Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 17-06-2024 19:43

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 104

Re : Bilan de la saison 2023 - 2024

tarajjidawla a écrit :

Tu as oublié le but le plus important , le seul but contre Sundowns à l'aller qui nous a remené qualification à la finale et la CMC2025 donc décisif aussi

Ouiiiiii …. Tu as raison

Hors ligne

#52 17-06-2024 19:44

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 104

Re : Bilan de la saison 2023 - 2024

abdou-ESTunis a écrit :

3ayeb est un joueur tres limité pour pas dire autre chose

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi … à mon avis ce qui manque à nos jeunes c’est la régularité … il y a de la matière première qui n’est pas négligeable…. Il faut plus de travail

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#53 17-06-2024 19:53

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 104

Re : Bilan de la saison 2023 - 2024

Tiso 1919 a écrit :

Sasse il joue comme MO avec nous ???
Pour le comparer a un MO

Les stats faut savoir les utiliser et les analyser

Présentement notre équipe manque de buts ,la moyenne de tous nos joueurs est proche de 0
Si on avait des joueurs qui marquent beaucoup de buts et que sasse joue au milieu alors la ces stats seraient acceptables.

En plus je ne le vois pas faire la différence individuellement

Le temps des buts marqués sur une prouesse technique est passé … à mon avis Messi est le dernier de ceux qui peuvent te marquer un but en dribblant 2-3-4 joueurs … aujourd’hui le football c’est un collectif qui permet des décalages menant à un but …

Je suis content d’une chose … notre équipe va pouvoir se reposer correctement lors de cette trêve estivale, ce que nous n’avons pas pu faire la saison précédente avec la participation à la coupe arabe.
Cardoso va aussi pouvoir travailler avec son groupe des combinaisons et un travail offensif plus élaboré que ce que nous avons vu pendant ce court laps de temps de mi-janvier à fin juin 2024

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#54 17-06-2024 21:34

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 428

Re : Bilan de la saison 2023 - 2024

Tiso 1919 a écrit :

J'ai dis que l'avis majoritaire dans des sujet technique reflète généralement la médiocrité. "Généralement "


Pour Mestiri je le respecte énormément parce que il prend du temps pour nous faire un compte rendu des matchs en live
D'ailleurs je le remercie pour cela.

Ceci dit , ca ne change a rien a ma conviction que l avis partagé reflète l'incompétence c'est pour cela que les élites perçoivent énormément d'argent
C'est pour cela que je veux avoir un grand directeur technique

Désolé si tu t es senti visé je ne voulais viser aucune personne.

Je ne me suis pas senti visé du tout ne t'inquiètes pas pour ça et tu as totalement tord, l'avis majoritaire n'a rien à voir avec "la médiocrité" mais c'est plutôt l'ignorance tu as peut être confondu les préceptes

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#55 17-06-2024 21:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 428

Re : Bilan de la saison 2023 - 2024

Tiso 1919 a écrit :

Sasse il joue comme MO avec nous ???
Pour le comparer a un MO

Les stats faut savoir les utiliser et les analyser

Présentement notre équipe manque de buts ,la moyenne de tous nos joueurs est proche de 0
Si on avait des joueurs qui marquent beaucoup de buts et que sasse joue au milieu alors la ces stats seraient acceptables.

En plus je ne le vois pas faire la différence individuellement

Tu as répondu à ma question par la même question ??

Je voulais savoir pour toi Sasse joue où et en fonction de ta réponse nous allons le placer avec les joueurs de même profil et le comparer.

Hors ligne

#56 17-06-2024 22:01

Tiso 1919
Fan
Inscription : 28-01-2023
Messages : 652

Re : Bilan de la saison 2023 - 2024

tarajjidawla a écrit :

Je ne me suis pas senti visé du tout ne t'inquiètes pas pour ça et tu as totalement tord, l'avis majoritaire n'a rien à voir avec "la médiocrité" mais c'est plutôt l'ignorance tu as peut être confondu les préceptes


J'ai dit l'avis majoritaire reflete la médiocrité et non pas la cause

L'ignorance est l'une des raisons de ce constat.

Dernière modification par Tiso 1919 (17-06-2024 22:45)

Hors ligne

#57 17-06-2024 22:03

Tiso 1919
Fan
Inscription : 28-01-2023
Messages : 652

Re : Bilan de la saison 2023 - 2024

tarajjidawla a écrit :

Tu as répondu à ma question par la même question ??

