Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 18-01-2023 18:07

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [Ligue I - J 08] CSS - EST; le mercredi 18 janvier 2023 à 14h00

Je ne peux pas commenter le match car je n’ai rien vu à part les deux buts.
Par contre en lisant vos commentaires je me dis comment se fait-il qu’il n’y a pas unanimité quant à la prestation de l’équipe ??
Il y’a des membres qui pensent que nous sommes sur la bonne voie et il y en a d’autres qui parlent d’un rendement catastrophique… je n’ai rien compris

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#152 18-01-2023 18:19

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [Ligue I - J 08] CSS - EST; le mercredi 18 janvier 2023 à 14h00

mestiri67 a écrit :

Je ne peux pas commenter le match car je n’ai rien vu à part les deux buts.
Par contre en lisant vos commentaires je me dis comment se fait-il qu’il n’y a pas unanimité quant à la prestation de l’équipe ??
Il y’a des membres qui pensent que nous sommes sur la bonne voie et il y en a d’autres qui parlent d’un rendement catastrophique… je n’ai rien compris

C'était un bon match de preparation pour la phase de groupe de la champions league avec beaucoup de points positives et aussi des points negatives.
On a dominé l'adversaire de la 1er minute jusqu'a la derniere minute et on a crée beaucoups d'occasions.
Sfax a crée deux occasions et a passé le centre quatre ou cinq fois en 90 minutes.

Dernière modification par meras (18-01-2023 18:23)

Hors ligne

Aime ce post :

meras

#153 18-01-2023 18:27

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [Ligue I - J 08] CSS - EST; le mercredi 18 janvier 2023 à 14h00

Mes notes :

Debchi 5 [beaucoup] de fébrilité. Il aurait pu mettre les deux mains pour repousser le ballon.

Ben Hmida 6 : il joue a 200% mais c’est pas suffisant.

Ben Ali 6 : comme Ben Hmida. un arrière trop classique. Bouchniba devra saisir sa chance bientôt.

Mariah 7 : Match sérieux

Tougai 4 : il se fait avoir par l’attaquant Sfaxien comme un gamin en milieu de la seconde mi-temps et fautif sur le but. Il aurait pu être plus éveiller et dégager le ballon

Couly 7 : Revoila Couly. iL a fait le menage durant 80 minutes et il a pu emmener l’equipe vers l’avant. Il m’a l’air un peu fatigué en fin de match.

Ben Romdhane 6 : matche correct.

Zaddem 6 : quelques déchets comparer a Daly et Coulibaly. Match moyen. Il joue avec son niveau de l’étoile. A l’esperance, on demande plus. Avec le temps, Il doit élever son niveau.

Houni 7 : exces d’individualisme mais present derriere toutes les actions de l’espérance. Il est un poison pour l’adversaire s’il on ne lui colle pas un défenseur sur le dos. Maaloul doit savoir l’utiliser en coupe d’Afrique. Un des atouts de l’esperance en déplacement.

Badri 8 : attaquant, ailier, meneur de jeux. Du grand Badri

BenaYed 5 : Il rate un face a face facile. Un tir cadré en dehors des 18 mètres. je sens que c’est pas le type d’attaquant qui va marquer plus de 10 buts par saison. probleme psychologique, ses camarades n’ont pas encore appris ses apples de balles. On en saura plus lors des prochains matches

Hors ligne

Aiment ce post :

meras, meras

#154 18-01-2023 18:32

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : [Ligue I - J 08] CSS - EST; le mercredi 18 janvier 2023 à 14h00

mestiri67 a écrit :

Je ne peux pas commenter le match car je n’ai rien vu à part les deux buts.
Par contre en lisant vos commentaires je me dis comment se fait-il qu’il n’y a pas unanimité quant à la prestation de l’équipe ??
Il y’a des membres qui pensent que nous sommes sur la bonne voie et il y en a d’autres qui parlent d’un rendement catastrophique… je n’ai rien compris

Un bon match par rapport à ce qu'on a montré depuis des mois.
Aujourdhui on a vu une équipe qui se met en place avec des reperes et des idées.(ceux qui voient le positif)
Ce n'est toujours pas suffisant certainement et ce n'est toujours pas à la hauteur des attentes certainement surtout par rapport à l'état d'esprit negligeant apres avoir mené au score ce qu'on a payé par la suite.
On étaient à la rue avant la trêve,une lueur d'espoir surgit à quelques jours des matchs decisifs.
la succession des matchs est un avantage pour rectifier et s'ameliorer avec des match officiels, et le rythme qui va avec.
On va jouer encore 6 matchs avant la CL.

