Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 30-06-2022 23:25

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Effectif 2022 - 2023

Zoff a écrit :

معناتها ما لازمناش إنفلتو حتى بطولة في تونس مدى الحياة

Belle question à la réponse simple : Non, on a perdu des championnats et on perdra d'autres, mais...

Celui là était le nôtre et seul un coach inapte l'aurait perdu !

Merci à Jaïdi qui a placé l'Espérance en première position loin devant ses adversaires et avec un goal average favorable, et l'a laissé toujours première à deux points de l'USMo, et merci à Nabil Maâloul qui a terminé le parcours en beauté ! Merci aux joueurs qui ont gagné ce titre et au public qui a été indéfectiblement derrière son Espérance !

Bonne chance pour la saison prochaine avec l'espoir de ramener un 7e championnat de suite pour égaler notre propre record et essayer de le battre la saison d'après !

C'est ainsi que je pense personnellement. Je suis espérantiste !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#202 01-07-2022 02:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 861

Re : Effectif 2022 - 2023

neder bachbaoueb a écrit :

خويا
انت واحد من الناس جمعتين لتالي فادد برشة عالملاعبية و تحب تغربيلة ممتازة
توا وليت مقتنع الي اليعقوبي  32 سنة و في عامين لاعب ممكن 6 ماتشوات تراه حاجة باهية كيف يقعد
تشوف البدري الي يمشي في التيران تقول راجل كبير ولا بقاءو حاجة تنفع
و المرزوقي كون متاكد الي نبيل باش يجازيه على الشوية طحين متاعو كي زرق للجعايدي و شكر عرفو
يلزم واحد يعرف شنوة يحب
انا البطولة فرحت بيها برشة كمكشخ لكن ما نساتنيش في الالهمل شعملو الي سي نبيل ممكن يردهم ضحايا و ابطال
انا مع تغربيلة صحيحة و تطعيم الفريق بملاعبية ممتازين و رباحة

و الله كان تبعت كلامي راك فهمتوا مليح

انا مانيش ضدالتغربيلة و حتى حد ماهو ضد التغربيلة و نبيل معلول بيدوا ماهوش ضد التغربيلة و قال إلي على الأقل 9 لاعبين باش يخرجوا من الجمعية و أنا متاكد إلي اكثرمن 9 باش يخرجوا و بالنسبة لمجموعة فيها 35 لاعب تتسمى تغربيلة كبيرة و كيف نزيدوا ننتدبوا بين 8 و 10 لاعبين يولي فرق كبير بين المجموعة متاع 2022 و بين 2023 و هذا المطلوب

اليعقوبي و البدري ماهمش تابعين الهمل إلي تحكي علبهم و الكلنا نعرفوا شكونهم الهمل يعني كيف نقولوا اليعقوبي حل ثالث او رابع في محور الدفاع ماهيش حاجة تقلق و هيا إلي باش تخلي الخدمة الكل متاع التغربيل تطيح في الماء

كيف ما قال ٱسبيس المركاتوا يتعمل على مراحل و المرحلة هذي مرحلة تغربيل و تدعيم الفريق بلاعبين ركائز في كل المراكز يعني كيف نعاود لليعقوبي موش معناها ماناش باش ننتدبوا  مدافع محوري اما ممكن ننتدبوا واحد كاسح و موش 2 ملاعبية في نفس المركز على خاطر المراكز الدفاعية الكل لازم تدعيمها و زيد الوسط و الهجوم و 8 لاعبين جدد كان تقسموهم على محور الدفاع و الضهيريين و وسط الميدان و الجناحين و قلب الهجوم يولي لازمنا ملاعبي واحد في كل مركز و أنت تحب تخرج
البدري و الهوني و إيوالا و إيدوا و كولي و اليعقوبي و الشتي و الفادع و المرزوقي و ين شوق و الميموني و شبار و بريمة وووو بربي قلي كيفاش باش نعملوا؟ هانا لازمنا 20 لاعب جديد  و هذا موش معقول

كيف ما التدعيم يصير على مراحل ، التغربيل زادة يصير على مراحل

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#203 01-07-2022 08:12

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 861

Re : Effectif 2022 - 2023

Wlid'ha 01 a écrit :

Un futur Talbi !?


