Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 05-02-2023 17:56

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Je ne vais pas m'attarder sur la performance ni sur le résultat, mes remarques sont les mêmes, je n'ai rien vu de différent, ni aujourd'hui, ni lors des autres matchs. Tout ce que je peux dire c'est qu'on peux pas encenser NM et les joueurs le mercredi et les insulter le dimanche. D'où le ne nous enflammons pas ! aucune équipe en Tunisie ne peux nous permettre de statuer sur le niveau des nôtres vu la faiblesse de ce championnat.

Khouya Wlid'ha je n'avais pas remarqué qu'on s'est enflammé lors des derniers matchs.
C'est juste que Le pessimisme,  justifié à mon sens, qui regnait avant la trêve s'est transformé en Optimisme grâce à l'amelioration remarquée dans le jeu dans nos derniers matchs.
Ce n'est que le championnat local et ce n'est que le debut mais ce qu'on voit depuis plusieurs matchs montre qu'on va dans le bon sens.
Tant que l'amelioration est palpable et qu'on progresse on ne peut que être optimistes et encourager cette progression.

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983

#127 05-02-2023 18:11

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

Aux Play Off il y aura 14 matchs et 42 points en Jeu, rien n'a été joué.
La victoire aujourdhui aurait été benefique pour le moral et la dynamique de victoire entamée.
On ne va pas s'affoler pour ce resultat il
sera plus utile de tirer les bonnes conclusions et rectifier.

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983, Capello1983

#128 05-02-2023 18:31

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

mestiri67 a écrit :

Que demande le peuple ?

Les points de la victoire et du bonus ! Je n'aurais personnellement pas signé pour un nul ! Nous sommes les quintuples champions en titre et on veut garder notre bien. Rien n'est joué, je sais, mais ce point de plus nous le méritons surtout que nous allons être les plus sollicités vue notre participation à la CAF CL. Ce qui ne sera pas le cas de nos adversaires. Être en tête est certes différent : rassurant, réluisant, avec un brin de confiance ; être 3e à égalité avec un autre adversaire et derrière deux autres veut dire que tu te places dans une position où tu cherches à te rattraper au lieu de creuser l'écart. L'intensité des playoffs de la saison dernière démontre l'importance de tout un point - bien que c'est récupérable, sans pour autant être garanti !

La physionomie du match est un coup dur pour le moral des joueurs alignés aujourd'hui ainsi que pour toute l'équipe, d'autant plus qu'il confirme le point faible de cette Espérance : elle se fait rattraper au score facilement, ne pouvant pas assurer une avance ou des victoires faciles (face au CSS, face à l'ESS - n'eut été le but de Wahhabi - et aujourd'hui face à l'UST, 3e de la poule soit-il). L'Espérance n'a pas assuré des victoires et s'est contenté de nuls face à l'ESHS (choix de jouer sans des joueurs influents sur le jeu de l'équipe sans raison logique, d'ailleurs) et le CSS à Hammam-Lif ! Ça aussi renforce l'image d'une équipe incapable de forcer la décision et qui se fait rattraper au score chez les adversaires qui chercheront à émuler ces équipes 'faibles' que sont le CSS et l'UST d'aujourd'hui pour espérer des nuls voire des victoires !

Ceci n'est pas pour dire que Maâloul ne connait rien au foot ; son expérience est consommée (2011 et 2012). Mais il a une part de responsabilité dans tout ça ! Ceci n'est pas, non plus, un motif pour exiger son départ ou aller le chasser du Parc (c'est dingue quand même et ça n'a pas de sens). Il a du pain sur la planche ; il sait que son Espérance perd les pédales parfois et que ça risque de le priver de victoires et de titres et c'est cet aspect qu'il doit travailler avec ses joueurs en companie de son staff. Quand tu termines deuxième derrière une Étoile très ordinaire battue à l'aller comme au retour et tu as un problème à asssurer des matchs à la porté tu touches au capital confiance des joueurs et des supporters de l'équipe - et ça vient au mauvais moment : après une belle courbe ascendante en terme de résultats et de qualité de jeu !

L'année dernière quand Jaïdi et ses joueurs ont raté le match face à l'USMo après avoir mené au score par deux fois, nous avons vu le doute qui s'est installé touchant staff technique et joueurs dans les yeux des supporters. Donc, il faut éviter que ça se produise et il faut remédier à ces lacunes apparues lors de certains matchs.