Dernière modification par Capello1983 (18-01-2023 18:43)

Hors ligne

Aime ce post :

Capello1983

#155 18-01-2023 18:33

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 899

Re : [Ligue I - J 08] CSS - EST; le mercredi 18 janvier 2023 à 14h00

meras a écrit :

C'était un bon match de preparation pour la phase de groupe de la champions league avec beaucoup de points positives et aussi des points negatives.
On a dominé l'adversaire de la 1er minute jusqu'a la derniere minute et on a crée beaucoups d'occasions.
Sfax a crée deux occasions et a passé le centre quatre ou cinq fois en 90 minutes.

هاذي صفاقس  الضعيفة فما بالك بالشاميونز ليڤ

Hors ligne

#156 18-01-2023 18:42

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [Ligue I - J 08] CSS - EST; le mercredi 18 janvier 2023 à 14h00

Zoff a écrit :

هاذي صفاقس  الضعيفة فما بالك بالشاميونز ليڤ

je regarde reguliairement les matches du championnat du Raja, Wided, Zamalek et Ahly.
Le niveau général est tres moyen. Il n'a plus de grande équipe en Afrique.
Faudra ameliorer notre niveau et surtout y croire, se battre jusqu'au bout et d'arrêter avec cette attitude défaitiste.

Hors ligne

Aiment ce post :

meras, meras

#157 18-01-2023 18:52

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Ligue I - J 08] CSS - EST; le mercredi 18 janvier 2023 à 14h00

meras a écrit :

je regarde reguliairement les matches du championnat du Raja, Wided, Zamalek et Ahly.
Le niveau général est tres moyen. Il n'a plus de grande équipe en Afrique.
Faudra ameliorer notre niveau et surtout y croire, se battre jusqu'au bout et d'arrêter avec cette attitude défaitiste.

الاهلي تبقى الاهلي
الزمالك تبقى الزمالك (ولو قاعدة تعكز)
الرجاء قاعدة تتحسن مع منذر الكبير
الوداد رجعت لثوابتها
ناس أقوى منك علاش نكذبو على بعضنا

Hors ligne

#158 18-01-2023 18:53

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 084

Re : [Ligue I - J 08] CSS - EST; le mercredi 18 janvier 2023 à 14h00

Recruteur de Strasbourg qui a assisté au match et venu voir tugai vidéo sur foot24

Hors ligne

#159 18-01-2023 19:40

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [Ligue I - J 08] CSS - EST; le mercredi 18 janvier 2023 à 14h00

Merci meras et Capello … ça me rassure qu’une fois les choses sérieuses ont commencé les joueurs sont plus impliqués que les mois passés
J’espère qu’avec la succession de matchs à venir les choses continuent à aller dans le bon sens

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#160 18-01-2023 19:48

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - J 08] CSS - EST; le mercredi 18 janvier 2023 à 14h00

حاجة متاكد منها و حكيتها سابقا
بمدرب حراس كيما القصراوي
ما تنجمش ترتقي بمردود الحراس متاعك
البارح نسبو في معز و نطالبو بالدبشي
اليوم نسبو في الدبشي و نطالبو بمعز
كان جات الدنيا دنيا
راهو معز في المنتخب و كابيتان
و راهو الدبشي معوض ممااز
احنا لا عندنا حارس مليان لا معوض ممتاز

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#161 18-01-2023 19:50

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [Ligue I - J 08] CSS - EST; le mercredi 18 janvier 2023 à 14h00

extrémiste espérantiste a écrit :

الاهلي تبقى الاهلي
الزمالك تبقى الزمالك (ولو قاعدة تعكز)
الرجاء قاعدة تتحسن مع منذر الكبير
الوداد رجعت لثوابتها
ناس أقوى منك علاش نكذبو على بعضنا

J’ai jamais dit que l’espérance est plus forte.
J’ai dit que leur niveau est moyen et tu confirmes a demi-mot que ces équipes ne sont pas au top.
Cette saison par example, j’ai assisté a des défaites du Wided, Raja et Zamalek face a des équipes mal classés. Je pense que seul Belouzded et Ahly sont invaincus pour le moment.
nous devons améliorer notre niveau et se battre jusqu’au bout et surtout donner 200%