C'est une question ou une affirmation ??

Si c'est un futur Talbi alors qu'il joue aujourd'hui avec Tougay et nous aurons Amamou/Chabbar sur le banc et jawna fesfes

Hors ligne

#204 01-07-2022 08:14

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 861

Re : Effectif 2022 - 2023

ESTfan a écrit :

Je viens de lire cette discussion et je ne sais pas comment réagir... J'ai vu un Jaïdi angélique, visionnaire, perfectionniste et futuriste... Un Maâloul diabolique, haineux, archaïque et tournée vers le passé... Et des verdicts sur un mercato dont le début officiel est prévu pour le 1 juillet, c'est-à-dire demain...

العام الجاي الكلوا هكة ما تقلقش برك
wink wink

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#205 01-07-2022 08:19

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 861

Re : Effectif 2022 - 2023

Zoff a écrit :

معناتها ما لازمناش إنفلتو حتى بطولة في تونس مدى الحياة

لا عمري ما قلت هكة اما في بلاد فيها فرق مڤملة الكلها مرهونة و ملاعبية موش خالصة و الفيفا تحصر فيهم طل عام و لطخات و أنت أمورك باهية و ملاعبية خالصين و شايخين و تسافر بطائرة خاصة و عندك أحسن ملاعبية وووو كيف ما تهزش البطولة تاسمى عملت موسم كارثي كيف 2015 و 2016 و المدرب إلي ما يهزش البطولة مع الترجي يروح هذي حكاية ما فيها حتى شك و  نعيشوا فيها من وقت سليم شيبوب ربي يفرج عليه

Hors ligne

#206 01-07-2022 08:29

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 861

Re : Effectif 2022 - 2023

ESTfan a écrit :

Quels sont les jeunes lancés cette saison par Jaïdi que Maâloul ne va pas compter sur ?

J'ai posé la même question à Abunabil et je n'ai pas eu de réponse.

On parle d'une armada de très bons jeunes joueurs qui sont capables de métamorphoser l'équipe la saison prochaine et donner la touche technique qui nous manquait la saison passée.

Ma question si nous avons de tels jouer chez les élites et qu'ils sont a jouer avec les seniors cet été et donner le plus immédiatement, alors pourquoi Mr RJ le visionnaire ne les a pas fait jouer eux contre Msaken? il aurait gagné haut la main et éviter une fin de saison pénible pour lui et pour nous et il aurait été le héros de cette saison.

Il y a surement de bons joueurs chez les élites mais ils doivent rentrer dans le bain progressivement et dans de bonnes conditions pour ne pas les brûler à vie et avoir d'autres Abboud, Naghmouchi et autres.

Déjà Talbi avec la valeur qu'on connait aujourd'hui a été hué et chassé du parc à la moindre erreur et aujourd'hui nous regrettons amèrement son départ vu la progression qu'il a réalisé.

NM a déclaré sur le plateau d'Attasia qu'il compte introduire beaucoup de jeunes la saison prochaine mais que cette incertion doit se faire dans les meilleures conditions pour le joueur afin de le préserver donc il a confirmé qu'il y a des jeunes qui méritent d'avoir un temps de jeu mais n'a jamais parlé de les titulariser dès cet été et  je trouve cela normal.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#207 01-07-2022 09:00

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Effectif 2022 - 2023

mestiri67 a écrit :

Au BD de négocier une baisse

De quelle baisse tu parles lorsque le joueur sait qu’il est vivement imposé par son entraîneur.

Hors ligne

#208 01-07-2022 09:06

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Effectif 2022 - 2023

ESTfan a écrit :

Je viens de lire cette discussion et je ne sais pas comment réagir... J'ai vu un Jaïdi angélique, visionnaire, perfectionniste et futuriste... Un Maâloul diabolique, haineux, archaïque et tournée vers le passé... Et des verdicts sur un mercato dont le début officiel est prévu pour le 1 juillet, c'est-à-dire demain...