Il faut admettre qu'il y avait trop de changements dans la formation rentrante. Quand en plus de ces changements tu fais reculer Coulibaly, tu perds un repère de plus ; il fallait au moins garder Coulibaly là où il était même en présence de Wahhabi car ce n'est pas la première fois qu'il jouent ensemble. Combien de matchs à Dagdoug dans les pieds ? Il aurait du enchaîner après sa belle prestation face au CAB. Avec une défense remaniée par la force des choses (blessure de Ben Ali - bien que Bouchniba ait pleinement rempli son rôle et postule désormais au poste de titulaire à part entière sur le flanc droit - et Meriah (était-ce le bon moment pour purger ses avertissements - dans un match en déplacement ?), tu remanies ton milieu avec des choix discutables, tu dois assumer et c'est à revoir - c'était un milieu new look et la présence de Coulibaly était plus indiquée là : tu gardes deux élements qui ont joué le(s) dernier(s) match(s) ensemble et tu incorpores Zaddem. Ça aurait donné plus de solidité à ce milieu duquel tu as enlevé ton meilleur élément.

Maâloul est le plus indiqué pour mener la barque Sang et Or ; aucun doute la dessus. Reste qu'il n'est pas infallible et qu'il doit prendre les matchs et les adversaires très au sérieux et passer ça à ses joueurs. Ils jouent à l'Espérance et le peuple ne veut que les victoires et les titres !

Bon travail et bonne continuation à notre Espérance et notre staff technique ! Vivement la CAF Champions League et les playoffs ! Je rêve des Espérances de Maâloul 2011 et 2012 et on est sur la bonne voie !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#129 05-02-2023 18:39

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

neder bachbaoueb a écrit :

C pourquoi l euphorie des matchs passées etait de trop
Qui est le responsable de ce qui s est passé aujourdhui
Donnez nous une reponse

Au moins c’est arriver aujourd’hui à une semaine de la CL Africaine , comme ça les joueurs et le staff sont averti

Hors ligne

Aiment ce post :

BILLCANNOIS, BILLCANNOIS

#130 05-02-2023 18:41

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 901

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

Beb Swika a écrit :

Il reste une journée mercredi.. Il faut remettre les pieds sur terre et se rattraper en corrigeant nos lacunes..
Au travail

Il faut surtout éliminer hammam Sousse car au playoff c'est six points de garantie pour l* et sans débauche d'énergie.
Tampis la 1ère place, on considère que si on a gagné, l'* aussi a gagné. Je veux que le CSS passe aussi. Ce qui compliquerait la tâche à ceux qui poussent pour offrir le titre à l'*.

Hors ligne

Aiment ce post :

Zoff, Zoff

#131 05-02-2023 18:42

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

extrémiste espérantiste a écrit :

اللي طلع بدعة كولي في الاكس
يلزمو 1919 شلبووق

Il a jouer à ce poste et il a toujours assuré
Faut pas nous sortir ce genre de commentaire et respecter les autres

Hors ligne

Aime ce post :

BILLCANNOIS

#132 05-02-2023 18:45

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

w Allah le match était maîtrisé de bout en bout jusqu'à la 70' ou nous avons subi un but sur balle arrêtée et puis nous allons continuer à jouer normalement sans soucis sur notre défense jusqu'à l'erreur d'appréciation de Couly (qui a fait un bon match en passant) et qui voulait jouer le HJ (je ne sais pas si le joueur était HJ où pas)

Nous étions sereins et le coach voulait faire tourner tout l'effectif et donner un temps de jeu à tous les joueurs et a réussi à le faire en préservant le joueurs des blessures et cartons pour arriver en Playoffs et en CL dans les meilleurs conditions

Avant légalisation de Tataouine tout était sur des roulettes, nous avions la meilleure attaque, meilleur défense, nous étions 1ers et tout le groupe était au top de sa forme.

Un but plus tard c'est devenu la catastrophe, NM un incompétent et le responsable de la défaite et la perte de la 1ere place et .....

Ce n'est pas NM qui est responsable des 2 buts aujourd'hui mais les joueurs et la déconcentration de Couly sur une action sans danger.

Maintenant les objectifs n'ont pas changé, le discours est toujours le même et nos chances sont toujours intactes sur tous les fronts.

Continuons à bosser en toute sérénité et RDV le 11 février à Rades pour notre 1er match en CL.

