Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 10-12-2022 16:29

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 083

Re : [Ligue 1 - J 01] EST - CSS; le samedi 08 octobre 2022 à 15h00

Par contre ben hamouda stop déjà que dans le jeux sais vraiment pas terrible [maintenant] c'est devenu une habitude à chaque match un rater énorme et je comprends pas toute la préparation ben ayad titulaire arriver mes match officiel on le mais remplacent

Hors ligne

#152 10-12-2022 16:36

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : [Ligue 1 - J 01] EST - CSS; le samedi 08 octobre 2022 à 15h00

On récolte ce qu’on sème.
Dans un de mes précédents message j’ai espéré que NM n’est pas venu pour se venger de HM.D’après ce que je vois et les choix faits J’espère  de tout mon cœur que cette appréhension soit juste une erreur et un pressentiment erroné.

Hors ligne

Aime ce post :

Abunabil

#153 10-12-2022 16:36

ALADIN77
Membre
Inscription : 03-03-2022
Messages : 25

Re : [Ligue 1 - J 01] EST - CSS; le samedi 08 octobre 2022 à 15h00

Je voudrais avoir vos avis sur Debchi. Moi je trouve qu'il n'y est pour rien dans le but encaissé  et qu'il a fait deux interventions à couper le souffle

Hors ligne

Aime ce post :

ALADIN77

#154 10-12-2022 16:38

bss1919
Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 986

Re : [Ligue 1 - J 01] EST - CSS; le samedi 08 octobre 2022 à 15h00

Abunabil a écrit :

On récolte ce qu’on sème.
Dans un de mes précédents message j’ai espéré que NM n’est pas venu pour se venger de [Hamdi Meddeb].D’après ce que je vois et les choix faits J’espère  de tout mon cœur que cette appréhension soit juste une erreur et un pressentiment erroné.

ربي يقدر الخير !!!

Hors ligne

#155 10-12-2022 16:50

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : [Ligue 1 - J 01] EST - CSS; le samedi 08 octobre 2022 à 15h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Une des solutions possibles et vu le manque de danger du CSS et de passer en 3 5 2 ou en 4 2 4
soit :
Couly Meriah Ben Hmida
Zaddam (Bouchniba)
Abid Chakchouka GC Fedaa (Mehri)
Ben Ayed (Ben Hammouda) Houni
soit :
Bouchniba Couly Meriah Ben Hmida
Zaddem (Mehri) Chakchouka
Houni Ben Ayed (GC) Ben Hammouda Abid

Changer de système de jeu en cours de match n’est pas à la portée de chaque entraîneur.

Hors ligne

#156 10-12-2022 17:14

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : [Ligue 1 - J 01] EST - CSS; le samedi 08 octobre 2022 à 15h00

ياسر ديشاي
شوفو قداش من كورة مرياح يضيعها باش يخرج الكورة
محمد على بن حمودة شيء غريب مانجمجش يكون خطير
بن حميدة ضايع في الملعب ساعات
يلقى روحو يجري في وسط  التيران
هاذي حدود و إمكانيات الوحيد اللي لعب هوا  الهوني

كيما صبرنا على محمد علي بن حمودة  خلي زياد بريمة يلعب اربع مقابلات على أقل

Dernière modification par BELVEDERE28 (10-12-2022 17:14)

Hors ligne

Aime ce post :

BELVEDERE28

#157 10-12-2022 18:31

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 880

Re : [Ligue 1 - J 01] EST - CSS; le samedi 08 octobre 2022 à 15h00

ALADIN77 a écrit :

Je voudrais avoir vos avis sur Debchi. Moi je trouve qu'il n'y est pour rien dans le but encaissé  et qu'il a fait deux interventions à couper le souffle

J'approuve totalement

Hors ligne

Aime ce post :

Zoff

#158 10-12-2022 18:37

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue 1 - J 01] EST - CSS; le samedi 08 octobre 2022 à 15h00

C'est pas pour remuer le couteau ou ressasser le passé, mais à titre purement "technique" de comparaison :
L'effectif de cette année est-il plus fort ou plus faible que celui de l'année dernière ?
Quand on répondra à cette question on saura où se situe le souci dans le jeu que nous développons depuis l'été et les matchs amicaux (khater on sort des copies presque conformes depuis 6 mois !)

