Vous n'êtes pas identifié(e).
#176 06-03-2022 17:38
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
Re : [Ligue I - J09] CSS - EST; le dimanche 06 mars 2022 à 14h00
بربي فهموني علاش الجعايدي اخسرنا شوط كامل علاش
وبالله ماتقلوليش ادوّر في التشكيلة عندنا برشة ماتشوات، هذا مايصيرش ضد الصفاقسي
Voici notre programme en 30j , nous allons jouer 9 matchs tous très importants et quelques uns sont décisifs donc oui je crois qu'un Turn Over est justifié.
J09 TN Dim 06/03/2022 - CSS - EST
J10 TN Mer 09/03/2022 - EST - CAB
J04 CL Sam 12/03/2022 - ESS - EST
J11 TN Mer 16/03/2022 - EST - USBG
J05 CL Sam 19/03/2022 - Glaxy - EST
J12 TN Mer 23/03/2022 - CSHL - EST
J13 TN Jeu 31/03/2022 - EST - UST
J06 CL Sam 02/04/2022 - EST - CRB
J14 TN Jeu 07/04/2022 - ESM - EST
De plus RJ aujourd'hui n'a pas changé plusieurs joueurs mais plutôt notre animation offensive.
Il a tenté un coup et ça n'a pas marché et ça arrive.
Aujourd'hui et malgré le Turn-over nous avons vu que 2 joueurs sont sortis sur blessure Chetti et Iwala
A chaque match nous risquons de perdre un joueur et même plus donc il faut une bonne gestion de l'effectif pour la suite du parcours en CL et les Playoffs
- Aiment ce post :
tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla
#177 06-03-2022 17:49
- Zuul
- Fan
- Lieu : Tunis
Pour moi la seule explication de ces changements c'est que certains joueurs sont émoussés et peuvent se blesser. On a deux autres matches la semaine prochaine dont un en CL contre les hawis. Des joueurs comme Bougrine et EDU, ont frachiemnt débarqué chez nous et déjà les matches se succèdent à un rythme fou après une trève de 3 mois. Les autres équipes vont certainement laisser des plumes. On doit protéger certains joueurs pour la CL et play-off. Malheureusement les remplaçants étaient loin du compte.
رأي انو كان ترتحهم طرح حمام سوسة خير ملي ترتحهم في طرح اليوم، طرح حمام سوسة يدخلهم نصف ساعة اخر المقابلة و يلعب اليوم بالتشكيلة الأولى، وعلى ضوء شنوة يصير في الطرح اهوكا يختار يلعبهم طرح كامل والا ستين دقيقة، توة خسرنا مالشيرتين، لعبناهم مقابلة حمام سوسة و ما ربحناش و رتحناهم اليوم و خسرنا في جرت الشوط الاول و التشكيلة الي هبطت، نحبو و الا نكرهو برشا ناس مالجمهور والا من الادارة بش يشوفوها غلطة مالاطار الفني، وبش تصنع ضغط كبير عالناس لكل في الفترة القادمة، ما تريض الأجواء توا كان بانتصار مقنع على النجم
الواضح انو الترجي تخلقت فيها تشكيلة اساسية واضحة، لاعبيين البنك مستواهم طايح ياسر عالاساسيين، ايدو افضل مالمرزوقي، بوغرين اهم عنصر في التنشيط الهجومي، بلاش بيه نموتو لقدام، الهوني احسن جناح موجود حاليا، ما نراو هجوم و فريق كاسح كان يتواجد بوغرين و ايدو و بلعب ال 4-3-3 و الا ال 3-5-2
بوغرين و ايدو ما عندهم حتى موعوض عالبنك، ما ترتحهم كان في المقابلات الصغار، باينة الترجي الي توجع، 3-5-2 بكولي في الاكس كيما الشوط الثاني ليوم، والا 4-3-3 بالشعلالي أمام الدفاع، اي تشكيلة او خطة خلف هذا، و بالرصيد البشري الموجود توا، مستحيل الترجي تفرج كورة،
متأكد الي الجعايدي فاهم الصحيح مالغالط، و مبارات اليوم بش تأكدلو بصيفة قطعية أهمية العناصر الي ما لعبهمش ليوم في المنظومه الهجومية متع الجمعية، يحاول يتصرف توا، باش في الاطراح المهمة و الحاسمة يلقى هالمنظومة حاضرة، اي مجازفة باقحام عناصر مالبنك في الاطراح الكبيرة بش اطيح الخدمة الكبيرة الي عملها في الماء، بنكنا فارغ و العناصر الي فيه يضرو اكثر ملي ينفعوا
- Aiment ce post :
Zuul, Zuul, Zuul
#178 06-03-2022 17:50
- Kjlaiel
- Fan
