Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 26-02-2022 23:42

issam.k
Fan

Re : [CAF CL - J03] EST - ESS; le samedi 26 février 2022 à 14h00

Bechir Toualbia a écrit :

quiconque a sa place fait ce qu'il a fait ,si j'étais a sa place et j'avais pas eu ma chance a l'espérance ,le jour ou je les affronte je fais ce que fait  jmal aujourdhui .en fait on n'a pas blaili ni badri d'antan pour lui faire mal .ya ewala et son remplaçant mimouni ,c'est pourquoi on verra beacoup de jmal .
il a joué propre a mon avis

SVP, arrêter de dire que X ou Y n'a pas eu sa chance chez nous. il l'a eu pleinement et il n'a pas été à la hauteur en plus depuis qu'il nous a quitté qu'est ce qu'il a fait? rien, même sa place à l'équipe nationale il la mérite pas et il la doit à l'étoile et au journaliste.

en plus, aujourd'hui qu'est-ce qu'il a fait ??? Deux barres et de la chance le seul bon arrêt réflexe il l'a fait sur la frappe déviée de mimouni et après ben romdhane dhrabha fih

Aime ce post :

issam.k

#127 27-02-2022 01:13

PANORAMIX
Fan

Contrairement à ce qui a été dit sur Iwala, moi je le trouve talentueux. Il est très à l'aise balle au pied, rapide, et joue juste. De plus, il fait un travail défensif intéressant.
Jaidi n'a pas apprécié qu'il a contesté ses consignes, je pense que c'est pour ça qu'il l'a sorti.

Sinon très belle équipe lyoum, très content de la prestation, on peut aller loin avec un jeu comme ça.
RJ a fait un très bon boulot malgré un effectif plutôt moyen.
Bravo à toute l'équipe et mention spéciale à Chaalali, un match hors norme, et beaucoup d'intelligence dans son jeu!
Bravo aussi au public qui a été superbe aujourd'hui.

Dernière modification par PANORAMIX (27-02-2022 01:16)

Aiment ce post :

PANORAMIX, PANORAMIX, PANORAMIX, PANORAMIX

#128 27-02-2022 01:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

ESTfan a écrit :

L'ESS n'a fait que défendre, simuler et perdre du temps. Dommage qu'on ait manqué d'éfficacité !

Eduwo se retrouve à ramener les balles alors qu'il est censé les mettre à fond ! Au moins à trois reprises 2 ou 3 des nôtres se trouvent sur la même balle, ratant ainsi quelques bonnes occasions...

Curieux de voir l'ESS faire le jeu (?) au match retour.

Qui te dis qu'ils vont faire le jeu au match retour ?

Il n'ont pas les moyens de faire le jeu devant nous et vont jouer de la même façon que le match aller avec l'avantage du public.

Je penses que le match retour sera plus ouvert pour nous et nous allons trouver la faille inch'Allah.

Aujourd'hui il manquait un peu de chance pour rentrer avec les 3 pts et mettre un orteil en 1/4 de finale et nous avons relancé l'étoile dans la course malheureusement.

Nous n'avons pas encore l'avant centre qui peut faire mal ni les ailiers d'ailleurs donc toute notre attaque ne fait pas mal et l'équipe est portée par un excellent milieu de terrain qui a tout fait aujourd'hui aussi mais le manque de réussite était au Rdv.

Incha'Allah avec les 3 matchs de championnat Hammam Sousse, Sfax et CAB nous allons paufiner les automatismes et seront prêts pour le match retour dans 2 semaines.

Aime ce post :

tarajjidawla

#129 27-02-2022 01:24

tarajjidawla
Modérateur

tarajjiste fedam a écrit :

Mimouni et Ben khlifa Yasser mou .... j'aurai aimé voir Ben Hamouda jouer au moins les dernières 15 minutes surtout pour les balles aériennes ..... Eduw était cuit physiquement ...

Voici notre banc :

Les joueurs sur le banc : B.Mustapha, Fadaa, Chemmam, Coulibaly, Chetti, Triki, Mimouni, Koffi, B. Khelifa

Ben Hammouda n'était pas sur le banc et je crois qu'il est blessé.

#130 27-02-2022 01:39

tarajjidawla
Modérateur

Wlid'ha 01 a écrit :

Question à ceux qui étaient au stade : Comment s'est comporté le public à la fin du match ? Ont-ils sifflé ou applaudi l'équipe ?

