Vous n'êtes pas identifié(e).

#376 23-04-2022 11:09

yaz09
Fan
Inscription : 08-07-2012
Messages : 371

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

Je suis encore sous le choc de ce qui c'est passé hier

Hors ligne

#377 23-04-2022 11:32

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 278

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

Zoff a écrit :

Avec du recul, il nous a manqué Boughrine, la chance et surtout le public.

Parfaitement

Bougrine, car c'est le seul joueur dans notre effectif qui crée le danger dans les 30 derniers mètres. Avec son absence, on a retrouvé les carences offensives de l'ère MC

La chance, car quand tu as une transversale au match aller (Ghailene) et un poteau au match retour (encore Ghailene), tu te dis, mer*de quand est-ce qu'elle va rentrer

Le public, nous savons tous son apport ... jouer devant des gradins vides, cela rassure l'adversaire et décourage tes joueurs...

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#378 23-04-2022 11:35

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 275

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

بالله الجماعة اللي تحكي على ايدو وكان هبوط في بلاصة بن حمودة ومانعرش شنية... هذا عذر متع واحد مايفهمش كرة جملة والا ياخذ اسهل موضوع ويردو هو السبب في الهزيمة باش مايتعبش مخو ويبقى يخمم في الاسباب والمسببات....... (نفس الشيء كيما الجماعة اللي قالولي هاي صاناونز ربحت الاهلي معناها صانداونز مرشحة اكثر مالاهلي والاهلي ضعيفة السنة مااسهلها الكرة عندهم....هيا ياسيدي هاي الاهلي فينال مالا .... )
ياخي ايدو مالعبش ماتش كامل ضد بن قردان؟؟ مركينا؟؟؟؟
مالعبش ماتش كامل ضد حمام سوسة؟؟؟؟ مركينا ؟؟؟؟؟؟
مالعبش ماتش كامل ضد صفاقس؟؟؟؟؟ مركينا ؟؟؟؟ مالعبش ماتش كامل ضد ليتوال في الذهاب اللي هي اضعف فريق بعد غلاكسي في الدورة؟؟؟؟ مركينا؟؟؟؟
معناها كي بش يلعب ايدو ضد سطيف باش نمركو؟؟؟؟؟ سبحانو ربي واكاهو ...
المشكل مشكل ايفيكتيف ومدرب ....
في الكرة كي يبدى عندك ايفيكتيف قوي حتى تجيب مدرب حد الباس ينجح... وكي يبدى عندك ايفكتيف حد الباس وتجيب مدرب باهي ينجم يحسن مالافكتيف ويعمل بيه حاجة....
اما كي يبدا عندك ايفكتيف خايب ومدرب اخيب لهنا الكارثة. وهذه مع الاسف وضعيتنا توا....مانيش
باش نرجع نفسر علاش راضي جعايدي عمرو مايجي مدرب في مستوى فريق  كيماالترجي .. خاطر فسرت قبل ونبحت وقتلي نحنا رابحين والجماعة تمجد وماهمش يشوفو في العوج...

Hors ligne

#379 23-04-2022 11:44

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 278

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

tarajjidawla a écrit :

إلي جاه النوم الليلة صحة ليه
ما ضاهرلي باش نرقد الليلة و يا ربي تعطيني الصبر


Ca fait un bail que je n'ai pas aussi bien dormi ... hahahahaha

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#380 23-04-2022 12:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

mestiri67 a écrit :

Ca fait un bail que je n'ai pas aussi bien dormi ... hahahahaha

صحة ليك

Hors ligne

#381 23-04-2022 12:21

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 083

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

Final 2012 avec un score positif à allez
Quart de final 2017 avec un score positif à allez
2 super coupe perdu
2 participation au mondial 2 échec
Zamelek 2019
Et hier la catastrophe.

Arrivée les match ou on doit confirmer on pert nos coui.... hier la 1er mi-temps des joueurs méconnaissable qui on subi la pression du matchs

Hors ligne

#382 23-04-2022 12:32

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 278

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

Neder

Quand meme on a réussi a prendre plusieurs balles aériennes .... si le premier ballon de Ben Hammouda a la 3eme minute était passé 50 cm a droite on ne serait pas ici a pleurer ... Le meme Ben Hammouda a mis un corner de la tête dehors ... Même le petit Iwala a réussi a prendre un ballon de la tête .... a cote malheureusement ... La transversale a la fin du match sur un coup de tête ...  le tir de Ghailene enlevé d'une main ferme sur la ligne suite a centrage venu de la gauche ... voici les actions dont je me rappelle ...