Je voulais savoir pour toi Sasse joue où et en fonction de ta réponse nous allons le placer avec les joueurs de même profil et le comparer.

Il joue comme un attaquant externe droit

Je réponds toujours a tes questions
Peux tu répondre au miennes
Combien de dribbles réussis par match ?
Combien de tirs cadrés ?

L'équipe manque de buts c'est pour cela qu'il doit avoir une meilleur moyenne
Si on avait un milieu qui peut inscrire 8 a 10 buts et un autre attaquant externe gauche avec 10 buts
Ca ne sera pas un grand problème la moyenne de sasse
Et il faut combiner le tout aves son talent
Est il assez talentueux !
J'espère que c'est assez claire

Par exemple le jeune Mutyaba la nouvelle recrue de zamalek  est talentueux et a un grand potentiel mais rien de plus pour le moment il doit confirmer son talent

Dernière modification par Tiso 1919 (17-06-2024 22:39)

Hors ligne

#58 17-06-2024 23:17

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 428

Re : Bilan de la saison 2023 - 2024

Tiso 1919 a écrit :

Il joue comme un attaquant externe droit

Je réponds toujours a tes questions
Peux tu répondre au miennes
Combien de dribbles réussis par match ?
Combien de tirs cadrés ?

L'équipe manque de buts c'est pour cela qu'il doit avoir une meilleur moyenne
Si on avait un milieu qui peut inscrire 8 a 10 buts et un autre attaquant externe gauche avec 10 buts
Ca ne sera pas un grand problème la moyenne de sasse
Et il faut combiner le tout aves son talent
Est il assez talentueux !
J'espère que c'est assez claire

Par exemple le jeune Mutyaba la nouvelle recrue de zamalek  est talentueux et a un grand potentiel mais rien de plus pour le moment il doit confirmer son talent

w Allah je n'ai pas les statistiques des tirs cadrés et des dribbles et je vais les chercher. Si tu les a je veux les avoir

Le problème avec ton raisonnement c'est que tu juge la prestation des joueurs alors qu'il faut juger le dispositif mis en place par le coach

La preuve:
En championnat Cardoso joue l'attaque
Rodriguez marque 10 buts
En CL Cardoso joue défensif et sur les contres, Rodriguez a 2 passes et 0 buts

La même chose pour Sasse, si Cardoso possède 2 ailiers de valeur il aurait pu jouer le 4-2-3-1 et mettre Sasse derrière Rodriguez et tu vas voir comment les statistiques de Rodriguez et Sasse vont changer radicalement

Rodriguez en CL tu ne lui fait parvenir aucun bon ballon en 90' et après tu lui demandes de marquer ? comment il va le faire ?

Il faut être logique dans le raisonnement

Hors ligne

#59 18-06-2024 00:16

Tiso 1919
Fan
Inscription : 28-01-2023
Messages : 652

Re : Bilan de la saison 2023 - 2024

tarajjidawla a écrit :

w Allah je n'ai pas les statistiques des tirs cadrés et des dribbles et je vais les chercher. Si tu les a je veux les avoir

Le problème avec ton raisonnement c'est que tu juge la prestation des joueurs alors qu'il faut juger le dispositif mis en place par le coach

La preuve:
En championnat Cardoso joue l'attaque
Rodriguez marque 10 buts
En CL Cardoso joue défensif et sur les contres, Rodriguez a 2 passes et 0 buts

La même chose pour Sasse, si Cardoso possède 2 ailiers de valeur il aurait pu jouer le 4-2-3-1 et mettre Sasse derrière Rodriguez et tu vas voir comment les statistiques de Rodriguez et Sasse vont changer radicalement

Rodriguez en CL tu ne lui fait parvenir aucun bon ballon en 90' et après tu lui demandes de marquer ? comment il va le faire ?

Il faut être logique dans le raisonnement

Inter avec Mourinho jouait le bloc bas et contre barcelone elle a réussi a marqué 3 buts

b Rabbi regarde le dernier match contre usm  w koli ken amel un dribble
Ken andek vidéo best of de sasse abathli li tfarajet fihom mafihom chay
Les stats de Sasse :
22/23 23 matchs 3 buts
21/22 4 matchs 1 but
20/21 6 match 0 but
19/20 37 matchs 1 buts

Manich fehem kifeh jebneh ??
En 5 ans il a marqué 11 buts
De toute façon je suis sûr qu'on va les garder pour la saison prochaine on verra de quoi sont ils capables

Rodrigo peut être plus performant avec une equipe techniquement forte.
Mais ce n'est pas le profile idéal pour nous
Je penses qu'on pourrait avoir mieux
Pour moi sowah est largement meilleur que lui.

