Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 05-09-2013 09:49

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : Club Sportif Sfaxien (CSS)

Le CSS regroupe déjà 6 de nos anciens joueurs :
Kasraoui, Jridi (enfant du club), Derbali, Liberi, khenissi et Bouazzi.

Hors ligne

#127 07-09-2013 14:28

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Club Sportif Sfaxien (CSS)

النادي الصفاقسي
حملة واسعة على المواقع الاجتماعية لإلغاء صفقة وجدي بوعزي


ما هي القطرة التي أفاضت الكأس؟

انتظر احباء النادي الصفاقسي بلهفة شديدة استرجاع المهاجم الهداف الذي وقع تحويله للنادي الافريقي منذ ايام الا انهم فوجئوا بالخبر الذي نشرته «الصباح» حول انتداب وجدي بوعزي لمدة موسمين اثنين

وما ان سرى الخبر في الاوساط حتى شن الكثير من الاحباء حملة واسعة النطاق على المواقع الاجتماعية نظرا للسابقة الممجوجة والتي لم يهضمها الانصار وظلت عالقة باذهانهم عندما صرح منذ سنوات بان المقارنة لا تجوز بين الترجي والنادي الصفاقسي او ما معناه هذا فضلا عن عدم حاجة الفريق للاعب في وسط الميدان على اساس وان الرصيد الموجود كاف وزيادة وان العبرة ليست بالانتداب واحالة البعض على مقعد البدلاء او على قائمة المعارين على غرار ما حصل مع احمد الغربي المنتدب من اتحاد المنستيري. بل العبرة بجلب لاعب افضل بكثير مما هو موجود وحتى السعي لفسخ عقد توفيق الصالحي بالمناسبة لم يقنع البعض لان البوعزي لا يفوت الصالحي الا في اللياقة البدنية بحكم عامل السن وقد رأى البعض في العملية بادرة من المسؤولين لانهاء الموسم بها خاصة وان الاعلام الرسمي عن قدوم المهاجم النيجيري ايريك نوايمو اوبيما كان عاريا من الصحة رغم ان اذاعة صفاقس اعلنت عنه بعد الحصول عليه من مسؤول بارز جدا في فرع كرة القدم وقد اعتبر شق من الانصار ان صفقة بوعزي سعت لتهدئة الخواطر في صورة عدم مجيء النيجيري ولو ان الكثيرين كانوا يفضلون صرف مبالغ صفقة البوعزي واضافته للمعاليم المخصصة لانتداب المهاجم الاجنبي حتى يكون فعلا من الطراز الرفيع لا سيما وان العبرة ليست بالاسماء الرنانة وليس بالكم بل بالكيف وتجدر الاشارة الى ان مامان يوسوفو وليبيري عادا إلى التمارين مع وصول لاعب مغربي
ال  Assabah

Hors ligne

#128 20-10-2013 20:11

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : Club Sportif Sfaxien (CSS)

