Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 17-02-2022 19:28
- khaliloz
- Super Fan
- Lieu : Nabeul
[CAF CL - J02] CRB - EST; le samedi 19 février 2022 à 20h00
حلولنا صفحة لطرح نهار السبت يا جماعة...
نحب نشوف راضي بش يلعب بكولي و بن رمضان و غيلان و يخرج المروكي
ولا يلعب بلوزانج في الوسط : كولي بن رمضان غيلان قدامهم مروكي و زوز لقدام ايدو لهوني؟
- Aime ce post :
khaliloz
#2 17-02-2022 21:33
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
Re : [CAF CL - J02] CRB - EST; le samedi 19 février 2022 à 20h00
حلولنا صفحة لطرح نهار السبت يا جماعة...
نحب نشوف راضي بش يلعب بكولي و بن رمضان و غيلان و يخرج المروكي
ولا يلعب بلوزانج في الوسط : كولي بن رمضان غيلان قدامهم مروكي و زوز لقدام ايدو لهوني؟
عاجبتني برشى فكرة الرباعي كولي/غيلان/بن رمضان/بوڤرين و إقترحتها في خطة 3-4-3
توڤاي/بدران/عماموا
كولي/غيلان/بن رمضان/بوڤرين
هوني/عرفاوي
كنغسلاي
في الحالة الدفاعية كولي يوخر لوسط الدفاع و الجناحين يرجعوا للوسط و نتحولوا ل4-5-1
هاذي خطة نتصور تنجم تنجح مع الملاعبية إلي عندنا
#3 18-02-2022 05:59
- Abunabil
- Super Fan
D’après les entraînements GC sera rentrant à la place de Iwuala.
Normalement l’équipe rentrante serait la suivante sauf si RJ changerait d’avis :
MBC
ZM/ Amamou / Tougai /MABH
Couly
Bougrine /MABR/GC
Edu /Houni
- Aiment ce post :
Abunabil, Abunabil
#4 18-02-2022 08:40
- Aspiss
- Super Fan
Normalement l’équipe rentrante serait la suivante sauf si RJ changerait d’avis :
MBC
Couly
Bougrine /MABR/GC
Edu /Houni
Je crois que c'est plutôt pour un 442 plat avec Couly et Chaalali sur la même ligne, et Bougrine/Ben Romdhane pour animer les deux côtés.
Et quelque soit la disposition, la présence de Chaalali me rassure. Zied Machmoum doit se rattraper de sa dernière très mauvaise copie.
#5 18-02-2022 08:46
- Aspiss
- Super Fan
اقترحتها ملي سمعت بالمغربي .. نجموا نلعبوا ب4 تالي و القدام ايدو و الهوني و تعطي للهوني الحرية التامة في التيران
نتذكر في ندوة صحفية الجعايدي تحدث ع المشكلة متاع الهوني اللي كيف نخليوه ع الخط وأي مدافع ينجم يسربسها عليه كيما صارلو مع أكرم توفيق ضد الأهلي وزادة في زوز ماتشوات ليبيا ضد مصر..
واضح وقتها من كلام الجعايدي اللي يحب يحرر الهوني ويخدم معاه أكثر تحركاتو وحتى فنيا وبدنيا..
الحل اللي انتي قلتو ينجم يعطينا هوني جديد ما يتشدش وما يتحصرش.. ماهوش مربوط بالخط.. يدخل قدام الديزويت ويكومبيني مع بوقرين ومع بن رمضان وكنغسلاي..
وكيف تلقاه ع الخط يلعب لعبو مع بن حميدة.. لكن في المقابل ما يكونش المدافع متأكد من تصرف الهوني كيما قبل..
- Aime ce post :
Aspiss
#6 18-02-2022 08:50
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
- Lieu : hammam lif
A mon avis avec un profil tel que Bougrine
Le meilleur schéma qui nous va c est le 4/4/2 losange
__________________Couly___________________
_____Ghaylen___________________MABR____
_________________Bougrine_______________/
____________Edu____________Houni_______
- Aiment ce post :
neder bachbaoueb, neder bachbaoueb
#7 18-02-2022 08:51
- Aspiss
- Super Fan
Absolutely
je propose aussi le départ de Derbali (35 ans), Ben Mustapha (32 ans) et Chemmam (34 ans).
On aura ainsi 1 seul joueur au dessus du 30 ans dans l'effectif.
L'existence de joueurs trentenaires n'est pas problématique en soi, comme leur absence n'est pas forcément un avantage.
Au sein d'un groupe, on a toujours besoin de joueurs cadres. Puis, ça reste un quota et du cas par cas.
