Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 28-04-2023 00:11

jaVa
Membre

Re : [Ligue I : Saison 2022 - 2023] Suivi de la compétition

أنا من رأيي نحطه لكل في الكل في الشامبيونز ليغ و الكوب .. الشمبيونا حتى كان نتفاضاو باها بعد دومي فينال الأهلي (كان ترشخنا إن شاء الله نهار السبت) نجمو نقلعوها المىتبة الثانية خاصة الي المستير خارجة مالكورسة يعني يقعدلنا الزناطير بركا انجمو نجيبوهم .. نرجعو للشامبيونز ليغ أحنا بطبيعتنا باش يقعدو الأهلي و سانداونز و بالأتاك لي عنا كان نقعدو نكورو نهارين ما نمركيوش كونشي بال أريتي .. لذا كان ندوروها كاتيناشو 10 لتالي و عبي الوسط كوليبالي - الشعلالي - زدام - بن رمضان - بوغرين و طيش بن حمودة القدام و اللعبة على1-0 في تونس كيما قلت تجيش بال أريتي و لا اكسبلوا بن رمضان و لا بوغرين و لا توش درا كيفاه يخطفها بن حمودة و نمشيو لبرا 11 لتالي و كسر اللعب و كان تخسر 2-0 بالتشكيلة هذي عاد ندفنو رواحنا خير في أقصى الحالات ما تخسرش أكثر من 1-0 و بينالتيات يحلها ربي
و أوكا عندك شرارة و البدري و العرفاوي و الفادع تعس باهم كان فما حاجة هكا ولا هكا

Aime ce post :

jaVa

#302 28-04-2023 06:38

Tiso 1919
Fan

jaVa a écrit :

أنا من رأيي نحطه لكل في الكل في الشامبيونز ليغ و الكوب .. الشمبيونا حتى كان نتفاضاو باها بعد دومي فينال الأهلي (كان ترشخنا إن شاء الله نهار السبت) نجمو نقلعوها المىتبة الثانية خاصة الي المستير خارجة مالكورسة يعني يقعدلنا الزناطير بركا انجمو نجيبوهم .. نرجعو للشامبيونز ليغ أحنا بطبيعتنا باش يقعدو الأهلي و سانداونز و بالأتاك لي عنا كان نقعدو نكورو نهارين ما نمركيوش كونشي بال أريتي .. لذا كان ندوروها كاتيناشو 10 لتالي و عبي الوسط كوليبالي - الشعلالي - زدام - بن رمضان - بوغرين و طيش بن حمودة القدام و اللعبة على1-0 في تونس كيما قلت تجيش بال أريتي و لا اكسبلوا بن رمضان و لا بوغرين و لا توش درا كيفاه يخطفها بن حمودة و نمشيو لبرا 11 لتالي و كسر اللعب و كان تخسر 2-0 بالتشكيلة هذي عاد ندفنو رواحنا خير في أقصى الحالات ما تخسرش أكثر من 1-0 و بينالتيات يحلها ربي
و أوكا عندك شرارة و البدري و العرفاوي و الفادع تعس باهم كان فما حاجة هكا ولا هكا

Bjaddek wala tfadlik ?
Maneha Catenaccio 3andek10 elteli w abi el west ?

#303 28-04-2023 07:20

Plus
Super Fan

A mon avis,
Faute de joueurs, faute de joueurs de couloir et avec les moyens de bord (Allah Yehdik Yé Zaddem, péché de jeunesse et inexpérience d'un joueur de la grande Espérance), on devrait jouer en championnat en 3-5-1-1, intelligent et flexible,
                                     Mbc
                    Meriah Amamou Tougai
           Bouchniba-Daly-Wahabi-Coulibaly-Mabh
                              Bougrine
                               MABh
*En phase défensive, Mabh et Bougrine, doivent être le 1er rideau défensif.
*En phase offensive, Bougrine doit se coller encore plus à Mabh (en 9 et 1/2).
*Daly doit se lancer en électron libre pour la 2ème balle (hormis le match de sfax, absent, Wahabi doit le remplacer et surtout pas de Mehri à sfax).

