Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 14-11-2023 21:59

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 966

Re : [Ligue I - J10] Dimanche 12/11/2023 ES Métlaoui vs EST à 14:30

tarajjidawla a écrit :

Désolé frère mais Alex Ferguson est bel et bien coach de MUtd et il dirige depuis le banc aussi en plus d'être le DS donc manager général

C'est ce que je pense et il se peut que je me trompes mais chaque fois que je regarde Manchester c'est toujours lui qui dirige du banc mais il a sûrement tout un staff de coachs qui travaillent sous sa conduite mais question schéma de jeu et tactique et coaching c'est lui le 1er responsable

Moi je vois que TT pour cette période et jusqu'à la fin de la saison il peut jouer ce rôle et d'ici la fin de saison il faut évaluer le travail et la stratégie globale du club et prendre une décision soit garder TT comme manager général soit changer.

La question qui va se poser aussi c'est qui va évaluer TT? il ne peut pas s'auto évaluer lui même et être juge et partie donc il sera probablement jugé par le BD et sûrement sur les résultats puisqu'ils n'ont pas les moyens de l'évaluer autrement.

Le jour où il y aura un conseil d'administration composé d'administrateurs et de techniciens peut être que la décision sera plus correcte et moins personnelle.

Desolé frere mais je ne sais pas quand c etait la derniere fois  tu as regardé Man U

Fergusson est le manager
Eric ten hag est l entraineur actuel avant lui il y a eu beaucoup dont schoeles mourinho etc
Mais fergusson etait toujours le manager et ce depuis qu il a quitté le domaine d entraineurs depuis longtemps
Depuis l ere des dwight york paul schoeles etc...

Hors ligne

#77 14-11-2023 22:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 837

Re : [Ligue I - J10] Dimanche 12/11/2023 ES Métlaoui vs EST à 14:30

Tiso 1919 a écrit :

Zied telmçani est il un choix envisagable par le président ?

Un DS ou Manager Général qui aspire au poste de président depuis des années n'est pas une bonne solution

C'est le même cas qu'un DS qui aspire au poste de 1er coach de l'équipe senior ça ne marche jamais

TT est dans ce cas de figure mais lui connaissant son historique et son éducation il n'a jamais cherché ce poste où plutôt rien fait pour évincer MC et l'avoir et aujourd'hui où bien il porte cette double casquette où bien il faut chercher un DS qui n'a pas d'ambitions pour devenir coach de l'équipe senior ni président et pour ces profils il y a Haythem Adid, Khaled Badra et pleins d'autres si on cherche bien mais pas de ZT ni un ancien coach qui aura les yeux sur le poste de coach

Hors ligne

#78 14-11-2023 22:10

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 837

Re : [Ligue I - J10] Dimanche 12/11/2023 ES Métlaoui vs EST à 14:30

bilel_zarga a écrit :

Pour les nominés au poste de D.S je préfère ne plus citer les noms se Ziend Tlemçani et Chokri el Ouaer .. même pas de Khaled Badra ou Mourad el Melki pour conflit d’intérêts (sont des managers).. par contre je vois une liste élargie des noms qui puissent combler le poste dont je cite: Jawher Mnari
Khalil Chamem
Ahmed Hammi
Skander Kasri
Maher Kanzari
Souheil Berradhia
Khaled Mouelhi
Walid Azayez
Issam Jemaa
Amin Ltifi

Pourquoi pas !!


Je garderai de cette liste:
Jawher Mnari
Khalil Chamem
Ahmed Hammi

J'élimine :
Skander Kasri
Maher Kanzari
Khaled Mouelhi
Amin Ltifi

pour les mêmes raisons conflit d'intérêts et ambitions pour l'équipe senior

Je ne peux même pas penser à :
Walid Azayez
Issam Jemaa
Souheil Berradhia

Pour moi trop faibles point de vue culturel, social et bagages technique sans compter les autres critères à éviter

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#79 14-11-2023 22:31

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 837

Re : [Ligue I - J10] Dimanche 12/11/2023 ES Métlaoui vs EST à 14:30

neder bachbaoueb a écrit :

Desolé frere mais je ne sais pas quand c etait la derniere fois  tu as regardé Man U

Fergusson est le manager
Eric ten hag est l entraineur actuel avant lui il y a eu beaucoup dont schoeles mourinho etc
Mais fergusson etait toujours le manager et ce depuis qu il a quitté le domaine d entraineurs depuis longtemps
Depuis l ere des dwight york paul schoeles etc...