Hors ligne

#159 10-12-2022 18:46

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 880

Re : [Ligue 1 - J 01] EST - CSS; le samedi 08 octobre 2022 à 15h00

Un match valu par 2 arrêts époustouflants de Debchi, houni bon (parfois il garde trop le ballon), penalty raté et deux poteaux.
Meriah très bon dans l'axe et catastrophique [quand] il sort balle au pied ce qui crée un déséquilibre et un grand vide (قعرة كبيرة) Ben Hamouda je me tais
Malgré cela Dahmane sauve les meubles. Toujours est-il on est loin, trop loin du niveau CLA.

Hors ligne

#160 10-12-2022 18:49

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Ligue 1 - J 01] EST - CSS; le samedi 08 octobre 2022 à 15h00

أنا ما تفرجتش
أنا أصلا مقاطع الكورة التونسية وبطولتها المعفنة ومنظومتها الخامجة
حتى سقوط القاذورات اللي خربو كورتنا
ملتقانا في أول جولة في رابطة الابطال
وقتها نكشفو برشة كوارت وخور في الجمعية وفي الكرة التونسية عموما

Hors ligne

#161 10-12-2022 18:49

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [Ligue 1 - J 01] EST - CSS; le samedi 08 octobre 2022 à 15h00

Wlid'ha 01 a écrit :

C'est pas pour remuer le couteau ou ressasser le passé, mais à titre purement "technique" de comparaison :
L'effectif de cette année est-il plus fort ou plus faible que celui de l'année dernière ?
Quand on répondra à cette question on saura où se situe le souci dans le jeu que nous développons depuis l'été et les matchs amicaux (khater on sort des copies presque conformes depuis 6 mois !)

Plus faible à mon avis et voilà pourquoi

tu perds chetti hauteur d'une fin de saison exceptionnelle.. ben hmida prend la relève et il n'est pas du tout au niveau

tu perds badrane mais tu le remplaces par Meriah.. on peut dire le niveau est assez proche donc pas de grosse perte à priori

Après on ramène : fellah, sassi, zaddem, charara et benayed pour se renforcer et tous ces recrutements nous ont satisfaits mais aucun de ces recrues ne jouent titulaire ! y en a même qu'on a presaque pas vu jouer ou qui est toujours hors liste

et on rajoute à celà quelques départs : chammem, derbali, arfaoui... donc au bilan je vois pas comment on peut être mieux que l'année dernière

Hors ligne

Aime ce post :

Tony montana

#162 11-12-2022 21:25

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [Ligue 1 - J 01] EST - CSS; le samedi 08 octobre 2022 à 15h00

FOOT: Après le match d'hier contre le CSS, les joueurs ont disputé ce matin à 10h00 un match de préparation contre les Élites. Demain repos.

Hors ligne

#163 12-12-2022 00:32

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 638

Re : [Ligue 1 - J 01] EST - CSS; le samedi 08 octobre 2022 à 15h00

tarajjidawla a écrit :

FOOT: Après le match d'hier contre le CSS, les joueurs ont disputé ce matin à 10h00 un match de préparation contre les Élites. Demain repos.

Tu veux dire les remplaçants ont joué un match contre les élites ?

Donc les titulaires ont pris deux jours de repos ? Si c'est le cas, c'est inquiétant pour la condition physique ....

Hors ligne

#164 12-12-2022 09:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [Ligue 1 - J 01] EST - CSS; le samedi 08 octobre 2022 à 15h00

PANORAMIX a écrit :

Tu veux dire les remplaçants ont joué un match contre les élites ?

Donc les titulaires ont pris deux jours de repos ? Si c'est le cas, c'est inquiétant pour la condition physique ....

Ce n'est pas moi qui dit
J'ai copié collé directement ce que j'ai reçu de Tarajji News

C'est à toi de déchiffrer moi franchement je n'ai pas la réponse.

Hors ligne

#165 12-12-2022 13:56

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue 1 - J 01] EST - CSS; le samedi 08 octobre 2022 à 15h00

Tony montana a écrit :

Plus faible à mon avis et voilà pourquoi

tu perds chetti hauteur d'une fin de saison exceptionnelle.. ben hmida prend la relève et il n'est pas du tout au niveau

tu perds badrane mais tu le remplaces par Meriah.. on peut dire le niveau est assez proche donc pas de grosse perte à priori

Après on ramène : fellah, sassi, zaddem, charara et benayed pour se renforcer et tous ces recrutements nous ont satisfaits mais aucun de ces recrues ne jouent titulaire ! y en a même qu'on a presaque pas vu jouer ou qui est toujours hors liste

et on rajoute à celà quelques départs : chammem, derbali, arfaoui... donc au bilan je vois pas comment on peut être mieux que l'année dernière

