Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 16-04-2022 21:01

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 819

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

Tony montana a écrit :

Match retour incha'Allah

..................................Moez....................................
Fedaa...........Badrane...............Tougai..............Chetti
...................................Couly.....................................
....................Ghaylen................Dali...........................
arfaoui.............................................................Houni
..................................Benhamouda..........................

La même formation que j'ai cité à 1 élément près soit Iwala à la place de Arfeoui même si je l'avoue Iwala à droite ça ne marche pas et Houni aussi donc il vaut mieux avoir Arfeoui ou Fedaa à droite et Houni à gauche.

En pointe MABH et Edwo en ballotage pour une place de titulaire.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#27 16-04-2022 21:02

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 819

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

neder bachbaoueb a écrit :

بالنسبة ليا الشوط الاول الي عملناه ضد سطيف كان نجاح تكتيكي بامتياز
عملنا الي يلزمو يتعمل و اكثر الله غالب
العكس و التسرع ما خلاوناش نفضوها من الشوط الاول
توا الي صار صار
مباراة الروتور ماتش اخر جملة
المساحات باش تكون ضيقة برشة
باش يسكرو و يلعبو على المرتدة
شمعناها
معناها باش يعطيونا الكورة بالسيف عليهم لكن في المقابل باش يحاولو يلعبولنا في الضهر
يلزم نمركيو بكري و نزيدو الثاني باش نوفاو الموضوع
ماكانش كل ما يقدم الوقت باش يقلقونا
اكثر
بالنسبة ليا ايدو ما يتمسش خاصة في الشوط الاول
التوضيفة المثالية ليا انا

____________كولي___________
_____غيلان_________بن رمضان
ايوالا_______ايدو____الهوني

La même formation que moi à 1 élément près soit Ben Hammouda à oa place de Edwo et changer Houni et Iwala de côté.

Hors ligne

#28 16-04-2022 21:05

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 819

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

ESTfan a écrit :

Je suis pour un retour de Chetti sur le flanc gauche. Très déçu par Ben Hamida qui ne se retrouve plus.

Avec Houni sur son côté

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#29 16-04-2022 21:08

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 819

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

Redondo taraji a écrit :

Fedaa badrane tougai chetty
Koly
Chaalali ben romdhane
Iwala houni
EDU

Si Bougrine sera absent pour le match retour ce sera certainement cette formation qui va être alignée à 1 élément près entre Edwo et MABH

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#30 16-04-2022 21:49

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 948

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

بن حمودة يدخل الشوط الثاني بعد ما نمركيو البونتو الاول
وقت الي المنافس يقدم باش يعدل و يخلي مساحات وقتها بن حمودة يلقا اللعب الي يحبو و الهجمة المعاكسة
في الشوط الاول باش يلعبولنا حضبة و قول
يلزمك واحد رزين باش يحل الثغرات للاجناب و الي جايين من تالي
يلزم اللاعبين متاع الرواق سواء الاجنحة او الاضهرة يفيقو على رواحهم و يفهمو الي دورهم اكبر من انو تاخو كورة و ترجعها للي مدهالك
شوية جرءة شوية تفسيخ و تجراب متاع شوط
شنية الحالة هذي
المحاولات ما تجي كان من غيلان او بن رمضان
موش معقول اضهرة ما تسنتر حتى كورة
اجنحة ما يعملولك حتى
débordements
عجبتني اللهجة الي حكا بيها الجعايدي منرفز على اللاعبين
خاطر بصراحة شي يهبل
نشالله نشوفو ردة فعل ممتازة من المهاجمين خاطر
الله لا يقدر كان نخرجو هوما المسؤولين و الي قاعدين يقدمو فيه موش في مستوى التطلعات و الدلال الي قاعدين يتمتعو بيه

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#31 16-04-2022 22:45

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 831

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

Bougrine serait incha'Allah récupérable pour le retour contre Sétif.

En ligne

Aiment ce post :

Plus, Plus, Plus

#32 16-04-2022 23:35

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 819

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

المشكل إلي أيدوا ضعيف برشى في الكور الهوائية عكس بن حمودة و كان الأضهرة ياش تصنتر مانا باش نربحوا شيء مع إيدوا

حاجة أخرى إلي يعمل فيه إيدوا يعمل فيه بن حمودة و حتى خير و ياخوا في الكور بالضهر انضف منوا

كان باش نلعبوا بإيدوا القدام لازم الاضهرة تلعب على الدخول للمنطقة و ترجيع الكورة في ال18 و لازم غيلان و بن رمضان يكثروا من الشوط خارج ال18 كيف ما عمل غيلان البارح

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#33 17-04-2022 00:21

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

Plus a écrit :

Bougrine serait incha'Allah récupérable pour le retour contre Sétif.