Hors ligne

Aiment ce post :

meras, meras

#162 18-01-2023 19:55

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 084

Re : [Ligue I - J 08] CSS - EST; le mercredi 18 janvier 2023 à 14h00

الدم طالع و ما حبش يركح في جرة كمشه كرايك
الهوني في مرتين يلزم يعدي كوره لاصحابو و هو يحب يعمل الشوو متاعو
بن رمضان موش عاجبني ثقه في روحو اكثر من اللازم و لاحظت الشي هذا من ماتش النجم و تحط في برشه وضعيات يلزم يعطي تمريره أما هو بخير يشوط
بن علي و بن حميده صفر سنتراج
ملخر يلزم كف باهي للملاعبيه قبل المدرب الي هو يبدو يحمد ربي

Hors ligne

Aime ce post :

med1808

#163 18-01-2023 21:57

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 08] CSS - EST; le mercredi 18 janvier 2023 à 14h00

mestiri67 a écrit :

Par contre en lisant vos commentaires je me dis comment se fait-il qu’il n’y a pas unanimité quant à la prestation de l’équipe ??
Il y’a des membres qui pensent que nous sommes sur la bonne voie et il y en a d’autres qui parlent d’un rendement catastrophique… je n’ai rien compris

Ce que j'ai compris, c'est qu'on peut bien avoir des avis différents. Ce que je sens, par contre, c'est que quelque part, Maâloul doit assumer la grosse part de responsabilité - un nullard doublé d'un 'samsar', qu'il pleuve ou qu'il fasse beau temps ! Quand tu viens avec ces préjugés, ça conditionne ton avis sans le moindre doute ! S'il y a quelque chose de positif, c'est l'adversaire qui est faible ou c'est la bonne initiative des joueurs... Que Badri marque ou pas, que sa sortie nous pénalise ou pas (erreur du staff technique), c'est un joueur fini et il faut le prouver... le contrôle orienté et le tir croisé passent inaperçus.... La liste est longue !

L'ombre de Jaïdi plane toujours... dans quelques esprits...

Nous avons enduré Jaïdi jusqu'à l'élimination de l'EST au stade des quarts de la CAF CL, bien qu'il avait son Espérance qui faisait faire des nuits blanches à ses adversaires, selon ses dires à lui. Ne doit-on pas endurer Maâloul le coach jusqu'à la fin de l'aventure africaine au moins ?

Maâloul c'est une CAF CL 2011, 17 ans après 1994 ! Maâloul c'est une finale 2012 perdue bêtement à cause de ses choix - on l'a bien dit et répété ! Il ne peut pas devenir nul du jour au lendemain ; et il n'est pas au dessus des reproches ou des critiques, non plus ! Mais de là à en faire une cible systématiquement, ça ne sert l'Espérance en rien. On ne peut avancer que grâce à une critique constructive.

On (lui, à Jaïdi aussi) a imposé Debchi et Debchi lui a donné raison ; Badri est en train de lui donner raison lui aussi... Mais on sait tous que ça ne baigne pas. Que fait-on alors ? On s'acharne sur lui et on tire sur tout ce qui bouge ? Il faut savoir corriger les erreurs commises et visibles à beaucoup... travailler, et travailler et puis travailler davantage... évaluer pour mieux progresser et s'il rate son objectif principal, il part - comme c'était le cas pour lui en 2012 et pour d'autres avant et après lui.

Et puis cette fameuse Ligue 1 au compte-gouttes : combien de matchs a-t-on enchaîné ?

La responsabilité est partagée, et une vision un peu globale des choses permettrait de voir plus clair !

Que nos critiques soient bien fondées pour mieux avancer ; ne soyons pas des outils manipulables de déstruction !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#164 18-01-2023 22:35

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Ligue I - J 08] CSS - EST; le mercredi 18 janvier 2023 à 14h00

كي بن عياد وبن حمودة صفر هدف وماهمش في المستوى
اش كان عليه كي يلعب عزيز عبيد مهاجم وهمي
نتصور ينجم يكون حل

Hors ligne

#165 18-01-2023 23:23

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : [Ligue I - J 08] CSS - EST; le mercredi 18 janvier 2023 à 14h00