Dernière modification par Tiso 1919 (18-06-2024 00:39)

Hors ligne

#60 18-06-2024 09:25

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 483

Re : Bilan de la saison 2023 - 2024

Parmi les etrangers et à part Tougai je garde personne si on trouve mieux et je pense aussi qu'on peut trouver mieux, dans les limites de notre budget.
Sinon il nous faut: 1 axial, 2 arrieres, 2 ailiers et ceci d'urgence (si on garde le 4-3-3). Il nous faut un profil différent de ce qu'on a aussi au milieu, un box-to-box à la Dali capable de casser des lignes avec ces percussions.
Autre chose j'espere qu'on va vendre cette fois-ci et pas resilier mais bon j'y crois pas trop avec le BD actuel.

Hors ligne

#61 18-06-2024 09:42

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 104

Re : Bilan de la saison 2023 - 2024

abdou-ESTunis a écrit :

Parmi les etrangers et à part Tougai je garde personne si on trouve mieux et je pense aussi qu'on peut trouver mieux, dans les limites de notre budget.
Sinon il nous faut: 1 axial, 2 arrieres, 2 ailiers et ceci d'urgence (si on garde le 4-3-3). Il nous faut un profil différent de ce qu'on a aussi au milieu, un box-to-box à la Dali capable de casser des lignes avec ces percussions.
Autre chose j'espere qu'on va vendre cette fois-ci et pas resilier mais bon j'y crois pas trop avec le BD actuel.

Cher ami … Tu réalises ce que tu es entrain de dire ?
Donc sur le 11 titulaire de cette saison on va avoir la formation suivante
Memmich
Les deux arrières : nouveaux
Tougai
Axial : nouveau
Ahoulo
Milieu box to box
Ghailene ou tka
2 nouveaux ailiers
1 nouvel attaquant

Joli programme

Dernière modification par mestiri67 (18-06-2024 09:43)

Hors ligne

#62 18-06-2024 09:51

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 104

Re : Bilan de la saison 2023 - 2024

À mon avis, cette formation qui nous a valu la qualification en finale de la CLA, et si se qualifier en finale de la CLA veut dire que l’équipe est mauvaise et qu’on doit tout jeter par la fenêtre dites-le moi aussi
On besoin de 2-3 retouches au maximum
Nous ne pouvons pas tout chambouler

Donc pour moi le poste le plus urgent à pourvoir c’est le poste d’arrière gauche. Ben Hamida est trop seul sur son côté et nous avons vu le jour où il s’est blessé (finale aller) dans quel désarroi nous étions.
Le deuxième poste à pourvoir va dépendre de merieh … il reste ou pas ?

Le troisième poste : le poste d’ailier droit

Il nous faut aussi 2-3 doublures pour garnir notre banc

Voilà pour moi la liste de nos besoins

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#63 18-06-2024 09:52

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 483

Re : Bilan de la saison 2023 - 2024

mestiri67 a écrit :

Cher ami … Tu réalises ce que tu es entrain de dire ?
Donc sur le 11 titulaire de cette saison on va avoir la formation suivante
Memmich
Les deux arrières : nouveaux
Tougai
Axial : nouveau
Ahoulo
Milieu box to box
Ghailene ou tka
2 nouveaux ailiers
1 nouvel attaquant

Joli programme

J'ai pas dit que tous les nouveaux joueurs doivent etre des titulaires. Il y a des postes ou on a pas de doublures je te rappelle ...
Et oui sacré programme j'en conviens.

Hors ligne

#64 18-06-2024 09:55

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 483

Re : Bilan de la saison 2023 - 2024

mestiri67 a écrit :

À mon avis, cette formation qui nous a valu la qualification en finale de la CLA, et si se qualifier en finale de la CLA veut dire que l’équipe est mauvaise et qu’on doit tout jeter par la fenêtre dites-le moi aussi
On besoin de 2-3 retouches au maximum
Nous ne pouvons pas tout chambouler

Donc pour moi le poste le plus urgent à pourvoir c’est le poste d’arrière gauche. Ben Hamida est trop seul sur son côté et nous avons vu le jour où il s’est blessé (finale aller) dans quel désarroi nous étions.
Le deuxième poste à pourvoir va dépendre de merieh … il reste ou pas ?