Wildi laaziz,
incha'Allah dans qques mois vous ne changerez pas d’avis.
Perso je suis inquiet car j’ai le sentiment que NM est revenu pour une certaine vengeance envers HM.
J’espère de tout mon cœur me tromper et je ne peux que lui souhaiter plein succès pour le bien de la dawla.
Pour info je ne suis pas le seul à avoir ce pressentiment.

Hors ligne

#209 01-07-2022 09:09

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Effectif 2022 - 2023

Abunabil a écrit :

De quelle baisse tu parles lorsque le joueur sait qu’il est vivement imposé par son entraîneur.

Je crois que ce sont deux volets séparés. C'est l'administration qui négocie et qui juge le montant qu'elle est prête à dépenser. Après tout, si la négociation échoue, on va dire à Maâloul d'oublier tel ou tel joueur de ses plans.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss

#210 01-07-2022 09:14

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Effectif 2022 - 2023

Je ne suis pas d’accord car tout se tient.C’est un élément très important qui permet au joueur de garder les mêmes avantages sinon les améliorer.

Hors ligne

#211 01-07-2022 09:24

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Effectif 2022 - 2023

NM sait très bien que Badri est amoindri.
On n'a joué qu'à gauche lors des 3 matchs et il était utile uniquement pour son placement entre les lignes.
Aucune acceleration, aucun debordement, aucun but marqué, aucune passe décisives.
Lui renouveler est une perte financière et sportive.

Hors ligne

Aime ce post :

Capello1983

#212 01-07-2022 09:30

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : Effectif 2022 - 2023

Je peux ne pas être d'accord sur le cas Badri. Je pense qu'avec une bonne préparation, la responsabilité d'un leader/patron de l'équipe, des incorporations dans des moments/matchs clé... il peut être très utile. Badri est âgé de seulement 31 ans, c'est un joueur charismatique, avec une finesse technique qui n'existe chez aucun autre joueur sur le sol tunisien. Je pense que d'ici l'hiver on pourra trancher... je sens que son retour dernièrement était un peu à la rescousse. Bon, ca reste un avis.

Hors ligne

Aiment ce post :

sami seddik, sami seddik, sami seddik

#213 01-07-2022 09:33

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Effectif 2022 - 2023

Est ce que Badri peut faire partie de l'équipe type qui jouera un match de CL de haute intensité ?
La réponse à cette question est la même pour savoir si on doit lui renouveler.

Hors ligne

Aime ce post :

Capello1983

#214 01-07-2022 10:36

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 861

Re : Effectif 2022 - 2023

Abunabil a écrit :

Wildi laaziz,
incha'Allah dans qques mois vous ne changerez pas d’avis.
Perso je suis inquiet car j’ai le sentiment que NM est revenu pour une certaine vengeance envers [Hamdi Meddeb].
J’espère de tout mon cœur me tromper et je ne peux que lui souhaiter plein succès pour le bien de la dawla.
Pour info je ne suis pas le seul à avoir ce pressentiment.

Vengeance envers Hamdi Meddeb en remportant un titre déjà perdu après la défaite à Monastir ?? J'adore cet esprit de vengeance wink

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#215 01-07-2022 10:46

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 459

Re : Effectif 2022 - 2023

Abunabil a écrit :

De quelle baisse tu parles lorsque le joueur sait qu’il est vivement imposé par son entraîneur.

Si le BD ne sait pas ou ne peut pas négocier a la baisse le contrat de 2 joueurs qui sont restés un an ou meme plus sans jouer .... qu'il dégage

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#216 01-07-2022 10:48

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 459

Re : Effectif 2022 - 2023

sami seddik a écrit :

Je peux ne pas être d'accord sur le cas Badri. Je pense qu'avec une bonne préparation, la responsabilité d'un leader/patron de l'équipe, des incorporations dans des moments/matchs clé... il peut être très utile. Badri est âgé de seulement 31 ans, c'est un joueur charismatique, avec une finesse technique qui n'existe chez aucun autre joueur sur le sol tunisien. Je pense que d'ici l'hiver on pourra trancher... je sens que son retour dernièrement était un peu à la rescousse. Bon, ca reste un avis.