*En CL,
                                    Mbc
                    Meriah Amamou Tougai
           Bouchniba-Daly-Zaddem-Coulibaly-Mabh                                                Bougrine   
                                    MABh
Avec des montées en phase offensive et par alternance des Daly et Zaddem, pour la 2ème balle.
On doit pousser et encourager Ben Hammouda, comme s'il serait un Haaland.
*J'aurais préféré que NM ait donné du temps de jeu à Berrima comme tous les autres jeunes.
Aujourd'hui, il doit impérativement le lancer.

Dernière modification par Plus (28-04-2023 09:25)

Aiment ce post :

Plus, Plus

#304 28-04-2023 07:46

balha
Super Fan
Lieu : Paris - France
Site Web

MABH, tout seul, il n'arrivera pas
t'oublies Ghaylane qui sera de retour
alligné Meriah, Ammamou, Tougai dans tous les matchs, [désolé] , mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée

#305 28-04-2023 07:49

Xeneize
Fan

ESTfan a écrit :

Les 4 matchs infligés à Zaddem sont déjà un indice clair que la loi 56 n'a pas été appliquée comme ils l'exigent (24 mois de suspension et pas 4 matchs).

fil feuille du match l'arbitre 7at coup du pied mouch agression

#306 28-04-2023 09:14

Plus
Super Fan

balha a écrit :

MABH, tout seul, il n'arrivera pas
t'oublies Ghaylane qui sera de retour
alligné Meriah, Ammamou, Tougai dans tous les matchs, [désolé] , mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée

GC, d'ici là, on aurait déjà liquider au moins les matchs trop importants et décisifs des JSK, zèbres et zantours "en déplacement".
On en aurait besoin de lui, de Badri, qui doit se surpasser et apporter son expérience et de "Messi arabe" (comme, désirent certains l'appeler), après ces matchs assez costauds.

A mon avis, seule la blessure de Houni et la suspension de Zaddem, dérangement et chambardent nos plans. Ben Ayed n'était pas assez décisif (1 ou 2 buts pour un étranger supposé apporter le plus, c'est trop peu).
On en reparlerait, incha'Allah, au moment opportun des étrangers, de leurs qualités mais surtout de leurs apports !

Un "grand" qui désire jouer sur tous les fronts, doit avoir au moins 20 joueurs de même niveau et de bonne qualité. Désolé de l'avouer et ce n'est pas le moment, c'est la faute du président et de NM !

D'ici là,
قدر الله و ما شاء فعل والحمد لله على كل حال

Dernière modification par Plus (28-04-2023 09:29)

#307 28-04-2023 09:36

Bechir Toualbia
Super Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba

Plus a écrit :

A mon avis,
Faute de joueurs, faute de joueurs de couloir et avec les moyens de bord (Allah Yehdik Yé Zaddem, péché de jeunesse et inexpérience d'un joueur de la grande Espérance), on devrait jouer en championnat en 3-5-1-1, intelligent et flexible,
                                     Mbc
                    Meriah Amamou Tougai
                              Bougrine
                               MABh
*Daly doit se lancer en électron libre pour la 2ème balle (hormis le match de sfax, absent, Wahabi doit le remplacer et surtout pas de Mehri à sfax).

*En CL,
                                    Mbc
                    Meriah Amamou Tougai
           Bouchniba-Daly-Zaddem-Coulibaly-Mabh                                                Bougrine   
                                    MABh
Avec des montées en phase offensive et par alternance des Daly et Zaddem, pour la 2ème balle.
*J'aurais préféré que NM ait donné du temps de jeu à Berrima comme tous les autres jeunes.