Ce sont toujours les joueurs  étrangers, et rien que les étrangers, qui propulsent les clubs tunisiens pour les qualifier dans les compétitions africaines.
Aujourd'hui même le C.S.Sfaxien ne réussit à se qualifier au détriment du C.A.Bizerte (lui-même bien appuyé par les étrangers) que grâce aux étrangers.
Jusqu'à  quelle date cet avantage va-t-il perdurer ? Surtout que La Tunisie (entre autre domaines socioéconomique) est en situation économique alarmante ; un pays qui ne vit que par le clouage (à chaque époque) par les pseudo-responsables (la bande à Bonnot) dans les postes de gouvernance de l'Etat, et ce  par tous les moyens, soit irréguliers d'influences (indignes) ou de pot-de-vin, et toujours soutenus par l'argent de blanchiment (de coloniisation) émanant de surcroit illicitement de la part de pays (par l'histoire et la proximité) supposés partenaires pouvant dramatiquement, par contre, engendrer des conflits ; ce qui accentuera d'un autre contexte ledit conflit. Le plus malheureux c'est que ces formés et envoyés des propres lieux de ces impérialistes, et à chacun des actes entamés depuis ladite main rouge (la Grande Ecole), sont toujours les meilleurs exemples d'un peuple qui a appris à craindre, d'une intensité incroyable, l'avenir soit des progénitures ou des proches, et qui l'a matérialisé par une violence et un despotisme pour aboutir magistralement à des privilèges de leurs rêves cauchemardesques.
Le football, drogue essentiel du peuple tunisien, est sur le point, par les contrariétés citées précédemment, de donner gain cause (du match) des impérialistes que les aïeuls tunisiens ont su avec doigté, depuis des siècles, surmonter ; et même récemment avec des initiatives économiques historiques comme des accords fructueux tel que les marchés de passage des branchements de Gaz-naturel ou les acquisitions de sociétés économiques, qui ont contribué au développement, donc depuis les années soixante et soixante -dix à ce jour, du peuple Tunisien. Mais par ingratitude (et c'est logique comme expliqué), ils n'osent jamais reconnaître, ni reconnaître l'histoire qui fut la raison du prestige et du respect pour ce pays.Cependant, leur objectif est de créer la discorde entre les citoyens. En commençant, donc, par le football ; une autre Grande Ecole de discorde prend ainsi naissance.
Pour revenir au match en question (il s'agit d'enlever le son du public du téléviseur) rien que pour constater le niveau de jeu propre à des amateurs (hormis les étrangers), surtout pour constater, par exemple, les moyens footballistiques ridicules de manque de base du joueur Ferjani Sassi ; et l'on comprend que les campagnes de dénigrement à l'encontre de Darragi et Yousef Msakni instaurées depuis des mois pour les déstabiliser et les démoraliser (la preuve le comportement sur le terrain dernièrement de Darragi), et d'un autre côté pour d'autres joueurs pour les rehausser, que cela figure dans la tactique politico-sociologique. Voilà où en est La Tunisie ; mais la meilleure ambition dans cette vie courte pleine de pécheurs hypocrites, c'est de connaitre les tueurs de la liberté ; puis de dire « à la mort de venir » ; selon la maxime tunisienne.

Dernière modification par takilasd (21-10-2013 20:33)

Hors ligne

#129 24-10-2013 15:55

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Club Sportif Sfaxien (CSS)

CAF-Finale : Le CS Sfaxien recevra le TP Mazembe à Radès

Hors ligne

#130 30-11-2013 22:11

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : Club Sportif Sfaxien (CSS)

ESTfan a écrit :

TPM - CSS 2 -1

Les sfaxiens sacrés champions de la CAF Cup.

Vraiment chapeau aux joueurs du CSS. Félicitations même si les supporters sfak étaient aux anges quand Taraji avait perdu 5-0 face à ce même adversaire en 2010.

Hors ligne

#131 30-11-2013 23:12

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Club Sportif Sfaxien (CSS)

Lè chapeau lè sabbat qu'ils aillent se faire voir et qu'ils remportent la coupe des hommes pour qu'ils soient considérés comme tel...
La coupe des bras cassés de l'Afrique...

Hors ligne

#132 01-12-2013 23:43

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Club Sportif Sfaxien (CSS)

EST supporter a écrit :

Vraiment chapeau aux joueurs du CSS. Félicitations .


Le vice-président du Club Sportif Sfaxien (CSS) Jamel Mhiri, a déclaré dimanche 1er décembre, que le CSS réagira si l'entraîneur Ruud krol décide de rejoindre   une autre équipe tunisienne . A noter que les dirigeants du Club Sportif Sfaxien ont décidé de remplacer l'entraîneur Ruud Krol, officiellement sur le départ, par son adjoint Hamadi Daou qualifié de l'homme de la prochaine période par Naceur Bedoui.

Gnet

Hors ligne

#133 02-12-2013 15:33

MAK
Fan
Inscription : 30-09-2013
Messages : 148

Re : Club Sportif Sfaxien (CSS)

Ils font exprès de nous mettre la pression pour pas qu'on prenne Kroll.
Moi, je m'en fou de ces sfaxiens, je m'en fou des zanatirs, je m'en fou des 7awinn : Le plus important c'est l'interet de l'espérance.
Qu'ils réagissent au cas ou, to yodhrboulna 3al tayara ( Ki ywalliw rjél en d'autres termes ).

Hors ligne

#134 03-12-2013 15:39

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 843

Re : Club Sportif Sfaxien (CSS)

Ligue 1-J6-MAJ : Report du match entre l'EGSG et le CSS

Revenu dimanche en Tunisie après avoir remporté la coupe de la CAF à Lubumbashi, le CS Sfaxien devait disputer jeudi, son match en retard contre l'EGSG à Gafsa et enchaîner ensuite par un autre déplacement à Tunis pour affronter l'Espérance. Les champions de Tunisie ont demandé aux dirigeants de l'EGSG d'accepter de reporter le match à une date ultérieure et ces derniers ne s'y sont pas opposés. Le match se jouera à une date ultérieure.

