Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 05-11-2022 20:49

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Ligue I - J 06] EST - UST; le samedi 05 novembre 2022 à 14h30

Youssef Esperantiste a écrit :

مع كامل احتراماتي لهم الكل
ماهمش متع الترجي
بوشنيبة يعطيه الصحة اما مازلنا مطلوب نتفرجوا فيه اكثر بش نحكموا

تي نفس الحكاية نقولو فيها قبل على شمام والدربالي
وماهمش متع الترجي وووو
وفي اللخر تلقاهم هازين برشة تيتروات
على خاترهم عباد combattants
تعطي ما عندها بش تغطي نقصها الفني
مع دورهم التأطيري في الفستيار
مثال الوداد ما عندهاش طيارات من الناحية الفنية
اما عندهم روح قتالية مع دزان الجمهور بالطبيعة

Dernière modification par extrémiste espérantiste (05-11-2022 20:50)

Hors ligne

#77 05-11-2022 20:59

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 253

Re : [Ligue I - J 06] EST - UST; le samedi 05 novembre 2022 à 14h30

extrémiste espérantiste a écrit :

تي نفس الحكاية نقولو فيها قبل على شمام والدربالي
وماهمش متع الترجي وووو
وفي اللخر تلقاهم هازين برشة تيتروات
على خاترهم عباد combattants
تعطي ما عندها بش تغطي نقصها الفني
مع دورهم التأطيري في الفستيار
مثال الوداد ما عندهاش طيارات من الناحية الفنية
اما عندهم روح قتالية مع دزان الجمهور بالطبيعة

انا نعطي في رايي
الدربالي انا واحد من ناس طول حياتي ندافع عليه
خليل شمام كي لعب ظهير عمري ما اقتنعت به
كي دخل للمحور احسن
بن حميدة ما عندوش مؤهلات متع ظهير
ممكن بن علي تمشي معه شوية دزة جمهور و قليب لكن يتضرب برشة  و تبعته برشة ملي كان في البقلاوة
السنة ما عناش أظهر و بالنسبة لي نفرح برشة كان ما يضروناش دفاعيا

Hors ligne

#78 05-11-2022 21:17

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : [Ligue I - J 06] EST - UST; le samedi 05 novembre 2022 à 14h30

Un beau match avec beaucoup de satisfactions.
On exploite les espaces avec Houni/Abid/Bougrine/Ben Romdhane qui n’ont pas arrêté de se déplacer entre les lignes et en ayant des passeurs comme Chaalali/Tougai et Meriah c’est un jeu très plaisant.
Un très bon match de Bougrine qui est intéressant aux alentours des 18 metres, il est généreux dans l’effort mais ce sera bien qu’il arrête d’aller prendre la balle dans les pieds de Chaalali, il est plus utile quand il se place dans le tiers adverse.
Ben Ayad qui décroche toujours à tort et à travers surtout après avoir mené au score.
À la 60 éme minute il decroche meme pour aller à côté de Chaalai qui l’a recardé et lui a demandé de reprendre sa place.
Quand ce n’est pas Abid qui prends la profondeur, personne n’y va.
Le placement de Ben Ayad est un point très important à règler durant la trêve.
On tire très mal les balles arrêteés depuis quelques matchs.
Malgré la bonne volonté ,nos arrières ne sont pas aussi bons que nos autres joueurs offensifs.
On a vu en pratique ce qu’on s’est dit à propos de Couly l’axial, quand on remonte le bloc contre les petites équipes il ne peut pas faire l’affaire parcequ’il est lent.
Il ne peut être utile en Axial que lorsque notre bloc est bas/median.
Par contre je ne me rappelle pas avoir eu dans le passé une paire axiale aussi rapide que Meriah Tougai.
J’espère qu’on aura un Debchy revenchard pour la suite de la saison, il a tous les atouts pour être le No 1, à lui de bien travailler et à nous de l’encourager.
Nos arrières et notre attaquant sont principalement les axes d’amélioration pour l’après CM.