يلعن بو الكورة كيف فريق فارغ ما عندو شيء يربحنا بضربة جزاء هدية من الحكم و زيد يعدّيلك ماتش كامل و الملاعبية طايحين في القاع يضيعو في الوقت، والله عيفونا في الكورة ، الشي هاذا ما تشوفو كان عندنا، والله يلزم يعملولنا قانون خاص بينا على تضييع الوقت، وزيد الحكّام متاعنا طحّانة و موش رجال و ما عندهم حتّى شخصيّة. مانيش نبرّر في الخسارة أمّا عندي أنا حرام و ظلم في ظلم كيف تخسر ماتش بالطّريقة هاذي، و مع هذا الكلّ الكلّهم يعرفو إلّي بحول الله البطولة كيف العادة في باب سويقة على خاطر إلّي حد الآن ما شفتش فريق أحسن منّا مع كلّ نقائصنا
لا قانون لا والو. هذه عقلية التونسي الكركار الي يحب باقل مجهود ياخد اكثر من حقو . حكاية تضييع الوقت مساعدة الحكام ، اللعبة واقفة اكثر الوقت احسن مالريتم قوي و هو طالع هابط يجري.
الفرق البودورو متاعنا قاعدين يخلصو كاش و الدليل انهم ماعادش قادرين يعديو دور المجموعات حتى في كاس الكاف .
#179 06-03-2022 18:10
- Kjlaiel
- Fan
عصام الشوالي يعلق في دربي مانشستر: نصف ساعة لعب لتنظيف العينين من كرة نشاهدها في اماكن اخرى. زعمة يقصد فينا احنا ؟
- Aiment ce post :
Kjlaiel, Kjlaiel
#180 06-03-2022 23:32
- Safsaf78
- Super Fan
- Lieu : Genève
MBC 4 : Je n'ai pas apprécié son attitude défaitiste sur le pénalty exécuté par Harzi c'est comme s'il s'avouait vaincu avant que le tireur ne s'élance. De plus, certaines de ses sorties étaient mal négociées.
Machmoum 3 : Son rendement était désastreux, il s'est fait prendre de vitesse à maintes reprises par son vis à vis sur son couloir. D'autre part, son apport offensif fut inexistant. Je pense qu'il se contentera cette saison d'un rôle de doublure au poste d'arrière droit au vu de ce qu'il présente actuellement il ne peut pas prétendre à mieux.
Amemou 3 : Son excès de timidité lui a valu d'être bousculé et malmené physiquement par Firas Chaouat, il a fallu que RJ fasse descendre d'un cran Coulibaly pour stabiliser la défense. J'ai en revanche noté que Hani a tenté en 1ère période d'effectuer des relances verticales entre les lignes, avec l'enchainement des matchs la valeur de sa relance se bonifiera mais en attendant il doit reprendre confiance en lui car il ne dégage aucune sérénité actuellement.
Tougay 6 : Contrairement à son partenaire de la charnière centrale il a parfaitement su museler Chaouat et de manière général je trouve que nous n'avons aucun reproche à lui faire sur cette rencontre, je dirais même plus il commence à devenir le taulier de cette défense.
Chetti 4 : Des centres approximatifs qui ne trouvent pas preneurs et une conduite de balle désastreuse. Peu de combinaisons payantes avec ses partenaires. Match vraiment décevant.
Coulibaly 5 : Une 1ère période à oublier il s'est toutefois ressaisi lorsque RJ l'a repositionné en défense central. Je trouve d'ailleurs que c'est un poste qui lui sied relativement bien et qu'à l'avenir si RJ venait à utiliser une nouvelle fois le dispositif de la seconde période, il aurait amplement sa place dans le onze.
MABR 5 : Un match un peu compliqué pour sa part, il a fourni des efforts et s'est bien battu mais ce n'était pas suffisant. Il doit essayer de repenser/réinventer son jeu et ne pas se reposer sur ses acquis (physique, athlétique). J'attends depuis longtemps qu'il devienne plus créatif face à des défenses resserrés mais j'ai l'impression qu'il n'a jusqu'à présent pas évoluer dans ce domaine, c'est regrettable surtout lorsqu'on connait ses qualités.