Je suis tout a fait d'accord avec toi

Hors ligne

#217 01-07-2022 10:52

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 459

Re : Effectif 2022 - 2023

Capello1983 a écrit :

Est ce que Badri peut faire partie de l'équipe type qui jouera un match de CL de haute intensité ?
La réponse à cette question est la même pour savoir si on doit lui renouveler.

A L'instant "t" actuel , NON.
Il y a maintenant une période de repos. Il y a aura une préparation estivale pour lui et pour tous les autres joueurs. Nous savons tous que c'est un joueur doué, techniquement il est bon ...  nous connaissons tous ses qualités. En principe, il devrait retrouver une bonne partie de ses capacités. Si tel n'est pas le cas, le pari aura été perdu, mais si tel est le cas nous aurons le Badri que nous avons toujours connu. Nabil a fait ce pari, nous tous ici, je pense, serons contents que le pari de Nabil réussisse.

Hors ligne

#218 01-07-2022 10:52

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Effectif 2022 - 2023

Abunabil a écrit :

Wildi laaziz,
incha'Allah dans qques mois vous ne changerez pas d’avis.
Perso je suis inquiet car j’ai le sentiment que NM est revenu pour une certaine vengeance envers [Hamdi Meddeb].
J’espère de tout mon cœur me tromper et je ne peux que lui souhaiter plein succès pour le bien de la dawla.
Pour info je ne suis pas le seul à avoir ce pressentiment.

Cher Abunabil,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre façon affective de vous adressez à moi et à tous les forumiens. Nous vous vouons le même respect et plus... et j'aimerais bien que vous me tutoyez...

Ce que je dis n'est pas écrit dans la pièrre, ce sont aussi mes pressentiments et constatations. Le jour où j'aurais à changer mon avis sur une personne ou une autre, je le ferais sans l'imbécilité de tenir à un jugement erronée.

J'ai suivi des Espérances depuis Tarek et Temime, depuis les premiers débuts de Ben Yahia, des jours de Mokhtar Tlili et Hmid Dhib (Allah Yarhmou) et les Hassen Belkhodja, Naceur Kenani (AY)... et c'est sur ce petit vécu d'environ quarante cinq ans ou plus de fan de l'EST et de ce que je vis avec mon Espérance que j'exprime mes avis et j'émets mes modestes pensées, pressentimments, évaluations...

Si on va continuer à nous lamenter sur un apport éventuel que Jaïdi aurait emmené, quel service rendons nous à l'équipe actuelle ? Jaïdi a pris (j'allais écrire perdu, mais bon je trouve un mot meilleur) beaucoup de temps pour faire un tri du groupe avec lequel il comptait atteindre ses objectifs : qui est le responsable de l'effectif avec lequel il a travaillé ? Il a hérité d'un groupe, ça c'est vrai, mais il a fait des choix aussi et avait des possibilités ratées pour renforcer son effectif (Konaté et Eduwo, entre autres)... Qu'il se retrouve avec des joueurs qui ne croyaient plus en lui, qui n'avaient plus confiance en lui, qui ne répondait plus à ses exigences, ça ne peut pas avoir une seule et unique cause. Quand j'ai parlé de soft skills dans un post précédent, je faisais, entre autres, allusion à ça : en tant que coach, qui connait bien la Tunisie, l'Espérance, les joueurs tunisiens... et qui dispose d'une expérience de joueur et managériale en Angleterre et aux États-Unis, je m'attends à voir pas seulement tes hard skills (compétences techniques, Diplôme UEFA, etc), mais aussi tes soft skills (compétences émotionnelles)... La déclaration de Marzouki, entre autres, démontre une faillite sur ce dernier volet indigne d'un coach de l'EST et, sur ce volet là, j'estime que Nabil Maâloul a su prendre ses joueurs, lui qui dispose aussi d'un vécu footballistique respectable...

