Vous n'êtes pas identifié(e).

#576 02-06-2013 14:01

ali93
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-10-2008
Messages : 990
Site Web

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

EST/CSS à Jammel aujourd'hui ap 11.30 heures
Championnat 2012/2013 Espoirs
4 à 0
Félicitations

Hors ligne

#577 02-06-2013 14:15

metallica
Fan
Lieu : france
Inscription : 29-12-2004
Messages : 378

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Ali93,
un commentaire sur la composition de l'équipe.et les bon elements  ? les buts ?
Merci

Hors ligne

#578 02-06-2013 14:36

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Les autres catégories ?

Hors ligne

#579 02-06-2013 14:43

ali93
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-10-2008
Messages : 990
Site Web

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

1 à 0 fin première mitemps,
2 à 0 à la 55° minute,
3 à 0 à la 60° mn,
4 à 0 à la 70° mn.

Précisions suivent ...

Dernière modification par ali93 (02-06-2013 19:49)

Hors ligne

#580 02-06-2013 19:41

ali93
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-10-2008
Messages : 990
Site Web

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Chronologie des buts marqués :

1) Hamza Ltifi, défenseur
2) Ounalli Zied,
3) NAILI Ahmed Brahim, défenseur
4) MHIRSI Idriss.

Hors ligne

#581 02-06-2013 19:58

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

@ali93 : stp quels sont les résultats des autres catégories : cadets, minim, junior, ....

Hors ligne

#582 02-06-2013 20:27

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 09-06-2008
Messages : 1 381
Site Web

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Junior : éliminé aux 1/4 contre CSHL au ParcB
Cadet A : Perdu la finale contre le CA 0 - 1
Cadet B : Champion contre le CA 3 - 0
Minimes A : Perdu la finale contre ESS 1 - 2
Minimes B : Perdu la finale contre CA aux penos ( match fini 1 - 1 )

5 finales, 3 perdues, 2 gagnés bilan mitigés mais l'important est d'avoir de bons joueurs avec les seniors que des titres avec les jeunes ...

Hors ligne

#583 02-06-2013 20:28

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 09-06-2008
Messages : 1 381
Site Web

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

@ali93 stp les joueurs qui ont joués de notre coté ?

Hors ligne

#584 02-06-2013 22:28

ali93
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-10-2008
Messages : 990
Site Web

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

7ammouda007 a écrit :

Junior : éliminé aux 1/4 contre CSHL au ParcB
Cadet A : Perdu la finale contre le CA 0 - 1
Cadet B : Champion contre le CA 3 - 0
Minimes A : Perdu la finale contre ESS 1 - 2
Minimes B : Perdu la finale contre CA aux penos ( match fini 1 - 1 )

5 finales, 3 perdues, 2 gagnés bilan mitigés mais l'important est d'avoir de bons joueurs avec les seniors que des titres avec les jeunes ...

+ Espoirs : EST Champions contre CSS par 4 -0,
et donc 6 Finales, en une seule saison, avec 3 gagnés (50% de réussite), l'essentiel c'est le Top du Top et y a pas mieux jusqu'à maintenant mais l'on peut l'améliorer, c'est l'objectif des saisons prochaines.

Hors ligne

#585 03-06-2013 10:05

sidi mehrez
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2009
Messages : 461

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

J'ai assisité hier au final cadet B, 3-0 pour nos poulains contre CA, un trés beau match avec un 3ème but du N°10 à la MESSI.
Par contre les cadets A, j'ai assisté au mi-temps seulement, un niveau médiocre, pas de grinta, pas d'envie, pas de plan tactique (malgré un vent très fort), et ce malgré la présence des internationaux (haghmouchi, abboud, ...), je suis persuadé qu'on était plus fort qu'eux techniquement et individuellement, mais le coeur n'y était pas et surtout la rigueur tactique.
Dommage...

Hors ligne

#586 03-06-2013 10:09

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 09-06-2008
Messages : 1 381
Site Web

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Naghmouchi a joué avec les Cadets A ?