مالحاجات الي ريناهم و واضحين إنه بن حميدة و بن علي و الهوني ضعاف في السنتراجات و تسنتيرة في 90% تعني كرة ضايعة و زيد بن عياد ماهوش مهاجم متاع كور عالية
اليوم الزّدّام كاينّو مهاجم ثاني لاصق في ال6 يستنّى في كرة عالية عمرها ما جات
علاش ما نخدموش على الكور القصار و كيف ما شفتو البونتو الهوني عطاها لوطة  في مساحة ممتازة طلب فيها البدري
الهوني وين يعلّي الكرة تمشي في السماء
نولّيو  نخدمو أكثر و ملاعبي يطلب قريب ل18 و تصير الخدمة غادي كرة لوطة و يولّي بن علي و بن حميدة ديما يرميو عين غادي قبل ما يهزّوها في السّماء
هذه يل زمها برشة خدمة في التمارين و برشة ذكاء زادة مالملاعبيّة
الي تاقف في فم ال18

Dernière modification par Capello1983 (18-01-2023 23:25)

Hors ligne

#166 18-01-2023 23:33

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Ligue I - J 08] CSS - EST; le mercredi 18 janvier 2023 à 14h00

neder bachbaoueb a écrit :

انا و الله لا مقلقتني حكاية نقاط الحوافز خاطر تبدا ب 4 نقاط و لا 3 موش حكاية كبيرة
المشكل في الروح في احترام المريول
انا في تكويرة سيكس ما نحملش تضييع الفرص بالطريقة هذيكة
يلزم تعطي حق الكورة و تحترم مريولك و تحترم المنافس و تحترم الجمهور
فريق يستحق ياكل ستة اعطيه

مالا هاو بش يبدى في بالك
ما دام بش نكملو هكا بهالضحالة وهالرداءة
زوز نتائج سلبية ضد الشابة والستاد
يساوي زوز نقاط حوافز

Hors ligne

#167 19-01-2023 05:29

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - J 08] CSS - EST; le mercredi 18 janvier 2023 à 14h00

Moky a écrit :

En plus on est à 4pt de l* - on perd nos chances de finir premiers! et bénéficier des 4pts de bonus!
on s'en prend qu'à nous même, [beaucoup] de nonchalance et pts perdu bêtement!

Finir à la 1ere je pense que c'est cuit nos chances sont devenues très minces

Nous allons probablement finir à la 2eme place avec 3pts de bonus derrière l'* qui en aura 4 donc à seulement 1pt des 2 leaders probablement l'* et l'USMo et ce n'est pas un gros problème pourvu que le rendement s'améliore au fil des matchs et serons fin prêts pour la CL et les Playoffs.

Hors ligne

#168 19-01-2023 06:06

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - J 08] CSS - EST; le mercredi 18 janvier 2023 à 14h00

hamdiest a écrit :

El youm ghaltet moudarreb b sara7a..
Ta3mel des changements défensifs pour continuer à jouer l'attaque ???!!
Soit tu laisse tes atouts offensifs w t7awel tzid etheni soit tu les changent mais tu serre les lignes et tu joue bloc bas w ma tkhallich hatta occasion lel l'adversaire elli beyen il va jouer le tout Pour le tout à la fin !!!

Comment NM a fait des changements défensifs?

Tous les changements étaient poste par poste

Fedaa pour Badri : fini physiquement et c'était prévisible qu'il n'avait pas encore 90' dans les jambes. Il y avait seulement l'option Abid à droite mais NM a voulu refaire le même coup que lors du classico contre l'* et Fedaa n'a pas été mauvais.

Bouchniba pour Ben Ali : fatigué et a fait un très bon match mais revenait de blessure et n'a pas encore 90' dans les jambes. C'est un changement qui est devenu classique depuis quelques matchs pour garder les 2 joueurs en forme et je trouve que c'est un plus.

Ben Hammouda pour Ben Ayed : changement post par post avec un Ben Hammouda qui joue bien les contres et les balles arrêtées. NM pensait qu'en fin de match le CSS allait presser pour essayer d'égaliser et il pouvait profiter de la vitesse de Ben Hammouda et aussi de son apport sur les balles arrêtées avec son jeu de tête surtout avec le soutien de Fedaa qui est rapide et doté d'une bonne qualité de centre.

Bougrine pour Zaddem : changement effectué juste après le but d'égalisation et c'est un changement logique et il s'imposait mais le joueur n'était pas à la hauteur comme souvent, joueur très décevant qui ne sait même pas tirer une balle arrêtée sad

Je ne vois pas où NM avait fait un mauvais coaching pendant ce match.

Ce que je reproche à NM c'est son manque de clairvoyance pendant ce match et son manque d'anticipation parceque à sa place franchement j'aurais fermé la boutique et remis quelques joueurs en place avec le discours qui s'imposait.