Dernière modification par mestiri67 (23-04-2022 12:32)

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#383 23-04-2022 13:10

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 530

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

je n'ai pas voulu publier aucun article car je suis fatigué et puis à quoi sert de se lamenter?c'est ça la valeur de notre équipe ne rêvons pas trop, tout a été dit, à tort ou à travers chacun s'exprime selon l'angle qu'il voit. Mais quand même je veux poser une simple question: qu'en est-il si durant les 2  matchs contre Sétif si nous avions le gardien de Sétif et l'équipe de Sétif avait notre gardien. Quel serait d'après vous  le résultat des 2 matchs? c'est là où réside le problème (point final).

Dernière modification par nour1945 (23-04-2022 13:11)

Hors ligne

Aiment ce post :

nour1945, nour1945

#384 23-04-2022 13:39

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

C pas Dali seulement qui est grillé physiquement hier plusieurs joueurs  ont été hors service  physiquement comme fedaa houni  l'l'équipe a été battue sur tous plans de vivacité puissance agressivité et surtout fraicheur le match hier et surtout la première mi temp on dirait l'l'équipe de mouine de l'l'année dernière ou les joueurs marchait sur le terrain  c pas la première fois q'on perd nos moyens physique lors des grands matchs et les jambes ne répondent pas il faut trouver une explication a ceci

Hors ligne

#385 23-04-2022 13:48

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

B Rabbi qu'est ce que ça veut dire exactement :" RJ a motivé l'adversaire et ils nous ont battu ?"
Yekhi on va réécrire le match ?
Yekhi Setif nous a dominé ?
Ils ont réussi un Holdup heureux et ça arrive dans le foot !
Avec un bon attaquant, Setif rentre hier avec 3/4 buts dans les valises ! j'aurais aimé vous lire à ce moment là et comment RJ s'est bien foutu d'eux blablabla ....
Yekhi à ce point wallina kelma thezna kelma tjibna w on adopte le storytelling des adversaires ?
Setif a joué motivé contre nous hier ?????? C'était ça leur niveau quand ils sont motivés ??? 25% de possession, 2 poteaux, et 4 arrêts du gardien ???? Méla s'ils étaient pas motivés ça aurait donné quoi ? 30 tirs cadrés et 15 poteaux (oui car qu'ils soient motivés ou non on aurait pas marqués!) !!!
Heureusement que leur but est dû à une erreur individuelle débile d'un axial expérimenté !!!!

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#386 23-04-2022 13:49

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

nour1945 a écrit :

je n'ai pas voulu publier aucun article car je suis fatigué et puis à quoi sert de se lamenter?c'est ça la valeur de notre équipe ne rêvons pas trop, tout a été dit, à tort ou à travers chacun s'exprime selon l'angle qu'il voit. Mais quand même je veux poser une simple question: qu'en est-il si durant les 2  matchs contre Sétif si nous avions le gardien de Sétif et l'équipe de Sétif avait notre gardien. Quel serait d'après vous  le résultat des 2 matchs? c'est là où réside le problème (point final).

On aurait eu un score de tennis !
Deux sets et match 6/0 6/0 !!!

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#387 23-04-2022 14:28

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 083

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

Le match est fini on est tous très très très decu le groupe le staf le BD tous le monde maintenant on a notre 1er objectif qui est le championnat à allez chercher il faut se résoudre et repartir de l'avant on a pas le droit de rater ces play off une place en LDC est en jeux

Hors ligne

Aime ce post :

Zaza83

#388 23-04-2022 14:42

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

nour1945 a écrit :

je n'ai pas voulu publier aucun article car je suis fatigué et puis à quoi sert de se lamenter?c'est ça la valeur de notre équipe ne rêvons pas trop, tout a été dit, à tort ou à travers chacun s'exprime selon l'angle qu'il voit. Mais quand même je veux poser une simple question: qu'en est-il si durant les 2  matchs contre Sétif si nous avions le gardien de Sétif et l'équipe de Sétif avait notre gardien. Quel serait d'après vous  le résultat des 2 matchs? c'est là où réside le problème (point final).