Franchement ce joueur est très important dans notre jeu offensif.
C'est lui qui fait la connexion a chaque fois et il est toujours disponible pour donner une solution et fait toujours l effort pour se placer là oû il faut.
Ses carences sont plutôt physiques car il semble très court et ne peut pas tenir un rythme elevé pourtant il n'a pas trop joué et a pu profiter de la trêve internationale.
incha'Allah on le trouve rentrant Vendredi prochain.

Hors ligne

#34 17-04-2022 07:50

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 948

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

tarajjidawla a écrit :

المشكل إلي أيدوا ضعيف برشى في الكور الهوائية عكس بن حمودة و كان الأضهرة ياش تصنتر مانا باش نربحوا شيء مع إيدوا

حاجة أخرى إلي يعمل فيه إيدوا يعمل فيه بن حمودة و حتى خير و ياخوا في الكور بالضهر انضف منوا

كان باش نلعبوا بإيدوا القدام لازم الاضهرة تلعب على الدخول للمنطقة و ترجيع الكورة في ال18 و لازم غيلان و بن رمضان يكثروا من الشوط خارج ال18 كيف ما عمل غيلان البارح

طريقة لعب الترجي ماهيش مبنية على توزيعات الاضهرة ولا الاجنحة
تي احنا في 6 ما تشوات تلقانا عملنا 4 عرضيات كان طارت
و حتى كان باش تحط بن حمودة و نفرضو عملنا توزيعات باش تلقا ديما تفوق عددي لمدافعي السطيف
احنا لعبنا مبني على التمريرات القصيرة و المرور عبر العمق
سواء من كولي غيلان بن رمضان الي ديما تلقاهم يلوجو في محطة باش يتكاو عليه و مبعد يمشيو للجناح او يقومو بالتصويب
المحطة هذيك ما تنجم تكون كان ايدو
بن حمودة كان نبداو بيه باش يضيع في وسط المحاصرة و البلوك الطايح متاع المنافس
كي نمركيو و نلزو المنافس يخرج وقتها تو نلقاو المساحات للتوزيع و المرور عبر الاجنحة او عمليات كسر التسلل الي يحبهم بن حمودة
هذا شنشوف و الله اعلم
ما نتصورش الجعايدي يبدا ببن حمودة

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#35 17-04-2022 10:04

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 049

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

Redondo taraji a écrit :

Fedaa badrane tougai chetty
Koly
Chaalali ben romdhane
Iwala houni
EDU

C'est ma formation aussi.
Houni à l'aller était placé là où il ne réussi pas d'habitude. En effet ses exploits avec nous étaient très souvent en jouant à gauche et surtout en l'associant à Chetti.
Pour le duo ben Hamouda et Iwala je crois qu'ils ne peuvent pas fonctionner ensemble car ils ont le même jeu en cherchant toujours les espaces. Ils ne peuvent pas jouer dos au but. Ce duo se trouve complètement neutralisé avec une défense serrée renforcée par une bonne application des latéraux.
Iwala à l'aller était un véritable poison pour belkaroui gat3ou avec ses appels. Sétif était forcé de monter un peu et pour ne pas créer des espaces entre les lignes, les axiaux devraient aussi monter pour le bonheur d'iwala  ceci ne sera pas le cas au retour. Ça sera un tout autre match des algériens. Nader l'a déjà expliqué plus haut. Je vois qu'Eduwo doit être notre pièce maîtresse en attaque. Je peux vivre dans ce match sans Bougrine mais pas sans le nigérien.
Je suis presque convaincu que Daly cherchera à de rattraper dans ce match et ça me suffit.
Les hommes clefs seront les arrières et la plaque tournante Chaalali. Si ce trio arrivent à combiner couverture et soutien on massacrera Sétif je vous le promet.
Iwala aura une mission : provoquer balle au pieds c'est pourquoi il doit descendre vers le milieu pour amorcer ses courses. Quand il n'aura plus de jus, arfaoui pourra bien être une solution tout comme l'arme secrète koffi pour le dernier quart d'heure.
Ben Hamouda sera aussi une solution mais incha'Allah on n'aura pas besoin que pour enfoncer le clou.