Le public n'était pas content mais il n'y a pas eu de sifflets

Je pense que le public savait que tout ce qui devait être fait a été fait et que les joueurs et staff n'ont pas démérité mais que nous avons manqué de chance et qu'avec l'effectif présent il n'y avait pas les moyens de faire mieux.

تلك حدود الله و إلي هبطوا عطاوا ما عندهم أما هذاكا إلي فما و عندما نقص كبير في الهجوم

Aime ce post :

tarajjidawla

#131 27-02-2022 03:03

tarajjidawla
Modérateur

Wlid'ha 01 a écrit :

Et alors ? En quoi ça a un rapport avec MBC ?
Ok Jmal a sorti un bon match aujourd'hui mais c'est anecdotique car même à  l'* il est le deuxième gardien !
En plus il a été sauvé à deux reprises par les poteaux !
[qu'il] 3ada quoi il a sorti un grand match pour marquer le coup mais le problème c'est la continuité et comme je l'ai écrit dans un précédent post à un moment y a trois ou quatre saison il a joué presque une quinzaine de matchs avec nous mais il n'a pas su s'imposer ! Donc samahni mais c'est sa faute à lui s'il ne s'impose pas !

Comme c'est la faute à un certain Fedaa s'il n'arrive pas à s'imposer devant Machmoum et à Chetti s'il n'arrive pas à s'imposer devant Ben Hmida et à Marzouki s'il n'arrive pas à s'imposer en l'absence d'un avant centre de grand calibre aujourd'hui.

Pour moi c'est toujours la faute des remplaçants si un titulaire joue alors qu'il n'est pas le meilleur.

#132 27-02-2022 11:33

Capello1983
Super Fan

عنّا  3 ملاعبيّة كركرو الجمعيّة البارح
بوغرين الشعلالي و بن رمضان
الميموني يتحرك برشةو سريع أما قراراتو الكل غالطة و لا عندو فراب لا فيستا لا دريبل ..
الهوني و الشتي عاليسار و مشموم العرفاوي عاليمين
بدران في الآكس مع توغاي
خدمة راضي حاجة تعمل 66 كيف

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983

#133 27-02-2022 11:37

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

Capello1983 a écrit :

عنّا  3 ملاعبيّة كركرو الجمعيّة البارح
بوغرين الشعلالي و بن رمضان
الميموني يتحرك برشةو سريع أما قراراتو الكل غالطة و لا عندو فراب لا فيستا لا دريبل ..
الهوني و الشتي عاليسار و مشموم العرفاوي عاليمين
بدران في الآكس مع توغاي
خدمة راضي حاجة تعمل 66 كيف

و هاضاكاهو

#134 27-02-2022 13:48

Beb Swika
Super Fan

شي يحيّر
فما نوعية مالجمهور ما يعجبهمش العجب

كان عطينا فرصة لبن حميدة يقلك شتي خير منو و كان نلعبو شتي يشبعوه سبان

كيف كيف الفادع و المشموم.. و ايوالا و الميموني و الهوني و العرفاوي.. و كوفي يلزم يلعب ماعادش فما صبر

ملاعبية في ساقيهم زوز او ثلاثة مقابلات كهو مع بعضهم و الجماعة بدات تنبر.. يا أخي كان عندك نقد بنّاء مرحبا.. أما شادد تلفون و حاطط ساق على ساق و نهار كامل تنبّر و تسب.. فلان موش ملاعبي فلان بهيم فلان يلزم يتحاسب فلان ياخذ في شهرية و ما يعمل في شي..

احمدو ربي عندنا رجال تخدم ليل نهار رغم البلاد داخلة في حيط و بطولة تقريبا واقفة و كورونا و اقتصاد ميت.. راضي ما ينجمش يرضي الناس الكل الملاعبي الي يهبط نشجعوه و ان شاء الله في الصيف نعملو تقييم و مراجعة..

Aiment ce post :

Beb Swika, Beb Swika, Beb Swika, Beb Swika

#135 27-02-2022 14:27

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

Laissons la littérature a côté et parlons sérieusement et surtout CONCRÈTEMENT
Je viens de voir l action de NBK a la fin du match
Centrage millimétré sur sa tête le ballon est sur sa trajectoire et lui qu' est ce qu' il fait il retire sa tète  et laisse le ballon passer
Incredidile
Incroyable
w Allah cjay la yousadda9

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#136 27-02-2022 14:48

Plus
Super Fan

Trop d'euphorie pour une Espérance qui aurait pu boucler hier la qualification aux prochains tours. Avec un meilleur choix de joueurs, une meilleure disposition sur le terrain et de meilleurs choix tactiques, on aurait pu sortir vainqueur contre les Belouizdad et l'*.

