Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 18-04-2022 18:04

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 573

Re : Choix du Gardien

tarajjidawla a écrit :

هذاكا علاش مع راضي الجعايدي بقدرة ربي حتى ملاعبي ماهوا باش يتحرق و إلي يستحق يلعب باش يلعب و إلي ما عندوا شيء باش يمشي على  روحوا

ما فماش مدرب عطى فرصة للمجموعة الكل بدون إستثناء أكثر من الجعايدي و حتى معين لعب و جرب عدد كبير من الملاعبية

اليوم كل شيء واضح قدام الإدارة و قدام الطاقم الفني و حتى ملاعبي ما ينجم يقول تحرق و ما خذاش فرصتوا و ما يلوم كان على روحوا كان يخرج من الترجي

في الفرق الكبرى مثل الترجي عادي جدا أن تنتدب بعض اللاعبين الزائدين على حاجة الفريق.. من باب الاحتياط او في إطار البحث و التجربة و الاجتهاد.. موش اكيد كل اللاعبين لازم تاخذ فرصة.. الله غالب فما بعض اللاعبين باش تحس بالضلم.. لكن فما ملاعبية يصبروا و يقبلوا باش يصبرو و يشرفهم البقاء على البنك لسنوات.. هذا قانون اللعبة و مصلحة الفريق قبل كل شيء

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#152 18-04-2022 20:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Choix du Gardien

Beb Swika a écrit :

في الفرق الكبرى مثل الترجي عادي جدا أن تنتدب بعض اللاعبين الزائدين على حاجة الفريق.. من باب الاحتياط او في إطار البحث و التجربة و الاجتهاد.. موش اكيد كل اللاعبين لازم تاخذ فرصة.. الله غالب فما بعض اللاعبين باش تحس بالضلم.. لكن فما ملاعبية يصبروا و يقبلوا باش يصبرو و يشرفهم البقاء على البنك لسنوات.. هذا قانون اللعبة و مصلحة الفريق قبل كل شيء

معاك و فمة لاعبين خيروا البنك متاع الترجي و يهز ألقاب و يعمل خبرة إفريية و عالمية و لا اللعب أساسي في فريق متوسط

أما العام هذا ما فمة حتى لاعب ما خذاش فرصتوا و ينجم يقول ضلموني

إلي ما سلكوهاش أومورهم و  يتحملوا المسؤولية متاعهم

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#153 28-04-2022 23:13

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 809

Re : Choix du Gardien

Bon, je n’ai pas encore confiance en Debchi. J’espère me tromper

Hors ligne

#154 28-04-2022 23:25

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Choix du Gardien

Le "grand" Chokri El Ouear déjà bien en expérience, a concédé un but sur une touche directe d'un coéquipier avec la balle qui passe sous sa jambe (je crois contre l'*). Chokri a mûri et par sa force de caractère est devenu ce qu'il est.

Moralité de l'histoire: si Debchi est fort de caractère (et il l'est, je le garantis) et s'il supporte la pression de notre maillot, du public et des grands matchs locaux et continentaux (reste à prouver), il serait incha'Allah un Grand.
Sinon, il aurait le sort, des Zarga, Bedoui, Zouabi, Jemal, Helal,...

Donc, wait and See.

Dernière modification par Plus (28-04-2022 23:36)

Hors ligne

#155 28-04-2022 23:57

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 360

Re : Choix du Gardien

Plus
Contre css … passe de Haithem Abid … tu parles de ce but ?

Hors ligne

#156 29-04-2022 06:12

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Choix du Gardien

mestiri67 a écrit :

Plus
Contre css … passe de Haithem Abid … tu parles de ce but ?

Contre CSS a el menzah
Touche directe c etait face a l ASM  a chtioui

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#157 29-04-2022 08:25

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 188

Re : Choix du Gardien

Finalement, est ce qu'on peut avoir une short list des meilleurs gardiens de but (technique et longévité) qui ont porté nos couleurs (sans compter sur les étrangers) durant ces 50 dernières années. ( je ne pense pas qu'on dépassera les 5). je pense que ben cherifia et après sa retraite figurerait sur cette liste

Hors ligne

Aiment ce post :

Redondo taraji, Redondo taraji

#158 29-04-2022 08:39

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Choix du Gardien

Redondo taraji a écrit :

Finalement, est ce qu'on peut avoir une short list des meilleurs gardiens de but (technique et longévité) qui ont porté nos couleurs (sans compter sur les étrangers) durant ces 50 dernières années. ( je ne pense pas qu'on dépassera les 5). je pense que ben cherifia et après sa retraite figurerait sur cette liste

عمرنا ما كنا متسمين على الحراس الباهين
بخلاف شكري لي خرج على القاعدة
شوشان كان بوهالي شوية بالرغم من طول قامتو
ما نحبش نحكي على الكسراوي و لخرين
معنتها معز يجي بعد شكري في التوانسة
لكن بالاجانب تتقلب المشامية
1/جون جاك تيزي
2/شكري الواعر
3/الشيخ ساك

4/معز بن شريفية
شوشان

Dernière modification par neder bachbaoueb (29-04-2022 10:25)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#159 29-04-2022 08:40

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Choix du Gardien

mestiri67 a écrit :

Plus
Contre css … passe de Haithem Abid … tu parles de ce but ?

