Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 09-04-2023 15:52

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [Ligue I - Playoffs - J 02] EST - USMo; le dimanche 09 avril 2023

فريق من غير قلب هجوم و جناح ايمن وين تحبوه يمشي؟ ..
الترجي من غير بن رمضان و الشعلالي و الهوني فريق اقل من المتوسط

بالنسبة ليا الموسم هذا نركزو على البطولة و الكاس خاتر افريقيّا بعاد بااااااااارشااا

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#227 09-04-2023 15:52

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Ligue I - Playoffs - J 02] EST - USMo; le dimanche 09 avril 2023

Moky a écrit :

معنتها كورة اللوطة وفي الزاوية الي واقف فيها يضربها بساقو ويرجعها قدامو عاد جدا؟

En principe but dès le début de l’action le gardien a pu arrêter la balle
Debchi a cause de sa taille ne peut pas arrêter cette balle avec ses mains, il n’a pas la souplesse nécessaire pour l’arrêter

Hors ligne

#228 09-04-2023 15:52

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 086

Re : [Ligue I - Playoffs - J 02] EST - USMo; le dimanche 09 avril 2023

Wlid'ha 01 a écrit :

Ils ont le groupe le plus expérimenté du championnat après nous.
C'est le seul concurrent sérieux, ils nous sommes même supérieurs.

Je rajouterai etoile avec benzarti

Hors ligne

Aime ce post :

Zaza83

#229 09-04-2023 15:53

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Ligue I - Playoffs - J 02] EST - USMo; le dimanche 09 avril 2023

montana-89 a écrit :

فريق من غير قلب هجوم و جناح ايمن وين تحبوه يمشي؟ ..
الترجي من غير بن رمضان و الشعلالي و الهوني فريق اقل من المتوسط

بالنسبة ليا الموسم هذا نركزو على البطولة و الكاس خاتر افريقيّا بعاد بااااااااارشااا

Même le championnat est à risque maintenant…

Hors ligne

#230 09-04-2023 15:54

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Ligue I - Playoffs - J 02] EST - USMo; le dimanche 09 avril 2023

Nous n’avons pas mis les ingrédients nécessaires pour gagner ce match …

Je peux même dire que c’est un nul heureux au vu des occasions ratées par Monastir

Hors ligne

#231 09-04-2023 15:54

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 809

Re : [Ligue I - Playoffs - J 02] EST - USMo; le dimanche 09 avril 2023

Je suis sans voix
Toute l’équipe est responsable de la perte de point.
Arfaoui : je be vais pas commenter.
Fadda w Allah mouch normal

Hors ligne

#232 09-04-2023 15:55

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 086

Re : [Ligue I - Playoffs - J 02] EST - USMo; le dimanche 09 avril 2023

Cette année le championnat va être compliqué perdre des points à domicile sa le fait pas et surtout depuis qql match le contenu est tres tres inquietant depuis zamelek a domicile on sst dur une pente descendante

Hors ligne

#233 09-04-2023 16:09

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [Ligue I - Playoffs - J 02] EST - USMo; le dimanche 09 avril 2023

بالنسبة لبن حمودة يمشي شوف صنعة أخرى سيب عليه مالكورة

Hors ligne

#234 09-04-2023 16:15

Moky
Fan
Inscription : 30-12-2015
Messages : 807

Re : [Ligue I - Playoffs - J 02] EST - USMo; le dimanche 09 avril 2023

mestiri67 a écrit :

En principe but dès le début de l’action le gardien a pu arrêter la balle
Debchi a cause de sa taille ne peut pas arrêter cette balle avec ses mains, il n’a pas la souplesse nécessaire pour l’arrêter

حارس مرمى خويا راهو! معنتها يشد بيديه! حراس المرمى أطول منو وكور أصعب من هذوكم يشدوهم وانتي تقلي معندوش المرونة بش يهبطلها!!! فاش قاعد يترانا المالا كي تجيك كورة كيما هذيكا ماتوقفهاش وتعطي الثقة اللازمة للدفاع متاعك! يتحمل المسؤولية متع الكافوياج الي صار الكل متع التعادل! حارس مربوث وناقص ياسر خدمة وحتى الأبجديات متع حراسة المرمى لا أكثر ولا أقل.