Hors ligne

#587 03-06-2013 15:49

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Finale du play-off (espoirs)
EST-CSS (4-0) : Les « sang or » champions haut la main

La finale du play-off (espoirs) s'est déroulée dimanche matin à 11h sur le terrain central du complexe sportif Jemmal entre l'EST et le CSS devant un public nombreux et sous un soleil de plomb. A la mi-temps, les « sang et or » menaient déjà par (1-0) œuvre de Hamza Ltifi. A la reprise, trois autres buts furent inscrits par les Zied Ounalli, Ahmed Naïli et Driss Mhirsi. Une victoire sans bavure et un sacre amplement méritée traduisant la valeur du travail effectué au sein de cette catégorie qui ne cesse d'alimenter les fanions par des joueurs prometteurs selon la politique préconisée par Hamdi Meddeb encourageant le rajeunissement de ses troupes et tablant sur le vivier du club pour ne plus avoir à spolier les deniers des caisses en ayant recours aux recrutements de l'étranger. Un grand bravo également aux staff administratif, technique et médical de la catégorie qui ont communié avec leurs joueurs en une véritable famille avec des liens très solides de fraternité, de paternité : Selim Ben Yedder, Riadh Bennour ,Arbi Zouaoui, Rached Meddeb, Slim Hamoudia, Hassen Berber, Hakim Nouira, Tarek Hdhiri, Ferjani Derouiche, Saifallah Kharoubi, Mongi Oun, Samir Lachkham, Salah Ghazali et le médecin de la catégorie.

Les champions de Tunisie :

Ali Jmel, Nabil Nasri, Fadi Arfaoui, Ali Abdi, Hamza Ltifi, Ahmed Naïli, Ghaïth Aloui, Mondher Guesmi, Driss Mhirsi, Emeka Emerum, Oussama Aloui, Khalil Gantassi, Amine Ben Romdhane , Zied Ounalli, Skander Agrebi, Anouar Manaï, Firas Kadri, Yacine Ltaief, Oussama Nefissi, Mehdi Zitoun, Sami Touati, Houssem Ben Salem, Sami Hammami, .

  Hakim Nouira (Ent) : Nous dédions ce titre à si Hamdi

Ce fut un titre grandement mérité après de terribles sacrifices de la part de tout le groupe joueurs et responsables. Sachant que notre objectif majeur est celui de pourvoir la catégorie séniors en éléments de valeur selon les vœux et directives de si Hamdi qui a toujours été à nos côtés en nous encourageant sans relâche ainsi que tous ses collaborateurs. En cette heureuse occasion nous lançons un vibrant appel à notre président pour qu'il reconsidère sa décision de s'éloigner du giron parc (B) car sa grande famille a encore énormément besoin de lui tout en lui dédiant ce titre.

Mohamed Sahbi RAMMAH

Hors ligne

#588 03-06-2013 17:51

ali93
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-10-2008
Messages : 990
Site Web

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Un, 2, 3, 4 ....

1) Une belle équipe, athlétique, à battre et homogène,
2) D'avenir et de grand équilibre pour encore des saisons à venir,
3) Qui n'a été aussi bien au top depuis que Chemmam y était, y a combien d'années de travail qui a redonné ses fruits,
4) Ne manque plus qu'un second et beau bloc de Juniors à former au plutôt, finaliste cette saison mais avec peu de déchets,

   Pour placer toutes les 3 catégories du top niveau au diapason hierarchique qui vibrera jusqu'en 1919 sans failles, enrichies annuellement par les meilleures têtes dorées, suivant la même ligne de travail de toute une grande famille sportive.

Dernière modification par ali93 (03-06-2013 17:54)

Hors ligne

#589 03-06-2013 19:35

Rédaction
Invité

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Football - Jeunes : Les Espoirs et les U16 Champions

155033_330867153690517_1151114287_n.jpg

© Al Kass

Les jeunes de la section football de l’Espérance Sportive de Tunis étaient engagés... dans cinq finales de championnat dans les catégories Espoirs, Cadets A, Cadets B, Minimes A et Minimes B.

Les jeunes « Sang et Or » ont réussi à remporter deux trophées sur cinq dans les catégories Espoirs et Cadets B.