Je ne suis pas d'accord, au milieu et devant on s'est indéniablement renforcés.
Après, que NM fasse jouer les recrues ou non ça c'est une autre question !
En défense, Badrane nous a couté très cher l'année dernière en défense, une qualif en CL et des copies pales en championnat.
Meriah pour l'instant (et ce n'est pas faute d'avoir essayer) il nous a rien couté !
Après, en remplacement, on a aussi gagné Sassi qui a tout pour être un grand. L'année dernière on avait personne de solide sur le banc.
A droite, on se débarrasse de Machmoum et on fait monter un jeune très très prometteur qui donne entière satisfaction (Bouchniba).
Au milieu, on gagne Zaddem et Fellah (même si ce dernier n'a jamais joué, mais il a été recruté pour être un top player). Bougrine entame sa deuxième saison (donc plus d'assurance). On se débarrasse de Couly en 6 (gros point faible dans les transitions et l'animation). Donc que du positif !
Sur les ailes, on s'est renforcé (sans que les besoins soient à 100% pourvus).
Devant, on a récupéré un élément très prometteur (Ben Ayed) alors que l'année dernière on avait des clowns.
Le problème c'est pour moi notre utilisation de l'effectif et notre vision tactique qui est complètement inexistante.
Après c'est un avis.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#166 12-12-2022 14:03

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : [Ligue 1 - J 01] EST - CSS; le samedi 08 octobre 2022 à 15h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Je ne suis pas d'accord, au milieu et devant on s'est indéniablement renforcés.
Après, que NM fasse jouer les recrues ou non ça c'est une autre question !
En défense, Badrane nous a couté très cher l'année dernière en défense, une qualif en CL et des copies pales en championnat.
Meriah pour l'instant (et ce n'est pas faute d'avoir essayer) il nous a rien couté !
Après, en remplacement, on a aussi gagné Sassi qui a tout pour être un grand. L'année dernière on avait personne de solide sur le banc.
A droite, on se débarrasse de Machmoum et on fait monter un jeune très très prometteur qui donne entière satisfaction (Bouchniba).
Au milieu, on gagne Zaddem et Fellah (même si ce dernier n'a jamais joué, mais il a été recruté pour être un top player). Bougrine entame sa deuxième saison (donc plus d'assurance). On se débarrasse de Couly en 6 (gros point faible dans les transitions et l'animation). Donc que du positif !
Sur les ailes, on s'est renforcé (sans que les besoins soient à 100% pourvus).
Devant, on a récupéré un élément très prometteur (Ben Ayed) alors que l'année dernière on avait des clowns.
Le problème c'est pour moi notre utilisation de l'effectif et notre vision tactique qui est complètement inexistante.
Après c'est un avis.

Adhère à cette analyse.

Hors ligne

Aime ce post :

Abunabil

#167 12-12-2022 15:58

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : [Ligue 1 - J 01] EST - CSS; le samedi 08 octobre 2022 à 15h00

Nos problemes cette saison est d"ordre tactique et là c la responsabilite du staff technique. Je donne un exemple [beaucoup] de fois le porteur de balle court surtout les milieux  de terrain avec le ballon 15 et 20 metres sans trouver une solution de passe faute de joueur libre ou une situation de déséquilibre de l 'adversaire

Hors ligne

Aime ce post :

makachah f dem

#168 14-12-2022 11:21

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : [Ligue 1 - J 01] EST - CSS; le samedi 08 octobre 2022 à 15h00

Y-a-t-il quelqu’un qui pourrait m’expliquer le choix de faire jouer Coulibaly tout en disposant de joueurs plus indiqués pour assumer ce rôle.
Pourquoi avoir renouvelé le contrat de Yacoubi et recruté Sassi dont les qualités dépassent de loin celles de Couly.
Même question aussi pour le renouvellement du contrat de Badri qui se retrouve comme cinquième choix après Houni, Abid , Sharara et Felah.