Un coach qui te permet de dominer l'adversaire avec une possession de 60% sur son terrain, qui te permet de jouer pendant presque toute la rencontre dans les 18m de l'adversaire comment tu peux le blâmer et dire qu'il n'y a pas d'animation offensive ?

Il faut construire sur les 2 derniers matchs et corriger les erreurs et inch'Allah les prochains matchs seront meilleurs.

Il nous faut 3 renforts selon moi:

Un Playmaker à la place de Bougrine
Un Avant centre Africain Ghoul
Un Ailier droit pour remplacer Sharara

Tarajji Dawla

Hors ligne

#169 19-01-2023 06:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - J 08] CSS - EST; le mercredi 18 janvier 2023 à 14h00

extrémiste espérantiste a écrit :

ماتش الشابة راو أصعب من ماتش اليوم
وكان جات خسارة انا شخصيا ما نتفاجئش بيها
ما دام قاعدين يعبثو بالجمعية والجمهور فرحان
وكي دافعت على معين الشعباني عامين لتالي
ما كنتش غالط
خاتر السيد وقتلي الناس الكل هاجت عليه بهذلوه وما خلاو ما عملو فيه وجابولو صفقات مضروبة
وبالرغم اللي هو هازز بطولة بفارق 10 ونصف نهائي ضد الاهلي حامل اللقب
على عكس المشلول اللي عطاوه كارت بلانش بش يعبث بينا ويطيحلنا قدرنا قدام اللي يسوا واللي ما يسواش

بربي شديتنا في الجمهور فرحان و قاعد يتفرج و أنت كل مقابلة و كل فرصة تحرض في الجمهور!!! ٱش تحبوا يعمل الجمهور؟ يمشي للبارك يعطي طريحة للملاعبية و يطرد الطاقم الفني الكل و يدخل للإدارة يقلهم ديڤاج و يشد هو الجمعية؟؟؟

ياخي ما نخمموش قبل ما نتكلموا؟ ماو نعطيوا حلول معقولة و بكل موضوعية و وقتها الناس تسمعنا أما إلي تقول فيه تحريض و تخلويض و ما عندوا فين يوصل كان للكارثة

Hors ligne

#170 19-01-2023 08:32

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : [Ligue I - J 08] CSS - EST; le mercredi 18 janvier 2023 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

بربي شديتنا في الجمهور فرحان و قاعد يتفرج و أنت كل مقابلة و كل فرصة تحرض في الجمهور!!! ٱش تحبوا يعمل الجمهور؟ يمشي للبارك يعطي طريحة للملاعبية و يطرد الطاقم الفني الكل و يدخل للإدارة يقلهم ديڤاج و يشد هو الجمعية؟؟؟

ياخي ما نخمموش قبل ما نتكلموا؟ ماو نعطيوا حلول معقولة و بكل موضوعية و وقتها الناس تسمعنا أما إلي تقول فيه تحريض و تخلويض و ما عندوا فين يوصل كان للكارثة

شبيك مركز معاه ابعثو توة يغرد يغرد و ينسحب

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#171 19-01-2023 08:52

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - J 08] CSS - EST; le mercredi 18 janvier 2023 à 14h00

mestiri67 a écrit :

Je ne peux pas commenter le match car je n’ai rien vu à part les deux buts.
Par contre en lisant vos commentaires je me dis comment se fait-il qu’il n’y a pas unanimité quant à la prestation de l’équipe ??
Il y’a des membres qui pensent que nous sommes sur la bonne voie et il y en a d’autres qui parlent d’un rendement catastrophique… je n’ai rien compris

Crois moi hier j allais ecrire
J ai bien aimé la prestation collective, jai bien aimé l animation offensive de l esperance mais ce qui m enerve c est la nonchalance des uns et la faiblesse technique des autres
Mais voila qu on encaisse un but a la 86eme minute
خرجني من صينتي
Quand j evalue un match j oublie les noms
Parcontre je suis totalement deçu des

Debchi
Tougai
Ben ayed
Ben hamouda
يلزم حل عميق لمشكلة حراسة المرمى و قلب الهجوم

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#172 19-01-2023 08:58

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - J 08] CSS - EST; le mercredi 18 janvier 2023 à 14h00

mestiri67 a écrit :

شبيك مركز معاه ابعثو توة يغرد يغرد و ينسحب

قريب يردنا خنفوس الرديف !!!! كل شيء كارثة و الناس الكل كارثة و ما فمة حتى شيء إيجابي
برشى عاد شيء يفدد

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#173 19-01-2023 10:44

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [Ligue I - J 08] CSS - EST; le mercredi 18 janvier 2023 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

Comment NM a fait des changements défensifs?