Le troisième poste : le poste d’ailier droit

Il nous faut aussi 2-3 doublures pour garnir notre banc

Voilà pour moi la liste de nos besoins

Au final on a le meme nombre de recrutement big_smile 3 retouches au 11 + 3 doublures = 6 nouveaux joueurs.

Hors ligne

#65 18-06-2024 10:25

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 315

Re : Bilan de la saison 2023 - 2024

Je pense que la priorité serait :Un arrière gauche + un ailier droit + un milieu offensif+ un defenseur central.
On garde nos étrangers à l'exception de Bukia.

Sinon que pensez vous de wahabi khazri pour une année et demi. (il peut jouer dans tous les postes offensifs et même bounta)

Hors ligne

#66 18-06-2024 10:33

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 104

Re : Bilan de la saison 2023 - 2024

abdou-ESTunis a écrit :

Au final on a le meme nombre de recrutement big_smile 3 retouches au 11 + 3 doublures = 6 nouveaux joueurs.

Hhhhh … oui tu as raison …

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#67 18-06-2024 10:36

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 104

Re : Bilan de la saison 2023 - 2024

Redondo taraji a écrit :

Je pense que la priorité serait :Un arrière gauche + un ailier droit + un milieu offensif+ un defenseur central.
On garde nos étrangers à l'exception de Bukia.

Sinon que pensez vous de wahabi khazri pour une année et demi. (il peut jouer dans tous les postes offensifs et même bounta)

Il y à unanimité quant aux postes à pourvoir … c’est une excellente chose
J’espère que nous arriverons à les avoir et rapidement comme ils se mettent tout de suite au travail
Khazri … c’est une excellente possibilité…. Voudrait-il venir ? Nous ne perdons rien à le sonder

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#68 18-06-2024 10:36

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 940

Re : Bilan de la saison 2023 - 2024

La contrainte du nombre d'étrangers, oblige:
*Elyess Bouzayène ou, à la limite, Mahmoud Ghorbel: arrière droit (et surtout pas du médiocre Mathlouthi !),
*Azmi Ghouma: arrière gauche, faute de Khadim Daw, étant étranger (et surtout pas de Abdi ni de Haddadi, indignes de nos couleurs),
*Mohamed Dhaoui (21 ans), une excellente solution offensive au milieu (en principe, déjà, en route vers le parc B !),
*Un régisseur: expatrié ou U21,
*2 ailiers étrangers,
*Une excellente pointe "Africaine" U21.
*Hamza Khadhraoui est un flop à la Chakib Lachkham et Oussama Bouguerra.
Bref, il nous faut un effectif avec, au moins, 20 bons joueurs pour jouer sur tous les fronts et surtout trouver des remplaçants de luxe pour la coupe roll, pour quelques matchs du championnat et en cas de blessures ou de cumul de cartons !
Au staff et à Cardoso, d'abandonner le système ultra défensif (une bonne assise défensive, oui, mais pas excessive !) et de redonner le cachet offensif propre à notre club !
L'Espérance est habituée à faire le jeu tout en assurant une excellente couverture défensive !
Pressing haut, balles arrêtées, 2ème balle, tirs de loin, passes courtes, jeu à une seule touche de balle, jeu entre les lignes, transition rapide, dédoublements sur les ailes, permutations,...

Dans le groupe, il nous faut, au moins, une "falta" à la Youssef Msakni ou Youssef Blaili, pour débloquer les situations les plus difficiles !