Hors ligne

#235 09-04-2023 16:32

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - Playoffs - J 02] EST - USMo; le dimanche 09 avril 2023

هاو سي نبيل قالك إلي مش راضين ربي يهديهم !
ربي يهدينا مالا وصحة ليك واكاهو !
السيد جايبها قلم متربي ومتخلق وسِيّس ونفس مومنا بش كيف تسبو وتقلو راك ما تجيش مدرب تولي إنتي قليل تربية وما تفهمش !
أما ميسالش أنا قليل تربية وبهيم حاشاكم وقلتها النهار لول وناعودها توة ونعاود نقولها حتى كيف يهز كاس عالم مش بطولة الرابطة المنحرفة: نبيل معلول ما يجيش مدرب وما يفهمش في الكورة وعايش بالمعارف وبالتبلعيط وبالزهر !

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#236 09-04-2023 17:06

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 901

Re : [Ligue I - Playoffs - J 02] EST - USMo; le dimanche 09 avril 2023

isen a écrit :

Je suis sans voix
Toute l’équipe est responsable de la perte de point.
Arfaoui : je be vais pas commenter.
Fadda w Allah mouch normal

[quand] tu gagnes jusqu'à 3mn de la fin et l'adversaire te presse jusqu'à tes 16m 50
وإنتي في عوض تشمع الكورة القدام، تقعد تتكعوك و تتجوعب موش مرة و
موش ثنين و سيدك معلول يستحلى و يصيحش  عليك شوف النتيجة توة.  نحكي على الزويز الي في الآكس.

Dernière modification par Zoff (09-04-2023 17:08)

Hors ligne

#237 09-04-2023 18:05

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - Playoffs - J 02] EST - USMo; le dimanche 09 avril 2023

À Taraji+ on ne se rend pas compte que l'EST est deuxième ! "Les deux équipes occupent, après ce match, la tête du classement avec 8 points au compteur" !

Dommage que le 8 perd de son charme habituel aujourd'hui - mais ça reste un 8 avec toutes ses significations quand même !

Hors ligne

#238 09-04-2023 18:39

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Ligue I - Playoffs - J 02] EST - USMo; le dimanche 09 avril 2023

Wlid'ha 01 a écrit :

هاو سي نبيل قالك إلي مش راضين ربي يهديهم !
ربي يهدينا مالا وصحة ليك واكاهو !
السيد جايبها قلم متربي ومتخلق وسِيّس ونفس مومنا بش كيف تسبو وتقلو راك ما تجيش مدرب تولي إنتي قليل تربية وما تفهمش !
أما ميسالش أنا قليل تربية وبهيم حاشاكم وقلتها النهار لول وناعودها توة ونعاود نقولها حتى كيف يهز كاس عالم مش بطولة الرابطة المنحرفة: نبيل معلول ما يجيش مدرب وما يفهمش في الكورة وعايش بالمعارف وبالتبلعيط وبالزهر !

Nabil s’est beaucoup étendu sur le fait de jouer l’après-midi pendant cette période de jeûne (C’est le passage que j’ai trouvé) et franchement je ne peux que lui donner raison.

Sachant que Ni lui ni moi ne justifions le match nul par le jeûne .

Hors ligne

#239 09-04-2023 19:43

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - Playoffs - J 02] EST - USMo; le dimanche 09 avril 2023

برجولية ما  نجمتش نهضم ماتش اليوم
البدري  يتمشى
تكتيك صفر اعطي للهوني تو يتصرف
بن حمودة صحة ليه و كهو
و يسكتلنا في افامنا الماتش لاخر
الدبشي يعمل في برشة تزليطات
تي الحاصيلو  يستنا فينا عام ممتاز  برشة

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#240 09-04-2023 19:47

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Ligue I - Playoffs - J 02] EST - USMo; le dimanche 09 avril 2023

neder bachbaoueb a écrit :