Vérifie Nader parce c'est vrai que je ne regarde pas le football en Europe mais le peu de fois où j'ai regardé M.utd il était bel et bien coach

Alex Ferguson était coach à Man de 1986 jusqu'en 2013

Erik ten Hag a pris le club en 2022
Paul Scholes n'a jamais entraîné M.Utd
José Mourinho à entraîné le club de 2016 à 2018

Durant toute cette période Alex Ferguson n'est plus coach de Manchester

Hors ligne

#80 15-11-2023 00:36

Tiso 1919
Fan
Inscription : 28-01-2023
Messages : 471

Re : [Ligue I - J10] Dimanche 12/11/2023 ES Métlaoui vs EST à 14:30

tarajjidawla a écrit :

Je garderai de cette liste:
Jawher Mnari
Khalil Chamem
Ahmed Hammi

J'élimine :
Skander Kasri
Maher Kanzari
Khaled Mouelhi
Amin Ltifi

pour les mêmes raisons conflit d'intérêts et ambitions pour l'équipe senior

Je ne peux même pas penser à :
Walid Azayez
Issam Jemaa
Souheil Berradhia

Pour moi trop faibles point de vue culturel, social et bagages technique sans compter les autres critères à éviter

C'était quoi les critères pour choisir Mnari et Chammem ?

Hors ligne

#81 15-11-2023 00:42

bilel_zarga
Fan
Lieu : Canada
Inscription : 31-10-2006
Messages : 282

Re : [Ligue I - J10] Dimanche 12/11/2023 ES Métlaoui vs EST à 14:30

tarajjidawla a écrit :

Je garderai de cette liste:
Jawher Mnari
Khalil Chamem
Ahmed Hammi

J'élimine :
Skander Kasri
Maher Kanzari
Khaled Mouelhi
Amin Ltifi

pour les mêmes raisons conflit d'intérêts et ambitions pour l'équipe senior

Je ne peux même pas penser à :
Walid Azayez
Issam Jemaa
Souheil Berradhia

Pour moi trop faibles point de vue culturel, social et bagages technique sans compter les autres critères à éviter

Je partage avec toi l’idée d’éliminer ceux qui ont des ambitions pour entraîner..
mais j’aime bien discuter le cas de Souheil Berradhia (qui a été accusé puis acquitté), je te cite un décret de la loi de travail Canadienne « l’employeur ne peut congédier, refuser d’embaucher ou autrement pénaliser dans le cadre de son emploi un salarié du seul fait qu’il a été déclaré coupable d’une infraction pénale ou criminelle, si cette infraction n’a pas aucun lien avec l’emploi ou si ce salarié en a obtenu le pardon. L’employeur traite les salariés de façon juste et équitable »
Quant à lui, il a terminé ses études a INEPS comme majeur de promotion, il a multiplié ses expériences comme joueur et a joué même à l’Europe, il été selectionné plusieurs fois, il parle bien les langues et ne s’est jamais épargné de dire du bien de l’espérance là où il a travaillé (mosaïque avec Abdou)
Je dis ça et je confirme que je n’ai aucune liaison ni de près ni de loin avec le concerné mais juste pour discuter mon point de vue

Dernière modification par bilel_zarga (15-11-2023 04:04)

Hors ligne

#82 15-11-2023 02:57

Tiso 1919
Fan
Inscription : 28-01-2023
Messages : 471

Re : [Ligue I - J10] Dimanche 12/11/2023 ES Métlaoui vs EST à 14:30

tarajjidawla a écrit :

Un DS ou Manager Général qui aspire au poste de président depuis des années n'est pas une bonne solution

C'est le même cas qu'un DS qui aspire au poste de 1er coach de l'équipe senior ça ne marche jamais

TT est dans ce cas de figure mais lui connaissant son historique et son éducation il n'a jamais cherché ce poste où plutôt rien fait pour évincer MC et l'avoir et aujourd'hui où bien il porte cette double casquette où bien il faut chercher un DS qui n'a pas d'ambitions pour devenir coach de l'équipe senior ni président et pour ces profils il y a Haythem Adid, Khaled Badra et pleins d'autres si on cherche bien mais pas de ZT ni un ancien coach qui aura les yeux sur le poste de coach

Honnêtement je ne sais rien de ses ambitions mais jusqu'à présent je n ai pas vu une personne aussi compétente que ZT(sauf Hmaid Mghiribi Allah yarhmou N:1).
Il a l'oeil pour détecter les jeunes talents africains. Avec 3 joueurs il peut changer une équipe.
Présentement c'est le meilleur a mes yeux

