Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 05-02-2023 23:15

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 810

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Khouya tarrajidawla, la comparaison peut être justifiée mais elle ne peut pas être injuste wink
Si tu veux comparer les résultats, compare alors les effectifs ! et si tu veux comparer nos résultats par rapport à nos adversaires compare alors ces adversaires à leurs versions de la saison précédente !
Cette saison nous avons un effectif qui s'est nettement renforcé alors que tous nos adversaires se sont affaiblis ! Donc ta comparaison est à mon humble avis injuste !
Après si la conclusion recherchée c'est de dire que cette version de NM est la meilleure de l'EST depuis notre sacre africain, alors on peut le dire rahou, il n'y a pas plus facile que de se mentir à soi-même !
Personnellement, et au-delà des points dans le classement, je trouve que le jeu de l'EST de la saison dernière était beaucoup plus abouti que ce qu'on propose cette saison.
Maintenant, personne n'a, il me semble, parler de RJ depuis quelques temps, et c'est tant mieux ainsi, alors pourquoi ressasser une énième fois ce sujet ? Il me semble que tout ceci est déplacé.

Moi je n'ai comparé que les résultats c'est vrai parceque toutes les autres données peuvent être subjonctives.

Il faut préciser que j'aime beaucoup RJ et j'aime beaucoup l'esprit avec lequel il est venu et j'ai entendu parler du programme qu'il avait en tête pour l'EST pour les prochaines années.

J'ai fais cette comparaison TurnOver/Résultats/Gestion du groupe parceque le sujet avait été soulevé et le pourquoi de ce gros TurnOver et ce chambardement total presque de l'équipe type.

Je voulais comparer 2 façons de gérer un groupe et malheureusement c'est cette défaillance dans la gestion du groupe qui a été le point faible de l'ère RJ avec nous et je pense que dans ce domaine bien précis même si NM est moins séduisant dans son jeu il est très efficace dans la gestion du groupe et sur la ligne de touche même s'il fait parfois des bourdes que certains qualifient de "Tfalsif"

Concernant nos concurrents je suis désolé mais cette saison même si l'ESS et le CSS sont en crise, le groupe de cette saison est nettement supérieur à celui de la saison passée.

En ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#152 05-02-2023 23:59

Tiso 1919
Fan
Inscription : 28-01-2023
Messages : 450

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

mestiri67 a écrit :

En gros …. Voilà un petit résumé des divers avis (ceux qui se respectent et sont respectables bien sûr)

Nabil fait un travail assez apprécié. Les changements en cours de match nous lèsent à chaque fois.
Là je pose une question : est-ce faute de bons remplaçants? Est-ce que notre banc est valable par rapport aux 11 de départ ?

Je pense que NM a déjà fait ses preuves!

Mais notre effectif est précaire  et n'est pas bien exploité a mon sens, l'algerien ne peut pas jouer comme 9 zaddem ne peut pas être un ailier droit. De plus avoir 4 attaquants externes ( houni , badri , abid et le jordanien)  c est insuffisant pour une equipe qui vise tous les titres.

Hors ligne

#153 06-02-2023 10:03

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 046

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

Bonjour. Il y a un an tout était assez bon je dirais pour ne pas dire plus. jusqu'à la déroute en LC avec les secousses qui l'ont suivi. Aujourd'hui le Rdv africain se pointe à l'horizon et avec la délicatesse de notre situation vis à vis le public et la charge de notre calendrier, je crains le pire avec un HM trop fébrile d'habitude face à ce genre de pression. الله يقدر الخير

Hors ligne

#154 06-02-2023 20:05

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

المدرب اللي ترجع عليه تطاوين في السكور و2-2 زادة
بالنسبة ليا ماهوش مدرب ومنتحل صفة
المسؤولين اللي ضغطو على حمدي المدب بش جابوه لازمهم يتحاسبو
راو ما يجيكمش عجب طرح المريخ يبدى رابح 4-0 ويرجعو عليه في السكور
الطرح يوفى 4-4

Hors ligne

#155 07-02-2023 12:32

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 810

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

بربي لازم نخمموا شوية و نستعملوا المادة الشخمة متاعنا قبل ما نتكلموا في مواضيع و أحنا بعاد برشى عليها و ما نعرفوش حتى 10% ملي صاير في الجمعية

يعني بترتيح الملاعبية إلي عملناه اليوم باش نلعبوا ضد حمام سوسة و ممكن المريخ بلاش ضهير أيمن

يعني بن علي مصاب و زاد علبهم في مقابلة تطاوين بوشنيبة خرج على إصابة و مشموم دخل و كمل المقابلة و هو عندوا إصابة و حتى رائد الفادع كمل و هو عندوا إصابة

يعني باش نلقاوا رواحنا نلعبوا بمعتز الزدام ضهير أيمن

تصوروا كان لعب بالفريق الأول على ملعب إصطناعي كيف تطاوين رانا ممكن ترزينا في ملاعبي و إلا أكثر بلاخاف ال3 ملاعبية إلي ترزينا فيهم في تطاوين