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983

#79 05-11-2022 21:18

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : [Ligue I - J 06] EST - UST; le samedi 05 novembre 2022 à 14h30

babbou a écrit :

نبيل معلول:الإدارة شافت اليوم الدبشي كابيتان إن شاء مش رزينة عليه لكنها بش ترجع لمولاها .....ومن بعد يجي واحد يسال ياخي شبيه القادري ماعيطش للدبشي في كاس العالم....غريبة والله ياخي فمة تطييح مورال اكثر من هكة ياخي اشنوة المساج اللي يحب هاالمواطن هذا يعديه للدبشي وللمكشخيين وللتوانسة بصفة عامة....على كل الناس الكل تعرف اللي الدبشي هو اختيار حمهور الترجي ...هو كان ليه يبقى يلعب بمعز حتى كيف يبدى بساق وحدة....الايام بيناتنا لو ماتظهرشي حكاية تنحية الدبشي من المونديال تسمسيرة بينو وبين مولى الكورة  .

سامحني وين قالها ؟

Hors ligne

#80 05-11-2022 21:23

babbou
Fan
Inscription : 08-09-2011
Messages : 158

Re : [Ligue I - J 06] EST - UST; le samedi 05 novembre 2022 à 14h30

Capello1983 a écrit :

سامحني وين قالها ؟

https://youtu.be/OnPixtiHTpA

Hors ligne

#81 05-11-2022 21:37

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : [Ligue I - J 06] EST - UST; le samedi 05 novembre 2022 à 14h30

babbou a écrit :

https://youtu.be/OnPixtiHTpA

الإدارة شافت الدبشي كابيتان
Il le mérite
إن شاء الله ما تكونش رزينة عليه و باش ترجع لمولاها

ملاّ معلول حاط الدبشي فوق من قلبو
تمهمش
إن شاء الله الدبشي في الماتشوات الكبار يخرّج اطراحو و يكبر بيها مهما تكون أغلاطو إن شاء الله يقعد في الكاج و نشجعوه الناس الكل
ننجمو نربحو ڤول باهي للأعوام الجاية

Hors ligne

#82 05-11-2022 22:02

babbou
Fan
Inscription : 08-09-2011
Messages : 158

Re : [Ligue I - J 06] EST - UST; le samedi 05 novembre 2022 à 14h30

Capello1983 a écrit :

الإدارة شافت الدبشي كابيتان
Il le mérite
إن شاء الله ما تكونش رزينة عليه و باش ترجع لمولاها

ملاّ معلول حاط الدبشي فوق من قلبو
تمهمش
إن شاء الله الدبشي في الماتشوات الكبار يخرّج اطراحو و يكبر بيها مهما تكون أغلاطو إن شاء الله يقعد في الكاج و نشجعوه الناس الكل
ننجمو نربحو ڤول باهي للأعوام الجاية

الي يغيض في الحكاية الي الناس في الجمعيات لخرى تحاول باش تُحيي العظام وهي رميم. واحنا
on se tire une balle dans le pied rien que pour régler des comptes stupides.

Hors ligne

Aime ce post :

babbou

#83 05-11-2022 22:06

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Ligue I - J 06] EST - UST; le samedi 05 novembre 2022 à 14h30

نرجعو للماتش بربي
كان شفتو ال15 دقيقة الاخرنية
بعد الحمرة متع كولي
الوهابي كيف دخل عطانا توازن كبير
نلعبو ب10 مع التغييرات اللي صارو والانسجام المنقوص بين اللاعبين الجدد خاصة
وبالرغم هذا عملنا السيطرة في الوسط ورجعنا نخلقو في الفرص
غيث الوهابي عندو مستقبل كبير برشة

Hors ligne

#84 05-11-2022 22:08

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 888

Re : [Ligue I - J 06] EST - UST; le samedi 05 novembre 2022 à 14h30

yaz09 a écrit :

Tres beau match de l'espérance,  on commence a trouver un peu de repère

Plutôt, je dirais qu'on s'améliore

En ligne

Aime ce post :

Zoff

#85 05-11-2022 22:17

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 624

Re : [Ligue I - J 06] EST - UST; le samedi 05 novembre 2022 à 14h30

Je ne comprends pas du tout la polémique. Expliquez moi svp : vous dites que Dabchi doit être capitaine [maintenant] à l espérance après une dizaine de matchs ??? Avant Ghailaine, ben romdhane, couly.....?????? C est illogique !
Le geste d aujourd'hui était pour lui remonter le moral pour cette histoire de l EN de m.e.r.d.e. Ce qu'a dit Maaloul est logique et je ne comprends pas la polémique,il a dit aujourd'hui ils ont voulu le mettre capitaine et il la mérite mais elle reviendra au vrai capitaine et tout le monde connait notre classement; moez Ghailaine ,couly et ben romdhane. Même ben hmida ou houni est avant lui. Ca fonctionne comme ca dans toutes les équipes pros. Donc si vous voulez qu on devienne des zanatirs et on donne les places et la capitanat avec les sentiments عالدنيا السلام