Voici les résultats :

Minimes B :

EST - CA   1-1 (4 à 5 tirs aux buts)

Minimes A :

EST - ESS  1-2

Cadets B :

EST - CA  3-0

Cadets A :

EST - CA 0-1

Espoirs :

  EST - CSS  4-0



est.org.tn

#590 04-06-2013 20:34

ali93
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-10-2008
Messages : 990
Site Web

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Ce qui me chagrine c'est la catégorie des Cadets A et où l'on a voulu à tout prix faire jouer des éléments hors du coup. Celle des B serait la plus en vue l'année prochaine. Sinon, pour éviter le tassement actuel de jeunots un peu plus âgés aux catégories des lourds (Séniors, Espoirs et Juniors) il serait plus intéressant de ne faire accéder aux cadets que ceux qui remplissent certaines conditions : physiques, techniques et mentales incontournables et indiscutables, quelque soit le jeunot.

Jusqu'à cette catégorie cadette, tout jeune ne passe en lourd qu'après :
1) avis médical du médecin permanent, voire l'orienter vers la discipline sportive la plus convenable à son gabari, poids, taille, physionomie etc ... et
2) décision du directeur technique de l'équipe mère.
Ce sont les 2 seuls responsables concernés par l'avenir le plus stable possible de ces jeunes générations à long terme, disons 1919.

incha'Allah on y travaille et on y sera. Il n'y a pas de plus génant de dire à un adolescent que c'est fini le football pour lui après qu'il a déjà rompu avec l'école incontestablement le plus souvent.

Hors ligne

#591 15-06-2013 23:53

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Test de recrutements

1016649_10151511018811824_885734813_n.jpg

Hors ligne

#592 19-06-2013 01:36

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Pour le compte des jeux méditerranéens Mersin 2013 en Turquie, cinq cadets sang & or ont été convoqués dans la liste de la sélection tunisienne du football. Il s'agit de: Seddik Mejri, Zied Ounelli, Radhouène Khalfaoui, Rafik Camergi et Driss Mhirsi. Ce dernier (Mhirsi) devrait porter le brassard du capitaine.

Hors ligne

#593 20-10-2013 12:30

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Sahraoui, de l'Espérance à l'espoir

2199091_FULL-LND.jpg

Marouane Sahraoui ne s'attendait pas à un tel scénario. À la 38ème minute, son coéquipier Sabri Akrout prenait un second carton jaune consécutif et quittait prématurément le terrain. "Au final, c'est un résultat heureux parce qu'on était réduits à dix dès la première mi-temps, et malgré cela on a tenu bon. C'est un bon premier pas", souriait le défenseur central à l'issue de la victoire de la Tunisie contre le Venezuela, pour le match d'ouverture du Groupe D de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, EAU 2013.

Avant le coup d'envoi de la compétition, Youssef Zouaoui, directeur technique des sélections nationales tunisiennes déclarait au micro de FIFA.com : "Notre équipe pratique un football positif, qui se porte beaucoup vers l'avant. Vu leur jeune âge, nos joueurs manquent évidemment de maturité tactique. On marque des buts, mais on en prend aussi". Mais visiblement, les défauts affichés par les Aiglons de Carthage avant l'épreuve suprême ont été gommés.

"On a un peu démenti ses propos", sourit Sahraoui. "C'est vrai qu'on avait mal démarré les qualifications, mais comme on dit : 'toute belle histoire a un mauvais début'. Au final, on a décroché le podium pour la première fois dans cette tranche d'âge en Tunisie, et ici nous avons tenu bon dans le premier match, malgré le carton rouge. Nous essayons de marquer, c'est vrai, mais tout en encaissant un minimum de buts."

Le garçon, très à l'aise au micro de FIFA.com malgré son âge, a su fait preuve de maturité tactique pour compenser l'absence de son compère de la ligne arrière et se montre aussi pertinent pour analyser cet ajustement improvisé : "Ce n'est pas que la défense qui s'est réorganisée, c'est plutôt le bloc. Au début, nous étions avancés et l'infériorité numérique nous a fait descendre d'un cran. Du coup, on les a attendu pour profiter des contres".

