2025 22:58
- mestiri67
- TarajjiManiaque
J'ai dis avant que notre préparation va la faire durant la trêve, depuis l'été jusqu'à aujourd'hui on n'a pas fait de préparation.
Avec ça on ajoute la blessure de notre joueur le plus efficace, et avec la qualité de nos recrutements on ne peut que récolter ce résultat.
Il est frustrant car on rate des occasions nettes pour nous trouver dans une situation fragile des le début de la compagne, il va falloir remonter loin pour trouver un résultat pareil.
De quelle préparation et de quelle trêve parles-tu ?? Il y a 7 joueurs qui partent avec l’EN au Qatar pour la coupe arabe
Ben Said
Merieh
Jelassi
Ben Hamida
Ben Ali
Tka
Jebali
Je pense que les deux premiers iront au Maroc pour la coupe d’Afrique …
#59 22-11-2025 23:08
- mestiri67
- TarajjiManiaque
Je viens de voir le résumé du match (celui concocté par CAF TV) … une remarque saute aux yeux … Tka s’est trouvé deux fois (je crois même 3) en position d’avant centre … dommage il n’a pas su la mettre au fond.
La balle de merieh au deuxième poteau en première mi-temps aurait mérité une meilleure finition
Danho … si tu ne marques pas une telle occasion qu’est-ce que tu fais là ?? Ratage et manque de concentration inadmissibles
#60 23-11-2025 15:09
- balha
- TarajjiManiaque
- Lieu : Paris - France
- Site Web
quand tu regardes a froid le nb incalculable de but ratés (mais vraiment des occasions plusque franche, nette et claire) tu te dis, vraiment dommage, c inconcevable de rater de telles occasions, Rodriguo Rodriguez, a le flair il aurait planter au moins deux hier
#61 23-11-2025 15:42
- mestiri67
- TarajjiManiaque
quand tu regardes a froid le nb incalculable de but ratés (mais vraiment des occasions plusque franche, nette et claire) tu te dis, vraiment dommage, c inconcevable de rater de telles occasions, Rodriguo Rodriguez, a le flair il aurait planter au moins deux hier
Oui c’est vrai … ce brésilien était vraiment chirurgical
micidiale en italien … j’adore ce mot … micidiale
#62 23-11-2025 18:38
- balha
- TarajjiManiaque
- Site Web
faut il changer le coach ? ou attendre un peu, nous sommes une equipe exxperimentée qui calcul le pour et le contre, avant de prendre des décisions zantourienne
par contre, y a NAssreddine Nabi, qui connait bien l'afrique, il est libre et il est en Tunisie
#63 23-11-2025 19:02
- Redondo taraji
- Super Fan
On peut se permettre d'évaluer MK qui a pris la place de Régue avant la double confrontation de sundowns bien qu' on aurait dû normalement lui donner sa chance avant de le virer.
MK a pris l'équipe et sest fait éliminer pour soit disant des problèmes physiques et où il a trouvé des joueurs émoussés.
Sinon au niveau local, il a tout gagné et on a senti l'équipe libéré et forte mentalement tout en injectant des jeunes comme hamrouni, koudhai, maacha, taboubi, derbali, dhaou et en mettant tka mouhli bouzaien bouchniba au banc ou à l'écart.
Il faut dire que le recrutement de jbali et les retours de jabri et guennichi à l'intersaison ont été très bénéfiques pour notre jeu.
La préparation à la CM était assez moyenne et notre prestation est honorable en général au vu des adversaires.
MK a eu le temps pour une préparation complète et a validé les recrutements estivaux.
Le rendement de l'équipe a stagné et les idées sont les mêmes et on est devenu très prévisibles mais surtout dépendant de blaili.
Konaté a été écarté la plupart du temps et tka a repris sa place de titulaire.
Sasse blessé, mokwena prêté, Rodriguez partant, boualia et Danhou recrutés mais notre jeu reste toujours tributaire de la forme de blaili.
Il faut pas aussi oublier les écarts de conduites de notre cher entraîneur et sa manière à la FB qui n'est plus d'actualité et ne fonctionne plus avec cette génération de joueurs.
Le bilan doit être fait avec beaucoup de professionnalisme, de clairvoyance et de flair.
Déjà en manque de qualité de joueurs nationaux, les binationaux seront ils la solution? Je ne pense pas qu'ils seront motivés de venir en voyant le traitement des joueurs comme bouzaien mouhli et azouni.
Personnellement, on doit changer le staff qui m'a paru très têtu et viser un profil qui sait tirer le max de ce groupe tout en ayant une excellente expérience en Afrique.