Gnet

Hors ligne

#135 03-12-2013 15:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 843

Re : Club Sportif Sfaxien (CSS)

KBY n'a pas son mot à dire dans cette histoire? ça l'arrange lui en tant que coach de Gafsa de jouer contre un CSS fatigué ou amoindri (ils peuvent gérer le match de gafsa pour se préparer au notre)??

Trop gentleman ce monsieur s'il ne dit rien.

Hors ligne

#136 03-12-2013 15:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 843

Re : Club Sportif Sfaxien (CSS)

EGS Gafsa se dit prête à reporter son match contre le CSS
   
Le porte parole officiel de l'EGS Gafsa, Ibrahim  Saoudi, a affirmé à Shems Fm que son club et prêt à reporter le match comptant pour la 6ème journée de ligue 1 contre le CSS et à en informer officiellement la ligue nationale aujourd'hui même.

Rappelons que le match devra se disputer après demain à Gafsa. Mais si jamais la ligue approuve le report du match il se jouera probablement le 18 décembre prochain.

Hors ligne

#137 03-12-2013 15:50

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 843

Re : Club Sportif Sfaxien (CSS)

Le CSS décline une offre de 2 millions de dollars pour le transfert de Fakhreddine Ben Youssef

Le président du Club Sportif Sfaxien, Lotfi Abdennadher, a déclaré, lundi 2 décembre 2013, que le club a reçu plusieurs offres pour le transfert du joueur vedette de l'équipe Fakhreddine Ben Youssef.

Invité du plateau de l'émission Attasia Sport, Lotfi Abdennadher a annoncé que le CSS a reçu une offre de 2 millions de dollars pour le transfert du joueur Fakhreddine Ben Youssef dans un club du Golfe Arabe. Lotfi Abdennadher a indiqué que malgré la capacité du joueur à jouer dans n'importe quel club européen, la direction du club a préféré le garder vu son jeune âgé de 22 ans.

A rappeler que Fakhreddine Ben Youssef s'est distingué sur le plan national et international durant cette année et surtout lors de la finale de la coupe de la Caf en marquant un but décisif à la fin du match.

Hors ligne

#138 03-12-2013 19:04

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Club Sportif Sfaxien (CSS)

Pour finir avec le mensonge sfaxien - I
Tunisie: L'ex-entraîneur du Club Sportif Sfaxien (CSS) Ruud Krol donne les raisons de son départ

n-RUUD-KROL-large570.jpg?6

L'argent, toujours l'argent.

C'est à cause de problèmes financiers que Ruud Krol, l'entraîneur néerlandais de l'équipe du CS Sfaxien, affirme avoir quitté le club. Une décision qui a surpris parce qu'elle a été annoncée au lendemain de la victoire du club en coupe de la Confédération africaine de football.

"C'était ma décision de partir. Il y a beaucoup de problèmes financiers dans le club, auxquels j'ai fait face avec les joueurs tous les jours, et c'est comme ça depuis longtemps", a expliqué Krol à la BBC. "J'aime toujours la Tunisie et je ne suis en colère à propos de rien. Mais je ne peux pas rester là où j'ai eu des problèmes tous les jours".

Toujours pas de prime?

"J'attends toujours ma prime de championnat. Ils disaient qu'ils paieraient mais ils ne l'ont pas fait. Je voulais quitter le club plus tôt mais nous étions toujours en Coupe de Confédération et c'est la raison pour laquelle je suis resté", a affirmé l'ancien capitaine des Pays-Bas dans les années 70, qui avait amené le CSS au titre de champion de Tunisie en mai dernier, après huit ans de disette.

Dans une interview à Jeune Afrique, Ruud Krol a davantage décrit la situation du club:

"Tous les jours ou presque, il y a des joueurs qui venaient me voir pour des problèmes financiers, parce que leurs salaires n'étaient pas réglés. Ils sont perturbés, car ils ne touchent pas leur argent tous les mois… Et à force de devoir m'occuper de ces problèmes, cela a gâché mon plaisir. C'est pour cela que j'ai démissionné", a-t-il dit.

"Je suis un entraîneur de football, mais pas un financier!", a-t-il ajouté.

Le club se défend

Le président du CSS, Lotfi Abdennadher, a démenti devoir de l'argent à M. Krol.