+

la faute c'st a zeddam et aux adjoints de maaloul ,ils doivent prévoir ça et ne pas lui permettre d'aller les chercher a leur banc

#308 28-04-2023 10:56

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour

ESTfan a écrit :

Les 4 matchs infligés à Zaddem sont déjà un indice clair que la loi 56 n'a pas été appliquée comme ils l'exigent (24 mois de suspension et pas 4 matchs).

je me demande si l’ess ne pourra pas faire appel à cette décision ???

#309 28-04-2023 11:05

balha
Super Fan
Site Web

isen a écrit :

franchement, s'ils font ça, ca vraiment d'une bassesse sans limite ... on dirait que c de la haine ...

Aime ce post :

balha

#310 28-04-2023 11:15

Plus
Super Fan

isen a écrit :

Et, je me demande, si on pourrait pas faire appel, surtout après le "salut" avorté par le sale, clauchard, corrompu, fsala et impoli 7awi après la lecture des grossièretés sur sa sale bouche. Allah Yehelkek yé "docile". Même plus, d'extraits ou d'images sur la chaîne nationale. Son jour viendrait, incha'Allah.
D'ici là,
On devrait défendre Zaddem. Il n'y a pas de fumées sans feu ! A ce point, la ligue et les corrompus du sale docile ne se sont pas demandés le pourquoi de ce geste déplacé !

What does not destroy, serves to make Stronger. roll

Dernière modification par Plus (28-04-2023 11:26)

Aime ce post :

Plus

#311 28-04-2023 11:19

Djo1taraji2asroma
Super Fan

Je rappelle que une agression peut être verbale ou physique. On doit porter plainte contre ce sale gars.

#312 28-04-2023 11:25

jaVa
Membre

Tiso 1919 a écrit :

Bjaddek wala tfadlik ?
Maneha Catenaccio 3andek10 elteli w abi el west ?

في اللي قلته لكل كلمة كاتيناشو بركا هي التفدليكة لباقي لكل نحكي بجدي كان داخلين عالأهلي ما نحكيوش على صانداونز خاتر زايد وقتها بال4-3-3 لي نلعبو فاها توا و ما غير الهوني و ما غير بن عياد و بالفادع و الحمروني ما غير ما نمشيو خير و نعاودها عبي الوسط تربح ماتشوك

Aime ce post :

jaVa

#313 28-04-2023 13:25

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque

isen a écrit :

C'est une sanction prononcée contre le joueur Moatez Zaddem. Ils peuvent rien faire, il y a que le joueur qui peut faire appel.

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#314 28-04-2023 13:58

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

À mon avis, il faut temporiser sur la sanction de Zaddem. 4 matchs c'est la sanction minimale, je pense. On l'assume. Dans le cas d'un recours, tu donnerais, peut-être, à ton adversaire la possibilité de revenir à la charge pour re-demander 24 mois. Donc, on ne leur accorde plus cette chance. Coup de pied vs. agression physique : le coup de pied - bien que repoussé par la main de celui qui était assis - était là. Le joueur à certes réagi à des propos injuriers ou grossiers ; erreur ou pas, on accepte la sanction pour la raison avancée plus haut. Un appel donnerait aux pourris une possibilité de détourner les vérités et de chercher une interprétation qui assimile le geste du joueur à une agression physique. Eventualité écartée ? Tant mieux.

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#315 28-04-2023 14:28

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour

ESTfan a écrit :

À mon avis, il faut temporiser sur la sanction de Zaddem. 4 matchs c'est la sanction minimale, je pense. On l'assume. Dans le cas d'un recours, tu donnerais, peut-être, à ton adversaire la possibilité de revenir à la charge pour re-demander 24 mois. Donc, on ne leur accorde plus cette chance. Coup de pied vs. agression physique : le coup de pied - bien que repoussé par la main de celui qui était assis - était là. Le joueur à certes réagi à des propos injuriers ou grossiers ; erreur ou pas, on accepte la sanction pour la raison avancée plus haut. Un appel donnerait aux pourris une possibilité de détourner les vérités et de chercher une interprétation qui assimile le geste du joueur à une agression physique. Eventualité écartée ? Tant mieux.