Tarajji Dawla

Merci frérot pour cette analyse
Malheureusement notre forum tzanter un peu ( avec tous mes respects )

Hors ligne

Aiment ce post :

BILLCANNOIS, BILLCANNOIS

#133 05-02-2023 18:49

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

extrémiste espérantiste a écrit :

والله ساهلة نلم شلة ونهزها البارك
ونطردو السيد
بش يعرف اللي يطيحلنا قدرنا ضد جمعيات عادية كيف هذي
واحنا مزلنا مخلطناش للي بيه الفايدة
يلزم يتمسح بيه الارض ويكون عبرة لمن اعتبر
وخر وخر ظهر البهيم وفى
شنوة هذا
لهالدرجة سمعة الجمعية تطيح هكا

b Rabbi fech ta7ki? Chnowa tlem chela et temchi … chnowa il fare9 bine etraraji et les autres , ?

Hors ligne

#134 05-02-2023 18:51

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

mestiri67 a écrit :

Avant le match qui n’aurait pas signé pour un 2-2?? Dis-moi en toute honnêteté. Moi quand j’ai vu une défense new look, un milieu qui joue la première fois ensemble, je m’étais dit ce serait pas mal si on ne perd pas. Je l’ai dit à demi mot avant le match.
Maintenant sur la physionomie du match on se dit on a raté la victoire.
Moi je ne dirais ça que si je perd le championnat à cause du point de bonus en plus que j’aurais pu gagner à la faveur des résultats finaux…. Bien que je ne suis pas vraiment sûr que si on avait gagné le Match, l’étoile n’aurait pas fait le forcing pour gagner surtout qu’ils ont terminé près de 10’ après nous.

Parce que je suis un positif…. Je vais voir les points positifs de match :
On n’a pas perdu avec une formation expérimentale
J’ai relancé mon attaquant avec un but important pour lui
J’ai fais tourner mon effectif en testant mes joueurs dans des conditions de matchs officiels
Je sais ce que me permet l’effectif en cas d’absence d’un de mes axiaux : je mets couly, je ne le mets pas, je fais décaler un de mes arrières gauches
J’ai donné deux matchs officiels  de suite a Wahabi dans le poste le plus sensible du milieu et de La Défense, avec paraît-il (je n’ai pas vu le match, mais d’après le commentaire d’un de nos forumiens) une bonne performance.
J’ai fais purger à Merieh ses cartons
j’ai reposé mes cadres El Houni et ben Romdhane

Que demande le peuple ?

Voilà les vrais analyses et commentaire mouch 9alou chalbou9 etc …

Hors ligne

Aime ce post :

BILLCANNOIS

#135 05-02-2023 18:54

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

medamine a écrit :

سي نبيل عز الله مقامو جرب كوليبالي في الدفاع في المباريات الودية قبل البطولة و مڤدش روحو ، كولي معاش عندو رواري بش يعديلك 90 دقيقة يجري ، سي نبيل ماهوش بهيم أما راصو أصح من قبة سيدي محرز

شوف صديقي
اللي يغدر بسليم شيبوب وطارق ذياب ويسمسر بيوسف المساكني
بعمرك لا تتأمن عليه

Hors ligne

#136 05-02-2023 18:55

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

medamine a écrit :

سي نبيل عز الله مقامو جرب كوليبالي في الدفاع في المباريات الودية قبل البطولة و مڤدش روحو ، كولي معاش عندو رواري بش يعديلك 90 دقيقة يجري ، سي نبيل ماهوش بهيم أما راصو أصح من قبة سيدي محرز

b Rabbi fahemni 7aja stp : pour toi un joueur qui joue au milieu et qui fait des grands matchs en étant milieu relayeur ou sentinelle n’a pas le physique pour jouer en défense centrale ?