برجولية ما  نجمتش نهضم ماتش اليوم
البدري  يتمشى
تكتيك صفر اعطي للهوني تو يتصرف
بن حمودة صحة ليه و كهو
و يسكتلنا في افامنا الماتش لاخر
الدبشي يعمل في برشة تزليطات
تي الحاصيلو  يستنا فينا عام ممتاز  برشة

حسب رايي كان هزينا كاس تونس نتسماو سلكناها

Hors ligne

#241 09-04-2023 20:35

Tiso 1919
Fan
Inscription : 28-01-2023
Messages : 455

Re : [Ligue I - Playoffs - J 02] EST - USMo; le dimanche 09 avril 2023

neder bachbaoueb a écrit :

برجولية ما  نجمتش نهضم ماتش اليوم
البدري  يتمشى
تكتيك صفر اعطي للهوني تو يتصرف
بن حمودة صحة ليه و كهو
و يسكتلنا في افامنا الماتش لاخر
الدبشي يعمل في برشة تزليطات
تي الحاصيلو  يستنا فينا عام ممتاز  برشة

Pourquoi demander la lune ? Alors que notre effectif est limité.

Depuis la première partie du championnat on savait que cette une saison très difficile puisqu'on on a raté notre mercato.

Il faut s'attendre a des matchs pire qu'aujourd'hui. Il faut s y faire on n'a pas une équipe imbattable. Pour le moment la seule chose qu'on peut faire est de supporter notre équipe coeur et âme
W encha Allah Rabbi m3ana

Dernière modification par Tiso 1919 (09-04-2023 20:40)

Hors ligne

Aime ce post :

Tiso 1919

#242 09-04-2023 20:53

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 169

Re : [Ligue I - Playoffs - J 02] EST - USMo; le dimanche 09 avril 2023

La conférence de presse d’après matche etait plus intéressante que le matche.
Maloul semble satisfait du rendement de Arfaoui.

A mon avis, le trio Arfaoui, Bouchniba et Zaddem devra commencer titulaire mercredi prochain et les préparer pour le déplacement a Beja et Alger. Je ne vois aucune autre solution pour réveiller ce coté droit mort.

Hors ligne

#243 09-04-2023 21:10

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [Ligue I - Playoffs - J 02] EST - USMo; le dimanche 09 avril 2023

Sahha chribtkom lawled…
Ana tnajjem t9oul 3andi tawa akther men 30 sné stade… 3omri fi 7yeti massabit mla3bi labess maryoul ettarji…… ama el youm berjoulia khrajt men sinti…  ben hammouda khrajni men sinti… rawaht el tawa mannajmach netkallem… ana mannajamch ne9bel insen maya3rafch ou maynajjamch yal3ab koura… mafhmetech chkoun yetmanyek 3ala zb…. Na… howa walla elli jabou walla elli ila3eb fih.. et surtout pas yokhrej wahed fikom i9olli on n’a pas le choix, hatta berrima attaquant, hatta ay farkh mel espoirs attakonet et dans tous les cas de figure maynajmouch ikounou at3ass mel hamm hatha… metfahmin illi elle3b fi romdhan jarima… ama kima konna n9oulou fel houma 3lina ou 3likom… chnia hatha… hadd ma3inou.. hadd mahou mnajjem… el kollha ya tarmi el koura el tougai ou meryah walla jarri el koura lel houni tawa yetssaref… a part meriah (elli famma atra7 kima tor7 benzart mefhemtech 3lech il3ab fih)… ou tougai… ou el houni ou daly mbaylin mouta… kollha tkarker… el koll dans l’approximatif… mahomch fahmin win lazem ya9fou.. ma3a chkoun lazem yal3bou… chnia hal koura el 9a7b… elli wallet tlaffet el tali ou rajja3 el koura lel axe… fech 9am tal3ab m3a el gardien ou howa maya3rach yal3ab bssa9ih… chnia bougrine … meneur mta3ek ma3andouch frappe minimum nécessaire… centrage maykhaltouch lel 7okka… lekhra lekher.. toul ou el khssara… makhthé hatta koura la fel smé lé fel wta…. Berjoulia yesser faible…famma des séquences de jeu yesser yesser yesser faible… c’est insupportable berjoulia

Hors ligne

Aiment ce post :

sami seddik, sami seddik, sami seddik, sami seddik

#244 09-04-2023 21:12

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [Ligue I - Playoffs - J 02] EST - USMo; le dimanche 09 avril 2023

meras a écrit :

La conférence de presse d’après matche etait plus intéressante que le matche.
Maloul semble satisfait du rendement de Arfaoui.