A mon avis, les Machmoum, Ben Hmida, Arfaoui, Mimouni, Iwuala, Eduwo, Ben Khalifa ne méritent pas plus que le banc des remplaçants de notre club.

Sinon, RJ s'est trouvé "muet" devant le dispositif de son maître. Le bloc haut, le blocage des arrières latéraux et la défense à 3 où erre corps et âme un certain Kingsley Eduwo, nous ont permis de dominer mais pas de marquer.

Au fait et toujours à mon simple avis, l'occasion trop nette de Coulibaly (la 1ère occasion nette du match) aurait scellé le sort du match et personne n'aurait crié au scandale s'ils sont sortis vainqueurs en achevant le match à 11 derrière après cette occasion (quelle intelligence de Iheb qui joue en leader bien que diminué physiquement !).

RJ n'arrive pas encore à changer la physionomie d'un match depuis le banc !

Encore à mon simple avis:
-------------Mbc
Fedaa-Badrane-Tougai-Chetti
---------GC-Mabr
----Badri-Bougrine-Houni
-------Kingsley Eduwo

Avec des relais Fedaa-Badri côté droit et Chetti-Houni côté gauche. Bougrine et Mabr (les 2 ou par alternance) en 9 et 1/2 pour la 2ème balle en phase offensive.

*Mabr en électron libre,

*Coulibaly lors des matchs en déplacement à la place de GC pour couvrir toute la défense.

*Jeu court, en mouvement, permutations des postes, montées par alternance des latéraux, balles arrêtées,...

*Au fait, Badri, pour quand son rétablissement ?!

*Mabh et Marzouki doivent doubler d'efforts parce que Kingsley Eduwo n'est pas inamovible.

Sinon, comment ça se fait que Letifi est là pour des entraînements spécifiques aux attaquants et que ces derniers sont en deçà des attentes ?! les Kingsley Eduwo et Marzouki ( en attendant Ben Hammouda) ne savent pas ce que c'est le placement, replacement, harcèlement, appel de balles, jouer face aux buts, jouer sur la même ligne que les défenseurs adverses, ouvrir des brèches mais surtout marquer.

Au fait, on a mal géré le dossier Konaté qui aurait pu nous aider pour les 6 mois. On l'a préparé vainement pour un autre club !

Sinon, en CL, il ne faut pas oublier que mathématiquement 3 clubs postulent encore à 2 places qualificatives et tout reste possible !

Les choses sérieuses ont commencé. Plus droit à l'erreur. La grande Espérance doit rester toujours un grand favori pour tous les titres. La transition doit passer en douceur sans affecter nos objectifs. C'est le destin des "grands".

Encore une fois, on n'a pas su profiter du mercato avec le recrutement d'un arrière droit volant (algérien, par exemple) et d'un attaquant opportuniste qui ne sait que planter des buts.

Que le bon Dieu soit avec notre club.

Dernière modification par Plus (27-02-2022 14:56)

#137 27-02-2022 15:11

tarajjiste fedam
Fan

w'Allahi kifek ya Nader fel action de si Ben Khlifa en fin de match : kayenou défenseur qui laisse le ballon sortir ....

Aime ce post :

tarajjiste fedam

#138 27-02-2022 15:14

tarajjiste fedam
Fan

pour moi Ben Khlifa, Ben Choug: plus rien à espérer d'eux ... Badri aussi il faut plus y compter du moins pour cette saison ...soyons réaliste et non nostalgique .....

#139 27-02-2022 15:40

Kjlaiel
Fan

tarajjiste fedam a écrit :

w'Allahi kifek ya Nader fel action de si Ben Khlifa en fin de match : kayenou défenseur qui laisse le ballon sortir ....

خاف على وجهو لا يتمسخ بالكورة

#140 27-02-2022 16:21

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis

Plus
De quel Badri tu parles ?
De quel Houni tu parles ??

On fait quoi maintenant qu’ils sont indisponibles??

Aime ce post :

mestiri67

#141 27-02-2022 18:38

Plus
Super Fan

@mestiri67,

On est le club où le joueur met le plus de temps pour récupérer et se remettre d'une blessure !

Sinon, si on ne compte pas sur les Badri et Houni, pourquoi les avoir gardé ?!