Hors ligne

#137 05-02-2023 20:12

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 253

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

extrémiste espérantiste a écrit :

شوف صديقي
اللي يغدر بسليم شيبوب وطارق ذياب ويسمسر بيوسف المساكني
بعمرك لا تتأمن عليه

عودة للميادين .. ما قلتلناش قداه قبض نبيل معلول في تسمسيرة الضاوي

Hors ligne

#138 05-02-2023 20:15

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

Youssef Esperantiste a écrit :

عودة للميادين .. ما قلتلناش قداه قبض نبيل معلول في تسمسيرة الضاوي

قبض اللي قبض ... ما يهمش قداش
لكن مزلت عند رايي وكلامي عندي بيه قناعة تامة
وبراو كذبوني قد ما تحبو

Hors ligne

#139 05-02-2023 20:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

mestiri67 a écrit :

Avant le match qui n’aurait pas signé pour un 2-2?? Dis-moi en toute honnêteté. Moi quand j’ai vu une défense new look, un milieu qui joue la première fois ensemble, je m’étais dit ce serait pas mal si on ne perd pas. Je l’ai dit à demi mot avant le match.
Maintenant sur la physionomie du match on se dit on a raté la victoire.
Moi je ne dirais ça que si je perd le championnat à cause du point de bonus en plus que j’aurais pu gagner à la faveur des résultats finaux…. Bien que je ne suis pas vraiment sûr que si on avait gagné le Match, l’étoile n’aurait pas fait le forcing pour gagner surtout qu’ils ont terminé près de 10’ après nous.

Parce que je suis un positif…. Je vais voir les points positifs de match :
On n’a pas perdu avec une formation expérimentale
J’ai relancé mon attaquant avec un but important pour lui
J’ai fais tourner mon effectif en testant mes joueurs dans des conditions de matchs officiels
Je sais ce que me permet l’effectif en cas d’absence d’un de mes axiaux : je mets couly, je ne le mets pas, je fais décaler un de mes arrières gauches
J’ai donné deux matchs officiels  de suite a Wahabi dans le poste le plus sensible du milieu et de La Défense, avec paraît-il (je n’ai pas vu le match, mais d’après le commentaire d’un de nos forumiens) une bonne performance.
J’ai fais purger à Merieh ses cartons
j’ai reposé mes cadres El Houni et ben Romdhane

Que demande le peuple ?

D'accord avec tout ce que tu as dis à part le fait de signer pour un 2-2

Franchement je suis très très déçu depuis la fin du match, je n'ai pas pu avaler cette égalisation en fin de match alors que j'étais entrain de préparer un post FB pour le Hawis (ESS Dima Etheni) heureusement je ne l'ai pas posté wink

J'aurais aimé puisque l'occasion s'est présenté, reprendre la 1ere place et du même coup 1pt de plus que notre adversaire direct l'étoile pour ma course au titre où chaque point est important.

Bref tawa elli sar sar et il faut tirer les leçons de ce match et je suis certain que le discours de NM dans le vestiaire sera dans ce sens et qu'il sera bien reçu par le groupe.

En ligne

#140 05-02-2023 20:41

Tiso 1919
Fan
Inscription : 28-01-2023
Messages : 455

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

meras a écrit :

L’esperance qui ne gagne pas son 5ème matches d’affilé et voila deux points perdus bêtement. On a encaissé deux buts durant les 15 dernières minutes dommage. Les buts étaient facile a éviter avec un peu plus de sérieux.

Sinon, malgrès un milieu new look, on a continué á dominer (écraser) l'adversaire et jouer notre jeux plaisant. Je me régale avec cette version de l’espérance meme avec des doublures. Et j’attends le matche de mercredi avec impatience.

Sur le plan individuel, Zaddem la deception.
Ben Hmida, un des anciens de l’equipe, manque de sérieux. Le matche dure 90 minutes.
Bouchniba maestro en herbe.
Ben Hamouda buteur bravo.
Wahabi seul au milieu a sombré en fin de match mais il un fait un bon match dans l’ensmble.

On est meilleur attaque du championnat avec l’étoile. Ça fait deux ans qu’on a pas eu ce privilège.
Défensivement, on doit faire [beaucoup] mieux.

Zaddem la déception ?? Il a occupé le poste d'ailier droit aujourd'hui, Zaddem est de loin meilleur que wahabi.

Hors ligne

#141 05-02-2023 20:50

Tiso 1919
Fan
Inscription : 28-01-2023
Messages : 455

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

BILLCANNOIS a écrit :

b Rabbi fahemni 7aja stp : pour toi un joueur qui joue au milieu et qui fait des grands matchs en étant milieu relayeur ou sentinelle n’a pas le physique pour jouer en défense centrale ?

C est rare parce qu il faut être tactiquement fort ( alingement et couverture) en plus un sentinelle  généralement commet beaucoup de fautes avant la 18 .
Mais je pense que coulibaly a les qualités pour jouer dans l'axe.