"Nous avons versé tout le salaire et les bonus de Monsieur Krol. Le club a aussi payé Krol quand il était sélectionneur intérimaire pour les matchs de barrage pour la Coupe du Monde contre le Cameroun", a-t-il assuré à la BBC.

"Il nous a dit qu'il voulait quitter le club parce qu'il avait d'autres ambitions", a-t-il poursuivi.

Le vice-président du club, Jameleddine Mhiri, avait déjà affirmé lors d'un point presse dimanche dernier que le CSS avait "honoré tous ses engagements, notamment financiers, avec l'entraîneur hollandais".

La situation financière des clubs de football professionnel en Tunisie n'est pas au beau fixe. En août dernier, les clubs tunisiens avaient d'ailleurs refusé de débuter le championnat avant d'obtenir de la part du ministère de la Jeunesse et des Sports un versement de 200.000 dinars par saison, et ce pour trois saisons.

En septembre, l'Étoile Sportive du Sahel avait aussi fait appel aux dons de ses supporters pour faire face à la crise.. Selon Mosaïque FM, le club avait cumulé plus de 16 millions de dinars de dettes.

Où ira Krol?

Agé de 65 ans, Krol connaît bien le football africain. Il a entraîné trois différents clubs du continent et remporté un titre avec chacun d'entre eux. Il a ainsi glané une Coupe d'Egypte avec Zamalek en 2008 et un championnat d'Afrique du Sud avec le club d'Orlando Pirates en 2011 avant ses titres avec le club tunisien. Sa décision de quitter le CSS a d'autant plus étonné qu'elle est intervenue au lendemain d'un titre majeur.

Quand il était joueur, Ruud Krol était connu pour son calme. Il a atteint la finale de deux Coupes du Monde en 1974 et 1978 sans rater une seule minute de jeu. En 14 rencontres, il n'avait reçu qu'un seul carton jaune, statistique rare pour un défenseur. Au cours de sa carrière de joueur, il avait notamment remporté trois Coupes des champions, l'ancêtre de la Ligue des Champions, avec l'Ajax Amsterdam (1971, 1972, 1973). Pilier de la légendaire équipe de l'Ajax des années 70, Ruud Krol y restera 12 ans et finira sa carrière à l'AS Cannes en France, après avoir fait les beaux jours de Naples entre 1980 et 1984, juste avant l'arrivée d'"El Pibe De Oro" (le Gamin en or) Diego Armando Maradona.

Sa prochaine destination n'est toujours pas connue. Le Néerlandais a tout de même indiqué à Jeune Afrique que des contacts avec le Club Africain avaient été établis... Affaire à suivre!

HuffPost Maghreb

Hors ligne

#139 03-12-2013 19:09

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Club Sportif Sfaxien (CSS)

Pour finir avec le mensonge sfaxien - II
Football | Tunisie - Krol : "M'occuper des problèmes financiers a gâché mon plaisir" au CS Sfax

002122013175213000000ruddkrook.jpg

Samedi 30 novembre, le CS Sfax a remporté la Coupe de la Confédération face au TP Mazembe, malgré une défaite à Lubumbashi (1-2, 2-0 à l'aller). Et dans la foulée, l'entraîneur néerlandais (65 ans) a présenté sa démission. Il explique pourquoi à Jeune Afrique.

Jeune Afrique : Pourquoi avez-vous décidé de quitter Sfax, quelques heures après avoir gagné la Coupe de la Confédération ?

Ruud Krol : Pour une raison très simple : je suis un entraîneur de football, mais pas un financier !

C'est-à-dire ?

Mon travail, c'est le terrain. Préparer des matches, diriger les entraînements, faire des choix sportifs. Mais pas de m'occuper des problèmes financiers des joueurs. Cela, c'est aux dirigeants de le faire. Tous les jours ou presque, il y a des joueurs qui venaient me voir pour des problèmes financiers, parce que leurs salaires n'étaient pas réglés. Ils sont perturbés, car ils ne touchent pas leur argent tous les mois… Et à force de devoir m'occuper de ces problèmes, cela a gâché mon plaisir. C'est pour cela que j'ai démissionné.

Vos dirigeants étaient au courant depuis longtemps ?

Pas du tout. Ils ont été prévenus après la finale. Je ne voulais pas leur annoncer cela avant le match retour. Ce n'était pas le moment.

Des joueurs ne seraient donc pas payés en temps et en heure. Et vous ?

Je n'ai aucun problème de ce côté-là. Je suis payé tous les mois.
Vos dirigeants ont-ils essayé de vous retenir ?