Jaidi est fatigué aussi et il s'est assis sur son banc a 5 minutes de la fin.

L'excuse du "gardien de but adverse superman", on l'a déjà évoqué lorsqu'on a joué contre l'étoile et Jmal s'est avéré un chakaka quelques jours après ses "exploits" devant nous.

Setif n'est pas venu de l'espace mais il encaisse régulièrement des buts en championnat tout comme en champion league, alors il était ou leur gardien de but superman.

Le problème réside dans l'entraineur, un novice qui n'a aucune expérience avec une équipe senior (5 mois en Amérique division régionale et 4 mois en Belgique en tant que adjoint) et la qualité des joueurs en notre possession.

Le probleme de l'effectif n'est pas nouveau mais celui de l'entraineur ca remonte a l'été dernier.

Dernière modification par meras (23-04-2022 14:43)

Hors ligne

Aime ce post :

meras

#389 23-04-2022 15:10

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

Merci meras pour cette lecture objective ! Il faut voir notre performance de tout les angles si on veut vraiment progresser. Tout mettre sur le dos de l'effectif est injuste ; tout mettre sur le dos du coach est aussi injuste. Il y a des failles ici et là et c'est une approche 'totale' dont nous avons besoin.

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#390 23-04-2022 15:51

balha
Super Fan
Lieu : Paris - France
Inscription : 16-11-2002
Messages : 1 640
Site Web

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

le match d'hier me fait rappeler la finale perdue contre Raja 1999, et Jaidi si je me souviens bien, faisait partie de cette equipe, en principe il devrait en tirer les conclusions, ..... 7amssa w Allah, perdre de cette manière contre une faible équipe,

Hors ligne

#391 23-04-2022 17:29

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

Une réaction à froid.

Le score final ne m'a pas tellement surpris, c'était un scénario qui quelque part se profilait étant donné notre incapacité persistante à ne pas faire preuve de réalisme devant les cages. Cela étant dit, je suis vraiment furieux et énormément déçu du manque de personnalité et de professionnalisme qu'a fait preuve RJ ces derniers jours. Cédé à la pression du public en titularisant Ben Hammouda à la pointe de l'attaque au détriment de Kingsley Eduwo reflète que l'on veuille ou non la fragilité psychologique et le manque de personnalité du coach. Une attitude déplorable qui arrive dans le sillage de sa déclaration très maladroite et hautaine en conférence de presse d'avant match, c'est vraiment inadmissible de ne pas être souverain dans ses choix et de se permettre de tourner en dérision l'adversaire, je suis désolé de remuer le couteau dans la plaie mais ce n'est pas professionnel.