Ok pour l’éventualité que nous avons pour faire recours. Mais, est ce que l’étoile peut faire recours et demander 24mois et par la suite l’application de l’article 56 ?

#316 28-04-2023 14:37

ESTfan
Administrateur
Site Web

Je ne le pense pas, et là je me fie à la réponse d'abdou-ESTunis.

Même s'ils auraient la possibilité de le faire là où ils veulent, je pense que nous avons nos éléments de défense ! Ils ne cherchent pas les 24 mois, mais les 3 points ; et à défaut des 3 points la plerniche et la pression sur tout le monde en vue du reste du parcours de cette Ligue 1 et c'est de cela qu'il faudrait bien se méfier : il faut défendre notre club et ses droits et intérêts jusqu'au bout ! Partout et là où il veulent : médias, FTF, LNFP, TAS...

Aime ce post :

ESTfan

#317 28-04-2023 14:48

ESTfan
Administrateur
Site Web

Plus a écrit :

A mon avis,
[...]

Je ne nous vois pas changer de configuration tactique en fin de saison ! Les élements de la défense et du milieu sont toujours les mêmes avec un Zaddem qui sera disponible pour la CAF CL et un Chaâlali ou un Wahhabi prêts à prendre des places en CAF CL ou en Ligue 1. Pour le reste, Ben Hammouda, choix numéro 1 pour Maâloul et encore là ; de même pour Bougrine. La grosse perte et certes celle d'Elhouni, mais il y aura des solutions qui peuvent être Badri, Arfaoui, Fedaâ, Abid, Mimouni... Ce n'est pas la solution idéale, peut-être, mais elle peut bien être fructueuse...

C'est plus logique de garder la configuration actuelle et chercher les solutions dans l'effectif et une utilisation des plus optimales de cet effectif. Elhouni nous manquera notamment sur le plan continental, mais peut-être qu'on aura un jeu moins prévisible avec des solutions offensives sur les deux côtés.

Je me joins à toi pour qu'on soit tous derrière cette Espérance et qu'on continue à croire en elle en dépit des circonstances !

Bonne chance et bonne continuation à notre Espérance !

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#318 28-04-2023 15:23

meras
Super Fan

isen a écrit :

Ok pour l’éventualité que nous avons pour faire recours. Mais, est ce que l’étoile peut faire recours et demander 24mois et par la suite l’application de l’article 56 ?

Zaddem a été sanctionné parce que son nom a été mentionné dans la feuille du match par l’arbitre (une agression physique ou "sexuelle" ) et non pas suite a une plainte de l’*.

Ce que fait l’*, c’est du populisme comme l’a bien mentionné le communiqué du club.

Si l’*  n’est pas satisfait du verdict, il peuvent porter plainte et a ce moment la il peuvent demander tout ce qu’ils veulent meme la dissolution de l’esperance. Il peuvent aller a la TAS, comité olympique. Une perte de temps et d’argent pour eux parce que l’affaire est ridicule.

De son coté, l’esperance a le droit de faire appel. La ligue a deux options. Soit maintenir le premier verdict, soit revoir a la baisse la sanction mais jamais on peut avoir une sanction plus lourde lorsqu’on fait appel.

Dernière modification par meras (28-04-2023 15:26)

Aime ce post :

meras

#319 28-04-2023 16:27

Plus
Super Fan

Bonne nouvelle et de Source au delà de la sure:

Il y a un recours à l'appel de Zaddem et incha'Allah, la sanction va être allégée à 2 semaines.

cool cool cool.

Dernière modification par Plus (28-04-2023 16:30)

Aiment ce post :

Plus, Plus

#320 28-04-2023 16:33

Abunabil
Super Fan

Plus a écrit :

Bonne nouvelle et de Source au delà de la sure:

Il y a un recours à l'appel de Zaddem et incha'Allah, elle va être allégée à 2 semaines.

cool cool cool.