"Récupération propre et relance soignée"

Sahraoui aime son pays, et évoluer sur la scène mondiale est l'occasion idéale de proclamer son amour : "Nous avons une bonne équipe, et c'est ce que nous voulions montrer à tout le monde, parce que les gens ont tendance à oublier la Tunisie. Nous sommes là d'abord pour nous même, pour jouer et prendre du plaisir, mais aussi pour montrer aux gens que la Tunisie est là. Notre football va bien en ce moment, et y a des petites graines qui sont en train de monter de notre côté. On est peut-être pas au niveau du Brésil, mais nous aussi on a du jeu."

Quel que soit le parcours des Nord-Africains à EAU 2013, disputer ce tournoi devrait permettre au défenseur de s'aguerrir avant de son retour à l'Espérance de Tunis, où il commence petit à petit à faire ses preuves. "Je suis sous contrat pro depuis un peu plus d'un an. Je n'ai pour l'instant disputé qu'un match amical avec l'équipe première, mais je travaille ! C'est pas facile en Tunisie de se faire une place, surtout en défense où on aime la stabilité. Il faut être patient et gagner la confiance de l'entraîneur".

Pour y parvenir, il n'hésite pas à prendre exemple sur les meilleurs : "Je n'ai pas un modèle défini, mais je regarde plusieurs joueurs, comme Thiago Silva, David Luiz, Nemanja Vidić… ou même des anciens comme Jaap Stam ou Paolo Maldini ! Je les observe et j'essaye de m'inspirer d'eux pour ensuite l'appliquer sur le terrain. Ce que j'aime, c'est la récupération propre et la relance soignée".

Ces qualités, Sahraoui devra les mettre de nouveau en oeuvre pour le deuxième match des Tunisiens dans le Groupe D, face à des champions d'Europe revanchard après un premier échec contre le Japon : "la Russie, ça va très vite ! L'Afrique est connue pour être physique, mais au Maghreb, on est plutôt techniques et rapides. Donc nous sommes habitués."

Fifa.com

Hors ligne

#594 25-10-2013 12:42

Rédaction
Invité

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Fifa.com : Ben Chrifia, l'ange gardien

2204696_FULL-LND.jpg

Pour son premier match en tant que titulaire à EAU 2013, le gardien Hamza Ben Chrifia a vécu la soirée parfaite… jusqu'à la 87ème minute ! La Tunisie menait au score depuis la première période, et allait prendre la tête du Groupe D devant le Japon, son adversaire du jour. Les Asiatiques se faisaient insistants depuis le retour de la pause, mais le bloc tunisien tenait bon, et Ben Chrifia aussi. Mais un but gag de Daisuke Sakai puis une réalisation dans les arrêts de jeu de Ryoma Wanatabe changeaient la donne.

"Nous sommes satisfaits de notre prestation, même s'il y a eu un relâchement à la fin du match qui a tout changé", tente de relativiser le portier malheureux au micro de FIFA.com. "Mais le huitième de finale sera un nouveau départ pour nous, et nous ne comptons pas nous arrêter là". 

Les deux équipes, déjà qualifiées pour le tour suivant, avaient décidé de changer près de 80% des titulaires du match précédent. C'était donc l'occasion parfaite pour Ben Chrifia de jouer une rencontre de Coupe du Monde, lui qui brillamment assuré l'intérim quand Sabri Ben Hessen, le titulaire du poste, s'était blessé en pleine campagne de qualifications africaines.

Les prestations de Ben Chrifia avaient été si convaincantes que le sélectionneur Abdel Hay Ben Soltane laissait planer un doute sur celui qui allait garder le nid des Aiglons de Carthage pendant le tournoi. Même si Ben Hessen a repris sa place au dernier moment, son challenger reste beau joueur : "Tous les gardiens sont bons dans notre équipe, et il y a une concurrence avec un niveau élevé dans un très bon état d'esprit. Nous nous tirons mutuellement vers le haut."