Dernière modification par Tiso 1919 (15-11-2023 03:09)

Hors ligne

#83 15-11-2023 05:57

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : [Ligue I - J10] Dimanche 12/11/2023 ES Métlaoui vs EST à 14:30

Skander kasri  le meilleur choix
Pour cette période
Ou  zied tlemceni

Hors ligne

#84 15-11-2023 07:38

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 966

Re : [Ligue I - J10] Dimanche 12/11/2023 ES Métlaoui vs EST à 14:30

tarajjidawla a écrit :

Vérifie Nader parce c'est vrai que je ne regarde pas le football en Europe mais le peu de fois où j'ai regardé M.utd il était bel et bien coach

Alex Ferguson était coach à Man de 1986 jusqu'en 2013

Erik ten Hag a pris le club en 2022
Paul Scholes n'a jamais entraîné M.Utd
José Mourinho à entraîné le club de 2016 à 2018

Durant toute cette période Alex Ferguson n'est plus coach de Manchester

Voilà
Depuis 2013 Fergusson n est plus le coach il est plutot le manager comme zanetti a l inter et maldini au Milan donc il n a jamais porté double casquette comme tu l as mentionné

Il etait coach et depuis 2013 il est le manager sportif d ailleurd comme arsene wenger chez Arsenal

Peut etre le camera man yrakkez m3ah f télé w en angleterre le manager reste tout pré du banc tes5aybou coach

Pour paul schoeles c etait une erreur je parlais plutot de solchkaer

Bref le modele anglais sa m a toujours impressionné et inspiré
Si on l applique correctement bien sur

مدير رياضي يكون هو المشرف العام على النخبة و الاكابر و هو الفاطق الناطق  و بمثابة رئيس الجمعية متاع كرة القدم


مدرب اكابر يتم اختيار بروفيلو  من المدير الرياضي
و يعمل
En collaboration
مع المدير الرياضي

مدير فني للاصناف الشابة من المدارس للأواسط

لانو النخبة و الاكابر تحت إشراف المدير الرياضي

Dernière modification par neder bachbaoueb (15-11-2023 08:13)

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#85 15-11-2023 09:10

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 415

Re : [Ligue I - J10] Dimanche 12/11/2023 ES Métlaoui vs EST à 14:30

neder bachbaoueb a écrit :

Voilà
Depuis 2013 Fergusson n est plus le coach il est plutot le manager comme zanetti a l inter et maldini au Milan donc il n a jamais porté double casquette comme tu l as mentionné

Il etait coach et depuis 2013 il est le manager sportif d ailleurd comme arsene wenger chez Arsenal

Peut etre le camera man yrakkez m3ah f télé w en angleterre le manager reste tout pré du banc tes5aybou coach

Pour paul schoeles c etait une erreur je parlais plutot de solchkaer

Bref le modele anglais sa m a toujours impressionné et inspiré
Si on l applique correctement bien sur

مدير رياضي يكون هو المشرف العام على النخبة و الاكابر و هو الفاطق الناطق  و بمثابة رئيس الجمعية متاع كرة القدم


مدرب اكابر يتم اختيار بروفيلو  من المدير الرياضي
و يعمل
En collaboration
مع المدير الرياضي

مدير فني للاصناف الشابة من المدارس للأواسط

لانو النخبة و الاكابر تحت إشراف المدير الرياضي

سبحان الله
سبحان الله

متأكدين الي نادر و ترجي دولة حكاو مع بعضهم و ما وفاتش بعركة ؟
هههههه
ربي يدوم النعمة
ههههههه

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67

#86 15-11-2023 09:59

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 837

Re : [Ligue I - J10] Dimanche 12/11/2023 ES Métlaoui vs EST à 14:30

Tiso 1919 a écrit :

C'était quoi les critères pour choisir Mnari et Chammem ?