Dernière modification par Djo1taraji2asroma (05-11-2022 22:19)

Hors ligne

Aime ce post :

Djo1taraji2asroma

#86 05-11-2022 23:18

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 284

Re : [Ligue I - J 06] EST - UST; le samedi 05 novembre 2022 à 14h30

tarajjidawla a écrit :

Selon NM pour notre prochain match Mercredi contre Hammam Sousse nous allons jouer sans les 3 internationaux ainsi que Couly l'expulsé aujourd'hui

Ce sera un peu dur mais les solutions existent.

Ceci dit je pense que le groupe de l'EN se déplace demain en Arabie Saoudite et je ne sais pas si les internationaux du Zantour (Ghandri, Hassen), du CSS (Dahmen) et de l'USMo (Ben Said) engagés en CAF Cup ce mercredi seront du voyage avec l'EN ou bien seront épargnés.

Ceci dit le choix de ne pas faire participer nos internationaux au déplacement de Hammam Sousse peut être un choix de NM pour préserver ses joueurs des blessures à quelques jours de la CM.

Wait and See

Les de USM, CSS, CA restent a la disposition de leurs équipes

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#87 05-11-2022 23:30

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : [Ligue I - J 06] EST - UST; le samedi 05 novembre 2022 à 14h30

Djo1taraji2asroma a écrit :

Je ne comprends pas du tout la polémique. Expliquez moi svp : vous dites que Dabchi doit être capitaine [maintenant] à l espérance après une dizaine de matchs ??? Avant Ghailaine, ben romdhane, couly.....?????? C est illogique !
Le geste d aujourd'hui était pour lui remonter le moral pour cette histoire de l EN de m.e.r.d.e. Ce qu'a dit Maaloul est logique et je ne comprends pas la polémique,il a dit aujourd'hui ils ont voulu le mettre capitaine et il la mérite mais elle reviendra au vrai capitaine et tout le monde connait notre classement; moez Ghailaine ,couly et ben romdhane. Même ben hmida ou houni est avant lui. Ca fonctionne comme ca dans toutes les équipes pros. Donc si vous voulez qu on devienne des zanatirs et on donne les places et la capitanat avec les sentiments عالدنيا السلام

لا لا حد ما قال الدبشي كابيتان ماهيش مسيّبة أما مدرّب يحب يدز مع الحارس متاعه يستغل الفرصة اليوم في الإعلام باش يقول فيه كلمة باهية  و يشجعه و كان لزم ينفخه موش يقول إن شاء الله ما تكونش رزينة عليه
و باش ترجع لمولاها
كيف تسمعه يحكي على عزيز عبيد تقول يحكي على مبابي

Hors ligne

#88 06-11-2022 00:17

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Ligue I - J 06] EST - UST; le samedi 05 novembre 2022 à 14h30

babbou a écrit :

الي يغيض في الحكاية الي الناس في الجمعيات لخرى تحاول باش تُحيي العظام وهي رميم. واحنا
on se tire une balle dans le pied rien que pour régler des comptes stupides.

c'est ce que nous avons fait pour Moez en 2018 et nous l'avons privé nous mêmes du mondial et pourtant ol n'y avait pas toute cette campagne autour de lui et tout cet encouragement.

Nous avons nous mêmes éliminé notre gardien de la course avec les slogans telsque Sabouna et autres et le pire c'est que c'est énergumènes stupides étaient très fiers de leur coup quand Moez était évincé et se verraient d'êtres les instigateurs de cette campagne et qu'il méritait son éviction à cause de son arrogance envers le public alors qu'il n'avait absolument rien fait et n'a jamais réagit malgré qu'il était la cible de notre public durant depuis plus de 4 saisons au moins malgré les titres qu'il a remporté et où il était décisif.

Une politique de 2 poids 2 mesures et ça toujours était de la sorte et même cette saison ils avaient descendu Meriah avant même qu'il ne touche son 1er ballon et ils avaient crié au scandale lors de son recrutement et crié au scandale lorsqu'il a été incorporé en CL en déplacement mais NM avait quand même insisté et voilà qu'aujourd'hui il est en EN de nouveau et si ce n'était qu'à eux il n'aurait même pas été sur le banc.