Non, non, touche (des 2 mains) directe de notre arrière gauche (côté gauche du gardien) qui a voulu remettre la balle à notre gardien. Chokri a voulu amortir la balle par un pied et la balle qui passe au dessous de sa jambe directement vers les filets et c'était un but.

Haw 9all 5ouna @neder, que c'était contre la Marsa.

Dernière modification par Plus (29-04-2022 08:50)

Hors ligne

Aime ce post :

Plus

#160 29-04-2022 08:46

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 188

Re : Choix du Gardien

Plus a écrit :

Non, non, touche (des 2 mains) directe. Chokri a voulu amortir la balle par un pied et la balle qui passe au dessous de sa jambe directement vers les filets et c'était un but.

Haw 9all 5ouna @neder, que c'était contre la Marsa.

le but sous le pied de chokri c'etait contre le css sur une passe de haithem abid. (perdu 2-1 et css sacré champion cette année)

le but sur touche c'était contre l'ASM et le ballon a rebondit sur les 6 m pour lober chokri.
c'est ça nader

Dernière modification par Redondo taraji (29-04-2022 08:47)

Hors ligne

Aiment ce post :

Redondo taraji, Redondo taraji, Redondo taraji, Redondo taraji

#161 29-04-2022 09:29

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 360

Re : Choix du Gardien

neder bachbaoueb a écrit :

Contre CSS a el menzah
Touche directe c etait face a l ASM  a chtioui

Je ne m'en rappelle pas du tout de celui-la ...

Hors ligne

#162 29-04-2022 10:51

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 049

Re : Choix du Gardien

mestiri67 a écrit :

Je ne m'en rappelle pas du tout de celui-la ...

أيا امالا نزيدك شكري كلا بونتو في نفس الفترة كونتر لتوال في الشاذلي زويتن رجعولو كورة حب يديربل بروان كان ذاكرتي باهية نحاهالو و مركا بونتو شكري بعدها طاح و بدا يعمل فيهم و حب يخرج يدخلو يا  رجال سليم والناس لكل مبهمة و هبط عليه بركبة في صدرو وشدو من شعرو بيد و صرفقو بلخرى و خرج. من وقتها تولد عبد آخر. اما وينهم المسيرين هاذم ووينهم الكوارجية الي تحب الترجي وعندهم همة باش يعاودو ياقفو على ساقيعم.

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#163 29-04-2022 11:09

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Choix du Gardien

GLADIATEURINO a écrit :

أيا امالا نزيدك شكري كلا بونتو في نفس الفترة كونتر لتوال في الشاذلي زويتن رجعولو كورة حب يديربل بروان كان ذاكرتي باهية نحاهالو و مركا بونتو شكري بعدها طاح و بدا يعمل فيهم و حب يخرج يدخلو يا  رجال سليم والناس لكل مبهمة و هبط عليه بركبة في صدرو وشدو من شعرو بيد و صرفقو بلخرى و خرج. من وقتها تولد عبد آخر. اما وينهم المسيرين هاذم ووينهم الكوارجية الي تحب الترجي وعندهم همة باش يعاودو ياقفو على ساقيعم.

اي نعم
و رجعنا في الطرح و ربحنا 3 1

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#164 29-04-2022 12:34

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Choix du Gardien

GLADIATEURINO a écrit :

أيا امالا نزيدك شكري كلا بونتو في نفس الفترة كونتر لتوال في الشاذلي زويتن رجعولو كورة حب يديربل بروان كان ذاكرتي باهية نحاهالو و مركا بونتو شكري بعدها طاح و بدا يعمل فيهم و حب يخرج يدخلو يا  رجال سليم والناس لكل مبهمة و هبط عليه بركبة في صدرو وشدو من شعرو بيد و صرفقو بلخرى و خرج. من وقتها تولد عبد آخر. اما وينهم المسيرين هاذم ووينهم الكوارجية الي تحب الترجي وعندهم همة باش يعاودو ياقفو على ساقيعم.

J'étais au Zouiten ce jour là et je me rappelle bien de la fameuse gifle et du 3-1 bien entendu.