A mon avis, le trio Arfaoui, Bouchniba et Zaddem devra commencer titulaire mercredi prochain et les préparer pour le déplacement a Beja et Alger. Je ne vois aucune autre solution pour réveiller ce coté droit mort.

Une équipe t9oul paralysée du côté droit

Hors ligne

#245 09-04-2023 22:43

Temacini
Fan
Inscription : 16-12-2019
Messages : 676

Re : [Ligue I - Playoffs - J 02] EST - USMo; le dimanche 09 avril 2023

Mon humble avis
Bougrine ne pourra jamais  être  le joueur que nous espérons, son meilleur  poste est sur le banc
Couly fait partie de l'histoire  de l'espérance c'est une insulte à toute  l'équipe de le voir évoluer  notamment avec sa course  dans le repli défensif
Badri est juste bon pour les matchs sans grand enjeu et encore, des mi temps entières sur plusieurs matchs sans aucun apport
Le schéma tactique nous pénalise, nous n'avons pas de joueur capable de déborder sur le côté droit et encore moins un buteur confirmé alors pourquoi ne pas changer, notre atout c'est le milieu autant en profiter et jouer en 4.4.2

Hors ligne

#246 10-04-2023 00:44

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Ligue I - Playoffs - J 02] EST - USMo; le dimanche 09 avril 2023

Wlid'ha 01 a écrit :

هاو سي نبيل قالك إلي مش راضين ربي يهديهم !
ربي يهدينا مالا وصحة ليك واكاهو !
السيد جايبها قلم متربي ومتخلق وسِيّس ونفس مومنا بش كيف تسبو وتقلو راك ما تجيش مدرب تولي إنتي قليل تربية وما تفهمش !
أما ميسالش أنا قليل تربية وبهيم حاشاكم وقلتها النهار لول وناعودها توة ونعاود نقولها حتى كيف يهز كاس عالم مش بطولة الرابطة المنحرفة: نبيل معلول ما يجيش مدرب وما يفهمش في الكورة وعايش بالمعارف وبالتبلعيط وبالزهر !

مانيش باش إناقشك في ما يجيش مدرب على خاطر ٱراء و إنجموا نختلفوا فيها بالرغم إلي ألقابوا مع الترجي و المنتخب وحتى خارج تونس تقول العكس أما موش مشكل هذا رأيك و نحترموا

باش تقول نبيل معلول، قائد الترجي الرياضي التونسي و قائد منتخب تونس و يلعب كورة ملي عمروا 10 سنين و إحترف و درب الترجي و المنتخب ما يفهمش كورة برجولية ما أنجمش إناقشك في كلام كيف هذا على خاطر ما إنجمش إناقش سوء النية و الأحكام المسبقة إلي ما عندها حتى علاقة بالواقع

تقلي مدرب مزهار، مدرب فارغ، مدرب فاشل ، ما يعرفش يدرب، تكتيكيا ضعيف و الله إنجم نسمع و أنجم إناقشك

تقلي نبيل معلول ما يفهم حتى شيء في الكورة نقوم نضحك و نسكت و ما عادش إنجم إناقشك و صدقني ٱخر مرة باش إناقشك على أي مدرب يشد الترجي زايد الكلام

Hors ligne

#247 10-04-2023 00:48

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Ligue I - Playoffs - J 02] EST - USMo; le dimanche 09 avril 2023

mestiri67 a écrit :

حسب رايي كان هزينا كاس تونس نتسماو سلكناها

هاني باش نقولها من توه و بعد التعادل متاع اليوم، البطولة في باب سويقة إن شاء الله

الترجي العام هذا حدها حد نصف نهائي في رابطة الأبطال

الترجي نهائي كأس تونس إن شاء الله

Hors ligne

#248 10-04-2023 01:36

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : [Ligue I - Playoffs - J 02] EST - USMo; le dimanche 09 avril 2023

ملي خرج
الخنيسي واحنا من غير مهاجم
بقير من غير صانع العاب
الشتي من غير ظهير ايسر

Hors ligne

#249 10-04-2023 07:58

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [Ligue I - Playoffs - J 02] EST - USMo; le dimanche 09 avril 2023

J'ai bien aimé la déclaration de l'un des joueurs de l'USMO qui a d'ailleurs analysé le match de façon objective et pertinente (pour une fois qu'un joueur tunisien parle correctement après le match !!)