Ce n’est pas encore si sûr. Nous avons pu obtenir grâce à des vrais espérantistes une bande sonore des échanges verbaux entre Zaddem et le banc.
Reste à savoir la réaction de la commission d’appel dans les circonstances actuelles du pays.

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil, Abunabil

#321 28-04-2023 18:03

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

jaVa a écrit :

بالنسبة ليا نخسر البطولة موسم خايب و مانيش فرحان حتى الكأس ما تبردليش قلبي بالأخص كان يهزها الحاوي بعد إلي صار الكل وقتها الزنطور خير بالرغم إلي فضيحة كان الزنطور بالمجموعة إلي عندوا و المشاكل و الفقر يهز بطولة

رابطة الأبطال بصراحة بعد ضربة الهوني و بن عياد ولات أصعب و أصعب كان موش مستحيلة

الكأس إن شاء الله في باب سويقة بقدرة ربي

نلعبوا 10 مقابلات كأس في البطولة و مازال عندنا أمل نهزوها بدمها و رغم الداء و الأعداء

Aime ce post :

tarajjidawla

#322 28-04-2023 18:05

balha
Super Fan
Site Web

Abunabil a écrit :

Ce n’est pas encore si sûr. Nous avons pu obtenir grâce à des vrais espérantistes une bande sonore des échanges verbaux entre Zaddem et le banc.
Reste à savoir la réaction de la commission d’appel dans les circonstances actuelles du pays.

Le geste de Zaddam n'a rien d'agressive, si on veut relativiser bien sûr, une réaction normale suite à une insulte, le pied de Zaddam n'a même pas toucher le responsable étoilé, je ne comprends toujours pas cet acharnement et pourquoi on en fait tout un plat

Aime ce post :

balha

#323 28-04-2023 18:08

tarajjidawla
Modérateur

Plus a écrit :

A mon avis,
                                     Mbc
                    Meriah Amamou Tougai
                              Bougrine
                               MABh

*En CL,
                                    Mbc
                    Meriah Amamou Tougai
                                    MABh

Badri revient et sera décisif inch'Allah comme 2em attaquant il est de loin meilleur que Bougrine qui n'a ni tir ni sens du but ni intelligence

#324 28-04-2023 18:19

tarajjidawla
Modérateur

meras a écrit :

De son coté, l’esperance a le droit de faire appel. La ligue a deux options. Soit maintenir le premier verdict, soit revoir a la baisse la sanction mais jamais on peut avoir une sanction plus lourde lorsqu’on fait appel.

D'accord avec toi à 100%
L'agression n'était pas vraiment préméditée mais provoquée par ce sale "responsable" et Zaddem était animé de bonne volonté et la preuve il a été chaudement salué par ses anciens camarades donc il n'était pas au banc pour de la provocation et pour moi faire un appel est primordial et la sanction peut être révisée à la baisse genre 2 matchs puisque le joueur avait aussi demandé des excuses.

Je pense que Zaddem n'était pas présent hier pour se défendre ni l'EST d'ailleurs et je trouve cela un peu bizarre

#325 28-04-2023 18:23

tarajjidawla
Modérateur

balha a écrit :

Le geste de Zaddam n'a rien d'agressive, si on veut relativiser bien sûr, une réaction normale suite à une insulte, le pied de Zaddam n'a même pas toucher le responsable étoilé, je ne comprends toujours pas cet acharnement et pourquoi on en fait tout un plat

w Allah si c'était en cours du match et sous les yeux de l'arbitre il aurait donné un carton jaune pas plus mais après le match et les pleurniches et le VAR et cette histoire du MI les choses les responsables de la ligue voulaient couper la poire en 2 et sanctionner lourdement Zaddem vu qu'ils ne vont rien faire pour cette histoire d'évocation du Hawi et leur article 56 de mer...de

Pied de page des forums