Je n'ai pas choisi Mnari et Chammem, je les ai gardé dans la liste en éliminant d'autres et parmi les cités ils sont les plus proches même si les 2 selon moi n'ont pas le profil

Pour moi je vois un ancien joueur avec une expérience dans la gestion d'une équipe ou d'un centre de formation, qui connait très bien le football et l'espérance et pour celà mon 1er Choix est Haythem Adid

Il y a d'autres mais ce profil est le meilleur selon moi

Hors ligne

#87 15-11-2023 10:06

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 837

Re : [Ligue I - J10] Dimanche 12/11/2023 ES Métlaoui vs EST à 14:30

bilel_zarga a écrit :

Je partage avec toi l’idée d’éliminer ceux qui ont des ambitions pour entraîner..
mais j’aime bien discuter le cas de Souheil Berradhia (qui a été accusé puis acquitté), je te cite un décret de la loi de travail Canadienne « l’employeur ne peut congédier, refuser d’embaucher ou autrement pénaliser dans le cadre de son emploi un salarié du seul fait qu’il a été déclaré coupable d’une infraction pénale ou criminelle, si cette infraction n’a pas aucun lien avec l’emploi ou si ce salarié en a obtenu le pardon. L’employeur traite les salariés de façon juste et équitable »
Quant à lui, il a terminé ses études a INEPS comme majeur de promotion, il a multiplié ses expériences comme joueur et a joué même à l’Europe, il été selectionné plusieurs fois, il parle bien les langues et ne s’est jamais épargné de dire du bien de l’espérance là où il a travaillé (mosaïque avec Abdou)
Je dis ça et je confirme que je n’ai aucune liaison ni de près ni de loin avec le concerné mais juste pour discuter mon point de vue

Cher ami crois moi je ne parle pas de ça et ce n'est pas pas l'employeur

J'ai tout simplement éliminé Souhail parce que son profil, son hygiène de vie, son vécu, son expérience، son background technico-tactique ne lui permet pas de remplir ce poste.

Pour l'autre histoire si je pensais à celà comme critère je n'aurai jamais choisi Haythem Adid comme 1er choix pour ce poste.

Souhail n'a jamais été sur un banc comme technicien, n'a jamais tenu un centre, n'a jamais été agent, n'a jamais monté une affaire sportive, n'a jamais été responsable, n'a jamais été dirigeant, n'a jamais été accompagnateur de l'équipe senior.... pourquoi il serait idéal pour un poste aussi important dans l'un des plus grands clubs d'Afrique ?

Hors ligne

#88 15-11-2023 10:14

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 837

Re : [Ligue I - J10] Dimanche 12/11/2023 ES Métlaoui vs EST à 14:30

neder bachbaoueb a écrit :

Voilà
Depuis 2013 Fergusson n est plus le coach il est plutot le manager comme zanetti a l inter et maldini au Milan donc il n a jamais porté double casquette comme tu l as mentionné

Il etait coach et depuis 2013 il est le manager sportif d ailleurd comme arsene wenger chez Arsenal

Peut etre le camera man yrakkez m3ah f télé w en angleterre le manager reste tout pré du banc tes5aybou coach

Pour paul schoeles c etait une erreur je parlais plutot de solchkaer

Bref le modele anglais sa m a toujours impressionné et inspiré
Si on l applique correctement bien sur

مدير رياضي يكون هو المشرف العام على النخبة و الاكابر و هو الفاطق الناطق  و بمثابة رئيس الجمعية متاع كرة القدم


مدرب اكابر يتم اختيار بروفيلو  من المدير الرياضي
و يعمل
En collaboration
مع المدير الرياضي

مدير فني للاصناف الشابة من المدارس للأواسط

لانو النخبة و الاكابر تحت إشراف المدير الرياضي

Je t'assure que depuis 2013 Alex Ferguson est parti de Manchester et n'a plus aucun poste sauf celui d'embassadeur honorifique (il est membre du conseil) et n'a aucun poste sportif ni manager général, ni DS, ni DT c'est un simple conseiller et il travaille dans des médias comme consultant

Tu peux consulter l'organigramme de Manchester disponible sur internet, toi qui adore les organigrammes et peut être un jour nous aurons nous aussi notre propre organigramme clair et précis

34CCC7C100000578-3617762-image-a-46_1464710154631.jpg

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#89 15-11-2023 18:50

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 575

Re : [Ligue I - J10] Dimanche 12/11/2023 ES Métlaoui vs EST à 14:30

En regardant le 2ème mi-temps et avant notre 2ème but , j'ai senti qu'on ne domine plus notre adversaire, le score 1-0 n'est pas rassurant, TT fait ses changements toute la ligne d'attaque out ( Sasse Rodriguez Bouguerra Tka), on joue  avec Sowe&Sahli en attaque 2 joueurs non expérimentés pour la première fois ensemble..