En gros, il a dit qu'ils ont visionné nos derniers matchs et ils ont mis en place un système anti-Houni pour bloquer notre attaque et bien sûr même si tu mets Messi face à trois joueurs il aura aussi du mal à percuter la défense tout seul

Hier on a manqué de rythme, de fraicheur, d'envie et même tactiquement c'était très brouillon, personnellement je n'approuve pratiquement aucun choix tactique lors de ce match

D'abord, je n'ai absolument pas compris la raison pour laquelle Badri n'a pas voulu (des consignes ??) rester sur son couloir droit..
je m'explique, mestir est une bonne équipe certes mais ils nous ont laissé le ballon et ont préféré attendre dans leur zone et jouer les contres rapides.. et dans cette configuration classique nous avons besoin tout simplement d'occuper toute la largeur du terrain afin d'étirer la défense adverse avec une circulation rapide du ballon d'une aile à l'autre (l'idéal c'est de surprendre l'adversaire et de varier les enchainements entre la largeur et la profondeur)
au lieu de ça, nous avons vu pendant toute la première période pratiquement une seule action se répéter : debchi vers tougai vers meriah vers couly vers ben hmida (ou bougrine) vers houni et ballon perdu faute d'espace, de décalage, de vitesse et de surnombre (j'ai revisionné le match, jouérét mestir yemchiw lel houni wa9telli el koura aand meriah !!! et le pire dans tout ça c'est que meriah tentait quand même pas mal de fois des passes verticales vers houni (qui fait pour rappel 1m70) entre 2 voire 3 adversaires sans le moindre décalage ni appel en profondeur... maaneha nhébou ntaychoulou koura fi west 3, yerbah duel ycontroli el koura yfassakh zouz wala 3 yemchi lel cage wahdou yzid yfassakh l'axe ymarki wala yaati passe décisive !

La tournant du match à mon avis mais qui passe inaperçu c'est la sortie de Zaddem sans aucune raison valable, je suis tout à fait favorable à l'incorporation des jeunes et j'encourage vivement notre coach a donné la chance aux enfants du club mais franchement dans un match aussi important face à un adversaire direct, tu mènes par un but d'écart et tu domines pas du tout, pourquoi faire sortir Zaddem qui combattait seul (je dis bien seul) et qui harcelait l'adversaire sur toute la largeur du terrain w y7areb aala lekwer el kol bech etda5lelna lwlayed Mehri elli personnellement marit mennou hatta chay lel youm.. c'est quoi l'intérêt ? ettfol madkhalch fettorh 5sar deux ou trois ballons, el milieu tfak, j'ai pas du tout compris aalech ce changement puisque zaddem était prêt à revenir sur le terrain après le coup qu'il a reçu à la nuque (il s'engageait dans tous les duels louta w lfou9).. ena bennesba laya, on faisait un match de [***mot à éviter***], la chance nous a souri avec un coup franc dévié, ki taatik el koura wenti ma test7a99ech ma tetjou3**ch !