Dernière modification par Tiso 1919 (06-02-2023 08:40)

Hors ligne

Aime ce post :

Tiso 1919

#142 05-02-2023 21:07

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

B Rabbi un petit rappel pour ceux qui ont oublié : La saison passée avec RJ nous avons perdu 2-1 face à Tataouine et nous étions en retard 2-0

Alors que cette saison c'était le contraire et nous avons mené par 2-0

Autre chose à signaler :

La saison passée en phase des poules nous avons marqué 20 buts et encaissé 7

cette saison avec un match en moins nous avons déjà marqué 23 buts et encaissé 8 donc offensivement nous sommes nettement meilleurs même si défensivement nous sommes un peu moins bons.

Autre chose:

La saison passée nous avons fini ma phase des poules avec 27 pts dont 8 victoires, 3 nuls et 3 défaites

Cette saison nous serons inch'Allah à 9 victoires (si on remporte notre dernier match à Rades) contre 4 nuls (dont 2 face au CSS) et 1 seule défaite injuste face au ST

Je vois que cette saison nous sommes légèrement meilleurs que la saison passée et c'est les statistiques qui le disent pas moi.

En ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#143 05-02-2023 21:19

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

ESTfan a écrit :

Nous sommes les quintuples champions en titre et on veut garder notre bien.

tu veux dire Sextuple champion de Tunisie 2022, 2021, 2020, 2019, 2018, 2017

En ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#144 05-02-2023 21:21

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 169

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

Tiso 1919 a écrit :

Zaddem la déception ?? Il a occupé le poste d'ailier droit aujourd'hui, Zaddem est de loin meilleur que wahabi.

Wahabi est un pur numero 6. Depuis le debut de la saison, Wahabi remplace systématiquemnt couly lorsque ce dernier est absent. Contrairement a ce qu’a dis Estfan plus haut les deux joueurs n’ont jamais debuté ensemble puisqu’ils jouent le meme poste.

Zaddem est un milieu relayer. Il est barré en ce moment par Ben Romdhane. Je ne sais pas pourquoi tu compares Wahabi a Zaddem. Deux postes différents.

Zaddem a été titularisé 5 fois cette saison. Deux défaites contre Plateau unitred et Stade Tunisen et trois matches nul (Tataouine, CSS et Hammam Sousse).

Entre un joueur qui te ramène trois points de Sousse et un autre avec qui tu ne vois jamais la victoire. Moi, je préfère le premier.

Oui Zaddem est une déception pour le moment.

Dernière modification par meras (05-02-2023 21:23)

Hors ligne

#145 05-02-2023 22:05

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

Autres comparaisons entre EST version RJ et celle de NM

La saison passée nous avons joué dans la poule la plus faible sans ESS, CA et CSS et nous avons fait 8V/3N/3D et nous avons marqué 20 Buts et encaissé 8

Cette saison nous sommes dans la poule la plus forte avec ESS, CSS, CAB, ST et nous avons avec 1 match en moins 8V/4N/1D et marqué 23 buts contre 9 encaissés

La saison passée à chaque Turn-over c'est la catastrophe, des joueurs non compétitifs, pas prêts physiquement et nous avons vu le résultat lors des matchs de coupe et en fin de saison où nous avons presque perdu le titre.

Cette saison NM avait fait participer tout le groupe sauf Yaacoubi et a lancé Bouchniba/Wahabi/Abid/Mehri qui jouent presque régulièrement.

Je trouve qu'il y a beaucoup de signes positifs sur lesquels il faut travailler

En ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#146 05-02-2023 22:19

Tiso 1919
Fan
Inscription : 28-01-2023
Messages : 455

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

meras a écrit :

Wahabi est un pur numero 6. Depuis le debut de la saison, Wahabi remplace systématiquemnt couly lorsque ce dernier est absent. Contrairement a ce qu’a dis Estfan plus haut les deux joueurs n’ont jamais debuté ensemble puisqu’ils jouent le meme poste.

Zaddem est un milieu relayer. Il est barré en ce moment par Ben Romdhane. Je ne sais pas pourquoi tu compares Wahabi a Zaddem. Deux postes différents.

Zaddem a été titularisé 5 fois cette saison. Deux défaites contre Plateau unitred et Stade Tunisen et trois matches nul (Tataouine, CSS et Hammam Sousse).

Entre un joueur qui te ramène trois points de Sousse et un autre avec qui tu ne vois jamais la victoire. Moi, je préfère le premier.