C'était en 1994 ; la même saison où on a perdu à El Menzah face au CSS après la passe de Haythem Abid qui est passé sous le pied d'El Ouaer qui voulait contrôler la balle... J'étais à El Menzah, ce jour là aussi, assis tout seul du côté gauche du tableau lumineux. Je me rappelle qu'il n'y avait pas beacoup de monde, mais l'enceinte était bien garnie ! Une défaite (entre autres) qui nous a coûté le championnat. On a aussi perdu en demi-finale aux t-a-b face au CSS à Sfax. Le CSS a remporté un doublé qui était largement dans nos cordes. C'était l'équipe qui allait battre le Zamalek et remporter la CACC pour la première fois de l'histoire de l'EST sans la moindre défaite.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#165 29-04-2022 12:48

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 049

Re : Choix du Gardien

ESTfan a écrit :

J'étais au Zouiten ce jour là et je me rappelle bien de la fameuse gifle et du 3-1 bien entendu.

C'était en 1994 ; la même saison où on a perdu à El Menzah face au CSS après la passe de Haythem Abid qui est passé sous le pied d'El Ouaer qui voulait contrôler la balle... J'étais à El Menzah, ce jour là aussi, assis tout seul du côté gauche du tableau lumineux. Je me rappelle qu'il n'y avait pas beacoup de monde, mais l'enceinte était bien garnie ! Une défaite (entre autres) qui nous a coûté le championnat. On a aussi perdu en demi-finale aux t-a-b face au CSS à Sfax. Le CSS a remporté un doublé qui était largement dans nos cordes. C'était l'équipe qui allait battre le Zamalek et remporter la CACC pour la première fois de l'histoire de l'EST sans la moindre défaite.

smile Maintenant Radhi sait ce qu'il faut faire. D'ailleurs à l'époque, il venait de débarquer au parc.

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#166 29-04-2022 23:02

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Choix du Gardien

Personne n'a remarqué que le face à face Debchi- Ismaël Diakité sur l'erreur de Tougai, est presque identique à celui de MBC-Djabou mais Debchi par sa taille et sa couverture de "son" angle a décalé Ismaël Diakité qui rate.

Dernière modification par Plus (29-04-2022 23:04)

Hors ligne

#167 29-04-2022 23:08

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 360

Re : Choix du Gardien

Plus a écrit :

Personne n'a remarqué que le face à face Debchi- Ismaël Diakité sur l'erreur de Tougai, est presque identique à celui de MBC-Djabou mais Debchi par sa taille et sa couverture de "son" angle a décalé Ismaël Diakité qui rate.

Je ne suis pas de ton avis le positionnement des attaquants, l'angle de tir sont tout a fait differents ...  B Rabbi  arretons de trop vouloir se debarrasser de MBC ...  Disons-nous qu'un jour ou l'autre il partira, et Debchi ou quelqu'un d'autre le remplacera. Je te pose une question cher ami ...  quand Debchi s'est blessee, tu ne t'es pas dit "mer*de ... on a un novice qui n'a jamais jouee de match en L1 sur le banc?" Je suis sur que plusieurs centaines de personnes se sont dit, oh la la ... MBC n'est pas sur le banc pour remplacer Debchi blessee ... hayya, soutenons tous nos joueurs .... nous avons besoin de tous ...  amicalement

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67

#168 29-04-2022 23:14

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Choix du Gardien

mestiri67 a écrit :

Je ne suis pas de ton avis le positionnement des attaquants, l'angle de tir sont tout a fait differents ...  B Rabbi  arretons de trop vouloir se debarrasser de MBC ...  Disons-nous qu'un jour ou l'autre il partira, et Debchi ou quelqu'un d'autre le remplacera. Je te pose une question cher ami ...  quand Debchi s'est blessee, tu ne t'es pas dit "mer*de ... on a un novice qui n'a jamais jouee de match en L1 sur le banc?" Je suis sur que plusieurs centaines de personnes se sont dit, oh la la ... MBC n'est pas sur le banc pour remplacer Debchi blessee ... hayya, soutenons tous nos joueurs .... nous avons besoin de tous ...  amicalement

@mestiri67,

J'étais parmi les 1èrs qui ont défendu MBC et à dire la faute incombe par ordre Badrane, Coulibaly et surtout pas MBC !

Sinon, l'égoïsme de Mabr en 1ère mi-temps, sur son tir après un slalom alors que Iwuala démarqué, demandait la balle.

Des détails à améliorer.

Dernière modification par Plus (29-04-2022 23:18)

Hors ligne

Aiment ce post :

Plus, Plus

#169 29-04-2022 23:59

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 360

Re : Choix du Gardien

Plus a écrit :

@mestiri67,

J'étais parmi les 1èrs qui ont défendu MBC et à dire la faute incombe par ordre Badrane, Coulibaly et surtout pas MBC !

Sinon, l'égoïsme de Mabr en 1ère mi-temps, sur son tir après un slalom alors que Iwuala démarqué, demandait la balle.