Pour finir, tarajji héthi aand'ha potentielle mtaa grande équipe, malheureusement nous avons raté le mercato hivernale pour la renforcer, au moins bounta s7i7 w ailier droit wala AD avec des qualités offensives.. dommage pour cette année, il faut qu'on arrache la coupe de Tunisie cette année coute que coute, c'est un titre qui nous échappe souvent bêtement.. le championnat ça se jouera peut être sur des détails, sur des décisions arbitrales, sur un calendrier... on peut le remporter mais ça va être de toute manière dans la souffrance (d'ailleurs c'est le but de cette formule de playoff.. empêcher tarajji de remporter le titre avant 3 ou 4 journées de la fin)

Taraji dans les prochains match doit retrouver son gardien... le gardien mta3 el facebook lezmou yzid yekhdem bsa99ih w kiféch y'placi son mur w kifech yé5rej...
L'axe pas de gros soucis (Rabbi yba99i sotr)
Le milieu couly yoslo7 juste comme un stroppeur dans des matchs à l'extérieur, yathreb berrass w y7ot badnou 9oddem défense, à part ce rôle je ne lui vois aucune autre utilité techique ou tactique... lezem Daly, Zaddem w incha'Allah yerja3 Ghaylen
Le couloir droit, ena men rayi lazemna njarbou Fedaa (ena bidi menich msadda9 elli jé nhar ktébt jomla héthi fel forum) pas d'autres choix, avec un tel rendement de Badri y a pas photo, n'hot wahed brouillon w ne9es tactiquement mais au moins yejri AU MOINS j'assure ça au lieu d'un joueur incapable de sprinter.. entre lui et arfaoui naatihom une chance à chacun ki 9addar Rabbi
et pour l'attaque même si c'est pas du tout le moment de tout chambouler mais ena ne9leb weldiha 442 j'enlève bougrine et je mets benayed w yaanbou el fassad'ha heya khemjet khemjet

..............................Moez.................................
Bouchniba ..... Meriah.....Tougai.........Benhmida
Fedaa..............Zaddem.....Daly.................houni
.................Benayed........Benhamouda...............

Bennesba laya c'est le seul schéma qui va nous donner plus de profondeur, benayed fedaa w zaddem avec les montées de bouchniba y7arkou khir chira limine elli meyta tawa donc on aura plus d'équilibre entre les couloirs droit et gauche, plus de profondeur, w zid profil ben ayed w fedaa w zaddem ce sont des joueurs qui bougent, qui courent beaucoup donc ynajjem schéma hétha yaatina un meilleur rythme

Dernière modification par Tony montana (10-04-2023 08:02)

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana

#250 10-04-2023 09:55

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [Ligue I - Playoffs - J 02] EST - USMo; le dimanche 09 avril 2023

Tony montana a écrit :

J'ai bien aimé la déclaration de l'un des joueurs de l'USMO qui a d'ailleurs analysé le match de façon objective et pertinente (pour une fois qu'un joueur tunisien parle correctement après le match !!)

En gros, il a dit qu'ils ont visionné nos derniers matchs et ils ont mis en place un système anti-Houni pour bloquer notre attaque et bien sûr même si tu mets Messi face à trois joueurs il aura aussi du mal à percuter la défense tout seul

Hier on a manqué de rythme, de fraicheur, d'envie et même tactiquement c'était très brouillon, personnellement je n'approuve pratiquement aucun choix tactique lors de ce match

D'abord, je n'ai absolument pas compris la raison pour laquelle Badri n'a pas voulu (des consignes ??) rester sur son couloir droit..
je m'explique, mestir est une bonne équipe certes mais ils nous ont laissé le ballon et ont préféré attendre dans leur zone et jouer les contres rapides.. et dans cette configuration classique nous avons besoin tout simplement d'occuper toute la largeur du terrain afin d'étirer la défense adverse avec une circulation rapide du ballon d'une aile à l'autre (l'idéal c'est de surprendre l'adversaire et de varier les enchainements entre la largeur et la profondeur)
au lieu de ça, nous avons vu pendant toute la première période pratiquement une seule action se répéter : debchi vers tougai vers meriah vers couly vers ben hmida (ou bougrine) vers houni et ballon perdu faute d'espace, de décalage, de vitesse et de surnombre (j'ai revisionné le match, jouérét mestir yemchiw lel houni wa9telli el koura aand meriah !!! et le pire dans tout ça c'est que meriah tentait quand même pas mal de fois des passes verticales vers houni (qui fait pour rappel 1m70) entre 2 voire 3 adversaires sans le moindre décalage ni appel en profondeur... maaneha nhébou ntaychoulou koura fi west 3, yerbah duel ycontroli el koura yfassakh zouz wala 3 yemchi lel cage wahdou yzid yfassakh l'axe ymarki wala yaati passe décisive !