Sur le contenu du match, nous devons mettre de l'eau dans notre vin lorsqu'on dépeignait le coach comme un habile tacticien, je ne dis pas qu'il ne l'est pas mais je serais à enclin à tempérer cette affirmation. On ne peut en aucun cas être considéré comme une équipe irréprochable tactiquement lorsque nous demeurons dépendant de Kingsley Eduwo et de Saber Bougrine, l'animation offensive de notre équipe dès ses origines s'est bâtit essentiellement sur la présence de ces joueurs. On identifie un collectif bien huilé lorsqu'une équipe est en mesure de reproduire des performances et proposer un volume de jeu conséquent et régulier en ayant des joueurs interchangeables, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais nous nous sommes inclinés contre une équipe qui est classée 9ème dans le championnat algérien. Pour revenir brièvement sur l'animation offensive, un point qui me semble opportun tout de même de souligner, notre animation offensive résidait essentiellement sur l'activité intensive d'Elyes Chetti sur son couloir.
L'échec est patent, un club de notre standing qui évolue à domicile face à une équipe qui nous est inférieure sur tout les compartiments n'a aucune alternative à proposer si ce n'est celle de confier exclusivement l'animation offensive à un latéral gauche ! (Mention Chetti au passage )
Dire que Sétif à parquer le bus serait à mon sens inexacte, que ce soit au match aller ou retour elle a débuté avec un bloc relativement médian avant de basculer sur un bloc bas à partir de l'heure jeu (pour le match retour à partir de la seconde période), les difficultés que l'équipe a rencontré sont d'ordre essentiellement tactique. Je ne pense qu'il soit vraiment pertinent de faire signifier que notre effectif est en dessous qualitativement des saisons où l'on a remporté la LDC car le débat ne se situe pas là, en l'occurrence ici nous pourrions simplement souligner que notre effectif qualitativement parlant est à des années lumières de celui de Sétif, donc ce n'est pour ma part pas un problème d'hommes mais de tactique et de consignes.
On a eu de grandes difficultés en 1ère période à disloquer le bloc médian adverse, notre meilleur élément MABR n'a pas trouvé le partenaire que ce soit dans l'entre jeu ou dans le compartiment offensif qui lui créerait les brèches pour qu'il puisse faire sa spéciale percée balle aux pieds en cassant les lignes adverses. Ses quelques tentatives se sont soldés par un échec, une interrogation se pose tout de même si en l'absence de Bougrine qui est le pendant de MABR  dans l'animation offensive mais dans un registre plus technique pourquoi ne pas avoir pas cherché à utiliser un Montassar Triki qui est le joueur qui se rapproche le plus du profil de Bougrine en lui attribuant des consignes similaires à ce dernier pour tenter tant bien que mal de libérer MABR en lui créant des espaces pour que Dali puisse s'exprimer. En titularisant Coulibaly au détriment d'un milieu relayeur à vocation offensive à l'instar d'un Triki, RJ a à mon humble avis bridé considérablement Ben Romdhane en n'exploitant pas ses qualités de pénétration.
Je ne vais pas revenir sur la titularisation de Ben Hammouda au détriment de Eduwo, je me suis déjà exprimé en préambule mais ce fut en tout cas une sacré bavure de la part du staff. Avec du recul, Ben Hammouda s'il s'est illustré par son jeu aérien, je trouve que les registres de jeu dans lesquels ils excellent ne sont pas vraiment nombreux. Il ne participe pas beaucoup au jeu, même en tant que remiseur malgré son gabarit que l'on peut juger comme avantageux, d'ailleurs pour un avant centre supposé de profondeur voir de rupture je trouve que sa qualité d'appel de balle est moyenne. Avec un bloc médian et une arrière garde algérienne aussi lente, il y avait de la place pour les prendre de vitesse en partant dans le dos de la défense.

J'ai lu à ma grand étonnement ici que nous n'avions pas de latéral droit, je vous trouve excessivement sévère avec Raed Fedaa. Il a fait un match correct, passable et aurait pu apporter davantage dans l'animation sur son couloir mais eut-il pu mieux faire sans compter sur un ailier en forme avec lequel combiner comme pouvait le faire à contrario Chetti avec Houni. Pour ma part, je suis convaincu que nous détenons un très bon latéral droit, perfectible avec une marge de progression non négligeable et qui pourrait à moyen terme toquer à la porte de la sélection.
Je ne reprocherais pas Iwuala d'être passé complètement à côté de son match car son utilisation et son positionnement sur le terrain fut en tout point une énième bavure technique, à défaut d'être un technicien hors pair c'est un joueur qui affectionne l'espace, c'est en d'autres termes un véritable dévoreur d'espace et le poste qui lui sied le mieux est celui d'attaquant de soutien et non celui d'ailier droit, on ne peut en aucun cas le cas cantonner à ce poste car on le bride. Si RJ voulait tant se cramponner à ce 4-3-3 n'eut-il pas été plus judicieux d'aligner Rached Arfaoui qui pour le coup est un véritable ailier de droit de métier ?

Maintenant on se doit,  de tirer les enseignements de ce match pour pouvoir rectifier le tir pour les prochaines échéances. Le championnat cette saison sera très indécis, penser que le titre serait est déjà acquis relève de la démence car le format des play-off a eu pour effet d'homogénéiser le championnat en donnant des airs de match de Coupe.