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#36 17-04-2022 11:57

Xeneize
Fan
Inscription : 29-02-2020
Messages : 514

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

نتصور بن حمودة اساسي في عوض ايدو كيف كيف شتي في عوض بن حميدة و العرفاوي في عوض ايوالا

Hors ligne

#37 17-04-2022 12:41

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

Nos analystes en fome wink !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#38 17-04-2022 15:47

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 253

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

طارق ذياب قال كلمة تفسر كل شيء
"خسارة الترجي عندها أفضل وسط في إفريقيا و ما عندهاش مهاجم كبير "
علاش لا في الإياب ما نلعبوش بإيدو و بن حمودة مبعضهم ؟ ممكن تنجح

Hors ligne

Aime ce post :

Youssef Esperantiste

#39 17-04-2022 16:50

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 819

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

Youssef Esperantiste a écrit :

طارق ذياب قال كلمة تفسر كل شيء
"خسارة الترجي عندها أفضل وسط في إفريقيا و ما عندهاش مهاجم كبير "
علاش لا في الإياب ما نلعبوش بإيدو و بن حمودة مبعضهم ؟ ممكن تنجح

بالجمعية هاذي كان قعد القناص ممكن يكون عندنا احسن خط هجوم خاصة مع وسط الميدان متاعنا

الله غالب كل مرة عندنا مشاكل في الهجوم لينا من 2020 نقاسيوا في العقم الهجومي

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#40 17-04-2022 22:18

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

tarajjidawla a écrit :

بالجمعية هاذي كان قعد القناص ممكن يكون عندنا احسن خط هجوم خاصة مع وسط الميدان متاعنا

الله غالب كل مرة عندنا مشاكل في الهجوم لينا من 2020 نقاسيوا في العقم الهجومي

ça ne date malheureusement pas d'hier mon ami.
Le dernier attaquant buteur qu'on a eu (un joueur qui fini la saison avec assez de buts par rapport aux matchs qu'il a joué et généralement plus de 20 buts par saison) est TYK avec 22 buts en 35 matchs mais ça remonte à la saison 2016/2017 !  soit sa première saison avec nous ! et avant lui il faut remonter à la saison 2011/2012 pour voir Msakni et Ndjang dépasser la barre des 20 buts avec 21 buts chacun en une 40aine de match ! et avant y a eu Eneramo saison 2009/2010 avec 21 buts.
En d'autres termes, durant les 20 dernières années, nous n'avons eu que 4 attaquants avec plus de 20 buts par saison et c'est peu très peu !
Le problème est profond et sans un attaquant performant il devient difficile de réussir des performances en Afrique (les deux dernières CL on avait 2/3 joueur du milieu avec plus de 15 buts. Réussir à avoir autant de milieux et d'ailiers buteurs en même temps est aussi difficile que d'avoir un attaquant performant !!!)

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#41 17-04-2022 22:52

Kjlaiel
Fan
Inscription : 02-02-2019
Messages : 484

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

tarajjidawla a écrit :

بالجمعية هاذي كان قعد القناص ممكن يكون عندنا احسن خط هجوم خاصة مع وسط الميدان متاعنا

الله غالب كل مرة عندنا مشاكل في الهجوم لينا من 2020 نقاسيوا في العقم الهجومي

مشكلة القناص عند الفرق الكل : الاهلي و الزمالك و بيراميدز و الرجاء
الاهلي صرفت ميزانية الترجي في عام على مهاجم و النتيجة شفناها البارح
الحل نشوفو نشدو مهاجم مالبطولة و الا مالشبان فيه الضو و نحسنوه بالخدمة في التمارين ، للبطولة أو افريقيا مهاجم فوق المتوسط يكفي

Hors ligne

Aime ce post :

Kjlaiel

#42 17-04-2022 23:49

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

Un dilemme cornélien se pose à RJ pour la ligne offensive, si Eduwo à défaut d'être l'avant centre idoine pour un club de notre standing il reste toutefois un pièce maîtresse dans notre dispositif. J'ai suivi attentivement la rencontre contre Sétif, nos meneurs de jeu Bougrine et Dali se sont constamment appuyés sur lui pour accélérer le jeu et apporter des changements de rythme.

Nous avons loué à raison l'apport tactique par RJ et les circuits de jeu préférentiel instauré par lui mais il convient de nuancer cette lecture enthousiasmante en rappelant que nous n'avons pas des joueurs interchangeable malgré le volume de jeu important pratiqué par l'équipe. La fluidité de notre jeu et notre capacité déconcertante à se procurer de nombreuses actions franches à chaque match est largement tributaire de la présence de Bougrine par ses passes dans les intervalles (justesse technique) et par le jeu dos en but en remiseur de Eduwo qui libère à bien des égards un MABR en lui donnant la possibilité de s'exprimer dans le registre qui lui sied le mieux, à savoir le registre d'un milieu offensif perforateur et électron libre. Eduwo est l'avant centre qui contribue à libérer MABR dans ses déplacements sans le restreindre à n'être qu'un distributeur.