#8 18-02-2022 09:13
- sami seddik
- Rédacteur
- Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
توڤاي/بدران/عماموا
هوني/عرفاوي
كنغسلايفي الحالة الدفاعية كولي يوخر لوسط الدفاع و الجناحين يرجعوا للوسط و نتحولوا ل4-5-1
7ak Ettfol Tarajjidawla rahou mhaff!
- Aime ce post :
sami seddik
#9 18-02-2022 10:11
- Aspiss
- Super Fan
توڤاي/بدران/عماموا
هوني/عرفاوي
كنغسلايفي الحالة الدفاعية كولي يوخر لوسط الدفاع و الجناحين يرجعوا للوسط و نتحولوا ل4-5-1
إذا في الهجوم تنجم تلعب بالأجنحة في غياب الأظهرة أو لاعبي الرواق، نتصور في الحالة الدفاعية تولي مخطرة بش تدافع من غير ملاعبية مختصين ع الأطراف..
خط التماس عندو فازاتو وأسرارو مش الملاعبية الكل تعرفها.. تخاف توليلك أوتوروت ع الأجناب
- Aiment ce post :
Aspiss, Aspiss
#10 18-02-2022 10:13
- Youssef Esperantiste
- Super Fan
لولاد انا راني من داخل من داخل نستنى في طرح ليتوال شخلاني البارح نحلم ربحنا ليتوال في سوسة و الاربيتر نحالهم بونطو هبلوا هههه
#11 18-02-2022 10:21
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
- Lieu : hammam lif
إذا في الهجوم تنجم تلعب بالأجنحة في غياب الأظهرة أو لاعبي الرواق، نتصور في الحالة الدفاعية تولي مخطرة بش تدافع من غير ملاعبية مختصين ع الأطراف..
خط التماس عندو فازاتو وأسرارو مش الملاعبية الكل تعرفها.. تخاف توليلك أوتوروت ع الأجناب
الاخطر انو كولي بدخولو المحور في الحالة الدفاعية باش يطيح البلوك و يشجع الفريق المنافس باش يطلع البلوك متاعو
و قتها تخسر الاجنحة الي رجعتهم لوسط الميدان و تصير عملية اختناق لتالي
كولي بلاصتو ما تتمسش
رقم 6 كلاسيكي ينضف و يطلع للضغط
التركيبة الهجومية بدينا نلقاو فيها خاصة في وجود المهاجم المحطة الي عندنا مدة نستنا فيه
تقعد اختياراد فنية على المستوى الفردي
بين ايوالا و العرفاوي
او بالتخلي عن لاعب الخط و الاتجاه نحو هجوم ب 2 مهاجمين
يكون كينغسلاي المحطة و الهوني اللاعب الحر الي نلقاوه على اليسار او ورا ايدو او على يمينو
هجوم على طريقة مايكا و بيانفوني
- Aime ce post :
neder bachbaoueb
#12 18-02-2022 10:25
- Youssef Esperantiste
- Super Fan
الاخطر انو كولي بدخولو المحور في الحالة الدفاعية باش يطيح البلوك و يشجع الفريق المنافس باش يطلع البلوك متاعو
و قتها تخسر الاجنحة الي رجعتهم لوسط الميدان و تصير عملية اختناق لتالي
كولي بلاصتو ما تتمسش
رقم 6 كلاسيكي ينضف و يطلع للضغط
التركيبة الهجومية بدينا نلقاو فيها خاصة في وجود المهاجم المحطة الي عندنا مدة نستنا فيه
تقعد اختياراد فنية على المستوى الفردي
بين ايوالا و العرفاوي
او بالتخلي عن لاعب الخط و الاتجاه نحو هجوم ب 2 مهاجمين
يكون كينغسلاي المحطة و الهوني اللاعب الحر الي نلقاوه على اليسار او ورا ايدو او على يمينوهجوم على طريقة مايكا و بيانفوني
معادش وقت تفلسيف خاصة ماناش نلعبوا في البطولة .
الملاعبية لي شريناهم تو صنايعية بش تصير برشة تبديل بلايص بحسب اللعبة كيفاه تمشي بين بن رمضان و بوقرين و الهوني
نجموا نشوفوا بوقرين يعبي جهة و بن رمضان يشد وسط و العكس مادام الملاعبية تكناسة و صنايعية موش مشكل
بالنسبة للدفاع كما العادة 4 تالي قداهم كولي ينظف و الباقي قدام كولي
Dernière modification par Youssef Esperantiste (18-02-2022 10:25)
- Aiment ce post :
Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste
#13 18-02-2022 10:49
- tarajjidawla
- Modérateur
الحل اللي انتي قلتو ينجم يعطينا هوني جديد ما يتشدش وما يتحصرش.. ماهوش مربوط بالخط.. يدخل قدام الديزويت ويكومبيني مع بوقرين ومع بن رمضان وكنغسلاي..