Ceci dit, pourquoi avoir gardé les Yaakoubi, Machmoum, Ben Choug, Ben Khalifa, Marzouki à forts revenus et à faible valeur ajoutée (voire nulle) ?!

Beaucoup de questions se posent concernant les recrutements et les cessions.

Je le répète:

*Une cellule de recrutement,

*Un grand directeur technique étranger, pour l'émergence de jeunes de calibre et pour que notre équipe A puise du bas fond de notre centre de formation, notre vivier,

S'imposent.

#142 27-02-2022 18:50

tarajjidawla
Modérateur

Plus a écrit :

Sinon, RJ s'est trouvé "muet" devant le dispositif de son maître. Le bloc haut, le blocage des arrières latéraux et la défense à 3 où erre corps et âme un certain Kingsley Eduwo, nous ont permis de dominer mais pas de marquer.

No Comment c'est tout ce que je vais dire !!!!

#143 27-02-2022 18:50

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis

@Plus

w'Allahi je ne comprend pas ton commentaire …. Tu commentes le match d’hier et tu proposais de voir Badri et Houni or nous savons tous que ces joueurs ne sont pas disponibles…pourquoi les proposer ?? À mon avis le jour où ils seront disponibles on pourra les évoquer. Ça d’une part.
D’autre part, est-ce que Fadaa a montré quelque chose de supérieur à ZM? Non, personnellement je n’ai rien vu de sa part … ah … si … j’ai vu un joueur qui a laissé tomber l’espérance pour se lancer dans une aventure dont l’issue était de revenir au giron de … l’espérance … et depuis plus rien …
où je suis d’accord avec toi c’est à propos de ben choug et à un degré moindre ben Khelifa  … pourquoi les avoir gardé ?? Quant à Yaacoubi jusqu’à il n’y a pas très longtemps il était titulaire avec ou proche d’être titulaire … pourquoi l’avoir gardé ? Pour avoir une solution de rechange ou même un titulaire potentiel … rappelle toi que RJ a commencé la saison avec le 3/5/2 et qu’en conséquence, Yaacoubi pouvait vraiment prétendre être titulaire une dizaine de matchs cette saison entre championnat CLA et coupe de Tunisie

Aime ce post :

mestiri67

#144 27-02-2022 20:11

Youssef Esperantiste
Super Fan

انا ظاهرلي بش نحكي في موجة أخرى جملة خاتر ظاهرلي تفرجت في ماتش آخر
انا روحت شايخ علخر على المردود على خاتر اي واحد لاعب كورة يعرف انو البارح الكورة عكست و ما حبتش تدخل

بالنسبة لإيدو انا ريت ملاعبي خذا الكور الكل تقريبا في الهواء مع المدافعين و راضي في اخر البرتي هبط نسيم بن خليفة كمهاجم ثاني بش يجم يخدم معه و انا متاكد لو كان عنده بن حمودة راو هو دخل مع ايدو و نتصور بش نشوفوهم يلعبوا برشة مبعضهم
ايدو ملاعبي ماهوش مايكل و الا يانيك اقل منهم لكن ياخذ برشة كور و يقلق اي دفاع لكن مطلوب ديما شكون حذاه يحب يركح الكورة  لملاعبي اخر

عمامو عجبني علخر في تخريج الكورة مازال ناقص ماتشوات اما ملاعبي بش يعاونا برشة

الوسط بسم الله ما شاء الله محلاهم الثلاثة

عندنا زوز مشاكل : الأولى انو ما عندناش مهاجم رواق يقلق و يمركي و يخدم مليح مع ايدو و يطلب في العمق و يبروفوكي  و يخلي المدافع يغلط الوحيد هو الميموني يقلق لكن عنده مشكلة انه راسو اللوطة ما يهزش راسه و هذه مشكلة صعيب بش تتصلح اما عندك اما ما عندكش
الميموني احسن من ايولا .. يرجع الهوني عمشة في دار العميان احسن واحد في الموجود بعده عرفاوي بعده الميموني و كان يرجع البدري لي نعرفوه حتى في نصف امكانياته يطير بهم الكل طيران
كوفي بش تكون عنده كلمة و بش نشوفوه اكثر في البطولة

النقطة الثانية انو ما عندناش جوانح لا مشموم لا بن حميدة بكل صراحة

لكن الجمعية في ثنية صحيحة و عندنا مدرب ممتاز

Dernière modification par Youssef Esperantiste (27-02-2022 20:12)

Aiment ce post :

Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste

#145 27-02-2022 20:46

Aspiss
Super Fan

السلام،

ما نجمتش نقرى الفوروم الكل لكن انجم نكلاسي روحي مع الجماعة اللي فرحانين بأداء الفريق ومانيش خايف من مستقبل المسابقة .. وهاذي شوية ملاحظات

قبل كل شي لعبنا بريتم متاع شمبيونزليغ ورغم النقائص لكن انجمو نتفارعو مع بقية الكبارات ونربحوهم.. نخير نعديو مرحلة المجموعات بنتائج مش لاك الكل ونترشحو واحنا في نسق تصاعدي خير م اللي نربوحها الناس الكل في مجموعة متوسطة ومبعد نخرجو م الربع نهائي.. أنا فرحان بأداء البارح و الترشح ما عندو وين هارب..

١. جربنا الوسط بلاش كولي ضد فريق باهي على الأقل على مستوى السمعة .. والتجربة نجحت .. فرق بعيد ياسر بين كولي وبين الشعلالي قدام الدفاع قوي في الافتكاك وخاصة ذكي في قراءة اللعب من أجل الافتكاك، وفي نفس الوقت يسربي في أصحابو في كور إيجابية وحاطط روحو على ذمة الزوز مدافعين بش يعاونهم في خروج الكورة.. وجود كولي ع البنك أعفاني من برشا كفر كنت بش نقولو كيف نرى كولي يتمشى ويفحج والكورة عند الفريق الخصم في اتجاه الديزويت متاعنا.. وكيف نلقى محور واحل في تخريج الكورة وكولي متخبي وراء ملاعبي الخصم بش ما يعطيوش كورة..

٢. يلزم نخدمو أكثر على استغلال صابر بوغرين ونلعبوه معانا.. نشوف فيه ينجم يكون ثمين جدا وراء المهاجم وهو قاعد ياخو في الكورة ديما مجنبة ع اليسار ويمشيلها بش ياخوها.. ممكن صحابو مازالو مش عارفينو وتو تجي مع الماتشوات.. لكن الحمد لله اليوم أصبح عنا النظر متاع يوسف أوباما في الزمالك.. بوغرين وبن رمضان وايدو ينجمو يخدمو برشا كومبينازونات بش يدخلو من عمق الدفاع أو بش يسربيو الكورة الأجنحة والأظهرة ع اليسار..

٣. عجبتني ملاحظة طارق ذياب على لاعبي المحور : داكوردو ما غلطوش لكن في ماتش كيما اليوم ضد فريق منكمش يلزم كيف يلقاو المساحة قدامهم يطلعو بالكورة ويطلّعو البلوك في عوض ما يعطيو تمريرة.. نتصور النقطة هاذي كانت تنجم تجيب الربح..

٤. إيوالا يلزم يكون اختيار ثانوي جدا بعد الهوني و العرفاوي والميموني و البدري حتى كيف تلقاه في أدنى حالاته.. ونتصور كوفي اللي حتى لتو ما شفناهوش في ماتشوات رسمية ينجم ينفع خير منو (رغم الوجدي بوعزي اللي في مخو)

٥. المشموم صلح روحو في الشوط الثاني لكنو بعيد ياسر على أن يكون في فريق يلعب ع البطولة الأفريقية.. يعوم في الدفاع ولقدام الله والنيات..

٦. بالنسبة لإيدو تكتيكيا لعب دورو.. لكن ما كانش حاسم وما مشاش بش يمركي (عجبتني ملاحظة نادر باش بواب).. فنيا ياسر متردد وبرشا كور ما عرفش يتصرف فيها.. ومنها الكورة اللي مع علي الجمل اللي قعد يتمحمس ع الكورة ويطلب في بينالتي.. نرفزني.. لو كان هز الكورة وحاول يمركي أو يمد تمريرة راهو الجمل اضطر يعمل مخالفة بالرسمي..

٧. دخول نسيم بن خليفة وبقاء كوفي ع البنك كان سطل الماء اللي تصب عليا.. وقتها قلت كنا واحلين في المشموم زاد بجنبو بن خليفة..

المشكلة الكبيرة واللي يلزم نشوفولها حل هي عدم التوازن في العمل الهجومي بين اليسار واليمين.. مع العلم اللي المشموم لاهو نقطة قوة في الهجوم.. وفي الدفاع كل الفرق المنافسة معتبرتو نقطة ضعف.. (مثلا تحليل الدزيرية قبل ماتش بلوزداد على قناتهم طلعو في بالهم بيه)

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

Pied de page des forums