يعني فيبالهم التغييرات إلي صارت إختياربة وقتلي هيا إجبارية و لازم  تصير

المشكل موش شكون لعب، المشكل إنوا صار تراخي في ٱخر المقابلة و برشى ثقة زايدة من ملاعبية كيف كولي في الدفاع وزادة في وسط الميدان و اخطاء زايدة جابت كراة ثابتة جابت هدف على إثر هفوة فادحة في المحاصرة و حتى هدف التعادل قرائة غالطة من كولي في الدفاع و تراخي في وسط الميدان على خاطر حقها غادي تاقص الكورة حتى بمخالفة و إنذار موش مشكل أما ما توصلش للمهاجم الكورة

حبيت نقول إلي التغيرات راهي ولات إجبارية موش إختيارية و كان ما تصيرش باشتكثر الإصابات أكثر و باش تكون الغيابات و التغييرات كيف كيف إجبارية وقت أحنا في أمس الحاجة للملاعبية في بطولة إفريقيا

En ligne

#156 07-02-2023 13:42

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

extrémiste espérantiste a écrit :

المدرب اللي ترجع عليه تطاوين في السكور و2-2 زادة
بالنسبة ليا ماهوش مدرب ومنتحل صفة
المسؤولين اللي ضغطو على حمدي المدب بش جابوه لازمهم يتحاسبو
راو ما يجيكمش عجب طرح المريخ يبدى رابح 4-0 ويرجعو عليه في السكور
الطرح يوفى 4-4

Donc Mauricio Pochettino par exemple c'est pas un entraineur c'est un charlatan ?

Je ne comprends pas tes commentaires, sada9ni je te connais pas w à la base je te respecte par défaut
mais tu pousses les gens à te répondre agressivement !!

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana

#157 07-02-2023 13:45

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 284

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

Tony montana a écrit :

Donc Mauricio Pochettino par exemple c'est pas un entraineur c'est un charlatan ?

Je ne comprends pas tes commentaires, sada9ni je te connais pas w à la base je te respecte par défaut
mais tu pousses les gens à te répondre agressivement !!

Et l’entraîneur de l’argentine champion du monde il gagnait 2-0 il se fait rejoindre 2-2, c’est un nullard … non non … il faut le virer

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#158 07-02-2023 14:39

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

Tony montana a écrit :

Donc Mauricio Pochettino par exemple c'est pas un entraineur c'est un charlatan ?

Je ne comprends pas tes commentaires, sada9ni je te connais pas w à la base je te respecte par défaut
mais tu pousses les gens à te répondre agressivement !!

Pocchettino
كان صدقني ربي عندو عجّة
Fruit de mer
تعمل الكيف

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#159 07-02-2023 22:39

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

Tiso 1919 a écrit :

C est rare parce qu il faut être tactiquement fort ( alingement et couverture) en plus un sentinelle  généralement commet beaucoup de fautes avant la 18 .
Mais je pense que coulibaly a les qualités pour jouer dans l'axe.

Oui tout à fait mais la celui qui critique parle que Couly n’a plus les qualités physiques pour jouer en défense comme si jouer en défense demande une condition physique meilleure que celle d’un milieu

Hors ligne

#160 07-02-2023 22:42

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

Autres comparaisons entre EST version RJ et celle de NM

La saison passée nous avons joué dans la poule la plus faible sans ESS, CA et CSS et nous avons fait 8V/3N/3D et nous avons marqué 20 Buts et encaissé 8

Cette saison nous sommes dans la poule la plus forte avec ESS, CSS, CAB, ST et nous avons avec 1 match en moins 8V/4N/1D et marqué 23 buts contre 9 encaissés

La saison passée à chaque Turn-over c'est la catastrophe, des joueurs non compétitifs, pas prêts physiquement et nous avons vu le résultat lors des matchs de coupe et en fin de saison où nous avons presque perdu le titre.

Cette saison NM avait fait participer tout le groupe sauf Yaacoubi et a lancé Bouchniba/Wahabi/Abid/Mehri qui jouent presque régulièrement.

Je trouve qu'il y a beaucoup de signes positifs sur lesquels il faut travailler

Juste une correction nous étions avec CSS dans le groupe

Hors ligne

#161 07-02-2023 22:45

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Khouya tarrajidawla, la comparaison peut être justifiée mais elle ne peut pas être injuste wink
Si tu veux comparer les résultats, compare alors les effectifs ! et si tu veux comparer nos résultats par rapport à nos adversaires compare alors ces adversaires à leurs versions de la saison précédente !
Cette saison nous avons un effectif qui s'est nettement renforcé alors que tous nos adversaires se sont affaiblis ! Donc ta comparaison est à mon humble avis injuste !
Après si la conclusion recherchée c'est de dire que cette version de NM est la meilleure de l'EST depuis notre sacre africain, alors on peut le dire rahou, il n'y a pas plus facile que de se mentir à soi-même !
Personnellement, et au-delà des points dans le classement, je trouve que le jeu de l'EST de la saison dernière était beaucoup plus abouti que ce qu'on propose cette saison.
Maintenant, personne n'a, il me semble, parler de RJ depuis quelques temps, et c'est tant mieux ainsi, alors pourquoi ressasser une énième fois ce sujet ? Il me semble que tout ceci est déplacé.

Notre jeu était meilleur certes mais jusqu’à notre élimination de la CLA après c’était pire que le début de cette saison ( avant la coupe de monde )

Hors ligne

Pied de page des forums