Oui, mais ils ont vite compris que je voulais partir.

Qui va vous succéder ?

Ce sera Hamadi Daou, mon adjoint à Sfax.

Quelle sera votre prochaine destination ?

Pour l'instant, je peux vous assurer que je n'ai aucune proposition concrète. On dit que j'ai des contacts au Qatar, au Maroc, en Afrique du Sud [il a entraîné Orlando Pirates de 2008 à 2011, NDLR] et en Égypte, deux pays où j'ai déjà travaillé, [il a dirigé l'équipe nationale des moins de 23 ans de 1994 à 1996, la sélection A en 1996 et Zamalek de 1996 à 1999 et de 2007 à 2008, NDLR], en Tunisie, notamment avec le Club Africain. Cela fait plusieurs années que je travaille en Afrique, et cela ne me poserait aucun problème de continuer à le faire.

Vous avez dirigé la Tunisie lors des barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde 2014 face au Brésil (0-0, 1-4)…

Oui, et j'ai lu que j'étais encore le favori pour être nommé sélectionneur. Là encore, il n'y a rien de concret. Je vais rester encore en Tunisie quelque temps. Et quand j'aurai des contacts concrets, je me déciderai…

Jeune Afrique

Hors ligne

#140 05-12-2013 11:00

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 843

Re : Club Sportif Sfaxien (CSS)

Sallemi : "Convaincu à 100% que le match face au CA en 2008 était truqué"

Moncef Sellami ancien président Club Sportif Sfaxien ?L'ancien président du Club Sportif Sfaxien, Moncef Sallemi, a déclaré, lors d'une interview accordée à la TVN1, que le match qui avait opposé son équipe au Club Africain lors de la saison 2008 était truqué suite à la pression exercée par Belhsan Trabelsi : "J'étais convaincu à 100% que le match était truqué. Des Cssistes avaient laissé le match filer. La même chose est arrivée en volley-ball. J'avais discuté avec le gouverneur et présenté ma démission car je ne suis pas habitué à ce genre de manœuvres. J'ai souffert quand Ben Ali était président. J'ai même été emprisonné mais j'ai été patient".

Concernant Krol, Sallemi n'était pas d'accord avec le bureau directeur du CSS quand il l'a recruté. Malgré les résultats obtenus par le Néerlandais, Sallemi n'est toujours pas convaincu : "Il n'a rien fait de spécial ! Il a trouvé une bonne équipe et il ne lui pas donné un style de jeu".

Hors ligne

#141 05-12-2013 16:58

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : Club Sportif Sfaxien (CSS)

tarajjidawla a écrit :

Sallemi : "Convaincu à 100% que le match face au CA en 2008 était truqué"

Moncef Sellami ancien président Club Sportif Sfaxien ?L'ancien président du Club Sportif Sfaxien, Moncef Sallemi, a déclaré, lors d'une interview accordée à la TVN1, que le match qui avait opposé son équipe au Club Africain lors de la saison 2008 était truqué suite à la pression exercée par Belhsan Trabelsi : "J'étais convaincu à 100% que le match était truqué. Des Cssistes avaient laissé le match filer. La même chose est arrivée en volley-ball. J'avais discuté avec le gouverneur et présenté ma démission car je ne suis pas habitué à ce genre de manœuvres. J'ai souffert quand Ben Ali était président. J'ai même été emprisonné mais j'ai été patient".

Concernant Krol, Sallemi n'était pas d'accord avec le bureau directeur du CSS quand il l'a recruté. Malgré les résultats obtenus par le Néerlandais, Sallemi n'est toujours pas convaincu : "Il n'a rien fait de spécial ! Il a trouvé une bonne équipe et il ne lui pas donné un style de jeu".

vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=KS1IBoo0IAM

Hors ligne

#142 09-12-2013 22:17

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : Club Sportif Sfaxien (CSS)

Immodeste responsable.