Tous les changements étaient poste par poste

Fedaa pour Badri : fini physiquement et c'était prévisible qu'il n'avait pas encore 90' dans les jambes. Il y avait seulement l'option Abid à droite mais NM a voulu refaire le même coup que lors du classico contre l'* et Fedaa n'a pas été mauvais.

Bouchniba pour Ben Ali : fatigué et a fait un très bon match mais revenait de blessure et n'a pas encore 90' dans les jambes. C'est un changement qui est devenu classique depuis quelques matchs pour garder les 2 joueurs en forme et je trouve que c'est un plus.

Ben Hammouda pour Ben Ayed : changement post par post avec un Ben Hammouda qui joue bien les contres et les balles arrêtées. NM pensait qu'en fin de match le CSS allait presser pour essayer d'égaliser et il pouvait profiter de la vitesse de Ben Hammouda et aussi de son apport sur les balles arrêtées avec son jeu de tête surtout avec le soutien de Fedaa qui est rapide et doté d'une bonne qualité de centre.

Bougrine pour Zaddem : changement effectué juste après le but d'égalisation et c'est un changement logique et il s'imposait mais le joueur n'était pas à la hauteur comme souvent, joueur très décevant qui ne sait même pas tirer une balle arrêtée sad

Je ne vois pas où NM avait fait un mauvais coaching pendant ce match.

Ce que je reproche à NM c'est son manque de clairvoyance pendant ce match et son manque d'anticipation parceque à sa place franchement j'aurais fermé la boutique et remis quelques joueurs en place avec le discours qui s'imposait.

Un coach qui te permet de dominer l'adversaire avec une possession de 60% sur son terrain, qui te permet de jouer pendant presque toute la rencontre dans les 18m de l'adversaire comment tu peux le blâmer et dire qu'il n'y a pas d'animation offensive ?

Il faut construire sur les 2 derniers matchs et corriger les erreurs et inch'Allah les prochains matchs seront meilleurs.

Il nous faut 3 renforts selon moi:

Un Playmaker à la place de Bougrine
Un Avant centre Africain Ghoul
Un Ailier droit pour remplacer Sharara

Tarajji Dawla


Je suis à 1000% avec toi... l'Espérance hier a disputé un bon match, meilleur que celui de l'étoile je trouve, avec un meilleur Badri... mais qui, oui, n'avait pas 90 minutes dans les jambes, faillait peut-être le remplacer un peu plus tôt. Pour la "fermeture de boutique" difficile à décider pour un entraîneur qui domine le match aussi outrageusement... c'est défaite sur une faute individuelle et la mettre sur le dos du coach est injuste. On jouait une grande équipe malgré tout, sur une pelouse médiocre et arrivait à enchaîner 10 et 15 passes de suite. Dommage pour le résultat qui dans d'autres circonstances aurait été bon... Faut bosser encore... maintenant je suis certain aussi qu'il faut un gros mercato, un mercato qui passe aussi par une coach des gardiens... Je trouve aussi que pour Debchi deux ou trois match sur le banc lui feront [beaucoup] de bien, qu'il sorte de cette transe négative. Zaddem que j'ai beaucoup aimé contre l'Etoile m'a déçu... Ghailène manque terriblement à l'équipe. Encore une fois, avec un attaquant de pointe digne de ce nom, nous aurions au moins mis trois but au CSS d'hier. La défaite d'hier est à mettre sur le dos de nos choix, qui deviennent de plus en plus mauvais.

Hors ligne

Aiment ce post :

sami seddik, sami seddik, sami seddik, sami seddik

#174 19-01-2023 12:28

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [Ligue I - J 08] CSS - EST; le mercredi 18 janvier 2023 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

قريب يردنا خنفوس الرديف !!!! كل شيء كارثة و الناس الكل كارثة و ما فمة حتى شيء إيجابي
برشى عاد شيء يفدد

Après tout son pseudo explique bien ses commentaires

wassa3 belek smile

Hors ligne

Aime ce post :

Tony montana

#175 19-01-2023 12:45

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - J 08] CSS - EST; le mercredi 18 janvier 2023 à 14h00

Tony montana a écrit :

Après tout son pseudo explique bien ses commentaires

wassa3 belek smile

قاسينا شوية خويا
هههههه

Hors ligne

Pied de page des forums