Si je veux juger Maâloul aujourd'hui, j'aimerais bien le faire sur 2010-2011 et 2011-2012. Pour sa première saison, il a été triple champion de la Tunisie, de la coupe de Tunisie et d'Afrique : un grand exploit et la plus grande joie pour une Espérance qui retrouve la CAF CL 17 ans après... et qui va enfin à la Coupe du Monde des Clubs après le rêve brisé la veille de la première CMC au Brésil ! Sa deuxième saison et retour après la CAF Super Cup perdue par Decastel s'est terminé sur un échec en finale de la CAF CL dont il était le premier responsable (gestion des joueurs avertis, notamment Derbali et Afful, et du match retour avec notamment les Zouaghi en latéral droit et Msekni après sa très récente intervention chirurgicale...) - mes critiques envers Maâloul sur ce volet là sont toujours dans les discussions de la finale retour et ailleurs. Son bras de fer avec Meddeb et ma position sont toujours dans la discussion réservée au sujet. Aujourd'hui, je vois ces deux finales de suite et la capacité de Maâloul à mener l'Espérance dans la prochaine CAF CL. Il a les qualités et l'expérience pour.

Jaïdi je le juge aussi sur ce qu'il a accompli même si son expérience s'est brusquement arrêtée et à mon avis il est largement responsable de son échec. Aujourd'hui, l'ES Sétif est nominé pour la distinction meilleur club en Afrique. Ils ne le méritent pas certes et ça va aller au WAC, mais c'est grâce à Jaïdi et son Espérance qu'ils sont là. C'était plutôt l'Espérance qui aurait dû être nominée ! Avec Jaïdi on n'a jamais vécu un mois sans échecs ou frustrations (nuls et défaites jusqu'aux matchs de l'USMo et du CSM). Même nous supporters on a été traumatisés par ces contre performances et on ne croyait plus jusqu'à l'avènement de Maâloul - qu'on le veuille ou pas, et qu'on aime la personne/ le coach ou pas ! Il est à des années lumières de Jaïdi AUJOURD'HUI en tant que HEAD COACH.

Le jour où Maâloul échoue - à la manière de Jaïdi ou autre - il n'y aura aucune raison pour qu'il reste.

Jaïdi a beau avoir des objectifs, mais le jour de son remerciement, il a été à combien pour cent dans ces objectifs et à combien pour cent d'échec dans ces mêmes objectifs ?

Il y a ceux qui aiment juger Jaïdi sur le virtuel ; je respecte ce qu'ils en pensent. Moi, je préfère et continuerai à le juger sur le réel et ceci n'est pas favorable à son maintien à la tête de l'Espérance 2021-2022. Il a perdu une super coupe face à l'USMo qui n'a pas été une foudre de guerre, les quarts d'une CAF CL face à l'adversaire le plus faible du tour, une coupe face au CSM - un divisionnaire éliminé 2-0 au tour suivant par un autre divisionnaire, et a mis en péril toute la saison espérantiste face à l'USMo, son sdversaire direct qui ne le dépassait en rien... On a beau trouver des excuses dans l'effectif médiocre dont nous disposons, mais, de toute évidence, il n'est pas aussi médiocre que celui de l'ES Sétif, de l'USMo, ou - quelle honte - le CS Msaken !

Maintenant Jaïdi est ailleurs ; bonne chance à lui ! Maâloul a pris les commandes ; bienvenue et bonne chance à lui et avant tout à notre Espérance !

Les détracteurs de l'Espérance ont vite trouvé une de leurs merveilles anti : Maâloul va être suspendu par la LNFP, Chaâbani sera son remplaçant à la tête de l'Espérance ! Ça ne me surprend pas. Ce qui me surprend, par contre, c'est que ceci est repris sur les forums avec des explications et/ ou justifications... virtuelles !