Je pense qu'il faut être mesuré et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, après avoir souligné les défaillances de l'équipe il convient toutefois de ne pas édulcorer le volume de jeu pratiquait par l'équipe depuis plusieurs mois. Notre jeu est relativement fluide, il y'a bien entendu des ajustements à effectuer mais j'estime qu'il est inconcevable dans la conjoncture actuelle de remettre en question le chemin parcouru et le travail réalisé par RJ et le staff technique. Le bilan se fera naturellement à la fin de la saison comme dans chaque institution qui se respecte.

Dernière modification par Safsaf78 (23-04-2022 17:49)

Hors ligne

Aiment ce post :

Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78

#392 23-04-2022 22:43

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

Photo des quarts !

278380882_3141255552754328_8845077993583438881_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=KmBv2h_wjE8AX_l6sL-&_nc_ht=scontent.fdmm2-4.fna&oh=00_AT8JkmLZQKdEz-2yl056UIlQgbPgISbrr6w5_iaA-hUJBw&oe=626868DE

Photo : TotalEnergies CAF Champions League & Confederation Cup

Hors ligne

#393 24-04-2022 00:04

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 253

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

عمري بحياتي ما تفرجت في الترجي كما هذه عام السنة بصراحة لتو لاني فاهمها
قداه تجيب فرص و قداه تضيع و ساعات تحسها قوية ساعات تحسها ضعيفة فريق غريب جدا

Hors ligne

#394 24-04-2022 09:37

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 816

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

mestiri67 a écrit :

Ca fait un bail que je n'ai pas aussi bien dormi ... hahahahaha

ena liletha ma najemtech w hier je n'ai pas pu parler nhar kemel ,j'avais envie de me taire et ne plus regarder le football

Hors ligne

#395 24-04-2022 09:58

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 179

Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - ESS; le vendredi 22 avril 2022 à 22h00

Tous les joueurs étaient hors du coup, pas seulement moez. Badrane, tougai, fedaa, coly, ben romdhane, iwala, houni. Le staff était hors du coup RJ et son adjoint( mentalement et ta tique ment) . On a adopté un 4.3.3 tout au long du 1ere mi-temps avec un jeu lent, prévisible, le trio notre milieu de terrain a été bouffé par l'adversaire, on passe par des passes longues sans avoir des joueurs qui peuvent les intercepter. Des contrôles et passes ratés, des dribbles ratés... Il fallait changer de système de jeu d'entrée. Le 3.1.4.2 a bien fonctionné, ghaylen s'est libéré, notre axe était plus solide, nos excentrés plus présents, plus d'occasions... Pour ce système il nous fallait un edow pour fixer la défense donner plus d'espace pour ben romdhane, houni et surtout iwala qui en était orphelin. Le casting du duo Ben Hammouda iwala c'était du n'importe quoi.
La chance n'était pas de notre côté, avec des poteaux, des têtes à têtes, des frappes qui passés tout juste à côtés...
Le public était fautif et dans des matchs pareils, c'était notre point fort et tous nos adversaires le craignait... La caf en est consiente, et elle misera toujours sur son absence pour nous pénaliser.
Le BD fautif aussi, gestion des dossier de recrutement, manque d'anticipation, de communication, pas de directeur technique de renommé qui pourra évaluer notre RJ... Aussi Un adjoint de caractère et d'expérience pour accompagner RJ...
Les joueurs doivent prendre leurs responsabilité, il ne faut pas se limiter à exécuter les schémas tactiques et combinaisons dictés par le staff et rester dans sa zone de confort. Il faut oser, provoquer, faire le sale boulot s'il le faut, se dépasser, être conscient du vécu de notre club et ce indepandamement de ta valeur technique... Un esprit de gagneur quoi. (derbali étant un exemple)
De toute façon, ça sera plus judicieux de faire notre bilan à la fin de la saison. RJ est un bosseur, le jeu de notre équipe s'est nettement amélioré en combinant et maîtrisant plusieurs schémas tactiques oui ça c'est vrai et j'en suis fier mais les résultats de notre équipe sont en dents de scies et ce n'est pas dans nos habitudes. Pour vu que cette elminitaion servira de leçon pour tout le monde et on devra ce ressaisir dès vendredi prochain. Ce championnat tunisien devra coûte que coûte arraché. Seul contre tous. Taraji dawla.
Allah ghaleb mezzilt mridh.

Hors ligne

Aime ce post :

Redondo taraji

Pied de page des forums