Dernière modification par Redondo taraji (23-11-2025 19:05)
#64 23-11-2025 19:08
- mestiri67
- TarajjiManiaque
faut il changer le coach ? ou attendre un peu, nous sommes une equipe exxperimentée qui calcul le pour et le contre, avant de prendre des décisions zantourienne
par contre, y a NAssreddine Nabi, qui connait bien l'afrique, il est libre et il est en Tunisie
Non il n’est pas en Tunisie … regardez pourquoi il est parti d’Afrique du Sud vous comprendrez que le foot n’est probablement pas sa priorité actuellement
#65 23-11-2025 21:48
- meras
- Super Fan
Tout juste arpes la grande prestation de hier et le gros volume de jeux, difficile de le virer.
Aussi, depuis le debut de la saison , le bilan de Kanzari est largement positif, en attaquant ou en defense, nombre de point collectés
Il faudra attendre un faux pas contre Petro pour mettre ca sur la table car la qualification au prochain tour sera en peril surtout si Simba bat Stade Malien chez lui.
Cette saison, le plus gros problème de l'esperacee c’est qu’on a 7 ou 8 joueurs étranges titulaires qui ne peuvent pas jouer ensemble a cause des quotas. Avec les blessures ca devient quasi impossible de jouer avec lequipe type.
Dernière modification par meras (23-11-2025 21:49)
#66 23-11-2025 22:12
- balha
- TarajjiManiaque
- Site Web
je regarde le resumé et je constate le nbr de fois où Tka etait en position de dernier attaquant, en position de scorrer ?
c'est incroyable pour un joueur qui n'est pas attaquant a la base, comment se fait il qu'il ait bénificé de plusieurs occasions, plus meme que l'attaquant Dano.. opprtunisme ? bon positionnement ? hasard ? flair ?....
j'ai quasiment jamais vu Tka dans cette posture...
#67 23-11-2025 23:23
- mestiri67
- TarajjiManiaque
je regarde le resumé et je constate le nbr de fois où Tka etait en position de dernier attaquant, en position de scorrer ?
c'est incroyable pour un joueur qui n'est pas attaquant a la base, comment se fait il qu'il ait bénificé de plusieurs occasions, plus meme que l'attaquant Dano.. opprtunisme ? bon positionnement ? hasard ? flair ?....
j'ai quasiment jamais vu Tka dans cette posture...
J’ai fait la même remarque plus haut … franchement c’est du travail de coach et des consignes de coach … rien d’autre
#68 23-11-2025 23:52
- balha
- TarajjiManiaque
- Site Web
J’ai fait la même remarque plus haut … franchement c’est du travail de coach et des consignes de coach … rien d’autre
[désolé] jai oublié ton [message].
Sinon jespere quil affinera sa derniere touche, un atout de plus
#69 23-11-2025 23:53
- balha
- TarajjiManiaque
- Site Web
Non il n’est pas en Tunisie … regardez pourquoi il est parti d’Afrique du Sud vous comprendrez que le foot n’est probablement pas sa priorité actuellement
Il est malade ?
#70 24-11-2025 09:27
- mestiri67
- TarajjiManiaque
Il est malade ?
Sa femme se remet petit à petit
- Aiment ce post :
mestiri67, mestiri67
#71 24-11-2025 14:06
- Bechir Toualbia
- Super Fan
- Lieu : Oued Ellil .Manouba
Moi ,contrairement a certains ici et plusieurs ailleurs ,je ne suis pas convaincu de l'éviction de kanzari
si on le révoque maintenant c'est a cause du match contre les maliens ,et donc qu'est ce que aurait pu faire kanzari et ne l'a pas fait ? et pour le derby aussi !!!
avoir un Meilleur choix étudié ou شد مشومك
ces dernieres années on a changé d'etraineurs ,de nationalités ,d'écoles et on ne peut s'améliorer qu'avec un bon effectif en plus de ça ,un onze et un banc une cellule de recrutement et de formation
#72 24-11-2025 15:25
- Redondo taraji
- Super Fan
Ceux qui ont été à l'origine des recrutements de Sasse, Rodriguez, ogbulu et Konaté doivent être impliqués au niveau de la cellule de recrutement. Des recrutements de valeur et au monde coût.
#73 24-11-2025 23:52
- curva19
- Fan
avec l'effectif actuel et la faiblesse technique du notre milieu je vois jouer le schéma 3 5 2 est une belle solution nos défenseurs ne sont pas mauvais dans la relance et ca c'est le 1er point important dans ce tactique le 2ème les latéraux a droite bouzaiene ou keita peuvent faire l'affaire a gauche je sais pas 3 ème point la poste 9.5 on a Msekni ou Sasse
Bechir
Jlassi (guenichi) Meriah(Wahabi) Tougai(Ben hmida)
Bouzaiene(Keita) ben hmida(lifi)
ogbelu (guenichi) Konate (tka/Derbali)
Sasse(Jbali)
Msakni(Sasse)
Danho(Jabri)