Nabil Maâloul est le coach de l'Espérance aujourd'hui. L'Espérance a ses objectifs habituels. En tant que fan de l'EST, je suis motivé par nos nouveaux challenges, comme toute saison, d'ailleurs... Je suis le mercato avec engouement et j'espère que celui là soit concluant. Du temps de Jaïdi, on disait ici même qu'il aurait besoin de 3 mercati... Ça n'a pas de sens alors de ridiculuser Maâloul la veille de son premier mercato... Je ne nous reconnait plus sur ces forums avec ces divisions qui vont perdurer entre nostalgiques romantiques qui continueront à regretter Jaïdi, à chaque occasion qui se présente, et réalistes pragmatiques qui se projettent dans la nouvelle étape....

L'amour que nous portons tous à l'Espérance est le seul facteur capable de nous mener au delà de ces traumatismes dont ont a souffert/ on souffre ! Il y a ceux parmi nous qui ont été traumatisés par les résultats et contre performances de l'ère Jaïdi et ceux qui le sont après son éviction... L'Espérance et notre attachement à cette Espérance vont certes alléger et guérir tout cela ! Et que nos coeurs ne soient que des récipients de joies et gloires Sang et Or !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#219 01-07-2022 11:03

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 017

Re : Effectif 2022 - 2023

@ESTFan
قمة في البلاغة و الاقناع
برافووو

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#220 01-07-2022 11:04

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Effectif 2022 - 2023

mestiri67 a écrit :

A L'instant "t" actuel , NON.
Il y a maintenant une période de repos. Il y a aura une préparation estivale pour lui et pour tous les autres joueurs. Nous savons tous que c'est un joueur doué, techniquement il est bon ...  nous connaissons tous ses qualités. En principe, il devrait retrouver une bonne partie de ses capacités. Si tel n'est pas le cas, le pari aura été perdu, mais si tel est le cas nous aurons le Badri que nous avons toujours connu. Nabil a fait ce pari, nous tous ici, je pense, serons contents que le pari de Nabil réussisse.

خوي العزيز رانا نحكيو عالبدري يترانا من نوفمبر
معناها 6 شهور و هوما يحضّرو فيه.
Dans les 3 derniers matchs, je n'ai vu aucune acceleration, aucun debordement, on ne jouait qu'à gauche.
Tu crois vraiment qu'il va resusciter ?
Je suis entrain de parler d'une équipe type pour jouer la CL.

Dernière modification par Capello1983 (01-07-2022 11:12)

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983, Capello1983

#221 02-07-2022 19:47

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Effectif 2022 - 2023

Mise à jour du 02 juillet suite au départ d'Eduo

Moez Ben Cherifia    30/06/2024 
Farouk Ben Mustapha     30/06/2022 : Fin de contrat.
Mohamed Sedki Debchi    30/06/2027
Wassim Karoui    - : Doit partir.
Abdelkader Bedrane    30/06/2022 : Fin de contrat.
Mohamed Amine Tougai    30/06/2024 : On doit prolonger son contrat dès maintenant pour une ou deux années supplémentaires avec le chèque qui va avec.
Mohamed Ali Yaakoubi    ??/??/???? : Prolongation de contrat.
Hani Amamou    30/06/2024 : On doit prolonger son contrat.
Khalil Chemmam    30/06/2022 : Retraite.
Bilel Chabbar    30/06/2025 : Doit être cédé.
Mohamed Amine Ben Hamida    30/06/2024
Ilyes Chetti    30/06/2023 : rupture de contrat.
Zied Machmoum    30/06/2024
Raed Fadaa    30/06/2022 : Fin de contrat.
Sameh Derbali    30/06/2022 : Retraite.
Fousseny Coulibaly    30/06/2023
Mohamed Amine Meskini    30/06/2022 : Fin de contrat.
Mohamed Ali Ben Romdhane    30/06/2023 : On doit prolonger son contrat sinon le céder. Une année de mondial il a tout intérêt à rester titulaire chez nous et partir l'année prochaine.
Ghaylen Chaaleli    30/06/2023 : On doit prolonger son contrat en prévision du mondial.
Montassar Triki    30/06/2025
Sabir Bougrine    30/06/2025
Fedi Ben Choug    30/06/2022 : Fin de contrat.
Hamdou Elhouni    30/06/2023 : On doit le céder tant qu'il peut encore rapporter des sous. Un gros salaire mais pas assez d'impact sur le jeu de l'équipe. On a besoin de joueurs efficaces surtout un étranger devant.
Anayo Iwuala    30/06/2024
Farouk Mimouni    - : Doit être vendu. Pas assez de force dans les jambes ne serait-ce que pour centrer !!!!
Rached Arfaoui    30/06/2023
Anice Badri    ??/??/???? : Prolongation de contrat.
Kouadio Brou David Koffi    30/06/2025 : Hors quota d'étranger l'année prochaine. Donc on peut encore le garder une saison et préparer sa cession.
Alaeddine Marzouki    30/06/2023
Mohamed Ali Ben Hammouda    30/06/2025 : activation de l'option d'achat. Contrat jusqu'en 2025
Kingsley Eduwo    30/06/2024 : Résiliation du contrat à l'amiable
Zied Berrima    30/06/2024 : Doit être cédé pour jouer un peu. Je trouve qu'il stagne chez nous depuis 2 saisons avec les seniors.