وكيف تلقاه ع الخط يلعب لعبو مع بن حميدة.. لكن في المقابل ما يكونش المدافع متأكد من تصرف الهوني كيما قبل..
كيف الهوني إلي لقيناه في كأس العالم للاندية ضد السد القطري وقتلي مركا 3 أهداف
هوني متحرر يلعب تحت رأس الحربة يولى سم قاتل على المنافس
- Aime ce post :
tarajjidawla
#14 18-02-2022 12:18
- meras
- Super Fan
MBC
Couly
Bougrine /MABR/GC
Edu /Houni
C'est un match ou Iwaula peut etre utile si jamais le CRB decide de joueur haut.
je préfère voir le CRB s'occuper du cas Iwaula. meme si Iwalu sera mauvais, il va retenir un défenseur avec lui.
c'est mieux que Chaalali qui va plus défendre que attaquer.
- Aime ce post :
meras
#15 18-02-2022 12:48
- Abunabil
- Super Fan
C'est un match ou Iwaula peut etre utile si jamais le CRB decide de joueur haut.
je préfère voir le CRB s'occuper du cas Iwaula. meme si Iwalu sera mauvais, il va retenir un défenseur avec lui.
c'est mieux que Chaalali qui va plus défendre que attaquer.
C’est sûr qu’Iwuala ferait son entrée en cours du jeu
#16 18-02-2022 13:10
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
Ce que je pense :
Après avoir vu le match de l'EST à Rades (il était dans les gradins) en plus certainement de quelques séances de visionnage, le coach du CRB va s'apercevoir des hésitations et du match sans (ou presque) de Machmoum. Jaïdi a bien fait de reconduire le joueur (pour le moral et la confiance ; il faut qu'on se fixe sur un joueur pour ce poste - c'est primordial, à mon avis). Toutefois, il faut s'attendre à ce que les algériens axent leurs attaques sur ce flanc avec les montées de Belkhither de l'autre côté, d'où l'importance de la présence de Chaâlali qui serait beaucoup plus utile que celle d'Iwuala. Nos attaquants auront a presser les défenseurs adverses et ne pas leur donner les occasions de monter assez fréquemment, et nous aurons besoin d'un milieu blindé et créateur à la fois pour s'acquiter des tâches défensives et offensives, adossé à une défense qui doit être vigilante.
J'aime le positionnement en losange proposé par Neder, bien que je pense que Jaïdi opterait pour un 4-1-4-1 flexible. Coulibaly fera son travail d'essuie-glace devant la défense. Chaâlali serait très utile pour alléger la pression du côté de Machmoum. Lui et Ben Romdhane seraient, en fait, au four et au moulin - alliant les tâches défensives aux raids offensifs. Bougrine, Elhouni et Eduo se chargeraient du reste.
Et puis, ça donne la possibilité d'être flexible et de varier le jeu en fonction de la physionomie du match et l'évolution du score.
Un bon résultat aujourd'hui est ce dont on aura besoin.
Bonne chance aux Blood and Gold !
- Aiment ce post :
ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan
#17 18-02-2022 14:51
- Youssef Esperantiste
- Super Fan
Ce que je pense :
Après avoir vu le match de l'EST à Rades (il était dans les gradins) en plus certainement de quelques séances de visionnage, le coach du CRB va s'apercevoir des hésitations et du match sans (ou presque) de Machmoum. Jaïdi a bien fait de reconduire le joueur (pour le moral et la confiance ; il faut qu'on se fixe sur un joueur pour ce poste - c'est primordial, à mon avis). Toutefois, il faut s'attendre à ce que les algériens axent leurs attaques sur ce flanc avec les montées de Belkhither de l'autre côté, d'où l'importance de la présence de Chaâlali qui serait beaucoup plus utile que celle d'Iwuala. Nos attaquants auront a presser les défenseurs adverses et ne pas leur donner les occasions de monter assez fréquemment, et nous aurons besoin d'un milieu blindé et créateur à la fois pour s'acquiter des tâches défensives et offensives, adossé à une défense qui doit être vigilante.
J'aime le positionnement en losange proposé par Neder, bien que je pense que Jaïdi opterait pour un 4-1-4-1 flexible. Coulibaly fera son travail d'essuie-glace devant la défense. Chaâlali serait très utile pour alléger la pression du côté de Machmoum. Lui et Ben Romdhane seraient, en fait, au four et au moulin - alliant les tâches défensives aux raids offensifs. Bougrine, Elhouni et Eduo se chargeraient du reste.