Chaaleli 5 : Beaucoup de pertes de balles et de fautes inutiles commises sur l'adversaire en 1ère, la physionomie du match ayant évolué en seconde période il s'est un peu repris.
Arfaoui 3 : Rien à signaler.
Iwuala 6 : C'est un joueur explosif, un véritable dévoreur d'espace. C'était une erreur de le cantonner à un couloir, pour exploiter ses qualités il faut le repositionner légèrement dans l'axe en soutien de l'avant centre pour qu'il puisse s'exprimer. Sa seconde période fut excellente !
Marzouki 3 : Le dispositif de jeu choisi par RJ ne sied pas au joueurs, nous connaissons ses caractéristiques et savons tous que c'est un attaquant de soutien et non un attaquant de pointe.
Fedaa 6.5 : J'ai retrouvé un Fedaa impliqué, sur de lui même et surtout généreux dans l'effort. Son apport offensif fut incontestable, je pense qu'il va bientôt s'installer confortablement dans le onze sur le flanc droit de la défense pour les matchs à venir, j'espère toutefois qu'il ne fléchira pas mentalement car avec ce type de joueur c'est là que ça coince.
Eduwo 4.5 : Il a servi de point d'ancrage à ses partenaires du milieu de terrain comme une sorte de catalyseur, ça a été quelque part décisif dans l'élaboration de notre jeu. Toutefois je trouve qu'il manque d'intelligence de jeu (il n'a pas le flair) et de vivacité, c'est dommage.
Bougrine 5 : Il a apporté la touche de créativité qui manquait à notre équipe, j'ai le sentiment que c'est une bonne recrue.
Ben Hmida 4 : Entrée moyenne et dans la continuité de son rendement post Coupe Arabe
Berrima : non noté
Dernière modification par Safsaf78 (06-03-2022 23:38)
- Aiment ce post :
Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78
#181 07-03-2022 09:25
- Bechir Toualbia
- Super Fan
- Lieu : Oued Ellil .Manouba
l'idéal serait que K S renverse la table sur ce wadi3 al jari2 et son arbitrage .surement le seul championnat au monde ou le gardien de but tombe ,discute en souriant avec son défenseur qui lui dicte qu'il faut qu'il se repose le maximum et lui se charge d'appeler le staff médical ,ech dakhel weldih fi staff médical ? et l'arbitre tolère ça et des disaines de gestes pareils de tous les joueurs ,l'arbitre tolère toujours et tolère 10 ballons sur la pelouse et une centaine de bouteilles sur le tireur de corners .il nous faut un chambardement de ce foot de [***mot à éviter***] ,et nous les espérantistes subissons les décisions de la fifa double face pour 2 ans et puis que les propres bossent dans ce domaine .tarek dhiab avait cette intention quand il était ministre .ena w Allah je ne regarde que les matchs espérance par ce que c'est l'espérance mais est ce que on appelle ça football ?
RJ je ne sais pas pour quelles raisons il a choisi le onze d'entrée d'hier ?4 ou 5 changements par rapport au match d'avant ?s'il a voulu les ménager pourquoi il ne le fait pas le match suivant ou nous recevons CAB ?
Eduwo a passé la mi temps jouée caresser les joueurs sfaxiens quand ils tombent sur terre pour nous bruler .RJ devait lui dire que tu dois tourner la page CSS et nous les affrontons dans les principes de guerre .et si par hazard tu marques ,qui sait ?tu peux ne pas exprimer ta joie
Dernière modification par Bechir Toualbia (07-03-2022 09:26)
- Aime ce post :
Bechir Toualbia
#182 07-03-2022 11:30
- Bechir Toualbia
- Super Fan
- Lieu : Oued Ellil .Manouba
اليوم الأربيتر حكم في النتيجة بالبينالتي ..
راضي ما حسبهاش بالصحيح في التشكيلة الّي هبطت ..
صلّح في الشوط الثاني أما بطولتنا متاع تلعب درجين كل شوط ..
التيران متاع سطّح و أخلط عالكرة لا كونترول لا باس ..
برشة خدمة في 18 مازالت ..