Sincèrement j'étais inquiet et soudain on a marqué notre 2ème but et tout est bien passé heureusement

Dernière modification par Beb Swika (15-11-2023 18:52)

Hors ligne

#90 15-11-2023 20:10

Hamrouni03
Membre
Lieu : Wielsbeke, Belgique
Inscription : 20-08-2023
Messages : 59

Re : [Ligue I - J10] Dimanche 12/11/2023 ES Métlaoui vs EST à 14:30

tarajjidawla a écrit :

Je t'assure que depuis 2013 Alex Ferguson est parti de Manchester et n'a plus aucun poste sauf celui d'embassadeur honorifique (il est membre du conseil) et n'a aucun poste sportif ni manager général, ni DS, ni DT c'est un simple conseiller et il travaille dans des médias comme consultant

Tu peux consulter l'organigramme de Manchester disponible sur internet, toi qui adore les organigrammes et peut être un jour nous aurons nous aussi notre propre organigramme clair et précis

https://i.dailymail.co.uk/i/pix/2016/05/31/16/34CCC7C100000578-3617762-image-a-46_1464710154631.jpg

Organigramme Actuel de Man U

Dans l'organigramme, Sir Alex fait partie du conseiller de direction avec les propriétaires.

Donc, vous avez raison et tort tout les 2 big_smile

Hors ligne

Aiment ce post :

Hamrouni03, Hamrouni03

#91 16-11-2023 08:26

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 966

Re : [Ligue I - J10] Dimanche 12/11/2023 ES Métlaoui vs EST à 14:30

Hamrouni03 a écrit :

Organigramme Actuel de Man U

Dans l'organigramme, Sir Alex fait partie du conseiller de direction avec les propriétaires.

Donc, vous avez raison et tort tout les 2 big_smile

انا تفاعلت على كلمة
Porter 2 casquettes comme fergusson
Fergusson n a jamais porté 2 casquettes
Il etait coach et 1er entraineur et depuis il est devenu
Conseillé manager tout ce que vous voulez
L essentiel dans tout ça c est qu il est temps de mettre en place notre organigramme a nous

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#92 16-11-2023 14:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 837

Re : [Ligue I - J10] Dimanche 12/11/2023 ES Métlaoui vs EST à 14:30

Hamrouni03 a écrit :

Organigramme Actuel de Man U

Dans l'organigramme, Sir Alex fait partie du conseiller de direction avec les propriétaires.

Donc, vous avez raison et tort tout les 2 big_smile

J'ai bien dis qu'il était conseiller , embassadeur mais que depuis 2013 il n'avait aucun poste technique ni en relation directe avec l'équipe senior de Manchester et c'est ce que je voulais dire à Nader

Ferguson quand il était Manager il n'avait aussi aucun supérieur hiérarchique à vocation technique donc c'était le 1er responsable de l'équipe et il prenait toutes les décisions et était aussi le coach principal et bien sûre il avait tout un staff élargi avec lui

Voilà ce que je voulais dire

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#93 16-11-2023 16:49

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 349

Re : [Ligue I - J10] Dimanche 12/11/2023 ES Métlaoui vs EST à 14:30

Hamrouni03 a écrit :

Organigramme Actuel de Man U

Dans l'organigramme, Sir Alex fait partie du conseiller de direction avec les propriétaires.

Donc, vous avez raison et tort tout les 2 big_smile

Ce que je retiens moi c'est 5 analystes de matchs, 3 analystes videos et 1 analyste en chef.
Regardez aussi comment ils font la différence l'analyse de matchs et l'analyse video.
Le foot c'est devenu scientifique, j'espere qu'un jour je verrais notre club avec ce genre d'organigrame.

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#94 17-11-2023 17:54

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 275

Re : [Ligue I - J10] Dimanche 12/11/2023 ES Métlaoui vs EST à 14:30

abdou-ESTunis a écrit :

Ce que je retiens moi c'est 5 analystes de matchs, 3 analystes videos et 1 analyste en chef.
Regardez aussi comment ils font la différence l'analyse de matchs et l'analyse video.
Le foot c'est devenu scientifique, j'espere qu'un jour je verrais notre club avec ce genre d'organigrame.

Tout ça pour faire les résultats que fait le man u actuellement.. ça ressemble plus à de la corruption et de l'argent foutu en laire !!
Ma 7ajetnech !!!

Hors ligne

#95 23-11-2023 13:28

hancook
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 28-01-2009
Messages : 74

Re : [Ligue I - J10] Dimanche 12/11/2023 ES Métlaoui vs EST à 14:30

bjr ts le monde pourquoi ce silence radio avant un match aussi important

Hors ligne

Pied de page des forums