Et puis, ça donne la possibilité d'être flexible et de varier le jeu en fonction de la physionomie du match et l'évolution du score.
avec la formule de 4 au milieu , on peut mettre Fedaa à droite
#18 18-02-2022 15:11
- Abunabil
- Super Fan
Ce que je pense :
Bonne analyse
- Aiment ce post :
Abunabil, Abunabil, Abunabil
#19 18-02-2022 15:52
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
avec la formule de 4 au milieu , on peut mettre Fedaa à droite
Peut-être pas dans la mesure où on a besoin de quelqu'un de plus costaud défensivement et on ne connait rien sur les prédispositons actuelles de Fedaâ qui a été plutôt essayé dans des configurations défensives à trois avant que Jaïdi ne revienne à la défense à quatre.
Je pense que Jaïdi, en ex-axial international, et son adjoint, en ex-latéral droit international, sont en mesure de choisir le meilleur pour le poste. On compte sur eux pour nous résoudre ce casse-tête qui perdure !
#20 18-02-2022 18:58
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
- Lieu : Rabat / Hammamet
D'ailleurs est-ce que RJ est convaincu du rendement de Machmoum et c'est pour ça qu'il le fait jouer ou est ce qu'il est obligé de le faire jouer car aucun autre joueur ne le convainc en tant qu'arrière droit?
Khater si Raed ne le convainc pas perso je préfère jouer avec Tougaï en arrière qu'avec Machmoum et créer mon animation offensive en basculant un milieu de terrain à droite !
#21 18-02-2022 21:01
- tarajjidawla
- Modérateur
D'ailleurs est-ce que RJ est convaincu du rendement de Machmoum et c'est pour ça qu'il le fait jouer ou est ce qu'il est obligé de le faire jouer car aucun autre joueur ne le convainc en tant qu'arrière droit?
Khater si Raed ne le convainc pas perso je préfère jouer avec Tougaï en arrière qu'avec Machmoum et créer mon animation offensive en basculant un milieu de terrain à droite !
Machmoum est une valeur sûre et avec la succession des matchs il va retrouver ses sentations et donnera le plus au moins défensivement sur le côté droit.
Un joueur de 29ans qui a joué 171 matchs en tant qu'AD et il était capitaine de son équipe ne peut pas devenir mauvais du jour au lendemain alors qu'il était bon avec son ancienne équipe.
Je suis presque certain que le joueur va retrouver ses moyens d'ici quelques matchs.
#22 18-02-2022 23:25
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
- Lieu : Rabat / Hammamet
Machmoum est une valeur sûre et avec la succession des matchs il va retrouver ses sentations et donnera le plus au moins défensivement sur le côté droit.
Un joueur de 29ans qui a joué 171 matchs en tant qu'AD et il était capitaine de son équipe ne peut pas devenir mauvais du jour au lendemain alors qu'il était bon avec son ancienne équipe.
Je suis presque certain que le joueur va retrouver ses moyens d'ici quelques matchs.
J'en doute mais espérons que j'ai tort ...
- Aiment ce post :
Wlid'ha 01, Wlid'ha 01
#23 19-02-2022 00:21
- tarajjidawla
- Modérateur
CL-AFR : CRB – EST : La CAF impose le huis clos
La Confédération Africaine de Football a rejeté la demande du CR Belouizdad de jouer son match face à l’Espérance Sportive de Tunis en présence du public malgré l’accord des autorités algériennes.
Rappelons que la rencontre en question opposera les deux équipes, dans le cadre de la deuxième journée de la ligue des champions, samedi à partir de 20h00 au stade 20 Aout.
GnetNews
#24 19-02-2022 00:23
- tarajjidawla
- Modérateur
CL-AFR : Formation probable de l’EST face au CRB
L’Espérance Sportive de Tunis affrontera le CR Belouizdad, samedi soir, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.
Selon les dernières informations, le coach « Sang et Or », Radhi Jaidi, effectuerait un seul changement par rapport au match disputé la semaine dernière face à Galaxy Jwaneng. Le milieu de terrain, Ghaylen Chaâlali, devrait être aligné d’entrée à la place d’Anayo Iwuala.
Compo probable : Ben Cherifia, Machmoum, Ben Hamida, Amamou, Coulibaly, Tougai, Ben Romdhane, Chaâlali, Bougrine, El Houni, Eduwo.
GnetNews
#25 19-02-2022 00:43
- hamdiest
- Super Fan
Match s3ib barcha !!
D'après ce que j'ai vu le dernier match.. physiquement on est pas du tout près et il y aura un grand avantage pour l'équipe adverse de ce côté là...
Autre chose : la paire Ammamou. Tougai a montré un niveau très inquiétant face à une équipe très médiocre.. ça me fait très peur pour demain..
Appart ça. J'attend incha'Allah une confirmation de notre attaque.. ça Sera le match de référence pour la suite..
incha'Allah zina..