Jamais on aurait imaginé un instant que le Président du Club Sportif Sfaxien allait être hypocrite à ce point, en proposant de faire jouer le match avec l'Espérance à huis clos ; quelle simplicité d'esprit !
Mais, des fois, il faut comprendre que les hommes d'affaires et les businessmen, deviennent, ou plutôt tombent dans le piège, de se croire plus forts et plus intelligents que les autres, ce qui les incitent à déconsidérer les autres et de mépriser les autres. Ils n'ont plus, pour ainsi dire, aucun altruisme et aucune empathie pour qui que ce soit ; c'est en quelque sorte un signe précurseur de folie des grandeurs.
C'est un piège, par ailleurs, qui ne peut être évité que par ceux qui sont, d'abord, instruit, ceux qui ont des rapports humains sans arrières pensées et qui ont des expériences dans l'entourage et dans la vie fondées sur la modestie et la spontanéité.
Deux phénomènes peuvent dévier l'être humain de ces vertus, ce sont la richesse et la pauvreté ; dont est basée la psychologie,

Dernière modification par takilasd (10-12-2013 04:34)

Hors ligne

#143 07-01-2014 22:24

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Sportif Sfaxien (CSS)

Un émissaire du CSS en Egypte pour convaincre Shikabala !

Posté le 7 janvier 2014 par HB

Le Club Sportif Sfaxien pourrait frapper un grand coup lors de ce merctao hivernal. En fait, un représentant du club sudiste s'est rendu en Egypte pour négocier avec l'attaquant d'Al Zamalek, Mahmoud Shikabala.
Ledit joueur pourrait résilier officiellement sa relation contractuelle avec Al Zamalek vu qu'il n'a pas perçu ses salaires depuis plusieurs mois.
Toutefois, ce transfert pourrait se heurter aux grandes exigences financières de Shikabala. Une affaire à suivre…

Rédaction FootPlus : OMAR-A

Hors ligne

#144 14-01-2014 17:07

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 843

Re : Club Sportif Sfaxien (CSS)

L'attaquant algérien Amir Saayoud signe avec le CSS
     
Il est prévu que, cet après-midi, l'attaquant Algérien Amir Saayoud signe avec le Club Sportif Sfaxien, natif de 1990, il faisait partie d'Ismaily Ahly en Egypte, de Mouloudia Club d'Alger et de l'équipe olympique algérienne en 2009.

Hors ligne

#145 19-01-2014 11:21

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : Club Sportif Sfaxien (CSS)

منذ أن أعلن ااترجي اارياضي ااتونسي،بااأمس عن تعاقده رسميا مع كرول،عادت حنفية أحباء ااحمار ااوحشي لتذرف دموع اابكاء من جديد،وعدنا لنغمة ممارسات غير أخلاقية و لعبة ملعوبة منذ مدة و هاك ااموال
عندي ميساج صغير نحب نوصلو لأحباء ااحمار ااوحشي و أشباه اامسؤولين إلي يسيرو فيهم،وإلي مانشوفوهم يهيجو و يميجو،كان إذا تعلق ااأمر بوجود إسم ااترجي و في أي إختصاص
شنية ردة فعلكم باش تكون لو كرول مشي لأي نادي تونس أخر؟ أكيد باش تسكرو أفامكم وتعملو فيها شاهد ماشفش حاجة،أما مع ااترجي حكاية أخري،يلزم تطلعو و تبكيو و تشكيو،وهذا كل دليل عااعقدة ااترجية إلي تعنيو منها
سؤالي للبدوي و عبد ااناظر،وينكم وقتلي سليم ااقدافي،فكلكم زوج جورات متع غانا ماامطار عمناول
"نارا و مانسا " وهذا بشهادة وكيل لأعمال رضا اادريدي،علاه وقتها ماشفناكمش تبكيو و تشكيو.
وينكم يا جمهور ااحمار ااوحشي،وقتلي ااسارح عبد ااناظر،باع فاتح ااغربي و ااحداد و ااقصداوي لزناطير،علاه ماحتجيتوش و بكيتو وإلا ماتبكيو كان عااشئ إلي تكون فيه ااترجي طرف
أعملو شخصية و همة لأرواحكم،ااسيد دفعلكم قيمة ااشرط ااتسريحي،فضحكم قال ناس قلابة ولحد هاته ااساعة يسانكم فلوس
ااراجل فسخ عقدو،وأحنا جبناه
فيها مشكل
توة نوليو نستشروكم قبل مانجيبو أي شخص باش ترضاو سيادتكم
ماالخر و عاالخر،كرول في ااترجي وكان موش عاجبكم ااقصبة موجودة،تنجمو تعتصمو فيها وخيطو حتي افامكم كان لزم

Hors ligne

#146 19-01-2014 21:14

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 843

Re : Club Sportif Sfaxien (CSS)

Krol à l'EST : Le CSS crie au scandale : "C'est un complot"
   
MFM - Le président du Club Sportif Sfaxien, Lotfi Abdennadher n'a pas mâché ses mots lors de son intervention sur les ondes de Mosaïque FM dans l'émission "Recap Sport" en indiquant le CSS est victime d'un complot et que l'engagement entre l'Espérance et Ruud Krol était une mise en scène ridicule.