Debchi est un futur grand gardien et pour moi je préfère de loin envoyer en EN un axial qui peut jouer titulaire qu'un 4em gardien qui ne sera même pas sur le banc et pour moi c'est une insulte que le gardien titulaire de l'EST soit 4em gardien de l'EN et je préfère qu'il boss plus pour être titulaire la prochaine fois.

Le geste du BD envers Debchi aujourd'hui en lui remettant le brassard de capitaine était symbolique et un message au Staff technique de l'EN et au gardien lui même et nous savons tous que le prochain match le brassard va retourner à Ghaylene et c'est normal et je ne vois aucun problème si le coach le précise puisque c'est ce qui va se passer.

Si NM avait autant de pouvoir en EN et vu qu'il a une carte blanche à l'EST il aurait pu imposer Moez malgré les erreurs commises (les 4 autres gardiens sélectionnés ont fait pire et on encaissés 3x plus de buts que lui et de la même manière) et Moez vu son expérience (critère de sélection de Balbouli) il aurait été plus avantagé sur Balbouli mais malheureusement Moez n'avait personne pour pousser avec lui ni sur les plateaux de TV ni Radio ni presse écrite ni même au sein des pages de notre club alors que nos concurrents poussent même pour des noms telsque Guarreb, Azzouni, Saghraoui, Farhati ... même s'ils frôlent le ridicule ils s'en foutent pourvu que les noms de leurs protègés circulent et ils ont eu gain de cause pour Moez Hassen et Balbouli qui ne méritaient pas tous les 2 une place en EN mais qu'ils étaient imposés par leurs publics.

Bref soyons solidaires et cléments avec nos joueurs et arrêtons de les dénigrer pour la moindre gaffe et les encourager même s'ils commettent des erreurs et après tout nous sommes là pour ça.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#89 06-11-2022 00:29

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Ligue I - J 06] EST - UST; le samedi 05 novembre 2022 à 14h30

Capello1983 a écrit :

لا لا حد ما قال الدبشي كابيتان ماهيش مسيّبة أما مدرّب يحب يدز مع الحارس متاعه يستغل الفرصة اليوم في الإعلام باش يقول فيه كلمة باهية  و يشجعه و كان لزم ينفخه موش يقول إن شاء الله ما تكونش رزينة عليه
و باش ترجع لمولاها
كيف تسمعه يحكي على عزيز عبيد تقول يحكي على مبابي

Je suis désolé mais vous lui cherchez la petite bête à NM et à chaque déclaration il y a une polémique.

Il sort il parle tactique: NM se vente bla bla bla qu'il travaille et qu'il ferme sa gueule

Il sort pour féliciter Meriah pour son match pour l'encourager et envoyer un message au staff de l'EN (message reçu d'ailleurs wink ) : NM fait un traitement de faveur au joueur et pourquoi il parle d'un remplaçant et laisse tous les autres joueurs

Il parle des jeunes : NM est un arnaqueur, il ne va jamais lancer les jeunes, c'est juste une pillule pour le public, alors que nous voyons ce qu'il fait avec les jeunes et la façon intelligente de les incorporer au bons moments sans les brûler et il y aura d'autres bonnes surprises inch'Allah

Il y a toujours quelque chose envers NM et toujours un procès d'intentions avant même qu'il dise quoique ce soit.

Heureusement qu'il a assez d'expérience, de force mentale, d'arrogance, de bagage technique et tactique et qu'il connait très bien notre public et la façon avec laquelle il doit procéder pour le dompter.

Hors ligne

#90 06-11-2022 02:10

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : [Ligue I - J 06] EST - UST; le samedi 05 novembre 2022 à 14h30

tarajjidawla a écrit :

Je suis désolé mais vous lui cherchez la petite bête à NM et à chaque déclaration il y a une polémique.

Il sort il parle tactique: NM se vente bla bla bla qu'il travaille et qu'il ferme sa gueule

Il sort pour féliciter Meriah pour son match pour l'encourager et envoyer un message au staff de l'EN (message reçu d'ailleurs wink ) : NM fait un traitement de faveur au joueur et pourquoi il parle d'un remplaçant et laisse tous les autres joueurs

Il parle des jeunes : NM est un arnaqueur, il ne va jamais lancer les jeunes, c'est juste une pillule pour le public, alors que nous voyons ce qu'il fait avec les jeunes et la façon intelligente de les incorporer au bons moments sans les brûler et il y aura d'autres bonnes surprises inch'Allah

Il y a toujours quelque chose envers NM et toujours un procès d'intentions avant même qu'il dise quoique ce soit.