أما القطعي راو معروف و عنّا معاه سوابق من هاك العام
bien dit
il nous faut un adjoint de radhi ,que son professionnalisme me plait beacoup et qui nous nuit dans ce systeme .cet adjoint aura la tache de casser la tete des "soit disant arbitres " sur tous les détails qui nous nuisent ,aussi ,il faut imposer quelqu'un de vulgaire dans les chaines de tv qui "analysent " .ces pseudo analystes auront la sagesse de dire que css a joué au foot et nous a gagné .....
#183 07-03-2022 11:47
- nour1945
- Super Fan
- Lieu : Nouvelle Médina
La seule solution à ce manège il faut booster les joueurs et ne plus parler ni d'arbitres ni de terrains la balle est dans le camp des joueurs, qu'ils se réveillent c'est tout.
#184 07-03-2022 11:59
- tarajjidawla
- Modérateur
La seule solution à ce manège il faut booster les joueurs et ne plus parler ni d'arbitres ni de terrains la balle est dans le camp des joueurs, qu'ils se réveillent c'est tout.
Booster les joueurs Ok
Ne pas parler des terrains Ok
Ne pas parler de l'arbitre je ne suis pas d'accord et il faut que les arbitres qui viennent siffler nos matchs sachent que nous sommes l'EST, la Dawla et qu'il sera sévèrement sanctionné s'il veut jouer avec le résultat de nos matchs et nous lèser.
#185 07-03-2022 12:12
- nour1945
- Super Fan
- Lieu : Nouvelle Médina
Booster les joueurs Ok
Ne pas parler des terrains Ok
Ne pas parler de l'arbitre je ne suis pas d'accord et il faut que les arbitres qui viennent siffler nos matchs sachent que nous sommes l'EST, la Dawla et qu'il sera sévèrement sanctionné s'il veut jouer avec le résultat de nos matchs et nous lèser.
En partie suis d'accord avec vous, mais quand vous mettez des ballons dans le filet ni l'arbitre ni Eljerwou ne peut annuler un but entré dans les filets. Quand même il faut reconnaître que nos joueurs sont très brouillons dans la surface. à jaidi de leur inculper la notion de la concentration du calme et de la sérénité devant les buts adverses. je me demande si nos joueurs regardent ou pas les matchs européens?
- Aiment ce post :
nour1945, nour1945
#186 07-03-2022 12:26
- Djo1taraji2asroma
- Super Fan
En partie suis d'accord avec vous, mais quand vous mettez des ballons dans le filet ni l'arbitre ni Eljerwou ne peut annuler un but entré dans les filets. Quand même il faut reconnaître que nos joueurs sont très brouillons dans la surface. à jaidi de leur inculper la notion de la concentration du calme et de la sérénité devant les buts adverses. je me demande si nos joueurs regardent ou pas les matchs européens?
Ils regardent et je suis sûr qu ils se comparent au joueurs européens
#187 07-03-2022 22:40
- tarajjidawla
- Modérateur
إلي يقلي الحكم عن حسن نية و تصير في الكورة و ماهيش مقصودة نقلوا سامحني أنا غالط و باع باع باع
الحكم بعيد 2 أمتار على أقصى تقدير و ما فمة حتى حاجز قداموا يخليه ما يشوفش اللقطة
- Aiment ce post :
tarajjidawla, tarajjidawla
#188 07-03-2022 23:27
- Youssef Esperantiste
- Super Fan
lyoum zwawi 9al : el mochkel el kodem enou el mle3bia mehomch yahkiw maa baadhom belgde . w hedha dhaher ki talka zouz mle3bia yemchiw fard blassa ..
#189 08-03-2022 06:06
- Seifganzo
- Fan
- Lieu : Belgique Knokke
Voici notre programme en 30j , nous allons jouer 9 matchs tous très importants et quelques uns sont décisifs donc oui je crois qu'un Turn Over est justifié.
J09 TN Dim 06/03/2022 - CSS - EST
J10 TN Mer 09/03/2022 - EST - CAB
J04 CL Sam 12/03/2022 - ESS - EST
J11 TN Mer 16/03/2022 - EST - USBG
J05 CL Sam 19/03/2022 - Glaxy - EST
J12 TN Mer 23/03/2022 - CSHL - EST
J13 TN Jeu 31/03/2022 - EST - UST
J06 CL Sam 02/04/2022 - EST - CRB
J14 TN Jeu 07/04/2022 - ESM - ESTDe plus RJ aujourd'hui n'a pas changé plusieurs joueurs mais plutôt notre animation offensive.