En effet, Lotfi Abdennadher a dénoncé ce qu'il a considéré comme pratiques immorales et anti-sportives exercées par l'EST qui a entamé les contacts avec l'ancien coach du CSS, Ruud Krol alors que ce dernier s'apprête à aborder la finale de la coupe de la confédération avec son ancienne équipe.

Il a également fustigé certains présidents de clubs, en particulier Ridha Charfeddine (ESS) qui a déclaré que le CSS a remporté la coupe de la confédération grâce à une réserve et exerce des pressions sur la LNFP pour donner raison à son équipe dans le dossier Ndong.

Hors ligne

#147 20-01-2014 06:14

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Sportif Sfaxien (CSS)

Rédaction a écrit :

La honte sfaxienne – Saison II

Après la pleurniche et les magouilles autour de ce qu'ils ont appelé le "championnat de la honte" qu'ils ont honteusement remporté grâce aux "prouesses" arbitrales de Mourad Ben Hamza, le président du Club Sportif Sfaxien, Lotfi Abdel Nadher, et son entourage, notamment Naceur Bedoui, ne cessent de s'attirer les feux de la… honte sur la scène sportive tunisienne.

Les sudistes mènent une deuxième saison de magouilles et pleurniches visant, dans la conjoncture actuelle, le gain des trois points du match contre l'Etoile Sportive du Sahel, eux qui ont aligné un joueur inéligible ayant cumulé 3 avertissements, et… le nouveau coach Sang et Or Ruud Krol qui s'est enfuit de Sfax ou il lui est devenu impossible d'exercer son métier en professionnel….

Intervenant sur les ondes de la radio privée Mosaïque FM dans l'émission sportive "Recap Sport" l'auteur de la théorie de la honte avance cette fois la théorie du complot en qualifiant l'engagement par l'Espérance du hollandais Ruud Krol de "mise en scène ridicule."

Le président des noir et blanc a ensuite evoqué ce qu'il a appelé "pratiques immorales et anti-sportives exercées par l'EST qui a entamé les contacts avec l'ancien coach du CSS, Ruud Krol alors que ce dernier s'apprête à aborder la finale de la coupe de la confédération avec son ancienne équipe," rapporte le site web de Mosaïque FM.


https://lh4.googleusercontent.com/-_e6U … 011_wm.jpg

Mourad Ben Hamza héros de "La honte sfaxienne - saison 1"! (Photo CHALA)

Avant de répondre à ces conneries, nous aurions aimé que ce même président nous explique, nous et tous les sportifs tunisiens, pourquoi la Ligue Nationale du Football Professionnel (LNFP) traîne et tarde à prendre la décision relative à leur joueur Ndong! Mohamed Sallami, président de la LNFP est, secret de polichinelle, et concours de circonstances, sfaxien CSSiste! N'est-il pas naturel, donc, qu'il retarde une décision en défaveur de son CSS? Qui veut parler de 'mise en scène ridicule' là? Qui peut évoquer des 'pratiques immorales et antisportives exercées par le CSS? Pas Lotfi Abdel Nadher en tout cas! Ni Naceur Bedoui non plus!

Pour répondre à ces types et leurs semblables, je vais me référer à deux médias non-tunisiens, pour éviter davantage de pleurniche: BBC Sport et Jeune Afrique. Dans deux articles intitulés "Ruud Krol quit as CS Sfaxien coach over unpaid bonus " et "'M'occuper des problèmes financiers a gâché mon plaisir' au CS Sfax" et publiés le 02/12/2013, ces deux médias racontent les horreurs du professionnalisme à la sfaxienne!

Approché par BBC Sport, Krol ne pouvait plus se retenir. Il s'agissait d'une décision personnelle motivée par les problèmes financiers du club qui sont devenus le pain quotidien du coach et de ses joueurs: "It was my decision to leave. There are a lot of financial problems in the club that I have faced with the players every day, and that have gone on for a long time," disait-il à l'organe de presse britannique.

En coach professionnel, Krol n'a pas laissé tomber les siens et est allé au bout de l'aventure africaine du club, en dépit de rémunérations non-versés: "I am still waiting for my Championship bonus. They have been saying they will pay it but they are not paying it. I wanted to leave the club earlier but we were still in the Confederation Cup and that was the reason that I stayed," ajoute-t-il.