Dans l'ombre d'un géant

 Il faut dire que le jeune joueur est habitué à vivre dans l'ombre. A l'Espérance de Tunis, il évolue dans celle de son grand frère Mouez, 22 ans, titulaire de l'équipe première mais aussi de la sélection tunisienne qui doit jouer sa place à la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014 face au Cameroun le 17 novembre prochain. "Mouez, c'est mon modèle en Tunisie et dans tout le Magrheb", s'exclame le petit frère. "Il a beaucoup d'expérience et me donne des conseils tous les jours pour être performant dans les cages. Il me montre comment imposer ma présence dans la surface et me placer au mieux. Mon frère, c'est toute ma vie", continue-t-il, les yeux pleins d'admiration.

Son frère jouant pour le même club et le même pays, il pourrait tout de même lorgner un jour sur son poste, mais l'ambition du jeune homme n'en est pas encore là : "Mon rêve, c'est de jouer pour la Tunisie avec lui. J'adorerais vivre cette expérience, même sur le banc."

Et concernant son envie d'avoir davantage de temps de jeu aux Emirats Arabes Unis, il fait preuve du même angélisme sur sa concurrence avec Ben Hessen : "Sabri et moi, nous ne formons qu'un. Si c'est lui qui est dans les cages, ça n'est pas un problème. Ce que je veux par dessus tout, c'est que nous allions loin dans cette compétition, jusqu'au bout. Je veux être champion du monde. Bien sur que j'espère jouer d'autres matches, mais c'est la décision du sélectionneur et je la respecterai comme je l'ai toujours fait."

Reste que l'ange gardien devra bien un jour gagner sa place au soleil pour définitivement déployer ses ailes.



Fifa.com

#595 17-11-2013 15:41

ali93
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-10-2008
Messages : 990
Site Web

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Combien de jeunes joueurs du Centre de formations ont été mis ,d'une façon ou d'une autre et à longueur des années, à l'ombre de Géants voire mis à l'écart de façon Exprèsse ?

Quels gâchis toujours avec les mêmes Gens depuis au moins 10 ans !

Hors ligne

#596 27-12-2013 23:34

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Je ne vais parler que des joueurs à vocation offensive:
- Ernest Thierry Anang, Radhouane Khalfaoui, Zied Ounalli, Rafik Kamergi, Mohamed Ben Tarcha, Amine Ben Romdhane, Akrem Bouzid, Hamza Letifi, Alaa Cherni ..... de la catégorie Espoir (même tranche d'âge que Daouda Camara, Khalil Gantassi et Idriss Mhirsi: natifs de 1994).
- Nidhal Ben Salem, Bilel Mejri, Khalil Beldi, Maher Bellili ..... de la catégorie Junior (même tranche d'âge que Wassim Naghmouchi, Moez Abboud et Chamseddine Samti: natifs de 1996).

Hors ligne

#597 02-01-2014 23:13

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Amine Ayari (petit frère de Khaled Ayari) est en train de faire des dégats avec les cadets A (moins de 17 ans): un doublé contre le CSHL, un double contre le CA et un hat-trick face au CAB.

Hors ligne

#598 03-01-2014 00:21

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

incha'Allah il fait ses preuves avec l'EN U17 et après on va voir.
bonne chance à tous nos jeunes

Hors ligne

#599 04-01-2014 12:04

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Al Kass International Cup U-16 : Nos jeunes ne seront pas de la fête !

1002036_477770432333521_151243415_n.jpg

1525693_477731462337418_1000829578_n.jpg

Al Kass U 17

Ils y étaient l'année dernière :

550054_330316983745534_575798007_n.jpg

Al Kass U 17

Hors ligne

#600 04-01-2014 12:33

Rédaction
Invité

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Jeunes : 8 "Sang et Or" en Équipe Nationale juniors

734255_335466336563932_1783613954_n.jpg

© Al Kass U17

Le sélectionneur national des juniors a convoqué huit joueurs "Sang et Or" au stage de l'équipe nationale qui se déroulera à Sousse du 6 au 9 janvier. Les joueurs convoqués sont Hamza Ben Chérifia, Nidhal Ben Salem, Wassim Naghmouchi, Moez Abboud, Marouène Sahraoui, Hamza Ben Abda, Sabri Akrout et Amine Ben Romdhane.



est.org.tn

Pied de page des forums