Hors ligne

#169 14-12-2022 17:44

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : [Ligue 1 - J 01] EST - CSS; le samedi 08 octobre 2022 à 15h00

makachah f dem a écrit :

Nos problemes cette saison est d"ordre tactique et là c la responsabilite du staff technique. Je donne un exemple [beaucoup] de fois le porteur de balle court surtout les milieux  de terrain avec le ballon 15 et 20 metres sans trouver une solution de passe faute de joueur libre ou une situation de déséquilibre de l 'adversaire

Notre plan de jeu (Si on peut l'appeler un plan) est archaique et repose sur les individualités Ben Romdhane et Houni.
Beaucoup de points d'interrogation sur notre animation offensive, le casting des joueurs et leurs positionnements.
Ben Hammouda et Abid s'isolent et ne participent pas à la construction.
Abid joue plus comme un 2 éme attaquant qu'un ailier droite.
À force de reposer le jeu sur les individualités de Ben Romdhane et Houni ils ne cherchent plus leurs collegues, Ben Romdhane qui oublie Mehri (il a eu l'intelligence d'attaquer l'espace) pour continuer son slalom et finir par un tir écrasé.
Houni pareil dans une autre occasion qui oublie Mehri à l'entrée du 18m pour revenir dribbler des joueurs déjà dribblés.
De l'autre côté aussi leurs collégues sont statiques et sont souvent spectateurs, on manque de mouvements parceque tout ce qu'on a travaillé est le centrage à gauche de Ben Hmida souvent de qualité mediocre ou le renversement de jeu de Ben Romdhane vers Bouchniba seul sur son côté.
J'espere qu'on verra Charara très bientôt à droite, il a les qualités pour faire l'équilibre.
Ben Ayad a les qualités pour participer au jeu et à la construction offensive, il lui manque de varier son jeu et de prendre la profondeur quand il le faut.
C'est révoltant de voir l'équipe avec ce niveau aprés les recrutements qu'on a fait même si l'alerte a été levée depuis bien longtemps.
Je garde toujours espoir qu'on aura une meilleure copie dans la CL parcequ'on a de bons joueurs et on va jouer sur de bonnes pelouses.
D'ici là NM , dans le rôle du selectionneur comme l'a justement dit Wlidha, doit au moins reussir son casting et aligner le meilleur 11.

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983, Capello1983, Capello1983

#170 15-12-2022 11:43

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 880

Re : [Ligue 1 - J 01] EST - CSS; le samedi 08 octobre 2022 à 15h00

Capello1983 a écrit :

Notre plan de jeu (Si on peut l'appeler un plan) est archaique et repose sur les individualités Ben Romdhane et Houni.
Beaucoup de points d'interrogation sur notre animation offensive, le casting des joueurs et leurs positionnements.
Ben Hammouda et Abid s'isolent et ne participent pas à la construction.
Abid joue plus comme un 2 éme attaquant qu'un ailier droite.
À force de reposer le jeu sur les individualités de Ben Romdhane et Houni ils ne cherchent plus leurs collegues, Ben Romdhane qui oublie Mehri (il a eu l'intelligence d'attaquer l'espace) pour continuer son slalom et finir par un tir écrasé.
Houni pareil dans une autre occasion qui oublie Mehri à l'entrée du 18m pour revenir dribbler des joueurs déjà dribblés.
De l'autre côté aussi leurs collégues sont statiques et sont souvent spectateurs, on manque de mouvements parceque tout ce qu'on a travaillé est le centrage à gauche de Ben Hmida souvent de qualité mediocre ou le renversement de jeu de Ben Romdhane vers Bouchniba seul sur son côté.
J'espere qu'on verra Charara très bientôt à droite, il a les qualités pour faire l'équilibre.
Ben Ayad a les qualités pour participer au jeu et à la construction offensive, il lui manque de varier son jeu et de prendre la profondeur quand il le faut.
C'est révoltant de voir l'équipe avec ce niveau aprés les recrutements qu'on a fait même si l'alerte a été levée depuis bien longtemps.
Je garde toujours espoir qu'on aura une meilleure copie dans la CL parcequ'on a de bons joueurs et on va jouer sur de bonnes pelouses.
D'ici là NM , dans le rôle du selectionneur comme l'a justement dit Wlidha, doit au moins reussir son casting et aligner le meilleur 11.

Tu as beau décortiqué notre animation offensive, toujours est il pour une équipe comme la nôtre condamnée à faire le jeu et dominer, il faut se reposer sur un régisseur pas forcément extra. Deschamps utilise Griezmann dans ce poste bien qu'il soit avant tout un avant centre. Mais à défaut de trouver une place avec Mbappé, Giroud et Benzema, il lui change son positionnement, il suit les consignes et le tour est joué.

Dernière modification par Zoff (15-12-2022 11:43)

Hors ligne

Pied de page des forums