Oui Zaddem est une déception pour le moment.


Ta comparaison n a pas de sens parce que c est pas les capacités de zaddem qui ont faites des matchs nuls et c est pas les compétences de wahabi qui nous ont offert la victoire contre ess , pour pouvoir juger un joueur il faut le mettre a sa position préférée en plus ghaylen aussi est un relayeur et on a pu le faire jouer avec Ben romdhan , en plus pour jouer en 4-2-3-1 il faut que le 6 soit aussi techniquement valable qui n est pas le cas de wahabi

Hors ligne

#147 05-02-2023 22:20

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

Khouya tarrajidawla, la comparaison peut être justifiée mais elle ne peut pas être injuste wink
Si tu veux comparer les résultats, compare alors les effectifs ! et si tu veux comparer nos résultats par rapport à nos adversaires compare alors ces adversaires à leurs versions de la saison précédente !
Cette saison nous avons un effectif qui s'est nettement renforcé alors que tous nos adversaires se sont affaiblis ! Donc ta comparaison est à mon humble avis injuste !
Après si la conclusion recherchée c'est de dire que cette version de NM est la meilleure de l'EST depuis notre sacre africain, alors on peut le dire rahou, il n'y a pas plus facile que de se mentir à soi-même !
Personnellement, et au-delà des points dans le classement, je trouve que le jeu de l'EST de la saison dernière était beaucoup plus abouti que ce qu'on propose cette saison.
Maintenant, personne n'a, il me semble, parler de RJ depuis quelques temps, et c'est tant mieux ainsi, alors pourquoi ressasser une énième fois ce sujet ? Il me semble que tout ceci est déplacé.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#148 05-02-2023 22:46

DANGER
Membre
Inscription : 26-09-2021
Messages : 35

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

Si je ne me trompe pas aujourd'hui nous avons vu participer en tout 7 joueurs issus de notre centre de formation, entre anciens et jeunes. Ça change et c'est rassurant. Personnellement je pense qu'il n y a pas photo entre l'effectif de cette année et celui de l'année dernière, la comparaison entre rj et maaloul ne tient pas avec tous mes respects. L'équipe commence à carburer mais nous avons tendance à nous saboter nous mêmes, staff et joueurs compris, que ce soit par non-chalance ou par mauvais choix. Nous avons quand même terminer avec dagdoug comme ailier, il faut le faire. Après, il n y pas le feu, ce n'est que le début et le plus dur reste à venir mais je reste confiant. Aux joueurs de se transcender, la champions league ça demande des hommes sur le terrain et des choix judicieux sans fanfaronner de la part du staff. incha'Allah zina

Hors ligne

#149 05-02-2023 22:54

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

Autres comparaisons entre EST version RJ et celle de NM

La saison passée nous avons joué dans la poule la plus faible sans ESS, CA et CSS et nous avons fait 8V/3N/3D et nous avons marqué 20 Buts et encaissé 8

Cette saison nous sommes dans la poule la plus forte avec ESS, CSS, CAB, ST et nous avons avec 1 match en moins 8V/4N/1D et marqué 23 buts contre 9 encaissés

La saison passée à chaque Turn-over c'est la catastrophe, des joueurs non compétitifs, pas prêts physiquement et nous avons vu le résultat lors des matchs de coupe et en fin de saison où nous avons presque perdu le titre.

Cette saison NM avait fait participer tout le groupe sauf Yaacoubi et a lancé Bouchniba/Wahabi/Abid/Mehri qui jouent presque régulièrement.

Je trouve qu'il y a beaucoup de signes positifs sur lesquels il faut travailler

Je vois que tu commences à passer la déception du début de soirée …
Je n’étais pas sûr de notre résultat la saison passée à tataouine mais j’avais pas envie de chercher … tu l’as fais pour moi … oui on a perdu … et franchement je nous vois plus efficaces offensivement

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#150 05-02-2023 22:59

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : [Ligue I - J 13] UST - EST; le dimanche 05 février 2023 à 14h00

En gros …. Voilà un petit résumé des divers avis (ceux qui se respectent et sont respectables bien sûr)

Nabil fait un travail assez apprécié. Les changements en cours de match nous lèsent à chaque fois.
Là je pose une question : est-ce faute de bons remplaçants? Est-ce que notre banc est valable par rapport aux 11 de départ ?

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

Pied de page des forums