Se sentant redevable d'explications à ses joueurs, le hollandais l'a fait en toute conscience: "I spoke with the players and gave them my reasons why I resigned. We had an emotional meeting. I told the players we can be proud of what we achieved, especially with all the problems we faced–not being paid and having no bonuses," rapporte BBC Sport.

La honte sfaxienne se trouve ainsi étalée sur les médias internationaux.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Ruud … keGu_x.jpg

Krol au coeur de la saison 2 du feuilleton de la honte sfaxienne! (Photo Zimbio via Getty Images)

Si nos amis sfaxiens ont des difficultés à comprendre la langue de Shakespeare, voila une autre version des faits dans la langue de Molière! 

Dans une interview accordée à Jeune Afrique, et répondant à une question ayant trait aux raisons de son départ, Krol n'y va pas par quatres chemins: "Pour une raison simple," insiste-t-il, "je suis un entraîneur de football, mais pas un financier!"

Entre le CSS et le professionnalisme, des années lumières, sommes-nous tentés de dire! Lisez Krol: "Mon travail, c'est le terrain. Préparer des matches, diriger les entraînements, faire des choix sportifs. Mais pas de m'occuper des problèmes financiers des joueurs. Cela, c'est aux dirigeants de le faire. Tous les jours ou presque, il y a des joueurs qui venaient me voir pour des problèmes financiers, parce que leurs salaires n'étaient pas réglés. Ils sont perturbés, car ils ne touchent pas leur argent tous les mois… Et à force de devoir m'occuper de ces problèmes, cela a gâché mon plaisir. C'est pour cela que j'ai démissionné."

Les déclarations tapageuses du président du club, répétées par son président de section sur une autre radio privée, Shems FM, visent certes à camoufler ce manquement à leurs devoirs, et ne peuvent qu'être une stratégie pour mener leurs supporters en bateau, pour ne dire que cela.

Et Krol de conclure, ce jour là: "Pour l'instant, je peux vous assurer que je n'ai aucune proposition concrète."

Lorsque Bedoui déclare à Shems FM "nous ne souhaitons pas la bonne chance à Krol, car il n'était pas à la hauteur de notre confiance," les questions qui se posent sont: Le CSS était-il à la hauteur de la confiance de Krol? Le 'responsables' du CSS ont il traité avec Krol en professionnels?

Reste que la réussite de Krol et de l'Espérance ne sont pas tributaires des souhaits de Bedoui!

Rédaction d'E-S-Tunis.com

Mais quand diable finirons nous dans ce pays par comprendre et intégrer l'idée que louer les services d'un professionnel quel qu'il soit: joueur, entraîneur ou plombier, ne signifie pas l'acheter et se l'approprier ad vitam eternam ....
La liberté de choix, ou le sacro-saint habeas corpus ( mon corps m'appartient ) signifie-t-elle quelque chose dans l'esprit de l'homo sfaxianus ???
Ruud Kroll est né sur les bords de l'Amstel, nourri de principes de liberté et non de sauce sbarrès, synonyme de fausseté machiavélique ...
Les dirigeants de l'EST ont parfaitement le droit de démarcher et négocier avec qui bon leur semble sur un marché libre, dans un pays libre... Tout comme le citoyen lambda qui trouverait intéressant et rentable de racheter aux enchères la voiture luxueuse de son voisin en faillite, saisie par des créanciers !!! Il ne reste au voisin que se lamenter sur son sort et boire l'eau de la mer !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (20-01-2014 07:31)

Hors ligne

#148 20-01-2014 13:19

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : Club Sportif Sfaxien (CSS)

تحب تطيْر النوم على صفاقسي أبعثلو ميساج فيه كرول

Hors ligne

#149 20-01-2014 14:36

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Sportif Sfaxien (CSS)

loueh wkhay ... ettayer 3lihoum fi noum !!! Allah ytayyer 3lihoum el barka akahaw ......kakakakakakakakakaka smile smile smile

Hors ligne

#150 20-01-2014 14:54

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : Club Sportif Sfaxien (CSS)

BenM'radMachouche a écrit :

loueh wkhay ... ettayer 3lihoum fi noum !!! Allah ytayyer 3lihoum el barka akahaw ......kakakakakakakakakaka smile smile smile

عندهم عقدة من المكشخة, خليني انكمل عليهم

Hors ligne

Pied de page des forums