Heureusement qu'il a assez d'expérience, de force mentale, d'arrogance, de bagage technique et tactique et qu'il connait très bien notre public et la façon avec laquelle il doit procéder pour le dompter.

معلول لا نسيبي لا صاحبي لا ولد حومتي لا نعرفه لا عمري قابلته
بيناتنا المكشخة و الماتشوات
كيف الي راناو المكشخة الكل و الا الملاعبية كيف كيف
معلول بهبار و متاع كوم و  تصاور
و هذه حاجة ما تقلّقنيش أموره
ينجّم يشكر روحو و خدمته و هاويني ترجي
+ على ذمته
Personne n'a critiqué ses propos sur Meriah aux Medias.
Ceux qui ont critiqué le recrutement de Meriah ( je n'en fais pas partie ) sont maintenant convaincus de son apport.
NM n'est pas connu pour lancer les jeunes dans le passé , c'est un fait, ce ne sont pas des critiques infondées.
Il est entrain de lancer les jeunes, oui c'est un fait aussi , on s'en félicite d'ailleurs, espérons qu'ils donnent satisfaction, c'est l'essentiel.
اليوم كيف الإدارة عطات الكابيتانا لالدبشي للمورال فقط زايدة عاللّخّر كلمة "إن شاء الله ما تكونش رزينة "عليه
فيها حقرة
و كيف ما تقولش فيه كلمة باهية
و تشكره و تنفخه كان لزم في الميديا خاطر خايف على مشاعر سي جلال عالأقل أسكت
عارفينها باش ترجع لغيلان و ماهوش هذاك الموضوع
البلبولي راجل كبير كان في القجر ما لقاوش كيفاش يدزو معاه خاطرو فضيحة ولاو يحكيو عالخبرة
و الحكايات الفارغة

Dernière modification par Capello1983 (06-11-2022 03:06)

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983

#91 06-11-2022 09:24

DANGER
Membre
Inscription : 26-09-2021
Messages : 35

Re : [Ligue I - J 06] EST - UST; le samedi 05 novembre 2022 à 14h30

Les jeunes ont été lancé bien avant l'arrivée de maaloul. Pour rendre à César ce qui appartient à César, ça était initié par jaidi qui a même confirmé avoir travailler des heures sup avec un groupe de ces jeunes. Je suis désolé mais attribuer le lancement des jeunes à maaloul est pour moi une injustice envers son prédécesseur. Maaloul peut se targuer de leurs avoir offert plus de temps de jeu (par force ou par choix) et c'est tant mieux. A eux de travailler et de confirmer.

Hors ligne

#92 06-11-2022 09:42

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - J 06] EST - UST; le samedi 05 novembre 2022 à 14h30

بعيدا عن البحث في النوايا و بعيدا ايضا عن تزيين الحقايق و ضربان البندير و لليري يما لليري يا
الي قالو البارح نبيل في حق الدبشي عيب و ما يجيش بالكل
الادارة حبت تدزز فازتها مع الدبشي
و الكلنا نعرفو الي شارة القيادة البارح كانت رمزية و باش ترجع لمولاها شءت انت ام ابيت
لكن طريقة رميانها تدل على برشة  كمامس
و تدل على انو الصدقي في الكاج فوق من قلبو

Hors ligne

#93 06-11-2022 10:13

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [Ligue I - J 06] EST - UST; le samedi 05 novembre 2022 à 14h30

Maaloul semble contrarier par cette affaire de capitanat et de Debchi tout court.

Je pense que dés le debut son choix était pour Ben Cherifia mais le BD a imposé Debchi et il lui donné le Capitanat pour le dernier matche.

Maintenant si le BD et Hamdi Meddeb ont d’autres consignes qui concernent le volet technique de l’equipe je leur suggère de s’assoir sur le banc comme fesait Chiboub avant.

Debchi n'ira pas au Mondial avec ou sans être capitaine de l'espérance.
Lui donner le capitanat pour un jour ne va pas le consoler d'avoir rater un Mondial   
Le BD a crée un problème mil hit en imposant leur choix a l'entraineur.