Nouvelle recrue :
Aziz Fellah  30/06/2027 : MO
Mouhib Selmi  30/06/2025 : Attaquant
Mohamed Ben Ali 30/06/2024 : Arrière droit

Les joueurs prêtés qui feront leur retour :
Bilel Ben Saha : On peut le vendre.
Cedric Gbo : On peut le vendre.
Samuel Atvati : On peut le vendre.
Moumen Rahmani : Il a fait une saison correcte avec l'UST, à voir avec le groupe.
Youcef Mosrati : A récupérer absolument.
Pressious Boah : Après sa blessure, il faut voir son niveau, mais il rentre pas dans le quota étranger donc on peut encore le garder.
Hamza Ghanmi : Je trouve qu'il est mieux que Karoui, donc à garder dans le groupe.
Badreddine Mouelhi : A céder définitivement car Guennichi sera notre Mdf pour l'avenir.
Nour El Beji : On peut le vendre.
Montassar Essid : Si MBC reste, on garde un 3e gardien entre lui et Ghanmi, si MBC part on peut garder les deux.

Les jeunes qui doivent intégrer l'équipe senior :
Khalil Guennichi : MdF
Zakaria El Ayeb : MR / MO
Aziz Abid : AiG
Habib Mahrsi : ArG
Raed Bouchniba : Axial
Rayane Hamrouni : Attaquant
Dridi : ArD

Dernière modification par Wlid'ha 01 (02-07-2022 22:25)

Hors ligne

#222 02-07-2022 20:30

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 861

Re : Effectif 2022 - 2023

Pourquoi MBC 30 juin 2024??
J'ai loupé un épisode ??
Il a renouvelé aujourd'hui son contrat pour 2 ans encore ??

Hors ligne

#223 02-07-2022 20:32

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Effectif 2022 - 2023

tarajjidawla a écrit :

Pourquoi MBC 30 juin 2024??
J'ai loupé un épisode ??
Il a renouvelé aujourd'hui son contrat pour 2 ans encore ??

Il a signé l'année dernière une prolongation jusqu'en 2024.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#224 02-07-2022 20:38

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 855

Re : Effectif 2022 - 2023

Tout comme Youssef Msakni, GC et Daly ne sortiraient à jamais sans une bonne offre, sans l'aval de notre BD et sans faire fructifier notre club de leurs transferts.

Quitte à résigner la veille de leurs départs !

Hors ligne

#225 02-07-2022 20:44

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 459

Re : Effectif 2022 - 2023

Plus a écrit :

Tout comme Youssef Msakni, GC et Daly ne sortiraient à jamais sans une bonne offre, sans l'aval de notre BD et sans faire fructifier notre club de leurs transferts.

Quitte à résigner la veille de leurs départs !

C’est une information ou une spéculation de ta part ?

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

Pied de page des forums