La tournant du match à mon avis mais qui passe inaperçu c'est la sortie de Zaddem sans aucune raison valable, je suis tout à fait favorable à l'incorporation des jeunes et j'encourage vivement notre coach a donné la chance aux enfants du club mais franchement dans un match aussi important face à un adversaire direct, tu mènes par un but d'écart et tu domines pas du tout, pourquoi faire sortir Zaddem qui combattait seul (je dis bien seul) et qui harcelait l'adversaire sur toute la largeur du terrain w y7areb aala lekwer el kol bech etda5lelna lwlayed Mehri elli personnellement marit mennou hatta chay lel youm.. c'est quoi l'intérêt ? ettfol madkhalch fettorh 5sar deux ou trois ballons, el milieu tfak, j'ai pas du tout compris aalech ce changement puisque zaddem était prêt à revenir sur le terrain après le coup qu'il a reçu à la nuque (il s'engageait dans tous les duels louta w lfou9).. ena bennesba laya, on faisait un match de [***mot à éviter***], la chance nous a souri avec un coup franc dévié, ki taatik el koura wenti ma test7a99ech ma tetjou3**ch !

Pour finir, tarajji héthi aand'ha potentielle mtaa grande équipe, malheureusement nous avons raté le mercato hivernale pour la renforcer, au moins bounta s7i7 w ailier droit wala AD avec des qualités offensives.. dommage pour cette année, il faut qu'on arrache la coupe de Tunisie cette année coute que coute, c'est un titre qui nous échappe souvent bêtement.. le championnat ça se jouera peut être sur des détails, sur des décisions arbitrales, sur un calendrier... on peut le remporter mais ça va être de toute manière dans la souffrance (d'ailleurs c'est le but de cette formule de playoff.. empêcher tarajji de remporter le titre avant 3 ou 4 journées de la fin)

Taraji dans les prochains match doit retrouver son gardien... le gardien mta3 el facebook lezmou yzid yekhdem bsa99ih w kiféch y'placi son mur w kifech yé5rej...
L'axe pas de gros soucis (Rabbi yba99i sotr)
Le milieu couly yoslo7 juste comme un stroppeur dans des matchs à l'extérieur, yathreb berrass w y7ot badnou 9oddem défense, à part ce rôle je ne lui vois aucune autre utilité techique ou tactique... lezem Daly, Zaddem w incha'Allah yerja3 Ghaylen
Le couloir droit, ena men rayi lazemna njarbou Fedaa (ena bidi menich msadda9 elli jé nhar ktébt jomla héthi fel forum) pas d'autres choix, avec un tel rendement de Badri y a pas photo, n'hot wahed brouillon w ne9es tactiquement mais au moins yejri AU MOINS j'assure ça au lieu d'un joueur incapable de sprinter.. entre lui et arfaoui naatihom une chance à chacun ki 9addar Rabbi
et pour l'attaque même si c'est pas du tout le moment de tout chambouler mais ena ne9leb weldiha 442 j'enlève bougrine et je mets benayed w yaanbou el fassad'ha heya khemjet khemjet

..............................Moez.................................
Bouchniba ..... Meriah.....Tougai.........Benhmida
Fedaa..............Zaddem.....Daly.................houni
.................Benayed........Benhamouda...............

Bennesba laya c'est le seul schéma qui va nous donner plus de profondeur, benayed fedaa w zaddem avec les montées de bouchniba y7arkou khir chira limine elli meyta tawa donc on aura plus d'équilibre entre les couloirs droit et gauche, plus de profondeur, w zid profil ben ayed w fedaa w zaddem ce sont des joueurs qui bougent, qui courent beaucoup donc ynajjem schéma hétha yaatina un meilleur rythme

Tony mwaf9ek 100% fi Koll chay... illa Ben Hammouda i7ot sa9ih marra okhra fi terrain koura!!!

Hors ligne

Aiment ce post :

sami seddik, sami seddik

Pied de page des forums