Dernière modification par meras (06-11-2022 10:13)

Hors ligne

#94 06-11-2022 10:38

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 06] EST - UST; le samedi 05 novembre 2022 à 14h30

On donne plus d'ampleur à cette histoire, sans raison, à mon avis !

Le brassard a été donné à Debchi juste pour ce match par solidarité et pour le soutenir moralement après le coup de Kadri. Maâloul a peut-être été maladroit, contrairement à ses habitidutes - un bon communicateur. Il aime Moëz, ou celui-ci est son ami... je ne le pense sincèrement pas ! Après Tunisie - Cap Vert, il y avait un épisode entre les deux que beaucoup semblent avoir oublié ! Et puis, on ne laisse pas son ami en Tunisie et on va disputer le mondial russe sans lui, alors qu'il était l'un des meilleurs, sinon le meilleur !

Ceci n'est pas pour polémiquer, mais juste pour couper court à une histoire montée qui risque de nuire à la bonne ambiance du groupe !

Soyons les voix de la raison et pas de la discorde !

À bon entendeur !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#95 06-11-2022 10:48

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 796

Re : [Ligue I - J 06] EST - UST; le samedi 05 novembre 2022 à 14h30

Constat 1 : pas de grands gardiens en Tunisie. Dahmane on verra les erreurs qu’il va commettre. Il est nul balle au pied. Cinstat 2 : Notre problème c’est de vouloir avoir 2 bons gardiens pour la campagne africaine. On a eu l’affaire
benmostpha, ben chrifia, maintenant benchrifia et debchi. Tous ont le meme niveau grossomodo.
Moi, personnellement je suis pour benchrifiya, mais donner la chance à debchi et voir son comportement dans les grands matchs est un option intéressante.

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#96 06-11-2022 11:06

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 624

Re : [Ligue I - J 06] EST - UST; le samedi 05 novembre 2022 à 14h30

meras a écrit :

Maaloul semble contrarier par cette affaire de capitanat et de Debchi tout court.

Je pense que dés le debut son choix était pour Ben Cherifia mais le BD a imposé Debchi et il lui donné le Capitanat pour le dernier matche.

Maintenant si le BD et Hamdi Meddeb ont d’autres consignes qui concernent le volet technique de l’equipe je leur suggère de s’assoir sur le banc comme fesait Chiboub avant.

Debchi n'ira pas au Mondial avec ou sans être capitaine de l'espérance.
Lui donner le capitanat pour un jour ne va pas le consoler d'avoir rater un Mondial   
Le BD a crée un problème mil hit en imposant leur choix a l'entraineur.

Je suis d accord. C est seulement à l entraînement de faire ses choix et de les assumer.imaginez la 9adarallah dabchi fait une grosse bourde lors d une finale de CL et on perd le titre à cause de lui. Bien-sûr l entraîneur va être limogé, sur quelle base???? Si MN est convaincu que Moez est meilleur pourquoi pas et ca se défend car ni l un ni l autre est Buffon mes amis.

Hors ligne

#97 06-11-2022 11:28

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Ligue I - J 06] EST - UST; le samedi 05 novembre 2022 à 14h30

ESTfan a écrit :

On donne plus d'ampleur à cette histoire, sans raison, à mon avis !

Le brassard a été donné à Debchi juste pour ce match par solidarité et pour le soutenir moralement après le coup de Kadri. Maâloul a peut-être été maladroit, contrairement à ses habitidutes - un bon communicateur. Il aime Moëz, ou celui-ci est son ami... je ne le pense sincèrement pas ! Après Tunisie - Cap Vert, il y avait un épisode entre les deux que beaucoup semblent avoir oublié ! Et puis, on ne laisse pas son ami en Tunisie et on va disputer le mondial russe sans lui, alors qu'il était l'un des meilleurs, sinon le meilleur !

Ceci n'est pas pour polémiquer, mais juste pour couper court à une histoire montée qui risque de nuire à la bonne ambiance du groupe !

Soyons les voix de la raison et pas de la discorde !

À bon entendeur !