Il a tenté un coup et ça n'a pas marché et ça arrive.
Aujourd'hui et malgré le Turn-over nous avons vu que 2 joueurs sont sortis sur blessure Chetti et Iwala
A chaque match nous risquons de perdre un joueur et même plus donc il faut une bonne gestion de l'effectif pour la suite du parcours en CL et les Playoffs
Bonjour ,
je me permets d'appuyer vos dires , tout en rajoutant [quelques] remarques ,
ce groupe est encore hétérogéne et en voie de composition ...je pense que le fait de montrer ce visage rassurant (pour les puristes & fins connaisseurs) est déjà un exploit.
Plusieurs de nos amis forumiens desormais facebookiens ou autres , ne verront pas ce saut qualitatif et vraiment inespéré en si peu de temps (vu la pauvreté du groupe).
Beaucoup nous sortent déjà que RJ servirait bien ou mieux l'Esperance dans un autre poste !!! c'est vraiment du n'importe quoi ! Le coach nous montre déjà à part cette qualité de jeu collectif et super offensif , une réactivité qui nous manque depuis des années (au moins 10 ans) , un coach non têtu et un vrai meneur d'homme ....pas d'ego ou de joueur intouchable.)
Je rajouterais rien concernant la qualité médiocre d'eduw , ben khelifa , machmoum , ou du niveau trop bas présenté ces derniers temps par MABH ,iwala.
Ne nions pas le casse tête du staff au sujet du systéme 352/433...qui condamnent parfois certains choix de joueurs.
Un petit point au sujet du match a Sfax , la faute a mon avis concerne une tres mauvaise entame et aussi une surprise vis a vis l'engagement de l'adversaire.
je pense une attaque a deux avec iwala a gauche qui pointe avec ben hammouda serait une bonne idée . La présence de bougrine avec avec notre duo est une necessité , chetti et fedaa en arriéres, axe le même , arfaoui a droite. trop offensif vu l'obsession de marquer et gagner ce match avec la rencontre clé en CL.
En conclusion , ces matchs en Championnat et CL cette année serviront bien pour notre projet d'Avenir incha'Allah avec RJ qui doit bien s'intégrer avec ce climat hostile et comprendre que tu ne joueras au foot qu'en CL. toutle reste serait du folklore .
- Aiment ce post :
Seifganzo, Seifganzo, Seifganzo, Seifganzo, Seifganzo, Seifganzo, Seifganzo
#190 08-03-2022 10:20
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
- Lieu : hammam lif
Bonjour ,
je me permets d'appuyer vos dires , tout en rajoutant [quelques] remarques ,
ce groupe est encore hétérogéne et en voie de composition ...je pense que le fait de montrer ce visage rassurant (pour les puristes & fins connaisseurs) est déjà un exploit.
Plusieurs de nos amis forumiens desormais facebookiens ou autres , ne verront pas ce saut qualitatif et vraiment inespéré en si peu de temps (vu la pauvreté du groupe).
Beaucoup nous sortent déjà que RJ servirait bien ou mieux l'Esperance dans un autre poste !!! c'est vraiment du n'importe quoi ! Le coach nous montre déjà à part cette qualité de jeu collectif et super offensif , une réactivité qui nous manque depuis des années (au moins 10 ans) , un coach non têtu et un vrai meneur d'homme ....pas d'ego ou de joueur intouchable.)
Je rajouterais rien concernant la qualité médiocre d'eduw , ben khelifa , machmoum , ou du niveau trop bas présenté ces derniers temps par MABH ,iwala.
Ne nions pas le casse tête du staff au sujet du systéme 352/433...qui condamnent parfois certains choix de joueurs.
Un petit point au sujet du match a Sfax , la faute a mon avis concerne une tres mauvaise entame et aussi une surprise vis a vis l'engagement de l'adversaire.
je pense une attaque a deux avec iwala a gauche qui pointe avec ben hammouda serait une bonne idée . La présence de bougrine avec avec notre duo est une necessité , chetti et fedaa en arriéres, axe le même , arfaoui a droite. trop offensif vu l'obsession de marquer et gagner ce match avec la rencontre clé en CL.En conclusion , ces matchs en Championnat et CL cette année serviront bien pour notre projet d'Avenir incha'Allah avec RJ qui doit bien s'intégrer avec ce climat hostile et comprendre que tu ne joueras au foot qu'en CL. toutle reste serait du folklore .
Très belle analyse