Dernière modification par Plus (18-06-2024 10:42)

Hors ligne

Aime ce post :

Plus

#69 18-06-2024 12:17

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 104

Re : Bilan de la saison 2023 - 2024

Plus a écrit :

La contrainte du nombre d'étrangers, oblige:
*Elyess Bouzayène ou, à la limite, Mahmoud Ghorbel: arrière droit (et surtout pas du médiocre Mathlouthi !),
*Azmi Ghouma: arrière gauche, faute de Khadim Daw, étant étranger (et surtout pas de Abdi ni de Haddadi, indignes de nos couleurs),
*Mohamed Dhaoui (21 ans), une excellente solution offensive au milieu (en principe, déjà, en route vers le parc B !),
*Un régisseur: expatrié ou U21,
*2 ailiers étrangers,
*Une excellente pointe "Africaine" U21.
*Hamza Khadhraoui est un flop à la Chakib Lachkham et Oussama Bouguerra.
Bref, il nous faut un effectif avec, au moins, 20 bons joueurs pour jouer sur tous les fronts et surtout trouver des remplaçants de luxe pour la coupe roll, pour quelques matchs du championnat et en cas de blessures ou de cumul de cartons !
Au staff et à Cardoso, d'abandonner le système ultra défensif (une bonne assise défensive, oui, mais pas excessive !) et de redonner le cachet offensif propre à notre club !
L'Espérance est habituée à faire le jeu tout en assurant une excellente couverture défensive !
Pressing haut, balles arrêtées, 2ème balle, tirs de loin, passes courtes, jeu à une seule touche de balle, jeu entre les lignes, transition rapide, dédoublements sur les ailes, permutations,...

Dans le groupe, il nous faut, au moins, une "falta" à la Youssef Msakni ou Youssef Blaili, pour débloquer les situations les plus difficiles !

Je ne connais aucun des joueurs que tu as cité je m’abstiens donc de donner le moindre avis sur eux

Tout le monde cherche à trouver le phénomène capable de gagner un match à lui tout seul … faute de lavoir il faut un grand travail aux entraînements pour arriver à déséquilibrer les équipes adverses

Je vais me répéter je suis content que Cardoso va avoir du temps pour travailler à l’intersaison
La FTF a publié hier les dates de la nouvelle saison : mi août on reprend le chemin des stades
Nous jouerons ce mercredi 20 juin le dernier match de la saison contre sfax et on devrait reprendre la première semaine de juillet ce qui ferait 10-15 jours de repos et 6 semaines de travail avant le début du championnat… je pense que c’est ce qu’il faut pour un groupe professionnel

Hors ligne

#70 18-06-2024 13:11

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 483

Re : Bilan de la saison 2023 - 2024

Plus a écrit :

Au staff et à Cardoso, d'abandonner le système ultra défensif (une bonne assise défensive, oui, mais pas excessive !) et de redonner le cachet offensif propre à notre club !

Personellement jouer defensif ne me derange pas du tout. Si c'est la meilleure chose à adopter avec les joueurs qu'on a, alors ainsi soit-il !

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#71 18-06-2024 13:30

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 104

Re : Bilan de la saison 2023 - 2024

abdou-ESTunis a écrit :

Personellement jouer defensif ne me derange pas du tout. Si c'est la meilleure chose à adopter avec les joueurs qu'on a, alors ainsi soit-il !

Nous n’avons plus la possibilité de dominer et d’écraser les autres équipes
Le football a toujours été « marquer un but de plus que l’adversaire » … c’est ce que al Ahly a fait contre nous en finale

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#72 18-06-2024 13:41

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 940

Re : Bilan de la saison 2023 - 2024

Sfax, yelzemna nkebchou feha, kif mé a3mlet ma3na fel coupe arabe.

Hors ligne

#73 18-06-2024 16:25

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 983

Re : Bilan de la saison 2023 - 2024

Plus a écrit :

Sfax, yelzemna nkebchou feha, kif mé a3mlet ma3na fel coupe arabe.

sans sasse ni Rodriguez partis en congé ,on verra ce que pourront faire les ghacha ,bukia et j'espere sowé
a mon avis il ne faut plus faire jouer ben hamouda ,le seul qui croit encore en lui c'est cardozo je crois

Hors ligne

#74 18-06-2024 17:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 428

Re : Bilan de la saison 2023 - 2024

Tiso 1919 a écrit :

Je penses qu'on pourrait avoir mieux
Pour moi sowah est largement meilleur que lui.

C'est qui Sowah ? C'est qui ces statistiques ? il joue où ? il vaut combien ? libre ou encore sous contrat ?

Hors ligne

#75 18-06-2024 18:11

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 315

Re : Bilan de la saison 2023 - 2024

Je propose
Bouchniba Amamou smiri ben hmida
Ogbulu
tka chaalali
Ghacha bukia
Sewe

Hors ligne

Aime ce post :

Redondo taraji

Pied de page des forums