بربي للي يقولوا معز صاحب نبيل و يأمن بيه و يحب يلعبوا نحب نقلهم لاباس؟

نبيل عمل لمعز أسقط عملة ينجم يعملها مدرب لملاعبي و هيا حرمانوا من كأس عالم

نحب نذكر الجماعة إلي يحكيوا في حكاية من الحيط بدون فهم إلي في 2018 وقتلي نبيل كان الفاطق الناطق في الفريق القومي و معز  حارس أساسي في الترجي ما هزوش لكأس العالم و حتى كحارس رابع لا و خير عليه بن مصطفى و حسن و البلبولي و رصاتلنا في ٱخر مقابلة بلاش حارس مرمى في البنك و مقيدين بن يوسف باش يلعب في الكاج كان تصير مشاكل و إلا إصابة

كان جاء صاحبوا راهوا هزوا و فرضوا و راهوا ممكن لعب الكأس العالم الوحيدة في مسيرتوا الكروة و حكم عليه باش يكمل الكاريار متاعوا بلاش كأس عالم وقتلي الملاعبي هز كل الألقاب الممكنة في الترجي منهم 3 رابطة أبطال و 2 بطولة عربية و ألقاب محلية بالبالة

نبيل حب ممكن يوضح للجمهور حكاية شارة القيادة و كيف ما قلت زلط أما لا فمة مؤامرة على الدبشي لا والوا

Hors ligne

#98 06-11-2022 11:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Ligue I - J 06] EST - UST; le samedi 05 novembre 2022 à 14h30

Djo1taraji2asroma a écrit :

Je suis d accord. C est seulement à l entraînement de faire ses choix et de les assumer.imaginez la 9adarallah dabchi fait une grosse bourde lors d une finale de CL et on perd le titre à cause de lui. Bien-sûr l entraîneur va être limogé, sur quelle base???? Si MN est convaincu que Moez est meilleur pourquoi pas et ca se défend car ni l un ni l autre est Buffon mes amis.

L'autre option à voir est celle de la nomination d'un gardien de l'EST en EN et dans la liste de la CM

Des échos parlent de sélectionner un gardien d'expérience pour être avec le groupe en CM et soutenir Dahmen/Ben Said

Les Hawis écartent Jmel de l'équipe type alors qu'il avait joué toute la saison passée et rappellent un papy  revenant aux portes de la retraite pour jouer le rôle de 4em gardien et accompagnateur

NM connait cette histoire et sais pertinemment que Debchi n'ira pas au mondial et que Jerry/Kadri ont décidé de sélectionner un gardien d'expérience.

Les 2 seuls gardiens d'expérience en Tunisie en ce moment sont Moez et Balbouli

D'après vous qu'est ce que NM doit faire ? Il sais que Debchi n'ira pas et il a la possibilité de faire jouer Moez quelques matchs dont 2 matchs de CL et peut être qu'il va taper dans l'œil de Kadri et le sélectionner surtout que Balbouli collectionne les gaffes depuis son retour et prend des buts gags.

NM est un stratège et calculateur et connaît toutes les rouages de la fédération et de l'EN et sais qu'il a une chance en or de placer en CM Moez et Meriah en plus de Chakchouka et Ghaylene

Il a réussi à placer son axial et n'a pas réussi à placer son gardien (lâché aussi par notre public)

Le football ce n'est pas seulement de la technique et la tactique c'est aussi les coulisses et les magouilles et il ne faut pas êtres Sidi Teta et jouer avec eux avec leurs propres règles.

Hors ligne

#99 06-11-2022 14:21

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 888

Re : [Ligue I - J 06] EST - UST; le samedi 05 novembre 2022 à 14h30

DANGER a écrit :

Les jeunes ont été lancé bien avant l'arrivée de maaloul. Pour rendre à César ce qui appartient à César, ça était initié par jaidi qui a même confirmé avoir travailler des heures sup avec un groupe de ces jeunes. Je suis désolé mais attribuer le lancement des jeunes à maaloul est pour moi une injustice envers son prédécesseur. Maaloul peut se targuer de leurs avoir offert plus de temps de jeu (par force ou par choix) et c'est tant mieux. A eux de travailler et de confirmer.

Peut être aussi ce sont des consignes de la direction (compression des coûts) et aussi la limitation des étrangers ds notre premier League.
Donc par la force des choses ça devient malgré lui.

En ligne

#100 06-11-2022 16:28

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 06] EST - UST; le samedi 05 novembre 2022 à 14h30

Ou aussi qu'on change et travaille dans la continuité. Un nouveau coach ne doit forcément pas faire table rase du travail de son prédécesseur !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

Pied de page des forums