Des détails à améliorer.

Continuons a le soutenir ... nous avons besoin de tout nos joueurs ... c'est vrai que MBC n'est pas Chokri, mais il n'est pas une catastrophe quand meme ... Debchi a joué son troisieme match, il commence petit a petit a faire son trou ...

Hors ligne

#170 30-04-2022 01:52

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : Choix du Gardien

Wlid'ha 01
Ah bon MBC malade je savais pas j'ai cru savoir que le public l'a fortement gronder au parc et en conséquence on le repose.
Pour badrane je ne savais pas aussi que sa mère est gravement malade, Rabbi yechfiha, je croyais aussi que le public au parc a fait des siennes.
Mea culpa alors. Incha'Allah kolhom labess.
Pour Mbc je persiste à le  considérer comme le meilleur fi tounes et le portier incontestablement numéro 1 de l'esperance.

Hors ligne

#171 30-04-2022 03:07

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Choix du Gardien

Wlid'ha 01 a écrit :

j'entends personne critiquer Debchi sur le but alors que si c'était MBC dans les cages il se serait fait traiter de tous les noms .....

J'ai dis à neder pendant le match que Debchi aurait pu sortir et essayer de fermer l'angle ou faire une réaction au lieu de laisser Diakité tirer sans la moindre pression.

Bien-sûr il n'est pas responsable du but mais il n'a rien fait pour l'éviter.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#172 30-04-2022 07:18

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Choix du Gardien

minou_EST a écrit :

Wlid'ha 01
Ah bon MBC malade je savais pas j'ai cru savoir que le public l'a fortement gronder au parc et en conséquence on le repose.
Pour badrane je ne savais pas aussi que sa mère est gravement malade, Rabbi yechfiha, je croyais aussi que le public au parc a fait des siennes.
Mea culpa alors. Incha'Allah kolhom labess.
Pour Mbc je persiste à le  considérer comme le meilleur fi tounes et le portier incontestablement numéro 1 de l'esperance.

Et le numéro 1 de l'Afrique et numéro 1 mondial lol
Il faut arrêter à un moment donné ac la médiocrité. Weldna w yaa3tih essa7a mais ça fait une décennie qu'on mérite mieux et c pas normal de pas lancer d'autres gardiens en plus de 10ans.

Hors ligne

#173 30-04-2022 07:19

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Choix du Gardien

tarajjidawla a écrit :

J'ai dis à neder pendant le match que Debchi aurait pu sortir et essayer de fermer l'angle ou faire une réaction au lieu de laisser Diakité tirer sans la moindre pression.

Bien-sûr il n'est pas responsable du but mais il n'a rien fait pour l'éviter.

Justement j'espère qu'il va y avoir un visionnage et qu'il va s'améliorer et enmaganiser de l'expérience.

Hors ligne

#174 30-04-2022 08:34

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : Choix du Gardien

Franchement c'est hallucinant.. en quoi MBC a été fautif contre Setif
Badrane yoghlot.. couly ne couvre pas..  rass rass et but... yantallaya aalik ya moez !

Sinon on a vu qu'avec Debchi (qu'il faut soutenir et encourager à fond) on va bien bien bien galérer.. ET C NORMAL

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana

#175 30-04-2022 08:44

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Choix du Gardien

Tony montana a écrit :

Franchement c'est hallucinant.. en quoi MBC a été fautif contre Setif
Badrane yoghlot.. couly ne couvre pas..  rass rass et but... yantallaya aalik ya moez !

Sinon on a vu qu'avec Debchi (qu'il faut soutenir et encourager à fond) on va bien bien bien galérer.. ET C NORMAL

À un moment donné il faut faire le point et arrêter de faire les enfants et chercher les erreurs.
Alaba et Aymeric La porte ont fait des erreurs en lâchant chacun presque deux buts à l'adversaire. Ça reste des grands joueurs. Car c'est l'enchaînement des matchs et des saisons qui font une carrière.

Je dis juste que depuis plus d'une décennie , on est pas au niveau ds ce poste , comme on a pu l'être au milieu de terrain à un certain moment quand avait Regued mouelhi et traoui vieillissant.

Il faut se poser les bonnes questions. Et faire des changements de stratégie. Tenter de nouvelles cartes.

Perso je suis archi Fan du travail opéré par RJ et confiant pour l'avenir.
Mais sans se voiler la face. Si on veut décrocher le titre continental et pourquoi pas enchaîner un triplé , il faut un gardien beaucoup mieux que la moyenne.
Il suffit de comparer ac le niveau des gardiens des autres équipes arabes.

Je ne dis pas que Debchi est meilleur que MBZ ou l'inverse. Perso je m'en fou. Je veux juste voir de la progression.
Ça fait une décennie ! Basta !

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto

Pied de page des forums