Parallèlement nous avons Ben Hammouda qui parait avoir un sens du but beaucoup plus aiguisé et qui s'est déjà illustré en inscrivant deux doublés en championnat, le débat sur sa titularisation à la pointe de l'attaque peut se poser. Cela étant dit j'avais dit en début du seconde période du match contre Sétif qu'il serait intéressant de voir l'évolution de l'animation offensive avec l'entrée de MABH à la place de Eduwo, dès l'heure de jeu j'ai en ce qui me concerne observer un contraste relativement saisissant. Notre animation offensive était moins déstabilisante pour l'équipe adverse, je nous ai même trouvé quelque peu prévisible, il n'y avait pas d'effet de surprise ou de changement de rythme comme ce fut le cas en 1ère période. Alors certes on me rétorquera que la physionomie du match en 2ème période a considérablement changé mais cette interrogation me semble être légitime.
Devons nous titulariser un buteur "racé" au détriment du collectif ou au contraire serait-il plus opportun de consolider notre circuit de jeu préférentiel nonobstant l'absence d'un buteur racé à la pointe de l'attaque ?
Je concède volontiers que mon interrogation soit relativement manichéenne et cela est quelque part voulue mais le débat se pose.

Hors ligne

Aiment ce post :

Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78

#43 18-04-2022 00:15

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 574

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

Si l'absence de Bougrine se confirme

                         MBC
Fedaa  Badrane  Tougai  BenHmida
                        Couly
        Chaaleli             MABR

                        Eduwo
            MABH             Iwala/HH

Hors ligne

#44 18-04-2022 00:18

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

Beb Swika a écrit :

Si l'absence de Bougrine se confirme

                         MBC
Fedaa  Badrane  Tougai  BenHmida
                        Couly
        Chaaleli             MABR

                        Eduwo
            MABH             Iwala/HH

Je ne pense pas qu'on puisse utiliser Eduo comme un ouattara par exemple. Il n'a pas la technique pour.

Hors ligne

#45 18-04-2022 00:36

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 381

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

SafSaf78
A mon avis, un élément de réponse a ta question sera la disponibilité ou non de Bougrine.
Si ce dernier joue, on aura probablement le 11 de départ de Sétif (avec peut-être un changement Chetty-Ben Hamida). Si ce dernier ne joue pas, il y aura probablement un changement de 1 ou 2 noms pour s'adapter a cette nouvelle donne.

Hors ligne

#46 18-04-2022 00:39

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 381

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse utiliser Eduo comme un ouattara par exemple. Il n'a pas la technique pour.

On regrette Wattara??

Pas moi ... il avait de la technique, du physique .... mais il n'était pas le buteur qu'on cherchait et qu'on cherche encore .... aaahhhh pour quand un belle pioche a ce niveau??

Dernière modification par mestiri67 (18-04-2022 00:39)

Hors ligne

#47 18-04-2022 01:07

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 253

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

mestiri67 a écrit :

On regrette Wattara??

Pas moi ... il avait de la technique, du physique .... mais il n'était pas le buteur qu'on cherchait et qu'on cherche encore .... aaahhhh pour quand un belle pioche a ce niveau??

الحقيقة تعودنا بالملاعبية لي يملاوا العين و ما نحبوش نستوعبوا انو معادش موجودين برشة
بالنسبة لإيدو لي يغيضني انه يعمل كل شيء مطلوب من مهاجم الا انو يركز و يلعب كورة فيسع و يمركي .. خسارة

Hors ligne

Aime ce post :

Youssef Esperantiste

#48 18-04-2022 02:59

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 574

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse utiliser Eduo comme un ouattara par exemple. Il n'a pas la technique pour.

Ce n'est pas un rôle de playmaker qui nécessite de grandes qualités techniques, c'est une station d'appui dot à l'adversaire il n'a qu'à protéger son ballon et la pousser vers Ben Romdhane ou Chaaleli, il va prendre deux défenseurs avec lui et laisser les espaces pour Ben Hammouda qui va faire des appels en profondeur et avec Iwala ou Houni comme électron libre et qui permute sur les couloirs

Vu que l'adversaire va sûrement jouer le bloc bas, on doit avoir le courage de jouer avec deux avant centre, ça va donner plus d'efficacité et de réussite dans les 18 mètres "we7ed ybasses w ycouvri w le5er ychout"

Hors ligne

#49 19-04-2022 00:18

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

Avec ou Sans Bougrine notre shéma de jeu ne sera pas le même.
Je pense qu'on jouera en 4 3 3 sans Bougrine..Houni/Chetti  et Arfaoui/Fedaa sur les côtés , Ben Hammouda en pointe.

Hors ligne

Aime ce post :

Capello1983

#50 19-04-2022 10:27

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

mestiri67 a écrit :

On regrette Wattara??

Pas moi ... il avait de la technique, du physique .... mais il n'était pas le buteur qu'on cherchait et qu'on cherche encore .... aaahhhh pour quand un belle pioche a ce niveau??

Non une réponse à un positionnement d'Eduo qui rappelle celui de Wattara !
Sauf qu'Eduo n'est pas Wattara et que Wattara est meilleur que lui techniquement (l'un est plus lourd que l'autre)!

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

Pied de page des forums